Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°2433738
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 11-05-2003 à 15:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dimebag Darrell a écrit :

sur une nf7-s je suppose ?

non, MSI KT4 Ultra-BSR

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 15:49:12  profilanswer

n°2440421
kkz
Posté le 13-05-2003 à 18:05:07  profilanswer

Salut à tous, j'espère ne pas me faire lyncher en posant la question mais les 18 pages du topic  :ouch: )

Bon je me lance:
Je voudrais faire du RAID 0 avec deux HDD WD JBB800
Suis je obligé de mettre l'integralité des deux HDD en RAID?
 =>En fait je voudrais faire un raid de 2*60 Go et avec la place restante, de faire deux partitions independantes hors RAID. Est-ce que ça nuit aux performances  du RAID?

=>(Idée que je viens d'avoir): Une des deux  petites partitions "hors-RAID", peuvent elle être bootables et/ou accessibles dans le cas du demontage du RAID (= si je debranche l'un des deux HDD temporairement pour le brancher dans un autre ordi pour copier desus des fichiers par exemple)

Merci d'avance les gars

PS: En fait le site dédié au RAID est-il resté au stade projet?

n°2440458
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-05-2003 à 18:16:45  profilanswer

kkz a écrit :

Salut à tous, j'espère ne pas me faire lyncher en posant la question mais les 18 pages du topic  :ouch: )

Bon je me lance:
Je voudrais faire du RAID 0 avec deux HDD WD JBB800
Suis je obligé de mettre l'integralité des deux HDD en RAID?
 =>En fait je voudrais faire un raid de 2*60 Go et avec la place restante, de faire deux partitions independantes hors RAID. Est-ce que ça nuit aux performances  du RAID?

=>(Idée que je viens d'avoir): Une des deux  petites partitions "hors-RAID", peuvent elle être bootables et/ou accessibles dans le cas du demontage du RAID (= si je debranche l'un des deux HDD temporairement pour le brancher dans un autre ordi pour copier desus des fichiers par exemple)

Merci d'avance les gars

PS: En fait le site dédié au RAID est-il resté au stade projet?

Lorsque l'on declare 2 dsk en Raid, c'est l'integralité des disks qui sont en raid => si tu as 2 dsks de 120Go par ex alors en Raid 0 tu auras 120x2 = 240 Go...  
Seules certains matos propritétaire permet de faire du "demi-raid"....

n°2440556
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-05-2003 à 18:58:09  profilanswer

vrobaina a écrit :

Lorsque l'on declare 2 dsk en Raid, c'est l'integralité des disks qui sont en raid => si tu as 2 dsks de 120Go par ex alors en Raid 0 tu auras 120x2 = 240 Go...  
Seules certains matos propritétaire permet de faire du "demi-raid"....

Il me semble qu'il y a aussi moyen non plus en hard mais en soft (création d'unités logiques) mais ça reste à confirmer.

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2440586
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-05-2003 à 19:10:32  profilanswer

En effet on peut le faire en Raid software (sous win 2k par exemple en utilisant les agregats...)mais etant donné que c'est l'os qui gere cela, les perf ne sont pas les memes et attention, si l'os a un pb , adieu le Raid 0. D'ailleurs je ne sais pas si sous win2k on peut faire du Raid0 avec la partition systeme...

n°2440631
DesuetCR_B
Posté le 13-05-2003 à 19:20:06  profilanswer

vrobaina a écrit :

En effet on peut le faire en Raid software (sous win 2k par exemple en utilisant les agregats...)mais etant donné que c'est l'os qui gere cela, les perf ne sont pas les memes et attention, si l'os a un pb , adieu le Raid 0. D'ailleurs je ne sais pas si sous win2k on peut faire du Raid0 avec la partition systeme...

Faut que le disque soit dynamique pour mettre du raid dessus et g jamais reussi a mettre l'os sur un disque dynamique

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2440836
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-05-2003 à 20:02:35  profilanswer

Je pense que c'est par mesure de securite / integrité que win2k refuse de s'installer sur une partoche dynamique.

n°2441318
kkz
Posté le 13-05-2003 à 21:55:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Faut que le disque soit dynamique pour mettre du raid dessus et g jamais reussi a mettre l'os sur un disque dynamique

J'ai pas envie de travailler sur une bombe à gaz, merci pour votre pertinence et vitesse des reponses....

:jap:  

Une suite dans les idées:
J'ai du lire quelque part que les logiciels de partitionnement (partition magic pour ne citer que lui... :) ) reconnaissaient la partoche du Raid comme une partoche classique.
Si je diminue la taille de ma partition  RAId 0 de 2*80 = 160go et si l'espace du fin de la partoche est "declaré vierge" (bref j'efface tout avec Parttion Magic) y'a t'il moyen de reprendre cet espace hors RAID? (Formatage..)

Y aurait pas des logiciels zarbs permettant de "mettre la main dans le cambouis" pour faire avancer mon schmilblick

:pt1cable:

Message édité par kkz le 13-05-2003 à 21:56:59
n°2441655
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-05-2003 à 23:42:10  profilanswer

J'ai du lire quelque part que les logiciels de partitionnement (partition magic pour ne citer que lui... :) ) reconnaissaient la partoche du Raid comme une partoche classique.
Si je diminue la taille de ma partition  RAId 0 de 2*80 = 160go et si l'espace du fin de la partoche est "declaré vierge" (bref j'efface tout avec Parttion Magic) y'a t'il moyen de reprendre cet espace hors RAID? (Formatage..)

techniquement je vois pas comment ... bref pour moi, c'est non

---------------
n°2443097
capulechat
Posté le 14-05-2003 à 14:53:11  profilanswer

salut
d'abord bravo pour ce bon sujet...
j'ai une at7 raid (hpt 374), un disque maxtor go en master sur l'ide1 et 2 80go maxtor diamond 9+ en raid 0 chacun sur un des 4 controlleurs raid ide de ma carte mere .  
a l'install de windows xp (apres avoir fait f6 et install les drivers raid ) il me montre bien mon raid 0 et j'installe winxp sur ce raid mais la probleme :  

si le disque dur ide1 n'est pas formaté , il refuse de m'installe winxp sur le raid en m'expliquant que mon dur ide 1 n'a pas de partition windows valide...
en + clair , j'ai l'impression qu'il est obligé de passer par le disque dur ide 1 a un moment ou a un autre , comme si le MBR ne pouvait aller sur des disques en raid ..
je precise bien sur que tout mes boot devices dans le bios sont sur raid ..
j'avais le meme probleme quand j'avais une carte scsi bootable .
pourtant il boote bien sur mon windows installé sur le raid.

je n'ai pas essaye avec les seuls disques raid d'install mais a mon avis ca sera la meme histoire...
est-ce que c'est normal ???  

sinon question 2 :  
vu que j'ai 4 port ide raid et 2 port ide , est-ce que je peux mettre 4 disques en raid 0 ?? doublage des performances par rapport a un raid 0 a 2 discs ??  

sinon au niveau des perfs de mon raid , c'est pas trop mal je pense (strip size de 32 ko ) :
desole pas de capture d'ecran car pas de ftp ...

atto : write 50mo/s max et read 70mo/s  
hdtach : min 25mo/s et max 50mo/s  
sandra : 50mo/s  

merci d'avance  :hello:

Message édité par capulechat le 14-05-2003 à 17:35:46
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 14:53:11  profilanswer

n°2443136
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-05-2003 à 15:12:39  profilanswer

kkz a écrit :

J'ai pas envie de travailler sur une bombe à gaz, merci pour votre pertinence et vitesse des reponses....

Une suite dans les idées:

Y aurait pas des logiciels zarbs permettant de "mettre la main dans le cambouis" pour faire avancer mon schmilblick

:pt1cable:  

Je crois que tu n'as pas bien compris le Raid hardware : ce sont les disques et non les partitions qui sont en Raid. => meme s'il y a de la place sur tes dsks tu ne pourras jamais (avec le materiel que tu as) declarer du truc du genre :
Partition 1 : en Raid 0 sur les dsk A et B
Partition 2 : sur le dsk A
Partition 3 : sur le dsk B

Ce n'est pas possible avec du materiel standard.

n°2443637
capulechat
Posté le 14-05-2003 à 17:35:26  profilanswer

capulechat a écrit :

salut
d'abord bravo pour ce bon sujet...
j'ai une at7 raid (hpt 374), un disque maxtor go en master sur l'ide1 et 2 80go maxtor diamond 9+ en raid 0 chacun sur un des 4 controlleurs raid ide de ma carte mere .  
a l'install de windows xp (apres avoir fait f6 et install les drivers raid ) il me montre bien mon raid 0 et j'installe winxp sur ce raid mais la probleme :  

si le disque dur ide1 n'est pas formaté , il refuse de m'installe winxp sur le raid en m'expliquant que mon dur ide 1 n'a pas de partition windows valide...
en + clair , j'ai l'impression qu'il est obligé de passer par le disque dur ide 1 a un moment ou a un autre , comme si le MBR ne pouvait aller sur des disques en raid ..
j'avais le meme probleme quand j'avais une carte scsi bootable .
pourtant il boote bien sur mon windows installé sur le raid.

je n'ai pas essaye avec les seuls disques raid d'install mais a mon avis ca sera la meme histoire...
est-ce que c'est normal ???  

sinon question 2 :  
vu que j'ai 4 port ide raid et 2 port ide , est-ce que je peux mettre 4 disques en raid 0 ?? doublage des performances par rapport a un raid 0 a 2 discs ??  

sinon au niveau des perfs de mon raid , c'est pas trop mal je pense (strip size de 32 ko ) :
desole pas de capture d'ecran car pas de ftp ...

atto : write 50mo/s max et read 70mo/s  
hdtach : min 25mo/s et max 50mo/s  
sandra : 50mo/s  

merci d'avance  :hello:  

n°2443689
kkz
Posté le 14-05-2003 à 17:54:53  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris le Raid hardware : ce sont les disques et non les partitions qui sont en Raid. => meme s'il y a de la place sur tes dsks tu ne pourras jamais (avec le materiel que tu as) declarer du truc du genre :
Partition 1 : en Raid 0 sur les dsk A et B
Partition 2 : sur le dsk A
Partition 3 : sur le dsk B

Ce n'est pas possible avec du materiel standard.

Et faut avoir quoi comme type de matos alors?

n°2443827
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 14-05-2003 à 18:53:08  profilanswer

Faut aussi préciser quel array boote par défaut ... dans ton cas, tu n'en as qu'un donc pas de pb de ce côté.
XP doit "penser" que tu as déjà un syst. installé => le loader NT (ntldr) cherche à se mettre sur la première partition qui doit être FAT.

non

---------------
n°2443857
capulechat
Posté le 14-05-2003 à 19:07:38  profilanswer

Faut aussi préciser quel array boote par défaut ... dans ton cas, tu n'en as qu'un donc pas de pb de ce côté.
XP doit "penser" que tu as déjà un syst. installé => le loader NT (ntldr) cherche à se mettre sur la première partition qui doit être FAT.

non pourtant mes disques sont en ntfs...
et quand j'ai install tout ca , tout mes disques venaient d'etre formaté...peut-etre un formatage de bas niveau..

merci :jap:

n°2443978
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2003 à 19:56:07  profilanswer

kkz a écrit :

Et faut avoir quoi comme type de matos alors?

un controleur RAID + minimum 2 DD
et pour avoir des partition ki ne sont pas sur un system RAID,il suffit de metre un DD de façon classique

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2444057
kkz
Posté le 14-05-2003 à 20:18:40  profilanswer

Dakans a écrit :

un controleur RAID + minimum 2 DD
et pour avoir des partition ki ne sont pas sur un system RAID,il suffit de metre un DD de façon classique

:??: On s'es pas compris  :)  

J'ai le controler HPT374 d'integré ds ma Cm et deux HDD...
Mais ce que je voulais savoir c'est ce qu'il fallait comme matos pour faire du RAID 0 hardware mais pas sur l'integralité des HDD (pour mettre une petite partition hors raid vers la fin de chaque disque dur)

n°2444096
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2003 à 20:35:27  profilanswer

kkz a écrit :

:??: On s'es pas compris  :)  

J'ai le controler HPT374 d'integré ds ma Cm et deux HDD...
Mais ce que je voulais savoir c'est ce qu'il fallait comme matos pour faire du RAID 0 hardware mais pas sur l'integralité des HDD (pour mettre une petite partition hors raid vers la fin de chaque disque dur)

il faudrai ke ton controleur te propose cette option,hors c pas le cas
le controleur assemble les DD point bare  [:ogmios]  
donc si tu veut avoir une partoche ki ne tourne pas en RAID il te suffit de brancher un 3eme DD

puis honnetement,je ne voie pas l'interai de la chose ?!  :??:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2444518
kkz
Posté le 14-05-2003 à 22:43:28  profilanswer

Dakans a écrit :

....je ne voie pas l'interai de la chose ?!  :??:  

L'interêt est bien particulier, en gros si j'avais une partoche "hors raid" cela me permettrait (je pense) d'y acceder avec un autre ordi....

Parce que souvent le meilleur moyen de transferer des données entre 2 ordis est de disque à disque  :sol:  

Bref, le mystère reste entier  :)  

(Si c'est pas possible il y a aucun interêt en effet... :) )

n°2444545
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 14-05-2003 à 22:52:45  profilanswer

non pourtant mes disques sont en ntfs
et quand j'ai install tout ca , tout mes disques venaient d'etre formaté...peut-etre un formatage de bas niveau..

ce n'est pas une histoire de NTFS ... enfin pas directement
Il a vu qu'il y avait un disque IDE ... et il veut y coller son syst. de boot dessus.
Très bonne rubrique sur le MBR et le boot sur le site de JCB  http://www.bellamyjc.net/

Message édité par [grandpas] le 14-05-2003 à 22:54:54

---------------
n°2444624
capulechat
Posté le 14-05-2003 à 23:06:36  profilanswer

[Grandpas] a écrit :

non pourtant mes disques sont en ntfs

ce n'est pas une histoire de NTFS ... enfin pas directement
Il a vu qu'il y avait un disque IDE ... et il veut y coller son syst. de boot dessus.
Très bonne rubrique sur le MBR et le boot sur le site de JCB  http://www.bellamyjc.net/

ok
merci beaucoup pour ce tres bon lien :hello:  

n°2444683
Delphes99
Posté le 14-05-2003 à 23:36:44  profilanswer

Bon je voudrais savoir si il est possible de mettre mes 2 DD maxtor Diamond Max 9 en raid-0 au moyen du controleur integré de ma nf7-s au moyen d'adaptateur Serillel. En effet, il parait que:

1) Le controlleur a pas l'air de bien fonctionner
2) Les serillel semble pas compatibles avec les maxtors

Donc etant donné le prix des serillel, j'aimerais avoir vos avis, ou mieux, vos experiences ;) Sinon j'economise pour une bonne carte raid pci mais toujours avec des grosses nappes :(

n°2444696
Escher
Posté le 14-05-2003 à 23:45:33  profilanswer

delphes99 a écrit :

Bon je voudrais savoir si il est possible de mettre mes 2 DD maxtor Diamond Max 9 en raid-0 au moyen du controleur integré de ma nf7-s au moyen d'adaptateur Serillel. En effet, il parait que:

1) Le controlleur a pas l'air de bien fonctionner
2) Les serillel semble pas compatibles avec les maxtors

Donc etant donné le prix des serillel, j'aimerais avoir vos avis, ou mieux, vos experiences ;) Sinon j'economise pour une bonne carte raid pci mais toujours avec des grosses nappes :(

1) Le contrôlleur fonctionne très bien ; c'est les drivers qui ne sont pas encore optimisés (Abit nous les promet pour très bientôt ou alors il semblerait que ceux développés pour Asus fonctionne avec la NF7-S).
2) Faux... en tout cas chez moi, l'ensemble NF7-S + Serillel + Maxtor DiamondMax Plus 9 fonctionne très bien.

Message édité par Escher le 14-05-2003 à 23:46:05
n°2444698
Delphes99
Posté le 14-05-2003 à 23:47:16  profilanswer

D'autres avis?

n°2444718
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2003 à 23:57:54  profilanswer

kkz a écrit :

L'interêt est bien particulier, en gros si j'avais une partoche "hors raid" cela me permettrait (je pense) d'y acceder avec un autre ordi....

Parce que souvent le meilleur moyen de transferer des données entre 2 ordis est de disque à disque  :sol:  

Bref, le mystère reste entier  :)  

(Si c'est pas possible il y a aucun interêt en effet... :) )

oki,je voie ce ke tu veut faire
en gros tu veut mettre au moin un DD dans un rack pour pouvoir de temp en temp le transferée dans un autre PC

ben le mieux c de prendre un 3eme DD ke tu met dans un rack  [:ogmios]

---------------
n°2444733
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-05-2003 à 00:15:52  profilanswer

Dakans a écrit :

oki,je voie ce ke tu veut faire en gros tu veut mettre au moin un DD dans un rack pour pouvoir de temp en temp le transferée dans un autre PC
ben le mieux c de prendre un 3eme DD ke tu met dans un rack  [:ogmios]  

ouaip ou alors un bon gros RAID hotplug ... il vire le disque .. il le remet .. il le vire .. il le remet  :D

---------------
n°2444756
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-05-2003 à 00:29:22  profilanswer

[Grandpas] a écrit :

ouaip ou alors un bon gros RAID hotplug ... il vire le disque .. il le remet .. il le vire .. il le remet  :D  

ouaip,ou un Raid S-ATA,ou un rack Vipower connectable en USB 1 ou USB2  ;) (faudrai ke je me trouve le cable pour le mien :sarcastic: )

---------------
n°2444808
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 15-05-2003 à 01:20:29  profilanswer

[Grandpas] a écrit :

non, MSI KT4 Ultra-BSR

c'est du nforce2 ??

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2445143
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-05-2003 à 10:03:27  profilanswer

Dimebag Darrell a écrit :

c'est du nforce2 ??

j'voudrais bien .. mais non, c'est du VIA (KT400)
(quand j'ai opté pour ça, le nforce2 était attendu mais pas encore sur le marché)

---------------
n°2446002
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 15-05-2003 à 15:26:05  profilanswer

ah ok

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2447065
kkz
Posté le 15-05-2003 à 21:32:34  profilanswer

Coucou, me revoilà pour autre chose! Je viens de trouver la dernière version du Bios pour le chipset Highpoint HPT374 permetant de faire du RAID 5 et 1/0

Bon j'ai trouvé des informations sur le RAID 5
(www.vtr-hardware.com):
http://www.vtr-hardware.com/images/auto/778.gif

mais 1/0 c'est quoi?

J'ai trouvé un site en anglais parlant brièvement du 1/0 mais je pige pas trop

Vous auriez pas croisé un tuto qq part? Ou une explication sur 1/0?

(J'ai pas réussi à trouver sur le forum  :( )

Merci  :jap:

Message édité par kkz le 15-05-2003 à 21:39:12
n°2447071
DesuetCR_B
Posté le 15-05-2003 à 21:34:07  profilanswer

kkz a écrit :

Coucou, me revoilà pour autre chose! Je viens de trouver la dernière version du Bios pour le chipset Highpoint HPT374 permetant de faire du RAID 5 et 1/0

Bon j'ai trouvé des informations sur le RAID 5 mais 1/0 c'est quoi?

J'ai trouvé un site en anglais parlant brièvement du 1/0 mais je pige pas trop

Vous auriez pas croisé un tuto qq part? Ou une explication sur 1/0?

(J'ai pas réussi à trouver sur le forum  :( )

Merci  :jap:  

tu veux parler du 0 du 1 ou du 0+1 ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2447084
Delphes99
Posté le 15-05-2003 à 21:39:07  profilanswer

Bon ben je v tenter avec les serillels, personne n'en vends par hasard?  :whistle:

n°2447093
kkz
Posté le 15-05-2003 à 21:41:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu veux parler du 0 du 1 ou du 0+1 ?

Bein aparemment c'est pas du 0,1 ou 0+1 mais du 10 ou 1+0!!!!

Regarde ici (fond de page): ils en parlent mais j'ai pas trop pigé:http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/805-4.asp

EDIT:
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/805-2.asp

Si j'ai bien compris RAID 10 est en fait plusieurs RAID 1 montés en Striping (0)?!  :heink:  :heink:

Message édité par kkz le 15-05-2003 à 21:47:44
n°2450490
le passant
Posté le 17-05-2003 à 13:34:25  profilanswer

Une petite question sur le Raid 5 ...

Donc dedans on peut ajouter autant de DD qu'on souhaite histoire d'obtenir une surface maximale de stockage dans de bonnes conditions de conservation des données (pas trop de risque de perte par destruction d'un DD).

Si par la suite je souhaite ajouter 1 à n DD sur l'array, en Raid 5 est-ce possible d'une manière transparente ? Ou dois-je craindre la perte de données lors de cette opération puis-que ce ne sera pas une extention mais une recréation de l'array ?

Je précise que les DD seront obligatoirement d'un même type et d'une taille identique.

Le passant.

n°2450499
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 13:38:43  profilanswer

selon la doc de ma carte je peux avouter un DD en raid5 sans tout exploser, dans les faits g jamais essayé

---------------
n°2450517
le passant
Posté le 17-05-2003 à 13:50:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

selon la doc de ma carte je peux avouter un DD en raid5 sans tout exploser, dans les faits g jamais essayé

C'est déjà un bon point que ce soit à priori prévu, et il y a des expériences réelles d'une (ou plusieurs) tentatives réussies ?

Le passant.

n°2450850
kkz
Posté le 17-05-2003 à 15:53:28  profilanswer

Perso, J'ai un doute sur l'ajout de nouveaux disques durs sans refaire tout....

En même temps suis pas un pro...

n°2450879
le passant
Posté le 17-05-2003 à 16:01:07  profilanswer

Je préfère que ce soit possible, comme ça je vais pouvoir monter petit à petit mon serveur de fichier, sinon, c'est reporté aux callande grec (déjà que la c'est pas avant 2-3 mois  :sweat: ).

En même temps, ça me surprendrai que ce ne soit pas une option prise en compte par les fabricants. Je les vois très mal répondre à leur client : "vous devez repartir de 0" [:ogmios]  :??: .

Et en même temps je suis un newbye complet dans le domaine (sorti du raid1 ch'ui une bille), donc ...

Dès témoignages de personnes confrontées à ce problème ??

Le passant.

n°2450971
netswitch
minet ?
Posté le 17-05-2003 à 16:30:44  profilanswer

ya moyen de rajouter au fur et a mesure mais tu dois reconstruire ton array, et ça prend facilement une ou deux heures de grattage de disque intensif..

n°2450983
cybercouf
Posté le 17-05-2003 à 16:40:43  profilanswer

intéressant ce topic  :p  

je pense bientot devoir monter un petit serveur de fichiers pour une petite entreprise, je pense certainement faire un RAID 1 avec deux HDD de 80Go, en fait le but ne sont pas les perfs, car ils travaillent sur des petits fichiers (word, excel, images..) mais la sécurité maximale car c'est tout le boulot de la boite dessus. Pensez vous que le raid 1 est le bon choix?
sinon je pense mettre le system sur un autre dur pas en raid, ça me semble mieux de séparer le system des données.
Pour le hardware je sais pas trop, je penche plus pour un RAID intégré à une carte mere, mais sur ce point je veux bien aussi votre avis, si pour ce type de raid c'est suffisant ou faut acheter une carte dédiée?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)