Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9861897
gigui
Posté le 29-06-2016 à 23:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une carte avec le meilleur ratio perf/prix et ça rale encore  :o faut juste attendre les customs (comme toujours que ce soit amd ou nvidia).
Radeon a tenu ses promesse , donc je comprend pas pourquoi tout le monde parle de flop.
La 970 est aussi sortie après la r9 290 donc pourquoi la rx 480 serait "en retard alors que la 970 est elle même en retard"  
On a un prix moins cher que le prix annoncé à sa sortie (contrairement à nvidia) sans compté les frais annexes de nvidia (Gsync plus cher , petit pont à 40€ qui fait toujours plaisir)
Mais quand c'est radeon forcement c'est de la merde  :sarcastic:  
C'est le même débat apple vs pc  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 29-06-2016 à 23:21:59
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 23:17:11  profilanswer

n°9861901
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-06-2016 à 23:19:36  profilanswer

diablo_III a écrit :

en tout cas il faut remercier HFR et les reviewer qui ont soulevés le problème du port PCI-E (tous les reviewer ne l'ont pas fait!), maintenant peut être que cela ne concerne que les échantillons presse?

si confirmé, je considère qu'il s'agit d'une grosse faute et j'ai bien peur que cela soit purement hardware... la norme PCI-E c'est pas fait pour les chiens bordel !

les journalistes (et les consommateurs avertis) ont un rôle important à jouer dans ce type de situation, il faut que cette histoire soit clarifiée

AMD voulait la révolution, le bâton est donné...
je me donne 24h pour annuler la commande (ou pas) ça me ferait chier d'aller chez les verts (tarifs vache à lait + philosophie propriétaire) mais si j'ai pas le choix ...

On a vérifié sur 2 échantillons commerciaux, c'est la même chose, voire encore un poil plus sur l'un d'eux.

n°9861902
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 29-06-2016 à 23:20:58  profilanswer

tridam a écrit :

On a vérifié sur 2 échantillons commerciaux, c'est la même chose, voire encore un poil plus sur l'un d'eux.

En gros il est urgent d'attendre pour ceux qui n'ont pas un 6 pins à brancher en + pour alimenter les ports PCIe de leur CM.

n°9861904
neodammeru​ng
Posté le 29-06-2016 à 23:22:53  profilanswer

http://i.imgur.com/cVxI3ek.jpg

Cette image a déjà été postée?

n°9861908
tridam
Posté le 29-06-2016 à 23:25:02  profilanswer

Eife a écrit :

c'est que des problèmes hardware, ou bien est que les optis software vont permettre de rattraper un peu le truc?

en tout cas, c'est pas rassurant pour vega, que les rumeurs ont avancé de 6 mois...

Je pense que le tweaking final des cartes devient de plus en plus important au fur et à mesure que les systèmes de contrôle de la consommation, des températures etc se complexifient. C'est compliqué de tirer le meilleur d'une puce quand on est dans l'urgence alors que quand on n'a pas de pression on peut prendre le temps de fignoler tout ce qui est bining et tensions, courbes de ventilation etc. Ca peut faire au final une belle différence. On voit par exemple déjà sur les APU qu'il faut en général une année d'optimisation à AMD pour obtenir les résultats espérés au départ.

n°9861910
darkandy
?
Posté le 29-06-2016 à 23:25:15  profilanswer

Mail reçu il y a 3h :

Radeon Software Crimson Edition 16.6.2 has been released for Windows®

The latest update to Radeon Software Crimson Edition.
This release improves on the original Radeon Software Crimson Edition release.  

Radeon Software Crimson Edition is AMD's revolutionary new graphics software that delivers redesigned functionality, supercharged graphics performance, remarkable new features, and innovation that redefines the overall user experience.

Included Highlights:
    • Support for Radeon™ RX 480
    • Support for Oculus Rift™ SDK v1.3 and HTC Vive™
    • Hitman™ Crossfire Profiles update

AMD Radeon Software Crimson Edition release is for AMD Radeon™ HD 7700+ Series Graphics products or higher.

Message édité par darkandy le 29-06-2016 à 23:26:38

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9861911
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-06-2016 à 23:25:30  profilanswer

globule a écrit :

Oula, on a des fans AMD a ce que je vois  
Encore une fois je dis que le prix on s'en cogne c'est tout, on veut des perfs  

Tout ce que je vois c'est que AMD n'arrive pas à concurrencer nvidia ni Intel  

Quel intérêt de sortir une carte du niveau de la 970 en 2016 ?  

Perso j'en vois aucun  

Maintenant si certains n'arrivent pas à ouvrir les yeux....

Euh... à chaque génération de GPU ont a de nouveaux GPU qui se situent au niveau de GPU anciens mais apportent des nouvelles fonctions et/ou un meilleur rapport conso/perf et/ou prix/perf, rien de nouveau :heink:

Franchement à ce niveau c'est sanction.

n°9861912
le_merou
Posté le 29-06-2016 à 23:27:15  profilanswer

gigui a écrit :

Une carte avec le meilleur ratio perf/prix et ça rale encore  :o faut juste attendre les customs (comme toujours que ce soit amd ou nvidia).
Radeon a tenu ses promesse , donc je comprend pas pourquoi tout le monde parle de flop.
La 970 est aussi sortie après la r9 290 donc pourquoi la rx 480 serait "en retard alors que la 970 est elle même en retard"  
On a un prix moins cher que le prix annoncé à sa sortie (contrairement à nvidia) sans compté les frais annexes de nvidia (Gsync plus cher , petit pont à 40€ qui fait toujours plaisir)
Mais quand c'est radeon forcement c'est de la merde  :sarcastic:  
C'est le même débat apple vs pc  :lol:

En fait j'ai l'impression qu'ils ont merdé en annonçant d'abord leur moyen de gamme au lieu du gros Vega qui poutre.
Quoi qu'on fasse, même si elle a le meilleur rapport perf/prix du moment, l'effet reste : ah zut c'est même pas une 980 alors qu'en face ils nous ont collé dans la tête un truc qui fait presque 2 980. L'effet Waouh joue toujours quoiqu'on fasse, et il vaut mieux sortir la grosse artillerie avant de montrer "sinon on a aussi la même en moins cher pour les petits budgets".

Des moyen de gamme avec un bon rapport Q/P on en a toujours, il n'y a rien de spécial à vanter. (et puis le foirage de com avec l'annonce de grosses grosses perfs grâce à AOTS en DX12 a bien aidé pour le plouf, on est tombé de plus haut que prévu en quelque sorte)

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°9861915
Maxquatre
Posté le 29-06-2016 à 23:29:47  profilanswer

tridam a écrit :

Je pense que le tweaking final des cartes devient de plus en plus important au fur et à mesure que les systèmes de contrôle de la consommation, des températures etc se complexifient. C'est compliqué de tirer le meilleur d'une puce quand on est dans l'urgence alors que quand on n'a pas de pression on peut prendre le temps de fignoler tout ce qui est bining et tensions, courbes de ventilation etc. Ca peut faire au final une belle différence. On voit par exemple déjà sur les APU qu'il faut en général une année d'optimisation à AMD pour obtenir les résultats espérés au départ.

Tu penses que des drivers ou un nouveau bios pourrait régler le problème de surconso ? (ou de mauvais équilibrage pcie/alim)
Quels sont les risques pour une carte non OC sur une carte mère "normale" (genre j'ai une PC MATE) ?
Merci d'avance  :jap:

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°9861916
darkandy
?
Posté le 29-06-2016 à 23:30:22  profilanswer

Au passage, Tridam, ce sont les mêmes pilotes que j'ai cité plus haut que vous avez eue pour votre test ?

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 29-06-2016 à 23:30:57

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 23:30:22  profilanswer

n°9861917
gigui
Posté le 29-06-2016 à 23:30:32  profilanswer

le_merou a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'ils ont merdé en annonçant d'abord leur moyen de gamme au lieu du gros Vega qui poutre.
Quoi qu'on fasse, même si elle a le meilleur rapport perf/prix du moment, l'effet reste : ah zut c'est même pas une 980 alors qu'en face ils nous ont collé dans la tête un truc qui fait presque 2 980. L'effet Waouh joue toujours quoiqu'on fasse, et il vaut mieux sortir la grosse artillerie avant de montrer "sinon on a aussi la même en moins cher pour les petits budgets".

Des moyen de gamme avec un bon rapport Q/P on en a toujours, il n'y a rien de spécial à vanter. (et puis le foirage de com avec l'annonce de grosses grosses perfs grâce à AOTS en DX12 a bien aidé pour le plouf, on est tombé de plus haut que prévu en quelque sorte)

N'empeche qu'elle tient ses promesse , après pour l'annonce de perf c'est du marketing.
Forcément que ça va être en faveur sur une chose bien précise.
C'est comme l'annonce de la 4k de pascal , la 1070 est pas encore taillé pour ça et même si la 1080 s'en approche c'est toujours pas ça , ca reste du marketing et ya pas eu de scandale comme quoi la 4k n'était pas opti  :) .
Après je le vois pas trop comme ça l'effet whaou , regarde maxwell :)

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 29-06-2016 à 23:33:11
n°9861918
Roms56
Posté le 29-06-2016 à 23:32:20  profilanswer

le_merou a écrit :

C'est justement ce qui est appréciable chez AMD. Ils pensent d'abord aux budget moyens avant de balancer des monstres pour une infimes partie des joueurs. Et c'est toujours plus difficile de faire du moyen gamme au bon prix que du haut de gamme à un prix de malade...

n°9861923
tridam
Posté le 29-06-2016 à 23:34:35  profilanswer

neodammerung a écrit :

http://i.imgur.com/cVxI3ek.jpg

Cette image a déjà été postée?

C'est un photoshop artistique pour info, ce n'est pas le vrai die.

n°9861926
Noim
pwnd
Posté le 29-06-2016 à 23:36:13  profilanswer

darkandy a écrit :

Au passage, Tridam, ce sont les mêmes pilotes que j'ai cité plus haut que vous avez eue pour votre test ?

D'après le test, page "protocole" :  

Nous avons utilisé les pilotes 368.39 WHQL du côté de Nvidia et les Crimson Edition 16.6.2 RC1 pour les Radeon. AMD nous avait fournis une première mouture des 16.6.2 mais celle-ci présentait un bug qui limitait le débit de l'interface PCI Express. Tous nos tests ont été effectués avec la RC1 qui nous est parvenue ce lundi.

---------------
"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
n°9861932
tridam
Posté le 29-06-2016 à 23:40:46  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Tu penses que des drivers ou un nouveau bios pourrait régler le problème de surconso ? (ou de mauvais équilibrage pcie/alim)
Quels sont les risques pour une carte non OC sur une carte mère "normale" (genre j'ai une PC MATE) ?
Merci d'avance  :jap:

Non un bios ou des pilotes ne peuvent pas règler le problème de surconso via le bus. Il faut une modification du PCB pour ça. C'est toujours possible de réduire la limite de conso ASIC (110W par défaut) mais alors ça va réduire les performances.

C'est difficile de savoir quels sont les risques (rien, pshit ou durée de vie réduite ?), ça dépend de chaque mobo et d'où se situent les circuits audio pour les interférences. Sur une carte X99 prévue pour du tri SLI je me ferais moins de soucis que sur une mini-ITX. En fait ici en mobo qui ne soit pas très musclée je n'ai que la mini-ITX de mon système perso (HTPC/NAS) et je n'ai pas envie de prendre le risque d'essayer :D

n°9861935
tridam
Posté le 29-06-2016 à 23:43:22  profilanswer

darkandy a écrit :

Je ne sais pas, la semaine passée AMD a fourni de 16.6.2 pour les tests et après avoir fait remonter un problème de bande passante PCI Express ils ont fournis une version 16.6.2 RC1 ce lundi. Ca booste les performances de 0.5% en moyenne mais bon par principe c'est mieux. Je ne sais pas s'ils ont eu le temps d'inclure ce fix dans la version publique.

n°9861936
le_merou
Posté le 29-06-2016 à 23:45:06  profilanswer

gigui a écrit :

N'empeche qu'elle tient ses promesse , après pour l'annonce de perf c'est du marketing.
Forcément que ça va être en faveur sur une chose bien précise.
C'est comme l'annonce de la 4k de pascal , la 1070 est pas encore taillé pour ça et même si la 1080 s'en approche c'est toujours pas ça , ca reste du marketing et ya pas eu de scandale comme quoi la 4k n'était pas opti  :) .
Après je le vois pas trop comme ça l'effet whaou , regarde maxwell :)

Ben ça dépend un peu du niveau d'exigence, j'ai déja fait tourner certains titres en 4K avec une seule 980, pas the division mais du Mad Max etc. donc je pense qu'elles doivent réussir pas trop mal sans être TAF, même sur les gros titres ?

Roms56 a écrit :

C'est justement ce qui est appréciable chez AMD. Ils pensent d'abord aux budget moyens avant de balancer des monstres pour une infimes partie des joueurs. Et c'est toujours plus difficile de faire du moyen gamme au bon prix que du haut de gamme à un prix de malade...

Oui je suis bien d'accord, mais au niveau coup de pub c'est difficile. Pour comparer avec mon domaine, tu attires les gens dans les magasins de musique avec la guitare signature à 4000€ d'un artiste en vitrine, et le gars repart avec cette guitare mais version japonaise à 500€. Pas sûr que ça l'aurait fait rêver assez pour entrer avec que des petites grattes pas blingbling en vitrine ^^
Il y a un peu le même effet je trouve en sortant une grosse 1080 avant la 1060. Sortir direct la petite carte c'est dur dur pour faire de la com (en  tout cas moi qui ne suis pas commercial je ne verrai pas bien comment faire, à part le vieux coup du rapport Q/P qui existe déja chez tout le monde)

Enfin bref, moi ce sera pas ma carte mais c'est surtout parceque j'ai besoin de plus de patate vu l'écran, mais je suis un peu deg que la concurrence ne soit pas plus rude entre les deux marques, c'est pas très agressif niveau tarif d'un côté, niveau perfs de l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par le_merou le 29-06-2016 à 23:47:46

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°9861939
k4520
C'est légal !
Posté le 29-06-2016 à 23:46:14  profilanswer

Je suis plutôt mitigé par cette sortie.

La carte est, à mon sens plutôt performante puisqu'elle est équivalente en moyenne à la 390 avec seulement 32 ROPs et une conso bien moindre. Pour son prix (ou sa gamme :o), c'est franchement très bon je trouve :)  

Mais ce problème avec le port PCIe, que la carte puisse dépasser son TDP ainsi que la limite de conso permise par ses connecteurs, c'est déjà moyen, mais que cette surconsommation se fasse par la carte mère, je trouve ça limite un vice caché... :o  
Mais pourquoi s'être limité à un connecteur 6 pins ! Ralala franchement c'est dommage. Vivement les PCB customs qu'on en sache un peu plus.

J'ai l'impression que pour son premier jet en 14nm, AMD n'a pas voulu voir trop gros afin de ne pas avoir trop de rebuts.
La puce est petite mais donne l'impression d'être déjà poussée à fond.  
Il semblerait que le 14 nm de chez GloFo ne permette pas de monter bien haut, ou alors c'est GCN qui commence à accuser son age et son manque de grosses optimisations (comme le fut Maxwell pour Kepler). A qui la faute ?
Quoi qu'il en soit, il semble évident qu'à la base la carte était prévue pour fonctionner à fréquence un peu plus basse, (50-100 mhz de moins peut être) ce qui aurait permis de contenir la conso dans les bonnes limites. Les rumeurs de difficultés à choisir la fréquence finale de la puce n'étaient peut être pas infondées.  

Mais du coup je suis curieux de voir les performances des cartes de la gamme supérieure (Vega), avec 64 ROPs, un nombre plus important d'unités de calcul, et une fréquence peut-être un peu plus faibles (sorte de Fury nano adaptée au 14 nm, dont les ROPs auraient été revus), et aussi par les carte entrée de gamme, avec des fréquences plus faibles pour bien réduire cette conso, et qui suffiront aux "casual-gamers" ou a ceux qui veulent profiter des dernières normes vidéo !

Au final, je me demande si la RX 480 était la carte à mettre en avant !?

(PS : et j'attend ZEN aussi, j'aime pas conseiller du Intel qui comme nVidia je trouve se gave sur les prix, et en plus stagne en perfo, mais j'aime pas non plus conseiller les FX !)

Message édité par k4520 le 30-06-2016 à 00:04:25
n°9861941
Roms56
Posté le 29-06-2016 à 23:49:19  profilanswer

le_merou a écrit :

Oui je suis bien d'accord, mais au niveau coup de pub c'est difficile. Pour comparer avec mon domaine, tu attires les gens dans les magasins de musique avec la guitare signature à 4000€ d'un artiste en vitrine, et le gars repart avec cette guitare mais version japonaise à 500€. Pas sûr que ça l'aurait fait rêver assez pour entrer avec que des petites grattes pas blingbling en vitrine ^^
Il y a un peu le même effet je trouve en sortant une grosse 1080 avant la 1060. Sortir direct la petite carte c'est dur dur pour faire de la com (en  tout cas moi qui ne suis pas commercial je ne verrai pas bien comment faire, à part le vieux coup du rapport Q/P qui existe déja chez tout le monde)

En effet c'est discutable. Aprés il y a ceux qui regarde le plus cher et ceux qui fouillent et cherche la bonne affaire dans leur budget serré. Mais en même temps, Nvidia a déja sorti son artillerie lourde, AMD garde la surprise (on peut toujours réver)

n°9861946
goldendick
Posté le 29-06-2016 à 23:53:29  profilanswer

le_merou a écrit :

A un moment il faut arrêter avec les "vous vous attendiez à quoi" ou "vous voulez le beurre et l'argent du beurre".

On voulait ça :
http://image.noelshack.com/fichier [...] larity.jpg

Pas plus. (c'est exactement les perfs de 2 980)

Moi je m'en fous j'ai le budget pour mieux mais enfin l'annonce était intéressante, et surtout ça aurait fait un bien fou au marché des gpus qui est en train d'exploser niveau prix. Mais en fait c'était du gros fake.

La bonne blague Ashes, seul jeu qui avantage Amédé fortement, pour le reste cette carte est à la rue ...et pour DX12, quand des jeux en profiteront disant pour ........2018 ( et encore je suis généreux ) cette carte sera plus prêt de sa retraite au fond d'un caniveau et niveau efficience pour du 14nm c'est pas la panacée. J'attendais les rouges au tournant pour cette carte histoire d'avoir des prix en baisse, force et de constaté qu'AMD est à des années lumières de nous présenter quelque chose de très convaincant  :kaola:

n°9861952
gigui
Posté le 29-06-2016 à 23:59:21  profilanswer

le_merou a écrit :

Ben ça dépend un peu du niveau d'exigence, j'ai déja fait tourner certains titres en 4K avec une seule 980, pas the division mais du Mad Max etc. donc je pense qu'elles doivent réussir pas trop mal sans être TAF, même sur les gros titres ?

Enfin bref, moi ce sera pas ma carte mais c'est surtout parceque j'ai besoin de plus de patate vu l'écran, mais je suis un peu deg que la concurrence ne soit pas plus rude entre les deux marques, c'est pas très agressif niveau tarif d'un côté, niveau perfs de l'autre.

Oui pour le 4k forcément que beaucoup de gens se contentent de 980/980ti/1070 mais c'était juste pour dire que niveau marketing c'est toujours bullshit , pascal sensé révolutionné l'utilisation du 4k   :o  
Donc ya plus vraiment beaucoup de gens qui croient à ses opérations marketing  :D  
Enfin c'est mon point de vue.

n°9861954
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 30-06-2016 à 00:00:10  profilanswer

Plus je regarde des reviews, plus je me dit qu'en fait cette carte est une réussite.

Sapphire va sortir un modèle custom au prix des blower avec un OC sympa.
C'est les perfs d'une 970 avec des features en plus et beaucoup plus future-proof
Les drivers ne sont pas matures

Pour quelqu'un qui à 250-300€ de budget, il y a aucune raison de prendre une 970 en fait.
Et ce qui drive le marché des GPU ce sont les gens qui ont 250-300€de budget ...

Message cité 3 fois
Message édité par aeon- le 30-06-2016 à 00:00:19

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9861955
gigui
Posté le 30-06-2016 à 00:00:33  profilanswer

goldendick a écrit :

La bonne blague Ashes, seul jeu qui avantage Amédé fortement, pour le reste cette carte est à la rue ...et pour DX12, quand des jeux en profiteront disant pour ........2018 ( et encore je suis généreux ) cette carte sera plus prêt de sa retraite au fond d'un caniveau et niveau efficience pour du 14nm c'est pas la panacée. J'attendais les rouges au tournant pour cette carte histoire d'avoir des prix en baisse, force et de constaté qu'AMD est à des années lumières de nous présenter quelque chose de très convaincant  :kaola:

Convaincant , genre la rx 480 ? car elle est plutôt convaincante hormis le problème de pcie  :D

n°9861957
Roms56
Posté le 30-06-2016 à 00:01:52  profilanswer

goldendick a écrit :

Tu crois toutes les pubs à la TV ? Je suis sûr que non ! Alors pourquoi crois-tu cela ? C'est la même chose, de la pub ! Dés que je l'ai vue je n'y ai pas cru, c'est des jolies slides marketeux réaliser par des commerciaux, rien de plus. Donc voilà il faut regarder les tests sans pour autant se sentir trahi par ce qui était annoncé.
Et quand on regarde les tests et bien c'est un bonne carte moyen gamme. Rien de plus. Avec des défauts certes, mais un bonne carte.
Il ne reste plus qu'à Nvidia de faire mieux au même prix avec la 1060 qui remplacera la 960 et qui est normalement comparable à la 480. Mais aujourdh'ui la 480 fait largement mieux que la 960 et aussi bien que la 970. Donc perso je vois pas le soucis pour ce prix là !

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 30-06-2016 à 00:03:29
n°9861960
Roms56
Posté le 30-06-2016 à 00:04:33  profilanswer

aeon- a écrit :

Plus je regarde des reviews, plus je me dit qu'en fait cette carte est une réussite.

C'est les perfs d'une 970 avec des features en plus et beaucoup plus future-proof

Pour quelqu'un qui à 250-300€ de budget, il y a aucune raison de prendre une 970 en fait.
Et ce qui drive le marché des GPU ce sont les gens qui ont 250-300€de budget ...

Quand on réfléchi calmement on comparant tout les bench, on arrive en effet à cette conclusion pour cette gamme de prix !

(dsl double post)

Message édité par Roms56 le 30-06-2016 à 00:05:00
n°9861965
aeon-
Posté le 30-06-2016 à 00:06:03  profilanswer

A voir si nVidia compte brader la 1060 mais je pense que la RX 480 va être un bon moment la seule "nouvelle" carte dans ce segment de prix.

---------------
n°9861966
havoc_28
Posté le 30-06-2016 à 00:06:44  profilanswer

aeon- a écrit :

A voir si nVidia compte brader la 1060 mais je pense que la RX 480 va être un bon moment la seule "nouvelle" carte dans ce segment de prix.

Quelques semaines tout au plus ? à moins que Nvidia ne mette sa 1060 50 $ plus chère :o .

Message édité par havoc_28 le 30-06-2016 à 00:07:26
n°9861967
aeon-
Posté le 30-06-2016 à 00:07:20  profilanswer

Vu le prix de la 1070, je doute de voir une 1060 sous 300€

---------------
n°9861968
havoc_28
Posté le 30-06-2016 à 00:07:49  profilanswer

aeon- a écrit :

Vu le prix de la 1070, je doute de voir une 1060 sous 300€

349 € la version 6 Go , 299 € la version 3 go  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-06-2016 à 00:08:03
n°9861970
aeon-
Posté le 30-06-2016 à 00:09:38  profilanswer

Sachant qu'ensuite AMD pourra tranquillement dérouler toute sa gamme et il ne restera à nVidia plus que la 1080ti.

On va finir avec une RX 490 se plaçant entre la 1070 et la 1080 pour 350-400€

---------------
n°9861973
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 30-06-2016 à 00:11:11  profilanswer

globule a écrit :

Quel intérêt de sortir une carte du niveau de la 970 en 2016 ?  

.
Peut être parce que pour le prix de 250€ en 2016 tu as ce niveau de performance que ce soit chez Nvidia ou AMD actuellement ? Sauf que pour le moment chez Nvidia c'est la vieille de deux ans qui jusqu’à hier coutait encore 300€ (350€ même)
Peut être qu'ils n'ont pas vraiment les moyen de dévoiler une architecture meilleure en ce moment parce qu'ils n'ont pas les finances pour faire la carte qui défonce tout ?

En gros pour toi les cartes graphiques il devrait en sortir qu'une par marque et il faut laisser les pauvres prendre celles plus fabriquées/bradées/abandonnées ?

Sympa  :D

---------------
Sauce
n°9861975
havoc_28
Posté le 30-06-2016 à 00:11:48  profilanswer

aeon- a écrit :

Sachant qu'ensuite AMD pourra tranquillement dérouler toute sa gamme et il ne restera à nVidia plus que la 1080ti.

Na il se susurre qu'il y aurait  également un GP107 un peu plus tard , et que le GP106 castré donnera les GTX 1050.

La RX 490 , la carte polaris mystère ? :D .

Message édité par havoc_28 le 30-06-2016 à 00:12:51
n°9861976
le_merou
Posté le 30-06-2016 à 00:12:15  profilanswer

aeon- a écrit :

Là j'achète par contre :D (même 2, un par oeil pour le rift :lol: )
Mais je dirais plutôt 490= entre 980 et 980ti, au max = à la 980ti donc à la 1070, pas possible plus.

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 30-06-2016 à 00:14:02

---------------
n°9861977
gigui
Posté le 30-06-2016 à 00:12:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

349 $ la version 6 Go , 299 $ la version 3 go  :whistle:

Faut pas déconner  :D

Message édité par gigui le 30-06-2016 à 00:12:55
n°9861978
aeon-
Posté le 30-06-2016 à 00:12:45  profilanswer

Sapphire RX 480 TriX-OC - 259€

Sapphire RX 490 TriX-OC - 359€

J'y crois :love:

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 30-06-2016 à 00:13:02

---------------
n°9861980
gigui
Posté le 30-06-2016 à 00:13:18  profilanswer

aeon- a écrit :

Sapphire RX 480 TriX-OC - 259€

Sapphire RX 490 TriX-OC - 359€

J'y crois :love:

:love:  :love:  :love:  :love:  [:nforce80:3]

n°9861981
kakal33
Posté le 30-06-2016 à 00:13:23  profilanswer

aeon- a écrit :

Moi ça sera l'asus strix ou la msi gaming x, mais j'ai peur du prix  :sweat:

n°9861984
Social_gee​k
Posté le 30-06-2016 à 00:13:47  profilanswer

La 1060 consommera probablement rien du tout vu que la 1070 est très sobre déjà. A voir le prix et les perfs.

n°9861988
aeon-
Posté le 30-06-2016 à 00:15:52  profilanswer

le_merou a écrit :

Là j'achète par contre :D (même 2, un par oeil pour le rift :lol: )

Bah franchement c'est plutôt réaliste. Je vois pas du tout AMD se faire chier à faire des GPU qui cassent tout pour 800€. Vu l'échec qu'ils ont subis avec la Fury récemment

Quand on vois que la carte la plus vendue actuellement est la 970, si ils arrivent à cerner la zone 970 - 1070+, ils sont nickel

Message édité par aeon- le 30-06-2016 à 00:16:23

---------------
n°9861993
Ainex
Posté le 30-06-2016 à 00:17:35  profilanswer

aeon- a écrit :

Bah, si, y'a encore une raison : le bruit et le problème de PCIe. Franchement, c'est ça qui me refroidit beaucoup. Sans ça, je me serai fixé à cette carte.
Alors que maintenant... J'hésite même à prendre une 1070 quitte à dépasser mon budget mais au moins avoir quelque chose qui tienne la longueur et qui ne baisse pas l'espérance de vie des autres composants.

n°9861994
gigui
Posté le 30-06-2016 à 00:17:59  profilanswer

http://www.thingiverse.com/thing:1145151

Je crois que je vais m'imprimer une BP overwatch pour la RX 480  [:theredled]

Bah, si, y'a encore une raison : le bruit et le problème de PCIe. Franchement, c'est ça qui me refroidit beaucoup. Sans ça, je me serai fixé à cette carte.
Alors que maintenant... J'hésite même à prendre une 1070 quitte à dépasser mon budget mais au moins avoir quelque chose qui tienne la longueur et qui ne baisse pas l'espérance de vie des autres composants.  

Attend les customs  :D

Message édité par gigui le 30-06-2016 à 00:18:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)