Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9455 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10890671
ol1v1er
Posté le 21-11-2020 à 01:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as testé l'undervolt ?

Ta conso peut drastiquement baisser.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 01:44:14  profilanswer

n°10890674
GrOVEnor
Posté le 21-11-2020 à 01:50:18  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Par contre, difficile de dire mais de ce que je comprends de l'architecture d'Ampere, le SuperResolution ne fonctionnerait pas (ou pas aussi bien, et potentiellement moins bien que le DLSS) sur les cartes Nvidia du fait de l'architecture d'Ampere (ça utiliserait les unités raster ou RT core que les Tensor Core et donc devra taper dans les unités qui font du calcul d'image, sauf que l'archi Ampere n'est pas pensé pour cela).

Si ça se vérifie, franchement c'est la cata pour nvidia... un remake des Geforce FX vs le R300?  :o  

Une chose est sûre c'est que l'avenir du RT et du DLSS/SuperResolution se devra d'être très conciliant avec le RDNA2, console oblige. Les perfs RT dans Watch Dogs nous indiquent peut être déjà la nouvelle tendance qui sera adoptée, j'dis ça j'dis rien  :o

n°10890676
bad-lieute​nant
Posté le 21-11-2020 à 01:53:07  profilanswer

fabroo a écrit :

- Jay-z 2 cents bof-bof et j'aime pas sa trogne  ses yeux globuleux de merlan frit :o  

Le mec s'est déjà cramé plusieurs fois à raconter n'importe quoi, ses bench ne sont pas vraiment sérieux, c'est plus du divertissement que du journalisme.

fabroo a écrit :

- Hardware Unboxed ma préférée , Steve est top , il parle calmement , il bench comme un malade , propre clair et sans chi-chis.
( ils ne sont que 2 à ma connaissance , dommage que son pote Tim soit aussi transparent que le porte-feuilles d'un acheteur de RTX3000  [:ol1v1er]  

Tim s'occupe principalement des review d'écrans, et pour moi il est dans le top 3 des meilleurs sur le sujet, avec TFTCentral et PCMonitors.

n°10890680
lyechee
Posté le 21-11-2020 à 02:10:32  profilanswer

kalix7 a écrit :

Il n'existe que 3 jeux et demi qui exploitent le DLSS et RT, donc les RTX 3000 ne servent à rien  :pt1cable:

Ça c'est de la mauvaise foi  :non:

n°10890681
acecel
Posté le 21-11-2020 à 02:14:14  profilanswer

lyechee a écrit :

En quoi c'est faux ? (je pose juste la question)

n°10890682
Stoe
Posté le 21-11-2020 à 02:19:09  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Tu as testé l'undervolt ?

Ta conso peut drastiquement baisser.

Non pour l'instant je reste en @stock pour voir, j'ai une 750w qui arrive sous peu, je m'amuserais avec les stats après. Comme dit pour l'instant c'est juste un retour rapide, pas le temps de faire plus d'ici mardi.

n°10890683
hieta
Posté le 21-11-2020 à 02:23:06  profilanswer

Stoe a écrit :

Bon 1er retour vite fait sur le bench de Division2, suis passé en moyenne de 100 fps en Ultra avec la 1080ti à 145fps avec la 6800XT. La plupart du temps à 150fps+, des drops à 120 dans la rue. (Réso: 2560*1440).

Reste de la config similaire pour l'instant (R5 3600/32Gb 3200). A noter qu'avec la 1080ti la carte était utilisée à 99%, là "seulement" 85% sur la XT.

Pour info, la carte tire ~240w dans le benchmark, j'avais peur que les 550w de l'alim (RM550, Gold) ne suffisent pas, pour l'instant ca tient en stock. Niveau température/bruit: pas de CW, la carte monte à 75° (85° jonction) et ~1550rpm, très léger souffle à 80cm (db: 39 dans la piece, 41 pendant le bench). S'il était pas 2h du mat ou que j'aurais eu le casque je l'aurai probablement pas entendu.

Pas pu tester d'autre jeux pour l'instant (vive l'adsl 1Mo), je ferais plus de tests quand le nouvel écran (UWQHD) et la nouvelle alim seront arrivés (début de semaine prochaine, ca laisse le temps de DL d'autres jeux.)

Pour finir, les petits détails: conso à 36w sur le bureau, 55° au repos après bench (60 jonction). 37w en lecture youtube/Netflix, les ventilos ne se lancent pas (il me semble que qqln se demandait si ca s'activait).

Sympa le retour, je suis dans la même situation 3500x, 32go, alim 550w seasonic, sa m'emmerderais de la changer. Reste à trouver une 6800xt à un prix correct et de préférence en model de référence pour ne pas galérer a trouver un waterblock.

n°10890698
Antionn
Posté le 21-11-2020 à 04:26:54  profilanswer

Je suis bien d'accord avec ça, en soit.  

Maintenant, si je prends une approche assez froide volontairement (en fait celle de l'équilibre des prix en Théorie Néo-Classique),  
En tant que demandeur/consommateur, je m'en fiche donc des coûts de production ou autre. Ça, c'est pas mon soucis. C'est celui des offreurs. Mon seul soucis est de maximiser le "maximum d'unité de bien" pour un prix donné (= la satisfaction). Et c'est la combinaison de la maximisation du profit par l'offreur, et celle de la satisfaction par le demandeur qui va se faire équilibrer les prix.
Alors bien sûr, ça n'est qu'un modèle simplifié de la réalité (si tant est que cette réalité existe donc), et qui ne peut être totalement considéré comme "vrai" pour les raisons très justement sus-cités ... néanmoins on peut se dire aussi qu'encore d'avantage d'effort (=investissement) serait alors mis à la conception pour réduire les coûts de fabrication par diverses moyens, même si là ça n'est pas évident bien-sûr.

Néanmoins, on pourrait se dire aussi, comme l'a dit un grand-homme que je vais paraphraser : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus (à ce prix) pour que ça ne se vende pas (à ce prix) !"  

Quand à la question de l'évolution des perfs, et du rapport Q/P, il faut bien un métrique un temps soit peu objectif pour comparer dans le temps, donc j'ai pris celui-ci en exemple pour la démonstration ...
On peut, et comme je l'avais d'ailleurs objecter dans le post initial, que si ça n'est pas intéressant dans le cas d'un renouvellent de génération n-1 à n, ça peut l'être pour quelqu'un ayant une n-2 (ou d'avantage) à n.
Mais c'est dans ce cas, déjà plus "intelligent" ou justifier, malgré même une augmentation des prix (quoiqu'encore, l'inverse se défend toujours ama).

Kageryuzan a écrit :

• Prendre une CG plus cher, mais avec des perfs brutes meilleures (voir équivalentes à la 3080 dans certains cas), dont les consoles de la nouvelle génération sont dessus et avec des features gameplay intégrés sur les drivers et non les jeux (FidelityFX, Anti-Lag, RIS, Radeon Boost, FPS Limiter) mais avec un RT avec des performances brutes moindre (mais pas significativement moindre dans la majorité des cas, puis ensuite il faudra voir les performances de SuperResolution pour le comparer au DLSS). Les 16Go de VRAM pourraient éventuellement s'avérer moins limitant sur les titres (réellement) nextgen dans 2 ans et plus (pour jouer en 1440p Ultra).

Alors, concernant AMD et les FPS Limiter, il y a comme qui dirait une petite chose à dire [:on_the_corner:4]
Il y a de ça 11 mois, nous disposions encore d'une fantastique option, j'ai nommée FRTC (FrameRate Target Control).

Seulement, chez AMD, lorsqu'ils ont remplacé en Décembre 2019 l'interface de leurs drivers, pour les éditions dites 2020, ont enlever le slider de la nouvelle. Pourquoi ? On cherche toujours.  
Mais, me rétorquerez-vous pour ce qui connaissent déjà les drivers AMD, il existe Chill, qui permet aussi de définir une limite (avec haut = bas) et de "pallier" à ça ! ... avec un succès plus ou moins relatif (voir carrément exécrable pour certains, dont moi entre autre où cela se résume par un infame stuttering permanent). Parce que oui, les deux options fonctionnent et sont techniquement différentes.
(et je ne rentrais pas dans le détails ici, ça fera l'objet d'un post ultérieur dans le Topic des drivers AMD pour ceux que ça intéresse)

Néanmoins, toute l'ironie dans cette histoire, est que FRTC est toujours bien présent pour les éditions 2020 au niveau du driver lui-même, tout du moins il apparait dans les registres de Windows qui y sont consacrés (je viens juste d'installer la dernière version des drivers pour vérifier, et oui les registres concernés y sont bien/toujours). Donc, à moins de gruger un peu, y a pas moyen de l'avoir depuis l'interface du driver ... ce qui est franchement stupide ... d'autant que c'est bien quelques choses qui n'a jamais causé aucun vrai soucis (à qui que ce soit à ce que j'en sais) ...

M'enfin, si l'envie en prend à certains d'aller râler, pour qu'il nous le remette, sur Reddit ou le Forum-AMD, ne vous gênez pas, bien au contraire ! [:lumbahaab:2]
(vu qu'une protestation massive a permis de faire bouger AMD sur la question des chipsets x4x0 avec Zen3, peut-être qu'ici, il y aurait moyen de voir réapparaitre un slider, ce qui ne doit pas prendre 5 minutes à faire d'ailleurs)

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10890703
Xixou2
Posté le 21-11-2020 à 06:08:00  profilanswer

Pipould's a écrit :

Gamer Nexus faut pas oublier que c'est un site assez sérieux a la base. Le mec s'est lancé dans youtube assez tard

j'ai acheté son t shirt gold 1 million subscribers ;-)

Message édité par Xixou2 le 21-11-2020 à 11:20:57
n°10890706
LhOrLoGeR
Posté le 21-11-2020 à 07:19:25  profilanswer

Antionn a écrit :

Alors, concernant AMD et les FPS Limiter, il y a comme qui dirait une petite chose à dire [:on_the_corner:4]
Il y a de ça 11 mois, nous disposions encore d'une fantastique option, j'ai nommée FRTC (FrameRate Target Control).

Seulement, chez AMD, lorsqu'ils ont remplacé en Décembre 2019 l'interface de leurs drivers, pour les éditions dites 2020, ont enlever le slider de la nouvelle. Pourquoi ? On cherche toujours.  
Mais, me rétorquerez-vous pour ce qui connaissent déjà les drivers AMD, il existe Chill, qui permet aussi de définir une limite (avec haut = bas) et de "pallier" à ça ! ... avec un succès plus ou moins relatif (voir carrément exécrable pour certains, dont moi entre autre où cela se résume par un infame stuttering permanent). Parce que oui, les deux options fonctionnent et sont techniquement différentes.
(et je ne rentrais pas dans le détails ici, ça fera l'objet d'un post ultérieur dans le Topic des drivers AMD pour ceux que ça intéresse)

Néanmoins, toute l'ironie dans cette histoire, est que FRTC est toujours bien présent pour les éditions 2020 au niveau du driver lui-même, tout du moins il apparait dans les registres de Windows qui y sont consacrés (je viens juste d'installer la dernière version des drivers pour vérifier, et oui les registres concernés y sont bien/toujours). Donc, à moins de gruger un peu, y a pas moyen de l'avoir depuis l'interface du driver ... ce qui est franchement stupide ... d'autant que c'est bien quelques choses qui n'a jamais causé aucun vrai soucis (à qui que ce soit à ce que j'en sais) ...

M'enfin, si l'envie en prend à certains d'aller râler, pour qu'il nous le remette, sur Reddit ou le Forum-AMD, ne vous gênez pas, bien au contraire ! [:lumbahaab:2]
(vu qu'une protestation massive a permis de faire bouger AMD sur la question des chipsets x4x0 avec Zen3, peut-être qu'ici, il y aurait moyen de voir réapparaitre un slider, ce qui ne doit pas prendre 5 minutes à faire d'ailleurs)

Le mieux c'est de limiter les FPS directement via les options du jeu si c'est disponible.

Le faire avec le driver rajoute de l'imput lag, battlenonsense a fait des test là dessus et c'est pareil pour les 2 fabriquant de GPU.

D'ailleurs chaque techno rajoute de l'imputlag quel que soit la Marque de GPU.

Avec freesync et gsync devenus presqu'une norme aujourd'hui tous les jeux proposent de limiter les FPS ingame pour éviter de sortir de la fréquence qui diffère d'un écran a l'autre.

D'ailleurs la seule techno intéressante à l'heure actuelle c'est bien freesync qui ne rajoute qu'un tres leger imputlag.

Message édité par LhOrLoGeR le 21-11-2020 à 07:23:54
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 07:19:25  profilanswer

n°10890730
kenrio
Posté le 21-11-2020 à 08:55:29  profilanswer

acecel a écrit :

En quoi c'est faux ? (je pose juste la question)

J ai vu une liste passer il me semble qu'il y en a un peu plus.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10890738
hasselblad
Posté le 21-11-2020 à 09:18:20  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Si ça se vérifie, franchement c'est la cata pour nvidia... un remake des Geforce FX vs le R300?  :o  

Une chose est sûre c'est que l'avenir du RT et du DLSS/SuperResolution se devra d'être très conciliant avec le RDNA2, console oblige. Les perfs RT dans Watch Dogs nous indiquent peut être déjà la nouvelle tendance qui sera adoptée, j'dis ça j'dis rien  :o

Encore une fois le portage Console vers Pc n'est pas qu'un simple automatisme. Y a des processeurs et cartes graphiques de marque différentes, avec ses puissances différentes et des résolutions différentes.... Et les éditeurs le savent bien.

Sinon, on achèterait que des consoles...

n°10890742
Ch@rly32
Posté le 21-11-2020 à 09:22:48  profilanswer

fabroo a écrit :

- Gamers Nexus super , bonnes infos , dommage qu'il parle si vite , à croire qu'il est payé au mot  ...  [:mplc]  

+1 pour gamer nexus, ses analyses sont poussées, et les données montrées vont un peu plus loin que les FPS moyen/low 1%.
Et en plus ça fait travailler son anglais :D
+1 aussi pour LTT et J2C, c'est plus orienté divertissement mais on peut y choper de temps à autre une info intéressante.

bad-lieutenant a écrit :

Tim s'occupe principalement des review d'écrans, et pour moi il est dans le top 3 des meilleurs sur le sujet, avec TFTCentral et PCMonitors.

Je rajouterai rtings.com pour les écrans.

Stoe a écrit :

Pour info, la carte tire ~240w dans le benchmark, j'avais peur que les 550w de l'alim (RM550, Gold) ne suffisent pas, pour l'instant ca tient en stock.

Le 3600 ne consomme pas grand chose @stock, à mon avis t'es à 350W à la prise. Les jeux ne stressent pas tant que ça le CPU en plus.

n°10890743
Lykomax
Posté le 21-11-2020 à 09:23:10  profilanswer

kenrio a écrit :

J ai vu une liste passer il me semble qu'il y en a un peu plus.

Bien sûr qu'il y en a plus mais les gros joueurs ont déjà poncé tous ces jeux, quant à y rejouer juste pour des éclairages améliorés c'est complètement inintéressant.

Pour les nouveaux jeux ça se bouscule pas trop, en plus c'est pas toujours probant, il faut un vrai impact visuel qui justifie la perte de FPS.

Après si un jour je met la main sur une RX6800 je dis pas que j'activerais pas la fonction, juste pour y gouter, mais je m'attends a rien de renversant.

n°10890747
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-11-2020 à 09:32:43  profilanswer

on a voulu des API bas niveau, les editeurs de jeux en branle pas une  

et maintenant ça gueule pour que les fabricants de gpu remette des couche de gras pour contourner le bas niveau

car les editeurs de jeux sont des feignasses

vous avouerez quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 21-11-2020 à 09:33:44
n°10890751
kalix7
Posté le 21-11-2020 à 09:40:11  profilanswer

Stoe a écrit :

Bon 1er retour vite fait sur le bench de Division2, suis passé en moyenne de 100 fps en Ultra avec la 1080ti à 145fps avec la 6800XT. La plupart du temps à 150fps+, des drops à 120 dans la rue. (Réso: 2560*1440).

Reste de la config similaire pour l'instant (R5 3600/32Gb 3200). A noter qu'avec la 1080ti la carte était utilisée à 99%, là "seulement" 85% sur la XT.

Pour info, la carte tire ~240w dans le benchmark, j'avais peur que les 550w de l'alim (RM550, Gold) ne suffisent pas, pour l'instant ca tient en stock. Niveau température/bruit: pas de CW, la carte monte à 75° (85° jonction) et ~1550rpm, très léger souffle à 80cm (db: 39 dans la piece, 41 pendant le bench). S'il était pas 2h du mat ou que j'aurais eu le casque je l'aurai probablement pas entendu.

Pas pu tester d'autre jeux pour l'instant (vive l'adsl 1Mo), je ferais plus de tests quand le nouvel écran (UWQHD) et la nouvelle alim seront arrivés (début de semaine prochaine, ca laisse le temps de DL d'autres jeux.)

Pour finir, les petits détails: conso à 36w sur le bureau, 55° au repos après bench (60 jonction). 37w en lecture youtube/Netflix, les ventilos ne se lancent pas (il me semble que qqln se demandait si ca s'activait).

Ton CPU commence à bottleneck, mais en montant en définition ça devrait le soulager
J'ai le même problème avec un R5 2600X et une 5700XT, un R7 3700X va régler le problème vite fais  :o

n°10890762
Ch@rly32
Posté le 21-11-2020 à 09:57:39  profilanswer

Antionn a écrit :

Je croyais qu'utiliser le FRTC avec Freesync foutait la grouille et que pour un meilleur input lag il valait mieux utiliser le limiteur de RivaTuner ?

Activation a écrit :

on a voulu des API bas niveau, les editeurs de jeux en branle pas une  
et maintenant ça gueule pour que les fabricants de gpu remette des couche de gras pour contourner le bas niveau
car les editeurs de jeux sont des feignasses
vous avouerez quand même :o

Tu parles de quoi, du DLSS ? C'est assimilable à du post-traitement, donc je vois pas ce que le bas niveau vient faire dedans. Et pour le coup c'est une techno qui est plutôt du fabricant de GPU, qui a toutes les cartes en main pour son implémentation.
Enfin, avec des crunch à 80+ heures par semaine, je pense pas que les devs soit des feigants. Et s'il fallait payer son jeu optimisé 150€, tu serai le premier à râler.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 21-11-2020 à 09:58:20
n°10890773
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-11-2020 à 10:16:11  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=AjIR1wqhOcM

cette conso de Vram :ouch:

jusqu'à 18.5 (alyx)

n°10890775
Pipould's
Posté le 21-11-2020 à 10:24:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=AjIR1wqhOcM

cette conso de Vram :ouch:

jusqu'à 18.5 (alyx)

Honnetement sur Alyx t'as tellement de facteurs...  

Juste jouer avec un Quest par wifi SANS cable c'est deja un plus... Mais ca implique l'encodage a la volee...  

Les options graphiques c'est limite secondaire... De toute facon le jeu n'est pas bien plus joli que HL2 avec un pack de textures uhd...

n°10890778
glop-tropl​op
Posté le 21-11-2020 à 10:28:49  profilanswer

Pipould's a écrit :

Donc maintenant:

Tu prends une 3070, t'as plus de features auxiliaires, mais perfs pure moins bonnes, moins chere

Une 6800, meilleures perfs, meilleure connectivite, moins de feature auxiliaires, encoder a la ramasse, plus chere.  

Bref.

Je sais pas vous, et je dois être vieux jeu peut-être, mais j’achète une carte graphique dans l’ordre :
Au prix que je me suis fixé  
Pour ses performances
Pour son silence

Pas du tout pour sa connectivité ou ses « features » et autres gadgets dont je me contrefous royalement.

Et ça veut dire quoi perf pures ?

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°10890783
Pipould's
Posté le 21-11-2020 à 10:33:14  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Je sais pas vous, et je dois être vieux jeu peut-être, mais j’achète une carte graphique dans l’ordre :
Pour ses performances
Pour son silence

Pas du tout pour sa connectivité ou ses « features » et autres gadgets dont je me contrefous royalement.

Sans DLSS, sans RT, sans truc kikoolol que NV met en avant...  

Apres ton critere 1... en ce moment...

n°10890787
bardack
Official GRAW member
Posté le 21-11-2020 à 10:40:57  profilanswer

Les trucs kikoolol a la dlss vous allez être content quand amd va amener sa solution ouverte a tous le monde, et ça sera parce que l'un a commencé a faire ça.
C'est la même dans l'autre sens avec le sam qui pousse nvidia a amener ça chez eux.  
Hors contexte pénurie a cause du covid, quand tout se sera tasser on aura les vrais prix et j'ose espérer une petite guerre des prix pour la prochaine gen, la concurrence émule les sorties de nouvelles techno.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10890792
Pipould's
Posté le 21-11-2020 à 10:45:17  profilanswer

bardack a écrit :

Les trucs kikoolol a la dlss vous allez être content quand amd va amener sa solution ouverte a tous le monde, et ça sera parce que l'un a commencé a faire ça.
C'est la même dans l'autre sens avec le sam qui pousse nvidia a amener ça chez eux.  
Hors contexte pénurie a cause du covid, quand tout se sera tasser on aura les vrais prix et j'ose espérer une petite guerre des prix pour la prochaine gen, la concurrence émule les sorties de nouvelles techno.

Si tu penses en terme de process purs, je pense AMD aura plus de stock, ils produisent tout chez TSMC et y'a aucun retour comme quoi ils ne sont pas satisfait ou autre... Alors que chez NV y'a des rumeurs comme quoi la prod est pas top.

n°10890808
Activation
Posté le 21-11-2020 à 10:58:48  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Pour ses performances
Pour son silence

moi c est plutot  

1/ l ecran que j ai et je compte avoir
2/ pour l objectif de reso/framerate que je me suis fixé
3/ le prix

c'est à dire  
1/ si j ai un ecran 2K et compte pas en changer, je m en tamponne d acheter une carte qui ferait du 8K :o
2/ si j ai un ecran 21:9 qui ne monte qu'à 60, je vise pas d avoir 40fps :o
3/ si je vise un budget de xxx , et que pour 1 et 2 ça coute yyyy bah je passe mon chemin et j attend la prochaine gen ou les perf vont se decaller dans la gamme
donc de toute façon je paierait au prix conseiller, les arnaqueur, profiteur qui veulent t entuber qu il aille se faire pendre, et ça devrait être le bon sens pour tout le monde (aaaaah le bon sens  ou es tu dans ce monde de surconsommation)

dans mon cas là
si ont fait abstraction de la penurie organisé par un ramassi de gros crevard

d'ou je part: j ai une gtx1070 ou en bidouillant soit je joue en ultrahd 30fps, soit fullhd 60fps + ecran ultrahd 60i/s
ou je veux aller ou rester
TV oled ultrahd VRR jusqu'à 120fps
donc ça c'est mon 1/ la partie ecran

mon 2/
Bon en ce moment y a des couac autour du hdmi 2.1 donc je laisse les early buyer se taper les pb selon les marque philips, lg, panasonic, sony
après niveau carte
6800XT/3080 correspondent au besoin je vise genre 90fps (mais sur des jeux plutot dx11 .... what else en dx12/vulkan )

mon 3/
le prix conseillé 700 boules OK  
en gros c'est un coté coup de coeur alignement des astres  :o comme la bonne vieille 8800gtx en son temps, ou j'étais passé au 1200p bref 16/10 à l époque

Pour beaucoup c'est quand mm ce que tu as comme écran qui conditionne beaucoup de chose
l'écran étant en général le truc que tu change le moins souvent

par exemple, à l'époque unique ou j'ai fait de la folie bi gpu... j'avais quoi... un triple screen

Message édité par Activation le 21-11-2020 à 11:00:31
n°10890824
Ch@rly32
Posté le 21-11-2020 à 11:12:51  profilanswer

C'est de la vRAM allouée, pas utilisée. En soit, c'est bénéfique d'allouer toute la mémoire disponible, ça évite de faire des accès couteux en performances à la mémoire de stockage.

Pipould's a écrit :

Si tu penses en terme de process purs, je pense AMD aura plus de stock, ils produisent tout chez TSMC et y'a aucun retour comme quoi ils ne sont pas satisfait ou autre... Alors que chez NV y'a des rumeurs comme quoi la prod est pas top.

Sauf que le process TSMC est très demandé, AMD avait déjà du mal à augmenter ses volumes pour les CPU. Dès qu'Apple est parti sur le 5nm, ils ont racheté direct leur allocation 7nm.

n°10890828
qhyron90
Posté le 21-11-2020 à 11:14:58  profilanswer

Pipould's a écrit :

non mais le DLSS c'est l'avenir :o :o

Citation :

Jeux compatibles DLSS 2.0

Control
Wolfenstein Youngblood
Deliver Us The Moon
MechWarrior 5 : Mercenaries
Minecraft RTX
Death Stranding  
Cyberpunk 2077 (sortie le 4 décembre 2020)

sinon d'autres jeux mais certains uniquement par GeForce Now j'ai l'impression (FF15 par exemple)
Enlisted
Call of Duty: Black ops – Cold War
Fortnite
F1 2020
Bright Memory
Anthem
Metro Exodus
3DMark – Port Royal
Battlefield V
Shadow of the Tomb Raider
Final Fantasy XV
Monster Hunter: World

clairement l'avenir :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 21-11-2020 à 11:35:50
n°10890840
Pipould's
Posté le 21-11-2020 à 11:21:26  profilanswer

C'est vrai que le DLSS dans 3Dmark c'est super important pour l'experience de jeu :o

n°10890852
Xixou2
Posté le 21-11-2020 à 11:27:20  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est vrai que le DLSS dans 3Dmark c'est super important pour l'experience de jeu :o

déjà que port royal est super moche.
Le ray tracing est supposé rendre plus réaliste et bah ça fait tout le contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par Xixou2 le 21-11-2020 à 11:28:02
n°10890858
solix
Posté le 21-11-2020 à 11:31:46  profilanswer

Ahaha, allez sortir ça sur le topic Ampere, et je ramène mes Pop-Corns [:hugeq:1]

Message édité par solix le 21-11-2020 à 11:32:17

---------------
Topic Vente
n°10890861
bardack
Official GRAW member
Posté le 21-11-2020 à 11:34:26  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Le ray tracing est supposé rendre plus réaliste et bah ça fait tout le contraire.

putain ça le jour ou les devs auront appris a harmoniser le rt au lieu de vouloir rendre n'importe quelle surface comme un miroir a 100% on a fait un bon positif sur cette techno.  [:bardack:6]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10890872
qhyron90
Posté le 21-11-2020 à 11:42:26  profilanswer

bardack a écrit :

putain ça le jour ou les devs auront appris a harmoniser le rt au lieu de vouloir rendre n'importe quelle surface comme un miroir a 100% on a fait un bon positif sur cette techno.  [:bardack:6]

c'est clair

pas beaucoup de jeux en RT et le peu qu'il y a c'est quasi que ça :lol:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ng_support

sélection des connus

Citation :

Battlefield V  
Call of Duty: Black Ops Cold War  
Call of Duty: Modern Warfare  
Control  
Cyberpunk 2077  
Deliver Us the Moon  
Dirt 5  
Doom Eternal  
Dying Light 2  
Far Cry 6  
Fortnite  
Ghostrunner  
Godfall  
MechWarrior 5: Mercenaries  
Metro Exodus  
Minecraft: Bedrock Edition  
Watch Dogs: Legion  
The Witcher 3: Complete Edition  
Wolfenstein: Youngblood  
World of Warcraft: Shadowlands  

combien dans cette liste, à part control, qui utilise autre chose que les "reflets miroirs " ?

Message édité par qhyron90 le 21-11-2020 à 11:43:26
n°10890878
Kageryuzan
Posté le 21-11-2020 à 11:44:31  profilanswer

Antionn a écrit :

Le principal c'est que tu peux faire fonctionner Chill comme le FRTC si tu mets comme limite minimum et maximum la même valeur (dans mon cas j'ai mis 55fps (je le mettrais à 70fps avec la 6800 pour être certain que ça passe avec tous les jeux), ça fonctionne au poil, évidemment j'utilise FreeSync). Mais sinon oui c'est con d'avoir retiré FRTC pour ça, surtout que le comportement est vraiment erratique si tu l'utilise de la manière dont c'est prévu par AMD.

Message édité par Kageryuzan le 21-11-2020 à 11:46:15

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10890889
Activation
Posté le 21-11-2020 à 11:49:58  profilanswer

Xixou2 a écrit :

mon point de vu là dessus déjà dit

du RT ça pardonne pas faut que les objet modélisé soit bien fait et etc...
bref dans un monde ou un nb non négligeable de studio masque des pb de jointure de textures et j en passe à coup de motion blur

le RT ne fera que révéler d'autant ce qui a été salopé sur l environnement du jeu
c'est déjà le cas quand tu fait des rendu d image fixe sur des 3dsmax ou tout autre soft de ce type

ça va pas changer avec des animations (donc plus d'images par seconde)

et pour moi partir vers les mesh shader permettra plus de rigueur sur les environnements

Donc j'en vois depuis turing chanter en boucle RTX RTX RTX
c'est comme la VR
si y a déjà 8 titres majeur par an qui offre une bonne expérience RT Hybride je serais déjà jouasse

vu que ça sera inclut dans le gpu contrairement à la VR ou faut acheter un casque  

et si admettons 8 titres majeur sortent par an, ça veut pas dire que tout le monde achètera ces jeux, car tout dépend si le jeu fait parti d un genre qu il affectionne

Le genre ou direct y a un potentiel enorme selon moi c'est  
1/ les jeux angoisse/horreur et les jeux spaciaux (le vide spatial étant un lieu oppressant qui nbe fait aucun cadeau)
de la brume, des lieux confiné
2/ ensuite y a les monde type "fantasy" avec les effet magique

des open world genre une foret noyé de lumiere, ça me semble très casse gueule à date mm pour une rtx3090 aidé du dlss
iidem dans un milieu urbain .... et là j'attend de voir à quel point ils se sont démerdé avec cyberpunk 2077
car mm avec de la 3080 ça me semble trop fou le RT dans un tel milieu urbain ... CE JEU peut changer beaucoup de code si il tiend ses promesse en RT
y aura t il plus de 30fps RT activé :??:

cyberpunk 2077 surprend moi [:dovakor_:4]

sinon un jeu que je me dit le RT doit être sympa c'est "The Medium"
mais je sais mm pas si du rt est prevu dans ce jeu

Message édité par Activation le 21-11-2020 à 11:57:33
n°10890927
glop-tropl​op
Posté le 21-11-2020 à 12:30:40  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bah en Perf pure (c’est à dire sûr) la 6800 est supérieure à la RTX3070 (mais 10% plus chère).
En perfs pas pures ( :lol: ) les quelques jeux en DLSS+RT amènent la RTX devant. Mais faut vraiment vouloir cibler ce type de jeu quoi.

Perso je préfère avoir des performances globales meilleures.

Pensez-vous que les customs vont amener 10% de perf en plus ou on est déjà à la limite du GPU ?
Ma 1080Ti iChilli par exemple est environ 8 à 10% plus perf qu’une Ti stock nVidia.

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 21-11-2020 à 12:34:59

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°10890935
nekeed
Posté le 21-11-2020 à 12:41:31  profilanswer

Très bon argumentaire, je te rejoins sur beaucoup de point, mais ton emoji me perturbe  :o  Ca image un peu trop bien l'envie de tout le monde avec ce jeu ahah

Mais oui Cyberpunk va cristalliser toute l'attention à ce sujet, tant il est attendu et tant il vends une sacré promesse technique.

C'est typiquement le jeu qui peut permettre de donner une sacré baffe, un peu à l'image Crysis 1 à sa sortie. En espérant juste que cette fois  y'aura pas autant de temps pour d'autre jeu à arriver à ce même niveau.

Mais bref c'est un peu HS.

Perso je trouve que les RX6000 s'en sortent assez bien en RT pour une première mouture. Nvidia garde encore son avance grâce au DLSS, mais c'est dû à leur avance en terme de R&D.

Mais ça va pas durer et tant mieux pour nous. Car quand on voit qu'AMD était à la rue et que depuis les Ryzen, ils ont réussi à avoir de la tréso pour investir en R&D et ça se voit avec cette gen de CG.

A la différence d'Intel, Nvidia se sort les doigts, du coup on va avoir une belle course à la prouesse technique et ça mettra peut être d'avoir des bonds techno plus important !  :ange:

n°10890936
kalix7
Posté le 21-11-2020 à 12:42:41  profilanswer

lyechee a écrit :

Non c'est la réalité, il y'a seulement une poignée de jeux seulement qui gèrent le RT + DLSS  
Et quand la majorité des jeux seront compatibles, AMD aura déjà sortie la technologie équivalente au DLSS
N'oublie pas que Nvidia cherche à sortir une technologie similaire au SAM.
Ils ont cas faire un échange de technologie et tout le monde sera content  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kalix7 le 21-11-2020 à 12:43:19
n°10890942
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-11-2020 à 12:49:24  profilanswer

kalix7 a écrit :

Non c'est la réalité, il y'a seulement une poignée de jeux seulement qui gèrent le RT + DLSS  
Et quand la majorité des jeux seront compatibles, AMD aura déjà sortie la technologie équivalente au DLSS
N'oublie pas que Nvidia cherche à sortir une technologie similaire au SAM.
Ils ont cas faire un échange de technologie et tout le monde sera content  :o

C'est surtout qu'à ce jour à priori, aucun titre ne l'impose, c'est juste de la peinture :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10890943
Lykomax
Posté le 21-11-2020 à 12:49:25  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Ce qui compte pour les graphismes c'est :

1 - Les textures et la modélisation (persos, objets)
2 - Le style et les choix graphiques, la palette de couleurs,  
3 - La composition des environnements (décors, détails dans un monde ouvert, la physique) : immersion
4 - Les effets de lumières et d'ombres, les effets spéciaux

Le RT n'a aucun intérêt si les points 1 et 2 sont aux fraises.
A la rigueur un jeu en cel-shading super stylé peut être plus beau qu'un jeu avec des graphismes réalistes + RT.
Par contre si le RT est bien fait c'est la cerise sur le gâteau et on accède a des effets extrêmes.

Et même certains diront que la fluidité (144fps !) rend un jeu plus beau, dans ce cas on désactive toujours le RT.
Au bout d'un moment si on optimise pas les jeux , les GPU demanderont des alim de plus en plus grosses du genre 1200w.
C'est pour ça que je pense que la rastérisation a encore de l'avenir.

n°10890944
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2020 à 12:50:08  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Tu parles de quoi, du DLSS ? C'est assimilable à du post-traitement, donc je vois pas ce que le bas niveau vient faire dedans. Et pour le coup c'est une techno qui est plutôt du fabricant de GPU, qui a toutes les cartes en main pour son implémentation.
Enfin, avec des crunch à 80+ heures par semaine, je pense pas que les devs soit des feigants. Et s'il fallait payer son jeu optimisé 150€, tu serai le premier à râler.  :sarcastic:

Non mais le coût d'un jeu vidéo est ridicule par rapport à la prouesse technique derrière. Donc oui ils vont forcément passer par des cuts dégueulasse mais "ca passe assez bien".

Par dessus ca les salaires sont minables parce que "c'est un métier d'envie", pareil pour les horaires, bref tu as ce que tu payes :o

qhyron90 a écrit :

non mais le DLSS c'est l'avenir :o :o

Citation :

Jeux compatibles DLSS 2.0

Control
Wolfenstein Youngblood
Deliver Us The Moon
MechWarrior 5 : Mercenaries
Minecraft RTX
Death Stranding  
Cyberpunk 2077 (sortie le 4 décembre 2020)

sinon d'autres jeux mais certains uniquement par GeForce Now j'ai l'impression (FF15 par exemple)
Enlisted
Call of Duty: Black ops – Cold War
Fortnite
F1 2020
Bright Memory
Anthem
Metro Exodus
3DMark – Port Royal
Battlefield V
Final Fantasy XV
Monster Hunter: World

clairement l'avenir :o :o

Franchement tu es dur, parce que envoyer de l'IA sur un set non testé (aka un jeu pas prévu/testé pour), c'est suicidaire :o

n°10890997
Stoe
Posté le 21-11-2020 à 13:29:42  profilanswer

Update: Test Witcher 3, settings en Ultra sauf les options "Nvidia", en moyenne 165 fps, ca oscille entre 150 et 220. Pas de bench' intégré donc dur à dire s'il y a des moments ou ca varie plus. Ca tire 250w, la température monte à 78° (90° jonction) au bout de 30mn, le tout en silence.

Test Shadow Warrior 2 (je savais même pas que je l'avais mdr): bcp de variation, entre 90 et 250. En moyenne je dirais dans les 150/160. Max 270w, la carte tourne dans les 2250/2300 Mhz.

Message cité 1 fois
Message édité par Stoe le 21-11-2020 à 13:46:50
n°10890999
hisvin
Posté le 21-11-2020 à 13:31:28  profilanswer

Installes des mods de textures 4K. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)