Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4362623
4get9
C'est clair !
Posté le 05-10-2005 à 11:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

_klesk_ a écrit :

précision pour avoir le reseau: tu fais un ET logique entre l'IP et le masque (255 et XXX = XXX ; 0 et XXX = 0 ;))

je m'étais amusé à mettre 255.255.255.1 pour ne prendre que les IP avec une classe D (4e chiffre) impaire

mais ça passait pas  :??:  

quelqu'un s'est déjà amusé avec la classe D ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 11:15:40  profilanswer

n°4362681
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 11:53:09  profilanswer

Ca a l'air sympa ce petit NAS :
http://www.intradisk.com/
Mais bon je ne suis pas très fort en langue teutone, alors si un germanophile avéré pouvait donner son avis :D

n°4363051
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-10-2005 à 15:02:33  profilanswer

je vois que la bete fait serveur web, ftp, ...

pour la modique somme de 299€ :love:

c'est très interessant ça :gratgrat:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4363098
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 15:18:49  profilanswer

Faudrait juste que l'interface ne soit pas en allemand :D
Remarquez, je me suis bien acheté une KuroBox avec une interface en Japonnais :D (mais bon elle est en anglais maintenant :o)

n°4363116
jm1981
Posté le 05-10-2005 à 15:26:24  profilanswer

c'est quoi la difference entre la kuro box et ce NAS ?

car c'est bien un "mini PC" sous linux sui fait server web, ftp, toussa toussa

---------------
n°4363170
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 15:49:11  profilanswer

La kurobox c'est une Linkstation HGLAN dans laquelle tu mets toi même ton disque dur, avec un acces root telnet d'origine !
Maintenant moi je garde ma kurobox qui me sert a plein de choses (NAS, streaming itunes, streaming video, serveur FTP, serveur HTTP avec PHP, serveur bittorrent, serveur d'impression, streaming audio vers mon boulot via Jinzora, et tellement d'autres choses !). Après j'ai vu ce NAS sympa, alors je poste le lien ici, mais, à mon avis, pour l'instant aucun NAS a 200-400€ ne surpasse la KuroBox au niveau possibilités (mais en contre partie, j'ai passé énormement de temps a configurer ma kurobox !)

n°4363300
jm1981
Posté le 05-10-2005 à 16:38:40  profilanswer

et la kurobox est difficilement trouvable :(

il y a pas moyen de trouver une kurobox en europe :??:

---------------
n°4363310
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 16:45:05  profilanswer

Non seulement Japon et USA ! Et en plus le site des USA est en restructuration et est down en ce moment !
Mais je pense qu'avec un Linkstation HGLAN, on peut faire la même chose (il y a moyen de hacker le bordel pour créer un compte telnet en root je crois). Par contre je ne sais pas si ont peu modifier la taille de la partition pricipale pour pouvoir installer tout ce que l'on veut !

n°4363330
jm1981
Posté le 05-10-2005 à 16:55:18  profilanswer

pour mettre un serveur web, ... sur une linkstation HGLAN, il faut la hacker? :lol:

le principe de la kurobox est que tu peux y instalelr ce que tu veux, alors que sur le NAS intradisk, c'ets les trucs de base qu'il faut utiliser?
d'ailleurs, on peut installer PHP sur le NAS intradisk ?

---------------
n°4363353
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 17:07:09  profilanswer

Normalement avec un NAS, comme avec beaucoup d'autres choses, tu peux juste utiliser les fonctionnalités d'origine ! Après grâce a linux et aux applis opensource, et bien on peu améliorer les fonctionnalités, donc pourquoi se priver ?
Pour la HGLAN, je ne crois pas que de base il y ait la fonctionnalité 'herbergez votre site web', donc oui il faut hacker (en même temps c'est déjà tout fait ! T'as juste a télécharger une image de disque, la mettre sur le NAS et suivre les instructions ;))
Après sur le NAS intradisk, je pense que peu de personne ont la réponse (souvent les NAS tournent avec des pages en GCI, c'était le cas sur la kurobox d'ailleurs ! J'ai du installer un autre serveur http et installer PHP !)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 17:07:09  profilanswer

n°4363374
jm1981
Posté le 05-10-2005 à 17:16:26  profilanswer

pour monter un petit serveur web et y mettre un forum léger, ça suffit un NAS comme la kuro box ?

---------------
n°4363437
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 17:47:58  profilanswer

A priori oui ! La kurobox HG tourne sur un powerpc a 266MHz, donc pas de soucis pour ça ;)
Après je pense que d'autres NAS suffisent aussi  (de toute façon ils ont tous a peu près la même puissance de calcul dans cette gamme de prix !)

n°4363455
rom77
Posté le 05-10-2005 à 17:55:25  profilanswer

Salut à tous !  

Voici ma situation : j'ai un PC dans mon bureau, mon téléviseur dans mon salon qui est raccordée à ma freebox en mode routeur intégrant une carte Wifi pour relier mon PC. J'ai plus fait l'acquisition du Mediaplayer3 de Freecom qui est branché sur mon téléviseur et ma chaîne hifi. Le Mediaplayer est donc dans mon salon.  
http://www.freecom.com/ecProduct_d [...] 0+GB+black  

Comme il est dans le salon, dès que je veux rajouter un film ou des mp3 que j'ai rippés, je suis obligé de tout débranché pour transporter le mediaplayer que je branche en USB sur mon PC.  

Ma recherche consiste à trouver une solution pour mettre le mediaplayer (qui n'est qu'un disque dur externe) sur mon réseau géré par la freebox : soit en wifi soit en ethernet.  

Je ne trouve pas d'adaptateur NAS qui convienne car ce sont soit des boîtiers à DD externes avec prise ethernet ou alors le Linksys NSLU2 qui ne convient pas non plus car il formate le DD en un format particulier et toutes fonctions du mediaplayer seraient inexploitables.  

Bref je suis dans l'impasse mais je garde espoir grâce à vos futures réponses.  

@+

n°4363511
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 18:14:13  profilanswer

Il faut prendre un NAS qui partage les périphériques USB qui lui sont connectés ! Les Linkstation doivent le faire, les Synology aussi je pense !
Ainsi tu branches ton trucs freecom sur le NAS, depuis ton PC tu le vois alors comme un disque partagé du NAS, et t'as plus qu'à envoyer la sauce !

Sinon tu peux prendre un routeur du type Netgear WGT634U qui permet de partager aussi les disques USB (par FTP) ! Ca te coutera moins cher
Voilà ;)

n°4363529
rom77
Posté le 05-10-2005 à 18:20:04  profilanswer

merci pour ta réponse Sylver.  

n°4364117
cactus
Posté le 05-10-2005 à 22:20:28  profilanswer

Et que pensez vous de celui de pearl à 99.90 € TTC ? Il me tente bien... Avez-vous quelque chose à critiquer ? (utilisation : partage de fichiers, DD externe que je possède déjà)

http://pearl.fr/article-PE5597.html :  

SERVEUR DE FICHIERS USB 2.0 + LECTEUR DE CARTES 7 EN 1

Description :

Grâce à ce serveur de fichiers vous pourrez mettre à disposition vos fichiers sur Internet ou sur un réseau local.
Les 2 ports USB vous permettent de brancher des disques durs externes, augmentant ainsi vos possibilités de partage.
Branché à un routeur ce serveur vous permet :

# de mettre à disposition le contenu de 2 disques durs à toute personne connectée au réseau local ou à Internet
# de créer une sauvegarde de tous vos fichiers et de récupérer des données de cartes mémoires.

Il devient ainsi votre centre de données itinérant pour le bureau ou à la maison.

Fiche Technique :

# Appareil NAS dernière génération
# Mode ouvert ou restreint
# Normes : 10/100 Mbit/s, LAN/WAN IEEE 802.3 10 Base-T, IEEE 802.3u 100 Base-T
# Accès aux données de l'extérieur
# Connectique : 2x USB 2.0, 1x RJ-45
# Lecteur de cartes intégré 7 en 1 : Compact Flash I/II, MicroDrive, Smart Drive, Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital et Multimédia Card
# Alimentation : 230V
# 4 LEDS de fonctionnement
# Dimensions : 30 x 155 x 113 mm
# Système requis : Windows 98 / 98SE / Millenium / NT / 2000 / XP ou Linux

n°4364143
dd54fr
Posté le 05-10-2005 à 22:33:19  profilanswer

Ca serait pil-poil ce qu'il me faudrait, mais je n'ai pas trouvé de test, ni de détail ailleurs...

n°4364309
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2005 à 00:37:29  profilanswer

matpclsm a écrit :

Ensuite à partir de mes PC en lan, je fé simplement connecter un lecteur réseau, puis parcourir et dans le groupe "Workgroup" j'ai vu appaitre ma ressource réseau.

L'accès direct peut se faire par \\nom_ressource\netHDD  
(où nom_ressource est le nom réseau préalablement réglé dans le NAS)

si ça parait un peu long ou fastidieux, tu as moyen d'utiliser "net use <lettre lecteur>: \\<nom serveur ou IP>\<chemin partage> [password] [/USER:<login>]" : tu fais un petit fichier bat qui va bien, et hop t'as qu'à lancer le .bat pour que ça roule. après tu raffines avec la gestion du %errorlevel% pour gérer en cas de pépin !

sinon le synology, je l'avais branché sur un cable un peu pourri, il s'est éteint pas proprement 3 fois en bidouillant le cable, et j'ai pas eu de problèmes avec ( :sol: ).

mais par contre, j'ai 140 Go de données sur le 250 Go, et quand je veux faire un backup complet par USB, ça me prends 18h ! ... ça fait à peine plus de 2 Mo/s [:w3c compliant] !!! ... et j'ai un problème plus grave : j'ai des scripts de sauvegarde qui sollicitent le synology toutes les 24h. ça commence à minuit, et ça se finit vers les 4h du mat. donc j'ai 20h pour faire ma sauvegarde, et pour 250 Go, ça me prendra trop de temps ... et le pire, c que par réseau, ça va plus vite [:benou] !

je vais tenter de formater le DD de backup en format synology (là il est en FAT32 pour la compatibilité), on verra si la sauvegarde est bcp plus rapide, du coup ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4364391
runestaff
Posté le 06-10-2005 à 06:58:00  profilanswer

misato a écrit :

si ça parait un peu long ou fastidieux, tu as moyen d'utiliser "net use <lettre lecteur>: \\<nom serveur ou IP>\<chemin partage> [password] [/USER:<login>]" : tu fais un petit fichier bat qui va bien, et hop t'as qu'à lancer le .bat pour que ça roule. après tu raffines avec la gestion du %errorlevel% pour gérer en cas de pépin !

pour le connecter ca va , pas de problemes  
par contre , si je rallume mon PC sans avoir allumé le DD réseau, j'ai droit au message d'erreur comme quoi il a pas pu acceder à la conexion  

comment faire pour que Windows ne m'affiche pas ce message à chaque ouverture ( et que le DD soit toujours dans mon poste d etravail )  

merci

n°4365121
matpclsm
Posté le 06-10-2005 à 15:26:22  profilanswer

cactus a écrit :

Et que pensez vous de celui de pearl à 99.90 € TTC ? Il me tente bien... Avez-vous quelque chose à critiquer ? (utilisation : partage de fichiers, DD externe que je possède déjà)

http://pearl.fr/article-PE5597.html :  

SERVEUR DE FICHIERS USB 2.0 + LECTEUR DE CARTES 7 EN 1

Description :

Grâce à ce serveur de fichiers vous pourrez mettre à disposition vos fichiers sur Internet ou sur un réseau local.
Les 2 ports USB vous permettent de brancher des disques durs externes, augmentant ainsi vos possibilités de partage.
Branché à un routeur ce serveur vous permet :

# de mettre à disposition le contenu de 2 disques durs à toute personne connectée au réseau local ou à Internet
# de créer une sauvegarde de tous vos fichiers et de récupérer des données de cartes mémoires.

Il devient ainsi votre centre de données itinérant pour le bureau ou à la maison.

Fiche Technique :

# Appareil NAS dernière génération
# Mode ouvert ou restreint
# Normes : 10/100 Mbit/s, LAN/WAN IEEE 802.3 10 Base-T, IEEE 802.3u 100 Base-T
# Accès aux données de l'extérieur
# Connectique : 2x USB 2.0, 1x RJ-45
# Lecteur de cartes intégré 7 en 1 : Compact Flash I/II, MicroDrive, Smart Drive, Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital et Multimédia Card
# Alimentation : 230V
# 4 LEDS de fonctionnement
# Dimensions : 30 x 155 x 113 mm
# Système requis : Windows 98 / 98SE / Millenium / NT / 2000 / XP ou Linux

d'après ce que je comprend, ce boitier sert à rendre "NAS" un ou deux disque dur externe USB.
C'est pas mal du tout. Par exemple ca fé un NAS 200Go au prix de 200 à 250€ environ.
Ou alors un NAS 400Go au prix de 350€, qui cette fois est très compétitif !

Par contre ca présise pas si ca fé aussi server FTP...

n°4366090
cactus
Posté le 06-10-2005 à 22:34:37  profilanswer

Quand je lis la 1ère phrase :

"vous pourrez mettre à disposition vos fichiers sur Internet"...

Ca ne voudrait pas dire que ça fait serveur FTP ? quoique, c'est pas vraiment mon domaine... je ne sais qu'en penser (et pas "quand penser !"  :pt1cable: ).

n°4366300
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2005 à 00:32:54  profilanswer

runestaff a écrit :

pour le connecter ca va , pas de problemes  
par contre , si je rallume mon PC sans avoir allumé le DD réseau, j'ai droit au message d'erreur comme quoi il a pas pu acceder à la conexion  

comment faire pour que Windows ne m'affiche pas ce message à chaque ouverture ( et que le DD soit toujours dans mon poste d etravail )  

merci

là j'ai un peu de mal à suivre ... si le NAS n'est pas allumé, c normal qu'il ne puisse pas etre vu par ton PC :??: ... ou tu veux dire que le NAS se met "en veille" au bout d'un certain temps et qu'il ne se rallume pas suffisament vite ? (ce qui peut peut-etre se régler dans l'interface d'administration de ton NAS ?)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4366392
4get9
C'est clair !
Posté le 07-10-2005 à 06:50:11  profilanswer

nan il veux bien dire éteinds.

Ce qu'il voudrait c'est que windows ne teste pas les lecteurs réseau au démarrage (de windows), mais seulement si l'on y accède.

Ca évite d'avoir des erreurs au démarrage (1 pour chaque lecteur)

n°4366393
runestaff
Posté le 07-10-2005 à 07:03:32  profilanswer

4get9 a écrit :

nan il veux bien dire éteinds.

Ce qu'il voudrait c'est que windows ne teste pas les lecteurs réseau au démarrage (de windows), mais seulement si l'on y accède.

Ca évite d'avoir des erreurs au démarrage (1 pour chaque lecteur)

exact  :D  c'est ca  

n°4366404
zatoichi
Posté le 07-10-2005 à 07:28:34  profilanswer

Bonjour à tous!
Voilà, je suis à la recherche d'un disque dur externe en USB 2.0 et j'ai repéré un DD de 250 Go de marque King Elephant pour pas trop cher... Seulement je ne connais pas cette marque??
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un tel disque dur?? Ou est-ce que quelqu'un connait la marque??
C'est du reconditionné je suppose mais bon...

merci d'avance de vos renseignements!

---------------
Qu'on la secoue ou qu'on l'agite, la dernière goutte est pour le slip !
n°4366407
cactus
Posté le 07-10-2005 à 07:33:12  profilanswer

Et pourquoi pas un DD (interne) + boitier USB 2 ? ça revient certainement moins cher (tu n'as pas donné de prix)... d'un autre côté, il n'y aura pas les fonctions de sauvegardes auto, mais ça, ça se programme... ;)

EDIT : après une p'tite recherche, ton DD king Elephant n'est effectivement pas cher, et concurrence même la solution que je te proposais. Le DD est un Maxtor DiamondMax Plus 9 (chez GrosBill), ça tient la route... Je dirais que c'est donc valable pour le prix (90€ fdp out).

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 07-10-2005 à 07:40:49
n°4366939
zatoichi
Posté le 07-10-2005 à 15:29:28  profilanswer

cactus a écrit :

Et pourquoi pas un DD (interne) + boitier USB 2 ? ça revient certainement moins cher (tu n'as pas donné de prix)... d'un autre côté, il n'y aura pas les fonctions de sauvegardes auto, mais ça, ça se programme... ;)

EDIT : après une p'tite recherche, ton DD king Elephant n'est effectivement pas cher, et concurrence même la solution que je te proposais. Le DD est un Maxtor DiamondMax Plus 9 (chez GrosBill), ça tient la route... Je dirais que c'est donc valable pour le prix (90€ fdp out).

Ok je te remercie!
Je vais envisager un prochain achat...
 :hello:

---------------
Qu'on la secoue ou qu'on l'agite, la dernière goutte est pour le slip !
n°4367955
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2005 à 01:37:28  profilanswer

runestaff a écrit :

exact  :D  c'est ca

vu que moi je veux pile poil l'inverse, je sais pas trop :D ... ça doit AMHA se jouer dans les options de l'explorateur windows :

tu ouvres ton poste de travail, menu outils, options des dossiers, affichage, les options concernant le partage de fichiers sont tout en bas ... tu coches, tu décoches, tu testes, ça finira bien par planter... :whistle: marcher [:nofret] !

FtY

---------------
n°4368025
runestaff
Posté le 08-10-2005 à 08:25:43  profilanswer

misato a écrit :

vu que moi je veux pile poil l'inverse, je sais pas trop :D ... ça doit AMHA se jouer dans les options de l'explorateur windows :

tu ouvres ton poste de travail, menu outils, options des dossiers, affichage, les options concernant le partage de fichiers sont tout en bas ... tu coches, tu décoches, tu testes, ça finira bien par planter... :whistle: marcher [:nofret] !

FtY

raté ... j'ai rien trouvé

n°4368354
4get9
C'est clair !
Posté le 08-10-2005 à 12:39:08  profilanswer

runestaff a écrit :

raté ... j'ai rien trouvé

la seule solution serait de créer un script de démarrage et un de fermeture

le 1er créer les lecteur réseau
le 2nd les supprimerais

n°4369369
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2005 à 21:37:09  profilanswer

heu, non parce que lui il veut laisser les lecteurs en place et que ça s'ouvre dès que c allumé, si j'ai bien compris.

parce que pour virer les lecteurs réseaux, ya un truc facile :

"net use <lettre>: \\<chemin rézo>\<repertoire> [passwd] [/USER:<nom d'utilisateur si différent du nom de login>] /PERSISTENT:NO"

ça permet de les supprimer automatiquement à la fin de session.

il me semble qu'il existe une case "reconnecter automatiquement les lecteurs réseaux" quelque part dans un coin des options de l'explorateur windows, mais je sais plus où ... [:axlrose]

FtY

---------------
n°4371243
roudroud
Posté le 09-10-2005 à 21:01:37  profilanswer

Bonsoir a tous.
G effectué la MAJ sur le Synology DS-101 (2.0.1 - 3.0240)
G donc activé le service web. En local cela fonctionnes impec, mais je ne vois pas comment me connecter à partir d'internet (je ne sais pas koi taper)
Sachant que que G une adresse Dyns et que le FTP fonctionnes sans aucuns PB sur le net.
Si qlq1 a une idée !!!!!!!!!
Merci d'avance :-)

n°4371436
lolodel
Posté le 09-10-2005 à 22:33:42  profilanswer

salut,  
avec grande difficulté j'ai aussi effectue la mise a jour sur le synology ds101 (2.0.1-3.0240) la "photo station" est presente, ce qui fait donc
maintenant:
serveur ftp
serveur web static (web station)
photo station  
File Server
Backup Server  
Printer Server  

pour ce qui est d'acceder au service web:
essaye ce qui suit:  

Code :
  1. ftp://guest:motdepasse@tonweb.dyn [...] index.html

guest <-- login (j'ai fait l'essai avec guest)
motdepasse <-- le pass que tu as mis pour guest ou rien s'il n'y a pas de pass
tonweb.dyndns.org <-- ta redirection  
web/index.html <-- la page index

tiens au courant de ton avancé

edit: si je met le code entre les balises url le dossier web se transforme en ... j'ai donc utilisé la balise cpp !!!

Message édité par lolodel le 10-10-2005 à 12:25:08
n°4371737
_klesk_
Posté le 10-10-2005 à 05:47:38  profilanswer

juste pour repondre, les classes D sont des adresses dites multicast. Il faut donc te "limiter" à une classe C (ce qui ne change pas grand chose ;))

n°4373185
roudroud
Posté le 10-10-2005 à 22:06:00  profilanswer

Bon beh voila ce ke ca donnes pour le service Web du DS-101
- ftp://mondisk.dyndns.org/web/index.html = Rien
- ftp://guest@mondisk.dyndns.org/web/index.html = ca mouline mais y'a rien non plus
Le compte guest est bien crée sur le dossier "web" et sans mot de passe.
Le FTP lui fonctionnes tjr impec par contre.
Là je sèches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°4373215
4get9
C'est clair !
Posté le 10-10-2005 à 22:29:52  profilanswer

non c'est pas du FTP !

moi j'aurais dis simplement :  
http://mondisk.dyndns.org/index.html
voire éventuellement :
http://mondisk.dyndns.org:port/index.html

tout simplement !  
attention : le répertoire web est la racine du site !

Message édité par 4get9 le 10-10-2005 à 22:30:22
n°4373374
roudroud
Posté le 10-10-2005 à 23:31:06  profilanswer

Bon beh ca veux pas.
Qlq1 n'as pas ecore essayé de faire du web avec le DS-101
Merci d'avances :-)

n°4373430
physh
Posté le 11-10-2005 à 00:13:47  profilanswer

Bonjour @ tous,

J'ai commencé à installer un DS101G+ dans une PME qui ne possède pas de domaine mais je bloque sur un problème assez pénible :

J'ai 4 utilisateurs que je nommerai :

user1
user2
user3
patron

J'ai 5 shares :

public
user1
user2
user3
patron

Patron a accès à tous les shares en Read Only.
Chaque user a accès à son propre share en Read Write.

Là où je ne m'en sors pas c'est que Windows me jette "accès refusé" quand j'essaye de me connecter à \\ds101\user1.
Je précise que j'ai défini un mot de passe pour chacun. Je m'attendais à une fenêtre de connexion...

J'ai essayé de les monter au démarrage avec net use... mais ça ne veut toujours pas.

J'ai donc ajouté guest à chaque share pour que la solution fonctionne MAIS niveau confidentialité et sécurité c'est pas top.

Merci d'avance de vos réponses  :)

n°4373459
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2005 à 01:10:49  profilanswer

quand tu dis que tu as essayé net use, tu as essayé en lui fournissant login et mdp ?

avec l'IP plustot que le nom netbios ?

faut que tu définisses les accès de chaque share en fonction de tes users (m'enfin ça normalement tu as du faire :??: ).
donc dans les propriétés du repertoire "patron", faut mettre RW patron, point.
dans "user1", patron en RO et user 1 en RW
et dans "public", faut mettre tous tes users en RW ...

après, il reste la possibilité que user1 ait un nom de login windows différent de son nom de login synology :??:
et des conneries de tables ACSII ... style tu as mis un accent dans tes mdp :gratgrat:

normalement, pour se connecter, vaut mieux utiliser, soit poste de travail > outils > "connecter un lecteur réseau", et là tu spécifies le chemin local et distant, et tu cliques sur la petite ligne "spécifier un nom d'utilisateur", soit carrément "net use <lettre>: \\<chemin rézo>\<repertoire> <passwd> /USER:<user>", avec windows t'as toujours des merdes sinon, un lecteur qui se reconnecte pas, qui perds sa description, qui empèche la reconnaissance d'une clé USB(*) sur un profil différent, ou qui entre en conflit avec un autre répertoire partagé par l'utilisateur chez lui (pour les portables)

(*) : tu branches ta clé sous admin, elle est en G:, car c le premier lecteur libre. maintenant tu te délogges, tu te relogges avec le profil du gars, mais lui il a des lecteurs partagés en G: et H: ... du coup, quand tu branches une clé USB, il fait pas d'erreur, mais il te créée pas la lettre de lecteur pour y accéder ! faut se relogger en admin, utiliser la gestion de l'ordinateur pour changer la lettre de la clé ! ... ça m'a bloqué 2 jours cette connerie !!!

FtY

Message édité par misato le 11-10-2005 à 01:12:18

---------------
n°4373700
physh
Posté le 11-10-2005 à 11:29:09  profilanswer

Effectivement, les logins synology sont différents de ceux de windows... Et les windows n'ont pas de password...

Message cité 1 fois
Message édité par physh le 11-10-2005 à 11:43:11
n°4373723
lolodel
Posté le 11-10-2005 à 11:43:02  profilanswer

salut,
@roudroud

tu as oublie les : juste apres le guest
ftp://guest:@mondisk.dyndns.org/web/index.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)