| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
penduzecat Lan et Salon dans le Sud-Est | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2007 à 20:09:05 ![]() ![]() |
bulfire |
|
bulfire | remarque la version 4 ports à 320 c'est un peu plus dans mon budget quand même
|
asmomo | Perso je vois pas pourquoi tu fais du RAID5 pour ton utilisation. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bulfire |
|
asmomo | Fais du RAID0 pour le débit, et utilise des disques durs pour faire des sauvegardes. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bulfire |
|
asmomo | J'ai pas dit de le monter dans le PC. Tu peux le mettre dans un boîtier externe, utiliser des racks, utiliser un autre PC et un réseau, etc. Pour l'instant il n'y a rien d'autre que les DD pour faire des sauvegardes de 100aines de Go. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 14-04-2007 à 11:29:17 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 14-04-2007 à 11:29:05 ![]() ![]() |
bulfire |
|
aspegic500mg | Soit tu as besoin de sécurité et tu fais une vraie sauvegarde, soit t'en a pas besoin du tout donc tu fais un raid 0, ca sera beaucoup plus performant qu'un raid 5, et beaucoup beaucoup moins coûteux.
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 14-04-2007 à 12:35:08 |
bulfire |
pour ta 2ème phrase ou est ce que j'ai dit ça ? pour ta 3ème phrase, je repète pour ce type de donnée, je n'ai pas besoin d'une sauvegarde, je sais ce que c'est la sauvegarde mais pour des données de cette taille, il n'y a aucune solution grand public qui permettrais d'en faire un backup complet rapide. Donc les bandes d'origines sont dispo, elles durent plus longtemps que n'importe CD/DVD/HD, sont ma "sauvegarde", c'est loin d'être parfait mais je cherche pas à avoir mieux, ce compromis me satisfait. les perfs en écriture de tous les tests que je vois sur du RAID5 4DDs SATA montre que cette solution permet un débit de 100 Mo/s y compris en écriture, Je ne recherche pas le débit max, je recherche juste ce débit mini qui permettra de monter tranquillement. Pour ma CM je ne sais comment me l'expliquer mais les perfs des autres CM en ICH7R en RAID 5, qui me serait suffisante, ne sont pas possible avec la mienne. J'ai le même débit en lecture, mais un taux pourri en écriture qu'asus n'est apparament pas pressé de résoudre. et idem en RAID 0+1, avec 4DDs on n'obtient pas plus de 50 Mo/s en écriture, sans compter le fait que je perds la moitié de mon espace de stockage. Message édité par bulfire le 14-04-2007 à 14:24:26 |
o_BlastaaMoof_o |
|
bulfire |
Message édité par bulfire le 14-04-2007 à 14:46:35 |
asmomo | --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
o_BlastaaMoof_o | Par contre, le prix a monté... Bizarre tout ça. J'ai payé la mienne 320 frais de port compris il y a 6 mois... |
Maho-kun Bientot proprio |
bulfire |
bulfire |
|
penduzecat Lan et Salon dans le Sud-Est |
|
bulfire |
|
bulfire |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
penduzecat Lan et Salon dans le Sud-Est |
|
pharmajo |
|
dedalum |
|
asmomo | Non. Il faut le même contrôleur. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
dauc |
|
dauc |
|
bulfire |
|
FrCo |
HJ | hdparm, sdparm ? |
PeK | iozone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |