| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 23:03:58 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
ilfiniol |
En fait, il m'est arrivé d'avoir un HDD qui a "cramé" (en fait les données sont récupérables, mais pas facilement) et donc je veux éviter que ce reproduise ce genre de chose, tout en ne voulant pas systématiquement graver sur CD. Je me dis qu'avec un raid1, au moins si un HDD tombe en rade, au moins je n'aurais pas tout perdu, non ? Message édité par ilfiniol le 27-04-2012 à 18:46:08 --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
ilfiniol | Je vois oui. Je ne crains pas spécialement un incident qui pourrait bousiller l'intégralité de mes disques, quand mon HDD a "cramé" (je dis cramé mais je ne connais pas l'origine de la panne), les autres composants allaient bien, la seule chose que je veux éviter c'est la panne d'un disque entrainant la perte des données s'y trouvant, je ne suis pas un grand adepte des sauvegardes régulières sur un support externe, je le fais, mais pas très souvent. Le pire dans cette histoire, c'est que le support externe qui me servait alors de backup venait lui aussi de flancher Message cité 1 fois Message édité par ilfiniol le 27-04-2012 à 22:46:48 --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Le raid1 est une très bonne solution pour la tolérance de panne si c'est ce que tu cherches Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 27-04-2012 à 22:53:47 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
ilfiniol |
--------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 23:40:34 ![]() ![]() |
ilfiniol |
Oui, je suis plus prudent maintenant. J'ai testé les contrôleurs présents sur la carte mère, mais en cas de reconstruction, ça prend un temps fou et le PC reste inutilisable. Message édité par ilfiniol le 28-04-2012 à 00:09:06 --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
ilfiniol |
Ah c'est le même type de contrôleur qu'on trouve dans les CM ? C'est pas 100% hardware si je comprends bien. edit : des modèles du genre LSI HBA, FastTrak TX ? Message édité par ilfiniol le 28-04-2012 à 12:05:09 --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
ed33 | Ben j'avais même oublier le vol et c'est pas idiot ca, en plus je me rappelle, un pote m'avais dit qu'il laissais un dd chez ses parents en cas ou justement ( truc super important quoi).
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2012 à 09:47:25 ![]()
|
ed33 | si tu savais, je n'y arrivais pas non plus au début , a cause d'une option , mais c'est très simple en réalité, usine a gaz oui c'est ce que je m'était dit.
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2012 à 11:22:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2012 à 11:28:34 ![]() edit : dans le menu que j'ai mis en photo, tu sais à quoi correspondent les options Background task priority, auto activate incomplete RAID et disk capacity truncation mode????
|
ed33 | suis passer en MP, on vas pourrir le topic autrement, enfin si certain sont intéressé ...
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ | Je viens de commander une carte LSI MegaRAID SAS 9240-4i et 4x Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour mon nouveau NAS/HTPC, il me tarde de tester.
Message édité par vomegaz le 03-05-2012 à 10:18:22 --------------- Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2012 à 12:38:32 ![]()
|
ed33 | c'est ce que je lui est indiqué
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Une carte raid type Adaptec 2405/5805/6405 s'adapte-t-elle bien à une cm type gigabyte avec des ports pcie16x/8x ?
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | Oui/non
--------------- Swedish master |
ed33 | j'ai pas d'exemple a donné mais cela arrive oui, faut vraiment que tu te renseigne chez le constructeur mobal ou carte contrôleur. J'ai donné un lien en MP a jgcollection catégorie storage , ça parle dd et carte contrôleur la dessus, j'avais beaucoup lu se fofo quand j'avais pris mon areca. en FR c'est mieux non? franchement j'ai pas trouvé mieux pour les cartes contrôleur, il y a plein de renseignements. Message édité par ed33 le 02-05-2012 à 02:37:27 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Merci à vous 2. |
asmomo Modérateur | Perso mon IBM M1015 / LSI 9240-8i est notoirement incompatible avec tout ce qui est vieux en PCIe, et Gigabyte en général (même si ça peut parfois marcher).
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ed33 | Tu dois en avoir d'indiqué dans le fofo cité
|
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ |
Message édité par vomegaz le 03-05-2012 à 10:21:50 --------------- Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin |
asmomo Modérateur | Ils sont pas en RAID donc leur débit nominal --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
wuger91 | Pour ceux que ça intéresse je vais avoir à vendre |
tagadageo |
|
babajaga Piles ? Nie pisz |
Prix ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
ptibeur Today you, tomorrow me | Intéressé par les 1 To suivant prix et modèle Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 04-05-2012 à 10:16:15 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
basketor63 Sarkozy en prison | une idée m'est venue pour mdadm et linux
Message édité par basketor63 le 04-05-2012 à 15:29:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |