| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
MANFOX | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2011 à 23:44:17 ![]() ![]() |
Kormyr | C'est vrai que mes Spinpoints avaient tous été achetés en VPC. Mais difficile de savoir si ça vient de là vu leur traitement "de choc" Message édité par Kormyr le 14-06-2011 à 23:55:32 |
MANFOX | J'ai l'impression que les 2To sont plus sensibles aux chocs que les anciens |
MANFOX |
MANFOX | c'est plutôt une question de coût de fabrication |
Kormyr | De toute façon avec les périodes de garanties, le disque est souvent remplacé par le constructeur pendant assez longtemps pour être désuet à la fin de la garantie. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Publicité | Posté le 15-06-2011 à 19:43:29 ![]() ![]() |
pierrandre Cet avatar est méchant | Hello,
--------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
T3K Berserk Overkill Certified |
|
pierrandre Cet avatar est méchant | ah ouais o_O m'en faut 2, ca va faire un sacré budget...
--------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
ptibeur Today you, tomorrow me | 40-60€ yaura rien en matériel, ça c'est sûr Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 18-06-2011 à 14:22:32 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
T3K Berserk Overkill Certified | Normalement les solutions matérielles (avec un vrai co-processeur qui calcule les partiés pour soulager le CPU) démarrent dans une fourchette de 350 à 400€, à ce prix là, autant prendre une carte SAS plutot qu'une SATA (sachant que la carte SAS prend aussi les disques SATA). Les perc restent les contrôleurs matériels les moins cher du marché Message cité 1 fois Message édité par T3K le 18-06-2011 à 16:42:36 |
pierrandre Cet avatar est méchant |
alizou | salut
Message édité par alizou le 19-06-2011 à 01:34:12 |
pourquoi_moi | Salut tous !
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Le RAID 0 augmente tes débits...
|
rodo Ash myliu tave | oui, je parle de 8 ports SATA (= Message édité par rodo le 28-06-2011 à 00:48:20 |
ptibeur Today you, tomorrow me | 8 ports SATA ça fait 2 ports SAS, pas 4, relis ce que j'ai mis au-dessus. Le SAS expander HP c'est le modèle bien connu qui est pas cher, mais vérifie bien avec quelle carte tu vas l'associer (par ex avec Adaptec ça colle pas trop Et pense bien que c'est pas tout d'avoir 50 000 disques, faut que le CPU du controleur raid tienne le coup, pis la bande passante en prend pour son grade quand tu passes dans le bottleneck du sas expander. Qques exemples de cartes : A savoir que là on parle de ports SATA, même si la connectique est SAS. 6 ports SAS = 6x4 ports SATA = 24 ports SATA. Pour trouver la carte qui te convient, cherche chez Adaptec, LSI, Areca, Dell (les Perc5/i et Perc6/i), 3ware... Plein d'exemples sur Hardforum (ce thread est un peu vieux, à toi de chercher Message édité par ptibeur le 28-06-2011 à 00:44:23 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
rodo Ash myliu tave | désolé pour la conversion 8 ports SATA = 4 ports SAS, c'est une coquille il se fait tard...
|
rodo Ash myliu tave | Tu es en train de me convaincre, je suis seduit par le Areca ARC 1680IX-24 |
tagadageo |
Message cité 1 fois Message édité par tagadageo le 28-06-2011 à 19:59:10 |
tagadageo | OK, et est ce que tu pourrai tester l'augmentation de la taille de la grappe en ligne si possible ? |
ptibeur Today you, tomorrow me | En rajoutant un disque à la grappe ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
tagadageo | J'ai que des disque de 1.5To je suis pas sûre que ca fonctionne bien mais si j'en trouve 1 je peux te le prêter ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |