| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2010 à 20:29:30 ![]() ![]() |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
Dugom | Par Stereoscopic Player, donc un Rip? Quelle taille?
Message édité par Dugom le 14-11-2010 à 18:49:11 |
zerong | Un half SBS fait entre 6 et 8 go ! un full SBS fait entre 8 et 12 go selon le film bien sûr toujours ! Message édité par zerong le 14-11-2010 à 19:04:10 |
zerong | Les sous titres 3D na'vi m'intéressent ! comment çà marche ? Message édité par zerong le 14-11-2010 à 20:55:17 |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 00:02:58 ![]() ![]() |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je ne crois pas que DirectVobsub sache gérer les sous-titres stéréoscopiques. Sur le site officiel de Stereoscopic player (version débridée du Nvidia player), ils disent de désactiver vobsub et de faire gérer les sous-titres par FFDshow (ce que je fais). Dans les options de stereoscopic player, fais forcer le décodage de la vidéo H264 par FFDshow, puis une fois la vidéo lancée, utilise l'icone FFDshow pour activer les sous-titres et coches la case du mode stéréoscopique pour les sous-titres. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 15-11-2010 à 01:12:33 |
Blackhawk8 | Je cherche un 22" 3D, plusieurs modeles dispo mais,
|
ever_over |
Message édité par ever_over le 15-11-2010 à 07:35:07 |
ever_over |
|
Nco34 Trackmaniaque |
--------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Bah j'imagine qu'en intensif le scintillement doit être assez "lourd" |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Ce n'est pas le scintillement le problème, à 120Hz il dépend principalement du type d'éclairage de la pièce. Selon les ampoules il peut être hyper fort ou être quasi imperceptible. La différence la plus importante est que les systèmes à shutter envoient les images gauche et droite l'une après l'autre là ou les systèmes passifs les envoient simultanément. ------------------------------------- La surface de projection disponible dépend de la puissance du projecteur et de l'efficacité du système pour conserver la luminosité renvoyée par l'écran. Au niveau des projecteurs DLP, l'efficacité lumineuse en mode 120Hz 3D est absolument calamiteuse. Sur les 2000~2500 ansi lumens clamés par les constructeurs sur la boite des projos, on se retrouve généralement à moins de 800~1000 en sortie du projo (mesurée avec un instrument par certains sites) A cela il faut compter que les lunettes ne sont ouvertes que 50% du temps, tu divises donc par 2 la luminosité disponible, et enfin pour couronner le tout : la lumière est non polarisée, donc 50% de la luminosité restante se fait bloquer par le filtre d'entrée des lunettes shutter. Sur les 2000~2500 ansi lumens affichés de ces projecteurs tu te retrouves à la fin avec environ 200~300 ansi lumens pour illuminer ton écran (c'est un chiffre théorique, en pratique tu en as encore moins car les lunettes shutter ne sont pas parfaites et bloquent environ 10~15% de lumière supplémentaire). Il n'est donc absolument pas étonnant d'être limité en taille d'écran. En double projo polarisé tu disposes de beaucoup plus de lumière. Je me retrouve donc avec 800 ansi lumen (sans compter les pertes car les filtres ne sont pas parfaits non plus, compter 10% de moins). Et je ne compte pas le gain de l'écran, car on peut utiliser n'importe quel type d'écran en shutter (en polarisé un écran non dépolarisant est obligatoire, en général ce sont des écran métallisés avec un gain d'environ 1.8~3) Mon écran fait 2.30m de base, 1.30m de haut (106" de diagonale) avec un gain de 2.4, quand je met les projos en luminosité maximum l'image est presque trop lumineuse. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 15-11-2010 à 14:01:11 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Les modes standards et lumineux, c'est pour la couleur ou c'est pour l'ampoule ? (sur mon Epson, je dois avoir 4 réglages différents qui influencent la luminosité : l'ampoule (normal/éco), la couleur (dynamique, salon, naturel, cinéma, cinéma noir, cinéma noir 2), l'iris (dynamique/fixe), et le mode Epson ultra-bright (on/off c'est pas son vrai nom, je l'oublie tout le temps) Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 15-11-2010 à 14:54:27 |
zerong |
|
Dugom | Test Samsung C9000:
|
Dugom | Supercross de Paris-Bercy en 3D sur Orange (ADSL HD/Fibre) le 21 Novembre à 15H:
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Dugom | SFR passe à 34,90€ avec sa NeufBox Evolution, compatible 3D.
|
Dugom |
Y'a "Ma Chaîne 3D", alimentée en films, animations et documentaires, gratuits ou payants.
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Ces TV ont le filtre entrelacé de polarisation installé en permanence. Mais sont également compatibles Hdmi1.4 Cela veut dire que tu es totalement libre de ta manière d'utilisation. - en natif : tu émets l'entrelacé directement en uilisant Stereoscopic player pour les vidéos et iZ3D ou DDD-tridef pour les jeux, ou sans aucun driver si le jeu est natif 3D supportant l'entrelacé (Avatar, TrackMania, et très certainement Crysis2), c'est compatible avec toute carte graphique (AMD et Nvidia sans aucune restriction) - en hdmi 1.4, Si tu as une application native 3D qui ne supporte que Nvidia 3DTV play ou Ati HD3D, tu peux aussi les utiliser de cette manière puisque cette TV est compatible hdmi1.4. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 17-11-2010 à 14:22:27 |
|
upsilandre51 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Il y a un peu des deux en fait. Au moment T, l'oeil gauche a vu l'objet X à tel endroit Il y a une célèbre expérience qui montre cet effet (j'ai oublié le nom de cette expérience) : Il n'y a jamais eu de ligne, le point ne s'est jamais déplacé, mais le cerveau est percuadé qu'il y a eu mouvement et est persuadé d'avoir vu le point de déplacer. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 17-11-2010 à 21:54:43 |
Ima33 |
|
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
C'est comme les guirlandes de noel ou les affiches lumineuses, c'est évident pour tout le monde que ce sont des points distincts, mais on voit aussi tous bien que l'illusion fonctionne et qu'on dirait que les points se déplacent. après c'est évident que plus il y aura de points intermédiaires plus l'illusion sera efficace Message édité par basketor63 le 18-11-2010 à 11:48:51 |
Dugom | Ecran 23" dalle IPS 240Hz à rétroéclairage LED, le Mitsubishi VISEO MDT231WG:
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 18-11-2010 à 14:22:49 |
Dugom | 18 nouvelles TV3D, gérées par le 3DTV Play de nVidia:
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Un 240Hz à 5ms ?
|
Ima33 |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 19-11-2010 à 23:54:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |