| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2010 à 00:54:51 ![]() ![]() |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ok je regarderais, d'autant plus qu'ils m'avaient demandé il y a six mois les infos ddc de mon moniteur pour l'intégrer aux matos supporté par le 120hz. Message édité par basketor63 le 24-11-2010 à 10:50:24 |
Dugom | Call of duty: Black ops (3DVision 260.99)
|
Dugom | Extrait RE: Afterlife 3D: (La platitude...)
|
neo673 |
Dugom |
Je crois pas non, CRT c'est des écrans de fou !!! LCD par contre, c'est bien de la m*erd*...
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 24-11-2010 à 16:02:52 |
Dugom |
De rien, mais dit donc, ça faisait un moment que t'étais pas venu nous voir. J'ai posté des liens un peu partout dans le topic.
Message édité par Dugom le 24-11-2010 à 16:11:28 |
ouais benh n'ayant pas testé de LCD 120hz je peux pas te dire cela dit pour le blocage à 60hz, essaye refresh lock, ou bien powerstrip, il y a toujours moyen de forcer Message édité par basketor63 le 24-11-2010 à 16:33:34 |
|
Publicité | Posté le 24-11-2010 à 19:58:54 ![]() ![]() |
fiocco |
Dugom | Regardez ce que j'ai trouvé:
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 25-11-2010 à 00:35:30 |
Dugom |
fixbornes | En terme de prise de vue 3D, j'ai moyen de récupérer temporairement 2 petits caméras HD avec grand-angle (des gopros hd).
|
Dugom | La logique voudrait un écartement de 6cm entre les objectifs. Quand c'est trop séparé, tu ne peux plus lire sur les grandes tailles. Après tout dépend de ton matériel, il faut tester.
Message édité par Dugom le 25-11-2010 à 19:01:13 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Commence par placer les caméras parallèles, ce sera le plus simple au début, et utilise l'écartement le plus faible que permette tes caméras. Les caméras parallèles sont plus simples à filmer mais nécessitent obligatoirement un travail au montage pour régler la convergence. Les caméras parallèles rendent l'horizon à la profondeur de l'écran (toute l'image en jaillissement). Le réglage de la convergence se fait simplement en décalant latéralement l'image pour chaque oeil, ce qui permet d'équilibrer l'image entre jaillissement et profondeur. Attention n'oublies donc pas que ce réglage va rogner légèrement les bords de l'image (tu voudras peut être zoomer dans l'image au montage pour garder l'aspect 16:9 de l'image sans bordures noires), c'est important pour les cadrages de se rappeler de garder des marges vis à vis des bords du cadre. C'est le réglage le plus simple à mettre en oeuvre et le plus simple à maîtriser. Cependant il a des limitations, Tu dois garder en permanence une distance de sécurité entre la caméra et le sujet que tu filme, si ton sujet vient trop près de la caméra, cela fait loucher fortement et c'est très désagréable, tu t'en rendras compte en faisant des essais pour déterminer cette distance minimum. A toi ensuite de jouer sur la séparation des caméras en fonction du sujet que tu veux filmer (caméras le plus proche possible si le sujet est proche, et plus éloignées possible pour avoir un bon effet 3D sur un paysage lointain). Faire converger les caméras à la prise de vue permet de ne pas avoir besoin de faire le réglage de convergence au montage (et donc de ne pas rogner les bords de l'image) mais c'est quelque-chose de quasiment impossible à faire avec des caméras de poing qui ne permettent pas de voir l'image 3D sur un écran 3D au moment de la prise de vue. Message édité par BlackShark le 25-11-2010 à 19:31:31 |
Dugom |
basketor63 Sarkozy en prison | halléluia !!
|
dricks2222 |
Ouais, donc pour le jeu on peut s'asseoir dessus quoi, parce que 24fps à 1280x720, voilà quoi... Message édité par dricks2222 le 26-11-2010 à 21:37:42 |
Nikla14 |
fixbornes | Merci Dugom et Blackshark pour vos conseils;
|
dricks2222 |
Oui exact. Mais bonjour le flou en résolution non native Elle est vraiment merdique leur norme 1.4a
Va encore falloir attendre 1 année et une norme supplémentaire pour qu'ils nous sortent du 1080p@60hz ces branquignoles. Message cité 1 fois Message édité par dricks2222 le 27-11-2010 à 01:27:03 |
guig2000 | Display port +DVI, je dis.
--------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom | Autre extrait RE: Afterlife 3D:
|
upsilandre51 |
|
Si c'était le cas j'imagine que le fabricant aurait eu un intérêt commercial à s'en vanter. Ceci dit en effet on pourrait imaginer que le fabricant garde cet argument de vente pour plutard, mais de toutes façons même si le controleur suportait plus, il préferait le laisser bridé et se servir de l'argument de vente pour la prochaine gamme. Après comme d'hab il faudrait tester pour en être sur, mais sans test, je tablerais pas dessus personnellement, les surprises technologiques sont généralement plutôt des mauvaises surprises. donc d'après ce que vous dites une carte actuelle avec le display port peut faire du 1080p@60 stéréo ? Message édité par basketor63 le 27-11-2010 à 16:17:50 |
guig2000 | Ou en DVI dual link.
Message cité 2 fois Message édité par guig2000 le 27-11-2010 à 16:33:52 --------------- Guig Esprit du Sage |
guig2000 | La dernière norme display port inclus un protocole de communication 3D, Blackshark est plus au courant que moi sur ce point précis.
Message cité 2 fois Message édité par guig2000 le 27-11-2010 à 17:39:29 --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom |
Ya en fait q'un seul poussin en jaillissement...
|
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
basketor63 Sarkozy en prison | deux ports sur l'écran ou la carte ?
|
Message édité par Activation le 27-11-2010 à 18:30:50 |
Dugom | DVI:
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 27-11-2010 à 19:13:55 |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom |
matt49 |
|
upsilandre51 |
|
surtout qu'avec un écran aussi large mais 16:9 qui sera probablement pas plus cher il n'y aura pas ce rescaling Message édité par basketor63 le 28-11-2010 à 14:11:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |