| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 00:20:07 ![]() ![]() |
Dugom | Dossier relief sur les 3DTV (nVidia et AMD/TriDef):
|
basketor63 Sarkozy en prison | je viens d'acheter une hd6870
|
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | La 3D sur iPhone sans lunette... -> YouTube (...ou pas)
Message cité 1 fois Message édité par Wirmish le 24-11-2010 à 03:43:42 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Bonjour,
|
upsilandre51 |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Vu comme ça tombe trop bien sur le 800x600 c'est trop ça ! Cependant à l'instar de la technique ClearType qui permet d'améliorer la définition (des luminances) - c'est à dire d'avoir l'impression d'une meilleure résolution que celle de base... les jeux pourraient en tenir compte pour afficher un peu plus qu'un 800x600 sur un 800x600
L'effet grille n'est surement pas l'effet le plus difficile à réduire avec un diffuseur Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 21-11-2010 à 14:23:57 |
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 13:21:07 ![]() ![]() |
Dugom | Ouai, je sais, me suis bien déchiré, félicitez-moi, j'aime ça !!!
|
Dugom | Smurf'd 3D: (Les stroumpfs)
|
upsilandre51 |
|
upsilandre51 | dans GT5 je peux prendre des photo 3D 1080p au format .MPO avec une qualité incroyable mais je sais pas pourquoi l'exportation est bloqué sur les .mpo et pas sur les .jpg. c'est debile |
... et qu'est-ce qui te fait croire que je ne t'avais pas compris !? |
basketor63 Sarkozy en prison |
par exemple sur le HTC Desire, l'écran est AMOLED avec A comme Asymétrique. Les sous pixels ne sont pas rangé RGB RGB RGB comme les images sources qui seront dans le framebuffer, il y a une sorte de maillage, un peu comme un mur de brique.
mon exemple est bidon mais bref le principe au final c'est que l'écran va faire une interpolation des groupes de pixels du format traditionnel pour les transcrire dans son format, donc en gros un bloc de 3 vrais pixels sera représentés par 6 sous pixels au lieu de 9 par exemple ça permet d'augmenter artificiellement le sentiment de meilleur résolution avec au final un nombre inférieur de sous pixels On ne s'en rend pas compte sur des images photos réalistes, (genre des photos Là où sur un lcd normal ça serait clairement rectiligne, sur ce type d'écran un L ressemble du coup à ça X ce qui créé en fait un alliasing sur les parties rectilignes et rend le texte finalement flou Il me semble que c'est pour ça qu'ils comptent en sous pixels, et diviser par 3 le total de sous pixels annoncé donne pas spécialement la vraie résolution perçue/ressentie en pixels car on a plus vraiment à faire à des pixels. Message édité par basketor63 le 21-11-2010 à 17:48:00 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | A lire la conclusion de ce dossier -trop technique pour moi- complet sur la 3D sur PC : http://www.hardware.fr/articles/80 [...] ef-3d.html On constate que le faible engouement (pour l'instant) autour de la 3D vient du manque de contenu pensé pour... on retrouve le même écueil au cinéma (avec d'un côté la pitoyable conversion du Choc des Titans et de l'autre, Avatar ou Ga Hoole)... Je ne doute pas du succès à terme de la 3D pour tout les contenus (films, JV, émission de flux, etc.) sur tout les supports (PC, smartphone, console, TV...) mais je me rends compte que tout ça est loin d'être au point. Finalement, je me demande si c'est pas Nintendo qui va frapper un grand coup avec sa 3DS : une solution 3D tout-en-un peu onéreuse et simple d'accès (un seul appareil à acheter) et un contenu adapté de grande qualité (le savoir faire de Nintendo n'est plus à démontrer)... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 21-11-2010 à 17:57:26 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | le truc c est que la 3DS va joué sur 2 tableau
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Personellement, je prédis l'inverse.
|
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 21-11-2010 à 18:29:25 |
Tu peux me donner un seul exemple où l'agencement est différent pour un écran d'ordinateur !? |
toons444 | salut la companie quelqu'un peut me confirmer que le mode quad buffer sur ati ne fonctionne toujours pas ? je n'arrive pas à l'activer ... je viens de faire la maj catalyst 10.11 , je vois que je peu activer un triple buffer mais rien au sujet du quad ... si quelqu'un peu m'éclairer se serai coll thx |
guig2000 | Si, c'est censé fonctionner.
--------------- Guig Esprit du Sage |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Toi en tant qu'utilisateur ne peut activer le quad buffer, ce sont les développeurs d'applications 3D qui le contrôlent. Les développeurs n'ont pas besoin du Quad buffer pour créer et gérer des images stéréo 3D : iZ3D, DDD, Avatar : le jeu, Trackmania et bien d'autres en ont fait depuis longtemps sans utiliser de quad buffer. (les cartes graphiques modernes ont suffisament de souplesse pour créer des buffers supplémentaires. Pour le moment, chez ATi, HD3D supporte les écran hdmi1.4, les projecteurs 120Hz DLP-link, les futurs écrans DisplayPort 3D (via DP1.2), ainsi que un écran DVI Dual-Link de Viewsonic. (la page d'information du site d'AMD est monstrueusement mal écrite et bourrée de mauvaises informations). Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 22-11-2010 à 12:30:52 |
bah non sinon ça s'appellerait des pixels un sous pixel c'est appelé comme ça justement parce-que ça ne donne pas l'ensemble de couleurs finales qu'on désire avoir pour un point ça n'empêche pas que je comprenne ce que tu veux dire bien entendu Message édité par basketor63 le 22-11-2010 à 11:14:14 |
arf, donc sur crt ça va être tendu alors les raisons commerciales sont aisées à comprendre par contre
C'est clair qu'on fait toute sorte de raccourci, et pour repréciser, le quadbuffer c'est surtout pour le mode shutter que c'était indispensable. Je me demande ce qu'il en est concernant l'entrelacé. Message édité par basketor63 le 22-11-2010 à 11:34:09 |
guig2000 | Je voulais préciser à un amis qu'il n'y a pas que le 3D vision et je lui ait conseillé de tester un zalman avant.
--------------- Guig Esprit du Sage |
toons444 | salut ben g justement une hd 5870 et un projo 120hz dlp-link acer x1130p mais je n'ariv pas à l'activer , je dois etre nul. |
guig2000 | Ils font chier chez ATI: ils nous font croire que la fontion de quadbuffer est là depuis les drivers 10.3 et finalement quand ils les sortent pour les 10.10 et 10.11, ils nous pondent un système de détection d'écran qui t'empêche de l'activer. --------------- Guig Esprit du Sage |
guig2000 | Dugom: je peux intégrer mes dessins dans mon guide sur les réglages 3D? --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom |
La réponse est oui, bien sûr. (J'y ai passé du temps, autant qu'il serve.)
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 23-11-2010 à 00:01:36 |
guig2000 | lol, j'ai rien fumé pourtant. --------------- Guig Esprit du Sage |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 23-11-2010 à 00:07:02 |
guig2000 | Tu crois pas faire payer Adama? --------------- Guig Esprit du Sage |
basketor63 Sarkozy en prison | Je tente le driver iz3d avec hd6870 et CRT et le mode 120hz output
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Est-ce que le diagnostic d'iZ3D détecte l'ati AQBS supporté ou non.
|
basketor63 Sarkozy en prison | Je sais pas, j'ai rien vu mentionnant AQBS donc en fait avec le CRT ça fonctinne en mode 120hz ça fonctionne aussi quand j'utilise 85 ou 100hz mais il y a des tressautements et parfois les yeux s'inversent, mais il me semble pas que ça fesait comme dans l'ancien mode shutter ou ça devenait inratrapable par exemple là j'ai tenté nba2k11, ça ramait à mort avec les détails au max, et ça désynchronisait pas atrocement comme avant, mais ça tressautait genre toutes 2-3 secondes, par contre comme j'étais en 85hz et que c'est impair je me dis que c'est peut être normal le probleme vient pas de la synchro des lunettes et de l'écran, c'est certain, vu qu'en mode entrelacé ça sautait jamais enfin je pense qu'il manque pas grand chose pour que ça fonctionne bien Mais bon il est clair avec un CRT que la qualité est naze, soit la réso est naze soit c'est la fréquence, et 19" c'est pas assez Je sais pas si je craquerait pour un moniteur un de ces 4, peut être de toutes façons je vais rester eternellement avec un crt, c'est ridicule Il faudrait que je tente avec tridef voir Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-11-2010 à 00:49:46 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | à la fin du diagnostic tu as le rapport sur l'AQBS, il est écrit pour chaque écran branché :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |