Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°7784922
joula
Posté le 03-02-2011 à 18:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Je souhaite installer une config avec un dual boot WinXP (ou seven) et XMBC sur une grappe RAID 0 de 250Go + 250Go
Ma mobo est une MSI 785GT-E63 : AMD785G + SB710
C'est jouable ?
Je proccède comment ? Je trouve aucune infos dans le manuel concernant le raid :/

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 18:14:10  profilanswer

n°7785302
TriniTa_91​1
Posté le 03-02-2011 à 23:39:08  profilanswer

Regarde dans ce manuel il en parle ici.

Message édité par TriniTa_911 le 03-02-2011 à 23:39:26
n°7785916
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 04-02-2011 à 14:57:29  profilanswer

bonjour , je viens de monter un raid 0 avec 2 western caviar blue 500x2 sataIII .Depuis mes disques sont reconnu en scsi, es-ce normal ? je n'ai plus les sondes de températures et "crystal disque" ne voit plus les disques ??? hd tune les voit mais je n'ai plus rien dans "health". avec quel logiciels surveillé vous votre raid ?  

merci de vos réponses

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7786642
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2011 à 20:08:44  profilanswer

Perdre les sondes, voir les disques comme SCSI, oui c'est normal, ou du moins "classique" (ça m'est arrivé toutes les configs de raid que j'ai fait).  
Crystal disk qui ne voit plus les disques euh, je dirais que c'est normal aussi, si tu peux voir le nouvel array raid0 à la place.  

Pour surveiller par contre, bonne question, à part le soft qui va avec la carte, je sèche un peu [:transparency]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7786680
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 04-02-2011 à 20:45:21  profilanswer

ok merci . du coup pour surveiller mon 1T seagate qui déconne je l' ai enlevé du raid , j' ai, une option dans le bios quand je passe en raid qui me dit port sata 4/5 ide ou s-ata. En s-ata il me le voit en raid0+1 et en ide je le retrouve en normal avec les sondes et les secteurs défectueux :cry:  

ps je n'ai pas de carte raid ,c'est la puce intégré da ma mobo qui le gère... :hello:

Message édité par colosse38 le 04-02-2011 à 20:45:57

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7787122
Knightcore
Posté le 05-02-2011 à 11:32:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 Velociraptor 150Go et je souhaiterais en faire un RAID0
D'après ce lien http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] torage.htm il ne serait pas judicieux au niveau des perfs de configurer le RAID0 sur la totalité des disques

Qu'en pensez-vous?
Il me serait plus utile d'avoir les 300Go d'un coup car je souhaite aussi y stocker mes logiciels en vrac

Merci bien!

---------------
Topikatransäks
n°7787400
havoc_28
Posté le 05-02-2011 à 15:09:23  profilanswer

les perf diminuent en fin de plateau , apres les données qui y seront stockée seront chargés plus lentement que celle en début de plateau , mais bon à l'usage est ce qu'on s'en rend compte ? mouais . en tous cas je ne fais jamais de partition car d'un coté la partition engendre également une baisse de perf à un moment ou un autre alors ...

n°7787833
denet
Posté le 05-02-2011 à 21:10:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un RAID 1 de 2x 1to western caviar green sata 2 sur le chip de ma Asus P8P67 pro que j'ai récupéré de mon ancienne config (CM gigabyte P35-ds4) pour la sauvegarde de mes données. J'ai fais l'aquisition récemment de deux autres 1 to western caviar green (les mêmes avec 64 mo de cache au lieu de 32 mo) pour faire un RAID 5 car la place vient à manquer...

Si j'ai bien compris, en RAID 5 avec 4 disques, j'aurai 3 To d'espace disponible ? et si un disque dur crash, mon raid sera toujours actif avec la totalité des données sauvegardées ? Par contre si 2 durs lâchent je n'ai plus rien du tout c'est bien ça ? contrairement au RAID 1 ou la totalité des données sont recopiées sur l'ensemble des disques ?

Par contre un RAID 5 sera plus performant.

Du coup, un RAID 1 avec 2 hdd de 2 to ne serait-il pas mieux qu'un RAID 5 avec 4 hdd de 1 to pour la protection des données ?

Voila ça fait beaucoup d'interrogations au final :p

Message édité par denet le 06-02-2011 à 13:33:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1922_1.htm mon feedback
n°7787849
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 05-02-2011 à 21:24:52  profilanswer

Sauf que ton chip intégré sera complètement dépassé et tu auras des perfs très mauvaises en raid5. Je te conseille plutôt le raid10 ou, si tu veux absolument du raid5, de passer par une carte contrôleur dédiée (mais c'est pas donné).

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7788346
Knightcore
Posté le 06-02-2011 à 13:22:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

les perf diminuent en fin de plateau , apres les données qui y seront stockée seront chargés plus lentement que celle en début de plateau , mais bon à l'usage est ce qu'on s'en rend compte ? mouais . en tous cas je ne fais jamais de partition car d'un coté la partition engendre également une baisse de perf à un moment ou un autre alors ...

D'accord je te remercie
Bon je pense faire un RAID0 sur la totalité des disques alors
Je verrai si j'ai des soucis à l'utilisation, mais normalement devrait pas y en avoir!

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 13:22:15  profilanswer

n°7788370
denet
Posté le 06-02-2011 à 13:36:29  profilanswer

chris_san a écrit :

Sauf que ton chip intégré sera complètement dépassé et tu auras des perfs très mauvaises en raid5. Je te conseille plutôt le raid10 ou, si tu veux absolument du raid5, de passer par une carte contrôleur dédiée (mais c'est pas donné).

Ben disons que les perfs je m'en fou j'ai mon system sur un ssd, le reste des hd c'est pour les saves uniquement (images de jeux, films, photos etc etc), ce que je veux c'est sécuriser les données.... Et passer par une carte controleur j'ai vu les prix c'est pas la peine :p

Par contre je me suis pas mal documenté du coup et apparemment un raid ça serait moyen pour la sauvegarde de données, il vaut mieux que je garde un hdd non branché au pc sur lequel je garde mes données vraiment importante. Et je pense de plus en plus à acheter du coup un NAS ou carrément monter un ptit pc le moins cher possible pour faire un NAS "maison", ce qui me permettrait d'avoir accès à mes données n'importe où et à ne laisser que mon ssd sur mon pc de jeux.

---------------
n°7788392
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-02-2011 à 14:00:15  profilanswer

denet a écrit :

Ben disons que les perfs je m'en fou j'ai mon system sur un ssd, le reste des hd c'est pour les saves uniquement (images de jeux, films, photos etc etc), ce que je veux c'est sécuriser les données.... Et passer par une carte controleur j'ai vu les prix c'est pas la peine :p

Par contre je me suis pas mal documenté du coup et apparemment un raid ça serait moyen pour la sauvegarde de données, il vaut mieux que je garde un hdd non branché au pc sur lequel je garde mes données vraiment importante. Et je pense de plus en plus à acheter du coup un NAS ou carrément monter un ptit pc le moins cher possible pour faire un NAS "maison", ce qui me permettrait d'avoir accès à mes données n'importe où et à ne laisser que mon ssd sur mon pc de jeux.

[:prozac]

---------------
Swedish master
n°7788427
denet
Posté le 06-02-2011 à 14:37:47  profilanswer

Ben oui je suis débutant dans la matière jusqu'à présent un raid 1 ça me suffisait  :o  

Sachant que je fais gaffe où je traîne sur le net (jamais choppé de virus), que je fais gaffe à ce que je fais sur le pc (à pas casser le raid, supprimer des données par inadvertance etc...), jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis de perte de données.

Mais là 1 to ça commence à être vraiment juste et j'envisage du coup de passer à l'étape supérieur => NAS acheté ou fait maison et suivre des conseils trouvés sur le net qui préconisent de conserver les données vraiment sensibles sur un autre hdd branché que de temps en temps juste pour la sauvegarde de ces données justement  :jap:  

---------------
n°7788692
Kormyr
Posté le 06-02-2011 à 18:52:38  profilanswer

denet a écrit :

Par contre je me suis pas mal documenté du coup et apparemment un raid ça serait moyen pour la sauvegarde de données

Evidemment : RAID != sauvegarde
Il faut savoir qu'un raid ne doit (surtout) pas remplacer les procédures de backup habituelles :o

n°7788718
chris_san
Posté le 06-02-2011 à 19:15:14  profilanswer

denet a écrit :

Ben oui je suis débutant dans la matière jusqu'à présent un raid 1 ça me suffisait  :o  

Et ca devrait continuer a te suffire si tu veux avoir des données en sécurité pour un minimum d'argent. Au prix actuel des disques durs (moins de 50€ le disque de 1To, moins de 75€ le disque de 2To) ca ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter avec un raid5 poussif. Au moins avec un raid1 c'est très simple, si un disque rend l'âme les données sont directement disponibles sur le disque restant, et ce même sur une autre machine.

Si tu comptes te monter un NAS, ca ne te dispense pas de mettre un Raid1 dedans. Ensuite, pour les données vitales, une sauvegarde régulière sur un disque externe n'est pas un luxe, même avec un raid1 (en cas de suppression par erreur, de virus, etc...).

Message édité par chris_san le 06-02-2011 à 19:17:22

---------------
n°7788742
BlueScreen​Junky
Posté le 06-02-2011 à 19:30:34  profilanswer

Ouais je confirme que TOUS mes cas de pertes de données jusqu'à présent n'auraient pas pu être évités avec un RAID, j'ai eu :
-Suppression par erreur, classique.
-Une variante : écrasement d'un fichier par un plus récent alors que j'avais toujours besoin de l'ancien.
-Plantage de windows qui m'a fait le coup des "fichiers croisés".
-Virus qui fait la fête sur mon disque dur.

Du coup non seulement un RAID n'est pas suffisant pour protéger ses données, mais je ne suis même pas certain qu'il soit pertinent. Si le but est uniquement d'éviter la perte de donnée un second disque de backup (de préférence externe) est peut être suffisant. En plus il me semble avoir entendu qu'on peut très bien se retrouver à perdre des donnés justement à cause du RAID si c'est le controleur qui meurt (mais ça ne s'applique peut-être pas au RAID 1)

n°7788748
chris_san
Posté le 06-02-2011 à 19:36:06  profilanswer

Non si le controleur meurt, les données sont toujours lisibles directement sur les disques en raid1. Il y a aussi des cas où la sauvegarde externe pas assez régulière n'empêchera pas la perte de données récentes.  
Bref, le couple Raid1 + disque externe reste à mon avis la solution la plus pratique et sûre.

Message édité par chris_san le 06-02-2011 à 19:36:26

---------------
n°7789535
denet
Posté le 07-02-2011 à 17:25:49  profilanswer

Je vais rester sur un raid 1 du coup (en remplaçant mes dd de 1 to par des 2 to ça devrait me suffire), et le monter dans un petit serveur NAS maison. Et vu que j'ai pris peur avec les différentes recommandations disant qu'un RAID n'est pas une sauvegarde etc, je vais me garder un ptit dd externe dans un coin sur lequel je ferais des sauvegardes régulière  :D  

Après le raid 1 c'est quand même plus pratique, si un hdd claque on a juste à le remplacer par un autre pas besoin de sortir le hdd de sauvegarde, recopier les données etc, sans compter le fait que si on oublie de faire une sauvegarde avant qu'un hdd lâche bah on peut pas empecher la perte de données... Enfin les 2 sont complémentaires.

---------------
n°7789543
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-02-2011 à 17:34:10  profilanswer

denet a écrit :

Je vais rester sur un raid 1 du coup (en remplaçant mes dd de 1 to par des 2 to ça devrait me suffire), et le monter dans un petit serveur NAS maison. Et vu que j'ai pris peur avec les différentes recommandations disant qu'un RAID n'est pas une sauvegarde etc, je vais me garder un ptit dd externe dans un coin sur lequel je ferais des sauvegardes régulière  :D  

Après le raid 1 c'est quand même plus pratique, si un hdd claque on a juste à le remplacer par un autre pas besoin de sortir le hdd de sauvegarde, recopier les données etc, sans compter le fait que si on oublie de faire une sauvegarde avant qu'un hdd lâche bah on peut pas empecher la perte de données... Enfin les 2 sont complémentaires.

Voilà, tu as compris exactement ce qu'il fallait comprendre :jap:  
RAID = tolérance de pannes  
Backups = historisation des données  
L'un ne remplace pas l'autre, mais associés ça donne une très bonne protection de tes données.

---------------
n°7789844
denet
Posté le 07-02-2011 à 21:01:43  profilanswer

Il ne me reste plus qu'à renvoyer mes 2 hdd de 1 to nouvellement achetés et prendre a la place des 2 to  :jap:  surtout que je n'avais pas eu le nez fin, le wd green 2 to est à 80€ in chez amazon contre 110€ in les 2*x1 to wd green  :pt1cable:  ça m'apprendra à commander à la va-vite... ça me coutera plus cher au final pour un raid 1 mais ça sera toujours mieux qu'un raid 5 4x1 to !

Changement de topic maintenant pour le home nas maintenant ! merci pour vos conseils !

---------------
n°7791312
ExtraJab
Posté le 09-02-2011 à 10:31:31  profilanswer

Bonjour à vous.

Je me permet de copier mon message mis dans le topic des NAS. Sa place est peut être plus appropriée ici. :)

Voici:

Citation :

Bonsoir à tous.

J'envisage l'achat du NAS Synology DS411j.
J'aimerai lui mettre 4x2To WD Caviar Green.

Par soucis d'étalage de facture et principalement de sécurité pour que les disques soient issues de séries différentes je voudrais les acheter en plusieurs fois.
Donc le NAS tournera avec tout d'abord un premier disque, puis le second arrivera, etc...
Est-il possible de monter l'ensemble en RAID (surement RAID 5) après avoir fini l'installation des disques de façon étalée sans perdre mes données qui auront déjà été transférées ?

Si dans quelques temps (années !) je veux changer de disques l'opération effectuée comme lors de l'installation sera faite.
Changement d'un premier disque de 2To par un 10To (par exemple), puis un second, etc...

Lorsque les 4 disques seront changés, je récupèrerai toutes les capacités maximales des disques (4x10To) ?

Merci pour votre aide. :)

Message édité par ExtraJab le 09-02-2011 à 10:32:04

---------------
Feed -  
n°7791634
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 09-02-2011 à 14:52:03  profilanswer

Il me semble que la migration de RAID est possible (d'un raid 1 à un raid 5 par exemple) mais d'un disque simple vers un raid j'y crois pas trop.
Le plus simple est que tu télécharges le manuel de ce modèle de NAS, ils en parlent sans doute.

n°7791811
ExtraJab
Posté le 09-02-2011 à 16:53:39  profilanswer

teflon a écrit :

Il me semble que la migration de RAID est possible (d'un raid 1 à un raid 5 par exemple) mais d'un disque simple vers un raid j'y crois pas trop.
Le plus simple est que tu télécharges le manuel de ce modèle de NAS, ils en parlent sans doute.

Ok, merci pour l'info. Je vais aller voir si je trouve quelque chose sur la doc. ;)

Concernant l'augmentation de la capacité, une idée ?

---------------
Feed -  
n°7792428
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-02-2011 à 10:11:43  profilanswer

teflon a écrit :

Migrer des données en mode normal à Raid X est possible chez Intel et il me semble aussi chez Adaptec.

---------------
Swedish master
n°7792759
oxyacetyle​ne
Juriste
Posté le 10-02-2011 à 14:23:01  profilanswer

Bonjour à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs jours sur un problème que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer.
Ma config est la suivante :
carte mère : GA-H57M-USB3
SSD Crucial de 60Go
3 DD Western Digital eco green 1.5To (soit 4.5To)
Windows 7 Intégral 64bits

Je veux mettre Windows 7 sur le SSD et faire un RAID 5 avec les 3 DD.
Mon SSD est sur le SATA 0
Mes 3 DD sont sur les SATA 1, 2, 3.
Tous les 4 sont gérés par le chipset H57.

Je vais dans le BIOS et indique en config disque dur : RAID(xHD)
Je fais CTRL+I pour entrer dans le gestionnaire RAID, et crée une grappe RAID5 des 3 DD (total, 2.7 To, logique)

Je lance l'installation Windows 7
D'une part, quand je veux formater le SSD, je perds 100Mo (réserve système). Ca, à la rigueur, je m'en moque, même si je n'ai pas eu la même chose sur mon autre PC, avec un SSD Intel Postville de 160Go.
D'autre part, je vois bien ma grappe RAID5, représentée sous 1 seul DD de 2.7To.

Si je fais une installation sur le SSD, arrivé sous Windows, mon RAID ne fait plus que 2048Go. J'ai un morceau inutilisable de 750Go environ. Impossible de dépasser les 2To. Avec l'outil Intel Storage, j'ai le message "La version OROM n'est pas compatible avec les volumes d'une capacité supérieure ou égale à 2To"
Merci pour cette aide précieuse... :cartonrouge: Ca ne me dit pas comment résoudre ça.

Suite à cela, je tente une nouvelle installation et cherche à installer les pilotes dès l'installation. Rien à faire. Soit je vois mon RAID découpé en 2 blocs (2To + complément), soit je supprime ce DD et me retrouve dans la situation n°1, un disque de 2.7To, mais inexploitable.

Bref, comment faire pour mettre W7 sur le SSD tout en ayant un RAID5 de 2.7To (et pas 2To). Un perte de 700Go, ca craint...

D'avance merci !

---------------
Mes ventes | Mon Feed-Back
n°7792993
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-02-2011 à 17:10:50  profilanswer

Maj des drivers / Intel storage ? :??:

---------------
n°7793536
Adodonicoc​o
Posté le 11-02-2011 à 06:58:40  profilanswer

oxyacetylene a écrit :

Bonjour à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs jours sur un problème que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer.
Ma config est la suivante :
carte mère : GA-H57M-USB3
SSD Crucial de 60Go
3 DD Western Digital eco green 1.5To (soit 4.5To)
Windows 7 Intégral 64bits

Je veux mettre Windows 7 sur le SSD et faire un RAID 5 avec les 3 DD.
Mon SSD est sur le SATA 0
Mes 3 DD sont sur les SATA 1, 2, 3.
Tous les 4 sont gérés par le chipset H57.

Je vais dans le BIOS et indique en config disque dur : RAID(xHD)
Je fais CTRL+I pour entrer dans le gestionnaire RAID, et crée une grappe RAID5 des 3 DD (total, 2.7 To, logique)

Je lance l'installation Windows 7
D'une part, quand je veux formater le SSD, je perds 100Mo (réserve système). Ca, à la rigueur, je m'en moque, même si je n'ai pas eu la même chose sur mon autre PC, avec un SSD Intel Postville de 160Go.
D'autre part, je vois bien ma grappe RAID5, représentée sous 1 seul DD de 2.7To.

Si je fais une installation sur le SSD, arrivé sous Windows, mon RAID ne fait plus que 2048Go. J'ai un morceau inutilisable de 750Go environ. Impossible de dépasser les 2To. Avec l'outil Intel Storage, j'ai le message "La version OROM n'est pas compatible avec les volumes d'une capacité supérieure ou égale à 2To"
Merci pour cette aide précieuse... :cartonrouge: Ca ne me dit pas comment résoudre ça.

Suite à cela, je tente une nouvelle installation et cherche à installer les pilotes dès l'installation. Rien à faire. Soit je vois mon RAID découpé en 2 blocs (2To + complément), soit je supprime ce DD et me retrouve dans la situation n°1, un disque de 2.7To, mais inexploitable.

Bref, comment faire pour mettre W7 sur le SSD tout en ayant un RAID5 de 2.7To (et pas 2To). Un perte de 700Go, ca craint...

D'avance merci !

Déjà, vu que tu vas faire une grappe RAID 5, prévoit beaucoup de temps d'initialisation de la grappe.
Donc à priori, c'est complétement inutile de brancher tes DD pendant l'install de Seven?
Histoire de mettre toutes les chances de ton coté.
Pour la partition de 100Go, c'est automatique. Tu ne pourras passer outre.
Une fois ta carte mère configurée en RAID au préalable, meme si ton raid n'est pas encore présent, installe seven.
Une fois les bons drivers 64bits RAID installés, tu branches tes DD et tu crées ton array via le bios du controleur.
Là, sous windows 7 il te proposera de créer une partition GPT qui autorise la création de partitions de plus de 2To.

En fait, peut-être bien que tu peux le faire dès maintenant, sans réinstaller seven.
Suffirait de supprimer la partition actuelle présente sur ton raid et en créer une nouvelle, en prenant soin de spécifier le type GPT.
edit : à moins que ce ne soit le lecteur de disque Volume0 (par exemple) qui n'ait pas la bonne taille ?
Dans ce cas, je réinstallerais les drivers, comme dit plus haut :jap:

Message édité par Adodonicoco le 11-02-2011 à 07:00:43
n°7793656
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 11-02-2011 à 10:21:05  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Ok, merci pour l'info. Je vais aller voir si je trouve quelque chose sur la doc. ;)

Concernant l'augmentation de la capacité, une idée ?

Ça semble être indiqué sur le descriptif : "Etendre RAID 1, RAID 5, RAID 5+Spare or RAID 6 avec des disques dur de plus grande capacité"
Ou encore :
"Extension du stockage facilitée

DSM 3.0 offre des options flexibles pour une augmentation du volume. Des petits volumes peuvent être étendus en cas de besoin par l'ajout de disques à la grappe, remplacer les disques avec des autres de plus grande capacité, ou en ajoutant une unité d'extension Synology aux modèles compatibles. Avec juste quelques clics dans le gestionnaire de volume, le nouveau volume plus grand sera créé et prêt à être utiliser "

Sinon, voir ici : http://www.synology.com/support/fa [...] 1&lang=fre ça explique beaucoup mieux et c'est donc possible sans perte de données (enfin ils indiquent quand même de faire une sauvegarde des datas!)

n°7795176
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-02-2011 à 18:22:55  profilanswer

jpascal a écrit :

Normalement pas de soucis avec un ICHR.

Je sais je redébarque mais j'ai du tout réinstaller il voulait rien savoir...
Bref maintenant je suis embêté, le niveau des perfs je le trouve pas si brillant que ça. Voilà ce que me donne un HD tune
http://img9.imageshack.us/img9/862/hdtunebenchmarkintelraij.png
Je suis à peu prêt dans les mêmes eaux que les benchs en première page mais je ne sais pas trop qu'en penser...

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°7795251
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-02-2011 à 19:15:57  profilanswer

L'acces time est mauvais, c'est des Green que tu as ? Pour le débit, il semble saturer vers 200 Mo/s mais en chipset integré c'est déjà pas mal.

Qu'est-ce qui te gene ?

---------------
Swedish master
n°7795315
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-02-2011 à 20:28:21  profilanswer

macdriverz a écrit :

L'acces time est mauvais, c'est des Green que tu as ? Pour le débit, il semble saturer vers 200 Mo/s mais en chipset integré c'est déjà pas mal.

Euh ce sont des DiamondMax 22.

macdriverz a écrit :

Qu'est-ce qui te gene ?

Ben j'ai pas "l'impression" d'avoir gagné en perf sur les jeux... C'est comme si j'avais rien fait, j'ai juste doublé ma capacité de stockage. Un raid0 ça demande pas d'entretien particulier?

Message édité par Floz35 le 26-02-2011 à 17:55:40

---------------
n°7795333
chris_san
Posté le 12-02-2011 à 20:36:50  profilanswer

Gagner de perfs dans les jeux ? :heink:  Sur les temps de chargement tu veux dire ?

---------------
n°7795388
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-02-2011 à 21:38:01  profilanswer

Oui c'est exactement ça... (Pour moi c'était évident désolé) :jap:

---------------
n°7795768
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-02-2011 à 12:53:24  profilanswer

Avec un temps d'accès aussi mauvais, pas étonnant que tu ne gagnes rien.

---------------
Swedish master
n°7798877
Bybeu
Posté le 15-02-2011 à 23:18:21  profilanswer

EX8350 REVIVAL (remplacement batterie de secours):
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4076_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Bybeu le 16-02-2011 à 11:09:57
n°7798908
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-02-2011 à 23:37:01  profilanswer

La forme est incompréhensible.

---------------
Swedish master
n°7798911
Adodonicoc​o
Posté le 15-02-2011 à 23:40:56  profilanswer

macdriverz a écrit :

+1 Tu pouvais pas aérer tout ca ?
Puis ca manque de contenu :/

n°7799071
Bybeu
Posté le 16-02-2011 à 10:16:41  profilanswer

macdriverz a écrit :

Et le fond? C'est quoi le problème? Si quelqu'un en a besoin, il comprendra.
J'ai rajouté un plan en coupe

Message cité 1 fois
Message édité par Bybeu le 16-02-2011 à 10:32:38
n°7799087
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2011 à 10:36:06  profilanswer

On sait même pas ce que c'est ton truc  [:zedlefou:1]

---------------
n°7799090
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-02-2011 à 10:38:38  profilanswer

Bybeu a écrit :

C'est quoi le problème? Si quelqu'un en a besoin, il comprendra.
J'ai rajouté un plan en coupe

Je pense que le problème c'est ça. C'est plus que minimaliste. Meme le titre du topic n'est pas évocateur ; tout comme ton avant dernier post.

---------------
Swedish master
n°7799121
Bybeu
Posté le 16-02-2011 à 11:07:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

On sait même pas ce que c'est ton truc  [:zedlefou:1]

Dommage sur un sujet 100% consacré au RAID

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)