Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Laquelle pour vous interesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°6600614
Jonathans
Street racing is not a crime !
Posté le 18-09-2008 à 08:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j ai joué a crysis en 1680*1050. tout gamer sauf l eau en ultra avec filtre *2. aucun ralentissement. sauf des freezes mais ca doit venir de la 4870 (catalyst 08.7).

par contre le jeux se bloque des fois et obligé de rebooter.

sinon c est top

---------------
ma moto
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 08:49:54  profilanswer

n°6600618
majyk oyst​er
Ô_o
Posté le 18-09-2008 à 08:56:30  profilanswer

ah oui, mettre de l'AA ça ne fait pas monter les perfs?  [:mestraim]  

je soulignais le fait que tout ça c'était sans antialias... sinon la plupart du temps quand on parle de mettre 4Go de ram tout le monde te saute dessus en te disant que ça ne sert à rien. marrant ça  :whistle:

n°6600636
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 18-09-2008 à 09:13:19  profilanswer

majyk oyster a écrit :

ah oui, mettre de l'AA ça ne fait pas monter les perfs?  [:mestraim]  

je soulignais le fait que tout ça c'était sans antialias... sinon la plupart du temps quand on parle de mettre 4Go de ram tout le monde te saute dessus en te disant que ça ne sert à rien. marrant ça  :whistle:

Hehe, ca ne sert à rien ... à part Crysis  :D

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6600641
Jonathans
Posté le 18-09-2008 à 09:21:47  profilanswer

vous conseillez quoi comme catalyst avec une 4870. j ai le 08.7
vaut il mieux passer au 08.8

---------------
ma moto
n°6600645
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-09-2008 à 09:26:39  profilanswer

Okay alors j'ai peu modifier le profil catalyst (obligé d'installé cette daube ca me saoule), tout ca pour mettre un %fixe au ventilo et ne plus avoir de surchauffe...

Question : c'est de la daube cte 4870 pour que d'origine elle surchauffe et qu'en plus en mode "automatic", le ventilo ne s'adapte pas tout seul à la température ?
La je l'ai mis à 40%, mais comme c'est sur le pc d'un ami qui connait rien, il va pas aller activer/désactiver ca selon ce qu'il fait sur son pc.
Donc y a une jolie turbine en action.
Dire que j'ai pris une ATI parce que dans les tests elle est bien notée... je regrette amèrement.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°6600646
tosse
Posté le 18-09-2008 à 09:27:28  profilanswer

http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=328582

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°6600653
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 18-09-2008 à 09:31:27  profilanswer

intel's fan a écrit :

Et Stalker Clear Sky aussi ... Ainsi que certainement la plupart des futurs jeux 2009 ...  :o

---------------
PSN Flav106
n°6600659
madcat
Posté le 18-09-2008 à 09:35:30  profilanswer

fritzoune a écrit :

[...] il va pas aller activer/désactiver ca selon ce qu'il fait sur son pc.

Ati tray tool.
Je ne peux pas tester, mais je viens d'aller voir sur le forum off et la beta actuelle gère fan control et OC (manuel ou en auto).

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=270486

Message édité par madcat le 18-09-2008 à 09:37:30
n°6600663
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-09-2008 à 09:37:31  profilanswer

fritzoune a écrit :

Okay alors j'ai peu modifier le profil catalyst (obligé d'installé cette daube ca me saoule), tout ca pour mettre un %fixe au ventilo et ne plus avoir de surchauffe...

Question : c'est de la daube cte 4870 pour que d'origine elle surchauffe et qu'en plus en mode "automatic", le ventilo ne s'adapte pas tout seul à la température ?
La je l'ai mis à 40%, mais comme c'est sur le pc d'un ami qui connait rien, il va pas aller activer/désactiver ca selon ce qu'il fait sur son pc.
Dire que j'ai pris une ATI parce que dans les tests elle est bien notée... je regrette amèrement.

Catalyst = Daube -> Troll, c'est la même merde de chaque côté.
Pour les températures, il doit bien y avoir des milliers de messages ici qui en parlent, la vitesse du ventilo s'adapte en fonction de la charge GPU, d'où les très faibles écarts entre l'idle et le full. Les températures sont élevées, oui, mais c'est un choix de conception afin de favoriser le silence, ma 4850 oscille entre 89°C et 92°C et je n'ai pas de problèmes avec :spamafote: . Il n'y a pas de surchauffe.
Le dissipateur d'origine avec ses réglages d'origine est suffisant, il n'y a pas lieu de bidouiller puisque tout est suffisamment refroidi.
Donc au lieu d'appliquer des préjugés à deux balles, utilise la carte avec tous ses réglages par défaut pendant une semaine et reviens nous dire à ce moment là si tu as eu des problèmes, mais je connais déjà la réponse :pfff: ...

n°6600665
Jonathans
Posté le 18-09-2008 à 09:38:44  profilanswer

merci tosse.

je vais donc passer au 8.9

---------------
ma moto
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 09:38:44  profilanswer

n°6600666
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 09:46:13  profilanswer

highwaymax a écrit :

Hier soir j'ai pu installer ma Gainward HD4870GS commandé avec bon réduction fifi.
Je l'ai prise en remplacement d'une X1950XT, qui tournaient pas trop mal pour du 1280, mais chauffait bigrement (accélero 2 monté dessus + ventilation boitier, mais jusqu'à 105 degrés parfois sous Mass Effect ou Crysis).

Tout va bien, la carte fonctionne nickel en 1280*1024, plus aucun problème de lenteurs ou de ralentissements (Stalker CS, Crysis, Gears of War, tout à fond...)
La carte chauffe vraiment moins (maxi 70 GPU pour le moment) mais, comme prévu est très bruyante (en attente du petit cable miracle pour le 2ième ventilo).

Par contre, pour le moment, je ne me sers que de CCC (8.8) car j'ai eu une très mauvaise surprise avec ATT ! (version la plus récente a priori : 1.5.9.1294 beta)
Déjà, j'étais étonné que ATT ne puisse pas afficher mes températures et la vitesse de ventilo GPU dans les graphes de surveillance, pour ma carte. Bon soit, pas grave, j'utiliserai GPU-Z.

Mais plus grave là, en allant dans "Ajustement d'overcloking" pour me créer un profile 2D et 3D, il m'indique 50  pour fréquence GPU et 50 pour RAM, comme étant mes valeurs par défaut ou minimale. Par curisosité je clique sur "Restaurer valeur par défaut" qui trainait par là, et là c'est le drame : Ecran bleu !
OK, je me dis, fallait pas cliquer là (le PC a tenté de mettre ma CG à 50/50 ?), je reboot, et là plus "embêtant", mon PC reste bloqué sur l'écran de démarage DOS, lors du calcul du CPU et de la RAM, avec le texte tronqué "Calcul de la Me" et rien d'autre (NB : Me...pour mémoire)
Je fais Reset sur Reset, débranche l'alim, et la CG, attente... toujours pareil ! Je change de carte graphique pour remettre l'ancienne... Pareil !!

Donc voilà, je m'en suis sorti en faisant un "Clear CMOS" avec un cavalier sur la carte mère ! (première fois de ma vie que je suis obligé de faire ça, je fais très peu d'OC)
Le PC a bien voulu rebooter normalement, avec ma 4870, et pas de problème ensuite.

Bilan, j'ai désinstallé direct ATT et je suis revenu au CCC, plus lourd mais moins flippant du coup !!

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec ATT ? quelle version utilisez vous avec les 4850/4870 ?
Je me souviens avoir installé les "profiles par défaut" lors de l'install d'ATT, fallait pas ?

Merci

c'est le syndrome du "reboot infini" qu'on impute aux cartes mères P35/P45, lors d'un reboot (pas forcément suite à un plantage !) le pc a du mal à évaluer la ram ou fait une erreur lors du check, du coup il se bloque et redémarre en boucle.
ça m'est arrivé aussi lors d'un banal redémarrage après l'install d'une maj de vista, aussi bien sur une asus (P35) qu'une gigabyte (P45). c'est un phénomène assez aléatoire, y'en a qui sont touchés souvent, d'autres jamais.
le retour en SAV de la cm ne sert à rien la plupart du temps.

la solution proposée par un forumeur sur un topic de carte mère avec qui j'ai discuté serait apparemment juste de laisser "reposer" le pc: c'est à dire de couper l'alim, débrancher le cordon et attendre 5min avant de tout relancer.

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 18-09-2008 à 09:47:07

---------------
Site Photo
n°6600696
-neon-
Illuminé
Posté le 18-09-2008 à 10:12:28  profilanswer

intel's fan a écrit :

Sous vista, 4go c'est quand même super confortable, pouvoir quitter une application lourde sans avoir à attendre 15 secondes de swap, c'est   priceless :love:

Message édité par -neon- le 18-09-2008 à 10:13:02

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6600710
fritzoune
Posté le 18-09-2008 à 10:22:55  profilanswer

nhemles a écrit :

Catalyst = Daube -> Troll, c'est la même merde de chaque côté.
Pour les températures, il doit bien y avoir des milliers de messages ici qui en parlent, la vitesse du ventilo s'adapte en fonction de la charge GPU, d'où les très faibles écarts entre l'idle et le full. Les températures sont élevées, oui, mais c'est un choix de conception afin de favoriser le silence, ma 4850 oscille entre 89°C et 92°C et je n'ai pas de problèmes avec :spamafote: . Il n'y a pas de surchauffe.
Le dissipateur d'origine avec ses réglages d'origine est suffisant, il n'y a pas lieu de bidouiller puisque tout est suffisamment refroidi.
Donc au lieu d'appliquer des préjugés à deux balles, utilise la carte avec tous ses réglages par défaut pendant une semaine et reviens nous dire à ce moment là si tu as eu des problèmes, mais je connais déjà la réponse :pfff: ...

ET comment tu veux que j'applique les paramètres par défaut pendant 1sem si apre 1h d'utilisation elle plante le pc pour cause de surchauffe avec tous les paramètres d'origines ?? (Et y a pas d'encombrement dans le pc).
Et que ô miracle après avoir installé le catalyst pour créer un profil pour hacker le xml et mis le fan a 40% elle ne plante plus ?
La vitesse du ventilo ne varie pas du tout en fonction de la temp vu qu'on a montré ici un soft pour le monitorer. Et que sous windows ou sous les jeux, le fan reste a 24% alors que la température ne cesse d'augmenter jusqu'au crash.
T'es pas le centre du monde t'as pas de souci mais c'est pas le cas de tous, alors tu te calmes.
Acheter une config neuve qui de plus est, ne marche pas, ca craint.
Qu'est-ce que je me ferais ch*** à parcourir les forums et modifier des fichiers si tout allait bien ?

---------------
n°6600715
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-09-2008 à 10:26:42  profilanswer

fritzoune a écrit :

ET comment tu veux que j'applique les paramètres par défaut pendant 1sem si apre 1h d'utilisation elle plante le pc pour cause de surchauffe avec tous les paramètres d'origines ?? (Et y a pas d'encombrement dans le pc).
Et que ô miracle après avoir installé le catalyst pour créer un profil pour hacker le xml et mis le fan a 40% elle ne plante plus ?
La vitesse du ventilo ne varie pas du tout en fonction de la temp vu qu'on a montré ici un soft pour le monitorer. Et que sous windows ou sous les jeux, le fan reste a 24% alors que la température ne cesse d'augmenter jusqu'au crash.
T'es pas le centre du monde t'as pas de souci mais c'est pas le cas de tous, alors tu te calmes.
Acheter une config neuve qui de plus est, ne marche pas, ca craint.
Qu'est-ce que je me ferais ch*** à parcourir les forums et modifier des fichiers si tout allait bien ?

Si tu avais précisé que tu as un problème de régulation entraînant une surchauffe générale dès le début, ça aurait été plus clair, parce que je t'avais pris pour un de ces innombrables paranos "Ma température est supérieure à 40°C, oh mon dieu, oh mon dieu".
Elle monte à combien avec les paramètres d'origine (juste avant plantage quoi) ?

n°6600723
Yoyo_5
Posté le 18-09-2008 à 10:38:31  profilanswer

nhemles a écrit :

Si tu avais précisé que tu as un problème de régulation entraînant une surchauffe générale dès le début, ça aurait été plus clair, parce que je t'avais pris pour un de ces innombrables paranos "Ma température est supérieure à 40°C, oh mon dieu, oh mon dieu".
Elle monte à combien avec les paramètres d'origine (juste avant plantage quoi) ?

Pareil... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6600726
fritzoune
Posté le 18-09-2008 à 10:40:46  profilanswer

nhemles a écrit :

J'ai précisé 4-5 pages plutot, mais je me suis pas auto-cote :D
Elle tourne dans les 80 en idle (jme fou grave de la temp, je veux juste pas que ca plante ;). en charge je sais pas trop vu que ca plante :D et c'est le pc d'un ami qu'il vient de recevoir donc je suis pas resté pour voir. mais vu les symptomes (artefacts, lignes vertes sur l'écran, et crash, redémarrage immediat possible et crash 2mn après un lancement de jeu), ca ne pouvait que venir de la temp (déjà eu ca sur mon ancienne ati), et le fait d'avoir monté la vitesse du ventilo et que ca ne plante plus, je pense que mon diagnostique est juste.

edit: et c'est le modèle 4870

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 18-09-2008 à 10:44:08

---------------
n°6600737
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 18-09-2008 à 10:51:32  profilanswer

Ah, j'ai une ptite question svp, est ce qu'il y a quelqu'un parmis a un probleme avec rivatuner 2.11 ? Parce que moi, rivatuner me fait bouger la frequence gpu sans arret quand je visualise l'ecran "Hardware monitoring" :(
Edit: je précise egalement que j'utilise le CCC 8.9

Message édité par intel's fan le 18-09-2008 à 10:52:04

---------------
n°6600738
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-09-2008 à 10:52:08  profilanswer

fritzoune a écrit :

J'ai précisé 4-5 pages plutot, mais je me suis pas auto-cote :D
Elle tourne dans les 80 en idle (jme fou grave de la temp, je veux juste pas que ca plante ;). en charge je sais pas trop vu que ca plante :D et c'est le pc d'un ami qu'il vient de recevoir donc je suis pas resté pour voir. mais vu les symptomes (artefacts, lignes vertes sur l'écran, et crash, redémarrage immediat possible et crash 2mn après un lancement de jeu), ca ne pouvait que venir de la temp (déjà eu ca sur mon ancienne ati), et le fait d'avoir monté la vitesse du ventilo et que ca ne plante plus, je pense que mon diagnostique est juste.

edit: et c'est le modèle 4870

80°C, c'est normal pour une 4870, donc le problème vient plutôt d'un autre composant du PC qui chauffe trop à cause du rayonnement induit par la 4870. Augmenter la vitesse du ventilo revient à augmenter la part de dissipation par convection et donc diminue le rayonnement, ce qui explique l'absence de plantages. Mais je pense qu'il faut se concentrer sur les autres élèments de la configuration, la 4870 fonctionne correctement. Trouver ce qui surchauffe permettra de remettre les paramètres par défaut de la 4870 et donc de retrouver du silence.
Ca donne quoi les autres températures (en priant pour que les sondes soient justes) ?

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 18-09-2008 à 10:52:23
n°6600742
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 18-09-2008 à 10:55:30  profilanswer

nhemles a écrit :

80°C, c'est normal pour une 4870, donc le problème vient plutôt d'un autre composant du PC qui chauffe trop à cause du rayonnement induit par la 4870. Augmenter la vitesse du ventilo revient à augmenter la part de dissipation par convection et donc diminue le rayonnement, ce qui explique l'absence de plantages. Mais je pense qu'il faut se concentrer sur les autres élèments de la configuration, la 4870 fonctionne correctement. Trouver ce qui surchauffe permettra de remettre les paramètres par défaut de la 4870 et donc de retrouver du silence.
Ca donne quoi les autres températures (en priant pour que les sondes soient justes) ?

Normal ??  :heink:  
La mienne dépasse pas les 72°C ... Et quelles sont les T° des VDDC ??? C'est aussi une source de plantage ...
Si ton GPU est à 80°C, j'imagine pas les VDDC ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par flav106 le 18-09-2008 à 10:55:50

---------------
PSN Flav106
n°6600746
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 18-09-2008 à 10:57:19  profilanswer

flav106 a écrit :

Normal ??  :heink:  
La mienne dépasse pas les 72°C ... Et quelles sont les T° des VDDC ??? C'est aussi une source de plantage ...
Si ton GPU est à 80°C, j'imagine pas les VDDC ...  :sarcastic:

ca depends un peu de boitier et la t° ambiante aussi, la plupart des 4870 tourne dans les 90-100°C ;)

---------------
n°6600748
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 18-09-2008 à 10:58:00  profilanswer

intel's fan a écrit :

ca depends un peu de boitier et la t° ambiante aussi, la plupart des 4870 tourne dans les 90-100°C ;)

:sweat:  
J'imagine pas la fournaise dans le boitier ... Au niveau du chipset, proco & co ...

---------------
PSN Flav106
n°6600751
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-09-2008 à 11:04:13  profilanswer

flav106 a écrit :

:sweat:  
J'imagine pas la fournaise dans le boitier ... Au niveau du chipset, proco & co ...

Les dernières cartes haut de gamme, ATI comme nVidia, n'ont rien à faire dans des boîtiers sous-ventilés :spamafote: .

n°6600756
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 18-09-2008 à 11:12:42  profilanswer

nhemles a écrit :

Les dernières cartes haut de gamme, ATI comme nVidia, n'ont rien à faire dans des boîtiers sous-ventilés :spamafote: .

Je plussoie ...  :o

---------------
PSN Flav106
n°6600759
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 18-09-2008 à 11:14:03  profilanswer

kozzi a écrit :

Tu utilises ATT ou CCC?
Car j'ai vu que toi tu n'as aucun soucis sur spore sans rien modifier.

j'utilise CCC, par contre pour spore ça merdé avec les 8.7 au démarrage du jeu, avec les 8.8 c'était stable (joué 1h au moins), par contre pas testé avec les 8.9

n°6600763
kozzi
Posté le 18-09-2008 à 11:16:50  profilanswer

darksantor a écrit :

j'utilise CCC, par contre pour spore ça merdé avec les 8.7 au démarrage du jeu, avec les 8.8 c'était stable (joué 1h au moins), par contre pas testé avec les 8.9

ok moi ca bug avec le 8.8 et 8.9 avec CCC.
Tu as quel bios via gpu-z sur ta sapphire?

n°6600770
Jonathans
Posté le 18-09-2008 à 11:26:28  profilanswer

un cf de 4870 avec ma configue ( ecran 22 ) ca vaut le cout ?

---------------
ma moto
n°6600781
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 18-09-2008 à 11:35:24  profilanswer

Jonathans a écrit :

God te dirait que c'est surdimensionné mais bon ...  :o  
Perso si tu peux te l'offrir, je pense que ça sera tout bénef pour toi !!  ;)  

Ps : Il faudra aussi que tu changes ton avatar ...  [:cupra]

---------------
PSN Flav106
n°6600783
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-09-2008 à 11:39:09  profilanswer

La question étant surtout pourquoi un Crossfire et pas une X2 :??:

n°6600784
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 18-09-2008 à 11:39:17  profilanswer

Jonathans a écrit :

flav106 a écrit :

God te dirait que c'est surdimensionné mais bon ...  :o  
Perso si tu peux te l'offrir, je pense que ça sera tout bénef pour toi !!  ;)  

Ps : Il faudra aussi que tu changes ton avatar ...  [:cupra]

Le gars n'arrete pas de toutes façons :whistle:  

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6600785
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 18-09-2008 à 11:39:51  profilanswer

highwaymax a écrit :

Hier soir j'ai pu installer ma Gainward HD4870GS commandé avec bon réduction fifi.
Je l'ai prise en remplacement d'une X1950XT, qui tournaient pas trop mal pour du 1280, mais chauffait bigrement (accélero 2 monté dessus + ventilation boitier, mais jusqu'à 105 degrés parfois sous Mass Effect ou Crysis).

Tout va bien, la carte fonctionne nickel en 1280*1024, plus aucun problème de lenteurs ou de ralentissements (Stalker CS, Crysis, Gears of War, tout à fond...)
La carte chauffe vraiment moins (maxi 70 GPU pour le moment) mais, comme prévu est très bruyante (en attente du petit cable miracle pour le 2ième ventilo).

Par contre, pour le moment, je ne me sers que de CCC (8.8) car j'ai eu une très mauvaise surprise avec ATT ! (version la plus récente a priori : 1.5.9.1294 beta)
Déjà, j'étais étonné que ATT ne puisse pas afficher mes températures et la vitesse de ventilo GPU dans les graphes de surveillance, pour ma carte. Bon soit, pas grave, j'utiliserai GPU-Z.

Mais plus grave là, en allant dans "Ajustement d'overcloking" pour me créer un profile 2D et 3D, il m'indique 50  pour fréquence GPU et 50 pour RAM, comme étant mes valeurs par défaut ou minimale. Par curisosité je clique sur "Restaurer valeur par défaut" qui trainait par là, et là c'est le drame : Ecran bleu !
OK, je me dis, fallait pas cliquer là (le PC a tenté de mettre ma CG à 50/50 ?), je reboot, et là plus "embêtant", mon PC reste bloqué sur l'écran de démarage DOS, lors du calcul du CPU et de la RAM, avec le texte tronqué "Calcul de la Me" et rien d'autre (NB : Me...pour mémoire)
Je fais Reset sur Reset, débranche l'alim, et la CG, attente... toujours pareil ! Je change de carte graphique pour remettre l'ancienne... Pareil !!

Donc voilà, je m'en suis sorti en faisant un "Clear CMOS" avec un cavalier sur la carte mère ! (première fois de ma vie que je suis obligé de faire ça, je fais très peu d'OC)
Le PC a bien voulu rebooter normalement, avec ma 4870, et pas de problème ensuite.

Bilan, j'ai désinstallé direct ATT et je suis revenu au CCC, plus lourd mais moins flippant du coup !!

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec ATT ? quelle version utilisez vous avec les 4850/4870 ?
Je me souviens avoir installé les "profiles par défaut" lors de l'install d'ATT, fallait pas ?

Merci

Moi ATT par defaut listait ma Vram a 2000 mhz donc en essayant de monter le GPU je me suis tapper un bo plantage.  
Apres redemarrage no stress, desinstallation ATT et installation RivaTuner :d

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°6600788
Jonathans
Posté le 18-09-2008 à 11:43:49  profilanswer

ba le cf car j ai deja une 4870.
donc prendre une deuxieme.

et c est vrai que ces derniers temps je change pas mal de cg donc l avatar j ai pas eu le temps

---------------
ma moto
n°6600793
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 18-09-2008 à 11:48:10  profilanswer

kozzi a écrit :

ok moi ca bug avec le 8.8 et 8.9 avec CCC.
Tu as quel bios via gpu-z sur ta sapphire?

mon bios est le VER011.006.000.003.000000

n°6600813
vanhoenack​er
Posté le 18-09-2008 à 11:56:18  profilanswer

nhemles a écrit :

la T° des cartes des cartes étant plus elevée, la ventilation du boitier ne se contente plus d'à peu pres, c'est pour ça que d'une config à une autre les résultats sont si differents même avec la même carte : plantages dûs à la T° (celle des VRM toujours plus elevée que Gpu) pour certains, pas pour d'autres
il ne faut pas oublier que sur 4850 beaucoup de ventirads (stock ou autre) n'évacuent pas la chaleur hors du boitier
un bon indicateur est la T° du (des) HDD aprés 1H de fonctionement, avec 10° de plus que la T° ambiante on a déja une bonne ventil interieure (dans le cas d'un boitier classique ou les baies 3 1/2 sont derriere la façade) un plus gros écart indique une faiblesse de la ventilation interne  :jap:  

n°6600838
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-09-2008 à 12:09:31  profilanswer

nhemles a écrit :

La question étant surtout pourquoi un Crossfire et pas une X2 :??:

ben déjà parce que tu peux avoir un CF de HD4870 très silencieux avec le modèle de référence ! la possibilité de désactivé une des deux CG pour les jeux moins gourmand + conso , chauffe etc...

Message édité par olioops le 18-09-2008 à 12:11:14

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6600842
Cizia
Posté le 18-09-2008 à 12:12:02  profilanswer

une x2 est a la base bien plus interressant qu'un cross de 4870...

elle vaut facile en perf,consommera moins,enverra moins de chaleur dans le boitier,prendra moins de place etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-09-2008 à 12:12:40

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6600846
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-09-2008 à 12:14:05  profilanswer

Cizia a écrit :

une x2 est a la base bien plus interressant qu'un cross de 4870...

elle vaut facile en perf,consommera moins,enverra moins de chaleur dans le boitier,prendra moins de place etc...

toi tu as tes goûts ! OK ! pour moi le X2 c'est un gros bouzin ... ma config est silencieuse , et le restera . J'ai rien à faire d'un X2

---------------
n°6600850
Cizia
Posté le 18-09-2008 à 12:17:25  profilanswer

c'est toi qui parle de gout personnel avec ta response.

mon conseil est "reel" et vrai.

pas de partie pris ou gouts  dans ma response

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-09-2008 à 12:20:34

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6600853
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-09-2008 à 12:19:51  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est toi qui parle de gout personnel avec ta response.

mon conseil est "reel" et vrai.

pas de partie pris ou gouts. dans ma response

tu es au courant du boucan que font ces engins ?

---------------
n°6600856
Jonathans
Posté le 18-09-2008 à 12:22:33  profilanswer

perso deja je pense que niveau longeur elle ne passe pas dans mon boitier.

ensuite d apres les tests que j ai lu, il est conseillé pour l instant un cf plutot que la x2 (bruit).

et puis j ai deja une 4870.
donc prendre la 2eme.

j ai juste peur d avoir le meme probleme qu avec mon cf de 4850 :
monté en frequence de la 2eme carte avec une p5e.

---------------
ma moto
n°6600857
Cizia
Posté le 18-09-2008 à 12:22:37  profilanswer

tu crois que 2*4870 avec rad référence ca fera moins de bruit?

une x2 avec rad bien régler ne lache pas les db d"un "delta extreme".c'est quasi de la désinformation de dire ça.... :D

demande au possesseur....

jonathans: pour toi ces sur,prend une deuxième.le cross est fais pour ça.pérenniser ou augmenter les perf d'une config. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-09-2008 à 12:24:48

---------------
n°6600860
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-09-2008 à 12:26:06  profilanswer

Jonathans a écrit :

perso deja je pense que niveau longeur elle ne passe pas dans mon boitier.

ensuite d apres les tests que j ai lu, il est conseillé pour l instant un cf plutot que la x2 (bruit).

et puis j ai deja une 4870.
donc prendre la 2eme.

j ai juste peur d avoir le meme probleme qu avec mon cf de 4850 :
monté en frequence de la 2eme carte avec une p5e.

??? c'était un problème répandu ( ou juste toi ?  :D ) c'était quoi les symptôme ? ( sûrement lié aux drivers ! non ?)

sinon moi ce qui m'interresse concernant le CF de HD4870 c'est si quelqu'un a des infos concernant les problèmes de micro Stuterring :jap: ... merci !

Message édité par olioops le 18-09-2008 à 12:32:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI ou problème d'isolation électrique?[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défaut RADEON 9600 PRO 256 DDR2 est ce compatible ?
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)
Lire une source video extérieur sur le PC avec ATI control center[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)