Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10890328
lyechee
Posté le 20-11-2020 à 17:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kageryuzan a écrit :

Simplement parce que (d'après les leakers), la techno n'est pas encore suffisamment au point pour être présentée publiquement (et qu'ils n'ont pas intérêt à ce que ça pète lors de la présentation publique parce qu'ils sont conscients que ça pourrait pas mal conditionner l'attrait des RX 6000 si leur DLSS-like (appelé SuperResolution) semble bien pire que la feature de Nvidia).

Après il est peu probable qu'ils se plantent sur la techno puisqu'elle sera utilisé sur les consoles (et donc que Microsoft doit probablement pas mal aider pour avoir la techno au point).

Les leakers avaient prévenus depuis un moment que les perfs en RT n'étaient pas aussi bonnes qu'Ampere (mais du niveau du haut de Turing) et qu'AMD n'en avait pas parlé parce qu'ils considéraient que ça ne leur apporterait rien de parler d'une feature où ils n'étaient pas compétitifs (surtout qu'ils n'ont pas encore leur SuperResolution de prêt).

Je suis totalement d'accord sur le fait que la techno n'est pas encore suffisamment au point pour être présentée publiquement. Sauf que sur le plan marketing, je comprend pas tellement leur stratégie. Pour beaucoup (dont je fais partie), la sortie de RDNA2 était super attendue car devait sonner le glas de la suprématie des verts. La on se retrouve avec des cartes plus performantes en brut, mais avec de gros retards sur les technologies autour. Linus a bien résumé la question : AMD ne nous a pas déçu, le retard a été énormément comblé en une génération, mais leur solution actuelle reste en retrait par rapport à Nvidia.  

Le marché des cartes 1440p (4K) à <600€ (mes recherches, je ne parle pas pour les 6800XT) se traduit actuellement par :  

• Ou tu prends une 3070 à 519€, performante en RT et avec un DLSS prêt à l'emploi sur pas mal de jeux. On te promet "plein de jeux à venir", mais ça reste du marketing.
  • Ou tu prend une 6800 à 590€, moins performante en RT mais avec plus de perfs brutes si tu désactives toutes les technos "next-gen"... T'as pas de DLSS tout court, mais des leaks te disent qu'il y travaillent, et que de toute façon les consoles tournent sur plateforme RDNA2. Qui me dit que le DLSS-AMDLike ne sera pas implémenté des CG ultérieures, à la sauce Super de nvidia ?  

Je ne dis pas que la RX6800 est naze, et qu'il faut partir sur une RTX3070, je ne suis pas un fanboy vert. Ce que j'essaye de mettre en avant, c'est que sur cette génération, tu peux pas te cantonner à dire "telle carte est X% plus performante que  l'autre" parce que la différence de performance dépend de l'utilisation que t'en fait.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 17:35:42  profilanswer

n°10890349
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-11-2020 à 17:50:06  profilanswer

j'avoue que je suis un peu perdu aussi :o

mon utilisation sera la VR donc j'aimerais des vrai tests ingame :D

si la 3080 avait eu genre 12Go de Vram, la question aurait été plus simple :o

n°10890353
tchou@happ​y
Posté le 20-11-2020 à 17:51:23  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Je viens de recevoir ma 6800xt, je l'ai juste déballée.

Bah franchement la finition est vraiment très très bonne, je n'avais jamais eu de carte avec cette sensation de qualité.

Par contre j'ai un watercooling a purger avant de retirer l'ancienne, faire un nouveau tuyau pour sauter la carte dans le circuit et enfin pouvoir installer la bête !!!

On verra ça demain car j'ai un diablotin qui veut passer du temps avec son papa.

Pffff  :whistle:  :pt1cable:   Fout le donc devant la télé, on s'en balance des gosses, il s'en rappellera pas de toute façon de cette journée quand il sera plus grand.  :o  
Alors que toi si, tu te rappellera pour toujours de la première fois avec ta 6800xt  :o  :o  :o  

:D

Spoiler :

Joke, je compatis, j'en ai 3

Message édité par tchou@happy le 20-11-2020 à 17:53:12
n°10890363
Scalpt0
Posté le 20-11-2020 à 17:56:06  profilanswer

Citation :

Je ne dis pas que la RX6800 est naze, et qu'il faut partir sur une RTX3070, je ne suis pas un fanboy vert. Ce que j'essaye de mettre en avant, c'est que sur cette génération, tu peux pas te cantonner à dire "telle carte est X% plus performante que  l'autre" parce que la différence de performance dépend de l'utilisation que t'en fait.

Je suis d'accord, ça complexifie vraiment les choses.
D'un côté, tu vois sur un jeu, la 6800 faire 10% de mieux que la 3070, et ce même jeu qui à l'option du DLSS, en l'activant tu te retrouves avec une 3070 40-50% devant en fin de compte.

n°10890374
jumpyman97​2
Posté le 20-11-2020 à 18:04:42  profilanswer

Dans les faits, la RTX 3070 est plus équilibrée.

Après, les jeux qui utilisent le DLSS sont "tous / quasiment tous" des jeux sponsorisés NVIDIA et cette situation ne changera jamais car ça oblige les développeurs à bosser en plus pour une techno disponible que sur PC et que sur des cartes Nvidia. Si la solution d'AMD est faite avec MS pour les consoles, forcément cette solution sera intégrée dans plus de jeux mais je pense que les Nvidia en profiteront surement aussi.

Pour le DXR, Nvidia est plus performant, après comme pour le DLSS, les consoles ayant les performances RT que l'on peut deviner, les développeurs se caleront sur leur performances et étant donné que l'on est sur du rendu hybride, ça obligera à faire un rendu classique et DXR; donc c'est surtout les jeux sponsorisés qui seront poussés sur le sujet. Mais, AMD restera moins compétitif.  

Mais au final, la RTX 3070, sera plus équilibrée, seul les 8 go de mémoire sont dommageable sur la durée.

Message cité 2 fois
Message édité par jumpyman972 le 20-11-2020 à 18:09:18
n°10890380
Kageryuzan
Posté le 20-11-2020 à 18:06:52  profilanswer

lyechee a écrit :

• Ou tu prend une 6800 à 590€, moins performante en RT mais avec plus de perfs brutes si tu désactives toutes les technos "next-gen"... T'as pas de DLSS tout court, mais des leaks te disent qu'il y travaillent, et que de toute façon les consoles tournent sur plateforme RDNA2. Qui me dit que le DLSS-AMDLike ne sera pas implémenté des CG ultérieures, à la sauce Super de nvidia ?

Déjà on ne parle que d'une feature (le RT, Big Navi supporte les autres) mais d'après les rumeurs, le SuperResolution serait un peu moins bon en terme de qualité d'image mais offrirait de meilleures performances que le DLSS (et surtout serait potentiellement compatible avec tous les titres que ça s'activerait au niveau du driver et non du jeu).

Par contre, difficile de dire mais de ce que je comprends de l'architecture d'Ampere, le SuperResolution ne fonctionnerait pas (ou pas aussi bien, et potentiellement moins bien que le DLSS) sur les cartes Nvidia du fait de l'architecture d'Ampere (ça utiliserait les unités raster ou RT core que les Tensor Core et donc devra taper dans les unités qui font du calcul d'image, sauf que l'archi Ampere n'est pas pensé pour cela).

Après c'est simplement une question de choix entre les deux cartes :

• Avoir une CG avec des perfs brutes moins bonnes et faire un pari sur le fait que les studios vont continuer à supporter le DLSS (plus que le RTX) de leur propre chef (donc sans partenariat Nvidia) sur leurs jeux à l'avenir mais avec un prix moindre. A noter la présence de features annexes de qualité (ShadowPlay, RTX Broadcast, RTX Voice)
  • Prendre une CG plus cher, mais avec des perfs brutes meilleures (voir équivalentes à la 3080 dans certains cas), dont les consoles de la nouvelle génération sont dessus et avec des features gameplay intégrés sur les drivers et non les jeux (FidelityFX, Anti-Lag, RIS, Radeon Boost, FPS Limiter) mais avec un RT avec des performances brutes moindre (mais pas significativement moindre dans la majorité des cas, puis ensuite il faudra voir les performances de SuperResolution pour le comparer au DLSS). Les 16Go de VRAM pourraient éventuellement s'avérer moins limitant sur les titres (réellement) nextgen dans 2 ans et plus (pour jouer en 1440p Ultra).

Bref à voir ce que tu privilégie, si c'est le RT et les à-côtés, il faudra viser la 3070 (mais il faut garder en tête la question du DLSS à l'avenir tout de même), sinon plutôt aller vers la 6800 à moins de vraiment avoir un budget restreint.

Message cité 3 fois
Message édité par Kageryuzan le 20-11-2020 à 18:08:25

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10890383
lyechee
Posté le 20-11-2020 à 18:09:03  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Dans les faits, la RTX 3070 est plus équilibré.

Après, les jeux qui utilisent le DLSS sont "tous / quasiment tous" des jeux sponsorisés NVIDIA et cette situation ne changera jamais car ça oblige les développeurs à bosser en plus pour une techno disponible que sur PC et que sur des cartes Nvidia. Si la solution d'AMD est faite avec MS pour les consoles, forcément cette solution sera intégrée dans plus de jeux mais je pense que les Nvidia en profiteront surement aussi.

Pour le DXR, Nvidia est plus performant, après comme pour le DLSS, les consoles ayant les performances RT que l'on peut deviner, les développeurs se caleront sur leur performances et étant donné que l'on est sur du rendu hybride, ça obligera à faire un rendu classique et DXR; donc c'est surtout les jeux sponsorisés qui seront poussés sur le sujet. Mais, AMD restera moins compétitif.  

Mais au final, la RTX 3070, sera plus équilibrée, seul les 8 go de mémoire sont dommageable sur la durée.

C'est la conclusion que je me suis faite. Les 8Go me font pas tellement peur dans la mesure ou comme je l'ai dit, je pense qu'elle va commencer à faire la gueule avant que la VRAM vienne à manquer.  

La 6800 me fait plus penser à un leurre pour la 6800XT : "je préfère la 6800 à la 3070... ouais mais au final la 6800XT est pas si loin en prix, autant prendre la grande soeur"

n°10890395
lyechee
Posté le 20-11-2020 à 18:21:06  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Bref à voir ce que tu privilégie, si c'est le RT et les à-côtés, il faudra viser la 3070 (mais il faut garder en tête la question du DLSS à l'avenir tout de même), sinon plutôt aller vers la 6800 à moins de vraiment avoir un budget restreint.

C'est ça, je pense que d'ici deux ans, le choix sera encore plus dur à faire avec une éventuelle mise à niveau de AMD (si tant est que je change de carte, j'ai tendance à faire prendre racine mes cartes graphiques).  

Les jeux qui me font de l'oeil étant SotTR, AC:Odyssey, AC:V, HZD, Cyberpunk et Kena, la 3070 me parait un meilleur rapport perfs/prix que la 6800 pour jouer en 4K ~Ultra à >30fps.  
Faut dire qu'il y a 6mois je pensais me prendre une PS5, et que je joue actuellement à RotTR en 1080p Ultra à 40-50fps ...

n°10890412
jumpyman97​2
Posté le 20-11-2020 à 18:43:21  profilanswer

Par contre je pense que les jeux à venir (hors DXR ou cyberpunk qui est un jeu pour les consoles ancienne génération + dxr) seront plus optimisés pour rdna 2 que pour Ampère. On dit que ça n'a pas aidé AMD sur la génération précédente mais au moment de la sortie des consoles, il y avait Kepler et gcn et tout le monde sait comment ça a tourné alors que Kepler était plus performant à l'origine. Si les jeux ne sortaient que sur PC, les développeurs aurait privilégiés les forces de l'archi Kepler et c'est gcn qui aurait été largué vu les parts de marché de Nvidia.  

Simplement,  avec maxwell puis Turing, Nvidia à sorti deux architectures bien plus performantes qu'AMD qui était sûrement plus concentrés (financièrement) sur les CPU et donc l'impression est qu'avoir des gpu AMD sur consoles n'a servi à rien.  Je pense que la situation aurait était bien pire si ce n'était pas le cas.  

Mais là, c'est un pari.

Message cité 2 fois
Message édité par jumpyman972 le 20-11-2020 à 18:48:21
n°10890420
havoc_28
Posté le 20-11-2020 à 18:54:19  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Par contre je pense que jeux à venir (hors DXR ou cyberpunk qui est un jeu pour les consoles ancienne génération + dxr) seront plus optimisés pour rdna 2 que pour Ampère. On dit que ça n'a pas aidé AMD sur la génération précédente mais au moment de la sortie des consoles, il y avait Kepler et gcn et tout le monde sait comment ça a tourné alors que Kepler était plus performant à l'origine. Si les jeux ne sortaient que sur PC, les développeurs aurait privilégiés les forces de l'archi Kepler et c'est gcn qui aurait été largué vu les parts de marché de Nvidia.  

Simplement,  avec maxwell puis Turing, Nvidia à sorti deux architectures bien plus performantes qu'AMD qui était sûrement plus concentrés sur les CPU et donc l'impression est qu'avoir des gpu AMD sur consoles n'a servi à rien.  Je pense que la situation aurait était bien pire si ce n'était pas le cas.  

Mais là, c'est un pari.

Kepler avait des déficiences architecturales qui étaient notables dés le début sur certains bench synthétiques type Fillrate etc, les jeux à la sortie de Kepler ne tapaient trop dans ces secteurs ... avec le temps et l'évolution des moteurs Kepler c'est petit à petit effondré, pour rappel une GK110 (780 Ti) à ces niveaux c'est dans les eaux d'une GM206 ( GTX 960/950).

Maxwell / Pascal 6 ans après (pour la première) sont toujours pas vraiment larguées même si ça souffre un peu plus sur les titres exploitants bien DX12/ Vulkan, mais à part ça.  

Après sur Xbox Séries S/X tous les jeux seront DXR donc ? Les jeux en soit ils seront calibrés pour tourner avec ce qui aura dans les consoles oui, donc RDNA 2 tu auras le minimum requis, mais Ampère semble tout de même en avoir plus sous le capot que RDNA 2 (première itération chez AMD à embarquer des transistors accélérant les calculs liés au RayTracing). Bref les cartes RDNA 2 auront le minimum requis, mais c'est loin d'être dit que ça marchera mieux sur Radeon si les cartes Nvidia une puissance brute supérieur niveau calcul coté RayTracing.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-11-2020 à 18:57:33
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 18:54:19  profilanswer

n°10890421
Lothiek
Posté le 20-11-2020 à 18:55:10  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Par contre je pense que les jeux à venir (hors DXR ou cyberpunk qui est un jeu pour les consoles ancienne génération + dxr) seront plus optimisés pour rdna 2 que pour Ampère. On dit que ça n'a pas aidé AMD sur la génération précédente mais au moment de la sortie des consoles, il y avait Kepler et gcn et tout le monde sait comment ça a tourné alors que Kepler était plus performant à l'origine. Si les jeux ne sortaient que sur PC, les développeurs aurait privilégiés les forces de l'archi Kepler et c'est gcn qui aurait été largué vu les parts de marché de Nvidia.

Simplement, avec maxwell puis Turing, Nvidia à sorti deux architectures bien plus performantes qu'AMD qui était sûrement plus concentrés (financièrement) sur les CPU et donc l'impression est qu'avoir des gpu AMD sur consoles n'a servi à rien. Je pense que la situation aurait était bien pire si ce n'était pas le cas.

Mais là, c'est un pari.

J'ai rien compris à ton post

n°10890469
hadesjackk
Posté le 20-11-2020 à 19:42:24  profilanswer

Ils n'y a pas de site recoupant l'ensemble des données en 1440P? (je sais que cela existe en 4K)

n°10890472
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-11-2020 à 19:45:22  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Simplement parce que (d'après les leakers), la techno n'est pas encore suffisamment au point pour être présentée publiquement (et qu'ils n'ont pas intérêt à ce que ça pète lors de la présentation publique parce qu'ils sont conscients que ça pourrait pas mal conditionner l'attrait des RX 6000 si leur DLSS-like (appelé SuperResolution) semble bien pire que la feature de Nvidia).

Pourquoi parler de "leak" alors qu'il s'agit des propos de Rick Bergman en interview ?  :D  

“We don’t have a lot of details that we want to talk about. So we called [our solution] FSR -- FidelityFX Super Resolution. But we are committed to getting that feature implemented, and we're working with ISVs at this point. I’ll just say AMD’s approach on these types of technologies is to make sure we have broad platform support, and not require proprietary solutions [to be supported by] the ISVs. And that's the approach that we're taking. So as we go through next year, you'll get a lot more details on it.”

https://www.thestreet.com/investing [...] s-and-gpus

n°10890485
hieta
Posté le 20-11-2020 à 19:59:28  profilanswer

Ils est vraiment sympa le nouveau waterblock alphacool pour les 6800/6800xt

https://zupimages.net/up/20/47/bsf4.jpg

https://www.alphacool.com/detail/in [...] gory/20539

n°10890498
fabrs2_ben​chmark
Posté le 20-11-2020 à 20:30:37  profilanswer

https://cdn.videocardz.com/1/2020/11/PowerColor-RX-6800XT-Red-Devil-Limited-Edition-1.jpg

Citation :

Avec certains l'overclocking manuel, ExtremeIT a pu atteindre 2750 MHz Game et 2800 MHz boost clock, selon le logiciel de surveillance GPU-Z. Par défaut, cependant, la carte graphique a respectivement des fréquences de 2090/2340 MHz. L'overclocking manuel a échoué et il n'a pas semblé être très stable (multiples pertes de signal d'affichage), mais finalement il a modifié l'overclocking à 2600/2650 MHz. Cela a permis au RX 6800 XT Red Devil de marquer 56 756 points dans Fire Strike (préréglage 1080p, score graphique).

https://videocardz.com/newz/powerco [...] 5U8ObsYIgQ

Message édité par fabrs2_benchmark le 20-11-2020 à 20:31:10
n°10890499
jumpyman97​2
Posté le 20-11-2020 à 20:31:05  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Kepler avait des déficiences architecturales qui étaient notables dés le début sur certains bench synthétiques type Fillrate etc, les jeux à la sortie de Kepler ne tapaient trop dans ces secteurs ... avec le temps et l'évolution des moteurs Kepler c'est petit à petit effondré, pour rappel une GK110 (780 Ti) à ces niveaux c'est dans les eaux d'une GM206 ( GTX 960/950).

Maxwell / Pascal 6 ans après (pour la première) sont toujours pas vraiment larguées même si ça souffre un peu plus sur les titres exploitants bien DX12/ Vulkan, mais à part ça.  

Après sur Xbox Séries S/X tous les jeux seront DXR donc ? Les jeux en soit ils seront calibrés pour tourner avec ce qui aura dans les consoles oui, donc RDNA 2 tu auras le minimum requis, mais Ampère semble tout de même en avoir plus sous le capot que RDNA 2 (première itération chez AMD à embarquer des transistors accélérant les calculs liés au RayTracing). Bref les cartes RDNA 2 auront le minimum requis, mais c'est loin d'être dit que ça marchera mieux sur Radeon si les cartes Nvidia une puissance brute supérieur niveau calcul coté RayTracing.

C'est ce que je veux dire, Kepler avait des faiblesses et si les développeurs n'ont pas hésité à les exploiter, c'est justement parce que leur cible était la ps4 et la Xbox one donc gcn. Si toutes les consoles étaient sur Kepler, les jeux auraient été calibré pour Kepler et l'avance qu'il avait sur gcn aurait continué.

Concernant le dxr, oui je pense aussi qu'ampere sera toujours devant. Après, hors dxr, est ce que les jeux next Gen se comporteront comme watchdogs légion ou Valhalla qui sont plus rapide en 1440p avec une 6800 xt, à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par jumpyman972 le 20-11-2020 à 20:33:07
n°10890505
B-NeT
Posté le 20-11-2020 à 20:39:09  profilanswer

Teddymix a écrit :

:hello: ... [:michrone]

Pour les utilisateurs d'écran UWQHD, une nouvelle review par PC World dédiée à cette résolution avec les RX6800/6800XT :

https://www.pcworld.com/article/359 [...] marks.html

Merci pour le partage, je tourne sur cette résolution, c'est rare d'avoir des bench sur de UW.  [:whiskas]

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10890514
hasselblad
Posté le 20-11-2020 à 20:46:51  profilanswer

Intéressant debat  On sent quand même que cette action de développer une alternative au Dlss et tout de même une obligation pour AMD. La on a la sensation qu'ils ont concentré leurs efforts sur la base, cad la puissance brut.  

Mais en terme de puissance brute, y a pas vraiment de vainqueur. Le truc, c'est qu'il gère moins bien le RT ou Dxr comme vous voulez, et que le Dlss est tout de même présent chez les verts depuis la génération  précédente et commence a devenir mature avec le 2 1  

Comme pour le RT, je ne pense pas qu'ils vont rattraper leur retard sur cette génération . Entre temps, même si l alliance AMD pour les consoles peut donner un avantage, rien n'empêche Nvidia de faire évoluer son offre d'intégration dlss aux Studios, quitte a devenir un partenaire financier. Ils en ont plus que les moyens. T'es un patron de Studio, tu encaisse le chèque et tu dis "Oui Monsieur" a Jensen.    

Enfin, même si la plate-forme se ressemble beaucoup,optimiser un jeu reste bien plus dur sur Pc que sur console. Rien ne dit également que Intel ne vas pas revenir dans la course, et même pourquoi pas, ARM, dernière acquisition de Nvidia, au niveau processeur  L'écosystème AMD fait un peu penser a une grosse console. Mais un Pc ce n'est pas aussi que du jeu.Il y a aussi pas mal d'applicarifs ou les Cuda Cores font toujours la loi .

Ca va être passionnant les prochains mois. Espérons juste quand même que les stocks soient de retour à des prix normaux.Et que AMD poursuivent en ce sens leurs efforts  Ca a payé pour kes Zen, ca paiera pour les Radeon. Mais la route est encore longue....

Message cité 1 fois
Message édité par hasselblad le 20-11-2020 à 20:47:58
n°10890523
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-11-2020 à 20:59:34  profilanswer

hasselblad a écrit :

Intéressant debat  On sent quand même que cette action de développer une alternative au Dlss et tout de même une obligation pour AMD. La on a la sensation qu'ils ont concentré leurs efforts sur la base, cad la puissance brut.  

Mais en terme de puissance brute, y a pas vraiment de vainqueur. Le truc, c'est qu'il gère moins bien le RT ou Dxr comme vous voulez, et que le Dlss est tout de même présent chez les verts depuis la génération  précédente et commence a devenir mature avec le 2 1  

Comme pour le RT, je ne pense pas qu'ils vont rattraper leur retard sur cette génération . Entre temps, même si l alliance AMD pour les consoles peut donner un avantage, rien n'empêche Nvidia de faire évoluer son offre d'intégration dlss aux Studios, quitte a devenir un partenaire financier. Ils en ont plus que les moyens. T'es un patron de Studio, tu encaisse le chèque et tu dis "Oui Monsieur" a Jensen.  

Enfin, même si la plate-forme se ressemble beaucoup,optimiser un jeu reste bien plus dur sur Pc que sur console. Rien ne dit également que Intel ne vas pas revenir dans la course, et même pourquoi pas, ARM, dernière acquisition de Nvidia, au niveau processeur  L'écosystème AMD fait un peu penser a une grosse console. Mais un Pc ce n'est pas aussi que du jeu.Il y a aussi pas mal d'applicarifs ou les Cuda Cores font toujours la loi .

Ca va être passionnant les prochains mois. Espérons juste quand même que les stocks soient de retour à des prix normaux.Et que AMD poursuivent en ce sens leurs efforts  Ca a payé pour kes Zen, ca paiera pour les Radeon. Mais la route est encore longue....

Les studios regardent également le travail à accomplir et le parc de machines pouvant en tirer parti. Si un standard apparait l'an prochain, à terme ils le privilégieront à une API propriétaire (comme toujours).

n°10890526
lyechee
Posté le 20-11-2020 à 21:03:23  profilanswer

hadesjackk a écrit :

Ils n'y a pas de site recoupant l'ensemble des données en 1440P? (je sais que cela existe en 4K)

Le mieux ça reste d'aller sur ce site : https://www.3dcenter.org/news/radeo [...] ueberblick
(ila au moins le mérite d'offrir un lien vers tout les tests dispos :jap:)  

Et regarder tout les tests (y en a pas tant que ça en vrai) pour te faire ta propre idée.

n°10890552
bad-lieute​nant
Posté le 20-11-2020 à 21:56:49  profilanswer

De mon côté j'ai toujours un peut de mal à comprendre cet attachement des gens au RT pour l'instant.
Même dans les jeux qui on été au max de l'intégration (control) les différences sont mineures en dehors des réflexions.
Et même pas la peine de parler de ceux qui font une intégration mineure tellement la diff est négligeable (tomb raider, watch dogs, COD, etc..)

Pour les éclairages, beaucoup de jeux non-rt arrivent à un résultat aussi qualitatif avec les trucages habituels.
Et on sais très bien que les jeux qui vont pousser le truc à fond seront une petite minorité.
D’ailleurs je ne retrouve plus l'articles mais l'année dernière, il y avais une interview de plusieurs lead-tech de gros studios, et leur avis était clair, les GPU sont loin d'être prêt pour le RT, ils envisageaient 8 à 10 fois la puissance de Turing pour pouvoir exploiter convenablement la techno.

Je pense clairement que le RT c'est l'avenir, mais pour moi ça n'existe pas pour l'instant, et ça n'existera pas avant plusieurs génération de GPU.

Il n'y à qu'a voir la démo tech de l'unreal engine 5 pour comprendre que la rasterisation à encore de beau jours devant elle.

Message édité par bad-lieutenant le 20-11-2020 à 21:58:28
n°10890554
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-11-2020 à 22:03:46  profilanswer

De toute façon la solution rt hybride actuelle ne pourrait fonctionner sans rasterisation

Apres à l age de 15ans je faisais déjà des rendu raytracing sur les images fixe
Donc je sais bien que c est le "graal"

Mais à date je vois surtout peu de studio faire le boulot bien  
Donc si c est juste pour aller ...8 très bon jeux par an avec du RT en bonus
Je saurait me contenter de jouer en rt en 1080p
Faut pas perdre de vu qu on a enfin des cartes cap de te balancer du 4k 60i/s hdr
Y a encore 3mois la 2080ti a 1400 boules tournait plutôt à 50i/s

Bref les "pseudo journaliste et influenceur" qui se font offrir du matos on bien joué leur disque rayé de matraquage RTX

Les fanboy on la memoire très courte... ils se sont fait enfumé avec des rtx2000 très cher pour 5 jeux qui se batte en duel
Là on te fait "on t a vendu de la merde regarde on sort enfin la vrai gen qui remplace les gtx1000"
La masse a eu raison de rester sur de la gtx1060
Et on t annonce déjà ... bon on va sortir la vrai gen v2 en 5nm ...  
Des ti, des jcépokoi

Les marketeux de NVIDIA en mode vendeur de smartphone on t as pas sorti le produit que le suivant s annonce déjà

Message édité par Activation le 20-11-2020 à 22:20:44
n°10890562
Worldkermi​s
Posté le 20-11-2020 à 22:14:25  profilanswer

hieta a écrit :

techsama, jigfio etc, c'est juste des mecs qui essayent de faire les pros mais au final c'est juste des amateurs, exemple:  

Techsama, la carte est silencieuse, combien de db? je ne sais pas j'ai pas d'appareil de mesure... :lol:  

jigfio, les vrm elle chauffe pas sur cette carte,  (la sonde au niveau des vrm du soc)  :lol:  

Si tu regarde d'un peu plus prêt, tu vois vite qu'ils sont loin d’être professionnel.

Toi c'est sur tu risque pas d'etre professionnel c'est une certitude !  :o  
Continue de t'appuyer sur des Linus, Gamers nexus ou Hardware unboxed ou les test sont fait par des equipe de 20 Personnes, fiabilité des bench ? Quasi-nul.
Le seul qui sort du lots Jay two cents.

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°10890570
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 20-11-2020 à 22:25:24  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Continue de t'appuyer sur des Linus, Gamers nexus ou Hardware unboxed ou les test sont fait par des equipe de 20 Personnes, fiabilité des bench ? Quasi-nul.

20 personnes et fiabilité 0  [:implosion du tibia]  
J'ai plus confiance en gamers nexus qu'a été capable de mettre en avant des malfaçons qu'a un random qu'a découvert le mode macro de son reflex  :jap:  

n°10890577
Virtual63
Posté le 20-11-2020 à 22:44:56  profilanswer

C'est clair que le débat sur le RT, beaucoup se paluchent sur quelques effets par ci par là. Mon constat est que pour le moment il n'y a aucun jeu grandement magnifié grâce au RT, on verra dans l'avenir mais je n'y crois pas encore pour cette génération de CG.

n°10890580
acecel
Posté le 20-11-2020 à 22:48:54  profilanswer

Virtual63 a écrit :

C'est clair que le débat sur le RT, beaucoup se paluchent sur quelques effets par ci par là. Mon constat est que pour le moment il n'y a aucun jeu grandement magnifié grâce au RT, on verra dans l'avenir mais je n'y crois pas encore pour cette génération de CG.

Ce qui est marrant surtout c'est que beaucoup semblent partir du principe que RTX va s'imposer dans beaucoup de jeux, hors ce n'est pas le cas aujourd'hui donc ils prennent comme référenciel le futur, on va dire dans 6 mois par exemple.
Par contre ils comparent ça à ce que propose AMD aujourd'hui niveau RT, et pas ce qu'ils devraient proposer dans 6 mois ... vla la comparaison quoi  :o

Message édité par acecel le 20-11-2020 à 22:49:31
n°10890585
sepiroth
Posté le 20-11-2020 à 22:55:49  profilanswer

Virtual63 a écrit :

J'aimerais bien voir le comparo RT ON/OFF sur Cyberpunk 2077 avec les réglages en ultra. Il semble que le jeu utilise le RT de manière intensive d'après le press release du jour... Ma 2080 Super est donnée comme capable 4K ultra sans Ray tracing mais ils ne précisent pas si avec ou sans DLSS2.0... Si c'est sans DLSS c'est bon signe pour un paquet de monde. Si c'est avec = pas bon signe....  

Après les videos Xbox series X du jeu montrent clairement du RT et cela semble très agréable visuellement. Avec de la chance la RX6800XT s'en sortira convenablement... ?

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 20-11-2020 à 22:56:32

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°10890589
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-11-2020 à 23:01:45  profilanswer

sepiroth a écrit :

J'aimerais bien voir le comparo RT ON/OFF sur Cyberpunk 2077 avec les réglages en ultra. Il semble que le jeu utilise le RT de manière intensive d'après le press release du jour... Ma 2080 Super est donnée comme capable 4K ultra sans Ray tracing mais ils ne précisent pas si avec ou sans DLSS2.0... Si c'est sans DLSS c'est bon signe pour un paquet de monde. Si c'est avec = pas bon signe....  

Après les videos Xbox series X du jeu montrent clairement du RT et cela semble très agréable visuellement. Avec de la chance la RX6800XT s'en sortira convenablement... ?

Il te faudra attendre, il n'y aura pas de support du RT pour les radeons à la release du jeu.

n°10890592
acecel
Posté le 20-11-2020 à 23:06:13  profilanswer

aliss a écrit :

Il te faudra attendre, il n'y aura pas de support du RT pour les radeons à la release du jeu.

https://overclocking.com/cyberpunk- [...] ssion=true

n°10890595
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-11-2020 à 23:08:19  profilanswer

n°10890601
acecel
Posté le 20-11-2020 à 23:17:51  profilanswer

J'ai plus confiance dans le mec de chez Nvidia que le mec de cdProjettejsaispasquoila, jamais entendu parler de cette boite en plus, ils n'ont rien à voir avec le jeu jsuis sur !  

:o

n°10890626
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 21-11-2020 à 00:00:01  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est vrai que c'est plus simple de choisir quand y'a pas de concurrence :o

Beh c'était différent, j'ai toujours eu du AMD car j'y trouvais mon compte et j'étais certain de mon choix à chaque fois ^^

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°10890629
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 21-11-2020 à 00:02:27  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Dans les faits, la RTX 3070 est plus équilibrée.

Complètement d'accord avec ça.
J'ai juste changé d'avis sur les 8GB de la 3070 : je pense que pour du 1440p, ça ne sera pas limitant.

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°10890633
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 21-11-2020 à 00:07:51  profilanswer

acecel a écrit :

J'ai plus confiance dans le mec de chez Nvidia que le mec de cdProjettejsaispasquoila, jamais entendu parler de cette boite en plus, ils n'ont rien à voir avec le jeu jsuis sur !  

:o

+1  :o  :o  :o

n°10890643
havoc_28
Posté le 21-11-2020 à 00:31:54  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

C'est ce que je veux dire, Kepler avait des faiblesses et si les développeurs n'ont pas hésité à les exploiter, c'est justement parce que leur cible était la ps4 et la Xbox one donc gcn. Si toutes les consoles étaient sur Kepler, les jeux auraient été calibré pour Kepler et l'avance qu'il avait sur gcn aurait continué.

Concernant le dxr, oui je pense aussi qu'ampere sera toujours devant. Après, hors dxr, est ce que les jeux next Gen se comporteront comme watchdogs légion ou Valhalla qui sont plus rapide en 1440p avec une 6800 xt, à voir.

Les PS4 / Xbox One sont arrivées fin 2013. GCN et Kepler ont toujours été au coude à coude jusque là, que ce soit entre le GK104 et Tahiti, ou Hawaii Vs GK110, on peut même noter qu'à la sortie d’Hawaï, Tahiti commençait à gratter quelques % déjà vs le GK104.
Kepler a tout de même tenu jusqu'en 2016/2017 ou ça petit à petit commencer à décrocher, soit quand même 3 ans après l'introduction des nouvelles consoles.

Que les consoles aient une petite influence sur les performances des jeux PC oui, mais elle est peut être pas si énorme que ça au final en fonction des moteurs de jeux etc.  

Pour ce qui est de la sous performance d'Ampère en résolution 1080/1440p , vient du fait qu'en doublant les FP32 sans augmenter la fréquence, il y a des goulets d'étranglements qui apparaissent car il est plus difficile alors d'alimenter correctement toutes les unités (ce qui est moins le cas en 4K vu qu'il y a bien plus de données à traiter).  

Et en ce qui concerne le RayTracing, d'un titre à l'autre, faudrait regarder en %, la perte de performance coté Turing / Ampère VS RDNA 2, pour juger de l'efficacité à ce niveau, des deux solutions.

Message édité par havoc_28 le 21-11-2020 à 01:21:57
n°10890644
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 21-11-2020 à 00:33:07  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Il à raison ... je rajoute mon avis :

- LTT c'est une chaine à troll ou on apprend rien ... il est sympa , il déconne avec ses potes ( on dirais la couveuse de Silicon Valley ,  la série ) c'est marrant mais çà s'arrête là . [:milfnduck lover:4]

Il à le mérite d'être d'un artiste du placement de produit , ses transitions publicitaires sont hyper smooth  [:implosion du tibia]  

- Jay-z 2 cents bof-bof et j'aime pas sa trogne  ses yeux globuleux de merlan frit :o  

- Gamers Nexus super , bonnes infos , dommage qu'il parle si vite , à croire qu'il est payé au mot  ...  [:mplc]  

- Hardware Unboxed ma préférée , Steve est top , il parle calmement , il bench comme un malade , propre clair et sans chi-chis.

( ils ne sont que 2 à ma connaissance , dommage que son pote Tim soit aussi transparent que le porte-feuilles d'un acheteur de RTX3000  [:ol1v1er]

et en + maintenant il à une vilaine moustache  [:hoo:5]  [:do not want] )

n°10890647
Pipould's
Posté le 21-11-2020 à 00:44:54  profilanswer

fabroo a écrit :

Il à raison ... je rajoute mon avis :

- LTT c'est une chaine à troll ou on apprend rien ... il est sympa , il déconne avec ses potes ( on dirais la couveuse de Silicon Valley , la série ) c'est marrant mais çà s'arrête là . [:milfnduck lover:4]

Il à le mérite d'être d'un artiste du placement de produit , ses transitions publicitaires sont hyper smooth [:implosion du tibia]

- Jay-z 2 cents bof-bof et j'aime pas sa trogne ses yeux globuleux de merlan frit :o

- Gamers Nexus super , bonnes infos , dommage qu'il parle si vite , à croire qu'il est payé au mot ... [:mplc]

- Hardware Unboxed ma préférée , Steve est top , il parle calmement , il bench comme un malade , propre clair et sans chi-chis.

( ils ne sont que 2 à ma connaissance , dommage que son pote Tim soit aussi transparent que le porte-feuilles d'un acheteur de RTX3000 [:ol1v1er]

et en + maintenant il à une vilaine moustache [:hoo:5] [:do not want] )

Gamer Nexus faut pas oublier que c'est un site assez sérieux a la base. Le mec s'est lancé dans youtube assez tard

n°10890667
GrOVEnor
Posté le 21-11-2020 à 01:33:34  profilanswer

lyechee a écrit :

Donc si je prend la RX6800 face à la RTX3070 : +8.1% pour la RX6800. OK, bha moi je vois -100% sur ce test :
https://www.cowcotland.com/images/t [...] 00-057.jpg

Les comparaisons entre RTX et RX sont encore bien trop complexes pour te sortir des tableaux comme celui-ci, ça dépend de bien trop de facteurs !  

• 1080p / 1440p / 2160p
  • Le RT On/Off
  • Le DLSS On/Off

Moi ce que je vois, c'est que si on met la résolution au maximum, et qu'on pousse toutes les options pour optimiser les fps (parce que qui va se dire sur une RTX "non moi je met pas le DLSS, c'est unfair par rapport aux RDNA2  :o " ), les RX6800 sont inférieures aux RTX3070, et pour plus cher. La différence de VRAM se fera sentir bien après le manque de puissance pour la 4K.  

Alors oui c'est un énorme pas en avant pour AMD avec ce premier pas dans le ray-tracing, mais faut arrêter de biaiser les comparaisons avec des arguments comme "le DLSS n'est pas pris en compte parce que rien n'existe encore chez AMD" ou "le raytracing je m'en fout ça sert à rien". On comparait pas le R5 2600X à l'i5 8400 en le bridant à 6 threads pour en avoir autant que l'i5 à ce que je sache. Si une techno est implémentée chez l'un pour booster les perfs, à l'autre de faire de même.  

Et concernant les arguments "oui mais c'est dans les bacs chez AMD, ils vont nous pondre un système similaire" : oui c'est certain, mais pour la gen suivante, aucun intérêt pour eux de cannibaliser le gain de perf de RDNA3 pour récompenser les acheteurs de RDNA2...

Ah bah c'est clair, sur les jeux où on peut mettre du DLSS et du RT une simple RTX 2070 écrase n'importe quel GPU AMD  :o  
Vraiment le RDNA2 ne sert à rien  :sarcastic:

n°10890669
kalix7
Posté le 21-11-2020 à 01:38:50  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Ah bah c'est clair, sur les jeux où on peut mettre du DLSS et du RT une simple RTX 2070 écrase n'importe quel GPU AMD  :o  
Vraiment le RDNA2 ne sert à rien  :sarcastic:

Il n'existe que 3 jeux et demi qui exploitent le DLSS et RT, donc les RTX 3000 ne servent à rien  :pt1cable:

n°10890670
Stoe
Posté le 21-11-2020 à 01:40:34  profilanswer

Bon 1er retour vite fait sur le bench de Division2, suis passé en moyenne de 100 fps en Ultra avec la 1080ti à 145fps avec la 6800XT. La plupart du temps à 150fps+, des drops à 120 dans la rue. (Réso: 2560*1440).

Reste de la config similaire pour l'instant (R5 3600/32Gb 3200). A noter qu'avec la 1080ti la carte était utilisée à 99%, là "seulement" 85% sur la XT.

Pour info, la carte tire ~240w dans le benchmark, j'avais peur que les 550w de l'alim (RM550, Gold) ne suffisent pas, pour l'instant ca tient en stock. Niveau température/bruit: pas de CW, la carte monte à 75° (85° jonction) et ~1550rpm, très léger souffle à 80cm (db: 39 dans la piece, 41 pendant le bench). S'il était pas 2h du mat ou que j'aurais eu le casque je l'aurai probablement pas entendu.

Pas pu tester d'autre jeux pour l'instant (vive l'adsl 1Mo), je ferais plus de tests quand le nouvel écran (UWQHD) et la nouvelle alim seront arrivés (début de semaine prochaine, ca laisse le temps de DL d'autres jeux.)

Pour finir, les petits détails: conso à 36w sur le bureau, 55° au repos après bench (60 jonction). 37w en lecture youtube/Netflix, les ventilos ne se lancent pas (il me semble que qqln se demandait si ca s'activait).

Message cité 3 fois
Message édité par Stoe le 21-11-2020 à 01:41:53
n°10890671
ol1v1er
Posté le 21-11-2020 à 01:44:14  profilanswer

Tu as testé l'undervolt ?

Ta conso peut drastiquement baisser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)