Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8131975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-11-2011 à 16:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

T3K a écrit :

J'ai testé sur win, ça marche bien (j'ai des perf bien meilleures en débit, 80 à 100Mo/s, ~12ms de tps d'accès moyen, mon target server contient 5 RE3 de 1To en RAID5, chunk size de 32Ko et disposition right-assymetric des parités, le target server a aussi 2 cartes réseaux redondantes en 802.3ad - LACP ).

à présent, je passe au client linux (juste que avant ça, je vais devoir compiler le module qui comunique avec la boot rom iSCSI et l'intégrer au kernel)

Normalement, ce type de montage ne sert pas à faire des clients légers, mais plutot des serveurs sans disques internes. Mais avec ce type de manip' on peut effectivement tout à fait envisager de faire des clients légers ;)  

Je trouve que ce genre de chose a tout a fait sa place dans le présent topic, même si ça change un peu des montages habituels  :lol:

Pour le coup ça peut être fun, genre perso, j'ai un Windows Home Server qui contient mes média et a un serveur MySQL pour la BDD de XBMC.

Si je pouvais avoir un serveur iSCSI sur la même machine, je pourrais faire un client HTPC qui se connecte à tout ça via le LAN sans avoir aucun stockage. Et vu la taille qu'il faudrait pour avoir une distribution Linux avec XBMC, ça sera plus pratique que de sortir le vieil HDD pourri ou un petit SSD de quelques dizaines de Go qui seront loin d'être utilisé.

Mais là c'est un peu HS. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 16:05:39  profilanswer

n°8132061
zato89
Posté le 28-11-2011 à 17:34:28  profilanswer

Bonjour,

Une simple question qui me perturbe :
-Il est préférable de placer son disque dur avec les circuit intégrer visible vers le haut, dans le risque que ceux ci prennent la poussière mais on gagne un peu en température, ou les mettres vers le bas ?

n°8132075
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-11-2011 à 17:45:34  profilanswer

zato89 a écrit :

Bonjour,

Une simple question qui me perturbe :
-Il est préférable de placer son disque dur avec les circuit intégrer visible vers le haut, dans le risque que ceux ci prennent la poussière mais on gagne un peu en température, ou les mettres vers le bas ?

En pratique on met le circuit en bas... c'est souvent la seule façon de les monter... ;)

De toutes façon pour la T° je dirais même que ça serait pire dans ce sens vu que le moteur de l'HDD chaufferait les circuits vu que la chaleur monte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8132082
zato89
Posté le 28-11-2011 à 17:51:51  profilanswer

Car j'ai des rails pour mes DD donc je peut les mettre comme je veux.

n°8132398
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-11-2011 à 23:03:43  profilanswer

Circuit électronique en bas, ou disque à 90° (sur la tranche quoi), jamais rien vu d'autre et pareil que MEI je pense que le moteur chaufferait le circuit, et la plaque du circuit bloquerait la chaleur en bas au lieu de la dissiper via la grande surface métallique du "capot"

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°8132438
zato89
Posté le 28-11-2011 à 23:49:11  profilanswer

ok. Qu'elle sont les températures d'un DD pour que je compare avec le mien ?

n°8132441
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-11-2011 à 23:52:48  profilanswer

Dépend du hdd... modèle/série/génération, vitesse de rotation, température ambiante, boitier, flux d'air, activité disque, etc.  
Balance plutôt tes températures + modèle de disque + usage, on te dira si t'es bon :)

---------------
n°8132509
zato89
Posté le 29-11-2011 à 02:27:34  profilanswer

J'ai un DD Samsung SpinSpoint F3 HD103SJ
Moi boitier est un Fractal Design Black Pearl XL

En jeux mon DD monte à 38° max.

Température correct ?

n°8132533
asmomo
Modérateur
Posté le 29-11-2011 à 06:41:40  profilanswer

Trop froid :o Google a montré que le froid tue les disques autant que le chaud :d

Enfin Samsung la sonde fait -10 par rapport à la réalité, donc ça doit aller :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8132646
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-11-2011 à 10:21:23  profilanswer

25-45 c'était la bonne plage de fonctionnement selon le rapport, donc là ça ferait du 48° après correction de la sonde ? Si c'est le grand max c'est correct mais faudrait pas monter bcp plus haut que ça. Ca souffle un peu dans ton boitier ou pas du tout ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 10:21:23  profilanswer

n°8132648
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-11-2011 à 10:23:18  profilanswer

ptibeur a écrit :

25-45 c'était la bonne plage de fonctionnement selon le rapport, donc là ça ferait du 48° après correction de la sonde ? Si c'est le grand max c'est correct mais faudrait pas monter bcp plus haut que ça. Ca souffle un peu dans ton boitier ou pas du tout ?

Non mais tant que c'est une T° constante ça va.

---------------
n°8132715
delatruel
Posté le 29-11-2011 à 11:42:38  profilanswer

message supprimé  :whistle:

Message édité par delatruel le 29-11-2011 à 11:43:22
n°8132758
zato89
Posté le 29-11-2011 à 12:47:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai un ventilo qui tourne devant mais pas au niveau du disque dur. Le disque dur est en bas au même niveau que mon alimentation.

Sinon ca serais mieux de mettre circuit intégré vers le haut pour gagner en température ?

Message édité par zato89 le 29-11-2011 à 12:48:32
n°8133323
asmomo
Modérateur
Posté le 29-11-2011 à 19:34:58  profilanswer

Bah c'est le métal qui dissipe, pas le circuit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8133854
cupidons
si on étais immortel on aurais
Posté le 30-11-2011 à 11:19:01  profilanswer

Bonjour,

je comprends pas vos réticences quand au raid logiciel.

j'ai créé un freenas avec une vieille CM (possédant 2 sata et 2 ide) et un processeur AMD sempron 3300+ (200 Mhz) et 2 Go de ram (que j'avais sous la main) et j'ai aussi rajouté une carte réseau en PCi pour bénéficier du 1000 Mbps et mabox est en mode routeur pour gérer tout ça.

J'ai acheté un adaptateur ide pour carte CF + carte CF 4Go pour installer freebsd dessus.

J'ai rajouté 6 HD de 500Go (une partie en samsung (= 4 hd) achetée et l'autre en seagate (= 2 hd)que j'avais récupéré) avec 2 cartes contrôleurs gérants chacune 4 HD.

Mes raid logiciels sont composés ainsi:

1 X raid 1 (de 2 HD = donc 500Go sur les 2 sata de la carte mère) pour mes sauvegardes bureautiques.
Ce qui est largement suffisant pour du txt, tableur.... puisque tout la famille sauvegarde en réseau dessus et j'en suis a 848 Mo de consommé donc il y a encore de la marge.

1 X raid  5 sur carte PCI/Sata (de 4 Hd 500Go = donc 1.5To) pour sauvegarder musiques et photos (avec vidéo pour l'instant). 107Go d'utilisés là aussi il y a de la marge.

en prévision 1 X raid 5 sur carte PCI/Sata  (de 4 hd 1To = 3To) pour sauvegarder mes vidéo. Car c'est a mon avis ce qui prends le plus de place.

Pour l'instant tout réponds sans problème comme si les disques dur étaient dans mon PC, je n'est même pas le temps de compter plus d'une seconde pour accéder a n'importe quel fichier.

Mon processeur monte maximum a 48° en pleine charge quand on est tous entrain de travailler en même temps dessus (3 personnes) et travail a peine 10% et La mémoire est utilisée a 7%.

Je suis tomber une fois en panne de carte mère (j'ai racheter une équivalente), j'ai aussi eu ma carte compact flash qui a grillée (défaut de fabrication) quand j'ai réinstallé l'os sur la nouvelle les raid on été reconnu j'ai eu juste a les remonter et une fois j'ai du remplacer 2 Hd l'un après l'autre sur la grappe raide 5 tout c'est reconstruit a chaque fois sans pertes de données.

Maintenant je ne sais pas comment on fait pour faire un raid 5 matériel avec un freenas.

Si vous savez je suis preneur.

n°8133872
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-11-2011 à 11:34:19  profilanswer

cupidons a écrit :

Bonjour,

je comprends pas vos réticences quand au raid logiciel.

j'ai créé un freenas avec une vieille CM (possédant 2 sata et 2 ide) et un processeur AMD sempron 3300+ (200 Mhz) et 2 Go de ram (que j'avais sous la main) et j'ai aussi rajouté une carte réseau en PCi pour bénéficier du 1000 Mbps et mabox est en mode routeur pour gérer tout ça.

J'ai acheté un adaptateur ide pour carte CF + carte CF 4Go pour installer freebsd dessus.

J'ai rajouté 6 HD de 500Go (une partie en samsung (= 4 hd) achetée et l'autre en seagate (= 2 hd)que j'avais récupéré) avec 2 cartes contrôleurs gérants chacune 4 HD.

Mes raid logiciels sont composés ainsi:

1 X raid 1 (de 2 HD = donc 500Go sur les 2 sata de la carte mère) pour mes sauvegardes bureautiques.
Ce qui est largement suffisant pour du txt, tableur.... puisque tout la famille sauvegarde en réseau dessus et j'en suis a 848 Mo de consommé donc il y a encore de la marge.

1 X raid  5 sur carte PCI/Sata (de 4 Hd 500Go = donc 1.5To) pour sauvegarder musiques et photos (avec vidéo pour l'instant). 107Go d'utilisés là aussi il y a de la marge.

en prévision 1 X raid 5 sur carte PCI/Sata  (de 4 hd 1To = 3To) pour sauvegarder mes vidéo. Car c'est a mon avis ce qui prends le plus de place.

Pour l'instant tout réponds sans problème comme si les disques dur étaient dans mon PC, je n'est même pas le temps de compter plus d'une seconde pour accéder a n'importe quel fichier.

Mon processeur monte maximum a 48° en pleine charge quand on est tous entrain de travailler en même temps dessus (3 personnes) et travail a peine 10% et La mémoire est utilisée a 7%.

Je suis tomber une fois en panne de carte mère (j'ai racheter une équivalente), j'ai aussi eu ma carte compact flash qui a grillée (défaut de fabrication) quand j'ai réinstallé l'os sur la nouvelle les raid on été reconnu j'ai eu juste a les remonter et une fois j'ai du remplacer 2 Hd l'un après l'autre sur la grappe raide 5 tout c'est reconstruit a chaque fois sans pertes de données.

Maintenant je ne sais pas comment on fait pour faire un raid 5 matériel avec un freenas.

Si vous savez je suis preneur.

Si t'es en réseau, si tu mesures pas le débit tu verra pas grand chose.

Mais en local ou en 1Gbps bien param et mesuré, taper les 125Mo/s en écriture c'est pas évident en RAID 5 Software, surtout avec un petit CPU comme le tiens.

---------------
n°8133904
cupidons
Posté le 30-11-2011 à 12:04:30  profilanswer

Merci de ta réponse et comment on mesure tout ça?

n°8133911
cupidons
Posté le 30-11-2011 à 12:07:46  profilanswer

quelque soit les fichiers vidéo en lecture le cpu tourne a 5% voir 7% maxi.

Et le trafic lan est en entrée a 372 Kbps et en sortie a 420 Kbps

n°8133914
cupidons
Posté le 30-11-2011 à 12:14:02  profilanswer

en écriture maxi en entrée 367Kbps en sortie 396Kbps.

Je sais pas si c'est bien.

n°8133927
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-11-2011 à 12:21:59  profilanswer

ça se tourne un peu les pouces quoi, 1024Kbps = 1mo/s :D

---------------
n°8134738
asmomo
Modérateur
Posté le 30-11-2011 à 22:41:03  profilanswer

Ce qui compte c'est quand tu copies un fichier, genre backup d'une vidéo (supercopier2 pour mesurer).

---------------
n°8134920
labrat
ah les femmes!
Posté le 01-12-2011 à 09:11:07  profilanswer

lut

voila je voulais savoir  
est ce que pour faire un raid il faut absolument le faire avec tous les disques durs du pc  
ou on peut le faire avec deux ou 3 disques ?

et si on peut le faire avec quelques disques ces disques la je les mettrais en raid  
mais les autres je les mettrais en quoi?

je suis sur que vous allez dire que c'est très c..
mais je pose la question quand meme

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8134991
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2011 à 10:39:07  profilanswer

labrat a écrit :

lut

voila je voulais savoir  
est ce que pour faire un raid il faut absolument le faire avec tous les disques durs du pc  
ou on peut le faire avec deux ou 3 disques ?

et si on peut le faire avec quelques disques ces disques la je les mettrais en raid  
mais les autres je les mettrais en quoi?

je suis sur que vous allez dire que c'est très c..
mais je pose la question quand meme

Sur un controleur raid, un disque tout seul sur lequel tu peux mettre des données, c'est un volume simple.  

Tu peux faire un raid avec uniquement les disques que tu veux, bien sûr à chaque fois il faut au moins le minimum de disques requis : 2 disques pour un raid 1, au moins 2 pour un raid 0, au moins 3 pour un raid 5, au moins 4 pour un raid 6, au moins 4 pour un raid 10, etc.  

Si tu as 4 disques dans ta machine, voilà quelques exemples :  
tu peux te faire un array raid 5 sur 3 disques, et laisser le dernier en volume simple, sous windows tu verras 2 disques  
tu peux faire un array raid 0 sur 2 disques et laisser les deux autres disques en volumes simples, sous windows tu verras donc 3 disques  
tu peux faire un array raid 1 sur deux disques, laisser le 3ème disque en spare (pièce de rechange pour le raid1 si un disque casse), et utiliser le 4ème disque en volume simple, sous windows tu verras 2 disques  
etc.  

Certains controleur raid permettent de faire des arrays raid sur une partie du disque seulement, par exemple mettre les 100 premier Go de deux disques sur un array raid 0 pour la performance, et mettre le reste de l'espace disque en raid 1 pour le stockage.  

Il y a plein de possibilités suivant le nombre de disques que tu as, et ce que tu veux faire (performance ou redondance), on peut t'aider à choisir ce qu'il te faut :)

---------------
n°8135017
labrat
ah les femmes!
Posté le 01-12-2011 à 11:14:20  profilanswer

vachement cool comme reponse

bon je vais terminer ca avec les tutos en liens sur la première page
non je demandais ca parce que sur le tuto du momentus xt  
ils disent que mettre en raid 2 momentus xt c'est enorme  
ca permet d'avoir a peu pres la meme vitesse qu'un ssd normal sauf que la on parle de 1to

c'est pour ca que le raid ca a l'air d'etre vraiment hyper cool

après les volumes de stockages je sais que pour le raid vaut mieux avoir la meme grandeur de go  
mais vu que j'ai des 2to et des 1to je sais pas si c'est cool pour moi

je crois que je vais coupler 2 momentus et le reste en volume simple

vu que je fais de la video  ca risque vraiment de me faciliter la tache  
parce que max et after effects ca prend vite la tete la dessus

merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 01-12-2011 à 12:11:54

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8135533
zato89
Posté le 01-12-2011 à 19:37:59  profilanswer

bonsoir,

J'ai un Samsung SpintSpoint F3 1To et j'ai fait un test crystaldiskmark.
Voici le résultat :

http://img850.imageshack.us/img850/6051/ddsamsungf3.jpg

Je n'ai pas trouvé sur internet un test de ce disque, j'aimerais donc savoir si tout est ok ?

n°8135699
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-12-2011 à 22:10:38  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3338_1.htm
http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=54770

---------------
n°8135729
zato89
Posté le 01-12-2011 à 22:52:25  profilanswer

Sur celui que tu me montre c'est la version 500GB.

Ca change quelque chose entre la version 500Gb et 1TO ? Car je sais que pour les SSD ca change au moment des tests

n°8135984
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2011 à 10:40:30  profilanswer

C'est un dur qui est sorti en 2009, 2-0-0-9, soit ya 2 ans bien tassés, tu crois vraiment qu'il n'y a aucun test sorti ?

EDIT : bordel première page du topic cité, SkymoD balance des benchs sur une version 1To [:polo99991:4]

Message édité par ptibeur le 02-12-2011 à 10:42:04

---------------
n°8136045
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2011 à 11:36:34  profilanswer

labrat a écrit :

vachement cool comme reponse

bon je vais terminer ca avec les tutos en liens sur la première page
non je demandais ca parce que sur le tuto du momentus xt  
ils disent que mettre en raid 2 momentus xt c'est enorme  
ca permet d'avoir a peu pres la meme vitesse qu'un ssd normal sauf que la on parle de 1to

c'est pour ca que le raid ca a l'air d'etre vraiment hyper cool

après les volumes de stockages je sais que pour le raid vaut mieux avoir la meme grandeur de go  
mais vu que j'ai des 2to et des 1to je sais pas si c'est cool pour moi

je crois que je vais coupler 2 momentus et le reste en volume simple

vu que je fais de la video  ca risque vraiment de me faciliter la tache  
parce que max et after effects ca prend vite la tete la dessus

merci encore

Ya quand même une grosse différence entre un raid 0 de N HDDs, et un SSD.  
La première chose à savoir c'est que le temps d'accès est augmenté proportionnellement au nombre de disques dans ton array, sachant que le temps d'accès d'un seul HDD est d'environ 8ms et celui d'un SSD moins de 1ms, ça change énormément la donne côté réactivité du système.  
L'avantage du raid 0 en revanche c'est le débit séquentiel (données qui se suivent sur le disque, donc pas de temps d'accès pénalisant), vu que tu as N têtes qui lisent les données en même temps, ton débit sur de gros fichiers est bien augmenté.  
Un autre désavantage du raid 0, c'est que si UN seul disque casse, tout l'array est détruit et irrécupérable. Donc il faut absolument faire des sauvegardes, ou ne rien stocker de critique dessus, uniquement des données temporaires. Tu peux par exemple y copier (pas déplacer !) tes rushes en cours de montage, mais pas forcément ton fichier de montage sur lequel tu bosses (celui qui contient les paramètres et les liens vers les rushes, le fruit de ton travail quoi). Si un disque casse, tu perds l'array et ses données, tu en refais un avec un disque neuf, puis tu remets tes rushes depuis leur endroit de stockage habituel, et tu peux immédiatement reprendre ton taf.  
Si tout était sur l'array raid 0, un disque casse, t'as pu de rush pu de taf pu rien, tout est à recommencer à 0.  

Pour résumer, un raid 0 par rapport à un SSD c'est :  
- un temps d'accès pourri  
- une fiabilité pourrie (Fais des backups ! Des backups ! Et... j'ai déjà dit de faire des backups ? ;) )
- un débit qui envoie du lourd sur de gros fichiers (uniquement ceux-là), surtout si tu mets plusieurs disques  
- un débit séquentiel pas cher par rapport à la même capacité en SSD (rien que de voir les prix des SSD 256Go et plus...)  

Après, tu ne peux créer un array que sur la même quantité de données sur chaque disque, donc si tu as un disque 1To et un disque 2To, la taille max de ton array c'est 1To et ça laisse 1To de "gaspillé" sauf si ton contrôleur raid permet de créer un volume simple sur le bout restant.

---------------
n°8136502
Doctor Z
Vº Império
Posté le 02-12-2011 à 18:22:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais une ancienne carte mère dans laquelle j'avais 2 disques durs en RAID 0 (je sais, c'est pas bien). Ma carte mère à rendu l'âme et depuis impossible d'accéder au contenu de ces 2 disques.

Comment puis-je faire pour récupérer leur contenu ou encore refaire le RAID dans ma nouvelle carte mère sans perdre leur contenu ?

Merci.

Doctor Z.

n°8136514
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2011 à 18:35:31  profilanswer

Doctor Z a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais une ancienne carte mère dans laquelle j'avais 2 disques durs en RAID 0 (je sais, c'est pas bien). Ma carte mère à rendu l'âme et depuis impossible d'accéder au contenu de ces 2 disques.

Comment puis-je faire pour récupérer leur contenu ou encore refaire le RAID dans ma nouvelle carte mère sans perdre leur contenu ?

Merci.

Doctor Z.

Quelle référence ta carte mère ? Si c'est du intel, tu peux déplacer tes disques sur une carte mère intel égale ou plus récente niveau chip ICH-xxR et ça devrait (avec des pincettes :o) être reconnu.  

Sinon avec raid reconstructor + getdataback j'avais eu de bons résultats pour récupérer le contenu d'un raid 5. Avec ce logiciel tu dois brancher les disques sur des ports non-raid pour qu'il puisse y accéder et tenter de tout récupérer, peu importe que tu aies un chip intel ou pas.

---------------
n°8136526
Doctor Z
Vº Império
Posté le 02-12-2011 à 18:41:50  profilanswer

Avant toute chose, merci pour la réponse.

C'est une A7N8X Deluxe de chez ASUS avec un chipset nForce.

Si je branche mes disques sur des ports non-raid je pourrai récupérer mes données avec les logiciels cités ?

Doctor Z.

n°8136534
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2011 à 18:48:17  profilanswer

Je donne pas de garantie, mais essaie oui, avec le résultat de raid reconstructor tu seras fixé, s'il arrive à trouver les paramètres de raid alors t'as de bonne chances que ça marche

---------------
n°8136540
Doctor Z
Vº Império
Posté le 02-12-2011 à 18:50:33  profilanswer

Je vais essayer pour voir ce que ça donne.

Merci.

Doctor Z.

n°8136543
newcat
Posté le 02-12-2011 à 18:51:38  profilanswer

:hello:  IL ne peux pas recréer son RAID  O   s'il n'a pas le meme controleur  disque  c'est clair.  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8136568
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-12-2011 à 19:08:32  profilanswer

J'en étais resté à "Comment puis-je faire pour récupérer leur contenu"  

:hello:

---------------
n°8136581
newcat
Posté le 02-12-2011 à 19:22:25  profilanswer

... et encore moins recuperer  ses données si je ne me trompe  :sweat:  .... c'est bien pour cela qu'il y a le RAID 5  et les combinaisons  5 et 0

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8136983
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-12-2011 à 01:35:22  profilanswer

On peut tout à fait récupérer des données d'un raid sans avoir le contrôleur, il y a plusieurs méthodes pour ça, dont les programmes cités par ptitbeur.

n°8136995
asmomo
Modérateur
Posté le 03-12-2011 à 02:02:12  profilanswer

newcat a écrit :

... et encore moins recuperer  ses données si je ne me trompe  :sweat:  .... c'est bien pour cela qu'il y a le RAID 5  et les combinaisons  5 et 0

Si tu perds le contrôleur et que tu ne peux pas récupérer le même, le RAID5 est plutôt pire que le RAID0.

---------------
n°8137002
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-12-2011 à 02:31:11  profilanswer

en effet, en RAID5, non seullement il faut connaître/retrouver le chunk size et l'ordre des disques comme en raid 0, mais en plus il faut connaître/retrouver l'organisation des parités dans la grappe (le layout)  ;)  
Et en effet, dans ce cas là c'est très pire :lol: parcequ'il y a plein de façons d'organiser les parités : dedicated column, left-symmetric, right-symmetric, left-assymetric, right-assymetric et j'en passe

Message édité par T3K le 03-12-2011 à 02:31:22
n°8138480
Doctor Z
Vº Império
Posté le 04-12-2011 à 15:28:39  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses. Je vais essayer ces 2 softs pour voir ce que ça donne.

Merci.

Doctor Z.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)