Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8046495
Nico [PPC]
Posté le 16-09-2011 à 19:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est performant ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 19:45:28  profilanswer

n°8046655
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 16-09-2011 à 22:18:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Personne n'est en SAS ici :??:

le jour ou on aura enfin droit à un 15krpm de 3To j'y repenserai... en attendant, il reste les très bons ultrastar en sata6g  :o

Message édité par Forza971sbh le 16-09-2011 à 22:19:42
n°8046751
dimethil
Posté le 17-09-2011 à 00:05:18  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai finalement investi dans deux disques durs Seagate 2To sataIII green, et une carte fake-raid Adaptec 1220SA pour sauvegarder mes données. Mon OS est sur le SSD, complètement indépendant.

Mais j'ai été trop confiant, et apres une soirée d'essais plus ou moins infructueux, je me rend compte que je ne m'y prend pas correctement pour configurer mon raid.

J'ai fait plusieures choses :

- Au boot : CTRL+A, je suis allé dans le bios de la carte raid, j'ai créé un raid 1.
Par contre apres, a chaque boot, j'ai un message d'erreur disant " The disk monitoring system has detected that the following drives are operating outside of normal specifications... (apparemment, mes DEUX disques ont des problemes "smart" ). On me demande de taper entrée, ce que je fait, et l'ordi démarre finalement, avec un petit message "Bios installed successfully". Bref, je ne comprend rien au pourquoi du comment de ce message.

- Sous windows 7 : je vais dans la gestion des disques, je vois mon volume créé en raid1, que je formate. je peut 'utiliser, mais a chaque boot, j'ai le message d'erreur qui reviens... du coup c'est super long a boot.

J'ai essayé d'installer le soft de adaptec fourni avec la carte. Mais je n'y ai rien compris :'(

J'ai aussi téléchargé et installé les drivers en x64 de la carte, ca s'est bien passé.

Bref, je suis degouté, j'aurais peut etre mieux fait de faire mon raid logiciel avec windows tout simplement...

Please help :)

Message cité 1 fois
Message édité par dimethil le 17-09-2011 à 00:10:08
n°8046818
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-09-2011 à 01:29:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Elle est performante la 5405 ? :??:
Merci :jap:

Elle donne l'impression de saturer au delà de 300 ou 350 Mo/s ou alors c'est un mauvais paramétrage de ma part.

---------------
Swedish master
n°8046823
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-09-2011 à 01:35:39  profilanswer

dimethil a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai finalement investi dans deux disques durs Seagate 2To sataIII green, et une carte fake-raid Adaptec 1220SA pour sauvegarder mes données. Mon OS est sur le SSD, complètement indépendant.

Mais j'ai été trop confiant, et apres une soirée d'essais plus ou moins infructueux, je me rend compte que je ne m'y prend pas correctement pour configurer mon raid.

J'ai fait plusieures choses :

- Au boot : CTRL+A, je suis allé dans le bios de la carte raid, j'ai créé un raid 1.
Par contre apres, a chaque boot, j'ai un message d'erreur disant " The disk monitoring system has detected that the following drives are operating outside of normal specifications... (apparemment, mes DEUX disques ont des problemes "smart" ). On me demande de taper entrée, ce que je fait, et l'ordi démarre finalement, avec un petit message "Bios installed successfully". Bref, je ne comprend rien au pourquoi du comment de ce message.

- Sous windows 7 : je vais dans la gestion des disques, je vois mon volume créé en raid1, que je formate. je peut 'utiliser, mais a chaque boot, j'ai le message d'erreur qui reviens... du coup c'est super long a boot.

J'ai essayé d'installer le soft de adaptec fourni avec la carte. Mais je n'y ai rien compris :'(

J'ai aussi téléchargé et installé les drivers en x64 de la carte, ca s'est bien passé.

Bref, je suis degouté, j'aurais peut etre mieux fait de faire mon raid logiciel avec windows tout simplement...

Please help :)

Alors, déjà pour le message "Bios installed successfully", c'est normal sur adaptec, ça veut dire que la boot rom de la carte s'est correctement initialisée. Ne pas avoir ce message veut dire que les vraies enmerdes commencent  [:fez666]  

à mon avis, ton pb doit venir du fait que le bios de la carte raid est trop ancien pour tes disques (pb de reco de capacité ou pb de lecture des attributs smart), il faudrait voir si tu as moyen pour commencer, de le mettre à jour.

Message cité 2 fois
Message édité par T3K le 17-09-2011 à 01:37:05
n°8046900
tagadageo
Posté le 17-09-2011 à 09:00:12  profilanswer

tagadageo a écrit :

Idem pour moi avec adaptec 5805 et expander SAS chenbro CK12803 !

Nico [PPC] a écrit :

Et c'est performant ? :o

Cà me convient :  

http://images4.hiboox.com/images/3511/497928325bd91bc9a86c1ee34f674484.jpg

( 5*1.5To RAID5 )

n°8047087
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-09-2011 à 12:28:28  profilanswer

Bonjour a tous,

Que pensez-vous de la HighPoint RocketRaid 2720 ?
http://www.highpoint-tech.com/usa_ [...] rr272x.htm

C'est pour faire un raid5 3x3To pour commencer, je ne cherche pas des perf de fou mais que ça tienne la route quand même!

n°8047184
onion
Posté le 17-09-2011 à 14:01:40  profilanswer

T3K a écrit :

@onion : pour une carte SAS 8 ports neuve, c'est quasi donné  ;)  
après le gros point faible de cette carte être d'être en 4x "seulement" mais normalement avec 8 disques il ne devrait pas être possible de saturer les 4 lignes PCI-express

oui pas cher,
pour le pci 4x je pense pas qu'il y ait de problemes.

Nico [PPC] a écrit :

Pas de cache... je me demande ce que ça vaut niveau perfs... :/

je vais aller trouver des tests  :jap:

n°8047213
dimethil
Posté le 17-09-2011 à 14:27:46  profilanswer

T3K a écrit :

Alors, déjà pour le message "Bios installed successfully", c'est normal sur adaptec, ça veut dire que la boot rom de la carte s'est correctement initialisée. Ne pas avoir ce message veut dire que les vraies enmerdes commencent  [:fez666]  

à mon avis, ton pb doit venir du fait que le bios de la carte raid est trop ancien pour tes disques (pb de reco de capacité ou pb de lecture des attributs smart), il faudrait voir si tu as moyen pour commencer, de le mettre à jour.

Merci du conseil, j'ai telechargé un bios + récent sur le site adaptec que je vais instalelr.

n°8047279
remuald
Posté le 17-09-2011 à 15:33:01  profilanswer

Bonjour,

est-ce que vous savez si il y a le support des HDD de 3To sur cette carte 3ware 9650SE-4LPML ?

j'ai pas trouvé l'info chez 3ware :(

merci

---------------
Mon Feed-Back - Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 15:33:01  profilanswer

n°8047298
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2011 à 15:52:49  profilanswer

onion a écrit :

je vais aller trouver des tests  :jap:

Merci :love: :love: :jap: :jap:

n°8047367
dimethil
Posté le 17-09-2011 à 17:23:06  profilanswer

T3K a écrit :

J'ai mis à jour le bios avec succès. mais apres deux reboot, le meme soucis reviens au démarrage : la carte adaptec croit que ses deux disque s(pourtant neufs) sont endommagés. On me conseille de sauvegarder mes données et de changer mes disques... Puis windows boot normalement ensuite.

QQun a-t-il une autre idée ?

Pour mémoire, au boot, j'ai d'abord un message indiquant :
"Scanning for the devices at port 01 (puis 02)"

Ensuite, mes deux disques durs (des seagate green 2TO sata3) sont listés avec l'indication "Failure", ainsi qu'un message qui me conseille de sauvegarder mes données, et verifier mes disques...

J'appuie sur Enter, et windows boot normalement.

nb1 : crystaldisk ne remarque aucune erreur sur mes deux disques. Logique, les deux sont neufs, achetés cette semaine...

lorsque je met mes disques en JBOD, raid 0 ou 1 c'est Pareil.
Par contre, lorsque je fait le changement (par exemple, je passe de JBOD vers raid1, le premier boot se passe correctement. Puis je reboot, et là le message d'erreur commence

Pour info, j'ai desactivé le SMART et je n'ai plus de message d'erreur... mais c'est une solution temporaire, et je suis toujours a la recherche d'une vraie solution :)

Message cité 1 fois
Message édité par dimethil le 17-09-2011 à 22:26:39
n°8047871
Phil883
Posté le 18-09-2011 à 05:04:59  profilanswer

Je pense faire un RAID 10 avec 4 disques durs avec comme utilisation un serveur de fichiers.

Est-ce qu'il y a un problème si j'utilise des disques Low Power ou Green et ce genre de truc?

Est-ce que je peux installer le système d'exploitation sur le RAID pour un RAID de fichiers?

Merci

n°8047873
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 18-09-2011 à 05:17:28  profilanswer

salut je crois que tu es limité à une taille de 2 To pour une partition boot car au delà de 2 To il faut passer en GPT ta partition et une partition GPT ne boot pas à ma connaissance
Raid 10... pourquoi RAID 10 ?
tu peux utiliser n'importe quel disque pour du RAID du moment qu'ils sont identiques mais c'est quoi l'avantage du RAID 0 si tu as des disques lents à la base ?
et il vaut mieux ne pas mélanger données et programmes
vala ;)

n°8047968
turbozende​r2
Posté le 18-09-2011 à 10:48:08  profilanswer

"Nico [PPC] a écrit :Personne n'est en SAS ici "

si moi mais j'ai un piti enfin gros pb depuis un mois

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6179_1.htm

Message édité par turbozender2 le 18-09-2011 à 10:50:21
n°8048052
onion
Posté le 18-09-2011 à 11:48:01  profilanswer

purée mais c'est quasiment impossible d'avoir des info sur cette carte en RAID-5...

là c'est du RAID0 :

http://nissa.eapc2.com/ash/cdm_3x_f3_test.png

n°8048114
dimethil
Posté le 18-09-2011 à 12:42:58  profilanswer

dimethil a écrit :

J'ai mis à jour le bios avec succès. mais apres deux reboot, le meme soucis reviens au démarrage : la carte adaptec croit que ses deux disque s(pourtant neufs) sont endommagés. On me conseille de sauvegarder mes données et de changer mes disques... Puis windows boot normalement ensuite.

QQun a-t-il une autre idée ?

Pour mémoire, au boot, j'ai d'abord un message indiquant :
"Scanning for the devices at port 01 (puis 02)"

Ensuite, mes deux disques durs (des seagate green 2TO sata3) sont listés avec l'indication "Failure", ainsi qu'un message qui me conseille de sauvegarder mes données, et verifier mes disques...

J'appuie sur Enter, et windows boot normalement.

nb1 : crystaldisk ne remarque aucune erreur sur mes deux disques. Logique, les deux sont neufs, achetés cette semaine...

lorsque je met mes disques en JBOD, raid 0 ou 1 c'est Pareil.
Par contre, lorsque je fait le changement (par exemple, je passe de JBOD vers raid1, le premier boot se passe correctement. Puis je reboot, et là le message d'erreur commence

Pour info, j'ai desactivé le SMART et je n'ai plus de message d'erreur... mais c'est une solution temporaire, et je suis toujours a la recherche d'une vraie solution :)

Et pour ne rien faciliter, j'ai une piste... mais bon...

Lorsque j'utilise des disques 500Go en SATA2, tout fonctionne bien.... je n'y comprend rien...
est-ce possible que ce soit lié au SATA3 de mes disques de 2to ?

n°8048162
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 18-09-2011 à 13:22:12  profilanswer

mettre a jour le firmware de ta carte si c'est pas déjà fait :o

sinon, acheter des disques qui sont sur la liste de compatibilité materielle de ta carte :D

Message édité par Forza971sbh le 18-09-2011 à 13:22:19

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°8048174
dimethil
Posté le 18-09-2011 à 13:33:16  profilanswer

le firmware est à jour, c'est une des premières choses que j'ai faite.

Ensuite, je n'ai pas trouvé de liste de disques durs compatibles, à part : "2 ports Serial ATA 3 Gbits/s permettant de prendre en charge jusqu’à 2 disques SATA"

n°8048245
T3K
Posté le 18-09-2011 à 14:10:03  profilanswer

C'est des seagate tes disques, le truc avec les seagate c'est que certaines valeurs smart sont erratiques  :pt1cable: (par exemple le seek error rate qui est géré d'une façon carément ridicule sur les seagate)

va voir si tu peux désactiver le smart dans le setup de la carte adaptec, de mémoire il me semble que c'est possible, alors si tu peux essayes sans déjà, voir si ça règle le problème

Message édité par T3K le 18-09-2011 à 14:12:11
n°8048247
dimethil
Posté le 18-09-2011 à 14:11:22  profilanswer

une fois le SMART désactive, effectivement ça va mieux... Mais du coup, comment est-ce que je pourrais savoir lorsqu'un des deux disques aura claqué ?

nb : ce qui est bizarre, c'est que si je branche ces disques durs sur les ports sata de ma carte mere, et que je les "analyse" avec CrystalDiskInfo, ou speedfan, ils n'ont aucun probleme. c'est la raison pour laquelle j'ai mis les disques hors de cause.

Message édité par dimethil le 18-09-2011 à 14:13:11
n°8048251
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-09-2011 à 14:14:23  profilanswer

Si ca peux confirmer: je viens de recevoir deux Seagate 2To Green comme les tiens.

Avec la dernière version de Crystaldiskinfo, le SMART m'annonce plein d'erreurs "seek error rate" sur les deux (bien que Crystaldiskinfo me le donne bon), alors que les deux passent le test long Seatool sans souci.

Après vérif sur le topic consacré à ce disque, les sceenshot Crystaldiskinfo des autres membres montrent également le même "souci". :D

Si ca se trouve, ton problème est en effet dû à une mauvaise interprétation des valeurs SMART retournées.

Message édité par patator_bzh le 18-09-2011 à 14:15:04

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8048254
T3K
Posté le 18-09-2011 à 14:16:39  profilanswer

sous linux un utilitaire genre smartctl ne serait pas gêné par ce genre de réglage, mais sous windows, pas de solutions.

Je te parie tout ce que tu veux que ta carte se comporterait bien mieux avec des WD :lol:

Tourner sans smart n'a rien de dramatique après, moi je le fait bien avec certains de mes disques SATA monté sur des petites cartes SAS, vu que la carte présente à l'OS non pas des disques mais des VD, il n'est pas possible de récup' les attributs smart, sous windows : impossible, sous linux : impossible vu que smartctl ne gère pas le driver (que j'ai du compiler moi-même au passage)  :whistle:

EDIT : oui, pour la gestion de certaines valeurs smart sur seagate, c'est pas nouveau, des seagate j'en ai eu des 10 aines, les 7200.7 déjà ils géraient n'importe comment les valeurs smart  :pt1cable:  
Idem avec les maxtor à partir du diamond max 21 (eq. seagate 7200.10) : gestion du smart fantaisiste  :sweat:

Message édité par T3K le 18-09-2011 à 14:21:33
n°8048264
onion
Posté le 18-09-2011 à 14:23:07  profilanswer

j'ai moi aussi eu des problemes de SMART avec les derniers Seagate 2To (mais les HDD n'ont rien)

comme quoi...

depuis je prends que des WD et Samsung.

n°8048268
onion
Posté le 18-09-2011 à 14:24:22  profilanswer

@T3K

je n'ai pas de sou pour m'acheter des HDD SAS,

je compte me prendre une carte PCIE 8 port SAS

il n'y a aucun problème à y brancher 8 HDD SATA (non-SAS) ?

n°8048270
dimethil
Posté le 18-09-2011 à 14:25:50  profilanswer

pourtant, les disques ont l'air sains lorsque je les branche directement sur ma CM et que je les "analyse" avec crystaldisk. S'il y avait des erreurs smart, c'est bien ici que je devrais les voir, non ?

http://img571.imageshack.us/img571/4628/capturecua.jpg

n°8048277
T3K
Posté le 18-09-2011 à 14:32:28  profilanswer

onion a écrit :

@T3K

il n'y a aucun problème à y brancher 8 HDD SATA (non-SAS) ?

Aucuns, c'est fait pour  ;)
Quasiment tout le monde (sur ce topic) le fait, après quand je vois certains disques de 15000rpm moins cher qu'un velo à capa égale, je part sur du SAS aussi pour les disques

Pour le contrôleur, vu la différence de prix entre les carte SATA RAID et les cartes SAS quasi inexsitante, le meilleur choix sera donc toujours la carte SAS

dimethil a écrit :

pourtant, les disques ont l'air sains lorsque je les branche directement sur ma CM et que je les "analyse" avec crystaldisk. S'il y avait des erreurs smart, c'est bien ici que je devrais les voir, non ?

Ce qu'il faut retenir, c'est que les seagate ont une gestion foireuse de certains attributs smart, c'est un comportement "normal" sur les seagate mais après effectivement ça doit gêner certaines cartes raid

Message édité par T3K le 18-09-2011 à 14:54:42
n°8048285
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-09-2011 à 14:36:14  profilanswer

Regarde le taux d'erreur d'accès des têtes à la ligne 07. :D

J'ai actuellement trois disques branchés sur mon PC:
- un WD 120Go en IDE qui a quasiment dix ans: valeur = 0
- un WD20EARS de quelques semaines: valeur = 0
- un Seagate 2To qui a quelques jours (testé vendredi soir avec Seatool): valeur brute énorme avec "Actuel = 100" et "Maxi = 253" comme toi.

Ce qui voudrait dire que le disque est en train de crever (le "Maxi" est la valeur de référence si tout est OK, le "Actuel" est la valeur actuelle de la variable donc visiblement, problème). Alors que tout va bien. :jap:

EDIT: ca m'a surpris aussi vendredi soir quand je l'ai branché. :D

En passant, je lurke ce topic depuis peu, vu que je vais avoir besoin un de ces jours de grosses capacités de stockage "en un volume" pour mes besoins perso. Du coup, je compare les solutions NAS (type Syno) à des solutions RAID telles qu'évoquées ici (prix, puissance, etc.).

Vu que je n'ai pas forcément très envie de m'ennuyer, je pensais partir sur une solution NAS, mais bon, ca peut être aussi intéressant d'avoir un gros boîtier PC avec un OS "standard" pour avoir plus d'évolutivité (mettre deux cartes réseaux, des logiciels de streaming, etc. - j'ai oublié l'USB 3 pour le transfert des données!): l'OS sur un SSD et quelques WD RE4 2to sur une carte SAS... (ou un Synology DS2411.... :/ ). :D

Quoique le Syno puisse avoir le SHR => on rajoute un disque et hop, la grappe RAID est automatiquement étendue! :D

J'aurais sûrement plein de questions un de ces jours. :D

Message édité par patator_bzh le 18-09-2011 à 14:50:24

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8048306
remuald
Posté le 18-09-2011 à 14:46:16  profilanswer

remuald a écrit :

Bonjour,

est-ce que vous savez si il y a le support des HDD de 3To sur cette carte 3ware 9650SE-4LPML ?

j'ai pas trouvé l'info chez 3ware :(

merci

up

---------------
Mon Feed-Back - Mes Ventes
n°8048362
dimethil
Posté le 18-09-2011 à 15:21:43  profilanswer

Une derniere question : est-ce normal que le temps de boot de la carte raid soit si long a chaque démarrage ? Elle me rallonge la séquence de démarrage de 40 secondes, le temps de vérifier les disques... ("scanning for the desices" 0 & 1 )

merci

n°8048509
Phil883
Posté le 18-09-2011 à 16:58:23  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

salut je crois que tu es limité à une taille de 2 To pour une partition boot car au delà de 2 To il faut passer en GPT ta partition et une partition GPT ne boot pas à ma connaissance
Raid 10... pourquoi RAID 10 ?
tu peux utiliser n'importe quel disque pour du RAID du moment qu'ils sont identiques mais c'est quoi l'avantage du RAID 0 si tu as des disques lents à la base ?
et il vaut mieux ne pas mélanger données et programmes
vala ;)

L'utilisation d'un RAID 10 (1+0) me semblait être une bonne idée pour un serveur de fichier à cause de sa bonne fiabilité et de la vitesse de reconstruction en cas de perte d'un disque.

Aussi non, qu'est-ce qu'il est conseillé comme RAID pour ce type d'utilisation?

n°8048650
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 18-09-2011 à 18:39:05  profilanswer

Phil883 a écrit :

L'utilisation d'un RAID 10 (1+0) me semblait être une bonne idée pour un serveur de fichier à cause de sa bonne fiabilité et de la vitesse de reconstruction en cas de perte d'un disque.

Aussi non, qu'est-ce qu'il est conseillé comme RAID pour ce type d'utilisation?

raid5, raid6 si tu es parano, raid6 + cluster si tu es TRES parano  [:ddr555]

sinon, oui, tu peux booter sur une partoche GTP mais il faut une CM UEFI sous windows (x64 obligatoire) (Vista, 7 ou serveur 2008), et une carte raid compatible

Message cité 1 fois
Message édité par Forza971sbh le 18-09-2011 à 18:39:42

---------------
n°8048690
Phil883
Posté le 18-09-2011 à 19:04:39  profilanswer

Forza971sbh a écrit :

raid5, raid6 si tu es parano, raid6 + cluster si tu es TRES parano  [:ddr555]  

sinon, oui, tu peux booter sur une partoche GTP mais il faut une CM UEFI sous windows (x64 obligatoire) (Vista, 7 ou serveur 2008), et une carte raid compatible

Comme je vais utiliser l'intel Matrix pour faire un RAID 5, est-ce que ça cause problème?

n°8048746
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 18-09-2011 à 19:39:52  profilanswer

Phil883 a écrit :

Comme je vais utiliser l'intel Matrix pour faire un RAID 5, est-ce que ça cause problème?

pour booter sur une pile raid5 initialisée GPT sur un chipset intel ?

si c'est bien ta question, il faut savoir quelle cm tu as sinon on aura du mal a te répondre :)

---------------
n°8048805
Phil883
Posté le 18-09-2011 à 20:25:27  profilanswer

Forza971sbh a écrit :

pour booter sur une pile raid5 initialisée GPT sur un chipset intel ?

si c'est bien ta question, il faut savoir quelle cm tu as sinon on aura du mal a te répondre :)

J'avais plutôt entendu parler de baisse de performance ou de problème de fiabilité avec ce genre de chipset.  

n°8048908
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 18-09-2011 à 21:37:05  profilanswer

Phil883 a écrit :

J'avais plutôt entendu parler de baisse de performance ou de problème de fiabilité avec ce genre de chipset.  

pour les perfs, oui et non... en lecture, y'a quasiment aucune perte, en écriture les perfs sont mauvaises (mais une fois la pile correctement initialisée, c'est quand même pas trop désastreux) et ça pompe pas mal de cpu...

pour la fiabilité... perso, j'ai jamais eu de souçis avec ça... mais c'est quand même plus facile de crasher une pile raid semi-soft car l'utilisateur a plus facilement accès aux outils admins  :whistle:

---------------
n°8048925
Nico [PPC]
Posté le 18-09-2011 à 22:03:47  profilanswer

Je crois que je vais craquer pour une Adaptec 5805 :crazy:

n°8048931
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 18-09-2011 à 22:08:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je crois que je vais craquer pour une Adaptec 5805 :crazy:

je suis curieux de savoir si sa réputation de grille pain est surfaite  :??:  

surtout que la 6805 est trouvable quasiment au même prix ;)

---------------
n°8048933
Nico [PPC]
Posté le 18-09-2011 à 22:09:55  profilanswer

J'ai lu qu'elle chauffait beaucoup effectivement :/
Je regarde pour la 6805 :D

n°8048937
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 18-09-2011 à 22:13:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai lu qu'elle chauffait beaucoup effectivement :/
Je regarde pour la 6805 :D

et attention à la compatibilité avec ta cm de roxor... zieutes quand même les feeds sur le forum evga ;)

---------------
n°8048938
Nico [PPC]
Posté le 18-09-2011 à 22:14:08  profilanswer

8 canaux aussi... quelle est la différence avec la 5805 :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)