| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
Nico [PPC] |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 19:45:28 ![]() ![]() |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
le jour ou on aura enfin droit à un 15krpm de 3To j'y repenserai... en attendant, il reste les très bons ultrastar en sata6g Message édité par Forza971sbh le 16-09-2011 à 22:19:42 |
dimethil | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par dimethil le 17-09-2011 à 00:10:08 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
T3K Berserk Overkill Certified |
Message cité 2 fois Message édité par T3K le 17-09-2011 à 01:37:05 |
tagadageo |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Bonjour a tous,
|
onion |
|
dimethil |
|
remuald | Bonjour,
--------------- Mon Feed-Back - Mes Ventes |
Publicité | Posté le 17-09-2011 à 15:33:01 ![]() ![]() |
Nico [PPC] |
dimethil |
Message cité 1 fois Message édité par dimethil le 17-09-2011 à 22:26:39 |
turbozender2 | "Nico [PPC] a écrit Message édité par turbozender2 le 18-09-2011 à 10:50:21 |
onion |
|
dimethil |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Si ca peux confirmer: je viens de recevoir deux Seagate 2To Green comme les tiens. Avec la dernière version de Crystaldiskinfo, le SMART m'annonce plein d'erreurs "seek error rate" sur les deux (bien que Crystaldiskinfo me le donne bon), alors que les deux passent le test long Seatool sans souci. Après vérif sur le topic consacré à ce disque, les sceenshot Crystaldiskinfo des autres membres montrent également le même "souci". Si ca se trouve, ton problème est en effet dû à une mauvaise interprétation des valeurs SMART retournées. Message édité par patator_bzh le 18-09-2011 à 14:15:04 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
onion | j'ai moi aussi eu des problemes de SMART avec les derniers Seagate 2To (mais les HDD n'ont rien)
|
onion | @T3K
|
T3K Berserk Overkill Certified |
Message édité par T3K le 18-09-2011 à 14:54:42 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Regarde le taux d'erreur d'accès des têtes à la ligne 07. J'ai actuellement trois disques branchés sur mon PC: Ce qui voudrait dire que le disque est en train de crever (le "Maxi" est la valeur de référence si tout est OK, le "Actuel" est la valeur actuelle de la variable donc visiblement, problème). Alors que tout va bien. EDIT: ca m'a surpris aussi vendredi soir quand je l'ai branché. En passant, je lurke ce topic depuis peu, vu que je vais avoir besoin un de ces jours de grosses capacités de stockage "en un volume" pour mes besoins perso. Du coup, je compare les solutions NAS (type Syno) à des solutions RAID telles qu'évoquées ici (prix, puissance, etc.). Vu que je n'ai pas forcément très envie de m'ennuyer, je pensais partir sur une solution NAS, mais bon, ca peut être aussi intéressant d'avoir un gros boîtier PC avec un OS "standard" pour avoir plus d'évolutivité (mettre deux cartes réseaux, des logiciels de streaming, etc. - j'ai oublié l'USB 3 pour le transfert des données!): l'OS sur un SSD et quelques WD RE4 2to sur une carte SAS... (ou un Synology DS2411.... Quoique le Syno puisse avoir le SHR => on rajoute un disque et hop, la grappe RAID est automatiquement étendue! J'aurais sûrement plein de questions un de ces jours. Message édité par patator_bzh le 18-09-2011 à 14:50:24 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
remuald |
--------------- Mon Feed-Back - Mes Ventes |
Phil883 |
|
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
raid5, raid6 si tu es parano, raid6 + cluster si tu es TRES parano sinon, oui, tu peux booter sur une partoche GTP mais il faut une CM UEFI sous windows (x64 obligatoire) (Vista, 7 ou serveur 2008), et une carte raid compatible Message cité 1 fois Message édité par Forza971sbh le 18-09-2011 à 18:39:42 --------------- "La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. |
Phil883 |
|
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
--------------- "La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. |
Phil883 |
|
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
--------------- "La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. |
Nico [PPC] |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
--------------- "La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. |
Nico [PPC] |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
--------------- "La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. |
Nico [PPC] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |





