Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°5948766
marxy
Posté le 17-10-2007 à 20:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  

Voilà je me questionne sur la facon dont je vais utiliser mes disques durs.

Voilà ma configuration actuelle:

Carte gigabyte P35-DS3R
2Go DDRII
2 Raptor 80 en raid0

J'ai par la meme occasion une tour IOMEGA Tera Series XL de 1To (4 disques de 250Mo en sata) géré en raid0 via l'hardware du boitier et relié en USB 2.0 (quel gachis)

et me suis acheté 3 disques 320Go Seagate barracuda 16Mo cache SATAII...

Me pose la question suivante:

les raptors en raid0 c'est pour mon OS: XP ou vista (ca je bouge pas)
par contre niveau perf: que me conseillez vous?

Installer les 3 x 320 Seagate en raid5 ou raid0 et laisser les 4 disques SATA 250 dans l'iomega? ou décortiquer l'iomega, retirer les 4 x 250 et les monter en raid0 ou 5 sur ma gigabyte et remettre alors les 3 nouveaux Seagate dans l'iomega (qui gera le raid0 au niveau hardware)

Merci pour vos réponses.

Super ce forum en tout cas;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 20:28:53  profilanswer

n°5949054
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 17-10-2007 à 22:33:56  profilanswer

j'aimerai avoir un avis sur les tests à effectuer dire de comparer avec les autres

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°5949285
aspegic500​mg
Posté le 18-10-2007 à 00:53:45  profilanswer

Dimebag Darrell a écrit :

j'aimerai avoir un avis sur les tests à effectuer dire de comparer avec les autres

pas compris :sleep:  :D

n°5949312
c_planet
Posté le 18-10-2007 à 01:20:35  profilanswer

enfait, l'os et les jeux en raid0 et les données en raid1
quel test conseillez vous ?

avec ce montage, un simple disque qui lâche et t'as plus accès à tes données .. sauf si tu réinstalles vite fait un windows sur l'ex demi-partoche du raid 0. mais faudra le virer quand tu voudras remettre ton montage et que t'auras de ton nouveau hd de sav ...

j'aime vraiment pas ces solutions, ça fait bricolage  :(  

pour le raid 1 c'est pareil, on a déjà vu des types perdre l'accès à leur données sur les raid 1 intel. (ou autre controleur) (exemple en milieu de page)

maintenant pour analyser les perfs ..., tu peux poster le screen hdtach ici.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par c_planet le 18-10-2007 à 01:34:55
n°5949561
asmomo
Posté le 18-10-2007 à 10:45:23  profilanswer

marxy a écrit :

Bonsoir,  

Voilà je me questionne sur la facon dont je vais utiliser mes disques durs.

Voilà ma configuration actuelle:

Carte gigabyte P35-DS3R
2Go DDRII
2 Raptor 80 en raid0

J'ai par la meme occasion une tour IOMEGA Tera Series XL de 1To (4 disques de 250Mo en sata) géré en raid0 via l'hardware du boitier et relié en USB 2.0 (quel gachis)

et me suis acheté 3 disques 320Go Seagate barracuda 16Mo cache SATAII...

Me pose la question suivante:

les raptors en raid0 c'est pour mon OS: XP ou vista (ca je bouge pas)
par contre niveau perf: que me conseillez vous?

Installer les 3 x 320 Seagate en raid5 ou raid0 et laisser les 4 disques SATA 250 dans l'iomega? ou décortiquer l'iomega, retirer les 4 x 250 et les monter en raid0 ou 5 sur ma gigabyte et remettre alors les 3 nouveaux Seagate dans l'iomega (qui gera le raid0 au niveau hardware)

Merci pour vos réponses.

Super ce forum en tout cas;)

Ton truc externe, c'est USB ou USB ? T'as pas moyen de le mettre en RAID5 ? Ce serait bien du RAID5 et le garder juste pour les backup.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5949850
Dimebag Da​rrell
Posté le 18-10-2007 à 13:23:04  profilanswer

c_planet a écrit :

avec ce montage, un simple disque qui lâche et t'as plus accès à tes données .. sauf si tu réinstalles vite fait un windows sur l'ex demi-partoche du raid 0. mais faudra le virer quand tu voudras remettre ton montage et que t'auras de ton nouveau hd de sav ...

j'aime vraiment pas ces solutions, ça fait bricolage  :(  

pour le raid 1 c'est pareil, on a déjà vu des types perdre l'accès à leur données sur les raid 1 intel. (ou autre controleur) (exemple en milieu de page)

maintenant pour analyser les perfs ..., tu peux poster le screen hdtach ici.  :)

donc tu préconiserais plutot quoi alors ?

un raid 0 et raid 5  ?

tu parles aussi que la vue HD tach est faussée sachant qu'il tient compte de toute la grappe

Message cité 1 fois
Message édité par Dimebag Darrell le 18-10-2007 à 13:35:17

---------------
n°5950195
papy_5
Posté le 18-10-2007 à 16:44:17  profilanswer

Bonjours à tous  :D  
Je pense me remettre au raid mais j'aimerais avoir vos avis.
Mon dd system est un raptor 74GB, 1x 7K160 80GB avec programmes et jeux, 1x vieux Hitachi 80GB qui me sert de test pour les distrib linux, 2x Hitachi 160GB en stokage avec maintenant un 400GB externe esata.
Comme mon budget et un peu serré, je ne pense pas racheter de raptor, alors voilà mon projet.

Raptor en système
Achat d'un 2 ème 7K160 80GB pour raid 0 avec programmes et jeux.
2x 160GB en raid 0 avec les D/L,mes photos,etc..., le 400GB externe pour les sauvegardes du raid 0

Ou vaut-il mieux le raid 0 des 2 80GB en système et le raptor pour programmes ?

Merci d'avance  :jap:

Une petite question encore:
J'ai passé en AHCI sans réinstall de xp, juste en forçant la mise à jours des drivers AHCI avant le changement dans le bios. Curieusement, je n'ai eu comme choix seulement ICH9 AHCI mais pas raid.
Du coup, je ne peut pas démarrer xp en activant RAID à la place de AHCI dans le bios, les DD sont bien détectés en non-raid mais écran bleu au chargement de xp.
Une astuce ?

Message cité 1 fois
Message édité par papy_5 le 18-10-2007 à 17:02:57
n°5950227
c_planet
Posté le 18-10-2007 à 17:01:42  profilanswer

tu parles aussi que la vue HD tach est faussée sachant qu'il tient compte de toute la grappe

les valeurs (chiffres) moyennes seront faussées mais si tu postes la courbe ici on saura dire ce qu'il en est.

Citation :

un raid 0 et raid 5  ?

raid 0 pour booster un peu les perfs (sauf si tu fais énormément de copie/déplacement de volume à volume) et un hd de backup (interne, ou mieux externe)

mais bon, ton montage est fait, c'est un peu dommage de le recommencer, ça va entraîner pas mal de déplacement de données pour réaliser une autre organisation. il faut juste que tu sois conscient que, suite à un crash hd, les données rescapées de ton raid 1 ne peuvent être accédés que si tu as un os qui est réinstallé .

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 18-10-2007 à 17:03:05
n°5950248
MANFOX
Posté le 18-10-2007 à 17:16:32  profilanswer

papy_5 a écrit :

Bonjours à tous  :D  
Je pense me remettre au raid mais j'aimerais avoir vos avis.
Mon dd system est un raptor 74GB, 1x 7K160 80GB avec programmes et jeux, 1x vieux Hitachi 80GB qui me sert de test pour les distrib linux, 2x Hitachi 160GB en stokage avec maintenant un 400GB externe esata.
Comme mon budget et un peu serré, je ne pense pas racheter de raptor, alors voilà mon projet.

Raptor en système
Achat d'un 2 ème 7K160 80GB pour raid 0 avec programmes et jeux.
2x 160GB en raid 0 avec les D/L,mes photos,etc..., le 400GB externe pour les sauvegardes du raid 0

Ou vaut-il mieux le raid 0 des 2 80GB en système et le raptor pour programmes ?

Merci d'avance  :jap:

Une petite question encore:
J'ai passé en AHCI sans réinstall de xp, juste en forçant la mise à jours des drivers AHCI avant le changement dans le bios. Curieusement, je n'ai eu comme choix seulement ICH9 AHCI mais pas raid.
Du coup, je ne peut pas démarrer xp en activant RAID à la place de AHCI dans le bios, les DD sont bien détectés en non-raid mais écran bleu au chargement de xp.
Une astuce ?

tu vas ramer encore plus avec ton RAID0 à 14ms qu'un Raptor tout seul.

n°5950407
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 18-10-2007 à 18:49:45  profilanswer

:hello:  les gars,

Citation :

moi j'aimerai vous montrer mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier sous lequel j'ai enregistré le test de HD Tach  :??:  vous l'ouvrez avec quoi ?
sinon j'ai un raid de raptor 36go à 16mo et je ne fais que 120 mo/s alors qu'avec mon autre raptor seul je fais 70 mo/s, c'est normal que je ne trouve pas le double ?  

[:c4_exodusss]

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 18:49:45  profilanswer

n°5950420
papy_5
Posté le 18-10-2007 à 18:54:49  profilanswer

MANFOX a écrit :

tu vas ramer encore plus avec ton RAID0 à 14ms qu'un Raptor tout seul.

Donc ma 1ère version est la meilleur d'après toi ?

Ou 3ème possibilité, achat d'un raptor 36GB pour system, raptor 74GB pour programmes et jeux, raid 0 de 2x 160GB et il me reste 2x 80GB ( pas les même modèles ) que je peux mettre dans une autre config  ;)  

n°5951138
yannick_fr​ere
Posté le 19-10-2007 à 09:33:53  profilanswer

c_planet a écrit :

Ces erreurs sont-elles fréquentes concernant le raid 1 (plusieurs d'un cas sur le topic) ? Dans ce que tu écris, tu sembles dire que c'est un problème classique ...
C'est une erreur purement logicielle, au niveau du contrôleur, ou bien une erreur d'écriture sur disque (le risque augmente donc avec le nombre de disques) ?

Dans le cas d'un serveur web/BD/fichiers, j'envisageais un raid 1 + backup journalier ... Existe-t-il quelque chose de mieux ? (genre un logiciel qui synchronise deux disques en permanence, en tâche de fond ?).

EDIT : bon, apparemment, des logiciels de synchronisation qui tournent en tâche de fond existent bien ...

Message cité 2 fois
Message édité par yannick_frere le 19-10-2007 à 10:02:36
n°5951447
c_planet
Posté le 19-10-2007 à 13:17:52  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ces erreurs sont-elles fréquentes concernant le raid 1 (plusieurs d'un cas sur le topic) ? Dans ce que tu écris, tu sembles dire que c'est un problème classique ...
C'est une erreur purement logicielle, au niveau du contrôleur, ou bien une erreur d'écriture sur disque (le risque augmente donc avec le nombre de disques) ?

Dans le cas d'un serveur web/BD/fichiers, j'envisageais un raid 1 + backup journalier ... Existe-t-il quelque chose de mieux ? (genre un logiciel qui synchronise deux disques en permanence, en tâche de fond ?).

EDIT : bon, apparemment, des logiciels de synchronisation qui tournent en tâche de fond existent bien ...

la perte de l'intégrité de la partition c'est le problème number one qu'on rencontre sur les forum au niveau des causes de pertes (d'accès) des données.

exemples :

je classerai ce problème dans la case logicielle mais c'est comme tout il est difficile de prouver qu'un problème hardware ne peut pas en être l'origine. en tout cas, il est difficile d'évaluer ce genre de chose quand on a pas connu le problème soi même (j'utilise activement au moins 30hd et je n'ai jamais rencontré ce problème)

ce genre de problème un raid ne peut pas l'éviter, maintenant est-ce qu'il peut l'aggraver, bonne question. ce qui est sûr c'est qu'avec un controleur raid s'ajoute le problème de la stabilité de l'array ou du contrôleur.

exemple :

Citation :

Fasttrack Sx4000 4hd, array raid 5 dans les choux : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t286810

Sil 3114, array raid 5 dans le chou : http://www.clubic.com/forum/grappe [...] 53656.html

Sil 3114, array raid 5 dans le chou : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6248-1.htm

Scsi adaptec, perte de array raid 5 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3790-1.htm

Raid 5 logiciel, données non accessibles http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2198-1.htm

Raid 5, données inaccessibles suite à casse hd (pas clair) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3633-1.htm

RAID 1 nforce qui cafouille : http://www.nforcershq.com/forum/1- [...] c&&start=0

Raid 10 array dans les choux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

guppy033 > raid matrix 0 et 1, partie raid 1 sans partition. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

oui, les softs qui tournent en tache de fond pour lancer des profiles de sauvegarde ça existe, y en a des centaines, perso j'utilise une version payante de syncback SE. Y en a même qui peuvent faire du mirroring logiciel (abatus mirror server (ams) et d'autres dont j'ai oublié le nom) et qui peuvent offrir un décalage entre l'ajout de données sources et la copie de la sauvegarde. mais perso je préfère un soft standard qui permet de minimiser les temps de fonctionnement du hd backup.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 19-10-2007 à 14:02:37
n°5951579
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-10-2007 à 14:27:15  profilanswer

Salut!
Je m'apprête à migrer mon petit serveur de fichiers personnel (tournant sous XPpro) en unRAID. Pour cela je dois d'abord faire des test pour savoir si mon matos est bien reconnu par unRAID, j'ai en effet 3 array en RAID1 (2cartes PCI & les ports mobo).

Pour info, unRAID est une solution linux de RAID logiciel et serveur de fichiers écrivant les données par blocs sur des partitions reiserFS. En cas de perte de plusieurs HDD on ne perd que les données présentes sur les disques concernés. De plus le RAID logiciel permet d'avoir un système mixte PATA/SATA.

Pour faire ce test je vais brancher un seul disque de chaque RAID1 sur son contrôleur et faire passer ce dernier en mode non RAID (JBOD il me semble).
Ma question est la suivante : Au pire je n'arrive pas à setuper unRAID je devrai revenir en arrière sans perte de données. Vu que j'ai conservé un disque de l'array précédent, pourrais-je reconstituer les 3 array RAID1 sans problème rien qu'en rebranchant le miroir et en lançant la reconstruction?
Auriez-vous des conseils ou des choses à pointer que j'aurais oublié?

Message cité 1 fois
Message édité par The Kamui le 19-10-2007 à 14:27:39

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°5951741
Dimebag Da​rrell
Posté le 19-10-2007 à 15:51:23  profilanswer

c_planet a écrit :

les valeurs (chiffres) moyennes seront faussées mais si tu postes la courbe ici on saura dire ce qu'il en est.

Citation :

un raid 0 et raid 5  ?

raid 0 pour booster un peu les perfs (sauf si tu fais énormément de copie/déplacement de volume à volume) et un hd de backup (interne, ou mieux externe)

mais bon, ton montage est fait, c'est un peu dommage de le recommencer, ça va entraîner pas mal de déplacement de données pour réaliser une autre organisation. il faut juste que tu sois conscient que, suite à un crash hd, les données rescapées de ton raid 1 ne peuvent être accédés que si tu as un os qui est réinstallé .

oui je suis conscient que si je crash un disque, je suis obligé de reconstruire ma grappe avec un nouveau disque et de réinstaller l'os, mais ça, ça ne pose pas de soucis,  
la chose qui m'importe est que mes données soient safe !

---------------
n°5951907
asmomo
Posté le 19-10-2007 à 17:30:03  profilanswer

Bah elles le sont relativement, ça reste du RAID (conçu pour la disponibilité).

La sécurité, c'est les backup.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5953492
The Kamui
Electron libre
Posté le 20-10-2007 à 18:06:06  profilanswer

The Kamui a écrit :

Salut!
Je m'apprête à migrer mon petit serveur de fichiers personnel (tournant sous XPpro) en unRAID. Pour cela je dois d'abord faire des test pour savoir si mon matos est bien reconnu par unRAID, j'ai en effet 3 array en RAID1 (2cartes PCI & les ports mobo).

Pour info, unRAID est une solution linux de RAID logiciel et serveur de fichiers écrivant les données par blocs sur des partitions reiserFS. En cas de perte de plusieurs HDD on ne perd que les données présentes sur les disques concernés. De plus le RAID logiciel permet d'avoir un système mixte PATA/SATA.

Pour faire ce test je vais brancher un seul disque de chaque RAID1 sur son contrôleur et faire passer ce dernier en mode non RAID (JBOD il me semble).
Ma question est la suivante : Au pire je n'arrive pas à setuper unRAID je devrai revenir en arrière sans perte de données. Vu que j'ai conservé un disque de l'array précédent, pourrais-je reconstituer les 3 array RAID1 sans problème rien qu'en rebranchant le miroir et en lançant la reconstruction?
Auriez-vous des conseils ou des choses à pointer que j'aurais oublié?

Bump :)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°5953527
HJ
Posté le 20-10-2007 à 18:25:07  profilanswer

yannick_frere a écrit :

ATA over ethernet ou iSCSI ?

n°5956733
gymnote49
Posté le 22-10-2007 à 15:44:52  profilanswer

Bonjour

Une question me chatouille .....
Un raid0 en SataII est-il logiciel ou Hardware ?
Dans la doc de ma carte mère P5WDG2-WS ils exepliqunt coment monter 2 disques en Raid0 avec un logiciel sous windows.

En scsi, on monte du Raid0 directement avec le bios de la carte contrôleur, ainsi l'OS ne voit rien d'autre qu'un seul disque.

Est-ce pareil en SATA ?
Du coup j'ai un doute et je ne voudrais pas, au cas où ce serait un truc logiciel, que si je réinstalle windows il ne me reconnaisse plus mon raid0.

en cas de changement de carte mère, je suppose que le Raid0 ne peut pas suivre? il doit être reconstruit et donc reformaté ?

merci pour ces quelques précisions.

n°5956993
asmomo
Posté le 22-10-2007 à 17:29:07  profilanswer

Tout dépend du contrôleur. Pour ta P5W, c'est un contrôleur Intel intégré, donc semi-hard (c'est bien une puce sur la mobo qui crée le RAID, mais elle utilise le CPU pour bosser). Tu peux le configurer sous windows ou dans le BIOS, c'est pareil.

Les contrôleurs Intel sont compatibles de façon descendante donc le RAID est transférable.

---------------
n°5957425
PTS
Posté le 22-10-2007 à 20:48:53  profilanswer

drapal

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°5958831
yannick_fr​ere
Posté le 23-10-2007 à 18:11:29  profilanswer

c_planet a écrit :

oui, les softs qui tournent en tache de fond pour lancer des profiles de sauvegarde ça existe, y en a des centaines, perso j'utilise une version payante de syncback SE. Y en a même qui peuvent faire du mirroring logiciel (abatus mirror server (ams) et d'autres dont j'ai oublié le nom) et qui peuvent offrir un décalage entre l'ajout de données sources et la copie de la sauvegarde. mais perso je préfère un soft standard qui permet de minimiser les temps de fonctionnement du hd backup.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pensais un peu au début qu'un raid 1 allait avantageusement remplacer une sauvegarde très fréquente des données, mais tu m'as convaincu du contraire.
Je vais donc opter pour un raid 1 complété par une copie de secours sur disque et partition séparés à l'aide d'un logiciel.

HJ a écrit :

ATA over ethernet ou iSCSI ?

Je ne connaissais pas mais, après renseignement, ce n'est pas encore pour moi. Merci tout de même !

n°5959151
Ableur
Posté le 23-10-2007 à 20:36:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un raid 0 et je compte changer de cm (p965 à p35) :)
et j'aimerais savoir si mon raid 0 fonctionnerais toujours sur ma nouvelle carte mere ou si je devrais le refaire ?!

n°5959165
papy_5
Posté le 23-10-2007 à 20:43:42  profilanswer

Ableur a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un raid 0 et je compte changer de cm (p965 à p35) :)
et j'aimerais savoir si mon raid 0 fonctionnerais toujours sur ma nouvelle carte mere ou si je devrais le refaire ?!

Ton raid passe sans problème de l'ICH8R au 9R.

n°5959198
Ableur
Posté le 23-10-2007 à 20:54:50  profilanswer

papy_5 a écrit :

Ton raid passe sans problème de l'ICH8R au 9R.

Merci bien ! une bonne nouvelle :)

n°5959769
Dimebag Da​rrell
Posté le 24-10-2007 à 09:51:37  profilanswer

est ce que sisoft est un bon soft de bench pour le raid ?

---------------
n°5960346
c_planet
Posté le 24-10-2007 à 15:02:35  profilanswer

non. tu peux prendre atto disk. c'est plus précis, ça demande un peu plus de connaissances pour analyser les résultats. mais ça se rapproche plus d'une simulation en utilisation réelle.

edit : j'ai pas vu ton screen hdtach, si tu ne l'as fait, poste-le.

Message édité par c_planet le 24-10-2007 à 15:03:16
n°5960365
MANFOX
Posté le 24-10-2007 à 15:15:10  profilanswer

Nan atto c naze ça mesure plutôt la vitesse du cache contrôleur.
Faut prendre WinBench99 2.0 et Hdtach pour vérifier.

n°5960406
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2007 à 15:28:59  profilanswer

MANFOX a écrit :

Faut prendre WinBench99 2.0 et Hdtach pour vérifier.

Faut pas etre un beau et decocher Buffered I/O.
Sinon effectivement on est quasi tjrs dans le cache disque et/ou controlleur. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5960452
Dimebag Da​rrell
Posté le 24-10-2007 à 15:48:11  profilanswer

HD tach, donne une vue sur la grappe et non sur une array bien spécifique

---------------
n°5960459
MANFOX
Posté le 24-10-2007 à 15:51:02  profilanswer

ben si tu veux tester la partition prends Winbench99

n°5960591
c_planet
Posté le 24-10-2007 à 16:58:16  profilanswer

MANFOX a écrit :

lol.

tu me donnes plutôt raison quand je dis qu'il faut un minimum savoir se servir des outils.

ex de résultat attodisk : http://gathering.tweakers.net/foru [...] /1138453/7 les benchs comme winbench99, sandra, pcmark, hdtach, hdtune n'en fournissent pas la quart en information (.. et donnent une autre vue, qui peut s'additionner à la vue d'ensemble).

Citation :

HD tach, donne une vue sur la grappe et non sur une array bien spécifique

mwoui, mais bon, l'important c'est de voir les deux courbes, pas de savoir si la moyenne fait une poule virgule 1 ou une poule virgule 9 ... Puis j'ai envie de voir le changement de la courbe entre les deux arrays  :)  

n°5960633
MANFOX
Posté le 24-10-2007 à 17:17:54  profilanswer

c_planet a écrit :

lol.

tu me donnes plutôt raison quand je dis qu'il faut un minimum savoir se servir des outils.

ex de résultat attodisk : http://gathering.tweakers.net/foru [...] /1138453/7 les benchs comme winbench99, sandra, pcmark, hdtach, hdtune n'en fournissent pas la quart en information (.. et donnent une autre vue, qui peut s'additionner à la vue d'ensemble).

c'est bien avec ton lien tu t'enfonces encore plus...
Tu sais lire les résultats d'ATTO sur ton lien ? Déjà écriture + rapide que lecture c'est bien de la mito et regarde les résultats, ca mesure le burst data rate pour atteindre 230 Mo/s alors que les autres benchs font 130/140 Mo/s en max read  :lol:  

n°5960660
PeK
Posté le 24-10-2007 à 17:41:00  profilanswer

à noter que le cache d'une carte raid peut-etre "transparent", dans le sens ou, au niveau d'un logiciel raid, meme en forçant un acces sync, la carte ne flush pas sur disque. Par exemple, une carte RAID avec batterie et cache en écriture.  
Bref, c'est possible, meme en sync, d'avoir le cache en écriture, et donc des débits plus fort en write qu'en read.

n°5960689
c_planet
Posté le 24-10-2007 à 18:03:11  profilanswer

MANFOX a écrit :

c'est bien avec ton lien tu t'enfonces encore plus...
Tu sais lire les résultats d'ATTO sur ton lien ? Déjà écriture + rapide que lecture c'est bien de la mito et regarde les résultats, ca mesure le burst data rate pour atteindre 230 Mo/s alors que les autres benchs font 130/140 Mo/s en max read  :lol:  

I/O direct coché : mesure de la surface (écoute le disque, tu vas l'entendre gratter)
I/O direct décoché : mesure du cache (résultat bcp plus haut qu'en i/o direct)

maintenant, forcément chaque soft réagit différemment, l'étalonnage des perfs sera différent pour chaque soft (pex htdtune donne un burst de 117 pendant que hdtach en donne un de 220 puis à 356 mo/s)

dans l'exemple donné ici ... un pic à 220 mo/s en perfs physiques ça semblerait logique pour 3x7200.10 320go sur du nf4  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 24-10-2007 à 18:12:56
n°5960780
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2007 à 18:56:14  profilanswer

PeK a écrit :

à noter que le cache d'une carte raid peut-etre "transparent", dans le sens ou, au niveau d'un logiciel raid, meme en forçant un acces sync, la carte ne flush pas sur disque. Par exemple, une carte RAID avec batterie et cache en écriture.  
Bref, c'est possible, meme en sync, d'avoir le cache en écriture, et donc des débits plus fort en write qu'en read.

Dans le cas precis du nForce4, suivant le pilote, on peut avoir un enorme cache disque.
J'ai deja copié un ISO de 700Mo d'un HDD vers mon Array en 3-4 seconde quoi. :) Seulement apres l'array a continuer d'ecrire au moins autant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5961150
MANFOX
Posté le 24-10-2007 à 21:22:17  profilanswer

c_planet a écrit :

I/O direct coché : mesure de la surface (écoute le disque, tu vas l'entendre gratter)
I/O direct décoché : mesure du cache (résultat bcp plus haut qu'en i/o direct)

maintenant, forcément chaque soft réagit différemment, l'étalonnage des perfs sera différent pour chaque soft (pex htdtune donne un burst de 117 pendant que hdtach en donne un de 220 puis à 356 mo/s)

dans l'exemple donné ici ... un pic à 220 mo/s en perfs physiques ça semblerait logique pour 3x7200.10 320go sur du nf4  :ange:

ATTO a toujours donné des valeurs astronomiques qui faisait plus rappeler aux débits burst. D'ailleurs tu peux voir l'écart des résultats entre Winbench99 et ATTO sur tweakers.net
Maintenant le débit réel d'un transfert de fichiers sera toujours inférieur aux débits mesurés quelque soit le bench alors je vois pas l'interet de se faire monter le poireau avec ATTO.

n°5961162
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2007 à 21:27:23  profilanswer

Non mais c'est juste que tu sais pas t'en servir c'est tout. :o

---------------
n°5961181
MANFOX
Posté le 24-10-2007 à 21:35:13  profilanswer

:lol:

n°5961294
piero4
Posté le 24-10-2007 à 22:37:39  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Bonsoir, je suis en train de monter un raid5 de samsung 400Go en sata sur une cc adaptec 2610SA.
J'ai 3 disques pour commencer, j'en ajouterai un 4ème quand je l'aurai vidé :d

Je voudrais mettre mon os sur le raid en début de chaque disques ;) je me demandais donc s'il valait mieux faire 2 raid5 (1 pour l'os, 1 pour les données) ou un seul raid5 partitionné en 2 :??:
Et comment l'os (windoze xp en l'occurence, pitêtre linux plus tard) va réagir quand j'intégrerai un autre dd à la grappe [:autobot]

Merci d'avance :p

Salut j'ai lu que tu avais une Carte RAID 2610SA. J'aimerais savoir quelles perfs tu atteint avec celle-ci ?
Je te demande cela car j'ai 3x 160 Go SATAII Seagate ST3160812AS en Raid 0 sur une HP 2610SA (Adaptec OEM) dans un serveur HP avec un XEON et les perfs sont les plus nulles du monde. :cry:
J'ai essayé toutes les stripe size (16,64,128,1024) le write cache on/off et ca ne change que très peu les résultats sur HDTACH.  
Voici les meilleurs perf que j'obtiens.Je suis preneur de toutes piste.. :pt1cable:....
http://img145.imageshack.us/img145/4862/tach2610sadl8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par piero4 le 24-10-2007 à 22:43:46
n°5961493
c_planet
Posté le 25-10-2007 à 00:32:47  profilanswer

piero4 a écrit :

Salut j'ai lu que tu avais une Carte RAID 2610SA. J'aimerais savoir quelles perfs tu atteint avec celle-ci ?
Je te demande cela car j'ai 3x 160 Go SATAII Seagate ST3160812AS en Raid 0 sur une HP 2610SA (Adaptec OEM) dans un serveur HP avec un XEON et les perfs sont les plus nulles du monde. :cry:
J'ai essayé toutes les stripe size (16,64,128,1024) le write cache on/off et ca ne change que très peu les résultats sur HDTACH.  
Voici les meilleurs perf que j'obtiens.Je suis preneur de toutes piste.. :pt1cable:....
http://img145.imageshack.us/img145 [...] 0sadl8.jpg

salut,

t'as essayé plusieurs version des drivers ? c'est quel os ?

montage pci 32, 64 bit ?

peut-être faire un essai avec les hd en sata 1  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)