| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
tagadageo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-04-2011 à 14:18:28 ![]() ![]() |
madpo lève toi et marche | sur la compatibility list de chenbro ta carte apparait comme compatible --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
tagadageo | J'ai demandé a adaptec les autres solution j'attends leurs réponse ; probablement dans la semaine ; mais selon eux c'est pas top les expanders. |
HJ |
Message édité par HJ le 03-04-2011 à 03:08:02 |
tagadageo | Oui, puis le prix d'achat aussi ! |
ptibeur Today you, tomorrow me | Détaille un peu, RAID0 de 2 SSDs ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
T3K Berserk Overkill Certified | non, raid0 de disques SAS,j'ai pas affiné les réglages, je pense pouvoir en tirer plus.
Message édité par T3K le 03-04-2011 à 13:34:42 |
ptibeur Today you, tomorrow me | T'as ça pour la maison ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
T3K Berserk Overkill Certified | C'est pas un PC perso, c'est une station de calcul très poussée en bi-xeon qui tourne sous linux SLC (avec le hdparm, tu t'en serais douté Message édité par T3K le 03-04-2011 à 17:10:41 |
Publicité | Posté le 03-04-2011 à 16:59:13 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Sacré matos ! Pour l'accès ssh j'avais repéré ouais, me doute bien que ce genre de machine c'est pas pour jouer à CS ou au solitaire --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Isambart Perceforest | Yo la compagnie !
|
T3K Berserk Overkill Certified | En fait tout va dépendre de la position du VD raid1 sur le disque, s'il n'est pas au tout début ça se complique sérieusement, bref, ça doit être récupérable avec des moyens et du temps (moi perso je ferais une copie physique bloc à bloc du contenu du VD sur un autre disque avant d'y faire un accès via OS), bref, de l'artillerie lourde comme je l'aime Message édité par T3K le 05-04-2011 à 01:48:39 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Bon, je quote pour la postérité, j'ai mis le controleur intel intégré en mode raid, installé les drivers intel, rebooté, branché les disques sur le contrôleur intel et... ça marche pas --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
T3K Berserk Overkill Certified | C'est pas trop étonnant, y'a quoi comme chip sur l'adaptec ?
Message édité par T3K le 08-04-2011 à 14:01:34 |
ptibeur Today you, tomorrow me | ça va se finir par un ghost ouais, mais j'ai pas de disque pour stocker le ghost justement --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2011 à 14:34:20 ![]() Même si par rapport aux miens (des 74 16Mo), je n'aurais aucun scrupule à y greffer des 300 16Mo, sur le mien d'CH10R |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
the_fireball I have fucking failed | bonjour
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
the_fireball I have fucking failed | C'est bien ce que je pensais.
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Il y a une sonde de température integré au CPU. En dessous de 90° c'est une tempé "normale, au dessus c'est chaud et au delà de 99° c'est alarme sonore qui casse les oreilles comme jamais. --------------- Swedish master |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ | Je voudrais me monter un petit serveur de fichiers à domicile avec mes fonds de tiroirs. Il me faudrait donc un contrôleur raid à pas cher pour faire du raid10 ou raid5.
Message édité par vomegaz le 08-04-2011 à 17:53:46 --------------- Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin |
T3K Berserk Overkill Certified | vomegaz> C'est une carte fake-raid d'après ce que j'en ai lu, donc elle ne sera pas plus performante qu'un raid de mobo dans le meilleur des cas. Atant faire un raid soft ça posera moins de pb (notes que pour une machine linux, c'est tout à fait possible d'installer l'os sur le raid soft) Message cité 1 fois Message édité par T3K le 08-04-2011 à 21:51:36 |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ |
--------------- Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin |
T3K Berserk Overkill Certified | En fait ça dépend surtout de l'usage de ton raid : l'os que tu va utiliser, si tu héberge ou non l'OS sur le raid, etc... Le RAID5 soft avec windows : tu peux oublier tout de suite, quasi 4x plus lent qu'un raid soft géré par md à machines égales parfaitement configurées (test inside) |
solune | Bonjour,
Message édité par solune le 11-04-2011 à 11:06:35 |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ |
Message édité par vomegaz le 11-04-2011 à 11:37:19 --------------- Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin |
T3K Berserk Overkill Certified | >solune:
Message édité par T3K le 11-04-2011 à 14:37:43 |
solune | Merci pour ta réponse |
ptibeur Today you, tomorrow me | Pour ta 2eme question, oui une carte RAID peut te faire plusieurs arrays raid simultanément (jamais vu une carte limitée à 1 array...). Par exemple ma 5405 qui a 4 ports gère actuellement un RAID 0 sur 2 disques, et un RAID 1 sur les 2 autres disques restants. --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 07:42:01 ![]() test tres complet in english de l'arc 1880ix 24
|
Lone Morgen | Avec une carte raid 2 ports difficile de faire plus d'une grappe raid tout de même |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Lone Morgen | sur du sata ? |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Oui. --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
tagadageo | Bonsoir, suite à ma question sur les expander SAS (CF quelques posts plus haut) ADAPTEC me reconfirme qu'il faut utiliser les produits de leur liste de compatibiilité : http://download.adaptec.com/pdfs/c [...] owport.pdf
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Si on suit le desc, via 6 connecteurs SFF 8087 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
tagadageo | mais sur ma carte raid (adaptec 5805) je n'ai que 2 port sas donc je pourrais brancher que 8 HDD ? |
ptibeur Today you, tomorrow me | ... ou un expander --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Et tada, me voilà en RAID0 sur le controleur Intel. Plus qu'à reconstruire le RAID1 sur le WD 1To qui m'a servi de "tampon", et j'aurai libéré l'adaptec pour la foutre ailleurs Message édité par ptibeur le 18-04-2011 à 09:57:20 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |