Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10862097
Rayaki
Posté le 26-10-2020 à 00:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

Peut être qu'ils veut dire qu'on peut faire tourner les jeux utilisant du RT sur Pascal (même si c'est pas de bonnes conditions :D).

3Dmark Port Royal avec une 1080Ti sous AIO

Graphics score
2 144  
Graphics test
9.93 FPS

faut aimer la souffrance pour jouer dans ces conditions [:tinostar dei]

4K: 1007 - 4.66 FPS
4K max qualité: 419 - 1.94 FPS
Ne se lance pas en 8K, je ne sais pas si c'est un soucis de VRAM ou de range d'émulation  :lol:  :whistle:  

Donc un jeu dans ces conditions, ca ne doit pas dépasser... un solitaire en 3D ?!

Spoiler :

après tu peux faire des compromis...
Graphics score
14 941  
Graphics test
69.18 FPS
mais tu joues en 640*480 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 26-10-2020 à 00:47:31

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 00:30:50  profilanswer

n°10862098
wazany
Posté le 26-10-2020 à 00:33:37  profilanswer

Plus que 3 dodos aller  on tien le bon bout, enfin après a voir la date des tests et le prix et la dispo c'est trop long :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10862099
genom
urinam non decolor unda
Posté le 26-10-2020 à 00:49:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

non la 6900xt il a été dit que ça couterait cher et en quantité très limitées

donc 1000e  

C'est sur la 6800/6800xt qu'AMD va casser les prix

t'as entendu ça où ? laisse la éventuellement exister, se dévoiler et performer. Accessoirement briller !  :D +999$ faut vraiment qu'elle brille comme une étoile au firmamant :o

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 26-10-2020 à 01:10:50
n°10862100
Antionn
Posté le 26-10-2020 à 00:58:29  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il y a 3 utilisations pour le RayTracing actuellement :

Les ombres, les réflexions et l'illumination (globale ou pas). On peut combiner les 3 le cas de control, même si celui ci biaise un peu la comparaison vs la rasterisation classique en ne mettant pas certaines réflexions qu'il aurait été parfaitement possible de mettre avec les habituels screens space.  

Après l'illumination global dans métro qui donne un plus visuel assez marqué vs la rasterisation classique, faut aussi le pondérer car en utilisant les classiques techniques de spots etc on aurait pu avoir quelque chose d'assez similaire à ce qui est présenté dans la version avec illumination globale via RT, sauf que pour la rasterisation tout ce genre de trucage demande beaucoup de temps et de travail, de placer toutes les sources lumineuses etc etc  

Les ombres, c'est la partie la moins flagrante du lot, même si on peut tout de même percevoir la différence en y faisant attention.

Le RT en soit ça permet de faire les mêmes effets mais en plus précis / détaillés, avec un screen space par exemple les reflexions en fonction de l'angle etc elle vont subitement disparaître etc après le soucis c'est qu'actuellement le matériel niveau puissance de calcul en RT c'est encore un peu beaucoup assez limité. Oui on va voir plus de titres utilisant quelques effets RT, et les studios vont petit à petit prendre la main, mais tous ceci n'est que le début de l'aventure. Des petits plus graphiques, des friandises, mais ça sera pas la révolution non plus. Faudra attendre qu'on progresse dans l'accélération du RT et ça se fera au fil des générations, et aussi ça sera un gain de temps pour les devs à certains niveau vs ce qu'il devait faire en rasterisation classique.

Mais la question que je me pose, c'est à terme, les unités utilisés pour le RT vont-elles vraiment remplacer une grosse partie des unités actuelles, où simplement devoir prendre encore plus de place tout en conservant une très grosse part "du reste" comme actuellement ?

Après, je reste personnellement un peu sur mon idée que le RT serait surtout bénéfique, même en comparaison d'une rasterisation ultra-shiadée, pour l'illumination globale que sur les autres utilisations possibles. Mais je sais pas si c'est juste ou non de le penser [:transparency]  

Par contre, reste le sound-design, qui dans Metro concernant les armes et certainement ce qui m'a le plus marqué. En comparaison des autres autres "shooter" (TPS ou FPS) que j'ai, y avait un truc en plus pour lui. J'ai pas non plus une quantité astronomique de jeux, mais d'un point de vue technique c'est un des trucs qui m'a le plus marqué (avec Assetto Corsa pour ce point-là d'ailleurs) ... dommage donc que ça ne me semble pas toujours aussi soigné là-dedans ... mais des reflets, ça fait plus vendeur je suppose :/

C'est terrible à dire, mais je ne le trouve pas ouffissime ... ayant eu l'habitude d'utiliser shadermod, et d'avoir essayer quelques "shaders", la différence, je le trouve pas flagrante avec certains autres en fait [:yiipaa:4]

Apeès c'est peut-être juste moi en fait [:spamafoote]

Activation a écrit :

Perso j ai toujours préféré havok à physx

Bien trop souvent physx a été utilisé de la mauvaise façon
Des impact de ballees sur des murs qui s evapore au bout de X secondes
Des effets de fumé douteux
Des effets d explosion douteux

Là ou havok j ai en memoire de la destruction de mur persistant
Des effets de mouvement sur les tissu
Mouvement de vegetation

Et depuis que microsoft a racheté havok à intel, il ne c'est pas privé d'y avoir recours dans tout c'est jeux studio first party, à commencer par l ajout systematique d effets meteo

C'est possible, le seul Havoc dont j'ai eu "vraiment" vent, c'est notre expert attitrée :o

Et en effet si la destruction des murs est sympa sur les Metro, c'est vrai que les particules ont en effet tendances à disparaitre un peu vite :/
Par contre pour la gestion des mouvements de la fumée, ça c'était cool :o

Là où il est peut-être plus intéressant aussi du coup, c'est aussi sur la gestion de la pluie et particules dans Project Cars (2, du moins), où certaines particules au sol ne disparaissait pas forcément tout de suite pour le coup (lorsque l'on fait un petit passage par les bacs à graviers par exemple :o). Mais ça doit donc être un exemple anecdotique si je comprends bien [:spamafote]

Après, que ce soit PhysX ou Havoc du coup, si on pouvait les avoir de manière plus systématique, ce serait bien. Ce sont des "petits détails" qui apportent quand même un plus vraiment sympa, je trouve [:sub42:4]  

alffir a écrit :

J'ai encore une 970 GTX, je ne cherche pas les meilleures graphismes, mais je suis quand même enthousiaste de voir que les développeurs aient accès à une nouvelle techno.

Je suis d'accord, les petits ajouts de PhysX pouvaient être sympa (les plus jolies bâches du jeu vidéo :o), et je suis plus sensible à l'amélioration de ce genre de petits détails qu'à jouer en 4K au lieu de QHD.

Pour Metro Exodus, il est sur ma liste des jeux à jouer, ma GTX970 est limite, mais je ne pense que ça n'empêche pas de passer un bon moment (La vidéo de JeanBaptisteShow m'a convaincu)

Je l'ai fait avec une RX480, donc une CG dans les mêmes eaux que la tienne :o
Et en effet, ça n'empêche pas de passer un bon moment (même si pour ma part, j'ai un poil plus accroché aux deux premiers. Question d'ambiance je pense (et appréciation subjective)), et ça reste en dehors de la partie "lumiéres", des environnements très agréables à visiter et regarder (je mets de côtés ici volontairement la notion de gameplay. Par contre, il y a certaines textures, et quelques très rares objets pour la géométrie, qui font taches avec le reste. Mais je fais un peu une fixette là-dessus, donc bon.

En ayant la main lourde sur le preset graphique du jeu, avec DX12 (bah ouais c'est une GCN quoi :o) j'arrivais à rester au-dessus des 30fps, mais les 60 n'était pas vraiment accessible (mais je suis en 1080p 21/9, ça en aurait été peut-être autrement en 16/9). Ce qui, si on la joue plus infiltration que Rambo, passe sans soucis (dépend aussi d'à quel point on est sensible ou pas au framerate).

J'ai d'ailleurs voulu tester le 21/9 pour ça, je n'ai pas très envies des grandes définitions, au cause du budget que ça requiert, mais j'avais envie de tester un truc plus "original". Et qui si il fait mal au framerates, moins que du 1440p il me semble [:transparency]. Pour ma part c'est d’ailleurs adopter. Mais si je mettais à faire davantage de jeux plus récents, je me poserais plus sérieusement la question de changer de CG... pour l'instant, elle me suffit globalement :o

Et pour le coup, PhysX était activé, mais pas Hairworks en permanence, où par moments il était vraiment problématique et devait être désactivé :/

Mais comme un autre intervenant l'a fait remarquer pour TressFX aussi, dur de se faire à l'idée de les désactiver ces trucs-là lorsqu'ils sont présents [:s@heb]

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10862101
genom
urinam non decolor unda
Posté le 26-10-2020 à 00:58:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est bien jolie les tarifs, mais sans connaitre le niveau de performance de la gamme heu ?   [:cerveau mlc]

havoc_28 a écrit :

Elle serait plutôt à 549/649$

ok tu fait ton troll masqué là, on t'as repéré  [:simchevelu]

n°10862103
havoc_28
Posté le 26-10-2020 à 01:06:48  profilanswer

Rayaki a écrit :

3Dmark Port Royal avec une 1080Ti sous AIO

Graphics score
2 144  
Graphics test
9.93 FPS

faut aimer la souffrance pour jouer dans ces conditions [:tinostar dei]

4K: 1007 - 4.66 FPS
4K max qualité: 419 - 1.94 FPS
Ne se lance pas en 8K, je ne sais pas si c'est un soucis de VRAM ou de range d'émulation  :lol:  :whistle:  

Donc un jeu dans ces conditions, ca ne doit pas dépasser... un solitaire en 3D ?!

Spoiler :

après tu peux faire des compromis...
Graphics score
14 941  
Graphics test
69.18 FPS
mais tu joues en 640*480 :o

https://www.techspot.com/review/183 [...] enchmarks/

C'était un peu mieux que ça, Ok à l'époque des 3 premiers jeux supportant quelques effets via RayTracing, mais on est très loin du niveau de 3dmarks qui n'est plus du tout représentatif de la réalité et ce depuis bien longtemps, au moins ça donnait aux possesseurs de Pascal un aperçu de ce que pouvait donner le RT.
Après oui c'est testé soit en 1440 ou 1080p et une Titan XP, mais bon tu mets en 720p avec une 1060 6go et ça te donne quand même une idée de la chose  :sarcastic: .  

Antionn a écrit :

Eh bien, Sieur Havoc vous en avez mis du temps avant de dégainer :o

Je prends mon temps, et pis dans pas longtemps on aura la réponse à toute nos questions ou presque (faudra encore patienter un peu pour confirmation avec les tests indépendants).

Antionn a écrit :

Mais la question que je me pose, c'est à terme, les unités utilisés pour le RT vont-elles vraiment remplacer une grosse partie des unités actuelles, où simplement devoir prendre encore plus de place tout en conservant une très grosse part "du reste" comme actuellement ?

Dans très très longtemps, un jours on se passera totalement de rasterisation donc ... Oui à terme la topologie des puces graphiques va clairement changer, mais on en est clairement pas là.  

Antionn a écrit :

Après, je reste personnellement un peu sur mon idée que le RT serait surtout bénéfique, même en comparaison d'une rasterisation ultra-shiadée, pour l'illumination globale que sur les autres utilisations possibles. Mais je sais pas si c'est juste ou non de le penser [:transparency]

Je trouve aussi que l'illumination globale est ce qui bénéficie le plus du RT (on peut faire quelque chose très ressemblant en rasterisation classique mais ça demande un travail de dingue pour placer tout les spots lumineux et faudrait le faire tout au long du niveau etc ...) , les reflets via screen space ça fait plutôt bien illusion, les ombres pareil on les truques assez bien de nos jours, mais le RT apporte quand même un plus à ce niveau également.  

Antionn a écrit :

Par contre, reste le sound-design, qui dans Metro concernant les armes et certainement ce qui m'a le plus marqué. En comparaison des autres autres "shooter" (TPS ou FPS) que j'ai, y avait un truc en plus pour lui. J'ai pas non plus une quantité astronomique de jeux, mais d'un point de vue technique c'est un des trucs qui m'a le plus marqué (avec Assetto Corsa pour ce point-là d'ailleurs) ... dommage donc que ça ne me semble pas toujours aussi soigné là-dedans ... mais des reflets, ça fait plus vendeur je suppose :/

ça c'est un autre sujet, avoir un moteur audio de qualité ça demande du temps et du travail, avant tu avais l'accélération audio, avec les trousses à outils qu'était EAX et tout les effets qui allaient avec, c'était du clé en main ... Depuis bas faut faire soit même le travail et peu de studio au fond s'interesse à la chose se disant que la plus part des utilisateurs ont des systèmes audio "médiocre".

genom a écrit :

Si au final c'est en dessous d'une 3080 de 10/15% en moyenne y aura de quoi faire des assassinats ciblés au drone oui [:arantheus].

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-10-2020 à 01:22:13
n°10862110
genom
urinam non decolor unda
Posté le 26-10-2020 à 01:53:31  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si au final c'est en dessous d'une 3080 de 10/15% en moyenne y aura de quoi faire des assassinats ciblés au drone oui [:arantheus].

On est pas à l'abris d'une bonne ou mauvaise surprise, oui  :D  mais moi je suis plutôt verre à moitié plein ;)  
te fatigue pas, faut la jouer à la inception, tu laisse trainer une petite video de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=APbemJ0lLWQ avec toute l'innocence qu'il se doit, bien sûr [:reekho31] entre un spectacle de Dieudonné, ça passe crème :D https://www.youtube.com/watch?v=EcS9AkCWTTk il va pas bien lui aussi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 26-10-2020 à 13:40:31
n°10862111
havoc_28
Posté le 26-10-2020 à 02:23:50  profilanswer

genom a écrit :

On est pas à l'abris d'une bonne ou mauvaise surprise, oui  :D  mais moi je suis plutôt verre à moitié plein ;)  
te fatigue pas, faut la jouer à la inception, tu laisse trainer une petite video de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=APbemJ0lLWQ avec toute l'innocence qui se doit, biensûr [:reekho31] entre un spectacle de Dieudonné, ça passe crème :D https://www.youtube.com/watch?v=EcS9AkCWTTk il va pas bien lui aussi  :whistle:

Les koalas c'est pas bien méchant donc ça devrait aller  [:cerveau wink].

n°10862114
xphanoo
Posté le 26-10-2020 à 03:02:41  profilanswer

https://i.postimg.cc/q7DVwcNt/amd.jpg

n°10862115
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 26-10-2020 à 03:22:05  profilanswer

genom a écrit :

en vrai il est aussi impatient que nous hein :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 03:22:05  profilanswer

n°10862127
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-10-2020 à 08:01:40  profilanswer

genom a écrit :

t'as entendu ça où ? laisse la éventuellement exister, se dévoiler et performer. Accessoirement briller !  :D +999$ faut vraiment qu'elle brille comme une étoile au firmamant :o

Les 3090 passe les 2000+$ : brillent-elles au firmamant ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-10-2020 à 08:02:06
n°10862130
hasselblad
Posté le 26-10-2020 à 08:15:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Les 3090 passe les 2000+$ : brillent-elles au firmamant ?

Ca dépend du firmament....

n°10862158
kaiser52
Posté le 26-10-2020 à 09:23:47  profilanswer

Il ne faut pas se leurrer, si les cartes AMD sont plus perfs que les nVIDIA, le MSRP sera en conséquence, ils n'ont aucun intérêt a vendre moins cher "car c'est AMD" (ie Ryzen)...  [:cheesecake:2]  
En utilisant le langage du Topal Ampère je dirais AMD vend pour des bénéfices et pas pour faire plaisir au "Pédé2POVre"  [:already 47] , surtout qu'AMD n'a pas de problème d'image les obligeant a justifier de prix bas.  

Avec tous ce que je lis, si les perfs en RT sont au niveau d'un RTX 2080 TI sans unitées dédiés, ça sent très très bon  :love: [:18e:8]

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°10862163
vipspike
The Last....
Posté le 26-10-2020 à 09:30:35  profilanswer

Personne qui bosse chez un VPC et avoir une indication si les cartes sont déjà chez les revendeurs ? :o

#dream

n°10862164
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 26-10-2020 à 09:34:54  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, si les cartes AMD sont plus perfs que les nVIDIA, le MSRP sera en conséquence, ils n'ont aucun intérêt a vendre moins cher "car c'est AMD" (ie Ryzen)...  [:cheesecake:2]  
En utilisant le langage du Topal Ampère je dirais AMD vend pour des bénéfices et pas pour faire plaisir au "Pédé2POVre"  [:already 47] , surtout qu'AMD n'a pas de problème d'image les obligeant a justifier de prix bas.  

Avec tous ce que je lis, si les perfs en RT sont au niveau d'un RTX 2080 TI sans unitées dédiés, ça sent très très bon  :love: [:18e:8]

AMD veut "tuer" nvidia. Donc les prix seront forcément inférieurs a nvidia.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10862166
xphanoo
Posté le 26-10-2020 à 09:36:34  profilanswer

Niveau image de marque ils sont pas aussi bien lotis que nVidia, pour moi à perf égales ils sont encore obligés de mettre un peu moins cher (pas de beaucoup, genre 50€) pour inciter les gens à changer, notamment tous les fanboys nvidia.
Sur les CPU l'image commence à changer, mais niveau GPU y'a encore du travail après tous les fails qu'ils ont enchainé

n°10862168
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 26-10-2020 à 09:38:24  profilanswer

Je suis plutot d'accord, si les perfs sont la ils doivent faire un effort sur les prix le temps de se refaire une "clientèle"

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 26-10-2020 à 09:38:49

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°10862170
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-10-2020 à 09:42:16  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ils n'ont pas les technologies NVidia, leurs drivers ont mauvaise réputation et ils ont une part de marché marginale. Ils vont forcément jouer sur les prix pour vendre leurs cartes

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10862173
kaiser52
Posté le 26-10-2020 à 09:44:08  profilanswer

AllenMadison a écrit :

xphanoo a écrit :

Niveau image de marque ils sont pas aussi bien lotis que nVidia, pour moi à perf égales ils sont encore obligés de mettre un peu moins cher (pas de beaucoup, genre 50€) pour inciter les gens à changer, notamment tous les fanboys nvidia.
Sur les CPU l'image commence à changer, mais niveau GPU y'a encore du travail après tous les fails qu'ils ont enchainé

hamon6 a écrit :

Je suis plutot d'accord, si les perfs sont la ils doivent faire un effort sur les prix le temps de se refaire une "clientèle"

Oui quand je dis "en conséquence" c'est effectivement +/-50 pour perfs égales.
Mais apparemment la 6800XT/6900XT/"Peut import son nom" serait supérieure à une 3080 dans au moins 70% des cas (perfs RT en retrait mais soit) ca parle quand même d'un bon 7/10%+, ils ne la vendront surement pas 600€ ni même 650€, au même prix ça sera une bonne claque déjà.

Message cité 3 fois
Message édité par kaiser52 le 26-10-2020 à 09:44:42

---------------
n°10862180
Daillot
~ ~
Posté le 26-10-2020 à 10:05:59  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Nv vs AMD c'est 250 M$ vs 71 M$ de capitalisation boursière.
La part de CG "particulier" est de moins en moins importante dans son chiffre d'affaire. L'achat récent d'ARM prouve l'appétit du groupe.

AMD a bien réussi à survivre pendant une longue période de disette que ce soit niveau CPU et GPU.

Alors de là à utiliser le terme "tuer" une boite aux reins solides juste en revenant dans la course [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Daillot le 26-10-2020 à 10:12:37

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°10862182
genom
urinam non decolor unda
Posté le 26-10-2020 à 10:08:33  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Mais apparemment la 6800XT/6900XT/"Peut import son nom" serait supérieure à une 3080 dans au moins 70% des cas (perfs RT en retrait mais soit) ca parle quand même d'un bon 7/10%+, ils ne la vendront surement pas 600€ ni même 650€, au même prix ça sera une bonne claque déjà.

Ouais sauf qu'il y a le DLSS dans la balance... pour moins de 80/100€ de différence, ça va être dur de convaincre la populace à changer de pizzaiolo, même avec de meilleures perfs en FHD & QHD.

Tu penses vraiment que NV vont se laisser faire ? Soyons sérieux, ils ont prévu le scénario, une petite SUPER TI par ci par là et reprendre la couronne, au détriment de la 3090, ça c'est déjà vu  :D Tant qu'elle fait moins bien en 8K, tu lui mets moins de vram et pis c'est tout :lol:

Daillot a écrit :

Nv vs AMD c'est 250 M$ vs 71 M$ de capitalisation boursière.
La part de CG "particulier" est de moins en moins importante dans son chiffre d'affaire. L'achat récent d'ARM prouve l'appétit du groupe.

AMD a bien réussi à survivre pendant une longue période de disette que ce soit niveau CPU et GPU.

Alors de là à utiliser le terme "tuer" une boite aux reins solides juste en revenant dans la course [:apges:5]

Huawei s'oppose déjà c'est pas gagné

Message cité 2 fois
Message édité par genom le 26-10-2020 à 10:16:10
n°10862192
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-10-2020 à 10:22:19  profilanswer

Je vois bien un prix cassé pour frapper un grand coup.  
Il y aura toujours possibilité de refaire de la marge avec les 7XXX si la série 6 a été un succès. Après, je peux me trompé mais j'aimerais bien une stratégie a la ryzen.  
Avec de bon prix au début pour reconquérir le coeur des clients

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10862196
Super saya​jin 91160
Posté le 26-10-2020 à 10:28:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je vois bien un prix cassé pour frapper un grand coup.
Il y aura toujours possibilité de refaire de la marge avec les 7XXX si la série 6 a été un succès. Après, je peux me trompé mais j'aimerais bien une stratégie a la ryzen.
Avec de bon prix au début pour reconquérir le coeur des clients

ils avaient tenté le coup sur les Vega avec des réduction de 100€ sur les précommandes ... (mais là c'était parceque le prix était prohibitif)

Message édité par Super sayajin 91160 le 26-10-2020 à 10:30:26

---------------
Mon Feedback
n°10862197
xphanoo
Posté le 26-10-2020 à 10:29:10  profilanswer

C'est marrant RDNA suit le chemin de ZEN sur ses multiples révisions.

ZEN1 => en dessous d'intel globalement (mais on voyait le potentiel)
ZEN2 => assez équivalent
ZEN3 => poutrage en règle

RDNA1 => en dessous de nvidia
RDNA2 => égale nvidia
RDNA3 => poutre nvidia

[:somberlain24:1]

n°10862199
kaiser52
Posté le 26-10-2020 à 10:32:19  profilanswer

genom a écrit :

Ouais sauf qu'il y a le DLSS dans la balance... pour moins de 80/100€ de différence, ça va être dur de convaincre la populace à changer de pizzaiolo, même avec de meilleures perfs en FHD & QHD.

Tu penses vraiment que NV vont se laisser faire ? Soyons sérieux, ils ont prévu le scénario, une petite SUPER TI par ci par là et reprendre la couronne, au détriment de la 3090, ça c'est déjà vu  :D Tant qu'elle fait moins bien en 8K, tu lui mets moins de vram et pis c'est tout :lol:

J'ai toujours soutenu le DLSS et le RT et ici on me soutient mordicus que c'est marginal et inutile et que c'est réservé aux fanboy nVIDIA (même si ce n'est pas mon point de vue)  :kaola:  
Donc je pars du principe que globalement, les gens s'en foutent et donc que ça ne pèse pas dans la balance de tout le monde, et que le marketeu AMD trouvera bien une feinte (ça arrive ou ce que tu veux qui va dans le sens, "Ca vaut le coup d'attendre" )  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°10862200
kaiser52
Posté le 26-10-2020 à 10:32:19  profilanswer

genom a écrit :

J'ai toujours soutenu le DLSS et le RT et ici on me soutient mordicus que c'est marginal et inutile et que c'est réservé aux fanboy nVIDIA (même si ce n'est pas mon point de vue)  :kaola:  
Donc je pars du principe que globalement, les gens s'en foutent et donc que ça ne pèse pas dans la balance de tout le monde, et que le marketeu AMD trouvera bien une feinte (ça arrive ou ce que tu veux qui va dans le sens, "Ca vaut le coup d'attendre" )  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°10862202
Kageryuzan
Posté le 26-10-2020 à 10:37:05  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Le problème c'est surtout que le DLSS est une techno propriétaire (et qu'à part rendre les joueurs captifs et faire chier les développeurs, il n'y a pas de raisons de garder ce type de techno proprio).

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10862215
CardinalFu​neste
Posté le 26-10-2020 à 11:02:47  profilanswer

Il y aura surement un équivalent au DLSS sur les nouvelles consoles basé su DirectMl ou l'api Sony. A partir de la, l'avenir du DLSS  est dit... :o

n°10862222
xphanoo
Posté le 26-10-2020 à 11:23:09  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Le problème c'est surtout que le DLSS est une techno propriétaire (et qu'à part rendre les joueurs captifs et faire chier les développeurs, il n'y a pas de raisons de garder ce type de techno proprio).

+1 et c'est pour ça que j'ai jamais adhéré au GSync.

Bon, j'ai quand meme un écran GSync mais je l'ai pas acheté pour ça (et j'ai une carte AMD  :o )

La guerre des standards a toujours été un gros problème pour le consommateur

n°10862228
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 11:30:58  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je fais partie de ceux qui ont constaté que le nombre de jeux DLSS qu'ils ont fait ces 2 dernières années est égal à 0.

Et RT.. J'ai bien COD qui le gère mais ayant vu les reviews, la perte de FPS ne vaut pas la chandelle.

Je vois bien la reconstruction d'image avec IA se pérenniser sous un autre nom que DLSS, ça c'est quasi certain.

Le RT.. Quand on voit comment les cartes new gen là consomment comme des malades alors qu'elles sont sur un node récent, je me dis que le full RT n'arrivera pas tant qu'on sera sur de la gravure de galettes de silicium. Autant dire pas dans cette décennie.

Donc je reste focus sur les perfs en raster pour remplacer ma 2080. 3080 ou rx6000 ? Je ne sais pas encore. Si les FE étaient dispo ce serait déjà tranché.  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 26-10-2020 à 11:34:10
n°10862230
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 26-10-2020 à 11:34:40  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Il n'y a pas que ces critères qui peuvent jouer.

La disponibilité et l'inflation des prix va aussi jouer et AMD peut miser sur ce levier pendant quelques mois. Une carte directement disponible équivalente à une 3080 à un prix pas trop déconnant ça peu le faire.
On voit des 3080 à 1200€/1300€ dispo sur le web et des 3090 à 2500€...

J'ai besoins d'une carte pour faire de la 4K à l'aise (ce que ma 1070 ne sait pas faire) et pour l'instant même si je voulais une Nvidia, ya rien de disponible aux prix officiel (Les FE sont en rupture constantes et le peu de stock des custom est vendu largement à marge...). Je ne sais pas quand quelqu'un va pouvoir acheter une 3080 TUF à moins de 800€ (je viens de voir que le shop asus de vient d'augmenter les prix)...
plus de 1000 balles dans une CG... NO WAY!

C'est juste hallucinant. Si il y a des préco AMD, je vais sans doute y aller. Il sera toujours possible d'annuler la vente ou de se rétracter si les tests ne sont pas probants (ou si Nvidia sors un lapin du chapeau)

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10862233
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 11:37:37  profilanswer

Je plussoie ed_bracam.

On nous allèche avec des perfs de fou, un saut générationnel comme on a rarement vu avec enfin de la vraie 4K60, et des prix plutôt corrects et au bout y'a rien. Les boules.  [:n0b0dy:1]

n°10862240
ed_bracam
Posté le 26-10-2020 à 11:44:55  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je plussoie ed_bracam.

On nous allèche avec des perfs de fou, un saut générationnel comme on a rarement vu avec enfin de la vraie 4K60, et des prix plutôt corrects et au bout y'a rien. Les boules.  [:n0b0dy:1]

En plus j'ai des désirs compliqués. Je veux plus de 10Go de VRAM pour faire tourner des simulateurs de vol semi-pro. En y ajoutant que j'aimerais que la carte fasse moins de 30cm de long (ça m'obligerait à revoir mon circuit de WC) et plutôt silencieuse.
Donc ya rien pour moi pour l'instant chez les verts en ce moment (les rumeurs disent que les version 16Go et 20Go seraient annulées).

C'est pour ça que j'espère à fond qu'AMD va proposer une belle alternative. Encore 2 jours à attendre.

PS: C'est à quelle heure la conférence (les US passent en heure d'hiver que le 01/11)?

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10862250
kaiser52
Posté le 26-10-2020 à 11:56:55  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

CardinalFuneste a écrit :

Il y aura surement un équivalent au DLSS sur les nouvelles consoles basé su DirectMl ou l'api Sony. A partir de la, l'avenir du DLSS  est dit... :o

Le DLSS reste une techno avec un coût, certes moins groumant qu'une vrai montée en résolution, mais des stratagèmes bien moins coûteux sont déjà été utilisés (Résolution dynamique and co)
Les consoles par exemple se sont souvent basé sur la mise à l’échelle des téléviseurs pendant des années, perso j'ai acheté un OLED65CX (Plus de C9  [:already 47]) et la mise à l’échelle est tout simplement très très bonne...

sardhaukar a écrit :

Je fais partie de ceux qui ont constaté que le nombre de jeux DLSS qu'ils ont fait ces 2 dernières années est égal à 0.

Et RT.. J'ai bien COD qui le gère mais ayant vu les reviews, la perte de FPS ne vaut pas la chandelle.

Je vois bien la reconstruction d'image avec IA se pérenniser sous un autre nom que DLSS, ça c'est quasi certain.

Le RT.. Quand on voit comment les cartes new gen là consomment comme des malades alors qu'elles sont sur un node récent, je me dis que le full RT n'arrivera pas tant qu'on sera sur de la gravure de galettes de silicium. Autant dire pas dans cette décennie.

Donc je reste focus sur les perfs en raster pour remplacer ma 2080. 3080 ou rx6000 ? Je ne sais pas encore. Si les FE étaient dispo ce serait déjà tranché.  [:littlebill]

C'est déjà intégré de base, avec le RT dans l'Unreal Engine 5 ...  
Moteur de prédilection des consoles en général, ce n'est peut-être pas si loin.
Et le DLSS utilise DirectML, je pense qu'ils ne sont pas cons et qu'ils ont prévu un mode passthrough pour utiliser l'implémentation même de DirectX si pas une nVIDIA, ça serait au final qu'un mode++ pour les possesseurs de carte nVIDIA.

ed_bracam a écrit :

Il n'y a pas que ces critères qui peuvent jouer.

La disponibilité et l'inflation des prix va aussi jouer et AMD peut miser sur ce levier pendant quelques mois. Une carte directement disponible équivalente à une 3080 à un prix pas trop déconnant ça peu le faire.
On voit des 3080 à 1200€/1300€ dispo sur le web et des 3090 à 2500€...

J'ai besoins d'une carte pour faire de la 4K à l'aise (ce que ma 1070 ne sait pas faire) et pour l'instant même si je voulais une Nvidia, ya rien de disponible aux prix officiel (Les FE sont en rupture constantes et le peu de stock des custom est vendu largement à marge...). Je ne sais pas quand quelqu'un va pouvoir acheter une 3080 TUF à moins de 800€ (je viens de voir que le shop asus de vient d'augmenter les prix)...
plus de 1000 balles dans une CG... NO WAY!

C'est juste hallucinant. Si il y a des préco AMD, je vais sans doute y aller. Il sera toujours possible d'annuler la vente ou de se rétracter si les tests ne sont pas probants (ou si Nvidia sors un lapin du chapeau)

On est totalement d'accord, c'est pour ça que j'ai aussi ma 1070 qui attend et que je suis sur ce Topal !
Mais on est sur HFR ici, et AMD / nVIDIA ne vendent pas que sur HFR.
Les early adopters non fan boys vont se jeter sur AMD si les cartes sont dispos peut importe le prix, pour les autres, faut que ça rentre dans le portefeuille et qu'il y ait plein de keywords qui en mettent plein la vue sur la boite avec des grosses lettres doré brillantes ...

---------------
n°10862252
Darkmoon
Posté le 26-10-2020 à 11:58:13  profilanswer

kaiser52 a écrit :

J'imagine même pas le drama pour ceux qui ont payé leur 3080 1000€+

n°10862253
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-10-2020 à 11:58:22  profilanswer

xphanoo a écrit :

C'est marrant RDNA suit le chemin de ZEN sur ses multiples révisions.

ZEN1 => en dessous d'intel globalement (mais on voyait le potentiel)
ZEN2 => assez équivalent
ZEN3 => poutrage en règle

RDNA1 => en dessous de nvidia
RDNA2 => égale nvidia
RDNA3 => poutre nvidia

[:somberlain24:1]

I want to believe  [:sir_knumskull]

n°10862254
kaiser52
Posté le 26-10-2020 à 11:59:30  profilanswer

ed_bracam a écrit :

En plus j'ai des désirs compliqués. Je veux plus de 10Go de VRAM pour faire tourner des simulateurs de vol semi-pro. En y ajoutant que j'aimerais que la carte fasse moins de 30cm de long (ça m'obligerait à revoir mon circuit de WC) et plutôt silencieuse.
Donc ya rien pour moi pour l'instant chez les verts en ce moment (les rumeurs disent que les version 16Go et 20Go seraient annulées).

C'est pour ça que j'espère à fond qu'AMD va proposer une belle alternative. Encore 2 jours à attendre.

PS: C'est à quelle heure la conférence (les US passent en heure d'hiver que le 01/11)?

La FE sans le bloc ventirad a un PCB super super court, tu peux l'ajouter au water [:aloy]  
(Si t'arrives a en choper une  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
n°10862256
kaiser52
Posté le 26-10-2020 à 12:00:39  profilanswer

Darkmoon a écrit :

J'imagine même pas le drama pour ceux qui ont payé leur 3080 1000€+

Honnêtement je pense que s'ils l'ont chopé à ce prix, c'est qu'ils étaient de toute façon incapable de passer par la case AMD, et que cracher 1k€ ca ne leur faisait ni chaud ni froid.  [:am73]

---------------
n°10862283
ed_bracam
Posté le 26-10-2020 à 12:47:11  profilanswer

kaiser52 a écrit :

On est totalement d'accord, c'est pour ça que j'ai aussi ma 1070 qui attend et que je suis sur ce Topal !
Mais on est sur HFR ici, et AMD / nVIDIA ne vendent pas que sur HFR.

Je ne comprends pas ta remarque. Partout les cartes sont indispo où à prix d'or.

kaiser52 a écrit :

Les early adopters non fan boys vont se jeter sur AMD si les cartes sont dispos peut importe le prix, pour les autres, faut que ça rentre dans le portefeuille et qu'il y ait plein de keywords qui en mettent plein la vue sur la boite avec des grosses lettres doré brillantes ...

ça fait déjà au moins 6 mois que je regarde à changer de CG et toujours rien... Donc j'ai vraiment envie de profiter de la 4k et j'en ai marre d'attendre. Et au final, ceux qui ont réservé day 1 une RTX et qui l'ont eu ne s'en sortent pas mal au niveau dépense.

kaiser52 a écrit :

La FE sans le bloc ventirad a un PCB super super court, tu peux l'ajouter au water [:aloy]  
(Si t'arrives a en choper une  [:cosmoschtroumpf] )

Si tu parles de la 3080FE, oui elle est courte mais elle n'a que 10Go donc pas dans ma liste. Même avec le bloc elle passe. J'ai regardé il n'y a que la FE et la TUF qui font 30cm max.
Comme dit, je vais sans doute miser sur AMD. Avec un peu de chance le tarif est plus raisonnable et le waterbloc rentrera dans le budget. Quid de la garantie qui saute, spécialement avec un des premier batch de carte...

---------------
n°10862291
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-10-2020 à 13:00:10  profilanswer

Le unreal engine 5 officiellement il sort qu en 2021
Là y a qu une version bêta
Si on doit se baser là dessus  
On voit pas de RT avant 2023 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 26-10-2020 à 13:00:33
n°10862294
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2020 à 13:03:24  profilanswer

[:manneke2]  [:rafaenrage:1]  [:arkin]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)