| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
mini-mousaille ♡♥♡ | Reprise du message précédent :
Bref, le ressenti de la 3D est très subjectif, encore plus pour le grand public (je le vois à la réaction des gens dans les magasins, certains trouvent ça génial, d'autres expriment un "mouais, bof..." qui en dit long...). Dans tout les cas, Samsung proposent des écrans design et des prix et un marketing très agressif... donc dire que Samsung risque de rebuter les consommateurs concernant la 3D, c'est très, très exagéré. Au contraire, si il y a bien une boite d'électronique grand public -que dis-je, un géant- qui peut démocratiser la 3D à domicile, c'est bien le coréen ! Du point de vue purement contenu, la démo de Monstres Vs Aliens sur Samsung fonctionne bien plus que le film de démonstration chez Panasonic je trouve, c'est une profusion des couleurs... Et pour l'instant, je trouve que l'animation reste le genre privilégié pour la 3D, aucun film en prise de vue réel ne m'a satisfait pour l'instant (Avatar, très moyen), ah si, peut-être U2 3D et Journée au centre de la terre... Bref, plus qu'une question de technique, c'est une question de maitrise et de réalisation. On a d'un côté Scrooge qui est impensable autrement qu'en 3D, tout est pensé en 3D, une merveille et l'extrême opposé avec Le Choc des titans... Je pense que les contenus 3D vont murir grâce au talent de certains réalisateurs, j'attends beaucoup de Tintin qui va s'y prêter totalement (performance capture, CGI, etc.) mais je suis sur qu'on sera prochainement surpris par des films classiques en prise de vue réelle. Message édité par mini-mousaille le 21-05-2010 à 16:46:13 |
Publicité | Posté le 21-05-2010 à 16:44:21 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Message édité par BlackShark le 22-05-2010 à 17:48:22 |
lebloganthrope | quelques nouvelles de chez Tom's:
|
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
Ima33 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
(avant même que tu ne répondes, si tu cherches un bon investissement qui permet de tout faire et qui ne perdra pas sa valeur à l'avenir, la réponse est : n'achète aucun écran 3D avant au moins 2 ans) Le double projecteur polarisé est un système sur mesure à faire soi même. Les rares entreprises à proposer des produits tout en un s'adressent à des professionnels avec des tarifs gonflés pour qu'ils se fassent leur marge. Pour donner un ordre de grandeur pour premier prix en projecteurs FullHD sur une surface d'environ 80~100" de diagonale 1er prix, tu peux compter à peu près 2000~2500€. (sachant que niveau qualité tu exploses à peu près tout ce qui existe en TV3D à l'heure actuelle) Message édité par BlackShark le 23-05-2010 à 14:12:53 |
Publicité | Posté le 23-05-2010 à 14:07:21 ![]() ![]() |
salva52 | Moi, çà y est, j'ai sauté le pas, depuis le temps que je bave, plasma 50" samsung + 2 paires de lunettes commandés pour 1400€, j'ai hâte d'y faire tourner ma hd5870 dessus, j'espère qu'ati prévoit comme nvidia un genre de 3DTVPLAY, en attendant on verra avec iz3d. un petit tuto en traduction Message édité par salva52 le 23-05-2010 à 19:47:52 |
salva52 | C'est sûr, ils préfèrent vendre du LED à la mode, mais le plasma a un peu de retard aussi niveau production. |
fiocco | Pour ma part ce sera un VP LED 3D des que ca sera disponible il y'a déjà les Samsung SP-4XX qui donne des résultats fantastiques.
Message cité 1 fois Message édité par fiocco le 23-05-2010 à 23:28:07 |
nac76 bein quoi? | gaffe aux compatibilités avec les différentes norme de 3D et lunettes, je trouve que pour le moment les constructeurs ne remplissent absolument pas leur rôle en informant leur clientèle sur cet aspect et il devient très difficile de savoir ce qui fonctionne avec quoi --------------- le site de toute la 3D |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 23-05-2010 à 23:53:49 |
fiocco |
Message édité par fiocco le 24-05-2010 à 00:35:19 |
fiocco | Enfin, c'est le 1er que je vois compact a LED 720P, le HX300 & LG HS200 c'est LG qui s'y colle et pour 500€, y'a bon! mais a cette vitesse on aura pas la 3D avant la fin de cette année.
Message édité par fiocco le 24-05-2010 à 10:19:40 |
Dugom | Les toutes dernières vidéos 3D de Youtube:
Message édité par Dugom le 24-05-2010 à 14:33:54 |
fiocco | LG CF3D LED vidéoprojecteur 1080p 3D Ready Polarisée 9 990€ Message édité par fiocco le 24-05-2010 à 14:35:33 |
fiocco | Du coups mon achat est annulé j'attend la techno laser maintenant et d'apres les demo que j'ai pu voir ca explose la retine Message édité par fiocco le 24-05-2010 à 14:44:11 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Prépares ton banquier aussi fiocco... les premiers projos laser 3D 1080p ne seront pas donnés. Vise 5000€ minimum. |
Ima33 |
|
fiocco | BlackShark je t'aime Message édité par fiocco le 24-05-2010 à 20:50:04 |
Dugom | Nouveau driver nVidia 3D Vision:
Message édité par Dugom le 24-05-2010 à 20:51:51 |
Nikla14 |
Message édité par Nikla14 le 24-05-2010 à 21:18:47 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Nvidia a mis à jour sa page officielle sur les écran supportés par 3D vision : Message édité par BlackShark le 25-05-2010 à 01:05:57 |
lebloganthrope | en ce moment, j'ai plein de questions stupides mais je les pose qd-même:
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | oui ça existe mais ce sont des écrans haut de gamme.
|
lebloganthrope |
|
guig2000 | Je viens d'apprendre un mot et je ne savais qu'il existait des écrans perforés pour laisser passer le son. --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom | Je suis allé voir Street Dance 3D hier au ciné Mega CGR Brignais en RealD passif, et bien toujours ghosting + reflet de la vitre de projection, ça ça vient du ciné, maintenant le film, c'est assez plat à la Avatar, ça saccade également sur les mouvements rapides, et y'a même du flou qui apparait de temps à autre, aléatoirement sur la toile, ça fait bizarre on croit que les lunettes sont sale, et bah non... Sinon, le film n'a pas vraiment été pensé 3D, c'est filmé normalement avec tout de même deux ou trois effets de jaillissement et deux quarts de tour autour des danseurs qui dur une seconde chacun, on aurait bien aimé en faire le tour complet pour apprécier la choré.
Message édité par Dugom le 25-05-2010 à 23:08:29 |
Ima33 | Tu as quoi comme matos chez toi Dugom ? lunette active ou passive ? Quel type d'écran et quelle machine ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |