Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°5464468
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 13-04-2007 à 20:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puis le devis va vite chiffre pour ce genre d'opération :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 20:09:05  profilanswer

n°5464713
bulfire
Posté le 13-04-2007 à 23:13:28  profilanswer

:hello:  
une question j'ai actuellement un RAID5 sur un ICH7R pas performant (25 Mo/s en écriture ça craint pour 4 DD STA en 7200 tr)
donc je recherche une carte pci express, 4 ports mini 8 ça serait mieux,  qui permet le RAID5 avec des bonnes perfs pour une utilisation montage vidéo notamment.
sans ventilo ou un truc silencieux
pas trop chère quand même

des pilotes pour windows et linux au moins

et sinon petite question sur ce genre de carte à quoi sert le pack de batterie optionnelle ?

Merci

n°5464827
HJ
Posté le 14-04-2007 à 00:54:04  profilanswer

3ware 9590SE ?

La batterie permet en cas d'arrêt brutal de la machine (panne de courant) de garder les données non-écrites dans le cache et les reprendre au reboot. ça peut etre utile en environnement serveur.

n°5465016
bulfire
Posté le 14-04-2007 à 10:05:28  profilanswer

HJ a écrit :

3ware 9590SE ?

La batterie permet en cas d'arrêt brutal de la machine (panne de courant) de garder les données non-écrites dans le cache et les reprendre au reboot. ça peut etre utile en environnement serveur.

il y aurait pas un peu moins chère :'(
parce que là ça fait un peu beaucoup :/
sinon c'est exactement dans ce genre là que je cherche :jap:

n°5465019
bulfire
Posté le 14-04-2007 à 10:07:44  profilanswer

remarque la version 4 ports à 320€ c'est un peu plus dans mon budget quand même

et merci pour l'explication sur la batterie  :jap:

n°5465026
asmomo
Posté le 14-04-2007 à 10:20:14  profilanswer

Perso je vois pas pourquoi tu fais du RAID5 pour ton utilisation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5465031
bulfire
Posté le 14-04-2007 à 10:24:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je vois pas pourquoi tu fais du RAID5 pour ton utilisation.

J'ai besoin d'un débit de 100 Mo/s en constant (RAID 0 ou RAID 5)
J'ai besoin d'un minimum de fiabilité pour éviter la recapture des rushs (que je ne peux pas toujours refaire après coup) => RAID 5 (je sais que le RAID5 c'est pas de la sauvegarde à vie ;) )

voilà en plus de mes 4 DDs qui me font mon RAID5 actuel je vais en recevoir 2 autres en rab, donc je pourrais faire ce que je voulais depuis le départ, le système sur des DDs indépendant et tout ce qui a besoin de débit sur le RAID.

n°5465050
asmomo
Posté le 14-04-2007 à 10:42:23  profilanswer

Fais du RAID0 pour le débit, et utilise des disques durs pour faire des sauvegardes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5465098
bulfire
Posté le 14-04-2007 à 11:16:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Fais du RAID0 pour le débit, et utilise des disques durs pour faire des sauvegardes.

Les rushs ne sont pas à moi je n'ai pas que ça a faire des sauvegardes, alors un minimum de sécurité ce que j'entends par le RAID5 me va très bien, mais je n'irais pas me faire chier en plus à faire des sauvegardes régulières là dessus.
surtout un disque dur c'est pas du tout une sauvegarde, encore moins quand il est monté dans ton ordi, trop de truc en commun pour être sur de la fiabilité du DD.

n°5465110
asmomo
Posté le 14-04-2007 à 11:29:05  profilanswer

J'ai pas dit de le monter dans le PC. Tu peux le mettre dans un boîtier externe, utiliser des racks, utiliser un autre PC et un réseau, etc.

Pour l'instant il n'y a rien d'autre que les DD pour faire des sauvegardes de 100aines de Go.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 14-04-2007 à 11:29:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 11:29:05  profilanswer

n°5465135
bulfire
Posté le 14-04-2007 à 11:41:37  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai pas dit de le monter dans le PC. Tu peux le mettre dans un boîtier externe, utiliser des racks, utiliser un autre PC et un réseau, etc.

Pour l'instant il n'y a rien d'autre que les DD pour faire des sauvegardes de 100aines de Go.

Je ne fait pas de sauvegarde des rushs de bande, ils sont encore sur les bandes et une bande à une durée de vie bien supérieur à un DD ou un DVD.
par contre je fait une sauvegarde du DVD finit et je garde les rushs 1 ou 2 mois max s'il y a besoin de refaire des corrections.

Je vais pas me ruiner en solution destiné à une sauvegarde plus importante (j'ai déjà un NAS + autre pc avec copie incrémental (ou tielle je sais pas comment ça s'écrit) + gravure DVD pour les sauvegardes des photos, mais volume de données nettement moins important), j'en ai pas besoin pour la vidéo, j'ai besoin de débit important sans sacrifier tout sur la fiabilité des DDs.
ça me parait approprié le RAID5 sur une carte interne dédié en PCI express quand même pour mon besoin et mon budget.

n°5465258
aspegic500​mg
Posté le 14-04-2007 à 12:33:13  profilanswer

Soit tu as besoin de sécurité et tu fais une vraie sauvegarde, soit t'en a pas besoin du tout donc tu fais un raid 0, ca sera beaucoup plus performant qu'un raid 5, et beaucoup beaucoup moins coûteux.

Se dire "je fais un raid 5, je veux pas perdre les données, mais osef de la sauvegarde, c'est pas si important", c'est contradictoire.

Il y'a maintenant pour 50€ des racks externes avec port e-sata et equerre fournie (pour les pc qui ont pas de port sata externe, on peut rebrancher l'equerre sur un port interne, ca fait pareil), ca permets d'eteindre le disque (évite les problèmes logiciels et electriques, n'use pas le disque pour rien), en ayant de très bonnes performances (disque dur directement branché en sata, autre chose que le débit moisi de l'usb 2)
==> sauvegarde différentielle ou incrementielle sur un disque comme ça, ca te prends 5 minutes, et c'est beaucoup plus utile qu'un raid 5.

N'oublie pas que les perfs en écritures sont assez médiocres en raid 5 (même en mettant le budget, t'atteindra pas le niveau du raid 0)

edit: tu peux aussi faire un raid 0+1, perfs en lecture/ecriture et "sécurité", sans devoir acheter un controleur très cher (quid des perfs d'un controleur intégré avec du raid 0+1 ..?)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 14-04-2007 à 12:35:08
n°5465506
bulfire
Posté le 14-04-2007 à 14:23:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Soit tu as besoin de sécurité et tu fais une vraie sauvegarde, soit t'en a pas besoin du tout donc tu fais un raid 0, ca sera beaucoup plus performant qu'un raid 5, et beaucoup beaucoup moins coûteux.

Se dire "je fais un raid 5, je veux pas perdre les données, mais osef de la sauvegarde, c'est pas si important", c'est contradictoire.

Il y'a maintenant pour 50€ des racks externes avec port e-sata et equerre fournie (pour les pc qui ont pas de port sata externe, on peut rebrancher l'equerre sur un port interne, ca fait pareil), ca permets d'eteindre le disque (évite les problèmes logiciels et electriques, n'use pas le disque pour rien), en ayant de très bonnes performances (disque dur directement branché en sata, autre chose que le débit moisi de l'usb 2)
==> sauvegarde différentielle ou incrementielle sur un disque comme ça, ca te prends 5 minutes, et c'est beaucoup plus utile qu'un raid 5.

N'oublie pas que les perfs en écritures sont assez médiocres en raid 5 (même en mettant le budget, t'atteindra pas le niveau du raid 0)

edit: tu peux aussi faire un raid 0+1, perfs en lecture/ecriture et "sécurité", sans devoir acheter un controleur très cher (quid des perfs d'un controleur intégré avec du raid 0+1 ..?)

Je sais quand même de ce que j'ai besoin pour mon stockage vidéo ;)
le mix sécurité rapidité du RAID5 me convient très bien, celui du RAID 0 n'est pas adapté pour moi.

pour ta 2ème phrase ou est ce que j'ai dit ça ?

pour ta 3ème phrase, je repète pour ce type de donnée, je n'ai pas besoin d'une sauvegarde, je sais ce que c'est la sauvegarde mais pour des données de cette taille, il n'y a aucune solution grand public qui permettrais d'en faire un backup complet rapide. Donc les bandes d'origines sont dispo, elles durent plus longtemps que n'importe CD/DVD/HD, sont ma "sauvegarde", c'est loin d'être parfait mais je cherche pas à avoir mieux, ce compromis me satisfait.

les perfs en écriture de tous les tests que je vois sur du RAID5 4DDs SATA montre que cette solution permet un débit de 100 Mo/s y compris en écriture, Je ne recherche pas le débit max, je recherche juste ce débit mini qui permettra de monter tranquillement.

Pour ma CM je ne sais comment me l'expliquer mais les perfs des autres CM en ICH7R en RAID 5, qui me serait suffisante, ne sont pas possible avec la mienne. J'ai le même débit en lecture, mais un taux pourri en écriture qu'asus n'est apparament pas pressé de résoudre. et idem en RAID 0+1, avec 4DDs on n'obtient pas plus de 50 Mo/s en écriture, sans compter le fait que je perds la moitié de mon espace de stockage.

Message édité par bulfire le 14-04-2007 à 14:24:26
n°5465521
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-04-2007 à 14:29:29  profilanswer

bulfire a écrit :

il y aurait pas un peu moins chère :'(
parce que là ça fait un peu beaucoup :/
sinon c'est exactement dans ce genre là que je cherche :jap:

Promise SuperTrak EX8350 => PCI-Express 4x, 8 ports, contrôleur hard... 300 € en Allemagne, c'est ce que tu cherches je pense.

n°5465556
bulfire
Posté le 14-04-2007 à 14:45:13  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Promise SuperTrak EX8350 => PCI-Express 4x, 8 ports, contrôleur hard... 300 € en Allemagne, c'est ce que tu cherches je pense.

Merci c'est ce genre de carte que je cherche
Je sais acheter du matos photo en allemagne mais je connais aucun site allemand qui vends du matériel informatique
tu n'aurais pas une piste pour m'aiguiller, malgré mes 6 ans d'allemands à l'école j'ai tout oublié  :pt1cable:

Message édité par bulfire le 14-04-2007 à 14:46:35
n°5465616
asmomo
Posté le 14-04-2007 à 15:17:49  profilanswer

http://geizhals.at/eu/

---------------
n°5466067
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-04-2007 à 20:53:56  profilanswer

Par contre, le prix a monté... Bizarre tout ça. J'ai payé la mienne 320 € frais de port compris il y a 6 mois...

n°5467023
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 15-04-2007 à 16:42:43  profilanswer

Le raid 5 c est moisi en perf...

n°5467050
bulfire
Posté le 15-04-2007 à 16:58:14  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Le raid 5 c est moisi en perf...

super ça comme message  :jap:

n°5467051
bulfire
Posté le 15-04-2007 à 16:58:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Par contre, le prix a monté... Bizarre tout ça. J'ai payé la mienne 320 € frais de port compris il y a 6 mois...

tu as commandé à quel mag ?
pas de problème de réception ?

n°5467122
penduzecat
Posté le 15-04-2007 à 17:33:55  profilanswer

bulfire a écrit :

super ça comme message  :jap:

Je regrette également, niveau perf c'est pas glorieux et la le top du top, apres un reboot : "initializing disk" j'en suis à 2% en 10 minutes

n°5467153
bulfire
Posté le 15-04-2007 à 17:55:45  profilanswer

penduzecat a écrit :

Je regrette également, niveau perf c'est pas glorieux et la le top du top, apres un reboot : "initializing disk" j'en suis à 2% en 10 minutes

oui sur la P5W DH c'est pas fameux du tout en écriture (25 Mo/s max), apparament c'est la seule carte avec un ICH7R à avoir des perfs aussi pourris en RAID5.
cf les tests de tomshardware.com face au 680i de nvidia

mais il faut pas rejeter la faute autre part que sur asus  :pfff: , sur les autres cartes en ICH7R les perfs sont loin d'être dégeulasse au contraire.

n°5467336
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 15-04-2007 à 19:33:27  profilanswer

Sur un ich8r ca peut aller quand même et effectivement les ich7r sont moins bon.
Mais je m'attendais franchement à mieux (ich8r).... Ou peut être que je m'attendais à des perfs raid 0-like mais comme y a la parité c'est normal de pas avoir autant de perfs.

n°5467349
bulfire
Posté le 15-04-2007 à 19:40:43  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Sur un ich8r ca peut aller quand même et effectivement les ich7r sont moins bon.
Mais je m'attendais franchement à mieux (ich8r).... Ou peut être que je m'attendais à des perfs raid 0-like mais comme y a la parité c'est normal de pas avoir autant de perfs.

si tu regarde ça
http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] age13.html
il y a quasi pas de différence et c'est ce que je cherchais pour mon utilisation

même ça comme perf c'est loin d'être dégeux
http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] age16.html
mais malheureusement la P5W DH à un problème avec le RAID5 sur 4 DDs apparament  :sweat:  

n°5468271
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-04-2007 à 14:13:29  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as commandé à quel mag ?
pas de problème de réception ?

J'avais commandé chez javento.de, ils livrent qu'en Allemagne par contre. Cela dit, si ça peut t'arranger, le moment venu tu peux la faire livrer chez moi et je te la renvoie.

n°5469549
penduzecat
Posté le 17-04-2007 à 09:15:55  profilanswer

bulfire a écrit :

oui sur la P5W DH c'est pas fameux du tout en écriture (25 Mo/s max), apparament c'est la seule carte avec un ICH7R à avoir des perfs aussi pourris en RAID5.
cf les tests de tomshardware.com face au 680i de nvidia

mais il faut pas rejeter la faute autre part que sur asus  :pfff: , sur les autres cartes en ICH7R les perfs sont loin d'être dégeulasse au contraire.

Verdict repassage en Raptor + 2nd disque Sata

n°5474813
pharmajo
Posté le 19-04-2007 à 22:26:25  profilanswer

[:drap]

n°5475240
dedalum
Posté le 20-04-2007 à 09:49:34  profilanswer

Bonjour a tous,

Je doit avouer que je n'ai pas parcouru en detail l'ensemble du topic  ;)  Peut etre que la reponse a mes questions y sont, mais je ne les ai pas trouvé  :sweat: ...

Alors voila my life ;) : j'ai acheté 2 HD 320Go, une carte controleur (pas chere) SATA (chipset SII3114).
Je souhaite faire du RAID 1 (miror) histoire de fiabiliser certaines données.  :)  
Je souhaite monter les 3 elements dans un systeme a base de W2K EXISTANT qui a un seul disque...   :whistle:  

En furerant, je m'appercoit que le chipset peut "faire du raid1" ; comme c'est avec un driver, je suppose que c'est software, ou au mois "partiellement software". Je ne pense pas qu'il y ai de "bios" sur cette carte (connectland 4P; du vraiment pas cher  :sarcastic: ) donc je ne pense pas qu'au bios j'ai la possibilité de creer l'array (comme sur certaines CM qui integre ce controleur)
Je précise que je ne cherche pas particulierement les perfs ni l'optimisation : c'est mon premier array RAID, je cherche surtout de la fiabilité  :p  

Les problemes que j'ai :

• J'hesite a entre RAID1 purement géré par Windows ou Raid 1 avec les drivers controleur... Je pense que celui avec le driver du controleur est un "meilleur choix"... Si au montage je vois qu'il y a un "bios" sur le controleur (qui me permette de gerer les array) je pense que c'est le meilleur choix   :??:  
  • Dans le cas ou mon 1er HDD plante (celui qui contient le systeme) est ce que je peux recuperer mon RAID 1 (qui est software)? En effet, je me demande si je pourrait monter sur un systeme "fraichement installé" (en cas de remplacement du HD systeme) les 2 HD avec l'array "deja créé"  :??:  

Bref, je me demande si il est pertinant (je dirait plutot possible car je ne souhaite pas tout reinstaller) d'avoir un RAID1 soft sur 2 disques et le systeme sur "1 seul" disque (et surtout que ce qui m'arrive si le disque systeme plante)

Voila, je solicite vos avis eclairés  :)  mais je me permet de preciser de petites choses quand meme pour eviter des sugestions qui ne me serait pas adaptés (bien que j'apricie les suggestions  :lol:  )

• Je ne suis pas sur de pouvoir BOOTER avec un HD (et encore plus un ARRAY RAID1) sur le controleur que j'installe (je ne sais pas si le bios le vera) Donc, non je ne re-installe pas l'OS sur l'ARRAY ;) ;) ;) ;) (quoique ;) )
  • Je me pose la question de savoir comment on peux booter sur un ARRAY RAID1 qui est "software" ? Et la dependance de ce systeme en cas de crash d'un des 2 disques...

Je vous remercie beaucoup d'avance pour eclairer le newbie en raid que je suis  :D  
 :hello:  

n°5475463
asmomo
Posté le 20-04-2007 à 11:40:54  profilanswer

Normalement il y a un BIOS avec ce contrôleur. à part ça, il fait un raid "software" dans le sens où c'est le CPU qui bosse, mais il a quand même l'avantage du hardware de pouvoir booter dessus, être transféré sur une machine différente, un OS différent, etc. Je l'ai déjà fait quand j'avais cramé une carte mère alors que j'avais un RAID0 dessus. En plus, dans le cas du RAID1, les 2 disques restent lisibles seuls.

---------------
n°5475503
dedalum
Posté le 20-04-2007 à 12:03:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Normalement il y a un BIOS avec ce contrôleur. à part ça, il fait un raid "software" dans le sens où c'est le CPU qui bosse, mais il a quand même l'avantage du hardware de pouvoir booter dessus, être transféré sur une machine différente, un OS différent, etc. Je l'ai déjà fait quand j'avais cramé une carte mère alors que j'avais un RAID0 dessus. En plus, dans le cas du RAID1, les 2 disques restent lisibles seuls.

Merci beaucoup asmomo pour cette réponse  :jap:   ... Ca me rassure ;)  
En ce qui concerne le boot, j'avais monté ca carte sur un PC et je n'ai pas vus d'options dans le BIOS CM pour booter sur les HD vue par la carte controleur  :heink:  (qui dans mon cas, je re-precise est une carte PCI ! pas intégré a la CM)

J'aimerais savoir si les 2 disques en RAID 1 sont lisible "independanment" et hors controleur specifique : par example, si je demonde "ma future config" (RAID1) que je met un des deux disques sur une becanne "classique", puis-j avoir access a mes données ?  :sweat:  C'est peut etre une question qui peut parraitre stupide, mais j'ai tendance a penser (peut etre a tord) que le RAID sauvegarde ces informations de gestions "quelque part sur le disque". Mais je peux avoir tort : si le disque est du "PUR mirroring" dans ce cas, rien ne distingue un disque en RAID1 d'un disque "naturellement seul". Mais dans ce cas, c'est le controleur qui stocke dans une flash (ou EEPROM) les infos que les 2 HD qui compose le RAID 1 sont  sur tel et tel cannaux ? :whistle:  

En tout cas, merci beaucoup pour la réponse, c'est encouragant pour moi  :bounce:   :hello:   :sol:  

n°5475594
asmomo
Posté le 20-04-2007 à 12:40:19  profilanswer

Une carte ne va pas rajouter des options dans le BIOS de ta carte mère ! Elle va s'afficher au boot, avec un message genre "faites ctrl+h pour paramétrer le carte" et quand tu fais ça t'accèdes à son BIOS.

---------------
n°5475597
asmomo
Posté le 20-04-2007 à 12:41:45  profilanswer

Pour le RAID1, il stocke certains paramètres sur les DD, mais normalement ils doivent quand même être vus comme des disques normaux. Mais comme je n'ai jamais fait de RAID1, je ne suis pas sûr, donc dans ton cas le mieux c'est de tester.

Message édité par asmomo le 20-04-2007 à 12:42:03

---------------
n°5479873
dauc
Posté le 22-04-2007 à 19:45:27  profilanswer

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce topic.
J'ai une carte mere asus A8RMVP qui est HS sur laquelle est monté 2 raptor en raid0. Celle-ci utilise un controleur ULI. Désirant changer de CM, donc le controlleur raidsera different, et passer chez INTEL , est ce que je pourrais recuperer mes données ?
merci

n°5479986
asmomo
Posté le 22-04-2007 à 20:46:08  profilanswer

Non. Il faut le même contrôleur.

---------------
n°5480097
dauc
Posté le 22-04-2007 à 21:41:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. Il faut le même contrôleur.

merci est ce qu'en faisant une nlle instal de winxp et lui donnant les nvx drivers du controleur raid ca passerait ?

n°5480253
asmomo
Posté le 22-04-2007 à 22:48:08  profilanswer

Non. Tes données ne sont lisibles que par le même contrôleur ULI, donc il faut que tu trouves une carte mère ou une carte PCI équipée de ce contrôleur.

---------------
n°5482076
dauc
Posté le 23-04-2007 à 22:02:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. Tes données ne sont lisibles que par le même contrôleur ULI, donc il faut que tu trouves une carte mère ou une carte PCI équipée de ce contrôleur.

Bonsoir,

que pensez-vous d'une reponse d'intel à ce sujet.

http://www.intel.com/support/chips [...] 022435.htm

Ca semble faisable. Il y a une chose quAnd meme qui n'est pas explique remonter le raid avec le nouveau disk.

n°5482249
bulfire
Posté le 23-04-2007 à 23:55:51  profilanswer

dauc a écrit :

Bonsoir,

que pensez-vous d'une reponse d'intel à ce sujet.

http://www.intel.com/support/chips [...] 022435.htm

Ca semble faisable. Il y a une chose quAnd meme qui n'est pas explique remonter le raid avec le nouveau disk.

Non ça ne marchera pas si tu lis ce qu'il y a d'expliqué par intel, ce n'est possible qu'entre controleur intel, du moment que le chipset de destination gère le même niveau de RAID, c'est bon tu peux brancher ton RAID ça devrais fonctionner (mais pas en tant que boot).
or là c'est d'un chip ULI à un autre truc, bref ça marchera pas!

n°5482696
FrCo
Posté le 24-04-2007 à 11:47:18  profilanswer

y a t'il des outils de benchmark comme hdtach, ATTO et autre sous Linux ?
Si oui lesquels ?

Message édité par FrCo le 24-04-2007 à 11:47:32

---------------
Ventes // Feedback
n°5484049
HJ
Posté le 24-04-2007 à 21:16:28  profilanswer

hdparm, sdparm ?

n°5484485
PeK
Posté le 25-04-2007 à 02:00:35  profilanswer

iozone  
sio  
tiobench  
bonnie++  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)