Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°5658990
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-07-2007 à 14:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

juniadkhan a écrit :

Je te déconseillerais d'installer tes OS sur du RAID-0... J'ai moi même opté pour cette solution et je l'ai constaté à mes dépends, s'il y  a le moindre soucis , tout part en sucette et tu es bon pour une réinstall complète... avec la perte de données que cela implique...
Ceci dit je sui loin d'être un expert en la matière, d'autres ici te répondront mieux, je pense.

J'ai moi même un soucis depuis hier avec mon installation... Suite à une màj du BIOS(avec utilitaire de màj en ligne @BIos de Gigabyte), un des deux disques physiques qui composent mon RAID-0 n'est plus détecté dans l'array... Conséquence, mon PC ne peut pas booter.

Ca me laisse penser qu'un de mes deux disques est peut être cramé...
Pensez vous que je puisse passer mon Raid via un autre bus sata présent sur ma CM ? (ça me permettrait d'infirmer une panne sur le bus de la mobo lui même dans la mesure ou ça démarrerait).

Voyez vous d'où peut venir une telle panne (sachant que j'ai vérifié toutes mes connexions d'alim)
Je suis un peu paumé là... Merci d'une éventuelle réponse.

Boah, pour les rares cas où ça claque... Et puis perdre un OS c'est pas grave...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 14:42:11  profilanswer

n°5659024
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 14:51:14  profilanswer

Eh bien ça reste à prouver ... :) c'est certain, dans l'absolu ce n'est pas si grave.  
En revanche quand on a comme moi dans son program files deux ou trois ans d'archives mail de thunderbird et qu'on n'a pas pris le soin de les sauver ailleurs c'est plus embêtant :p ... Mais bon ça n'appartient qu'à moi, et c'est effectivement de ma faute... Ceci dit, je n'ai pas franchement plus d'idée quant à la direction à prendre pour cibler mon problème.. Merci au demeurant de  ta réponse Blastamoof...

n°5659033
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-07-2007 à 14:52:03  profilanswer

juniadkhan a écrit :

Eh bien ça reste à prouver ... :) c'est certain, dans l'absolu ce n'est pas si grave.  
En revanche quand on a comme moi dans son program files deux ou trois ans d'archives mail de thunderbird et qu'on n'a pas pris le soin de les sauver ailleurs c'est plus embêtant :p ... Mais bon ça n'appartient qu'à moi, et c'est effectivement de ma faute... Ceci dit, je n'ai pas franchement plus d'idée quant à la direction à prendre pour cibler mon problème.. Merci au demeurant de  ta réponse Blastamoof...

Comme tu le dis, sauvegarde pawa quoi :D Surtout pour de si longues durées :sweat:

n°5659036
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-07-2007 à 14:53:36  profilanswer

faut jamais laisser le cache de mozilla/firefox/thunderbird sur le disque système :p

y compris les mails et les profils ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5659039
bsk_mikael
Posté le 18-07-2007 à 14:54:51  profilanswer

juniadkhan a écrit :

Je te déconseillerais d'installer tes OS sur du RAID-0... J'ai moi même opté pour cette solution et je l'ai constaté à mes dépends, s'il y  a le moindre soucis , tout part en sucette et tu es bon pour une réinstall complète... avec la perte de données que cela implique...

Oui mais alors, quelle alternative ? Troisième disque dur ? Un petit disque de 100Go suffit pour cela je pense.
Concernant la perte des données.... honnetement j'ai aucune donnée "vitale" sur mon PC.... du moins le peu que j'ai je le grave. C'est que des jeux, Multimedia, etc etc. Quasiment tout est recuperable... c'est juste une perte de temps ... alors personnelement avoir l'OS à reinstaller en plus.... je m'en fiche un peu.

Les pannes vous arrivent-elles vraiment souvent pour justifier l'achat d'un troisième disque ?

Message cité 2 fois
Message édité par bsk_mikael le 18-07-2007 à 14:56:37

---------------

n°5659048
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2007 à 14:59:19  profilanswer

Pour le moment j'ai pas plus de panne en RAID0 que sans RAID.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5659051
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 14:59:53  profilanswer

[Citation: Comme tu le dis, sauvegarde pawa quoi :D Surtout pour de si longues durées :sweat:]

Lol ouais c'est un peu les boules :) ... D'ailleurs je vais m'informer pour savoir comment et où déplacer ce cache.

Et sinon, une idée ? Est ce que je peux savoir si mon DD est mort sans risquer de bouziller mes données s'il ne l'est pas (c'est à dire que je ne détruit pas mon array pour le vérifier) ?
Est ce que j'essaie d'acheter un câble sata en plus  ?
Est ce que je peux changer mon array de bus sata ?

Message édité par juniadkhan le 18-07-2007 à 15:02:08
n°5659066
bsk_mikael
Posté le 18-07-2007 à 15:04:34  profilanswer

mmmh sinon pour un troisième disque dur, ya besoin d'avoir une bête de course pour pas brider la config ?
J'ai un Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 320 Go - 16 Mo... cela serait suffisant en terme de performance pour un disque Système où il vaut mieux que j'investisse dans les modeles plus récent (7200.10  & T166 par exemple) ?

---------------

n°5659074
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 15:06:27  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Oui mais alors, quelle alternative ? Troisième disque dur ? Un petit disque de 100Go suffit pour cela je pense.
Concernant la perte des données.... honnetement j'ai aucune donnée "vitale" sur mon PC.... du moins le peu que j'ai je le grave. C'est que des jeux, Multimedia, etc etc. Quasiment tout est recuperable... c'est juste une perte de temps ... alors personnelement avoir l'OS à reinstaller en plus.... je m'en fiche un peu.

Les pannes vous arrivent-elles vraiment souvent pour justifier l'achat d'un troisième disque ?

Non pas vraiment souvent... Mais ça arrive toujours sans prévenir  :sol:
Trève de lapalissades; je pense que la sauvegarde régulière des données importantes sur un support externe est plus que nécessaire... Si je me souviens bien tu comptes faire trois partitions avec le même array... pour ce qui est du système c'est pas grave mais si ton array pète, tu perdras tout et même les partitions...  :non:

Message édité par juniadkhan le 18-07-2007 à 15:09:52
n°5659081
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 15:09:01  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

mmmh sinon pour un troisième disque dur, ya besoin d'avoir une bête de course pour pas brider la config ?
J'ai un Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 320 Go - 16 Mo... cela serait suffisant en terme de performance pour un disque Système où il vaut mieux que j'investisse dans les modeles plus récent (7200.10  & T166 par exemple) ?

Je dirais que tant que tu as la possibilité de ne pas dépenser d'argent c'est mieux. :)... (J'avais dit que j'arrêtais avec les évidences :whistle: ) Je ne vois pas en quoi ce disque generais tes perfs.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:09:01  profilanswer

n°5659093
coprin
Attention toxique.
Posté le 18-07-2007 à 15:11:45  profilanswer

La solution d'un DDur externe est le mieux pour les sauvegardes aujourd'hui (niveau cout/sécurité). Y a du 320Go en dessous de 100 euros, tu programmes un auto-archivage (sauvegarde de données) sous windows de façon régulière pour les dossier s que tu ne veux pas perdre (perso c est les photos, les MP3 car j'ai la même collec depuis presque 10 ans, les mails et 2-3 configs et sauvegardes de logiciels divers (jeux, favoris...)).
Comme ça même pas peur de faire sauter le système ni du claquage d'un composant du PC car le DDur externe est INDEPENDANT (pas sur la même prise, pas même alimentation...)

n°5659117
bsk_mikael
Posté le 18-07-2007 à 15:19:00  profilanswer

Ok bon je pense que je vais prendre mon disque actuel en disque système + 2 disques en RAID0 pour les données.  

Pour les sauvegardes perso c'est quelques fichiers de boulot + photos, donc je mettrai ça sur CD plutot qu'acheter un disque... du moins dans l'immediat.

Concernant les disques pour le RAID0 .... Seagate Barracuda 7200.10 ou T166 ?

---------------

n°5659125
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2007 à 15:21:24  profilanswer

:heink:
C'est pas plutot l'inverse qui serait utile. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5659132
bsk_mikael
Posté le 18-07-2007 à 15:22:44  profilanswer

Lapin compris. L'inverse de quoi.

---------------

n°5659134
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2007 à 15:23:28  profilanswer

RAID0 pour l'OS + pas de RAID pour les données.

---------------
n°5659138
bsk_mikael
Posté le 18-07-2007 à 15:25:31  profilanswer

donc OS + Jeux sur le RAID & Fichiers divers sur le reste ?

---------------

n°5659141
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 15:26:56  profilanswer

Oui Raid0 pour l'os en prenant bien soin de ne rien laisser de précieux dessus (juste l'os et les applis)

Euh si un jour vous voulez essayer de me filer un coup de main, je suis preneur aussi :p

Message édité par juniadkhan le 18-07-2007 à 15:30:24
n°5659151
bsk_mikael
Posté le 18-07-2007 à 15:32:11  profilanswer

OK bah merci pour les infos.

(Au fait  si vous connaissez un guide de montage PC parfait je suis preneur. Pas dans le sens materiel, ça je sais faire.
Mais en gros un guide qui donne l'ordre des drivers à installer, + programmes sympas pour un PC , procédure qui évite de faire trop de reboots etc... pour gagner du temps.
Ah oui et un guide pour faire cohabiter deux OS sur un même PC, du moins si ya quelques chose de plus compliqué à savoir que Partition ==> formater ==> install)

Voilou

Merki

EDIT : Vi t'as raison, désolé pour le HS, merci pour les infos en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par bsk_mikael le 18-07-2007 à 15:44:27

---------------

n°5659173
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 15:39:55  profilanswer

Voyons voir ... un bon guide ? ... euh ... Google ? :p

n°5659204
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 15:57:35  profilanswer

Personne n'entrave donc rien de plus que moi à mon problème  ?

n°5659267
juniadkhan
Posté le 18-07-2007 à 16:25:46  profilanswer

Est ce que je peux savoir si mon DD est mort sans risquer de bouziller mes données s'il ne l'est pas (c'est à dire que je ne détruit pas mon array pour le vérifier) ?
Est ce que j'essaie d'acheter un câble sata en plus  ?
Est ce que je peux changer mon array de bus sata ?

Message édité par juniadkhan le 18-07-2007 à 16:25:59
n°5659494
asmomo
Posté le 18-07-2007 à 18:05:22  profilanswer

canigou4 a écrit :

il y a plus de risques quand c'est par correspondance, mais la je le prend avec moi dans l'avion, il y a aussi des risques de douanes, mais ils sont bien moins importants, de toute facon on verra :)

y'a des gens qui connaissent la carte sil 3124-2 ? Qui ont des tests de perf en raid 5, qui savent si on peut mettre seulement 3dd en raid 5 puis ajouter un 4ieme par la suite pour augmenter la capacité sans casser le raid ?

Merci  :hello:

C'est SiI = Silicon Image

Et ce que tu donnes c'est le nom de code d'une puce, de toute façon SiI ne fait que des puces, pas des cartes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5659506
asmomo
Posté le 18-07-2007 à 18:09:53  profilanswer

juniadkhan a écrit :

Ceci dit je sui loin d'être un expert en la matière, d'autres ici te répondront mieux, je pense.

J'ai moi même un soucis depuis hier avec mon installation... Suite à une màj du BIOS(avec utilitaire de màj en ligne @BIos de Gigabyte), un des deux disques physiques qui composent mon RAID-0 n'est plus détecté dans l'array... Conséquence, mon PC ne peut pas booter.

Ca me laisse penser qu'un de mes deux disques est peut être cramé...
Pensez vous que je puisse passer mon Raid via un autre bus sata présent sur ma CM ? (ça me permettrait d'infirmer une panne sur le bus de la mobo elle même dans la mesure où ça démarrerait).

Voyez vous d'où peut venir une telle panne (sachant que j'ai vérifié toutes mes connexions d'alim)
Je suis un peu paumé là... Merci d'une éventuelle réponse.

Remplis ta config'.

Tu peux tester les disques individuellement (pas booter dessus, mais passer un test sous DOS, un test constructeur).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5659511
asmomo
Posté le 18-07-2007 à 18:11:19  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Non, si tu fais des sauvegardes tu peux rester sur un RAID0 simple. Autant ne pas dépenser pour rien, et éviter le surplus de bruit. Ta config' est à jour ? Ta carte mère n'a aucune fonction RAID ?

---------------
n°5659535
canigou4
siteman ...
Posté le 18-07-2007 à 18:22:00  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est SiI = Silicon Image

Et ce que tu donnes c'est le nom de code d'une puce, de toute façon SiI ne fait que des puces, pas des cartes.

ah ok, j'avais jamais remarqué lol, pour moi ca a tjs été si L, je sais pas pourquoi d'ailleurs

quelqu'un a t-il des tests de la puce 3124-2 sur une carte X ou Y en raid 5 ? Et sait si sur cette puce, on peut avoir 3 dd au début et étendre par la suite à 4 sans détruire le raid ?

Par ailleurs, autre question :
je vais installer un raid 1 (2*160) pour l'OS Win03 (Carte controleur A) et un raid 5 pour les data (sur une carte controleur B)
Ce sont des raid qui passent par cartes controlleurs indépendantes mais en logiciels.  

Donc j'aimerais savoir, si je reinstalle l'OS, je perds pas les données sur le raid 5 (controleur B) en reinstallant les pilotes gérant le raid 5?

Merci

n°5659558
asmomo
Posté le 18-07-2007 à 18:34:52  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

OK bah merci pour les infos.

(Au fait  si vous connaissez un guide de montage PC parfait je suis preneur. Pas dans le sens materiel, ça je sais faire.
Mais en gros un guide qui donne l'ordre des drivers à installer, + programmes sympas pour un PC , procédure qui évite de faire trop de reboots etc... pour gagner du temps.  
Ah oui et un guide pour faire cohabiter deux OS sur un même PC, du moins si ya quelques chose de plus compliqué à savoir que Partition ==> formater ==> install)

Voilou  

Merki

EDIT : Vi t'as raison, désolé pour le HS, merci pour les infos en tout cas :)

Pour éviter de faire trop de reboot : tu refuses quand un installeur veut rebooter, dans la majorité des cas ça ne sert à rien, c'est une vieille habitude gardée de Win95.

---------------
n°5659563
asmomo
Posté le 18-07-2007 à 18:36:37  profilanswer

canigou4 a écrit :

ah ok, j'avais jamais remarqué lol, pour moi ca a tjs été si L, je sais pas pourquoi d'ailleurs

quelqu'un a t-il des tests de la puce 3124-2 sur une carte X ou Y en raid 5 ? Et sait si sur cette puce, on peut avoir 3 dd au début et étendre par la suite à 4 sans détruire le raid ?

Par ailleurs, autre question :
je vais installer un raid 1 (2*160) pour l'OS Win03 (Carte controleur A) et un raid 5 pour les data (sur une carte controleur B)
Ce sont des raid qui passent par cartes controlleurs indépendantes mais en logiciels.  

Donc j'aimerais savoir, si je reinstalle l'OS, je perds pas les données sur le raid 5 (controleur B) en reinstallant les pilotes gérant le raid 5?

Merci

Pour ta deuxième question : non pas de pb, le logiciel n'est là qu'en tant qu'interface, comme un driver sauf que la carte consomme du CPU quoi, mais les données restent même si tu changes de PC (tant que tu gardes le même contrôleur).

---------------
n°5660551
canigou4
siteman ...
Posté le 19-07-2007 à 03:43:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour ta deuxième question : non pas de pb, le logiciel n'est là qu'en tant qu'interface, comme un driver sauf que la carte consomme du CPU quoi, mais les données restent même si tu changes de PC (tant que tu gardes le même contrôleur).

Ok, merci de la réponse, ca me reconforte, je pourrais reinstaller sans crainte de perte (d'un sens c'est logique)

(et au niveau des droits (par exemple ntfs win03) par contre, ca risque pas de rendre les données inaccessibles?)

:hello:

n°5664457
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 17:32:04  profilanswer

Salut... Donc je ne pense pas que vous ayiez suivi mon problème ou bien alors d'un oeil distrait... peu importe j'ai un peu avancé dans mes interrgations...  
Je résume dans l'espoir d'avoir de nouvelles pistes :

1/ J'ai mis a jour mon Bios via l'utilitaire @Bios de Gigabyte

2/ Suite à cela mon système ne démarre plus alors que j'ai bien reconfiguré le Bios et ce dernier m'indique une erreur d'array (mon disque système est monté en Raid0) et il semble que l'utilitaire Raid Nvidia ne reconnaisse plus un des deux disques de l'array

3/Je suis revenu à l'ancienne version de mon Bios via la fonction Dual Bios

4/ J'ai échangé les cables d'alimentation de mes deux disques

5/ Puis les cables sata

6/ Vérifié chaque prise SATA de la CM

7/ J'ai interverti les deux bus sata de ma CM

8/ Tous les cables fonctionnent, toutes les prises aussi, les deux bus (Nvidia et SIL) aussi et mes deux disques sont reconnus sur le second Bus , donc mes deux disques fonctionnent

9/ Il semble qu'un de mes deux disques n'est plus reconnu logiciellement dans l'array Raid0 que j'avais défini.
Voila mon diagnostic.

Et voici mes questions :  
Puis - je créer un nouvel array Raid0 avec ces deux disques sur l'autre bus SATA qui repère bien les deux disques mais pas dans le meme array, sans perdre la cohérence de mes données, et donc revoir mon système démarrer ?
Pensez vous qu'un clear CMOS puisse arranger les choses ?
Que me conseillez vous  avant d'envisager une réinstallation ?

Merci de vos éventuelles contributions  :sweat:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par juniadkhan le 20-07-2007 à 18:27:49
n°5664536
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 18:27:35  profilanswer

Pump up it up !! pom pom pompitup ! :bounce:

Message édité par juniadkhan le 20-07-2007 à 18:28:15
n°5664622
HJ
Posté le 20-07-2007 à 19:13:27  profilanswer

Si du coté matériel tout fonctionne (bus, câble, disque). Il y a peut être eu une incohérence, un bug quelques part qui a flingué l'array. Bref à mon avis, c'est perdu (raid0 = dangerereux n'oublions pas).
Bref, récrée une array et réinstall.

n°5664657
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 19:35:37  profilanswer

Merci de ta réponse.
Alors donc si je recrée un array je me condamne donc à tout perdre ?  

n°5664692
asmomo
Posté le 20-07-2007 à 19:48:24  profilanswer

juniadkhan a écrit :

Salut... Donc je ne pense pas que vous ayiez suivi mon problème ou bien alors d'un oeil distrait... peu importe j'ai un peu avancé dans mes interrgations...
Je résume dans l'espoir d'avoir de nouvelles pistes :

1/ J'ai mis a jour mon Bios via l'utilitaire @Bios de Gigabyte

2/ Suite à cela mon système ne démarre plus alors que j'ai bien reconfiguré le Bios et ce dernier m'indique une erreur d'array (mon disque système est monté en Raid0) et il semble que l'utilitaire Raid Nvidia ne reconnaisse plus un des deux disques de l'array

3/Je suis revenu à l'ancienne version de mon Bios via la fonction Dual Bios

4/ J'ai échangé les cables d'alimentation de mes deux disques

5/ Puis les cables sata

6/ Vérifié chaque prise SATA de la CM

7/ J'ai interverti les deux bus sata de ma CM

8/ Tous les cables fonctionnent, toutes les prises aussi, les deux bus (Nvidia et SIL) aussi et mes deux disques sont reconnus sur le second Bus , donc mes deux disques fonctionnent

9/ Il semble qu'un de mes deux disques n'est plus reconnu logiciellement dans l'array Raid0 que j'avais défini.
Voila mon diagnostic.

Et voici mes questions :
Puis - je créer un nouvel array Raid0 avec ces deux disques sur l'autre bus SATA qui repère bien les deux disques mais pas dans le meme array, sans perdre la cohérence de mes données, et donc revoir mon système démarrer ?
Pensez vous qu'un clear CMOS puisse arranger les choses ?
Que me conseillez vous  avant d'envisager une réinstallation ?

Merci de vos éventuelles contributions  :sweat:  :hello:

C'est SiI, pas SiL. Et ce sont des contrôleurs, pas des bus. Et non, tu ne peux pas passer d'un contrôleur à l'autre.

Accessoirement je t'avais répondu, et tu n'as rien fait de ce que je t'avais dit...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 20-07-2007 à 19:48:49

---------------
n°5664714
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 20:03:05  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est SiI, pas SiL. Et ce sont des contrôleurs, pas des bus. Et non, tu ne peux pas passer d'un contrôleur à l'autre.

Accessoirement je t'avais répondu, et tu n'as rien fait de ce que je t'avais dit...

Pardonne moi asmomo , ta réponse m'avait échappé ... je vais de ce pas chercher à remplir ma config et je reviens , merci en tout cas...

n°5664735
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 20:14:36  profilanswer

@asmomo

Voilà qui est fait , merci encore :)

D'autre part je suis intéressé pour faire ce que tu suggérais à savoir, tester mes disques individuellement...

PS : Pardon pour mes confusions ... c'est vrai que c'est difficile d'être clair quand ça ne l'est que peu pour soi même... mais je pense que tu as compris ce que j'essayais de raconter au demeurant.

Message édité par juniadkhan le 20-07-2007 à 20:27:36
n°5664763
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 20:28:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Remplis ta config'.

Tu peux tester les disques individuellement (pas booter dessus, mais passer un test sous DOS, un test constructeur).

Okay mais encore ?

n°5664819
asmomo
Posté le 20-07-2007 à 21:02:18  profilanswer

Nforce4 donc. Ton RAID est sur le nforce c'est ça ?

Tu as testé tes disques ?

---------------
n°5664854
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 21:22:11  profilanswer

Non Nforce 3 250 ultra ... Mais mon Raid est bien sur le Nforce oui...

Et non je n'ai pas testé mes disques (du moins de la façon dont tu l'entends) en revanche je les ai branchés sur le controleur SiI et ils étaient repérés tous les deux ce qui n'est pas le cas quand je visionne mon array NVraid

n°5664991
asmomo
Posté le 20-07-2007 à 22:53:00  profilanswer

Pardon j'avais mal lu (ton F4 s'est transformé en NF4 dans ma tête :p).

Tu vois quoi quand tu vas dans le BIOS RAID ?

---------------
n°5665009
juniadkhan
Posté le 20-07-2007 à 23:03:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Pardon j'avais mal lu (ton F4 s'est transformé en NF4 dans ma tête :p).

Tu vois quoi quand tu vas dans le BIOS RAID ?

Je suppose que tu me parles là non pas du Bios général mais bien du Raid Setup Utility avant le lancement normal du système... Du moins je vais faire comme si   :sol:  
Ehbien faisons simple, pour commencer le Bios me signale une erreur stripping sur mon NVRaid. Lorsque je rentre dans ce dernier, je ne vois qu'un seul disque (comme s'il y avait en fait un disque encore libre) je suppose que l'autre n'apparait pas parcequ'il est reconnu dans l'array.

Si je déplace mes deux nappes sata sur l'autre controleur, dans le setup SiI je vois deux disques libres, donc pas d'array.

Rassure toi, je ne commets pas de confusion entr ele deux controlleurs et les deux setup (je n'en ai pas parlé mais j'avais un autre array sur le SiI, j'ai simplement retiré ces disques là le temps d'essayer de résoudre mon souci, puis aussi pour m'assurer que les cables de mon NVRAID n'étaient pas défectueux).

n°5665198
HJ
Posté le 21-07-2007 à 01:51:55  profilanswer

juniadkhan a écrit :

Merci de ta réponse.
Alors donc si je recrée un array je me condamne donc à tout perdre ?

Vu que tu fais du RAID0, tu as normalement une sauvegarde de tes données importantes. Donc tu ne perds rien à part le système et les applis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)