Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7858652
ab74
Posté le 08-04-2011 à 16:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pop_pop a écrit :


 :whistle:   un red face n'est jamais déplacé  :o  
 
d'ailleurs, cf le message de cartemaman :  

Citation :

... Dans l'absolu la GTX295 est bien mieux placée (on en trouve à 100€ sur le forum...


On voit bien que le choix du vocabulaire est important  :o  ( bis )  là c'est clairement de l'investissement  :o  ( repetita  :D  )
 
Pour répondre à notre ami, il faudrait qu'on sache un peu ce qu'il veut vraiment privilégier : puissance ? Conso ? une techno en particulier ?  


je me doute bien qu'il n'y a pas de méchanceté ;)  
c'est juste que je déteste la vulgarité :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 16:54:20  profilanswer
 

n°7858671
ab74
Posté le 08-04-2011 à 17:17:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah le moins possible dans l'absolu, pour avoir un bon rapport perf/prix :o
(oui je sais : réponse bateau par excellence :D )
 
La GTX470 (que l'on trouve d'occaz dans les 160€) a l'air bien placée.
Dans l'absolu la GTX295 est bien mieux placée (on en trouve à 100€ sur le forum, et c'est au moins aussi puissant qu'une GTX470) mais vu la consommation et le design elle doit faire un bruit de dingue :sweat:


ton alim 485W risque de ne pas suffire avec une GTX 470 ou une GTX 295 !!!

n°7858692
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-04-2011 à 17:31:28  profilanswer
 

ab74 a écrit :


je me doute bien qu'il n'y a pas de méchanceté ;)  
c'est juste que je déteste la vulgarité :ange:  
 


:)
 
Mais c'est pas vulgaire un redface  :??:  si ?

n°7858757
007sivade
Posté le 08-04-2011 à 18:00:03  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


:)
 
Mais c'est pas vulgaire un redface  :??:  si ?


Non non, t'es juste tomber sur quelqu'un sans humour/ne captant pas l'irronie.  :o


---------------
||| Le Feed ||| ||| Les Ventes |||
n°7858764
ab74
Posté le 08-04-2011 à 18:06:14  profilanswer
 

007sivade a écrit :


Non non, t'es juste tomber sur quelqu'un sans humour/ne captant pas l'irronie.  :o


l'humour n'a pas besoin de vulgarité!  :pfff:  
ton avis serais bien plus utile sur le sujet du topic :kaola:

n°7858880
cartemere
Posté le 08-04-2011 à 20:10:17  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


 :whistle:   un red face n'est jamais déplacé  :o

 

d'ailleurs, cf le message de cartemaman :

Citation :

... Dans l'absolu la GTX295 est bien mieux placée (on en trouve à 100€ sur le forum...


On voit bien que le choix du vocabulaire est important  :o  ( bis )  là c'est clairement de l'investissement  :o  ( repetita  :D  )

 

Pour répondre à notre ami, il faudrait qu'on sache un peu ce qu'il veut vraiment privilégier : puissance ? Conso ? une techno en particulier ?


Pas la peine de vous entretuer pour l'usage de notre vénérable et oh combien indispensable smiley redface  :o

 

Pour l'usage :
- cherche pas de techno en particulier... Juste du nVidia pour aller avec mon kit 3D vision.
- n'apporte pas une importance particulière au support Dx11 : je peux me contenter de rester sous Dx10
- puissance suffisante pour pouvoir jouer en 3D dans de bonnes conditions (résolution native de l'écran, donc 1080p)
- pour le bruit, je trouve ma 8800GTS déjà bien bavarde... J'ai pas envie d'avoir une soufflerie chez moi.

 

C'est le dernier point que me rebute le plus (et de loin) de prendre une 295GTX. le rapport perf/prix est juste hallucinant... Mais le fait de devoir dissiper 3x plus de chaleur que ma carte actuelle ne va pas se faire par magie :(

 


Merci pour les liens, je vais eplucher ça  :jap:

 
ab74 a écrit :


ton alim 485W risque de ne pas suffire avec une GTX 470 ou une GTX 295 !!!


Elle ne "risque" pas : elle ne tiendra pas c'est a mon avis clair et net. C'est pour ça que j'ai prévu aussi de changer d'alim pour quelque chose de plus musclé : dans les 700W en 80+

 

(reste aussi a trouver ça d'occaz)

n°7858944
ab74
Posté le 08-04-2011 à 21:16:31  profilanswer
 

la nouvelle génération de carte nVidia me semble quand même un excellent compromis
je te conseillerais la GTX 560 TI mais elle vaut quand meme 219€
mais pour jouer sur un full hd en 3D, c'est ce qu'il faut au minimum pour pouvoir jouer confortablement sans concession sur la qualité graphique,
possédant un SLI de Gigabyte GTX 460 OC 1Go, c'est impeccable tous à fond sur un 23" LG W2363D,
mais quand je désactive le SLI (avec 1 seule carte donc) ça rame dur

n°7858999
cartemere
Posté le 08-04-2011 à 22:01:53  profilanswer
 

ab74 a écrit :

la nouvelle génération de carte nVidia me semble quand même un excellent compromis
je te conseillerais la GTX 560 TI mais elle vaut quand meme 219€
mais pour jouer sur un full hd en 3D, c'est ce qu'il faut au minimum pour pouvoir jouer confortablement sans concession sur la qualité graphique,
possédant un SLI de Gigabyte GTX 460 OC 1Go, c'est impeccable tous à fond sur un 23" LG W2363D,
mais quand je désactive le SLI (avec 1 seule carte donc) ça rame dur


Dans les benchs, la 560Ti est 6% plus perf qu'une 470... Sauf qu'elle est aussi 30% plus chère...
Autant partir sur une 470 (voire 2 pour vraiment être a l'aise...)

 

En fait je comprends pas foncièrement l'avantage d'une 560Ti vs une 470... [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-04-2011 à 22:04:00
n°7859038
007sivade
Posté le 08-04-2011 à 22:33:08  profilanswer
 

ab74 a écrit :


l'humour n'a pas besoin de vulgarité!  :pfff:  
ton avis serais bien plus utile sur le sujet du topic :kaola:


Pitoyable, ça sens le catho coincé ça... confondre vulgarité avec ironie...  :sarcastic:  
 

cartemere a écrit :


Dans les benchs, la 560Ti est 6% plus perf qu'une 470... Sauf qu'elle est aussi 30% plus chère...
Autant partir sur une 470 (voire 2 pour vraiment être a l'aise...)
 
En fait je comprends pas foncièrement l'avantage d'une 560Ti vs une 470... [:klemton]


Le dégagement thermique et la consommation je pense mise a part ça effectivement...  :jap:


---------------
||| Le Feed ||| ||| Les Ventes |||
n°7859050
ab74
Posté le 08-04-2011 à 22:43:04  profilanswer
 

007sivade a écrit :


Pitoyable, ça sens le catho coincé ça... confondre vulgarité avec ironie...  :sarcastic:  
 


 

007sivade a écrit :


Le dégagement thermique et la consommation je pense mise a part ça effectivement...  :jap:


[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 22:43:04  profilanswer
 

n°7859062
ab74
Posté le 08-04-2011 à 22:51:36  profilanswer
 

007sivade si t'avais suivi t'aurais lu qu'il veut une carte qui ne chauffe pas trop!
et justement c'est l'un des gros défaut des modèles GTX 470 et GTX 480 avec la consommation!
donc pour 6% de perf en plus et 30°C en moins je pense que les 30% plus chères sont justifiés,
après si ça fait trop chère, il pourrais se rabattre sur 1 GTX 460 1Go (les modèles Gigabyte, MSI TA et Sparkle modèle avec l'artic sont à privilégier pour leur système de refroidissement efficace)
et vue que sa carte mère gère le SLI en rajouter une 2ème quand une occasion à bon prix se présentera.

Message cité 1 fois
Message édité par ab74 le 08-04-2011 à 22:55:40
n°7859102
cartemere
Posté le 08-04-2011 à 23:23:42  profilanswer
 

bon j'ai trouvé un autre bench intéressant : la consommation des GPUs.
 
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] iques.html
 
Il en ressort donc (conso max)
8800GTS 640Mo => 114W (en fait elle est économe la petite 8800 :o )
GTX460 1Go => 154W
GTX560Ti => 195W (*)
GTX285 => 208W
GTX470 => 225W
GTX295 => 294W :sweat:
 
(*) la GTX560 Ti est au niveau d'une Radeon HD5870 :
http://www.pcworld.fr/article/gefo [...] on/512021/
 
Bon ensuite en pratique ce n'est pas directement corrélé au bruit généré (puisque l'efficacité des dissipateur a du évoluer)... mais en tout cas ces chiffres ne m'avancent pas dans ma prise de décision  :pt1cable:  

n°7859103
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-04-2011 à 23:23:58  profilanswer
 

007sivade a écrit :


Pitoyable, ça sens le catho coincé ça... confondre vulgarité avec ironie...  :sarcastic:  
:


 


 
Hey ... on reste cool hein =)
 
avec ab74, on a juste plaisanté sur le red face  :o  
 
 
 
Effectivement les GTX 470 sont des vrais chauffages d'appoint ( j'en ai eu deux en Sli en aircooling au debut ... pas besoin d'allumer les convecteurs dans le bureau  :o  ( :whistle: )   ) ... je déconseille de prendre ce type de carte maintenant, alors que les 560 sont à peine plus chères.

n°7859154
007sivade
Posté le 09-04-2011 à 00:23:14  profilanswer
 

ab74 a écrit :

007sivade si t'avais suivi t'aurais lu qu'il veut une carte qui ne chauffe pas trop!
et justement c'est l'un des gros défaut des modèles GTX 470 et GTX 480 avec la consommation!
donc pour 6% de perf en plus et 30°C en moins je pense que les 30% plus chères sont justifiés,
après si ça fait trop chère, il pourrais se rabattre sur 1 GTX 460 1Go (les modèles Gigabyte, MSI TA et Sparkle modèle avec l'artic sont à privilégier pour leur système de refroidissement efficace)
et vue que sa carte mère gère le SLI en rajouter une 2ème quand une occasion à bon prix se présentera.


ouais  :o  
Et c'est ce que je dis  :o²  
Quand je réponds a quelqu'un qui me dit (et je reformule pour que tu puisse comprendre):
 
"je comprends pas foncièrement l'avantage d'une 560Ti vs une 470"  
Les avantages de la 560ti sont : le dégagement thermique et la consommation mise a part ça effectivement la 560 n'a pas d'autre grand avantage.
 
Il a compris ?  :o²²


---------------
||| Le Feed ||| ||| Les Ventes |||
n°7859179
ab74
Posté le 09-04-2011 à 00:51:57  profilanswer
 

quand tu dit que la GTX 560 TI est 30%  plus chère tu te trompe : le modèle MSI twin frozz II est à 216€
http://www.cdiscount.com/informati [...] infro.html
 
et le même modèle GTX 470 MSI twin frozz II est à 220€
http://www.pixmania.com/fr/fr/7261 [...] -froz.html

Message cité 1 fois
Message édité par ab74 le 09-04-2011 à 00:53:01
n°7859186
007sivade
Posté le 09-04-2011 à 01:00:19  profilanswer
 

L'une est en pénurie, l'autre pas ;)
On trouve des GTX 295 a pas loin de 350e alors qu'elle en valent pas tant


---------------
||| Le Feed ||| ||| Les Ventes |||
n°7859246
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 09-04-2011 à 08:07:48  profilanswer
 

1. C'est pas parce qu'une personne est plus succeptible que la moyenne qu'il faut débarquer en la cassant :o

 

2. Faut pas non plus s'irriter avec notre ami Face d'indien " :o ". :) C'était po méchant, Pop_pop c'est un sympa ;)
Puis il faut toujours réfléchir à deux fois avant d'interpréter l'usage de ce très répandu Smiley... Dans un contexte de dispute, sûr qu'il revêt son visage de guerrier du BBcode, mais hors contexte c'est jamais que le smiley "étonné" le plus facile à faire, et çà m'est aussi souvent arrivé de trop vite l'interpréter ;)

 

3. moi la reprise de Pop_pop sur le "investir" m'a bien fait rire, sans que je n'y voie une seule seconde un aspect péjoratif ou vulgaire, mais tout juste taquin

 

sur ce , Peace and love  [:doro59]
 

 

4. Cartemère :o (*)  ton PC m'a l'air un peu vieillot quand même, il faudrait peut-être penser à çà aussi :

 

-un Q6600, malgré que ce soit un quad... :o :o :o :o (**)  çà va être très limite je crois pour les jeux à venir et mêmes certains actuels, encore plus en 3D.
Je redoute un certain CPU limited en Jeu 3D... faudrait vérifier.

 

-2 Gigas de ram...et un vieux Raptor... çà va laguer c'est sûr et certain. Les 2 petits gigas vont contraindre Windaube à utliser son p..... de pagefile.sys à la c.. :o (***) sans arrêt pour réussir à faire tourner un jeu en 3D plein écran.
 
Or le Raptor 74Gb (j'en ai eu 2 il ya 5 ans et en étais super content) est un bon disque mais qui de nos jours râme quand même fort :o  (****)
N'importe quel 500 Go 7200tr le battant à plates coûtures. :o (*****)
 
-ton alim suffira amplement vu ta config de base ! :)  

 

Voilà je pense que ce serait vraiment bête d'avoir la 3D et une bonne GeForce qui l'encaisse... mais d'être bloqué dans certaines situations par la base de ton architechture PC... :/

 

Je crois qu'il faut bien réfléchir sur ce coup là.
Quoique rien ne t'empéchera de changer le reste par après...

 

Voilà, j'espère que çà t'aidera, sinon concernat les conseils des autres pour ta CG : j'approuve vers quoi vous vous dirigez :jap:
 
 
 

 

(*) étonnement-neutre que personne n'y ai pensé...
(**)...ben ..euh ..ya 4 cores :whistle:
(***) pas étonné, RedFace pas content ! Windaube caca !
(****) étonnement-faché quand j'ai comparé avec un "bête" 500Go d'un pote en bench de vitesse...
(*****) j'en remet un car j'étais vraiment vraiment déçu du retard de mes 2 Raptors chéris :(

 

bon çà va j'arrête avec les :o , je taquineuuh ... :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par SebesToWare le 09-04-2011 à 08:26:24

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7859287
cartemere
Posté le 09-04-2011 à 09:08:45  profilanswer
 

007sivade a écrit :


"je comprends pas foncièrement l'avantage d'une 560Ti vs une 470"  
Les avantages de la 560ti sont : le dégagement thermique et la consommation mise a part ça effectivement la 560 n'a pas d'autre grand avantage.
 
Il a compris ?  :o²²


Oui j'ai compris :D
 

ab74 a écrit :

quand tu dit que la GTX 560 TI est 30%  plus chère tu te trompe : le modèle MSI twin frozz II est à 216€
http://www.cdiscount.com/informati [...] infro.html
 
et le même modèle GTX 470 MSI twin frozz II est à 220€
http://www.pixmania.com/fr/fr/7261 [...] -froz.html


Je parle de prix en comptant l'occaz : 160€ pour une GTX470, contre près de 200€ pour une 560Ti (cette dernière n'étant presque pas présente sur le marché de l'occaz, on a donc des prix qui tendent vers le neuf...)
 

007sivade a écrit :

L'une est en pénurie, l'autre pas ;)
On trouve des GTX 295 a pas loin de 350e alors qu'elle en valent pas tant


oui, sur le forum ça se trouve à 100€ une GTX 295 :lol:
 

SebesToWare a écrit :


4. Cartemère :o (*)  ton PC m'a l'air un peu vieillot quand même


mais euh  [:whine]  
 

SebesToWare a écrit :

il faudrait peut-être penser à çà aussi :
 
-un Q6600, malgré que ce soit un quad... :o :o :o :o (**)  çà va être très limite je crois pour les jeux à venir et mêmes certains actuels, encore plus en 3D.
Je redoute un certain CPU limited en Jeu 3D... faudrait vérifier.


Pour le moment sur mes jeux "actuels" (c.a.d des vieux jeux :o, type Far Cry 2, Crysis & cie) j'ai pas de problème de limitation niveau CPU... je pensais déjà upgrader le GPU pour avoir un meilleur rendu en 3D vision (parce que là ma 8800 va être à genoux, c'est clair et net) puis voir éventuellement dans un second temps pour upgrader le reste de ma conf.
 
 

SebesToWare a écrit :

-2 Gigas de ram...et un vieux Raptor... çà va laguer c'est sûr et certain. Les 2 petits gigas vont contraindre Windaube à utliser son p..... de pagefile.sys à la c.. :o (***) sans arrêt pour réussir à faire tourner un jeu en 3D plein écran.


Pour la RAM c'est prévu : j'ai 2x2Go que je vais récupérer en plus :jap:
 
 

SebesToWare a écrit :

Or le Raptor 74Gb (j'en ai eu 2 il ya 5 ans et en étais super content) est un bon disque mais qui de nos jours râme quand même fort :o  (****)  
N'importe quel 500 Go 7200tr le battant à plates coûtures. :o (*****)


Ok, je vais installer les Jeux sur mon NAS synology alors :o
 
...
 
ou pas :o
 
 
 

SebesToWare a écrit :

ton alim suffira amplement vu ta config de base ! :)  


bah si je change de GPU ma consommation va prendre près de 100W de plus dans la tronche... et je suis pas du tout sur d'avoir 100W de RAB sur l'alim actuellement... (en fait j'en ai aucune idée...)
 
 

SebesToWare a écrit :

Je crois qu'il faut bien réfléchir sur ce coup là.
Quoique rien ne t'empéchera de changer le reste par après...


voilà... 1er step : upgrade GPU pour le 3D vision
2 step, s'attaquer au reste si ça ne suffit pas...
 
:jap:
 

SebesToWare a écrit :

Voilà, j'espère que çà t'aidera, sinon concernat les conseils des autres pour ta CG : j'approuve vers quoi vous vous dirigez :jap:


Merci pour ton aide ;)

n°7859309
guig2000
Posté le 09-04-2011 à 09:43:38  profilanswer
 

Oui, enfin faut se méfier des benchs, par exemple dans le dernier comparatif de clubic (je sais c'est clubic, faut se méfier), le vélociraptor 600 se fait rattraper par les derniers gros disques rapides, surtout en séquentiel sur les débits maximums. Sauf que tout les tests se font sur disques vides, or les raptor faiblissent très peut quand ils se remplissent comparé à un disque normal.
Alors certes ce raptor est maintenant dépassé, mais j'avais comparé mon raptor 36 1° version (2003) avec mon spinpoint F1 T166 400Go (2007) lors de son achat: les deux finissent à 40Mo/s en fin de disque. Le raptor commence à 60Mo/s, le samsung à 80Mo/s, le raptor avait 8ms de temps d'accès moyen, le samsung 13.5.
4 ans après sa sortie, pour l'utilisation en disque système, ce raptor était aussi bien voire mieux qu'un 7200t/s réputé rapide.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7859347
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-04-2011 à 10:54:33  profilanswer
 

SebesToWare a écrit :

C'était po méchant, Pop_pop c'est un sympa ;)  


 [:black_jack:1]  
 
 
(  :o  )
 
 
 
 
A la place de cartemaman, je prendrai une 295 à pas cher sur le forum, et je commencerai à cogiter à ma prochaine machine :  
pour 100€ la 295 d'occase, il prendra pas trop de risque, et ca devrait lui suffire à s'amuser le temps de se faire une petite cagnotte pour s'offrir par exemple une CM en P67 d'occasion ( va y avoir plein de carte neuves à pas cher sur le fofo suite aux retours d'intel) avec un 2500K dessus  [:raoul_volfoni]


Message édité par pop_pop le 09-04-2011 à 10:55:14
n°7859480
ab74
Posté le 09-04-2011 à 13:21:35  profilanswer
 

on peut penser aussi au SLI qui est très bien exploité avec les jeux actuels
en prenant par exemple 1 GTX 460 1Go (256bits) qui se vendent autour des 100€ sur le forum et d'upgrader par la suite avec une 2ème ?

n°7859491
cartemere
Posté le 09-04-2011 à 13:37:22  profilanswer
 

j'ai trouvé cet article assez bien foutu, qui me permet de compléter ma grille de décision :
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] mique.html
 


MODELE   - CONSO - BRUIT  - PERF - PRIX
8800GTS  - 114W  -   46db - 15fps - N/A
GTX460   - 154W  -   46db - 30fps - 130€
GTX560Ti - 195W  -   45db - 39fps - 200€
GTX285   - 208W  -   49db - 34fps - 100€
GTX470   - 225W  -   51db - 55fps - 160€
GTX295   - 294W  -   51db - 50fps - 100€


Avec :
CONSO - consommation en charge
BRUIT - bruit mesuré dans le test ci-dessus
PERF - perf en 3D en mode extrème en fullHD dans Crysis 2
PRIX - prix à laquelle je peux la toucher (occasion si possible)
 
Il en ressort au final que la GTX470 ne vaut pas le coup face à la GTX295 : même si cette dernière a une consommation plus élevée, le bruit dégagé est du même niveau.... et j'ai 10% de perfs en plus pour 50% moins cher...
La GTX285 est un poil moins bruyante que la 295, alors que pour le même tarif elle est bien plus puissante...
 
Bref, comme dit au dessus dans un premier temps je peux partir sur une GTX295, puis réfléchir pour passer à autre chose...

n°7859684
maxr092
Posté le 09-04-2011 à 18:25:04  profilanswer
 

c'esst vrai que ça fait pas trop cher mais c'est quand meme dommage pour direct x11.


---------------
Feedback
n°7860054
syksjel
Posté le 10-04-2011 à 07:08:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, et merci à seb pour le tomik.
Je vais passer à la 3d, et la question que je me pose comme pas mal de monde, c'est quel écran ? Le budget, je suis prêt à mettre 500€ dans un écran seul, et 23/24" c'est quand même un minimum :)
 
Merci bien !
 
edit : ça fonctionne bien avec les films non 3d à la base ? Et avec la ps3 ? :)


Message édité par syksjel le 10-04-2011 à 07:11:56

---------------
Feedback
n°7860374
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 10-04-2011 à 14:39:39  profilanswer
 

:hello: ami bencheur :D

 

L'écran ASUS VG236H (bien meilleur que l'Acer suivant ce test)

 

avec le kit 3D Vision compris dedans pour moins de 500€:  

 

http://www.clubic.com/shopping-570 [...] g236h.html

 

:jap:


Message édité par SebesToWare le 10-04-2011 à 15:27:14

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7861309
syksjel
Posté le 11-04-2011 à 12:05:07  profilanswer
 

Salut Seb, ami bencheur comme tu dis :) (j'ai pas mis à jour mes scores depuis un bail, mais en fait maintenant que je sais ce que le pc à dans le ventre je m'en fiche un peu !)
 
Merci bien pour ton conseil, j'ai lu le test et je pense opter pour cet Asus (pas pour tout de suite, il faudra attendre un poi)
 
Je posterai mon feed ici sur les jeux que j'aurai essayé, à bientôt !


---------------
Feedback
n°7861670
cartemere
Posté le 11-04-2011 à 17:49:58  profilanswer
 

bon bah j'ai loupé à pas grand chose un SLI de 460 GTX :(
 
si vous voyez passer une bonne occaz sur des cartes de ce type, faites moi signe :o

n°7863120
lorenz054
Posté le 12-04-2011 à 21:58:32  profilanswer
 

Petite question, je viens de faire l'acquisition d'un Acer 24'' 3D en 120Hz, et d'une paire de lunette Nvidia.
Mais je n'arrive pas à regarder tous les films 3D que j'ai récupéré, j'utilise Stereoscopic Player, tout marche bien pour un film Avatar 3D en SBS que j'ai récupéré.
Par contre d'autre films apparaissent à chaque fois en side by side, j'ai modifié plein de réglage dans Stereoscopic, mais rien n'y fait j'ai toujours deux images gauche et droite.
Est ce que cela vient de la source, je ne peux rien faire, ou y a un réglage à appliquer pour voir en plein écran de la 3D et sans avoir du side by side.
 
Merci davance


---------------
Topic Vente - Feed
n°7863183
maxr092
Posté le 12-04-2011 à 22:48:55  profilanswer
 

alors perso j'ai suivi un tuto ou ils exlipquaient qu'il fallait rajouter 2 pacs de codec et depuis tout fonctionne, mais je ne retrouve plus le lien. dès que j'ai le temps je les upload et je t'envoie ça en mp si tu veux.


Message édité par maxr092 le 12-04-2011 à 22:49:41

---------------
Feedback
n°7863237
lorenz054
Posté le 12-04-2011 à 23:34:45  profilanswer
 

ok je veux bien merci d'avance


---------------
Topic Vente - Feed
n°7863378
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 13-04-2011 à 08:01:15  profilanswer
 

Cross posting pour un test en 3D : http://3dvision-blog.com/testing-3 [...] -monitors/


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°7863710
AzOo
Posté le 13-04-2011 à 13:47:55  profilanswer
 

Hello les gens :)
 
J'ai une petite question, possédant déjà un Samsung 2233RZ + kit nVidia 3D Vision.
Je me demandais si il était possible d'ajouter un autre écran 2233RZ pour faire du bi-écran en mode 3D ?


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°7863723
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 13-04-2011 à 13:57:13  profilanswer
 

Du Bi-ecran en 3d ? ton image va être coupé en plein milieu plutôt gênant ? non ?
 
Économise et passe au triple ^^


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°7863725
proximacen​tauri
Posté le 13-04-2011 à 13:57:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon bah j'ai loupé à pas grand chose un SLI de 460 GTX :(
 
si vous voyez passer une bonne occaz sur des cartes de ce type, faites moi signe :o


 
Ben, en ce qui me concerne, comme je viens d'upgrader, j'aurais un sli de 470 à revendre.

n°7863749
cartemere
Posté le 13-04-2011 à 14:09:12  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :


 
Ben, en ce qui me concerne, comme je viens d'upgrader, j'aurais un sli de 470 à revendre.


merci, mais j'ai trouvé une 560ti MSI d'occaz sur le forum :jap:
 
 
J'ai testé hier soir crysis en 3D... ça claque, mais ma 8800GTS est à genoux :D
J'attends la nouvelle avec impatiente !
 
PS : au fait, vous savez où je peux trouver un profil de configuration optimisé pour le jeu en 3D ?
(le fichier .ini de conf de crysis configuré aux petits oignons pour la 3D vision, avec le blur, les ombres, etc désactivées)

n°7863757
cartemere
Posté le 13-04-2011 à 14:19:25  profilanswer
 

http://www.hardwarecanucks.com/new [...] -3d-video/
 
nVidia annonce l'arrivée du support des flux 3D pour les sites Web

n°7863959
AzOo
Posté le 13-04-2011 à 16:58:30  profilanswer
 

Langenoir12 a écrit :

Du Bi-ecran en 3d ? ton image va être coupé en plein milieu plutôt gênant ? non ?
 
Économise et passe au triple ^^


 
Ha oui pas con !
 
Mais est-ce que c'est faisable au moins ? ^^
 
Parce que par défaut les drivers nVidia ne reconnait mon écran 3D que quand il est en moniteur principal ... :/


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°7866035
cartemere
Posté le 15-04-2011 à 10:50:39  profilanswer
 

Bon ça fait quelques jours que je m'amuse bien avec la 3D vision, donc je fais mon petit feedback (je sais il y en a déjà eu des dizaines :o ).
 
Alors en statique :
[:eval+] l'installation du système est très simple, surtout avec les derniers drivers nVidia qui incluent d'office les pilotes 3D vision.
[:eval+] le matériel du kit est de bonne qualité : les lunettes ont l'air solide, les différents pads pour le nez sont bienvenus, la housse et le chiffon finissent le tout
[:eval+] la syncho est instantanée et parfaite : aucun retard ou avance, aucun ghost (avec un écran Acer)
[:eval+] l'autonomie des lunettes me parait excelente
[:eval-] les lunettes sont assez sujettes aux reflets quand on a une source de lumière dans le dos, d'autant plus que les verres sont très larges, et dépassent de part et d'autre de la tête.
[:eval-] les branches des lunettes sont épaisses, et se marient très mal avec un casque audio... et comme je ne joue qu'au casque :/
[:eval-] le mode de rechargement est tout sauf pratique... devoir retourner les lunettes, prendre le cable USB, et le ficher fermement dans la petite ouverture sur le coin de la branche... bof j'adhère pas. Pourquoi ne pas avoir fait un socle dédié sur lequel on repose les lunettes, qui se rechargent alors automatiquement ?
 
 
Sur les quelques jeux testés : Crysis, Fallout 3 et Far Cry 2.
[:eval+] je suis agréablement surpris de la compatibilité des jeux... je ne m'attendais pas à un rendu aussi convainquant. Bien sur il faut désactiver tous les effets de post processing, mais malgré ça je trouve le jeu beaucoup plus immersif. Je prends vraiment plus de plaisir à me planquer dans les herbes pour sniper dans Far Cry 2 :D
[:eval+] ça m'a l'air assez optimisé : le mode 3D ne nécessite pas beaucoup de ressources supplémentaires par rapport à la 2D. L'intégration du middleware a l'air super bien faite !
[:eval+] lors de l'activation du mode 3D, les informations sur la compatibilité du jeu sont très pratiques, ça permet déjà de savoir ce qu'il faut impérativement décocher comme option pour éviter les défauts graphiques
[:eval+] la molette de réglage de la profondeur est utile... on module directement la profondeur ... mais perso je ne l'aurais pas mise à l'arrière du plot IR : on est obligé de passer la main derrière pour aller trifouiller... dommage
[:eval-] perso je trouve que nVidia aurait pu mettre à disposition des profils graphiques spécifiques pour la 3D vision, notamment pour Crysis : 1/10e des options est accessible via le jeu, les 90% restants sont customisables via le fichier .ini de conf... ce qui permettrait d'avoir des réglages beaucoup plus fins et adaptés au rendu 3D.
[:eval-] une remarque toute personnelle : perso j'aurais aimé avoir une vraie vision stéréoscopique avec un sniper. Je m'explique : quand je vise avec le snipe, je colle mon oeil droit dans la lunette, donc l'oeil droit voit le réticule avec la vue "zoomée". Mais l'oeil gauche lui est décalé et devrait afficher tout l'environnement... je trouve que ça rajouterait énormément à l'immmersion : être capable de sniper précisément, et surveiller d'un coup d'oeil tout ce qui se passe autour juste en fermant l'autre oeil... la classe :sol:
 
 
 
 
 
En tout cas chapeau pour la techno :jap:

n°7866699
Robbb
Posté le 15-04-2011 à 18:49:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bon ça fait quelques jours que je m'amuse bien avec la 3D vision, donc je fais mon petit feedback (je sais il y en a déjà eu des dizaines :o ).
 
Alors en statique :
[:eval+] l'installation du système est très simple, surtout avec les derniers drivers nVidia qui incluent d'office les pilotes 3D vision.
[:eval+] le matériel du kit est de bonne qualité : les lunettes ont l'air solide, les différents pads pour le nez sont bienvenus, la housse et le chiffon finissent le tout
[:eval+] la syncho est instantanée et parfaite : aucun retard ou avance, aucun ghost (avec un écran Acer)
[:eval+] l'autonomie des lunettes me parait excelente
[:eval-] les lunettes sont assez sujettes aux reflets quand on a une source de lumière dans le dos, d'autant plus que les verres sont très larges, et dépassent de part et d'autre de la tête.
[:eval-] les branches des lunettes sont épaisses, et se marient très mal avec un casque audio... et comme je ne joue qu'au casque :/
[:eval-] le mode de rechargement est tout sauf pratique... devoir retourner les lunettes, prendre le cable USB, et le ficher fermement dans la petite ouverture sur le coin de la branche... bof j'adhère pas. Pourquoi ne pas avoir fait un socle dédié sur lequel on repose les lunettes, qui se rechargent alors automatiquement ?
 
 
Sur les quelques jeux testés : Crysis, Fallout 3 et Far Cry 2.
[:eval+] je suis agréablement surpris de la compatibilité des jeux... je ne m'attendais pas à un rendu aussi convainquant. Bien sur il faut désactiver tous les effets de post processing, mais malgré ça je trouve le jeu beaucoup plus immersif. Je prends vraiment plus de plaisir à me planquer dans les herbes pour sniper dans Far Cry 2 :D
[:eval+] ça m'a l'air assez optimisé : le mode 3D ne nécessite pas beaucoup de ressources supplémentaires par rapport à la 2D. L'intégration du middleware a l'air super bien faite !
[:eval+] lors de l'activation du mode 3D, les informations sur la compatibilité du jeu sont très pratiques, ça permet déjà de savoir ce qu'il faut impérativement décocher comme option pour éviter les défauts graphiques
[:eval+] la molette de réglage de la profondeur est utile... on module directement la profondeur ... mais perso je ne l'aurais pas mise à l'arrière du plot IR : on est obligé de passer la main derrière pour aller trifouiller... dommage
[:eval-] perso je trouve que nVidia aurait pu mettre à disposition des profils graphiques spécifiques pour la 3D vision, notamment pour Crysis : 1/10e des options est accessible via le jeu, les 90% restants sont customisables via le fichier .ini de conf... ce qui permettrait d'avoir des réglages beaucoup plus fins et adaptés au rendu 3D.
[:eval-] une remarque toute personnelle : perso j'aurais aimé avoir une vraie vision stéréoscopique avec un sniper. Je m'explique : quand je vise avec le snipe, je colle mon oeil droit dans la lunette, donc l'oeil droit voit le réticule avec la vue "zoomée". Mais l'oeil gauche lui est décalé et devrait afficher tout l'environnement... je trouve que ça rajouterait énormément à l'immmersion : être capable de sniper précisément, et surveiller d'un coup d'oeil tout ce qui se passe autour juste en fermant l'autre oeil... la classe :sol:
 
 
 
 
 
En tout cas chapeau pour la techno :jap:


 
Très bon feedback, je partage les mêmes idées que toi sur pas mal de points ! :)


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7866894
banter
A table !
Posté le 15-04-2011 à 20:45:39  profilanswer
 

tu as branché l'écran avec quoi, une double dvi ?


---------------
ce qui est bof aujourd'hui était le must d'avant...
n°7866901
cartemere
Posté le 15-04-2011 à 20:48:45  profilanswer
 

banter a écrit :

tu as branché l'écran avec quoi, une double dvi ?


le cable dual-DVI inclus dans le packaging de l'écran (un Acer GD245HQ), je joue en 1080p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)