Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8056539
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2011 à 16:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon plan effectivement :eek:
Ils vont pas te taxer à la douane :??:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 16:17:14  profilanswer
 

n°8056543
kono
Posté le 25-09-2011 à 16:18:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Bon plan effectivement :eek:
Ils vont pas te taxer à la douane :??:


 
Moi, non j'habite en Suisse (d'ailleur je crois bien qu'il livre qu'en suisse)^^ à 1 heure de Montbélliard


Message édité par kono le 25-09-2011 à 16:25:13
n°8056559
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2011 à 16:27:46  profilanswer
 

Zut, effectivement je viens de voir qu'ils ne livrent qu'en Suisse :/

n°8056590
kono
Posté le 25-09-2011 à 16:54:21  profilanswer
 

En faite j'ai confondu entre la 6805E et la 6805, celle que je voulai prendre en faite est la 6805 et non pas la 6805E http://www.topd.ch/Komponenten/Ada [...] -000308549
 
Resultat ca fait 473.80 Chf, endessous de 390 euro, mais c est quand même plus abordable que les 549 euro chez matériel.net


Message édité par kono le 25-09-2011 à 16:54:56
n°8056609
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 25-09-2011 à 17:09:22  profilanswer
 

rien dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Forza971sbh le 25-09-2011 à 17:09:58

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8056619
kono
Posté le 25-09-2011 à 17:14:38  profilanswer
 


 
 No problème, ca m'arrive aussi^^
 
(Par contre pour le lien pas de possibilité de livraison en dehors de la Suisse, ah moins de trouver une solution)

n°8056626
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 25-09-2011 à 17:19:22  profilanswer
 

m'est avis qu'on aura du mal a trouver moins cher...
 
par contre materiel.net n'est pas réputé pour ses prix compétitifs... on trouve du 6805 @ 440€ sur amazon... en grattant un peu, on doit trouver moins cher en allemagne (et livrable en Fr)


---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8056971
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2011 à 20:29:51  profilanswer
 

Intéressant Amazon, me demande si je ne vais pas annuler ma commande chez Materiel.net :/
edit : pas trouvé de 6805 sur Amazon :??:
edit 2 : trouvé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 25-09-2011 à 20:32:27
n°8057059
kono
Posté le 25-09-2011 à 21:35:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Intéressant Amazon, me demande si je ne vais pas annuler ma commande chez Materiel.net :/
edit : pas trouvé de 6805 sur Amazon :??:
edit 2 : trouvé :)


 
A combien? et fais gaffe de bien predre la 6805, j ai faillie me faire avoir entre la 6805 et la 6805E

n°8057061
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2011 à 21:36:32  profilanswer
 

Expédié et vendue par Amazon? Pas chez un vendeur tiers? :??:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 21:36:32  profilanswer
 

n°8057074
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2011 à 21:43:50  profilanswer
 

Non vendeur tiers :)
J'ai bien fait la différence Kono :jap:

n°8057085
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2011 à 21:49:43  profilanswer
 

Dommage. :o :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8057120
onion
Posté le 25-09-2011 à 22:11:49  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Expédié et vendue par Amazon? Pas chez un vendeur tiers? :??:


 
et ça serait quoi le problème ?
 
( moi j'aime bien mat.net (proximité, et bon choix) )

n°8057125
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2011 à 22:13:50  profilanswer
 

Ouais enfin 100 EUR de différence c'est abusé...

n°8057130
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-09-2011 à 22:17:43  profilanswer
 

Raid 1 de Seagate Barracuda 2To Green effectué ;)
 
C'est plus facile que je le pensais ^^'
 

n°8057137
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2011 à 22:27:26  profilanswer
 

onion a écrit :

et ça serait quoi le problème ?
 
( moi j'aime bien mat.net (proximité, et bon choix) )


 
Vendeur Tiers sur Amazon, j'entendais. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8057144
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 25-09-2011 à 22:33:04  profilanswer
 

j'ai déjà acheté des dizaines d'articles a des vendeurs tiers sur amazon sans avoir le moindre problème :??:
 
-------------------------
 
petite question en passant: on a des retours sur la fiabilité et le comportement des ARC-1880-ix-16 avec des disques de 3To???
 
feedback wanted, svp
:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Forza971sbh le 25-09-2011 à 22:57:55

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8057147
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2011 à 22:43:22  profilanswer
 

Je préfère Amazon directement. Je n'ai rien contre les vendeurs tiers, mais j'avais cherché cette carte sur Amazon, mais je ne l'avais pas trouvée "vendue et expédiée" par Amazon. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8057162
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2011 à 23:02:36  profilanswer
 

Demain j'annule ma commande chez materiel.net
Faut pas pousser, 100 EUR de différence ça me paie une partie d'un disque SAS :o

n°8057168
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 25-09-2011 à 23:05:53  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Demain j'annule ma commande chez materiel.net
Faut pas pousser, 100 EUR de différence ça me paie une partie d'un disque SAS :o

 

ou les 2/3 du module flash  [:ddr555]

 

http://www.amazon.fr/Adaptec-Flash [...] K4RWCCZM13

 


Message édité par Forza971sbh le 25-09-2011 à 23:06:51

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8057173
Nico [PPC]
Posté le 25-09-2011 à 23:09:12  profilanswer
 

30 EUR de moins que chez Materiel.net :o
Merci pour le lien grand chef :jap:

n°8057179
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 25-09-2011 à 23:15:58  profilanswer
 

[HS]
 
je sais qu'on est pas sur le topal boutiques en ligne, mais je me demande juste si mindfactory.de est une  boite sérieuse
 
[/HS]
 
petit rappel, au cas où...
 
petite question en passant: on a des retours sur la fiabilité et le comportement des ARC-1880-ix-16 avec des disques de 3To???
 
feedback wanted, svp, merçi d'avance :jap:


---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8057326
Lamasso
Posté le 26-09-2011 à 09:07:47  profilanswer
 

Une review de cartes RAID dont Adaptec 6805 Areca etc..
http://www.presence-pc.com/tests/c [...] aid-23403/

n°8057349
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-09-2011 à 09:52:18  profilanswer
 

Merci pour le lien!
J'ai commandé la RR2720 et je trouve que pour le prix elle se débrouille vraiment super bien! (dans mon cas ce sera juste pour du stockage donc c'est parfait!)

n°8057405
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 11:01:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 11:04:29
n°8057406
LeNullos
Posté le 26-09-2011 à 11:02:01  profilanswer
 

LeNullos a écrit :

:hello:  à tous,
 
J'ai mon PC sous Win7 sur lequel j'ai 2 raid1 (12Go de Ram, proco AMD X4 945) - Raid Software. Quand je veux déplacer un fichier de mon disque système vers l'un des raid1, je tourne aux environs de 60-70mo/s, je trouve ça plutot lent (mes HDD sont des WD Green EADS 1,5 TO).  J'ai formaté mes disques en NTFS, secteur "Par défaut" (c'est pas des 4K les EADS)
Y a t'il un paramètre pour augmenter la vitesse d'écriture sur ces disques ?
A+
JB


En parcourant un peu le forum, notamment sur les WD EARS, j'y ai lu que Win7 formatait les disques en 4K. mon pb peut-il venir de là (rappel les EADS sont en 512, pas en 4K) ? Aurais-je du préciser de formater en 512 ?
Sur des gros fichiers, je descends à 30 mo/s, ce qui est vraiment bas...
JB
 
Edit : Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des pb d'écriture sur les WD EADS, il semblerait que ces disques n'aiment pas les écritures de gros fichiers...


Message édité par LeNullos le 26-09-2011 à 11:27:24
n°8057446
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-09-2011 à 11:37:15  profilanswer
 

lut
bon je suis le rookie de base dans ce domaine
par contre j'ai lu le premier post donc pas de blemes  [:aaaabe:1]  
 
donc j'ai une formula 1 +q6600  le raid est donc possible , et un dd wdc wd20ears 00j2gb0
 je compte m'acheter le  WD20EARS-00MVWB0 parce que hfr dit  sur le comparo que c'est le dd qu'il est bien http://www.hardware.fr/articles/835-8/conclusion.html   donc pas le meme exactement (3 plateaux vs 4)
 
 
est ce que je peux raider quand meme?
ou dois je m'acheter la MEME version?
et donc virer l'ancien..
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8057838
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 26-09-2011 à 17:36:47  profilanswer
 

Lamasso a écrit :

Une review de cartes RAID dont Adaptec 6805 Areca etc..
http://www.presence-pc.com/tests/c [...] aid-23403/


 
 
 
 
merçi à tous les deux... comme quoi, a force de ne jamais trouver de tests pointus dans ce domaine sur des sites Fr, on oublie de chercher en français dans google  [:al zheimer]  
 
 :jap:  


---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8058076
Nico [PPC]
Posté le 26-09-2011 à 20:27:32  profilanswer
 

Pas terribles les perfs de la 6805 :/

n°8058098
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 26-09-2011 à 20:36:51  profilanswer
 

systématiquement seconde dans tous les tests E/S, au contraire, ça augure d'une carte plutôt à l'aise dans tous les scénarios types :jap:

 

(les débits purs donnés par CDM, on s'en fout un peu sur ce type de carte, hein... tes cpus ne pourront jamais traiter les 700Mo/s de données vidéo si c'est ton usage type ^^)


Message édité par Forza971sbh le 26-09-2011 à 20:39:38

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8058192
Nico [PPC]
Posté le 26-09-2011 à 21:23:56  profilanswer
 

Et pour mes SSD ? :/

n°8058327
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 23:06:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8058507
onion
Posté le 27-09-2011 à 03:24:50  profilanswer
 

labrat a écrit :

lut
bon je suis le rookie de base dans ce domaine
par contre j'ai lu le premier post donc pas de blemes  [:aaaabe:1]  
 
donc j'ai une formula 1 +q6600  le raid est donc possible , et un dd wdc wd20ears 00j2gb0
 je compte m'acheter le  WD20EARS-00MVWB0 parce que hfr dit  sur le comparo que c'est le dd qu'il est bien http://www.hardware.fr/articles/835-8/conclusion.html   donc pas le meme exactement (3 plateaux vs 4)
 
 
est ce que je peux raider quand meme?
ou dois je m'acheter la MEME version?
et donc virer l'ancien..
 
merci


 
y  pas de souci tu peux raider.

n°8058508
onion
Posté le 27-09-2011 à 03:24:50  profilanswer
 

labrat a écrit :

lut
bon je suis le rookie de base dans ce domaine
par contre j'ai lu le premier post donc pas de blemes  [:aaaabe:1]  
 
donc j'ai une formula 1 +q6600  le raid est donc possible , et un dd wdc wd20ears 00j2gb0
 je compte m'acheter le  WD20EARS-00MVWB0 parce que hfr dit  sur le comparo que c'est le dd qu'il est bien http://www.hardware.fr/articles/835-8/conclusion.html   donc pas le meme exactement (3 plateaux vs 4)
 
 
est ce que je peux raider quand meme?
ou dois je m'acheter la MEME version?
et donc virer l'ancien..
 
merci


 
y  pas de souci tu peux raider.

n°8058536
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-09-2011 à 07:51:57  profilanswer
 

vachement cool de m'aider  
parce qu'il y a des mecs qui font une veritable fixation sur les memes specificites  
je parle du meme exact disque dur  
 
en fait ce que je voulais savoir c'est quelles sont les bases d'un bon raid entre 2 ou plusieurs dd?
 
 le meme nombre de trs/mn ET le meme espace de stockage  
 est ce que ca suffit pour avoir un bon raid et le reste n'est pas hyper important ?
ou alors est ce qu'il faut qu'ils aient en plus la meme marque le meme cache ?
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8058550
Adodonicoc​o
Posté le 27-09-2011 à 08:45:03  profilanswer
 

labrat a écrit :

vachement cool de m'aider  
parce qu'il y a des mecs qui font une veritable fixation sur les memes specificites  
je parle du meme exact disque dur  
 
en fait ce que je voulais savoir c'est quelles sont les bases d'un bon raid entre 2 ou plusieurs dd?
 
 le meme nombre de trs/mn ET le meme espace de stockage  
 est ce que ca suffit pour avoir un bon raid et le reste n'est pas hyper important ?
ou alors est ce qu'il faut qu'ils aient en plus la meme marque le meme cache ?
 
merci


 
D'une manière générale tu peux partir du principe que les performances générales de ton RAID seront limitées par ton DD le moins performant.
Que ce soit en débit, temps d'accès, vitesse de rotation, etc
Donc pour rentabiliser tes disques les plus performants, il vaut mieux les mettre avec des disques de même génération et de même indice de performance :jap:
 

n°8058588
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-09-2011 à 09:31:42  profilanswer
 

bon ok j'ai tout capté  :wahoo:  


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8058751
onion
Posté le 27-09-2011 à 12:05:11  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon ok j'ai tout capté  :wahoo:  


 
ou alors y a l'inverse  :D  
 
ceux qui pensent que mettre une seule marque et même modèle est risqué :  
si jamais tu tombes sur une série qui plante (mauvais firmware, ou bug etc) bah t'aura tout ton raid qui tombe en rade  :whistle:  
 

n°8058758
onion
Posté le 27-09-2011 à 12:09:19  profilanswer
 


 
 
je comprends pas... j'avais cru lire ici qu'avoir un "cache" c'était le top
 
et pourtant le HighPoint RocketRAID 2720 semble excellent...  :??:  
 
(en même temps je suis pas sûr d'avoir compris l’intérêt d'un cache et encore moins celui d'un module flash 600  :whistle: )
 
sinon comme d'hab : le HighPoint sur amazon US : 148€ fdpout, sur amazon FR : 270-290€...

n°8058769
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-09-2011 à 12:17:21  profilanswer
 

Citation :

ou alors y a l'inverse  :D  
 
ceux qui pensent que mettre une seule marque et même modèle est risqué :  
si jamais tu tombes sur une série qui plante (mauvais firmware, ou bug etc) bah t'aura tout ton raid qui tombe en rade  :whistle:  


 
ah ouais  mais la c'est le mec qui est maudit [:aaaaze:2]
 
en fait c'est les memes specs  
c'est tout le reste la marque on s'en fout non?
 
juste un dernier truc  
les bases d'un bon raid c'est les memes trs/mn et le meme espace de stockage ?
 
c'est ces deux choses qui doivent etre les memes pour optimiser le raid  
 
parce que le cache c'est pas le + important non?

Message cité 2 fois
Message édité par labrat le 27-09-2011 à 12:18:07

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8058775
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-09-2011 à 12:27:16  profilanswer
 

onion a écrit :


sinon comme d'hab : le HighPoint sur amazon US : 148€ fdpout, sur amazon FR : 270-290€...


Oui mais pas possible de faire envoyer la carte en France  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)