| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 02-03-2012 à 12:00:12 ![]() ![]() |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Je pense que tu as raison sur le fait qu'objectivement, en usage perso, 200Mo/s R&W séquentiel ou 1000Mo/s, qu'importe en Ethernet Gbps.
Message édité par pepes003 le 02-03-2012 à 14:39:23 --------------- > Mon FEEDBACK < |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Alors vite fait pour mon cas, j'ai changé ma façon de construire le Raid sur la HP Smart Array. (pour les connaisseurs, je suis passé de ORCA à ACU)
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Alis_70 |
|
Nico [PPC] | Personne n'est intéressé par une 6805 quasi neuve et deux câbles SATA qui vont bien ? |
django |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Une personne aurait-elle une Adaptec 2045/2405 ou 1430sa avec 4 x 2 To seagate et me dire si ca fonctionne bien, et sa config type ? thks |
Nico [PPC] |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Pouvez-vous svp me filer un coup de main pour estimer ça : (pour la revente)
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Publicité | Posté le 16-03-2012 à 09:43:37 ![]() ![]() |
delatruel | sinon l'okaz |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
delatruel | c'est un plus. perso j'ai une 5405 si j'avais à refaire ce serait une 8. tu peux te faire un raid5 + du 1 à côté . |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Tout dépend de tes besoins aussi. |
tagadageo | Ou sinon tu prends une 4 ports avec un expander SAS et çà te fait 20 ports ! |
Ford Prefect |
--------------- Don't Panic |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | petite question :
|
tagadageo | Tu sera limité par la vitesse du pcie 1x |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
tagadageo |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
tagadageo |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
Que veux-tu dire par "même pour le hardware il n'y a pas de standard" ? Sinon ya le raid software, via mdadm sous linux par exemple, si ta carte mère a plein de ports sata ça vaut le coup d'étudier la question. Avantage, pas cher, bonnes perfs si la machine tient la route. Désavantage, tu te fais chier à faire toute la gestion pour la config et la remise en état de l'array en cas de panne. Pour ta question raid1 : oui sans soucis (du moins sur du hardware et semi-hardware), tu prends un des 2 disques et il est directement utilisable sur un port non-raid (même d'une machine différente), les données ne sont pas réparties en petits segments sur les disques donc c'est lisible. Tu veux faire quel type de raid exactement ? (ou quel usage) Message édité par ptibeur le 03-04-2012 à 22:04:36 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
ptibeur Today you, tomorrow me | Le soucis du RAID 0 (outre sa non-fiabilité) c'est le temps d'accès qui augmente en fonction du nombre de disque, donc ton système qui perd en réactivité. En revanche l'avantage c'est le débit, tu multiplies les têtes de lecture donc sur un gros fichier ce sont N segments qui sont lus simultanément. Migrer les volumes à chaud tu peux le faire aussi sur un contrôleur hardware, m'enfin sans backup ça reste risqué Au niveau de ta question de compatibilité, si c'est du RAID1 ça marche partout vu qu'il n'y a pas de tag spécial, si c'est un autre type de RAID, alors oui il faut rester chez le même constructeur voire même carte (au moins la même gamme) car chaque constructeur a sa méthode maison pour stripper ses données sur les disques et coder les données définissant l'array. Sans garantie que ça marche dans tous les cas of course, mais t'as des chances (par ex Intel ICHx reconnu sur Intel ICHy tant que y est plus récent que x, chez adaptec j'ai testé ça a marché aussi d'une 2610sa vers une 5405, par contre un array créé sur un chip nvidia nforce 3 (marvel ?) n'a pas été reconnu sur l'adaptec). Message édité par ptibeur le 06-04-2012 à 23:23:44 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
basketor63 Sarkozy en prison | en fait en théorie le raid 1 est performant comme le raid0 pour les lectures en random acces
Message édité par basketor63 le 07-04-2012 à 00:03:37 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Y'a-t-il une énorme différence de débit avec 4 dd de 2 To SATA3 en raid 10 avec une carte en sata 2 et une autre en sata 3 ?
|
ankou2000 Milf Hunter |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
asmomo Modérateur | Faut aussi voir ce qu'il est du support des DD > à 2To. Mais sinon pour le débit le SATA2 suffit (si on utilise un expander, le SAS 6Gb devient intéressant). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
ankou2000 Milf Hunter |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2012 à 23:03:58 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |