| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
asmomo Modérateur | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 20-01-2007 à 22:32:34 ![]() ![]() |
razmo | bonjour, j'ai une petite question, j'ai actuellement 2 DD hitachi tk500 de 250 Go en raid 1, comme je vais monter une autre vbécane, je pense les récupérer et en mettre un troisième en raid 5 sur le nouvel ordi,est ce qu'en supprimant le raid 1, je garde mes données? ou faut il faire une image disque avant le manip puis le restaurer sur le nouveau raid? Je pense qu'a priori les données seront perdues de toute façon lors de la création du raid5, mais je n'en suis pas sûr. Message cité 1 fois Message édité par razmo le 21-01-2007 à 10:39:06 |
fievel | Salut,
--------------- StatsBOINC |
HJ |
webzeb |
Message édité par webzeb le 21-01-2007 à 21:00:38 |
webzeb |
|
aspegic500mg | Prends un cd officiel de windows xp sp2, sans aucune modification (surtout sans automatisation, car sur les disquettes de pilotes de controleurs de stockage il y'a souvent un winnt.sif qui se fait zapper par celui du cd "automatisé" de windows, si bien qu'à l'installation tu te tape un message "impossible de copier le fichier machinchouette" Message édité par aspegic500mg le 21-01-2007 à 22:09:21 |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 22:08:11 ![]() ![]() |
aspegic500mg | Est-ce qu'il y'en a ici qui connaissent assez bien l'adaptec 2120S ? (carte raid scsi)
|
macaroni |
cluco78 | Bonjour,
|
MANFOX |
|
fievel |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Euh les infos RAID sont pas stocker sur les HDDs normallement ? Arf c'est nul... --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
fievel | Bah en fait si, j'en ai eu la preuve, suite au flashage à "chaud" (sous windows) de ma Lsi MegaRAID 320-1. --------------- StatsBOINC |
PeK |
|
aspegic500mg | ok donc apparement chez adaptec, la config est stockée sur la carte, donc raid défait ou carte morte = raid perdu |
asmomo Modérateur | Il n'y a pas une histoire de sauvegarde possible sur disquette ? Maintenant que t'en parles, je crois que ça avait été évoqué sur ce topic. Message édité par asmomo le 23-01-2007 à 17:09:48 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
fievel | Oui en effet, suivant les marques, il est possible de sauvegarder sur D7. --------------- StatsBOINC |
aspegic500mg | j'y pensais aussi, et l'autre nuit j'ai lu le manuel de l'utilitaire de la carte, et on peut sauvegarder sur disquette (avec l'utilitaire en ligne de commande sous dos sur d7), mais uniquement la structure du raid, ce qui permets d'en recréer un à l'identique (en fait la "sauvegarde" crée un script de création automatique de raid), mais pas de refaire le même avec les disques existants sans perdre les données, sans interet |
asmomo Modérateur | C'est bien con, ça. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
GuileZ Vieux Con |
|
Proov Art & Science | hello
|
fievel |
asmomo Modérateur | On ne fait pas de RAID sans même savoir ce que c'est ! --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Proov Art & Science | si je sais ce que c'est quand meme, je voulais juste une confirmation en fait.
|
fievel |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
oliviermdvy | Voici de mon coté comment j'ai organisé mon affaire: d'un coté 2 HDD en RAID 0, 1 HDD uniquement dédié aux backups de mon système RAID 0 (c'est aussi très efficace contre les mauvais drivers qui font planter mon système ou un éventuel virus, etc...)
Message édité par oliviermdvy le 24-01-2007 à 13:22:56 |
webzeb | Bonsoir,
N.B. : Pense séparer les fichiers d'archivages (Jpegs et RAWs) qui sont "sensibles" des fichiers de travail (Photoshop et TIFFs) qui gagneraient avec un volume rapide.
(En vert, données peu sensibles, en rouge, données TRES sensibles.)
|
fievel |
Message cité 1 fois Message édité par fievel le 24-01-2007 à 18:58:40 --------------- StatsBOINC |
Proov Art & Science |
|
webzeb |
Je m'interroge sur le devenir de mes données le jour où je me séparerai (délibérément ou non |
fievel |
webzeb |
|
webzeb |
|
asmomo Modérateur | Un disque de spare c'est un disque vide, mais lui ne parlait pas de ça, enfin c'est pas l'impression que j'ai. En fait, je ne vois pas trop ce qu'il veut, perso je lui conseillerais un RAID0 pour tout ce qui est peu sensible/travail, et les 2 autres disques hors RAID, avec le sensible (éventuellement en RAID1, ou copie manuelle, ou un disque en eSATA juste pour les sauvegardes, etc.). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
webzeb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |