Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4585000
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2006 à 21:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
les NAS sont quand meme (pour des matos "grand public" qu'on peut trouver facilement) des mini-PC sous une version spéciale de linux. mettre un SQL dessus, c suicidaire. premièrement, niveau puissance CPU, sur un NAS, tu peux pas faire tourner un SQL, deuxièmement niveau RAM et niveau mémoire flash dispo pour le système, je suis pas du tout certain que ça passera. après tu peux utiliser des vrais serveurs qui font aussi serveurs de fichiers avec gros disques en RAID 5 ... et là, ok sans problème ;) ! (les dell poweredge font ça, il me semble. ceci dit rajoute un zéro dans la facture comparé à un NAS style synology ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 21:51:47  profilanswer

n°4585056
malik34mtp
Posté le 17-01-2006 à 22:32:20  profilanswer

Merci pour vos reponses...

A vrai dire je ne souhaitais pas me lancer dans l'assemblage d'un pc modifié en NAS. Au final je voulais proposer cette solution à nos clients (d'où la notion d'utilisateur de base que j'ai cité plus haut..), je recherche donc un produit fini, simple, fiable et moins chère qu'un serveur style HP pro liant..etc.

Je pensais precisement à ce model- --> http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10646

Quand pensez-vous ?

Message édité par malik34mtp le 18-01-2006 à 08:18:52
n°4585711
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 18-01-2006 à 10:58:31  profilanswer

roudroud a écrit :

Salut Manaouf
Je possèdes le Nas Synology DS-101 branché sur Modem/routeur Linksys Wag54G + 4 PC (1 ethernet et 3 WiFi)
1) Le DS-101 gere les IP (soit auto pas DHCP ou en manuel par Ip fixe)
2) Je fait du FTP, accessible par le net sans PB. Mais pour cela G activé dans mon routeur le service DDNS (transformation de l'IP de connexion en nom de "Domaine" permanent). Par contre là ou ca vas precher c'est ta connection. Tu doits etre en 512/128 ce qui veux dire que tu remontes à 18Ko/s (qui seras la vitesse à lakel on chargeras sur ton FTP).  
Pour exemple je suis en 8192/1024 et ici on dwld sur mon FTP à 110Ko/s

Je me suis lancé à l'eau et j'ai commandé ça http://www.plextor.be/products/px- [...] e=PX-EH25L

roudroud : yep, je sais que je serai à 8ko/s en upload, mais je veux juste partager des photos de famille.

misato : j'ai créé un compte chez dyndns.org. Pas encore eu le temps de tout configurer ...

Tchô !

Manaouf

n°4587503
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-01-2006 à 20:42:07  profilanswer

malik34mtp > mais ça m'a l'air très sympa, ce truc-là ... par contre limité à 25 utilisateurs, ça fait un peu léger ... (enfin pour moi en tous cas ;) )

ceci dit, c un truc qui s'intègrera assez facilement, reste à savoir ce qu'il y a à l'interieur ... RAID ou pas RAID ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4588111
pospos
Posté le 18-01-2006 à 23:41:30  profilanswer

j'ai lu plusieurs fois que c'etait du RAID 0, ce qui est assez flippant...
J'espere qu'on peu au moins le configurer en JBOD

n°4588972
malik34mtp
Posté le 19-01-2006 à 13:46:00  profilanswer

Je ne sais pas, je recherche actuellement un max d'infos dessus.

Je souhaite simplement y installer un moteur de base de donnée (mysql) alors je veux être sûr que ça fonctionne.

ps: je suis en train de me taper tout le topic sur la kuro box (26 pages !!!^)pour voir si ça peut le faire.

Message édité par malik34mtp le 19-01-2006 à 13:50:25
n°4589313
pospos
Posté le 19-01-2006 à 16:06:44  profilanswer

attention si tu install qqchose dessus ca fait sauter la garantie constructeur !
Le truc aussi serait de savoir si on a la garantie sur els disque (directement avec le constructeur des disques), ce qui serait nettement plus interessant.

Niveau OS c'est un windows CE, et le proc est un VIA à genre 733Mhz, et 128Mo de RAM il me semble (il l'on un pu booster sur els nouveaux modeles, ceux qui montent à 2To)

n°4590984
Manaouf06
Posté le 20-01-2006 à 10:15:19  profilanswer

J'ai reçu mon Plextor PX-EH25L hier soir (commandé sur RueDuCommerce). J'ai passé une bonne partie de la nuit à bidouiller dessus (d'où les yeux rouges ce matin).

Ergonomie : rien à critiquer. Cable RJ45 plat très souple fourni, alim non standard à base de mini-din (à pas perdre !), relativement silencieux (mise en veille automatique).

2 ports USB 2.0 pour connecter une imprimante et un disque externe (doit être formaté en FAT ou FAT32, pas de NTFS  :pfff: )

C'est un vrai NAS, pas besoin d'installer un driver ou un quelconque soft  :)  

Fonctionne en DHCP par défaut, mais bascule sur une IP fixe (192.168.0.200) dans la minute si aucun serveur DHCP n'est trouvé. Je l'ai connecté à un switch et mon réseau est en IP fixes 192.168.0.x, donc installation immédiate (sinon, il y a une procédure correctement décrite). Je l'utilise avec un groupe de travail, pas de domaine :)

Interface HTTP complète, mais austère et en anglais.

Possibilité de définir des répertoires partagés, des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs, avec accès restreints.

Possibilité de définir un serveur date/heure si on en a un.

Possibilité de définir une tâche de backup automatique.

J'ai pas essayé le serveur FTP car j'en ai déjà un et je ne peux pas ouvrir 2 fois le même port pour 2 hôtes différents dans le NAT du modem ADSL.

L'imprimante réseau fonctionne (une Canon BJC-3000), mais porte un nom naze "lp" (pour lan printer)

On peut ajouter/supprimer des utilisateurs, changer les mots de passe (y compris supprimer le mot de passe).

Contraintes :

- une fois qu'un répertoire est défini (nom, accès), impossible de modifier quoi que ce soit. Pour modifier, il faut effacer le répertoire (et son contenu) et recommencer. A 5 Mo/s, vas-y pour les 250 Go :kaola:  

- si un répertoire a des conditions pour un utilisateur (ou un groupe) donné, pas question d'accéder depuis 2 ordinateurs (même avec un autre utilisateur). La seule solution que j'aie trouvée est d'avoir un réperoire sans restriction :kaola:  

- on ne peut pas déplacer des fichier d'un répertoire à l'autre, il sont automatiquement copiés (via le réseau, vas-y la lenteur  :kaola: )

- si on supprime l'unique utilisateur autorisé d'un répertoire, le répertoire est perdu, même si on re-crée l'utilisateur

- non vérifié : la possibilité de stocker des fichiers > 4 Go

- pas possible de changer le nom de partage de l'imprimante

Conclusion : j'ai bien envie de le renvoyer. Les 2 premières contraintes sont inadmissibles  :fou:

Quelqu'un a une idée pour les concurrents ?

n°4592015
roudroud
Posté le 20-01-2006 à 17:29:58  profilanswer

Salut Manaouf06.
Pour ma part les 2 premieres contraintes n'existent pas sur le Synology DS-101.
Le seul reproche que je lui fait c'est le formatage du disk un peu particulier. Et pour les disk externes, Fat32 ou Format Synology

n°4592662
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2006 à 22:27:59  profilanswer

sur les DS-101 :
-on peut modifier les accès des répertoires.
-on peut accéder à plusieurs utilisateurs sur un meme répertoire, j'ai pu tester in extenso cette possibilité qui m'a sauvé la vie au boulot ya 2 semaines, quand le HDD SCSI de mon PDC a laché sauvagement [:totoz], mais les utilisateurs utilisaient tous le compte "guest" par défaut ... je ne sais pas si j'ai fait ça sur d'autres répertoires avec d'autres comptes, il me semble bien que oui... mais je suis plus complètement sur.
-la copie d'un répertoire à l'autre se fait aussi par rézo. jpense que c normal, et qu'il n'y a pas de moyen simple de faire autrement. je crois bien que ça le fait depuis les partages windows :??:
-si on supprime un utilisateur, ya toujours l'admin qui devrait pouvoir entrer ou au moins se donner le droit de le faire ;)
-pas vérifié les fichiers > 4 Go
-pas vérifié pour les partages d'imprimantes ... (vu les imprimantes qu'on a au boulot, c pas vraiment une fonction qui m'intéresse :sol: !)

FtY

Message édité par misato le 20-01-2006 à 22:30:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 22:27:59  profilanswer

n°4593104
totoatoute​heure
Posté le 21-01-2006 à 09:32:00  profilanswer

Merci pour ce compte rendu Manaouf06. C'est intéressant car il est vraiment difficile d'avoir des infos précises de ce genre sur tel ou tel NAS

Pour ma part suite à quelques demandes de ma part quelques pages avant, j'ai choisi le Synology (version J)
Les possibilités semblent être les mêmes que ce que tu décris avec le Plextor.
Toutefois la taille max des fichiers est spécifiée à 4 Go
Sinon l'interface est en français, pas véritablement géniale je trouve, mais elle fait le boulot

Je n'ai pas essayé d'imprimante car ça ne correspond pas à mon besoin, mais pour les points qui te posent problème:

point 1 pas de pb pour modifier ce qu'on veut dans un répertoir déjà créé: nom, privilèges etc. (je trouve la procédure un peu lente et pas exceptionnellement pratique, mais en tout cas elle fonctionne bien)
Une limitation toutefois à connaître: le mot de passe défini pour un utilisateur sera le même pour accéder à tous les dossiers protégés du NAS

point 3 id avec le synology. le déplacement ou la copie de données ne se fait pas en natif dans le NAS mais passe par le PC. La vitesse de transfert tombe alors à 3 Mo/s dans chaque sens

point 4 pas de perte de répertoire si on en supprime l'accès à tous les utilisateurs

D'un point de vue général j'en suis très content. J'ai eu des bugs le 1° jour (ralentissement énorme qui m'obligeait à relancer le Synology. Il semble que depuis que j'ai désactivé un truc qui s'appelle photostation et qui permet de visualiser des fichiers photos un peu comme on le fait avec le visualisateur incorporé à windows XP le problème ne s'est plus reproduit)

Un autre point, mais je suppose que c'est le cas avec n'importe quel NAS, est que pour écrire dans des dossiers à accès restreint il faut passer par ftp. ça m'aurait plu de pouvoir faire copier-glisser de fenêtre windows vers fenêtre d'un dossier du NAS avec demande d'un mot de passe au cas par cas
On arrive à le faire en ouvrant internet explorer mais il y a quelques problèmes quand même avec cette méthode

Mais comme toi je trouve qu'il y a quelques limitations que tu décris dans le Plextor que je trouverais assez insupportables

n°4595940
godjc
Posté le 22-01-2006 à 14:48:25  profilanswer

Bonjour, apres avoir pas mal cherché, je suis un peu bloqué.

Que me conseillez vous pour 300 euros, dd compris, comme NAS susceptibles de servir de serveur FTP autonome.(Tous PC du reseau éteints), sachant que je suis derriere un modem routeur (freebox).

Le modele Netgear a deux DD m'interresse mais fait il serveur FTP Autonomme ?

n°4596921
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2006 à 21:32:26  profilanswer

bah ils le font un peu tous. le problème serait plustot au niveau de l'accès distant et de la configuration que ça impose (tant au niveau du NAS que du routeur)

FtY

---------------
n°4596951
godjc
Posté le 22-01-2006 à 21:50:03  profilanswer

Ce qui m interresse est d avoir acces a mes donnée depuis le net avec les seuls routeur et NAS allumés . Que me conseilles tu d assez simple a configurer ?

n°4597570
Manaouf06
Posté le 23-01-2006 à 10:52:19  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Merci pour ce compte rendu Manaouf06. C'est intéressant car il est vraiment difficile d'avoir des infos précises de ce genre sur tel ou tel NAS

De rien  ;)  Si j'avais eu ces infos, je n'aurais pas acheté ce modèle. Ma décision est prise, je le renvoie à RDC. Je vais opter pour le Synology de chez LDLC.

Un autre point, mais je suppose que c'est le cas avec n'importe quel NAS, est que pour écrire dans des dossiers à accès restreint il faut passer par ftp. ça m'aurait plu de pouvoir faire copier-glisser de fenêtre windows vers fenêtre d'un dossier du NAS avec demande d'un mot de passe au cas par cas  
On arrive à le faire en ouvrant internet explorer mais il y a quelques problèmes quand même avec cette méthode

Pas essayé. C'est une bonne idée. Mais même si ça marche, je le renvoie quand même. Normalement, avec IE, une fois que tu as ouvert la session ftp avec login+MP, tu as un affichage style explorateur et tu peux faire le glisser-copié ?

Mais comme toi je trouve qu'il y a quelques limitations que tu décris dans le Plextor que je trouverais assez insupportables

Et j'oubliais comme contrainte : les droits d'accès se limitent à ON/OFF : accès illimité ou accès refusé. Cool pour mes gamins qui ne maitrisent pas encore le clavier ni la notion de réseau et qui effacent sans s'en rendre compte :o  Même les serveurs de fichiers d'il y a 20 ans étaient plus souples. Et je ne pense pas être exigeant.

Tchô

Manaouf.

n°4597907
totoatoute​heure
Posté le 23-01-2006 à 14:09:36  profilanswer

Avec le synology, et c'était le sens des questions que j'avais posées sur ce forum, l'accès est soit total, soit limité à la lecture, ou soit pas d'accès du tout
Mon but était, comme toi, de permettre l'accès à mes fichiers en lecture mais sans qu'il soit possible de les effacer par erreur
Et ça marche très bien

Avec IE effectivement une fois ouverte une session ftp, je peux faire le glisser copier. ça marche
Mais quand on fait glisser des dossiers avec pas mal de fichiers dedans, le truc commence par réfléchir et donne un message disant qu'une erreur est intervenue, qu'on n'a probablement pas les droits ad hoc etc.
Il suffit de faire OK et le transfert se fait quand même, mais alors il remet ensuite ce même message pour chaque fichier, c'est vite fastidieux. ça se produit surtout pour des gros fichiers
Si on les transfère 1 par 1 il n'y a pas de problème
Je pense que le NAS doit réfléchir pour caser tout ce petit monde, et du coup la réponse ne parvient pas à windows assez tôt et ce message passe-partout apparait. Enfin c'est juste un supposition

Juste pour info, j'ai acheté là tout équipé http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4987

Bon courage pour la suite

n°4597945
pierrotlem​aboule
Posté le 23-01-2006 à 14:34:19  profilanswer

j'ai trouvé ce boitier lan

http://www.macpower.com.tw/img/products/pleiades/pleiades_lan_400.jpg

http://www.macpower.com.tw/img/products/pleiades/interface_lan_400.jpg

si vous avez bien remarqué ce sont les meme boitiers que les aluice de chez macway... ;)

---------------
mon topic de vente
n°4597950
Manaouf06
Posté le 23-01-2006 à 14:38:12  profilanswer

Avec le synology, et c'était le sens des questions que j'avais posées sur ce forum, l'accès est soit total, soit limité à la lecture, ou soit pas d'accès du tout
Mon but était, comme toi, de permettre l'accès à mes fichiers en lecture mais sans qu'il soit possible de les effacer par erreur
Et ça marche très bien

Cool  :bounce:  

Avec IE effectivement une fois ouverte une session ftp, je peux faire le glisser copier. ça marche
Mais quand on fait glisser des dossiers avec pas mal de fichiers dedans, le truc commence par réfléchir et donne un message disant qu'une erreur est intervenue, qu'on n'a probablement pas les droits ad hoc etc.
Il suffit de faire OK et le transfert se fait quand même, mais alors il remet ensuite ce même message pour chaque fichier, c'est vite fastidieux. ça se produit surtout pour des gros fichiers
Si on les transfère 1 par 1 il n'y a pas de problème
Je pense que le NAS doit réfléchir pour caser tout ce petit monde, et du coup la réponse ne parvient pas à windows assez tôt et ce message passe-partout apparait. Enfin c'est juste un supposition

Avec ma collection de BD qui fait 80.000 fichiers, ça va être la joie de l'uploader  :heink:
Au fait, qu'utilises-tu comme OS, W9x ou XP ?

Juste pour info, j'ai acheté là tout équipé http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4987  

J'ai commandé sur Materiel.net car il est vide et je voulais mettre dedans un DD Maxtor Maxline.

n°4597987
tuxracer
Posté le 23-01-2006 à 14:57:01  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

j'ai trouvé ce boitier lan

http://www.macpower.com.tw/img/pro [...] an_400.jpg

http://www.macpower.com.tw/img/pro [...] an_400.jpg

si vous avez bien remarqué ce sont les meme boitiers que les aluice de chez macway... ;)

Link ? Prix ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4599407
totoatoute​heure
Posté le 24-01-2006 à 09:01:43  profilanswer

Manaouf06 a écrit :

Cool  :bounce:  

Avec ma collection de BD qui fait 80.000 fichiers, ça va être la joie de l'uploader  :heink:
Au fait, qu'utilises-tu comme OS, W9x ou XP ?

windows XP
Pour les gros transferts vers des dossiers à accès restreint, surtout ceux qui sont fait une fois pour toute, il n'y a aucun problème avec des clients ftp
A la limite j'ai trouvé ce petit outil gratuit bien sympatique à connaître ftp-it (et non pas ftpit qui existe aussi)
Dans windows, ça ajoute une option: click droit sur un fichier et ça ajoute l'option ftp-it pour uploader directement vers un endroit prédéfini lors de l'installation

Cet outil bien pratique est malheureusement trop limité, l'auteur n'ayant pas donné de suite. On peut transférer des fichiers, des groupes de fichiers, mais pas des dossiers. Par ailleurs la destination de l'upload est unique. Mais bon il suffit de réinstaller le logiciel, ça prend 20 s, pour donner une autre destination
En final on reste un peu sur sa faim, mais c'est un outil intéressant à connaitre. Il peut par exemple être mis sur chacun des PC où de façon très simple on souhaite permettre à l'utilisateur un upload vers son dossier protégé personnel (sauf que ça ne gère pas les dossiers malheureusement)

n°4599972
fautbienco​mmencer
Posté le 24-01-2006 à 14:31:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

Link ? Prix ? :o

Bonjour @ tous,

Oui, très intéressé aussi... par ce boitier
http://www.macpower.com.tw/product [...] /pd_usblan
Je recherche un vrai NAS 3"5 (SAMBA, FTP...etc , pas de NDAS) qui peut aussi se connecter en USB2 pour les transferts....:bounce:  
j'ai un déjà un ASUS WL-HDD 2"5, mais c'est vraiment très lent lorsque j'ai besoin de sauver qqs gigas rapidement... :cry:
donc je suis preneur sur una adresse où l'acheter... enfin,faut voir le prix...

merci
@+
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par fautbiencommencer le 24-01-2006 à 14:34:11
n°4600029
pierrotlem​aboule
Posté le 24-01-2006 à 15:04:08  profilanswer

fautbiencommencer a écrit :

Bonjour @ tous,

Oui, très intéressé aussi... par ce boitier
http://www.macpower.com.tw/product [...] /pd_usblan
Je recherche un vrai NAS 3"5 (SAMBA, FTP...etc , pas de NDAS) qui peut aussi se connecter en USB2 pour les transferts....:bounce:  
j'ai un déjà un ASUS WL-HDD 2"5, mais c'est vraiment très lent lorsque j'ai besoin de sauver qqs gigas rapidement... :cry:
donc je suis preneur sur una adresse où l'acheter... enfin,faut voir le prix...

merci
@+
 :hello:

http://www.opium-pc.com

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotlemaboule le 24-01-2006 à 15:04:20

---------------
mon topic de vente
n°4600034
fautbienco​mmencer
Posté le 24-01-2006 à 15:09:58  profilanswer

merci... 109E, j'ai bien envie de me laisser tenter... :bounce:
mais... aie  :heink: rectification, sur le site de Opium, il parle de chipet GL811 genesyslogic, et lorsque l'on fait des recherches dessus sur windows/linux... ça fait peur... :ouch: , apparament pas mal de soucis avec ce chipset... :fou:  
bref... je ne sais pas si je vais tenter l'achat... ????? :ouch:  :(

Message cité 1 fois
Message édité par fautbiencommencer le 24-01-2006 à 15:33:22
n°4600061
pierrotlem​aboule
Posté le 24-01-2006 à 15:37:32  profilanswer

merci... 109E, j'ai bien envie de me laisser tenter... :bounce:
mais... aie  :heink: rectification, sur le site de Opium, il parle de chipet GL811 genesyslogic, et lorsque l'on fait des recherches dessus sur windows/linux... ça fait peur... :ouch: , apparament pas mal de soucis avec ce chipset... :fou:  
bref... je ne sais pas si je vais tenter l'achat... ????? :ouch:  :(

sous windows pas de pb avec le genesys mais linux je sais pas [:ryoandr]

---------------
mon topic de vente
n°4600068
Manaouf06
Posté le 24-01-2006 à 15:43:24  profilanswer

Je recherche un vrai NAS 3"5 (SAMBA, FTP...etc , pas de NDAS) qui peut aussi se connecter en USB2 pour les transferts....

Je serais surpris que ce boitier soit un NAS. Je pense plutôt à un NDAS.

Ceci dit, la dualité LAN/USB est intéressante pour charger le disque à haut débit, ensuite le connecter au réseau.

Tchô.

n°4600133
fautbienco​mmencer
Posté le 24-01-2006 à 16:29:28  profilanswer

sous windows pas de pb avec le genesys mais linux je sais pas [:ryoandr]

ben apparamment ça dépends de la version du noyau... ça a l'air d'être bcp mieux avec un kernel > 2.6.7  
enfin, ça fait un peu peur... :(

n°4600139
pierrotlem​aboule
Posté le 24-01-2006 à 16:32:26  profilanswer

ben apparamment ça dépends de la version du noyau... ça a l'air d'être bcp mieux avec un kernel > 2.6.7  
enfin, ça fait un peu peur... :(

je sais pas, je connais pas linux :D
m'enfin le genesys c'est juste pr la gestion de l'usb alors bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotlemaboule le 24-01-2006 à 16:32:57

---------------
mon topic de vente
n°4600163
fautbienco​mmencer
Posté le 24-01-2006 à 16:45:05  profilanswer

je sais pas, je connais pas linux :D
m'enfin le genesys c'est juste pr la gestion de l'usb alors bon :D

Ouai ben... je transfert autant de gros fichiers en provenance de windows ou de linux...
ça fait drolement ch..r  :fou: si le branchement en USB2 sous linux déconne... bref... je crois que je vais attendre un peu... :bounce:

n°4600547
godjc
Posté le 24-01-2006 à 19:16:48  profilanswer

Ce boitier Mapower KC31N me permettrait il d heberger une serveur ftp autonome ?

http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cts_id/668

n°4601035
fautbienco​mmencer
Posté le 24-01-2006 à 22:14:28  profilanswer

godjc a écrit :

Ce boitier Mapower KC31N me permettrait il d heberger une serveur ftp autonome ?

http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cts_id/668

Surement... :jap:  
si je résume les NAS+USB2 à bas prix, on a donc :

http://www.materiel.net/details_LanDrive.html à 89Euros  
(site constructeur un peu léger :http://www.usbex.com/landrive/)
Le refroidissement est ici passif...

celui-ci :
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cts_id/668 à 119Euros...
commentaire sur akibara d'un possesseur :
http://forum.akihabaranews.com/viewtopic.php?t=4550
Le refroidissement est ici actif...ventilateur au dos du boitier...

et celui-là avec un chipset genesyslogic  :sarcastic: qui peut poser des soucis sous linux ???
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cts_id/772 à 109Euros..
Le refroidissement est ici passif... boitier en alu power  :sol:  

le lan-drive me semble pas mal pour le prix... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par fautbiencommencer le 24-01-2006 à 22:19:35
n°4601212
pierrotlem​aboule
Posté le 24-01-2006 à 23:20:28  profilanswer

Surement... :jap:  
si je résume les NAS+USB2 à bas prix, on a donc :

http://www.materiel.net/details_LanDrive.html à 89Euros  
(site constructeur un peu léger :http://www.usbex.com/landrive/)
Le refroidissement est ici passif...

celui-ci :
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cts_id/668 à 119Euros...
commentaire sur akibara d'un possesseur :
http://forum.akihabaranews.com/viewtopic.php?t=4550
Le refroidissement est ici actif...ventilateur au dos du boitier...

et celui-là avec un chipset genesyslogic  :sarcastic: qui peut poser des soucis sous linux ???
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cts_id/772 à 109Euros..
Le refroidissement est ici passif... boitier en alu power  :sol:  

le lan-drive me semble pas mal pour le prix... :bounce:

fais ton choix [:ryoandr]
le lan drive il a trop une tete de noname [:markdavis]

Message édité par pierrotlemaboule le 24-01-2006 à 23:21:07

---------------
mon topic de vente
n°4601448
godjc
Posté le 25-01-2006 à 08:39:37  profilanswer

J ai commandé le Landrive avec un DD de 200 go pour 172 euros fdpin.

On verra ...

n°4601479
fautbienco​mmencer
Posté le 25-01-2006 à 09:28:31  profilanswer

godjc a écrit :

J ai commandé le Landrive avec un DD de 200 go pour 172 euros fdpin.

On verra ...

Je veux bien un retour de ta part....
le seul truc qui me gène avec le lan-drive,c'est le refroidissement... :sweat: , peur pour mes hdd... moi :sarcastic:  

n°4601542
godjc
Posté le 25-01-2006 à 10:17:22  profilanswer

la doc indique qu il correspond a mes attentes.

Le refroidissement doit etre correct vu que le boitier est en alu.

Voila le site officiel : http://www.hotway.com.tw/products/hd9.htm

Message édité par godjc le 25-01-2006 à 10:38:23
n°4601795
fautbienco​mmencer
Posté le 25-01-2006 à 11:56:59  profilanswer

merci pour le lien...
il faudrait voir si c'est un noyau linux (surement  :jap: )... et si on peut le bidouiller... :sol:  :pt1cable:  :love:  
ça serait sympa surtout pour le prix...  
c'est ce qui m'avait décidé à l'époque lorsque j'ai acheté mon asus WL-HDD, le côté bidouille... mais malheureusement, ce nas est vraiment trop trop lent... (vais peut-être le transformer en mini-serveur cet asus !!! :D  :p )

n°4601916
godjc
Posté le 25-01-2006 à 12:45:34  profilanswer

merci pour le lien...
il faudrait voir si c'est un noyau linux (surement  :jap: )... et si on peut le bidouiller... :sol:  :pt1cable:  :love:  
ça serait sympa surtout pour le prix...  
c'est ce qui m'avait décidé à l'époque lorsque j'ai acheté mon asus WL-HDD, le côté bidouille... mais malheureusement, ce nas est vraiment trop trop lent... (vais peut-être le transformer en mini-serveur cet asus !!! :D  :p )

Sur le site, dans la catégorie download, il y a le manuel qui fournit des screenshots. Peut etre vous apporteront ils des debuts de reponse.

J en ferai de même des que je l aurait recu.

Une chose est sure, le fonctionnnement FTP vers internet est avéré. Il s'agit également d un NAS car, il n'y a aucun pilote pour l exploité.

Connaissait vous un logiciel de sauvegarde/synchronisation de fichiers ?

Message édité par godjc le 25-01-2006 à 12:47:19
n°4603013
yoda01
Posté le 25-01-2006 à 19:40:41  profilanswer

salut a tous

je serais intéresser par un NAS

quels sont les différences entre un synology ds101g ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00033916.html ) et un SohoNas II ( http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4987 )

le SohoNas II coute +- 20 plus cher, mais il intègre un disque dur de 320 giga.

que me conseillez-vous ?

merci

ps : ah ben il s'agit du meme produit en faite, mais sous leur propre marque (macway)
le site est-il fiable ? (livraison, SAV)

Message édité par yoda01 le 25-01-2006 à 20:42:38
n°4603257
lolodel
Posté le 25-01-2006 à 20:57:41  profilanswer

salut,  
@yoda01
attention, au vu du processeur Intel IXP420BB et du reste des caracteristiques c'est pas un DS101G c'est plutot un ds101j
ce qui n'est pas du tout pareil

n°4603436
totoatoute​heure
Posté le 25-01-2006 à 21:56:01  profilanswer

Je confirme, c'est le modèle que j'ai acheté, c'est une version J
C'était ma 1° commande sur ce site et aucun problème à signaler
Il était en indiqué en stock, et je l'ai reçu rapidement
Peu après ma commande il n'étais plus indiqué en stock durant quelques jours. C'est donc que l'indication "en stock" semble fiable

n°4603494
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2006 à 22:12:13  profilanswer

mis à part la couleur (ça fait classe en blanc :love: !) et la prise gigabit sur le G (et vu les taux de transfert que j'ai sur mes DS101 tout court, je sais pas si ça sera très utile :whistle: !), ya quoi qui change par rapport au J :??:

FtY

Message édité par misato le 25-01-2006 à 22:12:43

---------------
n°4603717
yoda01
Posté le 25-01-2006 à 23:17:17  profilanswer

misato : j'allais poser la meme question :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)