Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°5554427
psykbe
Posté le 28-05-2007 à 10:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait eu un review du synology ds-107+, car j'ai vu un test du ds-207 (2 disques raid 0/1) et les performances sont très très faibles pour un nas qui fait du raid 0+gigabit (10mo/s en lecture/ecriture  :heink: ).  

La limitation est due à un processeur trop faiblard sur le 207 (celui à 266mhz comme le 107 normal) ? si un test du ds-107+ montre une amélioration de débit ça pourrait être interessant (enfin un vrai NAS gigabit qui utilise le disque dur au max (30/40mo/sec au moins normalement))

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 10:48:50  profilanswer

n°5554458
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-05-2007 à 11:06:29  profilanswer

Sur le site synology, y a ça http://www.synology.com/enu/products/DS107+/perf.php mais ça manque de précision, donc ça ne vaut pas grand chose...
Finalement, j'ai passé commande du DS-107+ avec un disque 500Go WD, il sera mis sur mon réseau 100Mb/s, par contre, je pourrais surement le connecter en direct sur mon PC en gigabit pour tester (cable croisé ou droit du coup ?).
J'ai aussi commandé un WD My Book Premium Edition ES 500Go (eSata&usb2), il était pas cher sur amazon, et me servira de backup du NAS notamment.

n°5554540
psykbe
Posté le 28-05-2007 à 11:35:54  profilanswer

Ce qui me fait un peu peur c'est que ces résultats sont peut-être un peu gonflé (ou alors les testeurs des manches) car là où synology annonce un débit de 15/31 mo/s (e/l) le test en dit 10.

Le processeur du 107+ et la mémoire DDR n'ont pas l'air d'apporter grand chose au niveau des vitesses de transfert si ce n'est en ecriture FTP (encore une fois attendre plusieurs tests pour confirmer) et d'après le test LDLC ce serait surtout util au cas où le nombre d'utilisateurs connectés serait grand, en gros peu util pour une utilisation à la maison.

Sinon ce produit est bien pratique mais disposant déja d'un pc dédié aux dl/ul ce produit perd un peu de son interet si ce n'est son emcombrement réduit; mais à près de 300€ va falloir bien y réflechir.

n°5556957
manix31
Posté le 29-05-2007 à 15:28:28  profilanswer

ethomit a écrit :

Je l'ai aussi acheté ce week end et j'en suis plutôt content. Quelques remarques à ce sujet :
- le logiciel fourni ne fonctionne pas sous Vista  :( mais j'ai réussi à y accéder directement en trouvant son adresse IP donc ça fonctionne
- il est beau  :love:  
- l'interface d'admin est lente, mais comme je ne vais m'en servir qu'au début pour le configurer c'est pas bien grave
- pour les taux de transferts je n'ai pas pu tester car tout mon réseau est en Wifi  :ange: donc c'est le Wifi qui est limitant dans mon cas
- payé 175€ à la Fnac  ;)  

Bref pour l'usage que je vais en faire (serveur de stockage de fichier auxquels j'accède directement en Wifi) cela me convient parfaitement. J'ai testé la lecture d'un film stocké sur le Mybook à partir d'un autre Pc et ça fonctionnait parfaitement sans aucun lag  :) Le rapport qualité/capacité/prix me semble imbattable pour le moment.

Sinon j'ai vu que le code source est dispo sur le site de WD, donc on peut espérer des mods par les utilisateurs  :whistle:

Bonjour ethomit,
As-tu essayé de partager une imprimante via le port USB de ton MyBook World Edition?

n°5557058
ethomit
GT : ethomit
Posté le 29-05-2007 à 16:22:46  profilanswer

Non mais il semble que cela soit possible. Je peux essayer si tu veux, je ne te garantis pas que ce soit forcément ce soir mais je vais faire mon possible :jap:

Pour revenir au WD My Book World Edition cela fait plusieurs semaines que je l'utilise et j'en suis super content. Il m'a permis de centraliser les données de mes 3 Pc afin d'y accéder en Wifi :)

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°5558023
dimas
Posté le 29-05-2007 à 22:46:08  profilanswer

Bonsoir,
je possède deux PC (le mien et celui de ma femme), branchés sur la Freebox HD.
Je souhaiterais faire en sorte que le dossier "Mes documents" soit accessible des deux PC.
J'ai donc pensé déplacer ce dossier sur un disque externe branché sur la Freebox.
Est-ce qu'un simple disque USB2 ou même Ethernet suffit pour cela, ou bien est-il preferable d'utiliser un NAS.
Choix du disque ethernet: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042757.html Valable?
Choix du disque Sata: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042767.html Valable?
Choix du NAS: http://www.ldlc.com/fiche/PB00056285.html Valable?

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par dimas le 29-05-2007 à 22:55:16
n°5558461
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 30-05-2007 à 10:05:03  profilanswer

dimas > si tu prend un e-Sata ou un USB, tu seras obligé de le debranché à chaque fois pour le brancher sur le PC que tu utilise.
Alors que si tu prend un NAS (donc en ethernet) tu le relis directement à ta FreeBox et il est accessible de tout le reseau...

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°5558481
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-05-2007 à 10:14:48  profilanswer

A vérifier, je crois que la freebox accepte pê éventuellement un disque dur externe usb. A voir si on peut acceder à ses fichiers autrement qu'en FTP

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5558681
ethomit
Posté le 30-05-2007 à 11:39:44  profilanswer

dimas a écrit :

Bonsoir,
je possède deux PC (le mien et celui de ma femme), branchés sur la Freebox HD.
Je souhaiterais faire en sorte que le dossier "Mes documents" soit accessible des deux PC.
J'ai donc pensé déplacer ce dossier sur un disque externe branché sur la Freebox.
Est-ce qu'un simple disque USB2 ou même Ethernet suffit pour cela, ou bien est-il preferable d'utiliser un NAS.
Choix du disque ethernet: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042757.html Valable?
Choix du disque Sata: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042767.html Valable?
Choix du NAS: http://www.ldlc.com/fiche/PB00056285.html Valable?

Merci de votre aide

La freebox HD dispose ddéjà de 40Go de disque dur. Si tu as peu de données tu peux donc te passer d'un DD externe. Sinon effectivement un "simple" DD externe USB 2 suffit. Par contre tu ne pourras y accéder qu'en FTP (cf remarque ci-dessous).

Sinon si ton besoin est uniquement de partager les fichiers d'un dossier il te suffit à la limite de partager ce dossier sur un PC pour faire en sorte qu'il soit visible et modifiable par l'autre PC, pas besoin d'un disque dur pour ça :jap: Mais je ne sais pas si cela correspond à ton besoin

Ricco a écrit :

A vérifier, je crois que la freebox accepte pê éventuellement un disque dur externe usb. A voir si on peut acceder à ses fichiers autrement qu'en FTP

Pas possible d'y accéder autrement qu'en FTP :(

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°5559359
Cortis
Posté le 30-05-2007 à 15:55:53  profilanswer

Bonjour,

j'ai le My Book World depuis hier et j'ai quelques soucis avec le logiciel MioNet... En effet, une fois celui-ci installé j'ai accès au My Book en tant que lecteur réseau depuis le poste de travail, jusque là tout va bien... mais mes disques durs locaux se retrouvent également partagés via MioNet... (donc tous les autres pc peuvent y avoir accès)

quelqu'un sait-il s'il est possible d'empecher cela ??

Message cité 1 fois
Message édité par Cortis le 30-05-2007 à 15:56:28
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:55:53  profilanswer

n°5559373
dimas
Posté le 30-05-2007 à 16:01:25  profilanswer

xav987 a écrit :

dimas > si tu prend un e-Sata ou un USB, tu seras obligé de le debranché à chaque fois pour le brancher sur le PC que tu utilise.
Alors que si tu prend un NAS (donc en ethernet) tu le relis directement à ta FreeBox et il est accessible de tout le reseau...

Ok je vois. Donc va pour un Ethernet :)

ethomit a écrit :

La freebox HD dispose ddéjà de 40Go de disque dur. Si tu as peu de données tu peux donc te passer d'un DD externe. Sinon effectivement un "simple" DD externe USB 2 suffit. Par contre tu ne pourras y accéder qu'en FTP (cf remarque ci-dessous).

Sinon si ton besoin est uniquement de partager les fichiers d'un dossier il te suffit à la limite de partager ce dossier sur un PC pour faire en sorte qu'il soit visible et modifiable par l'autre PC, pas besoin d'un disque dur pour ça :jap: Mais je ne sais pas si cela correspond à ton besoin

40go trop faible... J'ai besoin de 100Go...pour le moment.
Un disque dur USB et n'y accéder qu'en FTP ne m'intéresse pas. Je veux voir et manipuler le contenu de Mes Documents comme je le verrais et ferais s'il était dans mon PC

Je veux effectivement partager les fichiers d'un dossier, mais sans être obliger d'allumer le deuxième PC pour y accéder.

D'où mon désir de stockage externe.

J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042757.html
Est-ce le produit correct à mes besoins?

Merci ;)

n°5559385
xav987
Posté le 30-05-2007 à 16:07:38  profilanswer

Si le GigaBit n'est pas une de tes priorités, tu peut trouver des NAS bien moins cher que celui là !

---------------
n°5559477
dimas
Posté le 30-05-2007 à 16:37:48  profilanswer

En effet, je n'ai pas besoin du GigaBit pour travailler sur des fichiers word, excel, jpeg.
Je fais de la vidéo, mais ça sera sur le disque interne de mon PC.
Par contre j'écouterais mes mp3 stockés sur le disque externe. Mais 100 megabit sera bien suffisant j'imagine.

Bref, si tu dis qu'il y a moins cher je suis preneur xav987. Tu as des liens?

n°5559540
Haaze
Posté le 30-05-2007 à 17:05:19  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai vu plus loin dans le fil, que plusieurs personnes avaient fait l'acquisition du WD My Book World Edition 500 Go cité plus loin, et j'aimerais avoir leurs avis, parce que moi, je me laisse encore deux jours avant de le ramener à la F**C !
Que je me connecte en base 100 mb/s ou 1000 mb/s, que je passe par le routeur (la Freebox V5) ou en direct (et en filaire), mon débit ne dépasse guère 2 mo/s en écriture !! 5 bonnes min pour un DivX et 17 HEURES pour 80 Go !!!!!! Une catastrophe, sans parler des caractères obsolètes genre "*/"...
Alors que si mes calculs sont exact, je pourrais atteindre (en base 100) au maximum 12,5 Mo/s, non? Pourquoi est-ce si lent? (Avec une interface 10/100/1000 des deux côtés en plus!)

Alors un point sur la situation s'impose, et arrêtez moi si je dis des conneries :  
Si j'ai bien compris la vitesse de transfert est lente sur ce genre de NAS "début de gamme" puisqu'à la différence d'un disque dur classique que l'on formate au format que l'on veux, un disque réseau, lui, contient un micro logiciel qui se charge de traduire les données, quelques soit leurs formats d'origine, vers le format propre au NAS? Et donc plus le NAS est puissant, plus l'opération est transparente? Mais alors mise à part les serveur FTP, serveur d'impression et autres services, ou est l'intérêt de ce genre de disque? et pourquoi leur mettre des interfaces ethernet Gigabyte si je ne peux dépasser les 2 Mo/s??

Donc, si ce que je pense est (à peu près) exact, il serait plus judicieux de placer un disque dur USB sur un routeur avec un hub USB comme une borne Airport d'Apple par exemple? Là je pourrais atteindre des débits plus conséquent?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne et de corriger mes erreurs pour que je puisse comprendre, et prendre la bonne décision.
(je suis sur un MacBook Pro avec une Freebox HD)

Bonne journée à tous.
Hz.

n°5559544
4get9
C'est clair !
Posté le 30-05-2007 à 17:08:18  profilanswer

Bah disons que l'intérêt évident d'un NAS est le partage des données pour plusieurs machines :love:

n°5559578
xav987
Posté le 30-05-2007 à 17:18:12  profilanswer

dimas a écrit :

En effet, je n'ai pas besoin du GigaBit pour travailler sur des fichiers word, excel, jpeg.
Je fais de la vidéo, mais ça sera sur le disque interne de mon PC.
Par contre j'écouterais mes mp3 stockés sur le disque externe. Mais 100 megabit sera bien suffisant j'imagine.

Bref, si tu dis qu'il y a moins cher je suis preneur xav987. Tu as des liens?

J'ai acheter puis revendu un Advance pour moi de 60€ il y a quelque mois. J'ai pas chercher beaucoup avant de le trouver, donc il doit bien y avoir d'autre boitier du genre à ce prix là... Mais j'ai pas de reference precise...

---------------
n°5559724
psykbe
Posté le 30-05-2007 à 18:15:28  profilanswer

Haaze a écrit :

Pourquoi est-ce si lent? (Avec une interface 10/100/1000 des deux côtés en plus!)

C'est ce que je me demande aussi, beaucoup de NAS milieu de gamme ont une interface en 1000 (ce qui les différencient principalement des bas de gamme en 100) or la plupart de ces NAS peinent à depasser le 10mo/s => intêret limité car qu'est ce qui empêche le NAS de tourner à la vitesse du disque dur (on va donc dire 30mo/s en moyenne selon la zone du disque) ?

n°5559778
noritaka66​6
Posté le 30-05-2007 à 18:38:23  profilanswer

Cortis a écrit :

Bonjour,

j'ai le My Book World depuis hier et j'ai quelques soucis avec le logiciel MioNet... En effet, une fois celui-ci installé j'ai accès au My Book en tant que lecteur réseau depuis le poste de travail, jusque là tout va bien... mais mes disques durs locaux se retrouvent également partagés via MioNet... (donc tous les autres pc peuvent y avoir accès)

quelqu'un sait-il s'il est possible d'empecher cela ??

Meme problème pour moi et j'ai pas trouvé de soluce pour l'instant.

ethomit as tu réussit à avoir un accès en écriture sans le logiciel mionet ? Car y'a des droits spécial attribué aux dossiers du Mybook qu'on ne peut pas changer, et si on y accède sans mionet c'est du lecture seule. Par contre il y'a dossier qui se crée je pense à la création du compte mionet qui s'apelle "ID+chiffres" et la il me demande un mdp pour y accéder, mais je sais pas c'est quoi ? C'est pas mon mdp de mionet c'est chelou.

n°5559949
Cortis
Posté le 30-05-2007 à 19:52:20  profilanswer

noritaka666 a écrit :

ethomit as tu réussit à avoir un accès en écriture sans le logiciel mionet ? Car y'a des droits spécial attribué aux dossiers du Mybook qu'on ne peut pas changer, et si on y accède sans mionet c'est du lecture seule. Par contre il y'a dossier qui se crée je pense à la création du compte mionet qui s'apelle "ID+chiffres" et la il me demande un mdp pour y accéder, mais je sais pas c'est quoi ? C'est pas mon mdp de mionet c'est chelou.

Perso j'ai ajouté le My Book comme lecteur réseau (\\Mybookworld\PUBLIC). Aucun problème d'écriture. Je peux envoyer des fichiers dessus et les modifier à partir de nimporte quel pc du réseau.

Pour le dossier ID+chiffres, je l'ai aussi. Oui il se créer au moment de la création de ton compte Mionet. Pour y acceder, le login: mionet-tonpseudomionet et le mot de passe, il t'a été donné au moment de la création du compte, c'est une combinaison de lettres et de chiffres impossible à retenir. Pour mieux comprendre je t'envoi par mp un screenshot que j'avais pris justement pour pas oublier ce mot de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Cortis le 30-05-2007 à 19:55:21
n°5560349
Haaze
Posté le 30-05-2007 à 23:38:16  profilanswer

4get9 a écrit :

Bah disons que l'intérêt évident d'un NAS est le partage des données pour plusieurs machines :love:

J'avais compris ! :sol:  
mais hormis l'avantage de prendre en charge tout les format de disque, mettre un disque dur externe sur un routeur avec un hub USB le ferrait aussi, non? et avec de meilleur débits si je ne m'abuse, puisque pas de conversion des données, il faudrait simplement choisir un format de formatage compatible avec le maximum d'OS présent sur le réseau.... Ais-je raison??

n°5560430
noritaka66​6
Posté le 31-05-2007 à 01:05:46  profilanswer

Cortis a écrit :

Perso j'ai ajouté le My Book comme lecteur réseau (\\Mybookworld\PUBLIC). Aucun problème d'écriture. Je peux envoyer des fichiers dessus et les modifier à partir de nimporte quel pc du réseau.

Pour le dossier ID+chiffres, je l'ai aussi. Oui il se créer au moment de la création de ton compte Mionet. Pour y acceder, le login: mionet-tonpseudomionet et le mot de passe, il t'a été donné au moment de la création du compte, c'est une combinaison de lettres et de chiffres impossible à retenir. Pour mieux comprendre je t'envoi par mp un screenshot que j'avais pris justement pour pas oublier ce mot de passe.

Merci pour le screen, mais j'ai complètement zappé ce truc. Ya moyen de retrouver le login et mdp ?
Et pour le lecteur réseau, moi ça marche seulement qd mionet est lancé, sinon j'ai que du read only

n°5560655
ethomit
Posté le 31-05-2007 à 09:52:15  profilanswer

noritaka666 a écrit :

Je n'ai pas installé le logiciel mionet pour la simple et bonne raison qu'il ne fonctionne pas sous Vista  :( Mais apparemment c'est pas une grande perte car tout fonctionne très bien, et je n'ai eu aucun soucis de lecture/écriture.

En ce qui concerne les débits je suis en moyenne à 3,5 Mo/s en Wifi (Mybook branché sur la Freebox) ce que je trouve très satisfaisant  :sol:

---------------
n°5560670
xav987
Posté le 31-05-2007 à 10:10:36  profilanswer

noritaka66 6 > ton probleme de lecture ecriture ne serait-il pas lié à unmauvais formatage, peut etre est tu en NTFS sur ton MyBook et qu'il ne supporte pas l'ecriture avec ce format, non ?

---------------
n°5561084
alb_22fr
Posté le 31-05-2007 à 13:36:00  profilanswer

Salut,

Quel est selon vous le modèle actuel ayant le meilleur rapport qualité/prix ?

Je doit en acheter un mais je n'ai pas encore trop creusé le sujet et votre avis sera très intéressant.

Pour les spéc souhaités, en gros :

- peu importe l'interface, 100mb ou 1gb
- Capacité 250 à 500go (disque inclus)
- Pas besoin d'USB

Merci par avance pour vos réponses,

Alb.

Message édité par alb_22fr le 31-05-2007 à 13:36:58
n°5561098
pewef
Posté le 31-05-2007 à 13:41:31  profilanswer

moi je regarde aussi mais je pense me prendre le WD mybook world qui semble assez bien ..  

(maintenant y a pas les logiciels vista .. mais ca semble etre resolu avec manip d ajout de lecteur reseau )  

n°5561112
Jinroh
Posté le 31-05-2007 à 13:45:55  profilanswer

Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'un HD externe ethernet dans le cadre d'une utilisation en eptite entreprise.
Il servirait à faire les sauvegardes des bases SQLServer et des sauvegardes perso.
J'avais pensé à ces 2 choix : Western My Book World II ou Lacie Big Disk.
D'après ce que j'ai compris de l'utilsiation, on le branche sur un switch, il prend une IP en DHCP, il a un nom et on y accède à travers n'importe quel poste du réseau avec \\NomHDD\ ?
Est ce qu'il y a des complications d'installation ou gestion pour ces 2 modèles ?  
J'ai une petite préférence pour le western, est ce un bon choix ?

Merci à vous.

Message édité par Jinroh le 31-05-2007 à 13:47:18

---------------
Galerie photos
n°5561296
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2007 à 14:58:52  profilanswer

Prends déjà en compte que les vitesse de tansferts ne sont pas terribles !

n°5561314
Jinroh
Posté le 31-05-2007 à 15:02:48  profilanswer

4get9 a écrit :

Prends déjà en compte que les vitesse de tansferts ne sont pas terribles !

Pas terrible ?? C'est pourtant du Gigabit. Par contre je ne sias pas si les disques dedans sont en Sata ou Pata ?

Merci

---------------
Galerie photos
n°5561637
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2007 à 17:14:07  profilanswer

oh la malheureux, tu vas être déçu si tu t'attends à ce que les NAS exploitent ne serait-ce que le débit du 100Mbs...
Rares sont les NAS qui dépassent les 10Mo/s (dans les modèles grand public bien sûr)

n°5561640
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2007 à 17:15:27  profilanswer

Pour info ma souris est USB2...  :pt1cable:

n°5561641
Jinroh
Posté le 31-05-2007 à 17:16:27  profilanswer

Aïe.. 10mo/s ça va pas loin quand même. Je pensais bien que ça n'utiliserait pas le gigabite mais là quand même...
Il faudrait quoi ? un disque en SATA ?

Prendre un bon boitier (SATA) et le faire moi-même ?

Merci

---------------
Galerie photos
n°5561674
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2007 à 17:29:17  profilanswer

Pour avoir un NAS qui dépote, 2 solutions :
- Mettre le prix (les NAS Pro offre des performances en fonction du prix que tu met)
- Le faire avec un PC

Perso mon DS101G+ je suis entre 5 et 8Mo/s
avec des baisses à 2-3 Mo/s avec des paquets de petits fichiers.
C'est parfois suffisant, mais si c'est pour une entreprise, faut voir en réel.
Par contre c'est peut-être suffisant aussi.
Là où c'est le plus génant c'est sur des gros transferts qui peuvent prendre un sacré bout de temps, perso je viens de brancher mon ancien disque dur à mon NAS et je récuppère les 220 Go qu'il contenait, et bien c'est long...  :sweat:  
Parfois je le fais par Telnet, ce qui est quand même plus rapide... enfin moins long.
Essaye d'estimer de besoin en vitesse pour avoir un ordre d'idée.

n°5561758
psykbe
Posté le 31-05-2007 à 18:01:17  profilanswer

La meilleure solution pour petite entreprise me semble le serveur (enfin serveur est un grand mot un pc bien ventillé surtout) avec un raid 0 / 1 / 5 / 1+0 / 0+1 selon les besoins, ça coute plus cher qu'un nas grand public mais surement moins qu'un NAS pro (et là le gigabit peut être exploité).

Enfin chez moi avec un pc dédié sans raid je suis entre 20 et 35 mo/s ce qui est pas si mal et avec d'autres tâches qui tournent en fond ça peut donc monter plus haut;

Avec un Raid 0 / 0+1 / 1+0 ou 5 je pense que tu peut monter sur des gros fichiers à 60/70mo/s facile.

Message édité par psykbe le 31-05-2007 à 18:03:02
n°5562188
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2007 à 20:26:21  profilanswer

Tout est question de besoin et de budget.
Personnellement j'avais conseillé une boîte pour leur choix de stockage, et je les avait finalement dirigé sur un PC plûtôt qu'un NAS.
Je le regrete !  
Ils ont plein de besoin que ne leur permet pas le PC (Windows XP version famiale) donc achat de licences.
Il ne peuvent pas passer à Linux car ils n'ont pas les connaissances techniques.
Finalement un NAS les aurait bien plus été utile même s'il aurait été moins vif ...

n°5562330
psykbe
Posté le 31-05-2007 à 21:10:44  profilanswer

oui évidemment ici j'ai monté dans ma boite; un pc plutot qu'un nas car en l/e ça se mange +/- 20/30 Tb par mois donc un NAS n'aurait pas suivi même à 100% de vitesse 24/7 (et c'est qu'un serveur de stockage  :pt1cable: )

n°5562691
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 31-05-2007 à 23:29:07  profilanswer

Drapal !

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°5563083
pewef
Posté le 01-06-2007 à 10:24:06  profilanswer

alors  
j'ai acheté le DD my book world II  1TO  

je precise je suis sous vistaUltimate 32 bit

alors voila mes commentaires :

- le design : la classe,tout blanc epuré comme j'aime  

- l'install sous vista : facile (merci cortis)
           1) touche windows + E  
           2) ajouter un lecteur reseau  
           3) chemin : \\Mybookworld\PUBLIC  
           4) cette manip marche sur tous les PC du réseau

- le débits : alors voila le probleme ... et oui comme tout le monde je suis à un debit que je qualifie de faible c a d 5-6 Mo/sec. Je viens de passer la nuit à copier 160 GO :( ( et encore j'ai planté dans la nuit reboot du PC sans m'en rendre compte ..)

mais bon finalement 5-6 MO/sec c est pas si mal ... ok pourle debut pour remplir de DD de tout son back up c est long mais apres ca va ... un DivX en moin de 2 minutes ..  
et pour information le debit est suffisant pour lire une video depuis le DD externe ..  

- le bruit : lors de gros transfert long(30 min) le ventilo se mets a tourner à fond et cela devient assez bruillant ( pour moi equivaut à un Zalman 9700 à 2300 RTM)  

j'arrive à ma frustration ...

ok le NAs de debut de gamme est en moyenne à 5 mo/sec
mais pourquoi une marque serieuse comme WD decide de qualifier sa connectique à ethernet 1000Gbit ... c est vrai, on est à la limite du mensonge marketing nan ? ( le debit est tres loin de la bande passante ethernet 1000Gbit .... )  

est-ce un probleme de software / Bios, ou une reel limitation hardware ?  
est-ce qu'on peut attendre un correctif ?  

voila mes commentaires sur ce produit, j espere que ca aidera certaines personnes pour faire leur choix

Message cité 3 fois
Message édité par pewef le 01-06-2007 à 10:26:18
n°5563096
xav987
Posté le 01-06-2007 à 10:28:14  profilanswer

Citation :

Tout est question de besoin et de budget.
Personnellement j'avais conseillé une boîte pour leur choix de stockage, et je les avait finalement dirigé sur un PC plûtôt qu'un NAS.
Je le regrete !  
Ils ont plein de besoin que ne leur permet pas le PC (Windows XP version famiale) donc achat de licences.
Il ne peuvent pas passer à Linux car ils n'ont pas les connaissances techniques.
Finalement un NAS les aurait bien plus été utile même s'il aurait été moins vif ...

Je pense pourtant que le PC est la meilleurs solution dans le cas d'entreprise, cela reviens bien moins cher que des NAS haut et moyenne gamme.
Quand au systeme d'exploitation, meme sans connaissance technique, ilsaurait du y mettre ou y faire mettre linux. Une fois bien parametrer, sa fonctionne tout seul, il suffit juste de le rebooter une fois tout les deux mois pour s'assurer la stabilité du systeme.

Et payer une pesonne pour mettre en place un linux reviens moins chere que d'acheter une license pour un windows + tout les soft necessaire !

Message édité par xav987 le 01-06-2007 à 10:29:16

---------------
n°5563258
4get9
C'est clair !
Posté le 01-06-2007 à 11:35:39  profilanswer

pewef a écrit :

mais pourquoi une marque serieuse comme WD decide de qualifier sa connectique à ethernet 1000Gbit ... c est vrai, on est à la limite du mensonge marketing nan ? ( le debit est tres loin de la bande passante ethernet 1000Gbit .... )

Aucun mensonge !
La connectique est du Ethernet Gigabit !

Pour info sur les NAS les perfs gigabit sont meilleures que les perfs 100Mb. Donc ce n'est pas inutile, même s'il l'écart n'est pas au niveau des 2 normes...

n°5563268
pewef
Posté le 01-06-2007 à 11:40:27  profilanswer

4get9 a écrit :

Aucun mensonge !
La connectique est du Ethernet Gigabit !

Pour info sur les NAS les perfs gigabit sont meilleures que les perfs 100Mb. Donc ce n'est pas inutile, même s'il l'écart n'est pas au niveau des 2 normes...

les perfs sont meilleurs sur gigabit avec 5Mo/sec ?  
les perf 100Mb c est de quel ordre ?  

sinon pas d'avis sur les autres questions ?  

Citation :

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par pewef le 01-06-2007 à 11:42:22
n°5563290
Jinroh
Posté le 01-06-2007 à 11:48:49  profilanswer

Merci pour nvos informations à tous, je vais essayer de voir avec tout cela.

pewef a écrit :

alors  
j'ai acheté le DD my book world II  1TO  

je precise je suis sous vistaUltimate 32 bit

alors voila mes commentaires :

- le design : la classe,tout blanc epuré comme j'aime  

- l'install sous vista : facile (merci cortis)
           1) touche windows + E  
           2) ajouter un lecteur reseau  
           3) chemin : \\Mybookworld\PUBLIC  
           4) cette manip marche sur tous les PC du réseau

- le débits : alors voila le probleme ... et oui comme tout le monde je suis à un debit que je qualifie de faible c a d 5-6 Mo/sec. Je viens de passer la nuit à copier 160 GO :( ( et encore j'ai planté dans la nuit reboot du PC sans m'en rendre compte ..)

mais bon finalement 5-6 MO/sec c est pas si mal ... ok pourle debut pour remplir de DD de tout son back up c est long mais apres ca va ... un DivX en moin de 2 minutes ..  
et pour information le debit est suffisant pour lire une video depuis le DD externe ..  

- le bruit : lors de gros transfert long(30 min) le ventilo se mets a tourner à fond et cela devient assez bruillant ( pour moi equivaut à un Zalman 9700 à 2300 RTM)  

j'arrive à ma frustration ...

ok le NAs de debut de gamme est en moyenne à 5 mo/sec

voila mes commentaires sur ce produit, j espere que ca aidera certaines personnes pour faire leur choix

Merci pour cette review du Western.

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)