Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Laquelle pour vous interesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°6621891
lodoss38
Posté le 01-10-2008 à 15:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

shelton a écrit :

Il y a la citation de grise mine page 816 pour poser et booter sur une clé usb avec atiflash, le bios & co.

cool merci les gars, j'essaye de fasher avec le new bios sapphire d'ici samedi.

sinon, vs me confirmer que si ca merde je pourrai tjs booter sur le second bios de ma cg sans pb? (il faudra juste changer le ptt bouton derriere la cg)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 15:53:58  profilanswer

n°6621925
joss69
Posté le 01-10-2008 à 16:13:11  profilanswer

A mon avis ça ne servira à rien de flasher ton bios Gainward par un bios Sapphire. Les pb ne sont pas les mêmes sur les 2 cartes et visiblement, le seul pb réglé par le new bios Sapphire est celui des passages 2D/3D en plein jeu, ce qui fait crasher le système. Hors les 4870 GS n'ont pas ce souci, du moins pas à ma connaissance, donc quel est l'interet ?

n°6621935
Jack_Power
Posté le 01-10-2008 à 16:19:36  profilanswer

lodoss38 a écrit :

cool merci les gars, j'essaye de fasher avec le new bios sapphire d'ici samedi.

sinon, vs me confirmer que si ca merde je pourrai tjs booter sur le second bios de ma cg sans pb? (il faudra juste changer le ptt bouton derriere la cg)

Exact et ensuite faire la manip indiquer sur le site gainward ou notice , c'ta dire reboot sur le bon bios , puis changement du petit bouton sous dos juste avant le flash et tu reflash l'eprom qui a été mal flashé avec un bon bios , me semble que c'est ainsi , j'ai un trou  :whistle: , mais si tu suis a la lettre les instructions précédantes, tu ne dois rencontré aucun soucie , encore moins si tu le fait avec une disquette , c'est simple :
Formatage disquette fat 32  
lance ensuite .exe de abitdrdflash , qui te demande ou il doit mettre ses fichiers , indique la disquette .
Ensuite dezippe le fichier du bios sapphire , et renvoie tout les fichiers se trouvant dans le dossier sur ta disquette , sans le dossier attention , juste les fichiers se trouvant dedans .
Ta disquette est prête ! :)
Lit ensuite les commandes a utilisé pour flashé , indiquer dans le tuto sapphirre 479.zip , et voila !   :sol:

Message édité par Jack_Power le 01-10-2008 à 16:35:07
n°6621957
lodoss38
Posté le 01-10-2008 à 16:29:27  profilanswer

joss69 a écrit :

A mon avis ça ne servira à rien de flasher ton bios Gainward par un bios Sapphire. Les pb ne sont pas les mêmes sur les 2 cartes et visiblement, le seul pb réglé par le new bios Sapphire est celui des passages 2D/3D en plein jeu, ce qui fait crasher le système. Hors les 4870 GS n'ont pas ce souci, du moins pas à ma connaissance, donc quel est l'interet ?

bah, j ai moi aussi des crash ds mes jeux (qui varie entre 5min a 1h), je suis donc pret a tt essayer pour resoudre ce pb.....

exemple, hier soir j'ai pu jouer a the witcher 1h avant de crasher, ce matin a peine 10 min et hop ecran noir....

n°6621965
Jack_Power
Posté le 01-10-2008 à 16:31:48  profilanswer

joss69 a écrit :

Les Gs et se depuis un très large moment meme chez Nv déja , sont connue pour avoir des bios buggué parfois sur les premières série , j'ai eut 2 GS Nv aupparavant , une fx5900 ultra et une 6800 ultra , lors de leur sortie les 2 avaient des bios buggué , il était neccessaire de reflashé par un nouvo bios donné 1mois et demi ensuite quand meme pour que celle-ci fonctionne correctement ...
Heuresement j'avais entre temps emprunté les bios de la concurrence ... :lol:  
Mais je suis resté a squatté leur forum officiel durant 2 ans par la suite .

Et j'ai eut exactement les meme symptomes lodoss38 , pensant a la fin que la cg était HS , alors que celle si était tout a fait fonctionnelle a 100% voir meme plus a cause d'un bios pourrie ou mal flashé usine plutot car le problème est la , gainward flash c'est bios usine a la truelle , mais faut il le savoir .
D'ailleur le forum officiel gainward avait fermé a cause des personnes mécontentes de se fait  :whistle: .
Y'a 1 mois sur se meme topic une personne avait exactement les meme symptomes sur sa GS , plantages aléatoires , alors que tout le reste était nikel (si il passe par la qu'il parle de son expérience) , en reflashant son bios , sa carte fonctionne nikel depuis  :jap:  
Bref sa n'engage pas a grand chose et permet d'etre fixé pour un retour sav .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 01-10-2008 à 16:36:07
n°6621968
joss69
Posté le 01-10-2008 à 16:33:22  profilanswer

Tu as essayé en baissant les fréquences ? Parce que j'ai l'impression que toutes les cartes ne tiennent pas les 775/1000 :/ La mienne par exemple, plantait sous Crysis :(
Ca peut aussi être dû à des pb soft entre Vista 64/drivers ATI :o  
Bref y a pas mal de raisons pour que ça plante, et je suis pas sûr que le changement du bios soit la solution...M'enfin je te souhaite que ça marche :jap:  

n°6621985
Jack_Power
Posté le 01-10-2008 à 16:41:29  profilanswer

joss69 a écrit :

Tu as essayé en baissant les fréquences ? Parce que j'ai l'impression que toutes les cartes ne tiennent pas les 775/1000 :/ La mienne par exemple, plantait sous Crysis :(

Ca c'est possible aussi , que 95% tienne et pas les autres , mais alors dans ce cas avec un down clock , lodoss38 l'aurait detecté en 2 mins 05 et 00.2 micron je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 01-10-2008 à 16:43:52
n°6622002
lodoss38
Posté le 01-10-2008 à 16:57:55  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Ca c'est possible aussi , que 95% tienne et pas les autres , mais alors dans ce cas avec un down clock , lodoss38 l'aurait detecté en 2 mins 05 et 00.2 micron je pense  :D

j'ai essayer en bootant sur le bios de base (750/900) mais ca plante aussi, je precise que le bench furmark et 3dmark 06(3 lancement de suite) ne posent aucun pb.  
la temp en full depasse pas 68 C (gpuz 028).

et puis pdre une 4870 pour tourner avec les fqces d'une 4850 ca me servirait a quoi? :)

n°6622007
lodoss38
Posté le 01-10-2008 à 17:00:39  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Les Gs et se depuis un très large moment meme chez Nv déja , sont connue pour avoir des bios buggué parfois sur les premières série , j'ai eut 2 GS Nv aupparavant , une fx5900 ultra et une 6800 ultra , lors de leur sortie les 2 avaient des bios buggué , il était neccessaire de reflashé par un nouvo bios donné 1mois et demi ensuite quand meme pour que celle-ci fonctionne correctement ...
Heuresement j'avais entre temps emprunté les bios de la concurrence ... :lol:  
Mais je suis resté a squatté leur forum officiel durant 2 ans par la suite .

Et j'ai eut exactement les meme symptomes lodoss38 , pensant a la fin que la cg était HS , alors que celle si était tout a fait fonctionnelle a 100% voir meme plus a cause d'un bios pourrie ou mal flashé usine plutot car le problème est la , gainward flash c'est bios usine a la truelle , mais faut il le savoir .
D'ailleur le forum officiel gainward avait fermé a cause des personnes mécontentes de se fait  :whistle: .
Y'a 1 mois sur se meme topic une personne avait exactement les meme symptomes sur sa GS , plantages aléatoires , alors que tout le reste était nikel (si il passe par la qu'il parle de son expérience) , en reflashant son bios , sa carte fonctionne nikel depuis  :jap:  
Bref sa n'engage pas a grand chose et permet d'etre fixé pour un retour sav .

salut,
dis moi ton probleme tu l'as eu avec une 4870gs?  
quel bios a utilisé la personne dont tu parle?
j'ai pas reussi a trouver l'url du forum gainward, tu aurai tjs l'url stp?

n°6622025
Jack_Power
Posté le 01-10-2008 à 17:08:59  profilanswer

lodoss38 a écrit :

salut,
dis moi ton probleme tu l'as eu avec une 4870gs?  
quel bios a utilisé la personne dont tu parle?
j'ai pas reussi a trouver l'url du forum gainward, tu aurai tjs l'url stp?

Tu m'as bien lu ?  :o  :D  
C'était y'a bien longtemps enfin 4-3 ans avec des Nv ;) .
Comme j'ai déja écrit le forum gainward et fermé depuis se temps la , a cause des personnes pas heureuse de ses soucies multiples déja sur les cartes Nv a l'époque , je pense pas trop que sa a changé depuis chez eux ... :whistle: .
C'etait une 4850/70 GS me semble  :??: , regarde y'a environ un mois sur se meme topic , il a reflashé avec un autre bios gainward mis sur www.techpowerup.com et plus de problème . D'ailleurs je crois qu'on la plus vue depuis , il s'arrete plus de jouer  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 01-10-2008 à 17:11:30
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 17:08:59  profilanswer

n°6622035
lodoss38
Posté le 01-10-2008 à 17:13:51  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Tu m'as bien lu ?  :o  :D  
C'était y'a bien longtemps enfin 4-3 ans avec des Nv ;) .
Comme j'ai déja écrit le forum gainward et fermé depuis se temps la , a cause des personnes pas heureuse de ses soucies multiples déja sur les cartes Nv a l'époque , je pense pas trop que sa a changé depuis chez eux ... :whistle: .
C'etait une 4850/70 GS me semble  :??: , regarde y'a environ un mois sur se meme topic , il a reflashé avec un autre bios gainward mis sur www.techpowerup.com et plus de problème . D'aileurs je crois qu'on la plus vue depuis , il s'arrete plus de jouer  :D .

excuse, j'ai lu trop vite :)

effectivement sur techpower y un bios gainward pour les 4870 de ref, vais essayer avec celui la, avant de tester celui de la sapphire du coup.
domage, qu'il n'y est plus de topic gainward, comment va t on savoir s'ils sortent un new bios?

merci pour ton aide

n°6622062
Jack_Power
Posté le 01-10-2008 à 17:28:10  profilanswer

lodoss38 a écrit :

excuse, j'ai lu trop vite :)

effectivement sur techpower y un bios gainward pour les 4870 de ref, vais essayer avec celui la, avant de tester celui de la sapphire du coup.
domage, qu'il n'y est plus de topic gainward, comment va t on savoir s'ils sortent un new bios?

merci pour ton aide

Bien c'est sa que je trouve carrement déplorable chez eux depuis , j'etais un énorme fan gainward a l'epoque , j'achetais que des gainward lorsque Hercules a arrete sa prod de cg , mais le services clients et les nouvelles cartes étaient devenue de plus en plus déplorable , je suis passé chez evga ensuite . D'ailleurs très dommage que evga face pas du ati la , mon dieu le rock j'imagine :D .
Avec les remoues sur le forum officiel des 6800 ultra/gt bios buggué et des 7800 qui deconnaient , ils ont décidé de fermer et effacer le forum pour écrasé les affaires , insultes multiples , clients très mécontent , bref on se s'aurait cru chez cgalère.com   :lol:  
Depuis il n'y a qu'un support par mail , faut écrire .... Plus aucun contact en communauté , comme ça les problèmes sont moins visibles de tous , politique du "je cache tout" .
Voila , avis bien sur tout a fait personnelle , mais pour avoir fréquenté le sav+forum durant pret de 3 ans , je pense pas que sa a beaucoup changer chez eux .

Enfin bref , faut écrire par mail au support dans l'espoir d'une réponse , tu vois ? :D  
NP , et rend nous compte stp une fois flashé si les ennuies ont disparue , car dans se cas il serait sans doute utile de faire une image disquette/usb key pour flashé toute les 4870 qui pause se problème , c'est se qu'on avait fait a l'époque pour les 6800gt/ultra et pour ceux ne savant pas faire les manips de flash ou peur tout simplement .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 01-10-2008 à 17:30:07
n°6622082
lodoss38
Posté le 01-10-2008 à 17:41:38  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Bien c'est sa que je trouve carrement déplorable chez eux depuis , j'etais un énorme fan gainward a l'epoque , j'achetais que des gainward lorsque Hercules a arrete sa prod de cg , mais le services clients et les nouvelles cartes étaient devenue de plus en plus déplorable , je suis passé chez evga ensuite . D'ailleurs très dommage que evga face pas du ati la , mon dieu le rock j'imagine :D .
Avec les remoues sur le forum officiel des 6800 ultra/gt bios buggué et des 7800 qui deconnaient , ils ont décidé de fermer et effacer le forum pour écrasé les affaires , insultes multiples , clients très mécontent , bref on se s'aurait cru chez cgalère.com   :lol:  
Depuis il n'y a qu'un support par mail , faut écrire .... Plus aucun contact en communauté , comme ça les problèmes sont moins visibles de tous , politique du "je cache tout" .
Voila , avis bien sur tout a fait personnelle , mais pour avoir fréquenté le sav+forum durant pret de 3 ans , je pense pas que sa a beaucoup changer chez eux .

Enfin bref , faut écrire par mail au support dans l'espoir d'une réponse , tu vois ? :D  
NP , et rend nous compte stp une fois flashé si les ennuies ont disparue , car dans se cas il serait sans doute utile de faire une image disquette/usb key pour flashé toute les 4870 qui pause se problème , c'est se qu'on avait fait a l'époque pour les 6800gt/ultra et pour ceux ne savant pas faire les manips de flash ou peur tout simplement .

je suis assez d accord avec toi pour le sav, d'ailleur j'ai envoyé un mail pour demander le cable, pour resoudre le pb de bruit , une semaine et 2 reply apres, tjs aucune reponse...

pour le flash bios, j'essaye ce soir, sinon demain soir. je vous tiendrai bien sur au courant des resultats ;)

n°6622192
ZoZo2
Posté le 01-10-2008 à 18:34:09  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Quelle bouze la 4870 de base. Le ventirad se met à 100% toutes les quelques secondes alors que je suis sur le bureau Windows. Un vrai boucan (bruit de sèche cheveu). Ils sont vraiment incroyablement débiles d'avoir mis un ventilo qui peut faire un tel boucan à 100%

Je regrette presque ma 8800GT  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZo2 le 01-10-2008 à 18:34:53
n°6622206
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-10-2008 à 18:37:29  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Quelle bouze la 4870 de base. Le ventirad se met à 100% toutes les quelques secondes alors que je suis sur le bureau Windows. Un vrai boucan (bruit de sèche cheveu). Ils sont vraiment incroyablement débiles d'avoir mis un ventilo qui peut faire un tel boucan à 100%

Je regrette presque ma 8800GT  :pfff:

Ben ... Faut juste savoir s'en servir ...  [:spamatounet]

---------------
PSN Flav106
n°6622218
ZoZo2
Posté le 01-10-2008 à 18:42:18  profilanswer

flav106 a écrit :

Ben ... Faut juste savoir s'en servir ...  [:spamatounet]

Ah effectivement je ne sais pas m'en servir. J'ai pensé qu'il fallait juste la brancher sur le port PCI Express, brancher les deux alims 6-pin et installer les Catalyst sous Windows. Mais je dois avoir oublié quelque chose ! Pourtant c'est marrant chez NVIDIA c'était pas plus compliqué que ça pour avoir la paix.

n°6622230
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-10-2008 à 18:46:18  profilanswer

retourne y chez nvidia  [:megabug]  

c'est quand meme bizarre que tu sois le seul a avoir ce genre de problème  [:ddr555]

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6622233
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 18:48:07  answer

ZoZo2 a écrit :

Ah effectivement je ne sais pas m'en servir. J'ai pensé qu'il fallait juste la brancher sur le port PCI Express, brancher les deux alims 6-pin et installer les Catalyst sous Windows. Mais je dois avoir oublié quelque chose ! Pourtant c'est marrant chez NVIDIA c'était pas plus compliqué que ça pour avoir la paix.

revoye la en sav et prends toi une gtx... [:hotcat]

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 18:48:15
n°6622245
kozzi
Posté le 01-10-2008 à 18:54:54  profilanswer

Perso j'ai une sapphire hd4870 de référence et malgré le fait que le bios de base était un peu buggué et que j'ai du le mettre à jour, c'est une carte qui me donne entière satisfaction sur TOUS les points.
Je ne regrette absolument pas mes nvidia d'avant, je suis reconverti ;)

n°6622284
xavier91pl​c
Posté le 01-10-2008 à 19:16:17  profilanswer

xavier91plc a écrit :

Bonjour j'ai reçu mes 2 cartes HD4850 sapphire, installer ya quelques minutes et quand je regarde sur rivatuner la fréquence du GPU descend a 500mhz et remonte a 625mhz immédiatement est-ce normal ? http://img114.imageshack.us/my.php?image=4850ku1.jpg

Reprise de mon message ^^ on m'a dit de bloquer les fréquences par le CCC mais comment faire ? :'(

Message édité par xavier91plc le 01-10-2008 à 19:17:15
n°6622292
Yoyo_5
Posté le 01-10-2008 à 19:20:24  profilanswer

Tu ne peux pas bloquer par le CCC. ;)
Sinon, c'est normal ça passe du mode 2D à 3D...tant que ça ne pose pas de soucis, laisse-les faire. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 01-10-2008 à 19:20:34

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6622299
xavier91pl​c
Posté le 01-10-2008 à 19:24:01  profilanswer

Certe Yoyo_5 mais pourquoi les cartes switcheré t-elles du mode 2d au 3d toutes les 3 secondes ? :'(

n°6622304
repseudo
Posté le 01-10-2008 à 19:25:52  profilanswer

Elles ont toute des problèmes de bios ces cartes on dirait ,la msi que j'ai acheté à le ventilo tout le temps à 60% et les fréquences et tensions identiques qu'on soit en 2d ou en 3d,pas d'onglet powerplay dans les CCC ,obligé d'utiliser ati tray toll pour corriger tout ça ,heureusement qu'il y à ati tray tool ,sinon je deviens sourd comme un pot.

n°6622310
xavier91pl​c
Posté le 01-10-2008 à 19:27:12  profilanswer

hummm 2 fois que j'ai des problèmes de fréquence sur les ATI sa commence a bien faire !! sur ma x1950xt et la sur mes 2 hd4850 :'( mais bon si les perfs sont la.. j'ai rien à dire

n°6622332
platoon21
Geek un jour, geek toujours
Posté le 01-10-2008 à 19:35:07  profilanswer

SANSAN-spain a écrit :

J'ai une club 3d special édition de la 4870    800/925

Le probléme vient du ventillo qui passe de 25% a100% en une demi seçonde et fait un bruit terrifiant comment je peux le réguler par pallier???

the framesmaker a écrit :

avec att c'est pas compliqué pourtant!

avec le ccc tu peux rien faire, faut le virer et configurer att voilà.

Bonsoir les gens (je suis sur un QWERTY donc desole pour les accents)

J'ai le meme souci que le premier monsieur et ATT me dit que le ventilateur n'est pas reconnu ou ne peut pas etre monitorer, un truc dans le genre ...
J'ai voulu mettre le ventilateur sur un Fan Mate mais ce sont des tout petits pins qu'il faut (et pas les 3 pins classiques).
Donc au final j'ai une tres bonne carte graphique mais qui chauffe si peu que le ventilo s'eteint et se rallume tout le temps.

Y a une solution miracle ou alors faut attendre que les softs soient mis a jour ?

D'avance, merci.

n°6622373
repseudo
Posté le 01-10-2008 à 19:54:24  profilanswer

Citation :

Bonsoir les gens (je suis sur un QWERTY donc desole pour les accents)

J'ai le meme souci que le premier monsieur et ATT me dit que le ventilateur n'est pas reconnu ou ne peut pas etre monitorer, un truc dans le genre ...
J'ai voulu mettre le ventilateur sur un Fan Mate mais ce sont des tout petits pins qu'il faut (et pas les 3 pins classiques).
Donc au final j'ai une tres bonne carte graphique mais qui chauffe si peu que le ventilo s'eteint et se rallume tout le temps.

Y a une solution miracle ou alors faut attendre que les softs soient mis a jour ?

D'avance, merci.

C'est ATI Tay Tools V1.5.9.1314 qu'il te faut ,ça règle les tensions et le ventilo ,aa anisotrope osd fps activité gpu cpu ,temp cpu gpu memoire ect...

n°6622413
overclockp​ro
Posté le 01-10-2008 à 20:18:15  profilanswer

J'aimerais savoir si vous rencontrez une forte variabilité en overclocking suivant les jeux avec une 4870.

C'est en effet mon cas : refroidie sous phase pour le GPU et à l'air (radiateurs + ventilateurs 80 mm) pour la RAM et les VRM, les jeux sont stables à des fréquences GPU très différentes :

- Condemned : stable à 895 Mhz, RAM à 1009 Mhz
- Lost Planet, GRID, World in Conflict : 914 Mhz
- DIRT, Oblivion, Jericho, Timeshift, GRAW 2, Test Drive Unlimited : 924 Mhz
- The Witcher, Crysis : 938 Mhz
- Prey, Dark Messiah of Might and Magic, 3DMark06 : 947 Mhz
- test 1 3DMArk 06 : 967 Mhz
- Hellgate : 970 Mhz

Parmi toutes mes cartes précédentes (6800 Ultra, X1900XT, 2900 Pro 1 Go, 9800 GTX), c'est la première fois que je constate de telles différences de stabilité dans les jeux : 75 Mhz séparent Condemned d'Hellgate ! Et en plus, le jeu le plus stressant, Condemned, n'est pas le plus époustouflant graphiquement.

En revanche, comme on pouvait s'y attendre, d'anciens jeux comme Prey ou Dark Messiah stressent moins la carte d'où des overclocks dans le haut de la fourchette.

J'ai vérifié si l'étage d'alimentation est le facteur limitant. Ce n'est pas le cas : Condemned consomme 48 A alors que Crysis, le plus gourmand, engouffre 58 A avec des pointes à 60 A.  

Donc, rencontrez-vous de telles différences de stabilité selon les jeux ? Et sauriez-vous expliquer la raison de ces différences ?

n°6622417
ZoZo2
Posté le 01-10-2008 à 20:19:34  profilanswer

kozzi a écrit :

Perso j'ai une sapphire hd4870 de référence et malgré le fait que le bios de base était un peu buggué et que j'ai du le mettre à jour, c'est une carte qui me donne entière satisfaction sur TOUS les points.
Je ne regrette absolument pas mes nvidia d'avant, je suis reconverti ;)

En fait j'avais déjà flashé le nouveau BIOS. La carte est performante, mais franchement je n'aime pas son système de refroidissement.
Enfin j'ai rebooté et ça ne fait plus le problème du ventilo au max toutes les 3 secondes pour rien. C'est à devenir fou quand ça arrive.
Mais même, j'aime avoir un PC puissant mais silencieux, qui "respire" la qualité. Rien que le ventilo en mode sèche cheveu pendant 5 secondes au démarrage (1 fois avant le POST, 1 fois pendant le boot de Windows), je trouve que ça fait mal conçu, bas de gamme.
Désolé de m'être énervé comme ça mais vous pouvez comprendre que c'est frustrant  :(

n°6622426
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-10-2008 à 20:24:27  profilanswer

overclockpro a écrit :

J'aimerais savoir si vous rencontrez une forte variabilité en overclocking suivant les jeux avec une 4870.

C'est en effet mon cas : refroidie sous phase pour le GPU et à l'air (radiateurs + ventilateurs 80 mm) pour la RAM et les VRM, les jeux sont stables à des fréquences GPU très différentes :

- Condemned : stable à 895 Mhz, RAM à 1009 Mhz
- Lost Planet, GRID, World in Conflict : 914 Mhz
- DIRT, Oblivion, Jericho, Timeshift, GRAW 2, Test Drive Unlimited : 924 Mhz
- The Witcher, Crysis : 938 Mhz
- Prey, Dark Messiah of Might and Magic, 3DMark06 : 947 Mhz
- test 1 3DMArk 06 : 967 Mhz
- Hellgate : 970 Mhz

Parmi toutes mes cartes précédentes (6800 Ultra, X1900XT, 2900 Pro 1 Go, 9800 GTX), c'est la première fois que je constate de telles différences de stabilité dans les jeux : 75 Mhz séparent Condemned d'Hellgate ! Et en plus, le jeu le plus stressant, Condemned, n'est pas le plus époustouflant graphiquement.

En revanche, comme on pouvait s'y attendre, d'anciens jeux comme Prey ou Dark Messiah stressent moins la carte d'où des overclocks dans le haut de la fourchette.

J'ai vérifié si l'étage d'alimentation est le facteur limitant. Ce n'est pas le cas : Condemned consomme 48 A alors que Crysis, le plus gourmand, engouffre 58 A avec des pointes à 60 A.  

Donc, rencontrez-vous de telles différences de stabilité selon les jeux ? Et sauriez-vous expliquer la raison de ces différences ?

Je dirais qu'il y a de fortes disparités dans les moteurs graphiques qui pompent plus ou moins sur la CG ...
Et pis je trouve tes OC un peu legers ...  [:tinostar]

---------------
PSN Flav106
n°6622445
overclockp​ro
Posté le 01-10-2008 à 20:29:56  profilanswer

Je n'ai pas testé FEAR qui utilise le même moteur graphique que Condemned. Je le ferai demain pour confirmer que c'est bien dépendant du moteur graphique.

n°6622480
alexreunio​n
Posté le 01-10-2008 à 20:46:39  profilanswer

Pour ceux qui ont essayé de mettre un waterblock GPU sur leur HD 4870, quelles sont vos impressions? vos performances?

J'ai un Swiftech MCW 60 Rev 2 et je me posais la question.

---------------
Mon feedback
n°6622491
gegelensoi​s
Posté le 01-10-2008 à 20:52:39  profilanswer

Sinon revenon a nos moutons, je vous presente mon nouveau CF HD4870 OC edition  :pt1cable:  

http://www.bizarrecreations.com/images/news_content/09-06-05/ati_01.jpg

:love:  :love:  :love:

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°6622497
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-10-2008 à 20:57:38  profilanswer

gegelensois a écrit :

Sinon revenon a nos moutons, je vous presente mon nouveau CF HD4870 OC edition  :pt1cable:  

http://www.bizarrecreations.com/im [...] ati_01.jpg

[:zebra69]

---------------
PSN Flav106
n°6622498
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-10-2008 à 20:57:55  profilanswer

il doit bien roxer :D

n°6622501
frk18
Posté le 01-10-2008 à 20:59:05  profilanswer

gegelensois a écrit :

http://www.bizarrecreations.com/im [...] ati_01.jpg

Vive ATI !

n°6622503
gegelensoi​s
Posté le 01-10-2008 à 21:00:34  profilanswer

Le pire c'est qu'avec 2 engins pareil sa tire bcp de jus (a l'alim biensur)  :bounce:

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°6622510
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-10-2008 à 21:02:50  profilanswer

gegelensois a écrit :

Le pire c'est qu'avec 2 engins pareil sa tire bcp de jus (a l'alim biensur)  :bounce:

C'est parti pour au moins 1 page de HS ... C'est d'un ridicule ces geeks en mal de gonzesses ... [:cerveau manust]  

Spoiler :

[:viscere musc]  [:cerveau atsuko]  

---------------
PSN Flav106
n°6622516
gegelensoi​s
Posté le 01-10-2008 à 21:05:07  profilanswer

flav106 a écrit :

C'est parti pour au moins 1 page de HS ... C'est d'un ridicule ces geeks en mal de gonzesses ... [:cerveau manust]  

Spoiler :

[:viscere musc]  [:cerveau atsuko]  

Mais lol tu sais pas rigolé un pti peu, de toute facon on est deja a 818p, c'est pas 1 page de hs qui va nous faire du mal  :sleep:

---------------
n°6622525
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-10-2008 à 21:10:04  profilanswer

après 817 pages de HS si monsieur ça fait mal ... c'est la page de trop [:pad78]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6622528
Cizia
Posté le 01-10-2008 à 21:10:58  profilanswer

darckcrystal a écrit :

retourne y chez nvidia  [:megabug]  

c'est quand meme bizarre que tu sois le seul a avoir ce genre de problème  [:ddr555]

+1

:D  :lol:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6622530
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-10-2008 à 21:11:30  profilanswer

gegelensois a écrit :

Mais lol tu sais pas rigolé un pti peu, de toute facon on est deja a 818p, c'est pas 1 page de hs qui va nous faire du mal  :sleep:

Toi, t'as pas vu/compris mon spoiler ...  :whistle:
(Remarquez, j'étais à peu près certain de me prendre ce genre de remarque au moins une fois ...  :sarcastic: )

Message édité par flav106 le 01-10-2008 à 21:11:43

---------------
PSN Flav106
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI ou problème d'isolation électrique?[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défaut RADEON 9600 PRO 256 DDR2 est ce compatible ?
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)
Lire une source video extérieur sur le PC avec ATI control center[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)