Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°10508705
scrumpz
Posté le 16-01-2019 à 16:56:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah effectivement c'est peut être risqué.
 
Fait voir ta carte mère "comme même" :p


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 16:56:34  profilanswer
 

n°10508718
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-01-2019 à 17:13:41  profilanswer
 

J'ai pas cherché s'il y avait des incompatibilités avec ma carte mère en particulier, mais en général.
 
Mais j'ai ça :  
GA-970A-UD3 (rev. 1.2)  
Toute dernière version de cette carte mère en BIOS, la révision suivante (3.0) est passée en UEFI.

n°10508729
havoc_28
Posté le 16-01-2019 à 17:32:46  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

Et qu'est-ce que tu voudrais comme "nuance"? Genre "Y'a les bonnes 4 Go et les mauvaises 4 Go... [:xqwzts:1]" enfin j'me comprends... :D
 
Si le monsieur dit qu'il tourne encore avec une 6950 c'est qu'il n'est pas du genre à changer de CG chaque année, donc pour lui une 8 Go sera d'autant plus pérenne ;)


 
Moi j'ai lut "vieux jeux" donc :p.

n°10508786
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 18:42:10  answer
 

Silicium777 a écrit :


Il y a des gens qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...   [:cetrio]  
C'est ce que j'avais lu ici ou là, y compris en anglais, quand j'ai cherché s'il y avait des incompatibilités.
Il y a eu une génération de cartes graphiques avec un switch, et double microcode, un BIOS, l'autre UEFI.
Mais comme ça ne se fait plus, je ne sais pas si la compatibilité est encore assurée.
 
Par exemple pour les disques durs SATA 2 (300 Mo/s), il y avait une possible configuration avec cavalier, pour forcer le disque en vitesse de transmission en SATA 150 Mo/s, pour les contrôleurs SATA 1 incapables de communiquer leur vitesse de transmission au disque. Mais depuis la génération de disques SATA 3, cette configuration n'est plus disponible, donc les disques SATA 3 sont incompatibles avec nombres d'anciens chipsets SATA 1.
 
J'ai une carte mère AM3+ Gigabyte de ~2012, avec un BIOS "hybrid EFI technology" pour accepter les disques de 3 To &+.
ça commence à dater, donc je ne sais pas si c'est encore compatible.
Je vais peut-être tenter le coup, faut voir. [:antp:9]


 
mes parents utilisent un ssd intel sata 6gb/s sans aucun problème sur une vieille plateforme am2 en SATA 1    [:spamafoote]  
après ça dépend peut être des mobos  
 
concernant les cg , les modèles récentes sont plus trop emmerdées maintenant car les bios sont le plus souvent à la fois compatible UEFI et legacy  
c'est le cas de ma carte actuelle par exemple ( gtx 1070 )  
je l'ai utilisée sur une plateforme 1156 ( lynnfield ) sans aucun problème  
cette plateforme date de 2009 et elle est antérieure à l'apparition de l'UEFI
 
c'est surtout à l'époque des radeon 7xxx et des gtx 600/700 qu'on pouvait rencontrer ce genre de problèmes sur certains modèles  
je me rappelles que les radeon 7xxx de chez saphirre  disposait d'un switch pour sélectionner un bios UEFI ou legacy  
mais j'ai également souvenirs que certaines GTX 600 et 700 étaient parfois seulement compatibles UEFI  
 
depuis on voit plus trop ce genre de problème  
 
après vu ton cpu, à moins que tu penses le changer inutile de viser une 580 elle va se tourner les pouces

n°10508862
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-01-2019 à 20:34:57  profilanswer
 

L'AM2 était déjà équipé en SATA 2, de mémoire, sauf ancien chipset.
Le Nforce 4 (apparu pour socket 939) et modèles supérieurs étaient déjà SATA 2, avec de toute façon dès le Nforce 3, une implémentation de transaction automatique de la vitesse de transmission entre disque et chipset. Ce qui n'était pas le cas sur des southbridges Via (VT 8237) où il fallait faire attention, sous peine de non détection du disque.
 
 
Pour le CPU, je peux overclocker, et il y a quelques temps je me suis pris aussi un FX 8300 (à overclocker comme il se doit aussi).  [:rhetorie du chaos]

n°10509028
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 05:28:57  answer
 

dans mes souvenirs c'était apparu plus récemment mais t'as raison  
après vérif c'était un chipset amd 690 et en effet  c'était bien du 3Gb/s  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 07:05:19
n°10509183
scrumpz
Posté le 17-01-2019 à 12:50:47  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

L'AM2 était déjà équipé en SATA 2, de mémoire, sauf ancien chipset.
Le Nforce 4 (apparu pour socket 939) et modèles supérieurs étaient déjà SATA 2, avec de toute façon dès le Nforce 3, une implémentation de transaction automatique de la vitesse de transmission entre disque et chipset. Ce qui n'était pas le cas sur des southbridges Via (VT 8237) où il fallait faire attention, sous peine de non détection du disque.
 
 
Pour le CPU, je peux overclocker, et il y a quelques temps je me suis pris aussi un FX 8300 (à overclocker comme il se doit aussi).  [:rhetorie du chaos]


 
ouais enfin ta carte mère devrait passer, elle est ancienne c'est vrai mais vu que le bios est en UEFI c'est bon.
 
Le seul sujet que j'ai vu avec ta carte mère c'est la non reconnaissance de ses 5 GPU en RIG  [:yiipaa:4]  
 
pas de quoi grandement s'inquiéter hein


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10509185
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-01-2019 à 12:53:00  profilanswer
 

Salut.
 
Non, elle est encore en BIOS. Il y a eu la même en UEFI, c'est la révision d'après (même nom, même layout etc...)

n°10509192
scrumpz
Posté le 17-01-2019 à 13:09:06  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Salut.
 
Non, elle est encore en BIOS. Il y a eu la même en UEFI, c'est la révision d'après (même nom, même layout etc...)


 
ah la rev3 ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10509211
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 14:00:26  answer
 

ça change rien  
tu t'inquiètes pour rien  
 
comme je le disais dans un de mes posts précédent les cartes actuelles fonctionnent très bien sur des mobas legacy  [:spamafoote]


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 14:00:38
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 14:00:26  profilanswer
 

n°10509213
scrumpz
Posté le 17-01-2019 à 14:02:26  profilanswer
 

bah c'est bien ce qu'il me semble :jap:  
 
enfin à la base c'est toi qui t’inquiétais ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10509227
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 14:16:13  answer
 

je disais pas ça pour toi  
mon post s'adressait à Silicium777  :D  
 
 
moi je suis pas inquiet  [:gremlin001]  
ceci dit lorsque j'ai acheté ma 1070 je l'était déjà un peu plus pour les même raison que lui donc je comprends mais au final aucun problème de compatibilité  
d'ailleurs les différents retours que je pouvais lire sur le forum à l'époque m'avait quand même pas mal rassurer  
 
aujourd'hui c'est plutôt les plates formes intel 7x qui semblent poser problème avec certaines cartes en pci ex 3.0  
mais les soucis liés à l'UEFI sont clairement plus d'actualités :jap:


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 14:20:51
n°10510421
harbull
Posté le 19-01-2019 à 12:49:59  profilanswer
 

Allez, encore 6 jours avant la sortie de Resident Evil 2 remake, gracieusement offert avec les cartes AMD depuis novembre   :bounce:

n°10525217
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-02-2019 à 10:09:41  profilanswer
 

Encore une RX 580 qui n'en est pas une...
 
https://videocardz.com/newz/msi-joi [...] 80-2048-sp

n°10525555
BloodyCarn​age
Posté le 12-02-2019 à 15:23:39  profilanswer
 

En même temps, ça va sûrement être un produit réservé au marché chinois.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10525557
havoc_28
Posté le 12-02-2019 à 15:24:14  profilanswer
 

MSI a aussi été assez en retard pour les RX 590 donc :o.

n°10527588
orphen974
Posté le 15-02-2019 à 14:33:01  profilanswer
 

Savez-vous ce qu'elle a d'optimisé cette 570 pulse?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00264727.html
Elle est référencée depuis le 30.01/19
 
Elle est en plus 100€ moins chère que la MSI ARMOR, c'est bizarre
https://www.ldlc.com/fiche/PB00242978.html

n°10527591
havoc_28
Posté le 15-02-2019 à 14:35:22  profilanswer
 

orphen974 a écrit :

Savez-vous ce qu'elle a d'optimisé cette 570 pulse?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00264727.html
Elle est référencée depuis le 30.01/19
 
Elle est en plus 100€ moins chère que la MSI ARMOR, c'est bizarre
https://www.ldlc.com/fiche/PB00242978.html


 
Oui, le Bracket PCI est plus aéré, ils ont enlevé le port DVI, par rapport à la Pulse originel, et la Armor y a peut être du vieux stock qui date de la crise du minage niveau prix ...


Message édité par havoc_28 le 15-02-2019 à 14:36:35
n°10527600
sebfun
Posté le 15-02-2019 à 14:41:05  profilanswer
 

la armor est surtout trop chère effectivement

n°10549955
Antionn
Posté le 31-03-2019 à 21:01:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Je sais pas trop si on peut parler d'OC dans ce topic mais je demande quand même, vu que je n'en ai pas trouvé un dédié pour les Polaris  :D  
Je précise que j'y connais peanuts en matière d'OC sur les cartes graphiques  :jap:  
 
J'ai entrepris de voir jusque où je pouvais pousser ma Powercolor RX480 8Go Red Devil (celle à 3 ventilos) sans toucher à la tension, qui est de 1150mV par défaut sur le dernier palier :
- Elle semble pouvoir tenir 1360 MHz sur des benchs et en jeux.
- Elle a tenu 1380 MHz pendant environ 45 mins sur Far Cry Blood Dragon avant que le driver ne crashe, par contre sur superposition, dés que ça a atteint 1380 MHz, crash du driver.
 
D'ailleurs pour Superposition comme pour 3Dmark, elle n'a quasi pas dépassé les 1320, je suppose que ce doit être dû a la limite de consommation qu'on ne peut relever que de 5% dans Wattman.
 
J'ai donc deux questions :
- Comment relever ou mieux, enlever la limite de consommation ?
- Avec quoi on valide un OC sur des Cartes Graphiques, qui serait un peu l'équivalent d'OCCT ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  
 

n°10550091
hieta
Posté le 01-04-2019 à 10:38:11  profilanswer
 

Les cartes powercolor ont des vrm vraiment low cost, c'est pour sa que le powerlimit est bridé a 5% sur ces cartes au lieu des 50%... Il y a un bios avec le powerlimit augmenté mais powercolor recommande de ne pas utiliser de stress test avec ce bios ... tu sens la confiance qu'ils ont en leur cartes  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=4nEbpn6NKPQ
Tu peux aussi modifier les valeurs tel que le powerlimit, tensions etc... en modifiant le bios avec Polaris Bios Editor mais il faudra bien faire attention a la température des vrm et la consommation si tu ne veux pas flamber ta carte voir le pc.  
En stress test, tu as furmark, msi combustor etc...  
 
Personnellement vu la qualité des vrm je n'essayerais même pas d'OC ou de changer le bios. Tu peux peut être gagner en fréquence gpu en baissant le vcore et ne plus être bridé par le powerlimit mais n'espère pas plus avec cette carte a moins de prendre le risque d'y foutre le feu.

n°10550153
BloodyCarn​age
Posté le 01-04-2019 à 14:17:09  profilanswer
 

Sans parler du rapport perf/watt apocalyptique quand tu pousses polaris à fond pour gratter 0.5FPS.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10550167
Antionn
Posté le 01-04-2019 à 14:45:17  profilanswer
 

Ah merde alors ... c'est la douche froide ça :(
Moi qui avais pris ce modèle justement parce qu'il avait l'air "parfait" : très bon ventirad qui refroidit bien le GPU mais aussi les VRMs et les mémoires ... en silence ou efficacement avec un bruit pas désagréable même lorsque audible. J'en étais super content jusque là  :sweat:
Aucun des médias écrits n'avait soulevé ce problème-là ... à peine effleuré par Tom's Hardware de mémoire, mais il disait "no soucis ça le fait, z'inquiétez pas !"  :pfff:

 

Je comptais pas vraiment essayer de toucher aux tensions justement, le second bios de la carte n'apportait déjà pas grand chose au prix d'une chauffe que je trouvais déraisonnable. De toute façon le GPU semblait suffisamment coopératif pour avoir un peu de gain sans même avoir à toucher aux tensions ...

 

J'aurais dû suivre mon intuition initial et prendre une Hawaï ou une Fiji de chez Sapphire, ça semble finalement être bien plus sérieux du côtés de ces deux là.
Même si les OCs n'était pas vraiment possible, mais au moins on savait à quoi s'en tenir.

 

Cette gen semble vraiment mauvaise de bout en bout : tient pas ses promesses (la faute aux marketeux aussi hein ^^), customs ayant tous des défauts au final (VRMs en mousse ici, pas bien refroidit par là ...). A croire que tout le monde essaye de se tirer une balle dans le pieds entre AMD et les fabricants ... pour des économies de bouts de chandelles entre autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 01-04-2019 à 14:49:00
n°10550169
havoc_28
Posté le 01-04-2019 à 14:48:13  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Ah merde alors ... c'est la douche froide ça :(
Moi qui avais pris ce modèle justement parce qu'il avait l'air "parfait" : très bon ventirad qui refroidit bien le GPU mais aussi les VRMs et les mémoires ... en silence ou efficacement avec un bruit pas désagréable même lorsque audible. J'en étais super content jusque là  :sweat:  
Aucun des médias écrits n'avait soulevé ce problème-là ... à peine effleuré par Tom's Hardware de mémoire, mais il disait "no soucis ça le fait, z'inquiétez pas !"  :pfff:  
 
Je comptais pas vraiment essayer de toucher aux tensions justement, le second bios de la carte n'apportait déjà pas grand chose au prix d'une chauffe que je trouvais déraisonnable. De toute façon le GPU semblait suffisamment coopératif pour avoir un peu de gain sans même avoir à toucher aux tensions ...
 
J'aurais dû suivre mon intuition initial et prendre une Hawaï ou une Fiji de chez Sapphire, ça semble finalement être bien plus sérieux sérieux ces deux là.  
Même si les OCs n'était pas vraiment possible, mais au moins on savait à quoi s'en tenir.
 
Cette gen semble vraiment mauvaise de bout en bout : tient pas ses promesses (la faute aux marketeux aussi hein ^^), customs ayant tous des défauts au final (VRMs en mousse ici, pas bien refroidit par là ...). A croire que tout le monde essaye de se tirer une balle dans le pieds entre AMD et les fabricants ... pour des économies de bouts de chandelles entre autre.


 
 
Heu, à part la PowerColor, que ce soit Sapphire, MSI, XFX ou encore le modèle de référence (qui est bon si ce n'est le 6 pins et le blower), la qualité de ces PCB est tout à fait correcte (carte de ref très bien à ce niveau) et les systèmes de refroidissements suivent à peu près, même si la série 500 fait un peu mieux de manière générale.  
 
D'un autre coté, même si tu avais une carte d'une autre marque, tu serais pas non plus monté beaucoup plus haut avec du P10, peut être 30 à 50 mhz supplémentaire, mais pas de quoi non plus voir une différence significative, la power color à stock ou avec de petits OC ne pose pas de soucis, mais plus limité niveau OC c'est sur : /.  
 
Et coté Hawaii certains modèles avaient aussi leurs lots de casseroles, genre ASUS et et le refroidissement problématique de leurs étages d'alimentations, fiji souvent les soucis de Coil Whines ...  
 
https://www.hardware.fr/articles/92 [...] -test.html (par exemple)
 
Donc génération foireuse ... c'est à pondérer :D, y a souvent un constructeur qui foire une génération etc : /.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-04-2019 à 15:01:45
n°10550179
Antionn
Posté le 01-04-2019 à 15:11:02  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Heu, à part la PowerColor, que ce soit Sapphire, MSI, XFX ou encore le modèle de référence (qui est bon si ce n'est le 6 pins), la qualité de ces PCB est tout à fait correcte et le système de refroidissement suit à peu près.

 

D'un autre coté, même si tu avais une carte d'une autre marque, tu serais pas non plus monté beaucoup plus haut avec du P10, peut être 30 à 50 mhz supplémentaire, mais pas de quoi non plus voir une différence significative, la power color à stock ou avec de petits OC ne pose pas de soucis, mais plus limité niveau OC c'est sur : /.

 

Et coté Hawaii certains modèles avaient aussi leurs lots de casseroles, genre ASUS et et le refroidissement problématique de leurs étages d'alimentations, fiji souvent les soucis de Coil Whines ...

 

Donc génération foireuse ... c'est à pondérer :D.

 

Je suis d'accord pour les PCBs, mais les ventirads n'étaient pas systématiquement aussi équilibrés : généralement les mémoires et VRMs étaient un peu moins bien refroidit ... sauf la Sapphire qui avait un rad sous-dimensionné pour tout je crois. C'est la Raison pour laquelle j'avais pris celle-ci. Et puis je voulais pas changer d'alims au début ... ce que j'ai finalement fait.  :na:

 

Quitte à avoir payer plein pot pendant la période mining, j'aurais pu prendre une Sapphirre Fury, ou une R9 290X Vapor X ou TriX  moins chers ... de mémoires elles étaient assez doués sur cette gen ces deux dernières là !

 

Je m'emporte un peu c'est vrai  :jap:  ... c'est à cause de la déception et de la frustration aussi [:sub42:4]
D'autant que le GPU a facilement grimpé à 1360 sans toucher à la tension. Et stable en plus. Il avait l'air coopératif. Frustration².

 

Par contre j'ai eu le droit à un reboot tout à l'heure en démarrant. Les paramétres d'oc d'hier soir sur Far Cry ont dû s'appliquer sur les paramètres généraux et Wattman semble avoir crashé, donc je la laisse tranquille dans le doute ... tant pis.
Quitte à la revendre un jour, plus tôt que je ne l'aurais pensé, pour changer ... mais par quoi  :??:

 


havoc_28 a écrit :


Et coté Hawaii certains modèles avaient aussi leurs lots de casseroles, genre ASUS et et le refroidissement problématique de leurs étages d'alimentations, fiji souvent les soucis de Coil Whines ...

 

https://www.hardware.fr/articles/92 [...] -test.html (par exemple)

 

Jamais j'aurais pris celle-là en effet  :o
J'avais relu les tests de cette gen l'été dernier, quand j'ai acheté la RX480.

 

Je m'étais bien posé la question entre Polaris et Hawaï. Polaris l'avait remporté car je pensais pouvoir économiser un peu sur une alim.
Et Hawaï était un peu plus difficile à refroidir surtout, et comme c'est la fournaise chez moi l'été ... la maison ventile mal elle  :whistle:

 

Ce qui me frustre surtout, c'est que je me suis déjà fait avoir au même moment en prenant une CM (la P5Q-E) qui avait le même problème : un étage d'alim en mousse  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 01-04-2019 à 15:52:19
n°10550319
hieta
Posté le 01-04-2019 à 18:57:08  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Ah merde alors ... c'est la douche froide ça :(
Moi qui avais pris ce modèle justement parce qu'il avait l'air "parfait" : très bon ventirad qui refroidit bien le GPU mais aussi les VRMs et les mémoires ... en silence ou efficacement avec un bruit pas désagréable même lorsque audible. J'en étais super content jusque là  :sweat:  
Aucun des médias écrits n'avait soulevé ce problème-là ... à peine effleuré par Tom's Hardware de mémoire, mais il disait "no soucis ça le fait, z'inquiétez pas !"  :pfff:  


 
Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a presque aucune "presse informatique" qui étudie avec un minimum de sérieux le matériel, ils se contentent de balancer un sa va en faisant 3 mesure vite fait. Par exemple, sur les alim tu avais les modèles des condo, le pcb etc et tu avais un avis global, sa permettait de voir les alim rebadger, celle utilisant le design d'une grande marque avec des composants moindre qualité ou alors de modèles exotiques, sa avait permis de voir que EVGA envoyait des modèles supérieurs pour les test alors que celle vendu était différentes.  Maintenant on a un test ou il mesure 3 tension et basta et toutes les alims sont bien et décroche une médaille d'or ou d'argent  :lol:  Et c'est pareil pour tout le matériel informatique, le seul endroit ou on trouve les vrai infos c'est chez des passionné d'informatique/overclocking etc qui font sa sur leur temps perdu et sans réel moyen...
 
Pour ton OC, tu peux toucher aux tensions (si la tension est trop élevée le powerlimit bridera la fréquence pour rester dans la conso autorisée, il faudra juste trouver le bon équilibre entre fréquence/tension pour éviter que le powerlimit baisse la fréquence), mais évite de modifier le powerlimit dans le bios, et surtout regarde la température de tes vrm. Le pire c'est qu'ils ont surdimensionné les vrm de la ram sur ta carte :D

n°10550325
havoc_28
Posté le 01-04-2019 à 19:14:44  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Je suis d'accord pour les PCBs, mais les ventirads n'étaient pas systématiquement aussi équilibrés : généralement les mémoires et VRMs étaient un peu moins bien refroidit ... sauf la Sapphire qui avait un rad sous-dimensionné pour tout je crois. C'est la Raison pour laquelle j'avais pris celle-ci. Et puis je voulais pas changer d'alims au début ... ce que j'ai finalement fait.  :na:


 
MSI RX 480 Gaming, Sapphire RX 480 Nitro +, la XFX RX 480 GTR/GTS, que ce soit PCB ou système de refroidissent niveau RAM/Etage d'alimentation ça allait à peu près ou c'était bien, la power color avait un bon rad mais un PCB de merde (la sapphire était un peu plus bruyante, mais de là à ce que soit vraiment problématique par rapport aux autres ...).
 
Une MSI ARMOR à la limite les puces GDDR5 n'étaient pas refroidit, mais ça ne pose pas de soucis etc
 
Bref y avait des RX 480 tout à fait valable.  
 
 

Antionn a écrit :


 
Je m'emporte un peu c'est vrai  :jap:  ... c'est à cause de la déception et de la frustration aussi [:sub42:4]
D'autant que le GPU a facilement grimpé à 1360 sans toucher à la tension. Et stable en plus. Il avait l'air coopératif. Frustration².
 
Par contre j'ai eu le droit à un reboot tout à l'heure en démarrant. Les paramétres d'oc d'hier soir sur Far Cry ont dû s'appliquer sur les paramètres généraux et Wattman semble avoir crashé, donc je la laisse tranquille dans le doute ... tant pis.
Quitte à la revendre un jour, plus tôt que je ne l'aurais pensé, pour changer ... mais par quoi  :??:


 
Pas de chance, tu es tombé sur la RX 480 avec le moins bon PCB, c'est des choses qui arrivent, après le potentiel d'oc de p10 n'est pas non plus gigantesque donc, c'est pas non la pire des situations, même si tu avais un bon PCB, et fait un OC raisonnable c'est pas ça qui aurait changer ton expérience de jeu.  
 
Après en fonction des générations, faut essayer de farfouiller les tests etc, ou aller sur des chaines spécialisées niveau OC, étude de PCB etc, la presse tech actuelle est plus aussi qualitative qu'il y a quelques années ... et faut fouiller un peu plus.
 

Antionn a écrit :


 
Jamais j'aurais pris celle-là en effet  :o  
J'avais relu les tests de cette gen l'été dernier, quand j'ai acheté la RX480.  
 
Je m'étais bien posé la question entre Polaris et Hawaï. Polaris l'avait remporté car je pensais pouvoir économiser un peu sur une alim.  
Et Hawaï était un peu plus difficile à refroidir surtout, et comme c'est la fournaise chez moi l'été ... la maison ventile mal elle  :whistle:
 
Ce qui me frustre surtout, c'est que je me suis déjà fait avoir au même moment en prenant une CM (la P5Q-E) qui avait le même problème : un étage d'alim en mousse  :fou:


 
Faudra voir quoi acheter à la prochaine, le PCB de référence AMD est en général de qualité, après ... y a le blower en général pas terrible, l'histoire des 6 pins sur les RX 480 ... mais bon faudra peut être attendre quelques semaines après sorties d'une nouvelle génération, voir quelques tests sur certains modèles et choisir celui qui répond le mieux à ces besoins :o.  
 
Mais bon pour faire un achat éclairer, faut s'armer de patience : /.


Message édité par havoc_28 le 01-04-2019 à 19:15:33
n°10550355
Antionn
Posté le 01-04-2019 à 20:24:11  profilanswer
 

Pour la presse informatique c'est bien ce que j'avais commencé à remarquer ... dur de trouver des infos ... et "fiables"  :o  
Et c'est pas faute de ne pas y passer suffisamment de temps : j'avais poncé le "cas Polaris" ... mais visiblement pas assez !
Mon problème, c'est que l'anglais à l'orale, c'est franchement pas mon fort. Du coup ça limite les sources à l'écrit, où là ça va à peu prés ... mais pas de chance oui :/  
La solution ça aurait été de s'inscrire sur le forum à ce moment-là. Mais ça n'était pas "à l'ordre du jour".
 
D'ailleurs même soucis avec mon alim : génial dans tous les tests. Je la commande. Je l'installe, tout content. Et là je tombe sur un article de derrière les fagots qui dit que le 3.3V est médiocre et qu'elle a trop d' "inrush courant" au démarrage ... Et merde !  :sarcastic:  
Pourtant j'avais dû en lire une dizaine :/
Inutile de dire que la "précision" est sorti d'un site anglophone.
 
 
 
 
Pour avoir rejoué un peu à FC Blood Dragon cet après-midi, j'ai regardé avec GPU-Z et HWiNFO64 les paramètres de la carte :
VRM 1 : 64° en jeux et là 53° au repos (en passif)
VRM 2 : 25°.
Le GPU a pas dépassé les 65° (d'habitude c'est plus vers 68°).
J'avais poussé la Fréquence a 1320 au lieu de 1280, tension à 1150 (@stock) dans Wattman.
 
Elle tenait 1360 tension @stock hier soir, peut-être même qu'elle tiendrait 1370, mais j'ai peur de la faire bouger davantage maintenant. Ce sera cool pour avoir un FPS plus stable (je mets un max à 90 ou 60 selon les jeux). Mon but est d'avantage "d'optimiser ses capacités avec ce qu'elle a déjà".
De toute façon, même en si il devait y avoir du gain en OC, je serais limité par le 2500K [:clairechazam:7]
Et puis elle chauffe trop quand on lui met plus de tension, y a qu'a voir comment le "bios rapide" (celui qui est donc interdit de Stress Test) la fait surchauffer ... pour 1330  :heink: ... qu'elle tient finalement @stock  :o  
 
 
Sinon j'en suis très content : chauffe pas avec courbes customs (bien qu'audible, mais le bruit est pas désagréable), silencieuse avec les courbes stocks (mais chauffe un peu), les drivers sont cools, y a plein de possibilité et ils sont clairs ...
En plus vu la tronche du PCB, je suis sûr qu'on pouvait la mettre sur le waterblock prévu pour le modèle de référence.
Nan vraiment elle est géniale .... ils étaient à deux doigts de faire la carte parfaite, mais pour une économie de bout de chandelle bah plouf. Il aurait suffit de la vendre 20$ de plus et ça aurait compensé l'investissement dans de meilleures VRMs, et elle aurait quand même trouvé son publique  :o  
Et pourtant je l'ai acheté l'an dernier ... les sites auraient eu le temps de relayer l'infos ... mais non  :o  
 
 
Edit : 'tain ça me fait cogiter cette histoire quand même ... j’arrête pas de me répéter ... je crois que j'ai du mal à avaler ma (petite) désillusion  :pt1cable:
Ça ira mieux demain  :o  :lol:


Message édité par Antionn le 01-04-2019 à 21:03:28
n°10550383
hieta
Posté le 01-04-2019 à 21:48:11  profilanswer
 

Les polaris ont une tension bien élevée d'origine, avec ta carte tu peux:
- monter en fréquence sans changer la tension d'origine (1.15v), si sa ne va pas soit la carte va throttle (baisse de perf/fréquence) a cause du powerlimit soit sa va crash. Tu peux aussi monter la tension, mais plus tu montera la tension plus le powerlimit sera présent.
- si les performances actuelles te vont, tu peux essayer de baisser la tension pour avoir une carte plus silencieuse (ma 480 tiens 1340@1.05v au dessus la tension/chauffe/bruit s'envole).
- OC ta ram, avec de bonnes puces elles peuvent monter a 2150-2200mhz et sa augmente de peu la chauffe/conso.
 
Bref, même si les vrm sont pas terrible, il y a moyen d'optimiser/OC, faut juste pas espérer atteindre de "hautes" fréquences avec vu que le powerlimit va être plus restrictif que sur les autres modèles pour préserver la carte.

n°10550709
Antionn
Posté le 02-04-2019 à 17:33:30  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai finalement fait quelque tests hier soir rapidement en utilisant Superposition en 1080 Extrême. Pas de stress test donc, juste un benchmark un peu lourd.
 
J'avais finalement réussi à obtenir 1350 MHz pour 1110mv. Et la fréquence stable du début à la fin avec cette tension  :jap:  
Par contre, pour cette même cette tension, crash du driver à 1360 MHZ au bout des 2/3 du bench. Dommage c’est pas loin.
 
Juste comme ça, même si je sais pas à combien ça correspond ou ce que ça vaut, j'ai obtenu 2435 points en faisant le truc "à l’arrache" (avec FireFox lancé etc ...).
 
Par contre en redémarrant le pc aujourd'hui, crash sans BSOD avec reboot dans la foulée. Ca sent mauvais non ?
Je pense que je vais définitivement laisser le GPU en paix. J'essaierai avec la mémoire (c'est des Samsung selon HWiNFO64, je sais pas si il y a d'autres modèles sur les versions 8GOs) : apparemment c'est de là qu'on peut obtenir les plus gros gains, donc bon !

n°10551032
hieta
Posté le 03-04-2019 à 11:57:57  profilanswer
 

J'ai réinstallé le bench et je suis a 2503 avec gpu @1340 et ram @2250 donc ton score semble bon. Le crash c'est peut être la tension un peu faible ou la fréquence un peu haute ou alors un problème autre que la CG.
 
Pour les puces il y a eu du hynix, micron et samsung qui généralement sont  celles qui montent le mieux. Sur les samsung, il y a une modif du bios qui consiste a remplacer les derniers timing par ceux de fréquences inférieurs (me rappel plus du site, c'était un site de mining), pour moi j'avais les mêmes perf entre a 2250Mhz timing stock et 2000Mhz timing modifiés (mais je pouvais plus dépasser 2015Mhz sans erreurs). Pour vérifier que ton OC de la ram est bon tu peux faire tourner en boucle un bench comme heaven ou simplement jouer sur des jeux gourmands en laissant tourner HWinfo, si tu as des erreurs sur la ligne "gpu memory error" c'est que tu n'est pas stable même si il n'y a pas d'artefact ou autre.

n°10551928
Antionn
Posté le 05-04-2019 à 01:23:40  profilanswer
 

:hello:  
 
En effet la tension était un peu faible pour le la fréquence  :jap:
Au final j'ai réussi à obtenir 1340 pour 1115mV, a priori stable après des passes de Superposition et du Dying Light. Allez chercher plus de tension est inutile, puisque je suis déjà à la limite de la limite de consommation pour ce ratio fréquence/tension.  
 
Par contre pour les mémoires, quelle est la tension max qu'on peut leur appliquer en étant raisonnable pour elles ?
 
Dernière question et j’arrête de vous embêter : ce problème chez PowerColor, c'est sur cette série où c'est la marque qui a recours à ce genre de chose foireuse de manière générale sur plus ou moins l'ensemble de ses modèles ... et qui sont par conséquent à éviter ?
 
[:louisledeboucheur]

n°10553350
hieta
Posté le 08-04-2019 à 18:47:57  profilanswer
 

Ce que tu peux modifier c'est la tension du contrôleur ram et non celle de la ram. Quand j'avais undervolt, il fallait que la tension "ram" soit inférieur a celle du gpu sinon la tension gpu ne descendait pas en dessous.

 

Aucune idée pour les powercolor, a mon avis c'est plus un raté comme il y en a chez tout les constructeurs. Le plus simple est d'acheter un modèle qui a été décortiqué ou on a toutes les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par hieta le 08-04-2019 à 18:50:17
n°10553378
Antionn
Posté le 08-04-2019 à 19:44:06  profilanswer
 

hieta a écrit :


Ce que tu peux modifier c'est la tension du contrôleur ram et non celle de la ram. Quand j'avais undervolt, il fallait que la tension "ram" soit inférieur a celle du gpu sinon la tension gpu ne descendait pas en dessous.


 
OK, bon bah du coup je ferai des essais et je vous dirais alors, pour les curieux  :p
 
Ça explique donc pourquoi il descend jamais en dessous de 1V alors que Wattman lui dit de base qu'il peut descendre à 0.8V environ !
De toute façon pas grave, c'est pas non plus comme-ci elle chauffait tant que ça en Idle ou sur le Bureau & Co ...

n°10556838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2019 à 20:34:20  profilanswer
 

Je viens de changer la pâte thermique d'origine sur une RX 570 ITX PULSE SAPPHIRE.

 

Elle était complètement sèche.

 

J'ai gagné 15° . Avec de la MX2 donc une bonne pâte thermique mais pas la meilleure.

 

Lol :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-04-2019 à 20:35:01

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10556940
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-04-2019 à 09:45:59  profilanswer
 


Pas mal [:implosion du tibia]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10557010
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-04-2019 à 12:57:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je viens de changer la pâte thermique d'origine sur une RX 570 ITX PULSE SAPPHIRE.
 
Elle était complètement sèche.
 
J'ai gagné 15° . Avec de la MX2 donc une bonne pâte thermique mais pas la meilleure.
 
Lol :D


Faudrait que je regarde sur ma RX-480 tiens ... Bien qu'elle ne chauffe pas beaucoup.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10557012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2019 à 13:01:10  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Faudrait que je regarde sur ma RX-480 tiens ... Bien qu'elle ne chauffe pas beaucoup.


La mienne est une pulse mono ventilo de petite taille, donc un peu plus compliquée à refroidir qu'une classique.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10557028
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-04-2019 à 13:27:08  profilanswer
 

C'est vrai que la mienne est une dual ventilos de bonne taille et assez silencieux. Le tout dans un vieux boitier bien refroidi. Ça aide forcément.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10562471
cartemere
Posté le 03-05-2019 à 21:17:55  profilanswer
 

je viens de recevoir et de monter une RX 580 Asus Dual OC dans mon ancienne conf.
C'est une  belle bête, avec une super finition.
pour 170€ je suis impressionné
 
 [:implosion du tibia]

n°10562492
havoc_28
Posté le 03-05-2019 à 22:03:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je viens de recevoir et de monter une RX 580 Asus Dual OC dans mon ancienne conf.
C'est une  belle bête, avec une super finition.
pour 170€ je suis impressionné
 
 [:implosion du tibia]


 
La finition est assez clean, mais il n'y a que 4 vis pour tenir le radiateur et celui ci est assez léger, uniquement 2 Calo-ducs, par contre tu as une plaque de renfort pour rigidifier le PCB (sur le haut de la carte),  sur les jeux lourds, si tu as une puce avec pas mal de courants de fuites, elle pourrait se montrer bruyante (mais pour le prix on peut pas trop non plus faire la fine bouche).


Message édité par havoc_28 le 03-05-2019 à 22:11:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR