Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8355384
ed33
Posté le 21-06-2012 à 12:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
un peu hs, mais vu qu'on parle de carte raid.
Je viens de recevoir la mienne ( areca 1231ml) retour de l'importateur, plus garantie bien sur, pas trop compris ce qu'il ont fait, il ont changer le firmeware sans renvoyé la carte a areca.
malgré cela, la carte pour l'instant a été détecté 1 seul fois par le bios et les 2 ssd mis dessus était vu en failled, et le programme areca la détecte pas.
comme avant l'ordi met 20m a booter si la carte et connecter avec le bip qui arrête pas, ou alors boot pas carrément et rien est reconnu.
EDIT:
j'ai viré le reste de mon message car finalement la carte fonctionne maintenant voir mon post ci-dessous.

Message édité par ed33 le 28-06-2012 à 21:53:33
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 12:11:08  profilanswer

n°8360665
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 26-06-2012 à 09:51:22  profilanswer

Salut me revoilà.

Une question sur le raid logiciel. Alors ok, le titre du topic est ultra explicite, mais : en raid logiciel (Windows 7 / WHS 2011 / Windows 2008 R2), et plus particulièrement en raid 5 logiciel, les perf' donnent quoi ?
Je m'explique :

1. les perf' dépendent seulement du proco ? (enfin, sur les dual core d'aujourd'hui, et notamment Intel, ça devrait aller (Core i3, G620, etc...))
2. les perf' sont-elles dépendantes du controller ? (entre une carte raid PCIe 8x ne supportant pas le Raid5 matériel et un ICH10, y aura-t-il une différence ou pas du tout?)
3. les perf' entre un Raid5 logiciel et un HDD isolé sont elles identiques ? (en gros, le raid5 logiciel = continuité de service ONLY ou y a t-il une amélioration des perf' ?)

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 26-06-2012 à 09:52:53

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8364438
ed33
Posté le 28-06-2012 à 21:51:46  profilanswer

Bonjours a tous,  :hello:  :D  
bon me revoila avec un peu de retard, et je dois corriger mon post d'avant car finalement mon areca fonctionne. :ouch:  :bounce:  
J'avais pas trop insisté pendant 2-3 jour ( voir +) car j'avais pas mal de truc a faire, et je pensais re-tester l'areca un peu plus tard.
Alors le truc de fou ( une fois de plus), mes 2 ssd  mis sur l'areca était bien HS, ils ont lâché comme ça du jours au lendemain, sur 6 tous ont fait pareil finalement, merci Mtron est son bug de merde.

Une fois remis mes acards sur l'areca, le 1er boot a été un peu long genre 60-70 second de check et après nickel, accès au bios et tous le reste quoi.
Le firmeware a été changé par le dernier le 1.49 celui avec le décompte en bleu ( 30-35 second) un peu plus long que celui que j'avais avant, et j'avais oublier comme c'est long a partir, mais bon tous fonctionne avec un  petit ventilo de 50 mis sur la prise de l'areca histoire de refroidir le proc.
Pas trop compris ma panne, cela devais être le firmeware qui avait du s’effacer ou se corrompre, j'ai presque fini mes nouvelles instals donc je vais contacter l'importateur pour les remercier, j'ai attendu un peu je voulais être sur que tous fonctionnais bien, vu que cela fait 4-5 jours que tout tourne, il y a pas de raison que ça merde maintenant.
Grosse rectif de ma part concernant le service Areca ( et surtout l'importateur d'Allemagne), malgré la garantie fini, ils ont bien vérifié ma carte et ont fait la réparation eux même sans renvoyer la carte a areca, de plus réparation et retour gratuit, aucune demande de payement quelconque, beau geste commercial que j’apprécie vraiment, rien les obligeais a le faire gratos.
Pas besoin de vous dire que maintenant la moindre manip ( cordon etc) et fait avec la pus grande douceur possible , ordi coupé vidé et cordon alim sortie :D , j'ai toujours fait attention avant mais je débranchais pas l'alim a chaque fois par contre.
bon c'est reparti pour des raid qui perf et un boot digne d'un portable vérolé :lol: , mais c'est pas grave, on test et démarre pas 50 fois par jours normalement.
a+  :hello:  
ps) je vais demandé si c'était bien le firmeware qui était parti en live et pourquoi c'est arrivé, histoire de pas me faire encore avoir.
c'était arrivé après avoir sortie la carte de l'ordi, j'avais déjà fait avant et jamais eu de merde après pourtant...

n°8364524
asmomo
Modérateur
Posté le 28-06-2012 à 22:59:19  profilanswer

pepes003 a écrit :

Salut me revoilà.

Une question sur le raid logiciel. Alors ok, le titre du topic est ultra explicite, mais : en raid logiciel (Windows 7 / WHS 2011 / Windows 2008 R2), et plus particulièrement en raid 5 logiciel, les perf' donnent quoi ?
Je m'explique :

1. les perf' dépendent seulement du proco ? (enfin, sur les dual core d'aujourd'hui, et notamment Intel, ça devrait aller (Core i3, G620, etc...))
2. les perf' sont-elles dépendantes du controller ? (entre une carte raid PCIe 8x ne supportant pas le Raid5 matériel et un ICH10, y aura-t-il une différence ou pas du tout?)
3. les perf' entre un Raid5 logiciel et un HDD isolé sont elles identiques ? (en gros, le raid5 logiciel = continuité de service ONLY ou y a t-il une amélioration des perf' ?)

Merci :)

Faut s'entendre sur ce qu'on appelle du RAID logiciel. Utiliser les fonctions de windows, les fonctions d'un chipset, les fonctions de linux ou solaris, sont chacune une chose différente.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8366760
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-07-2012 à 10:52:46  profilanswer

Vu que c'est pas super courant ici, voici un bench d'un Raid 6  :love:  :love:  :love:  composé de :

- carte raid HP P400 Smart Array
- 7x HDD (4 Samsung F2 eco green 1,5To 32mo et 3 WD caviar green 1,5To 64mo)

https://lh5.googleusercontent.com/-VlU26qef3do/T_AN2DTwEUI/AAAAAAABdJA/lW5pjXQUmYQ/s800/Raid6.jpg

=> Perf' très moyenne, mais raid 6 quoi ^^

Message édité par pepes003 le 01-07-2012 à 10:54:09

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8366777
wuger91
Posté le 01-07-2012 à 11:24:26  profilanswer

Et en plus disques différents donc pas top pour la synchro => perte de perf

n°8367642
ed33
Posté le 02-07-2012 à 11:11:48  profilanswer

Je viens d'avoir une réponse de l'importateur d'Allemagne pour mon Areca, décidément ils répondent au quart de tours.
C'était bien le firmeware qui était corrompu, le pourquoi du comment, ça par contre pas eu de réponse, et finalement la carte a bien été envoyé a Areca ( malgré le délais assez court), j'ai pas a me plaindre car en principe le délais est beaucoup plus long pour ce genre d'opération.  
Ca vous ai déjà arrivé avec vos cartes?  
En tout cas vous en connaissez les symptômes  maintenant, carte pas détecté ni dans bios, ni dans windows et pas détecté par le programme Areca non plus ( contrairement a ce que m'avais dit Areca par mail).  

J'ai jamais fait, mais mélanger des disques différent dans un raid , a part une perte de perf, il y a des risques a perdre le raid de temps en temps ou pas? plus souvent j'entends.

n°8368464
asmomo
Modérateur
Posté le 02-07-2012 à 22:58:02  profilanswer

Disons que dans son cas c'est limite suicidaire vu qu'il a mis des caviar green, or ceux-ci n'ont pas de TLER et ont pour habitude de se faire larguer par les cartes RAID.

Une des raisons d'ailleurs pour lesquelles le RAID matériel ne me tente plus du tout, c'est que WD a racheté Hitachi, qui faisait des disques idéaux pour le RAID, sans besoin de taper dans les gammes pro.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 02-07-2012 à 22:59:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8368507
seb85000
Posté le 02-07-2012 à 23:22:05  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche à passer mon raid 5 via ICH7R sur du raid hard avec une IBM M5014 qu'on me propose à bon prix. Que pensez vous de cette carte ?

Merci d'avance.

MAJ : c'est du ICH7R au lieu du ICH8R

Message édité par seb85000 le 02-07-2012 à 23:24:04
n°8368585
asmomo
Modérateur
Posté le 03-07-2012 à 00:45:23  profilanswer

C'est une LSI 9260-8i, une bonne carte. Par contre tu peux pas "passer" de ton RAID Intel à cette carte, faut repartir de 0.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 00:45:23  profilanswer

n°8368587
seb85000
Posté le 03-07-2012 à 00:48:40  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une LSI 9260-8i, une bonne carte. Par contre tu peux pas "passer" de ton RAID Intel à cette carte, faut repartir de 0.

Oui ca je savait pour le transfert ce n'est pas un problème. C'était surtout savoir si les caractèristiques de la carte étaient interessante ou non.
Merci pour l'info  :jap:  

n°8368734
ed33
Posté le 03-07-2012 à 09:57:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Une des raisons d'ailleurs pour lesquelles le RAID matériel ne me tente plus du tout, c'est que WD a racheté Hitachi, qui faisait des disques idéaux pour le RAID, sans besoin de taper dans les gammes pro.

J'avais lu cela aussi sur le forum 2cpu a l'époque pour les dd hitachi.
Ceux de maintenant ne vont pas aussi bien en raid? ( 2 et 3 to)
Je n'ai mis que des samsung F3 de 1 TO sur mon areca, mais aucun soucie avec eux depuis 2-3 ans, vu que j'en ai 4 je pense que cette série ne pose pas de problèmes en raid, jamais du reconstruire mes 2 raid malgré des arrêt brutaux ou coupure de courant.

n°8371464
ed33
Posté le 05-07-2012 à 15:37:06  profilanswer

Petites news pour ceux qui hésite entre les dd seagate et hitachi, semblerais que seagate repasse la garantie des barracuda a 2 ans maintenant.
Ca nous ferais donc 3 ans hitachi et 2 ans pour seagate, ca ré-équilibre un peu plus le choix je trouve.

question plus en raport avec les carte raid, j'ai une question pour vous, j'ai le bip de mon areca qui se fait entendre alors que ca tourne, 5-6 bip et cela s’arrête, puis ca recommence au bout d'un moment,  j'avais pas ca avant je suis sur.

Par sécurité j'ai contrôler la temp du rad, et c'est pas chaud, j'ai déplacer la carte en laissant 2 slot de libre en dessous ( avant 1 seul), ca bip constamment après avoir fait ca....
la j'ai couper le bip dans le bios, rien est chaud , et j'avais déplacé plusieurs fois la carte avant ma panne , jamais eu le moindre bip.( sauf au démarrage 2 -3 pas plus )
au pire des cas je demanderais a Areca a quoi cela peut correspondre, mais tout fonctionne nickel en tout cas. ( boitier ouvert ou fermé ca change rien).
certainement du au derniers firmeware et peut-être un réglage dans le bios que j'ai changé, mais je voie pas trop franchement pourquoi elle bip.
a+

n°8371528
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 16:02:46  answer

je dois recevoir une carte ARECA 1220 demain.

donc j'ai mon actuelle ARECA 1210 à vendre. 4 ports SATA 2, configuration dans un navigateur internet. EXCELLENTE carte!  
si quelqu'un est intéressé, j'en demande 110 euros.

n°8372848
asmomo
Modérateur
Posté le 06-07-2012 à 18:00:57  profilanswer

Pour les Seagate va falloir attendre un peu mais c'est plutôt une bonne nouvelle oui. Reste à espérer qu'ils continuent la production des Samsung F4, voire qu'ils sortent des 3To green.

Pour Hitachi bah le pb c'est qu'ils n'existent plus, d'ailleurs si on renvoie un Hitachi 5400rpm en garantie, on reçoit un WD green en échange, donc pour le RAID ça le fait pas.

ed33 : il n'y a pas un manuel pdf avec l'explication des bip ?

---------------
n°8373163
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 06-07-2012 à 22:53:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que dans son cas c'est limite suicidaire vu qu'il a mis des caviar green, or ceux-ci n'ont pas de TLER et ont pour habitude de se faire larguer par les cartes RAID.

Y aurait il une liste ou aurais tu une liste de disque dur d'une capacité > 1 To sans TLER ?

Hitachi / IBM sortent le 4 To 7K4000 sous différente ref
=> HDS724040ALA640 : Desktar = gamme grand public, inadapté aux SAN / NAS, garantie 2 ans
=> HDS724040ALE640 : Desktar = gamme grand public, faite pour tourner h24/7, garantie 2 ans
=> HUS724040ALE640 : Ultrastar = gamme entreprise, faite pour tourner h24/7, garantie 5 ans  

asmomo a écrit :

Pour les Seagate va falloir attendre un peu mais c'est plutôt une bonne nouvelle oui. Reste à espérer qu'ils continuent la production des Samsung F4, voire qu'ils sortent des 3To green?

Les seagates vendus entre le 31 décembre 2011 et le 30 juin 2012 sont garantie 2 ans pour la gamme grand public ; ceux achetés à partir du 1er juillet sont garantie 5 ans pour la gamme entreprise (Constellation ES et ES.2)

++

Message édité par augur1 le 06-07-2012 à 22:53:57

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8374390
ed33
Posté le 08-07-2012 à 13:40:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les Seagate va falloir attendre un peu mais c'est plutôt une bonne nouvelle oui. Reste à espérer qu'ils continuent la production des Samsung F4, voire qu'ils sortent des 3To green.

Pour Hitachi bah le pb c'est qu'ils n'existent plus, d'ailleurs si on renvoie un Hitachi 5400rpm en garantie, on reçoit un WD green en échange, donc pour le RAID ça le fait pas.

ed33 : il n'y a pas un manuel pdf avec l'explication des bip ?

Ben écoute franchement j'ai pas encore regardé, mais rien trouvé de probant sur le net, moi cela bipais 5-10 fois au début puis plus rien pendant 1/2 ou 1h, et après cela bidais constamment sans s’arrêter, alors après avoir vérifier les température j'ai coupé le bip dans le bios,  par contre dans le bios cela m'indiquais un problème de "under voltage " 3.3v qui est a 2.8 ou 2.9v , et idem dans le bios de mon Evga 4 way sli.

Depuis mon derniers message l'Areca est a nouveau hs, elle est plus détecté a nouveau, et cette fois si c'est pas un problème de chauffe, j'étais a 45° dans le bios et ventil de 5cm a fond sur le rad.
Je me demande si c'est pas ce 3.3v qui fout la merde, mais la carte bipais pas avant la première panne, sauf au démarrage, mais c'est normal  (2 a 3 fois pas plus).

Pour ceux qui ont une Areca vous pouvez me dire a combien est votre voltage 3.3v, c'est indiqué dans le bios, idem sur vos cartes mère tant qu'a faire, me demande si mon alim Corsair AX850 a pas un problème, j'ai jamais regardé ce 3.3v avant.
Ce 3.3volt, il est utilisé par quoi dans un ordi?
Merci a tous si vous pouvez me renseigner un peu, de toutes façon, je vais encore contacter Areca pour cette histoire de panne et de 3.3volt.
Je la remet cette après midi, on verra bien comment cela ce passe, suis un peu dégouté quoi... mais l'Areca est peut-être pas en cause finalement.
bon week-end a tous  et merci d'avance , au pire des cas j'ouvre un topic pour mon Areca si besoin histoire de pas pourrir celui ci :hello:  

n°8374435
asmomo
Modérateur
Posté le 08-07-2012 à 14:43:17  profilanswer

Bah le 3,3V doit être à cette valeur là ou pas loin, moins de 3V c'est pas bon. T'as pas un multimètre pour vérifier ?

---------------
n°8374553
ed33
Posté le 08-07-2012 à 16:59:31  profilanswer

Oui j'en ai un (avec pile neuf), mais je ne suis pas sur de savoir ou prendre le 3.3volt, le 5 et 12 c'est ok sur une molex par exemple.
j'ai regardé pour les fiches ATX ( 24 pins) , en position pins1 et 2 et 12 , fils orange(coté gauche) et 13 coté droit ca indique le + 3.3volt
je suppose que je peux utilisé n'importe quelle masse ( fils noir) .
j'ai le tuto pour démarrer l'alim sans connecter a la carte mère ( le shunt), avec une charge au bout bien sur ( ventilo dd etc..).
J'ai une 2em alim je pense tester d'abord avec elle, mais sur molex j'ai 5 v et 12.12volt, donc ca vas.
La norme est de +- 5% donc le 3.3 entre 3,465 et 3,135volt. si j'ai 2.8v je suis bien en dessous.
je teste ca avec multimètre pour être sur, je vais cherché ma 2em alim.
A+

n°8375428
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-07-2012 à 14:25:21  profilanswer

Coucou,

je me pose là en noob complet du raid. L'idée, c'est que j'ai un WD caviar blue 640Go, qui commence à vieillir, et en gros je me pose la question d'en acheter un deuxième identique pour les faire tourner en parallèle, avec comme objectif d'avoir plus de durabilité pour mes data.

donc:

1) est-ce que je suis sur le bon topic?
2) est-ce que c'est une bonne idée?
3) est-ce qu'une ep45 ud3 gère le raid?

merci :)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°8375438
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:33:04  answer

Oui aux 3
D'ailleurs, j'ai cette excellente carte mère (la meilleure en P45 pour clocker les C2Q) :d

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 14:33:22
n°8375552
asmomo
Modérateur
Posté le 09-07-2012 à 16:16:11  profilanswer

ed33 a écrit :

Oui j'en ai un (avec pile neuf), mais je ne suis pas sur de savoir ou prendre le 3.3volt, le 5 et 12 c'est ok sur une molex par exemple.
j'ai regardé pour les fiches ATX ( 24 pins) , en position pins1 et 2 et 12 , fils orange(coté gauche) et 13 coté droit ca indique le + 3.3volt
je suppose que je peux utilisé n'importe quelle masse ( fils noir) .
j'ai le tuto pour démarrer l'alim sans connecter a la carte mère ( le shunt), avec une charge au bout bien sur ( ventilo dd etc..).
J'ai une 2em alim je pense tester d'abord avec elle, mais sur molex j'ai 5 v et 12.12volt, donc ca vas.
La norme est de +- 5% donc le 3.3 entre 3,465 et 3,135volt. si j'ai 2.8v je suis bien en dessous.
je teste ca avec multimètre pour être sur, je vais cherché ma 2em alim.
A+

Tu as du 3,3V sur les ports SATA (car oui au passage le 3,3V sert à certaines fonction du SATA).

TheCreator a écrit :

Coucou,

je me pose là en noob complet du raid. L'idée, c'est que j'ai un WD caviar blue 640Go, qui commence à vieillir, et en gros je me pose la question d'en acheter un deuxième identique pour les faire tourner en parallèle, avec comme objectif d'avoir plus de durabilité pour mes data.

donc:

1) est-ce que je suis sur le bon topic?
2) est-ce que c'est une bonne idée?
3) est-ce qu'une ep45 ud3 gère le raid?

merci :)

Non ce qu'il te faut c'est un backup. En plus le RAID avec 2 DD différents (car un nouveau DD sera différent de ton vieux) c'est moins bien. Ce que je te conseille c'est d'acheter un nouveau DD, de copier le contenu de l'ancien dessus, de mettre l'ancien sur une étagère (ou un coffre fort), et voilà, tu dormiras mieux. Bien sûr mettre à jour de temps en temps.

---------------
n°8375565
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 16:22:25  answer

2 modèles identiques, surtout dans cette référence là, ça se trouve non ?
Le backup c'est lourd : il faut resortir systématiquement l'unité de sa cachette :o !
Le seul inconvénient à sa démarche : devoir effacer son 640 actuel pour recréer une grappe
Sinon ...
Edith : sinon ( :d), il y a la sécurité en plus mais à moins que l'ensemble de la machine soit en insécurité (pour x raison(s)) :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 16:25:10
n°8375642
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-07-2012 à 17:46:39  profilanswer

En raid 1 on doit pouvoir créer une grappe en partant d'un hdd rempli nan?

---------------
Mais ouais
n°8376399
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 10-07-2012 à 12:01:58  profilanswer

Neo_XP a écrit :

En raid 1 on doit pouvoir créer une grappe en partant d'un hdd rempli nan?

Pas en raid matériel en tout cas   :non:

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8376401
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-07-2012 à 12:03:24  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Pas en raid matériel en tout cas   :non:

Hmmmmm je serais pas aussi catégorique, il me semble pouvoir le faire sur mon adaptec [:totozzz]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°8376406
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 10-07-2012 à 12:05:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Hmmmmm je serais pas aussi catégorique, il me semble pouvoir le faire sur mon adaptec [:totozzz]

Créer un raid 1 reviens a créer une grappe raid, donc a formater les deux disques, m'enfin je ne connais pas toutes les cartes raid et préfère te laisse essayer  [:petrus75]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8376427
augur1
Posté le 10-07-2012 à 12:26:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

Wep sur adaptec possible
... mais Adaptec doit initialiser le nouveau disque pour enregistrer qq octets sur les premiers secteurs, à la différence des LSI.
= si ton contrôleur Adaptec meurt, tu pourras migrer vers une carte d'une autre marque mais si tu as un contrôleur d'une autre marque, tu ne peux pas migrer simplement vers Adaptec :/

J'avias les gamme 3805, 31605, et encore actuellement 4805 ; là je passe sur du IBM m1015 (pas cher mais ne fait pas Raid 5 / 6) qui est en fait du LSI2008 équivalent aux cartes LSI SAS9220 / LSI 9240.

++

Message édité par augur1 le 10-07-2012 à 12:33:47

---------------
n°8378381
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-07-2012 à 21:09:14  profilanswer

Dite un Synology DS-411j  avec 4 WD30EZRX, le tout en raid 5. C'est du suicide ou ça passe bien ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8378404
augur1
Posté le 11-07-2012 à 21:30:01  profilanswer

satrincha a écrit :

Dite un Synology DS-411j  avec 4 WD30EZRX, le tout en raid 5. C'est du suicide ou ça passe bien ?

ça peut le faire en les passant au WDidle /S300
cf : http://community.wdc.com/t5/Deskto [...] d-p/369511

++

---------------
n°8378443
asmomo
Modérateur
Posté le 11-07-2012 à 22:00:12  profilanswer

Mais si t'as pas encore acheté, il y a maintenant les WD Red pour cet usage.

---------------
n°8378446
augur1
Posté le 11-07-2012 à 22:02:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais si t'as pas encore acheté, il y a maintenant les WD Red pour cet usage.

+1

cf : http://www.hardware.fr/news/12467/ [...] s-nas.html
+ PDF : http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 771442.pdf

1To = 99.90€
2To = 129.90€  
3To = 189.90€

Par contre, toujours le IntelliPower ; j’espère qu'il n'est pas à 3s de IDLE comme sur les WD Green...

A priori ils auraient tout de même le TLER = inadapté pour ZFS :/

Test : http://www.storagereview.com/weste [...] w_wd30efrx

++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 11-07-2012 à 22:13:21

---------------
n°8378691
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-07-2012 à 07:40:50  profilanswer

A les WD30EZRX ont des problèmes ? :/
J'avais vu la news sur clubic pour les Red de WD, mais c'est un budget ... je vais regarder le test :jap:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8378732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-07-2012 à 09:33:01  profilanswer

augur1 a écrit :

+1

cf : http://www.hardware.fr/news/12467/ [...] s-nas.html
+ PDF : http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 771442.pdf

1To = 99.90€
2To = 129.90€  
3To = 189.90€

Par contre, toujours le IntelliPower ; j’espère qu'il n'est pas à 3s de IDLE comme sur les WD Green...

A priori ils auraient tout de même le TLER = inadapté pour ZFS :/

Test : http://www.storagereview.com/weste [...] w_wd30efrx

++

IntelliPower c'est juste que ça tourne a 5400rpm.

Les Red on le TLER et pas de parking de têtes.

EDIT : le TLER doit être debrayable manuellement je supose comme sur les WD actuel. Après le TLER n'est pas un mal vu que ce sont des HDD conçu pour le RAID. Au pire même avec TLER et sans RAID c'est pas un soucis, c'est juste que la correction d'erreur ne dure que 5s max au lieu de 30s et franchement en pratique un secteur qui met plus de 3s a être corrigé, il est souvent HS et illisible.

ZFS ou pas ça ne change rien. Surtout qu'en ZFS on peut faire de la redondance aussi donc au final...

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 12-07-2012 à 09:34:52

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8379123
augur1
Posté le 12-07-2012 à 13:43:50  profilanswer

MEI a écrit :

IntelliPower c'est juste que ça tourne a 5400rpm.

Sur les RED, la vitesse s'adapte à la demande.

MEI a écrit :

Les Red on le TLER et pas de parking de têtes.

On va espérer qu'ils n'ont pas la fonction head parking !!

MEI a écrit :

le TLER n'est pas un mal vu que ce sont des HDD conçu pour le RAID.

Les cartes ARECA n'apprécie pas du tout le TLER... d'autres contrôleur non plus.

MEI a écrit :

Au pire même avec TLER et sans RAID c'est pas un soucis, c'est juste que la correction d'erreur ne dure que 5s max au lieu de 30s et franchement en pratique un secteur qui met plus de 3s a être corrigé, il est souvent HS et illisible.
ZFS ou pas ça ne change rien. Surtout qu'en ZFS on peut faire de la redondance aussi donc au final...

Justement : le disque devenant inutilisable durant qq seconde, suivant les contrôleur ou expander, ces derniers éjectent le disques en "Faulted"
ZFS et a sa propre correction d'erreur et le TLER en utilisation Raid Soft (ZFS ou autre) n'est pas du tout recommandé.

Citation :

Do i need to use TLER or RAID edition harddrives?
No and if you use TLER you should disable it when using ZFS. TLER is only useful for mission-critical servers who cannot afford to be frozen for 10-60 seconds, and to cope with bad quality RAID controller that panic when a drive is not responding for multiple seconds because its performing recovery on some sector. Do not use TLER with ZFS!

=> http://hardforum.com/showthread.php?t=1500505 ;)

++

---------------
n°8379139
asmomo
Modérateur
Posté le 12-07-2012 à 13:54:55  profilanswer

Je suis en train de me renseigner mais je ne crois pas que le TLER pose pb à ZFS. ZFS est conçu par Solaris pour du matos pro à la base donc ce serait étonnant.

---------------
n°8379143
asmomo
Modérateur
Posté le 12-07-2012 à 13:57:31  profilanswer

augur1 : pour les cartes RAID je pense que tu prends les choses à l'envers, c'est justement les green qui posent pb car ils n'ont pas le TLER, et donc peuvent passer bcp de temps à essayer de lire un secteur, et se faire éjecter par les cartes RAID. Le TLER est un hack justement conçu pour limiter ce soucis.

---------------
n°8379459
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-07-2012 à 16:46:20  profilanswer

augur1 a écrit :

Sur les RED, la vitesse s'adapte à la demande.

Non comme toujours sur l'IntelliPower chez WD, c'est juste que WD ajuste au sein de la gamme la vitesse de rotation afin d'avoir un niveau de conso/acoustique et perf optimal. En gros en fonction du nombre de plateaux donc de la capacité.

En pratique il n'y a eu que des 5400rpm en plus... :) Là p'tet les 2/3To Red sont à 5200rpm, mais pas sur, mais vu les specs ça me semble possible.

En tout cas jamais de la vie la vitesse varier dynamique.
Les seuls HDD à faire ça c’est les Hitachi, en fonction d'un param. APM (par défaut sur ce mode sur certains modèles comme les 7K3000/7K4000). Ils apellent ça le Low RPM Idle et c'est en fait des HDD qui ont plusieurs niveau d'économique d'energie :
- On (7200rpm) -> Low RPM Idle (4500rpm) -> Stand-By (0rpm) -> Off

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8379490
augur1
Posté le 12-07-2012 à 17:09:04  profilanswer

Citation :

comme toujours sur l'IntelliPower chez WD, c'est juste que WD ajuste au sein de la gamme la vitesse de rotation afin d'avoir un niveau de conso/acoustique et perf optimal. En gros en fonction du nombre de plateaux donc de la capacité.

En effet ; corrigé.
Me semble que Samsung avait une gamme "green" qui s'adaptait entre 5400 et 5900...

RED vs BLACK

Garantie 3 ans / 5 ans
5400 / 7200
3D Active Balance Plus / -
Advanced Format (4k) / 512bytes
145 MB/s / 138 MB/s
Load/unload cycles 600,000 /   300,000
W : R/w 4,4, Idle 4,1, stb 0,6 /  R/w 10,7, Idle 8,2, stb 1,3

Black : http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 771434.pdf
RED : http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 771442.pdf

Citation :

WD Black hard drives are tested and recommended for use in PCs and high-performance workstations. Desktop drives are not recommended for use in RAID environments.  
Please consider using WD Red™ hard drives for home and small office 1-5 bay NAS systems and WD enterprise hard drives for rackmount and NAS systems with more than 5 bays.*
*WD hard drives are designed and tested for use in specific applications and environments. This ensures that your hard drive is compatible with and functions properly in your application.

---------------
n°8379565
asmomo
Modérateur
Posté le 12-07-2012 à 18:19:30  profilanswer

Toi t'es sur hardforum :d

---------------
n°8379571
augur1
Posté le 12-07-2012 à 18:26:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Toi t'es sur hardforum :d

J'adore les minivan  :lol:  

:sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)