Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4603717
yoda01
Posté le 25-01-2006 à 23:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
misato : j'allais poser la meme question :-)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 23:17:17  profilanswer

n°4604169
totoatoute​heure
Posté le 26-01-2006 à 08:50:39  profilanswer

Les différences, (de mémoire)
- Gigabit (mais il ne faut pas rêver non plus à propos du débit réel... )
- Disque dur serial ata au lieu de ATA
- Présence d'en ventilateur thermostaté (que d'aucun considère comme plutôt gênant)
- La couleur
- processeur différent et quantité de RAM plus importante

J'espère ne rien oublier d'important

n°4605760
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2006 à 22:11:39  profilanswer

totoatouteheure > merci.
ventilo thermostaté :??: ... c un nouveau terme pour thermo-régulé :??:
génant ? style il fait du bruit ? ou style il empèche de mettre le disque ?
le CPU embarqué est plus ou moins puissant :??:

je crois que je vais me laisser tenter à prendre un 320 Go chez macway, j'ai un 250 Go qui clignotte HDD orange et ça m'angoisse :lol: (la diode HDD clignotte orange quand il reste moins de 5% de place dispo sur le HDD, ou quand le HDD a un problème :D ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4605932
pospos
Posté le 26-01-2006 à 23:23:41  profilanswer

à priori le ventillo faisait trop de bruit (et se declanchait trop souvent, pour rien), mais c'est reglé dans les dernieres versions

le CPU est normalement un peu plus puissant (mais c'est difficile à dire, c'est plus la meme marque), la ram est la meme, et les debits un peu meilleurs

le gros avantage c'est le eSATA je trouve

ya un topic dessus:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3276-1.htm

n°4606779
totoatoute​heure
Posté le 27-01-2006 à 13:59:09  profilanswer

Oui c'était le bruit le problème
A mon sens il y a une différence entre thermostaté et thermorégulé
Dans le 1° cas c'est du tout ou rien: on enclenche le ventilo ou non
Dna sle 2° cas c'est réellement une régulation: on adapte en continu la vitesse du ventilo
Mais si le problème du bruit est réglé, c'est une bonne chose

Pour la RAM il me semblait que sa valeur était divisée par 2 dans les dernières versions J, par rapport aux versions originelles
Mais bon je ne sais pas l'impact que cela peut avoir, ça ne me formalise pas du tout.

Le serial ata peut présenter un intérêt à l'occasion d'un changement de disque dans quelques années, quand on ne trouvera plus que ceux-là, où que leur prix seront plus abordables que les autres

Moi j'ai arrêté de penser à l'avenir...
Il y a toujours quelque chose qui fait que nos spéculations sont incomplètes: on connaît trop le cas dans les ordis. On a cru penser à l'avenir en choisissant un support de carte graphique dernier cri, mais la vitesse du bus a évolué un peu plus tard, où c'est le support du processeur qui n'est plus le même, ou il faut un connecteur spécifique par ci par là, ou encore c'est l'entrée DVI qui ne sert à rien pour lire de la haute définition car une nouvelle protection anti-visionnage est introduite... Il y a trop d'exemples de ce genre

n°4607328
godjc
Posté le 27-01-2006 à 18:29:52  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Oui c'était le bruit le problème
A mon sens il y a une différence entre thermostaté et thermorégulé
Dans le 1° cas c'est du tout ou rien: on enclenche le ventilo ou non
Dna sle 2° cas c'est réellement une régulation: on adapte en continu la vitesse du ventilo
Mais si le problème du bruit est réglé, c'est une bonne chose

Pour la RAM il me semblait que sa valeur était divisée par 2 dans les dernières versions J, par rapport aux versions originelles
Mais bon je ne sais pas l'impact que cela peut avoir, ça ne me formalise pas du tout.

Le serial ata peut présenter un intérêt à l'occasion d'un changement de disque dans quelques années, quand on ne trouvera plus que ceux-là, où que leur prix seront plus abordables que les autres

Moi j'ai arrêté de penser à l'avenir...
Il y a toujours quelque chose qui fait que nos spéculations sont incomplètes: on connaît trop le cas dans les ordis. On a cru penser à l'avenir en choisissant un support de carte graphique dernier cri, mais la vitesse du bus a évolué un peu plus tard, où c'est le support du processeur qui n'est plus le même, ou il faut un connecteur spécifique par ci par là, ou encore c'est l'entrée DVI qui ne sert à rien pour lire de la haute définition car une nouvelle protection anti-visionnage est introduite... Il y a trop d'exemples de ce genre

+1 moi je prends ce dont j ai besoin et point. Finit les extrapolations  :pfff:  

n°4607611
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2006 à 20:30:48  profilanswer

merci pour ces précisions.

pour la futurologie en informatique, je suis vacciné. le premier PC perso que j'ai eu (avant c'était mon père :whistle: !), c'était un PC pentium pro, socket 8 ... le truc qu'a jamais décollé et qui s'est fait remplacé quelques mois plus tard par le slot 1 ... :/
slot 1 qui est arrivé avec l'AGP, l'USB, le MMX, la SDRAM ... heureusement que le pentium pro était relativement puissant pour l'époque, ça m'a permis de tenir avec pendant un certain temsp :lol: !

FtY

Message édité par misato le 27-01-2006 à 20:33:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4615326
pierrotlem​aboule
Posté le 31-01-2006 à 13:29:30  profilanswer

godjc a écrit :

J ai commandé le Landrive avec un DD de 200 go pour 172 euros fdpin.

On verra ...

alors reçu :??:  
j'ai reçu le boitier lan drive pleiades (comme les boitiers ext macway)
ben je confirme c'est le meme boitier que les macway
alu costaud comme pas possible, joli look
c'est bien un nas, meme interface que le landrive ou le mapower :)  
photo et test + poussé pr + tard :)

---------------
mon topic de vente
n°4616074
godjc
Posté le 31-01-2006 à 19:35:45  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

alors reçu :??:  
j'ai reçu le boitier lan drive pleiades (comme les boitiers ext macway)
ben je confirme c'est le meme boitier que les macway
alu costaud comme pas possible, joli look
c'est bien un nas, meme interface que le landrive ou le mapower :)  
photo et test + poussé pr + tard :)

Tout pareil, je l ai recu ce matin.

Je suis en plein test des debits qui me semblent faibles (2 mo par seconde et 6 en lecture) mais suffisant pour de la sauvegarde incrementale. :D  

Si non c est stable et je vais voir pour le Ftp.

Ca chauffe un peu cette petite bete avec un maxtor diamonmax 10 de 200 gigas. Vous connaissez un soft qui donne la temp ?

Edit : Le ftp est très simple a installer et fonctionne parfaitement. On peut créér un comte anonyme ou avec loggin/password et attribuer à chacuns la lecture seulement ou la possibilité d ecrire sur le ou les repertoires de son choix.

Les débits en passant par Fizella sont de 5 mo/s en montant et descendant. Alors qu'ils sont plus faibles avec les favoris reseau.

Autre bizarerie, alors que la limitation de fichiers est donnée à 4 go et 12 caracteres dans le nom, cela semble fonctionner sans ces limitations.

Message cité 1 fois
Message édité par godjc le 01-02-2006 à 19:20:12
n°4617945
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-02-2006 à 17:38:10  profilanswer

bonjour à tous :)

je suis interessé par le Linksys Network Storage Link NSLU2. Pour en faire un serveur de partage de fichier audio et video pour la maison. J'aimerais juste qu'un utilisateurme confirme que le debot ne pose pas de probleme pour la lecture de video à distance? Normalement les test que j'ai vu parle de 6/7Mo par sec en lecture ce qui semble largemment suffisant mais j'aimerais avoir confirmation :)

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:38:10  profilanswer

n°4618614
pierrotlem​aboule
Posté le 01-02-2006 à 21:11:29  profilanswer

photo du boitier pleiade

http://pierrotlemaboule.free.fr/pleiade1.jpg

http://pierrotlemaboule.free.fr/pleiade2.jpg

http://pierrotlemaboule.free.fr/pleiade3.jpg

niveau qualité, rien a dire, c'est de l'alu bien costaud, rien à voir avec les icybox pourri [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°4618633
tuxracer
Posté le 01-02-2006 à 21:15:36  profilanswer

mais l'essentiel ie les débits ?  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4618652
pierrotlem​aboule
Posté le 01-02-2006 à 21:23:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

mais l'essentiel ie les débits ?  :whistle:

pas eu le temps de tester [:markdavis]
mais ça peut pas etre pire que le landisk ou un mapower

Message édité par pierrotlemaboule le 01-02-2006 à 21:23:27

---------------
mon topic de vente
n°4619027
edmond99
Posté le 02-02-2006 à 00:01:15  profilanswer

jm1981 a écrit :

pour mettre un serveur web, ... sur une linkstation HGLAN, il faut la hacker? :lol:

le principe de la kurobox est que tu peux y instalelr ce que tu veux, alors que sur le NAS intradisk, c'ets les trucs de base qu'il faut utiliser?
d'ailleurs, on peut installer PHP sur le NAS intradisk ?

Citation :

Citation :

Hi,
Oui, tu peut installer apache avec php plugin sur intradisk, pas de problem et
tres performant :-)
il y a aussi beaucoup des autres applications (plus de 6600) qui  
tu peut installer ou compiler aussi sur la intradisk.
il te faut seulement la edition "developer" pour avoir root access
et pour installer le enironment developer.

pardon pour mon mal francais,

markus gradl, intradisk allemagne

n°4621612
bengodhave
Posté le 03-02-2006 à 09:59:21  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais savoir si les NAS de Synology sont compatibles UPNP?
Est-ce que ce label est vraiment utile ou plutot commercial?

en gros, je voudrais utiliser mon NAS pour brancher un lecteur audia wifi Noxon de Terratec qui ira chercher les mp3 sur mon NAS.

Le Iomega StroCenter est compatible UPNP, mais je pense que tout ca c'est purement marketing.

Avez-vous des news la-dessus? Et est-ce que queslqu'un utilise un NAS pour diffuser de la musique vers ds récépteurs audio wifi?  

Thanks!

n°4621651
4get9
C'est clair !
Posté le 03-02-2006 à 10:35:04  profilanswer

bengodhave a écrit :

en gros, je voudrais utiliser mon NAS pour brancher un lecteur audia wifi Noxon de Terratec qui ira chercher les mp3 sur mon NAS.

Ce qui est important c'est de savoir si ton "audia wifi Noxon de Terratec" ne nécessite aucun pilote pour se connecter à un partage réseau.

si tu arrive à partager un répertoire de ton PC et que tu peux y accéder avec ton boitier, alors pas de pb, sinon ... je sais pas ce que peux faire le Synology !

bengodhave a écrit :

Avez-vous des news la-dessus? Et est-ce que queslqu'un utilise un NAS pour diffuser de la musique vers ds récépteurs audio wifi?  

moi j'utilise ma XBOX pour lire mes musique, photos et vidéos présents sur mon NAS (avec un simple accès SAMBA) et c'est le pied !  :love:

Message édité par 4get9 le 03-02-2006 à 11:24:03
n°4621721
bengodhave
Posté le 03-02-2006 à 11:34:31  profilanswer

Merci!

si tu arrive à partager un répertoire de ton PC et que tu peux y accéder avec ton boitier, alors pas de pb, sinon ... je sais pas ce que peux faire le Synology !
=> non ca ne marche pas .Peut etre que d'autres lecteurs audio wifi le font?  

moi j'utilise ma XBOX pour lire mes musique, photos et vidéos présents sur mon NAS (avec un simple accès SAMBA) et c'est le pied !  
=> je ne connais pas Samba, je regarderai. Ca doit être possible avec alors.

sinon, quel genre de soft peut-on installer sur le Synlogy?

n°4622012
sopel
Posté le 03-02-2006 à 14:08:29  profilanswer

godjc a écrit :

Tout pareil, je l ai recu ce matin.

Je suis en plein test des debits qui me semblent faibles (2 mo par seconde et 6 en lecture) mais suffisant pour de la sauvegarde incrementale. :D  

Si non c est stable et je vais voir pour le Ftp.

Ca chauffe un peu cette petite bete avec un maxtor diamonmax 10 de 200 gigas. Vous connaissez un soft qui donne la temp ?

Edit : Le ftp est très simple a installer et fonctionne parfaitement. On peut créér un comte anonyme ou avec loggin/password et attribuer à chacuns la lecture seulement ou la possibilité d ecrire sur le ou les repertoires de son choix.

Les débits en passant par Fizella sont de 5 mo/s en montant et descendant. Alors qu'ils sont plus faibles avec les favoris reseau.

Autre bizarerie, alors que la limitation de fichiers est donnée à 4 go et 12 caracteres dans le nom, cela semble fonctionner sans ces limitations.

Moi aussi, je suis tombe sur Usbex (Hotway) LanDrive (sur ebay) et je l'ai achete il y a quelques jours (avec un Maxtor 300 G0).  
Mais je crois, que je suis tombe sur un examplaire bizzare :
1. Disque recu, connexion par routeur ou cable direct sur un PC - aucune reponse d'interface "web"
2. Sur USB le disque affiche 2 fichiers, taille env. 300 Go et 20 Go libre.
2. Tentative de reset - aucun effet. Un amis decouvre, qu'il faut (pas decrit dans la doc) appuyer sur reset, le tenir et allumer le boitier.
3. Apres reset, le boitier repond. Configuration et branchement au routeur. Formattage du disque par l'interface du boitier. Disque affiche sa taille et utilisation normale. Reconnu et configure sur les PC (Win XP SP2) comme disque reseau.
4. Long transfert des fichiers principalement .jpg et .avi
5. Le disque annonce 100 Go pour un repertoire et 40 pour un deuxieme - mais au totale : 70 Go occupes.
6. Les fichiers .avi sont illisibles, .jpg sont soit non reconnus soit affichent les morceaux haches d'image - donc donnees corrompues.
7. Mise a jour du firmware a partir du site www.usbex.com/landrive vers niveau BAS35, LOADER 67 (livre avec BAS32, LOADER 66).
8. Fichiers toujours corrompus, en plus disque se deconnecte apres la copie d'un seul fichier d'une grande taille (env. 300 Mo). Il faut arreter et rallumer le boitier.

Sur un forum australien, certains disent qu'il chaufe beaucoup (c'est mon cas!) - de l'ordre de 50 °C - generalement ceux, qui ont un Maxtor.

Et maintenant la question est - est-ce qu'on peut faire encore quelque chose pour le mettre en marche ? (sauf evidemment le renvoyer)  

---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°4622148
godjc
Posté le 03-02-2006 à 15:42:26  profilanswer

Attention a deux choses importantes :

1 - les fichiers doivent etre stockés dans des répertoires créer a la racine du disque depuis l interface web (public puis ce que tu veux) A l interieur de ces répertoires dont tu definiras l acces et le partage pour chacun,  tu peux faire ce que tu veux depuis windows.

2 - les fichiers sont limités a 12 caractères hors extension sinon soucis et doivent être inférieur a 4 go. (Précisé clairement dans la notice)

Conseil : Les débits sont meilleurs en passant par un logiciel Ftp que depuis les favoris reseau.

Pour le problème de chauffe, il faut indiquer un delais de mise en veille si tu veux le laisser tourner en permanence. Le disque s arrete et ne chauffe donc plus.

Ce boitier offre des débits similaires au autres NAS à pas cher et est a recommander vu son prix. Il chauffe car il contient un disque maxtor, bien connu pour ce défaut.

Pour ce qui me concerne serveur de sauvegardes incrementales et serveur Ftp, pas d soucis, la première sauvegarde est longue puis impec. Le serveur Ftp est nicquel avec un debit stable via le wan.

Message cité 1 fois
Message édité par godjc le 03-02-2006 à 15:45:04
n°4622178
4get9
C'est clair !
Posté le 03-02-2006 à 15:58:18  profilanswer

bengodhave a écrit :

Merci!

=> non ca ne marche pas .Peut etre que d'autres lecteurs audio wifi le font?  

moi j'utilise ma XBOX pour lire mes musique, photos et vidéos présents sur mon NAS (avec un simple accès SAMBA) et c'est le pied !  
=> je ne connais pas Samba, je regarderai. Ca doit être possible avec alors.

SAMBA est le protocole utilisé pour le partage de répertoire/ disque utilisé par windows et par Linux

la plupart des boitiers (lecteurs Divx, platines MP3) qui lisent des fichiers sur le réseau nécessitent un logiciel pour accéder aux PC.  
Ils sont incapables d'utiliser le protocole SAMBA, ce qui est très regretable !!! C'est la raison qui m'a fait choisir la XBOX (y'a plein de développeurs volontaires qui y sont parvenus, je les remercie encore !)

Si tu peux pas lire un répertoire partagé sur ton PC tu pourra pas lire un répertoire partagé sur le NAS

bengodhave a écrit :

sinon, quel genre de soft peut-on installer sur le Synlogy?

Logiquement tu ne peux rien installer sur le Synology.
En pratique certains ont bidouillé le leur, mais les dernières versions ont l'air plus protégée, donc à voir ...
De toutes façons les outils nécessaire à ton boitier (et livré avec) sont surement pour windows uniquement.
Et comme c'est Linux qui tourne sur le NAS... et même si tu avais un soft pour Linux il te faudrait la version compilée pour le processeur de ton NAS ou à défaut les sources pour que tu les compile.
Une autre solution serait que le NAS gère nativement un service compatible comme MusicMatch.
Regarde de côté de la KuroBox HG avec sa communauté de fous furieux, peut-être que...

Message édité par 4get9 le 03-02-2006 à 15:59:19
n°4622300
sopel
Posté le 03-02-2006 à 17:09:02  profilanswer

godjc a écrit :

Attention a deux choses importantes :

1 - les fichiers doivent etre stockés dans des répertoires créer a la racine du disque depuis l interface web (public puis ce que tu veux) A l interieur de ces répertoires dont tu definiras l acces et le partage pour chacun,  tu peux faire ce que tu veux depuis windows.

2 - les fichiers sont limités a 12 caractères hors extension sinon soucis et doivent être inférieur a 4 go. (Précisé clairement dans la notice)

Conseil : Les débits sont meilleurs en passant par un logiciel Ftp que depuis les favoris reseau.

Pour le problème de chauffe, il faut indiquer un delais de mise en veille si tu veux le laisser tourner en permanence. Le disque s arrete et ne chauffe donc plus.

Ce boitier offre des débits similaires au autres NAS à pas cher et est a recommander vu son prix. Il chauffe car il contient un disque maxtor, bien connu pour ce défaut.

Pour ce qui me concerne serveur de sauvegardes incrementales et serveur Ftp, pas d soucis, la première sauvegarde est longue puis impec. Le serveur Ftp est nicquel avec un debit stable via le wan.

Merci pour ta reponse  :jap:  

Evidemment, ayant de problemes, j'ai suivi la doc a lettre (noms a 12 cars etc.), meme, si tous les utilisateurs jurent, qu'avec Windows il n'y a pas de problemes de noms plus longs. Et mes fichiers sont corrompus aussi bien
en copie SMB que FTP - je pense, que mon boitier a du mal a suivre le debit reseau (ca arrive dans le materiel "pas cher" )...

---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°4622309
godjc
Posté le 03-02-2006 à 17:13:35  profilanswer

sopel a écrit :

Merci pour ta reponse  :jap:  

Evidemment, ayant de problemes, j'ai suivi la doc a lettre (noms a 12 cars etc.), meme, si tous les utilisateurs jurent, qu'avec Windows il n'y a pas de problemes de noms plus longs. Et mes fichiers sont corrompus aussi bien
en copie SMB que FTP - je pense, que mon boitier a du mal a suivre le debit reseau (ca arrive dans le materiel "pas cher" )...

J ai eu egalement un tour avec ma config reseau. Les debits sont les meilleurs en 1000 automatique et tres tres faible en 100 full duplex. :??:  cherches peut être de ce coté là.

n°4622600
turbojuju
Posté le 03-02-2006 à 19:27:04  profilanswer

Pour le Linksys Network Storage Link NSLU2 (NAS)  

Est ce que c'est facile à configurer et correctement utilisable pour hébergé un site perso chez soi ? :??:

Est ce que c'est bruyant ? :??:

Merci ! :)

n°4622985
godjc
Posté le 03-02-2006 à 22:27:52  profilanswer

Existe t il des firmwares alternatifs pour les macway, landrive ?

n°4630887
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-02-2006 à 20:28:28  profilanswer

:ouch: 49.95€ le boitier XEROM X-HD380 ça calme !!! Mais j'aimerai bien lire un test complet sur ce boitier avant de l'acheter. Patience donc...

n°4631364
tuxracer
Posté le 08-02-2006 à 00:25:51  profilanswer

SplitForm a écrit :

:ouch: 49.95€ le boitier XEROM X-HD380 ça calme !!! Mais j'aimerai bien lire un test complet sur ce boitier avant de l'acheter. Patience donc...

link ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4631591
potof
Posté le 08-02-2006 à 09:46:12  profilanswer

Bonjour à tous

Connaissez-vous NASlite? de www.serverelements.com  
J'ai récup la doc pdf.
On peut se créer un nas avec un ancien pc , le systéme boot sur cd ou clé usb.

n°4631702
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-02-2006 à 11:13:41  profilanswer

Oops, j'ai oublié de le mettre  :D Ca se passe chez Grosbill

n°4631849
tuxracer
Posté le 08-02-2006 à 12:24:59  profilanswer

SplitForm a écrit :

Oops, j'ai oublié de le mettre  :D Ca se passe chez Grosbill

http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] rne-XEROM-

Qui se dévoue pour le commander ?  :D

---------------
n°4631893
keger
Posté le 08-02-2006 à 12:47:47  profilanswer

Il y a un ventilateur, il devrait donc être plus "frais" que le LanDrive, non ?
EDIT : il a plus l'air d'un disque dur traditionnel, contrairement au boitier de stockage de la même marque : http://www.xerom.fr/pdf/PNAS.pdf

Message édité par keger le 08-02-2006 à 12:55:12
n°4631922
lolodel
Posté le 08-02-2006 à 13:01:02  profilanswer

salut,  

le XEROM X-HD380 cité plus haut est un Ndas , il faut installer un pilote sur chaque pc veillant l'utilisé, dixit le pdf

n°4631925
pierrotlem​aboule
Posté le 08-02-2006 à 13:02:10  profilanswer

lolodel a écrit :

salut,  

le XEROM X-HD380 cité plus haut est un Ndas , il faut installer un pilote sur chaque pc veillant l'utilisé, dixit le pdf

tt a fait dc ça suxxx

---------------
mon topic de vente
n°4632076
_Sylver_
Posté le 08-02-2006 à 14:06:36  profilanswer

Je pense que mon prochain NAS sera un MiniPC ou un Mac Mini sous linux ! Ca me servira en plus de plate forme multimédia (il me faudra une carte video avec sortie DVI si ça sort un jour ...) pour lire les videos, mais comme ça devra gérer la video en TVHD, il faudra un processeur solide !
Franchement un Mac Mini ça me tente trop (trop beau et silencieux), mais j'attend de voir ce que vont donner les Mac Mini à base intel avant d'acheter (J'attend aussi d'avoir les sous, car un mariage et un achat immobilier dans la foulée, ça vide bien les poches :D)

Il ne me reste plus qu'à trouver des petites interfaces PHP de configuration de NAS pour préparer le terrain !

n°4632195
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-02-2006 à 14:59:09  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

tt a fait dc ça suxxx

Y'a certains avantages cependant, comme le support NTFS [:spamafote] Ca peut faire pencher la balance pour certains.

n°4633082
pierrotlem​aboule
Posté le 08-02-2006 à 20:12:36  profilanswer

SplitForm a écrit :

Y'a certains avantages cependant, comme le support NTFS [:spamafote] Ca peut faire pencher la balance pour certains.

tout comme tous les autres boitiers nas, mais il est que seul le fat32 sera utilisé en tant que nas, le ntfs sera reserve qu'en boitier ext classique

---------------
mon topic de vente
n°4633904
atchoum75
Posté le 09-02-2006 à 09:21:53  profilanswer

Ma premiere petite experience sur l'utilisation de mon nouveau Landrive

1. Pour
Boitier Ethernet (par opposition au boitier USB)
Serveur FTP
Le prix ... oui et non ... mais moins chere que le synology (que j'ai par ailleur) pour faire uniquement un serveur FTP toujours dispo. (J'ai du mettre a jour le firmware (66->67) pour que le FTP fonctionne)
Accessible pas SMB (on le plug sur un switch et point barre)

2. Contre
Pas de ventilation: Le boitier chauffe enormement: J'ai essayé un Seagate 400Go et 250 Go et un Maxtor 160 Go. Difficile d'evaluer la temperateure mais je dirais au moins 50 degres ce qui est beaucoup trop. Au final j'y ai mis un WD80 Go, et le degagement de chaleur est faible.

Le serveur FTP ne permet pas de limiter la bande passante.  

Conclusion:  
Ce boitier est tres bien pour remplacer mes disques externe USB, mais l'ideal pour moi serait un boitier de type Maxinpower ZX-9 Ethernet.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par atchoum75 le 09-02-2006 à 09:25:26
n°4633914
tuxracer
Posté le 09-02-2006 à 09:34:11  profilanswer

et au niveau des débits ?

---------------
n°4633959
godjc
Posté le 09-02-2006 à 10:09:16  profilanswer

atchoum75 a écrit :

Ma premiere petite experience sur l'utilisation de mon nouveau Landrive

1. Pour
Boitier Ethernet (par opposition au boitier USB)
Serveur FTP
Le prix ... oui et non ... mais moins chere que le synology (que j'ai par ailleur) pour faire uniquement un serveur FTP toujours dispo. (J'ai du mettre a jour le firmware (66->67) pour que le FTP fonctionne)
Accessible pas SMB (on le plug sur un switch et point barre)

Exact  :D  

2. Contre
Pas de ventilation: Le boitier chauffe enormement: J'ai essayé un Seagate 400Go et 250 Go et un Maxtor 160 Go. Difficile d'evaluer la temperateure mais je dirais au moins 50 degres ce qui est beaucoup trop. Au final j'y ai mis un WD80 Go, et le degagement de chaleur est faible. Pour contourner le prob, j ai activé la mise en veille automatique qui arrete le DD.

Le serveur FTP ne permet pas de limiter la bande passante. Et n'est pas loggué

Conclusion:  
Ce boitier est tres bien pour remplacer mes disques externe USB, mais l'ideal pour moi serait un boitier de type Maxinpower ZX-9 Ethernet.

A+

J'en appelle aux bidouilleurs, avec quoi peut on ouvrir le firmware ?

Message édité par godjc le 09-02-2006 à 10:10:22
n°4635373
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2006 à 20:47:25  profilanswer

commandé et reçu le macway 320 Go. en blanc il est vraiment classe :love:.

c un synology 101j. on peut enfin activer le write cache du HDD à l'intérieur, les débits risquent de faire un bon :D

meme interface que l'autre synology, sinon, on aime ou on aime pas, j'ai du crééer pas mal d'utilisateurs sur mon précédent synology, avec les permissions associées, et ça n'a pas été trop difficile ou ennuyant à faire.

le HDD est un 320 Go WD.

par contre, ptet c du au transport -merci chronopost, email "colis envoyé" reçu hier à 20h, arrivé aujourd'hui en milieu d'après-midi :ouch:, mais yavait 2 vis qui tenaient le HDD qui se baladaient dans le boitier :/ elles avaient l'air arrachées, mais en les revissant elles tiennent :/

copie de synology à synology lancée ce soir 18h, j'avais pas encore fini le tiers du transfert (plus de 130 Go) au bout d'une heure ...

FtY

---------------
n°4639891
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-02-2006 à 10:46:33  profilanswer

Pour ceux que ça interessent, la promo du jour chez RDC : http://www.rueducommerce.com/image [...] _send.html

n°4640503
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2006 à 15:01:47  profilanswer

SplitForm a écrit :

Pour ceux que ça interessent, la promo du jour chez RDC : http://www.rueducommerce.com/image [...] _send.html

intéressant ... dommage, je viens d'acheter un 2e synology :lol: !

FtY

Message édité par misato le 13-02-2006 à 01:23:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)