Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°11088730
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2022 à 17:29:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La réponse elle est vite donnée : non.  :D  
Il faut un écran estampillé "3D Vision" ou compatible.


Message édité par Aline BOQS le 20-01-2022 à 17:30:08

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 17:29:48  profilanswer
 

n°11088733
cavilio
Posté le 20-01-2022 à 17:40:53  profilanswer
 

J’ai justement un petit (27 pouces quand même) Asus PG278 à vendre :whistle:  
 
Plus sérieusement, merci pour l’info @Aline BOQS, je me posais justement la question.


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°11088780
guig2000
Posté le 20-01-2022 à 20:07:02  profilanswer
 

On est d'accords que tu parles bien d'écran non 3Dvision mais aussi non 3D et que tu veux utiliser les lunettes 3Dvision?
 
1°) Es-tu bien sûr que ta config soit compatible (RTX3XXX non supportées, dernier driver compatible driver hacké 452.06)
 
2°) Si ton écran 120Hz n'est pas exactement n'importe quel écran 120Hz, c'est à dire qu'il a quelques spécificités:
+affichage sans rémanence ou avec rémanence très faible (surtout des, plasma, CRT, DLP, bien qu'avec les plasmas et crt, je déconseilles d'aller au-delà des 100Hz) et
+input lag à 0 (crt) ou d'un multiple quasi parfait de l'inverse de la fréquence d'affichage (c’est 8.33ms pour 120Hz, ce qui donne un input lag de 8.33ms ou 16.66ms  25ms  33.33ms 41.66ms et ainsi de suite)
-> alors ça peut marcher en faisant un edid hack pour que le 3Dvision détectes ton écran comme "crt générique".
J'ai testé chez moi, à 120Hz, mon vidéo projecteur DLP a 8.4ms d'input lag, je vois un léger ghosting (je n'en ais pas ou très peut avec les lunettes du projecteur).
 
3°) J'ai étudié le problème d'affichage en 3D sans mettre complètement en pratique dans le cas suivant:
avec des lunettes 3Dvisions + émetteur 3Dvision
sur un écran 3D
mais écran non certifié 3Dvision
 
C'est possible mais long et compliqué et ça cré des gros soucis de performances quand le 3Dvision est activé mais non utilisé (sur le bureau windows par exemple), et je ne garantit pas le résultat pour la lecture des bluray en particulier.
Il faut faire un edid hack pour faire croire que l'écran est certifié nvidia, ensuite, pour tenter de réduire le ghosting, il faut éditer les timings des lunettes du profil de l'écran que tu fait croire qu'il est (Je sais pas si c’est clair).
 
Cette deuxième méthode doit être applicable à ton cas, mais il est possible que le résultat relativement dégueulasse (image très sombre ou beaucoup de ghosting).
 
 
Si t'es motivé pour aller plus loin, dis le.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 20-01-2022 à 20:11:45

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11088810
tonyrambo
Posté le 20-01-2022 à 23:19:33  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

On est d'accords que tu parles bien d'écran non 3Dvision mais aussi non 3D et que tu veux utiliser les lunettes 3Dvision?


 
C'est tout à fait ça oui
 

guig2000 a écrit :

1°) Es-tu bien sûr que ta config soit compatible (RTX3XXX non supportées, dernier driver compatible driver hacké 452.06)


 
Je ne sais pas exactement, après je ne cherche pas vraiment à utiliser la 3D pour les jeux, ce serait principalement pour visionner des bluray 3D
 

guig2000 a écrit :

2°) Si ton écran 120Hz n'est pas exactement n'importe quel écran 120Hz, c'est à dire qu'il a quelques spécificités:
+affichage sans rémanence ou avec rémanence très faible (surtout des, plasma, CRT, DLP, bien qu'avec les plasmas et crt, je déconseilles d'aller au-delà des 100Hz) et
+input lag à 0 (crt) ou d'un multiple quasi parfait de l'inverse de la fréquence d'affichage (c’est 8.33ms pour 120Hz, ce qui donne un input lag de 8.33ms ou 16.66ms  25ms  33.33ms 41.66ms et ainsi de suite)
-> alors ça peut marcher en faisant un edid hack pour que le 3Dvision détectes ton écran comme "crt générique".
J'ai testé chez moi, à 120Hz, mon vidéo projecteur DLP a 8.4ms d'input lag, je vois un léger ghosting (je n'en ais pas ou très peut avec les lunettes du projecteur).
 
3°) J'ai étudié le problème d'affichage en 3D sans mettre complètement en pratique dans le cas suivant:
avec des lunettes 3Dvisions + émetteur 3Dvision
sur un écran 3D
mais écran non certifié 3Dvision
 
C'est possible mais long et compliqué et ça cré des gros soucis de performances quand le 3Dvision est activé mais non utilisé (sur le bureau windows par exemple), et je ne garantit pas le résultat pour la lecture des bluray en particulier.
Il faut faire un edid hack pour faire croire que l'écran est certifié nvidia, ensuite, pour tenter de réduire le ghosting, il faut éditer les timings des lunettes du profil de l'écran que tu fait croire qu'il est (Je sais pas si c’est clair).
 
Cette deuxième méthode doit être applicable à ton cas, mais il est possible que le résultat relativement dégueulasse (image très sombre ou beaucoup de ghosting).
 
 
Si t'es motivé pour aller plus loin, dis le.


 
Par curiosité, je serais bien tenté d'essayer même si le résultat n'en vaudrait peut-être pas la chandelle.
 
Voici quelques informations importantes :
- mon écran actuel : Dell AW38212DW (3840*1600@144Hz, possibilité bien évidemment de basculer sur 1920*1080@120Hz)
- pilote Nvidia actuel : 497.29 avec une carte RTX de la série 3000
- j'ai installé le pilote 3D Vision via 3D Fix Manager
- le DELL apparaît comme écran CRT sur le panneau de config Nvidia dans la section Réglage 3D stéréoscopique
- j'utilise la version 19.0.2126.62 de PowerDVD et la configuration par défaut du type d'écran sous ce dernier est 3D Ready
 
Lorsque je lance le test 3D via le panneau de config Nvidia, il s'affiche en 3D sur l'écran mais rien au niveau des lunettes,
Lorsque je lance un Bluray via PowerDVD, la synchronisation commence seulement si je suis en 1920*1080@120Hz mais n'aboutit pas réellement, ça clignote, ça scintille dans tous les sens mais rien de correct.
 
Enfin, j'ai mon petit ACER GD245HQ qui trainait dans le coin, impossible de le câbler en DVI sur la CG, du coup j'utilise un adaptateur actif Dual Link DisplayPort vers DVI-D, je peux bien le régler en 120Hz.
J'ai tenté, il apparaît bien comme compatible 3D Vision et non CRT générique, mais lorsque je lance la lecture d'un bluray, j'ai le même souci de tentative de synchronisation qui se solde cette fois par un semi-échec, j'ai l'impression de voir une sorte de vague très sombre défiler sur les verres des lunettes, ce qui me fait penser à un problème de synchronisation (l'adaptateur actif? le pilote ou la cg? une onde radio à proximité qui entrerait en conflit?), et aussi le simple fait de bouger le curseur de la souris déglingue tout.

n°11088973
guig2000
Posté le 21-01-2022 à 13:37:59  profilanswer
 

Oui, c'est bien des problèmes de synchro, il faudra éditer les timings des lunettes, le mode crt générique, comme je le pense depuis un certain temps, s'active tout seul pour tout écran 2d rapide pas trop gigantesque, mais tu est dans le cas habituel où il ne conviens pas en pratique à ton écran lcd.  
 
Alors, il faudra que je fasse des tests chez moi car pensant que le panneau de contrôle 3dvision ne pouvait pas être installé sur les pilotes récents, je n'ai jamais essayé d'aller au-delà des 452.06.
https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] n-products


Message édité par guig2000 le 22-01-2022 à 01:26:21

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11089432
guig2000
Posté le 22-01-2022 à 17:31:16  profilanswer
 

J'ai essayé chez moi, avec les drivers 497.29 DDH que tu utilise ( installation standard sans passer par ddu ou 3d vision changer) puis plus proprement (utilisation de 3d vision changer) avec les derniers disponibles: 511.23 DDH.
 
Chez moi, ça fonctionne plus ou moins: avec ces pilotes récents, comme le disent les gars de mtbs3d.com, on ne peut pas installer complètement les drivers 3dvision, seul ceux de l'émetteur s'installent et le panneau de contrôle 3dvision n'est guère mieux qu'une coquille vide sans réel effet sur les pilotes geforce.
 
Toutefois, j'ai test ok tropico 3 (D3D9 en le lançant depuis 3dfix manager) indiquant que 3dmigoto fonctionne, il en est probablement de même pour les jeux vulkan qui ont un fix. Sview aussi fonctionne via le quad buffer 3DVision, stereoscopic player aussi de la même manière, mais c'est le quad buffer directX qui ne fonctionne pas (le quad buffer directX est mieux car il ne nécessite pas l'utilisation du mode plein écran).
 
Donc la question qui se pose est: as-tu bien de la séparation quand tu affiche de la 3D avec powerDVD (souvent il y a beaucoup de séparation dans les menus des bluray 3D).


Message édité par guig2000 le 22-01-2022 à 17:36:58

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11089435
tonyrambo
Posté le 22-01-2022 à 17:44:56  profilanswer
 

Oui, mais elle n'est pas constante, elle peut sauter de manière aléatoire, lorsque j'entre ou sors du plein écran, bouge le curseur.

n°11089480
guig2000
Posté le 22-01-2022 à 19:38:46  profilanswer
 

Je veux dire, sans mettre les lunettes sur le nez, vois-tu bien deux images superposées? Même comme ça ça "saute" ou c’est juste au travers des lunettes que ça vas pas?


Message édité par guig2000 le 22-01-2022 à 19:40:54

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11089482
tonyrambo
Posté le 22-01-2022 à 19:48:40  profilanswer
 

Exact, la description que j'ai faite juste au-dessus concerne bien l'affichage à l'écran vu à l'aide de mes ptits yeux tout fatigués, et non au travers des lunettes.
 
J'ai refais quelques essais :
- la "3D" tient sur le ACER lorsqu'en plein écran et que rien ne vient perturber ce dernier (y compris le mouvement de la souris), mais elle est impossible à regarder (ghosting, parallax aux fraises, en plus de cette fameuse vague sombre)
- sur le DELL, en 1080p@120Hz seulement, la "3D" s'affiche à l'écran, mais est totalement désynchronisé via les lunettes (ça vibre de gauche à droite sans doute trop lentement)
 
J'ai tenté le 3D Stereoscopic player, je choisis bien Nvidia 3D Vision comme mode de sortie 3D, et lorsque je bascule en plein écran, l'affichage semble stable sur le ACER mais est complètement déglingué (comme si l'image était coupé en deux format 4:3 gauche et droite qui venaient se superposer l'un l'autre), j'ai essayé plusieurs mode etc, rien n'y fait.
 
Je sens que le ptit Kit va retourner dans le tiroir...


Message édité par tonyrambo le 22-01-2022 à 19:51:37
n°11089496
guig2000
Posté le 22-01-2022 à 20:45:34  profilanswer
 

Déjà dans stereoscopic player, essaye la sortie anaglyphe. Si tu as ton problème d’affichage "déglingué" qui reste c'est que tu n'a pas réglé correctement le player, probablement, c’est le réglage de source qui n'est pas bon.
Si tu ouvre une image ou une vidéo avec stereoscopic player, vérifie que dans fichier -> mode  tu as choisi le format de ta source. La plupart des images que l'on trouve sur le net sont au format côte à côte, si c'set un screenshoot 3Dvision, c'est image gauche en premier, mais "l'image droite en premier" est très utilisé aussi (c’est le "crossed eye" qui permet de voir l'image en louchant). Ensuite, en dessous de mode, il y a le ratio d'aspect, en général, c’est un des trois défaut.
 
Si c'est un bluray "non protégé" que tu ouvre, via "\BDMV\STREAM\SSIF", normalement, c’est tout automatique.
 
Il y a aussi des paramètres d'aspect ratio sur la sortie, il faut d'abords que ceux de la source soit bon, avant de changer celui-là.


---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 20:45:34  profilanswer
 

n°11089656
tonyrambo
Posté le 23-01-2022 à 11:35:49  profilanswer
 

Nouvelle tentative ce matin, cette fois-ci, stereoscopic player boude le mode de sortie Nvidia 3D, que ce soit avec un SSIF ou un fichier SBS, non seulement l'aspect ratio est toujours cassé, mais il m'affiche en rouge sur la vidéo en plein écran :
"Warning: attempt to run Stereoscopic 3D in a non-stereo display mode, please change to an acceptable mode."
Sachant que tout est au vert sur 3D Fix Manager (sauf le pilote) et que le mode est bien actif sur le panneau de config Nvidia.
Et j'ai bien une image en 3D qui apparaît (sans lunette) malgré l'aspect ratio cassé (4:3 au lieu de 16:9).
J'ai refait un essai sur PowerDVD, la synchro ne tient plus du tout et saute en rythme continu.
J'ai l'impression que les lunettes sont tout autant fatigué que je le suis  :pt1cable:  
Je penche vraiment maintenant pour un souci de pilote tout simplement, car si même avec un écran certifié et les bons logiciels ça ne fonctionne pas, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème autrement.
Ou alors c'est Windows 11 qui fait des siennes?

n°11089773
guig2000
Posté le 23-01-2022 à 16:49:08  profilanswer
 

Avant d'aller chercher les trucs compliqué, fait le test avec la sortie anaglyph de stereoscopic player.


Message édité par guig2000 le 23-01-2022 à 16:51:46

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11089990
tonyrambo
Posté le 24-01-2022 à 12:01:20  profilanswer
 

L'affichage est correct en anaglyphique

n°11102228
stjarnaa
Posté le 28-02-2022 à 17:03:43  profilanswer
 

Re-re-re-bonjour,
je reprends le fil de mes messages postés un peu plus haut, au cas où quelqu'un se poserait la même question que moi initialement : quel VP acheter aujourd'hui pour du gaming 3D vision 1080p?
 
Je me suis finalement pris l'optoma UHD35 et j'en suis ravi.
Je n'ai même pas eu besoin de faire de hack EDID, il est reconnu directement par 3DFixManager comme étant un UHD Optoma et cerise sur le gâteau, les lunettes NVidia (V1) fonctionnent là encore out of the box.
 
Seul petit bémol, je ne suis pas sûr que ca s'appelle ghosting ou crosstalk, mais j'ai des images fantômes (de couleur verte et uniquement de couleur verte) de part de d'autres de certains objets (une bouteille par exemple).
C'est plus ou moins prononcé selon les jeux et à l'intérieur de ces jeux, c'est surtout prononcé sur les scènes sombres ou en nocturne).
Typiquement, avec Hitman Absolution, j'ai mon crane rose de 47 sous les yeux, et deux autres cranes verts à gauche et à droite.
 
Au final, ce n'est pas si dérangeant que çà quand on est dans l'action, on n'y fait plus attention.
Ce n'est pas parfait mais c'est pas pourri au point de se jeter sur NvTimings pour tenter d'améliorer le truc. Ca reste dans ma todo list néanmoins.
Et il y aura aussi l'option d'essayer de nouvelles lunettes mais ca m'ennuie d'acheter à l'aveugle (même si on peut retourner les achats).
 
Et pour être complet dans le C/R, en vidéo, c'est fin, l'émulation 4K fonctionne bien mais la profondeur des noirs c'est vraiment pas çà (mais j'ai fait aucun réglage pour améliorer le défaut et je pars d'une TV OLED donc je suis difficile).

n°11102573
guig2000
Posté le 01-03-2022 à 17:14:50  profilanswer
 

@tonyrambo Désolé de pas t'avoir répondu, j'ai été légèrement débordé et après j'ai eu la flemme. Bon en même temps, ça a l'air foutu.
 
Salut, malheureusement, je crois me souvenir que ce projo n'set pas super bien noté chez PHC, la grande qualité restant le gaming et la 3D. Pour avoir des modèles avec un meilleur contraste il faut choisir un projo avec la grosse puce et/ou avec une source laser. Mais en général, ce ne sont pas des modèles gaming et ils sont plus cher.
 
Avec les lunettes nvidia, le ghosting coloré est normal, vu l'input lag et que ça fonctionne avec une roue de couleur en affichant les couleurs les une après les autre. Si le projo a un port VESA 3Dsync et si tu trouves/fabrique un câble 3dsync 3Dvision, tu doit pouvoir éliminer le ghosting.
 
Fait gaffe, t'es sûr que t'es pas en mode 3DTV limité au 720p60 ou 1080p 24Hz pour la 3D?


Message édité par guig2000 le 01-03-2022 à 17:19:17

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11102792
stjarnaa
Posté le 02-03-2022 à 13:13:47  profilanswer
 

Salut Guig.
Oui, ce projo n'est pas très bien noté sur PHC pour la partie Home Cinema mais vu son prix, 1000€, j'estime en avoir eu pour mon argent. Le résultat est qd même mieux que mon vieux EPson EH-2900 1080p de 2010 Comme je projette sur mur blanc, les modèles plus onéreux et plus qualitatifs n'auraient de toute façon pas pu donner leur pleine mesure. Je pense avoir trouvé le bon compromis qualité/prix, à part ce ghosting in game.
 
Pas de port VESA et qd je lance un jeu, ca m'affiche bien du 1080p@120Hz donc non, le ghosting vert (et pas coloré) vient probablement de la synchro projo/lunettes.
Comme j'ai dit, je fonde tous mes espoirs dans Nvtimings.

n°11102817
guig2000
Posté le 02-03-2022 à 14:28:21  profilanswer
 

Et dans le panneau de contrôle nvidia, il te met quoi comme mode affichage 3D? generic crt ou UHD optoma?


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11105622
myghallowe​en
Posté le 13-03-2022 à 18:47:21  profilanswer
 

Salut
J'ai lu quelques pages du fil mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si les dernières cartes Nvidia permettent de lire des films 3D (fichier bluray Full frame MVC sur NAS). Je ne cherche pas à jouer en 3D.
Merci pour ces précisions.

n°11105685
guig2000
Posté le 14-03-2022 à 01:09:15  profilanswer
 

Bonjour,
1°) un  système 3D vision ne fonctionnera pas avec des RTX 3000 et cartes futures, il ne faut pas l'installer du tout.
2°) Il est toutefois possible, sous certaine condition, de lire des films 3D:
 a) l'écran 3D doit être capable de fonctionner dans un autre mode que le 3D vision (par exemple, pour une TV 3D, il faudra en général utiliser cote à cote ou dessus/dessous).
 a2) En conséquence les éventuelles lunettes 3D doivent être liés à l'écran pas au PC.
 b) la vidéo ne doit pas être un bluray protégé par drm (t'expliquer comment résoudre ce problème est hors charte sur hardware.fr).
 c) pour les bluray 3D non protégés, tu doit utiliser 3dTV.at (logiciel payant, mais c’est le meilleur, donc ne pas hésiter à le prendre, même si le logiciel est un peut toufu au premier abords). Pour d'autres type de vidéos 3D (film transcodé par exemple), Sview (gratuit) est très bien.
 
Dans la mesure du possible, si ton écran 3D en est capable, essaye de régler ton bureau à 144Hz ou à défaut 120Hz, puis utilise la "sortie" ou "méthode de présentation" "software page fliping", sur l'écran, régler le mode 3D à image alterné, parfois appelé incorrectement "superposé". C’est ce qui permet d'avoir la meilleure qualité d'image 3D. Le mode "empaqueté" ou "automatique", qui a une qualité équivalente, les modes quad buffer, ne devraient pas fonctionner sans 3D vision. Le mode entrelacement en damier donnera une qualité intermédiaire; le mode cote à cote ou dessus dessous est là pour la compatibilité.
En l’absence des deux premiers modes, si ton écran en est capable, tu peut tenter de mettre ton bureau en 4k, voire en 4k 24Hz, pour tenter d'améliorer la qualité de l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 14-03-2022 à 01:11:38

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11105713
Mekka
Jack of Tears
Posté le 14-03-2022 à 09:31:08  profilanswer
 

Question aux connaisseurs : est-ce que le mod de drivers (helixmod si je me souviens) fonctionne toujours pour récupérer la 3DVision avec les derniers drivers et Win11 ?


---------------
MekkA
n°11105728
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-03-2022 à 10:16:16  profilanswer
 

3D Fix Manager permet toujours de récupérer la 3D sous Windows 11 avec des pilotes récents (j'ai du tester sur les avant dernier je crois, mais c'était des 511.xx). Ca fonctionne avec la lecture des films, mais pas DirectX 11 je crois.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11105745
myghallowe​en
Posté le 14-03-2022 à 11:49:37  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Bonjour,
1°) un  système 3D vision ne fonctionnera pas avec des RTX 3000 et cartes futures, il ne faut pas l'installer du tout.
2°) Il est toutefois possible, sous certaine condition, de lire des films 3D:
 a) l'écran 3D doit être capable de fonctionner dans un autre mode que le 3D vision (par exemple, pour une TV 3D, il faudra en général utiliser cote à cote ou dessus/dessous).
 a2) En conséquence les éventuelles lunettes 3D doivent être liés à l'écran pas au PC.
 b) la vidéo ne doit pas être un bluray protégé par drm (t'expliquer comment résoudre ce problème est hors charte sur hardware.fr).
 c) pour les bluray 3D non protégés, tu doit utiliser 3dTV.at (logiciel payant, mais c’est le meilleur, donc ne pas hésiter à le prendre, même si le logiciel est un peut toufu au premier abords). Pour d'autres type de vidéos 3D (film transcodé par exemple), Sview (gratuit) est très bien.
 
Dans la mesure du possible, si ton écran 3D en est capable, essaye de régler ton bureau à 144Hz ou à défaut 120Hz, puis utilise la "sortie" ou "méthode de présentation" "software page fliping", sur l'écran, régler le mode 3D à image alterné, parfois appelé incorrectement "superposé". C’est ce qui permet d'avoir la meilleure qualité d'image 3D. Le mode "empaqueté" ou "automatique", qui a une qualité équivalente, les modes quad buffer, ne devraient pas fonctionner sans 3D vision. Le mode entrelacement en damier donnera une qualité intermédiaire; le mode cote à cote ou dessus dessous est là pour la compatibilité.
En l’absence des deux premiers modes, si ton écran en est capable, tu peut tenter de mettre ton bureau en 4k, voire en 4k 24Hz, pour tenter d'améliorer la qualité de l'image.


 
J'ai une TV 3D plasma sur laquelle je branche mon PCHC. J'ai les lunettes actives qui vont avec. Donc si je comprends bien, sur ce point c'est bon.
Concernant les sources, mes bluray sont copiés sur mon NAS, sans perte, en frame packed (empaqueté ?) pour conserver la full HD, et donc DRM free. Là je ne suis pas sûr d'avoir compris si c'est bon ou si je dois forcément passer par un mode 3D qui dégrade la source en 720p (SbS, TtB...) ?
J'utilisais PowerDVD auparavant, ça marchait plutôt bien. MPC-BE semble compatible avec la lecture 3D apparemment....

n°11105816
guig2000
Posté le 14-03-2022 à 16:05:04  profilanswer
 

myghalloween a écrit :


 
J'ai une TV 3D plasma sur laquelle je branche mon PCHC. J'ai les lunettes actives qui vont avec. Donc si je comprends bien, sur ce point c'est bon.


 
Oui.

myghalloween a écrit :


Concernant les sources, mes bluray sont copiés sur mon NAS, sans perte, en frame packed (empaqueté ?) pour conserver la full HD, et donc DRM free. Là je ne suis pas sûr d'avoir compris si c'est bon ou si je dois forcément passer par un mode 3D qui dégrade la source en 720p (SbS, TtB...) ?


Tu as créé des iso ou des copies sans drm sur ton NAS, donc ça c'est bon.
Je parlais du signal 3D l'empaqueté au niveau du HDMI ou du display port, c’est à dire du signal envoyé par la carte graphique à la TV. Pour l'utiliser, les logiciels de 3D utilisent le "quad buffer", qu'il soit directX, openGL ou 3Dvision. C'est ce qui se passe quand tu met tout sur automatique. C’est une fonction intégré à 3Dvision, et donc qui n'existe plus sur les RTX 3000. Tu peux toujours forcer l'installation du 3Dvision, ça fera des trucs, mais je ne sais pas trop quoi.
Pour les autres modes de transmission du signal 3D, regarde dans les menu de ton écran ce que tu as de disponible.

myghalloween a écrit :

J'utilisais PowerDVD auparavant, ça marchait plutôt bien. MPC-BE semble compatible avec la lecture 3D apparemment....


Tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain, la dernière version de powerDVD compatible 3D étant la 19.
 
Tips: tu est peut être déjà au courant: si tu as du ghosting avec ton plasma, comme pour les crt, c’est dû au temps d'extinction des pixels, souvent, utiliser la fréquence à 96Hz le réduit considérablement, de plus 96 est un multiple de 48 (tout comme 144) donc ce la permet de lire le bluray avec des mouvement plus fidèles.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11105861
myghallowe​en
Posté le 14-03-2022 à 19:22:00  profilanswer
 

J'ai sur ma TV les modes Trame séquentiel, SbS et TtB. Le seul compatible FHD sans perte est le trame séquentiel, donc j'ai l'impression que je suis marron :/
 
Et au passage, il faudrait accessoirement que je me réencode toute la collec en SbS, avec en prime une taille de fichier plus importante pour une qualité moindre... au secours...
 
Merci pour le tips ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myghalloween le 14-03-2022 à 19:23:59
n°11105877
stjarnaa
Posté le 14-03-2022 à 20:07:11  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Et dans le panneau de contrôle nvidia, il te met quoi comme mode affichage 3D? generic crt ou UHD optoma?


 
Mince, je n'ai pas été notifié de ta nouvelle réponse et n'en prend connaissance que maintenant
 
Il me met 3DTV Play, un truc du genre. C'est dans 3DFM qu'il me met UHD Optoma, paramétré ensuite en CRT generic au niveau du profil.
 
D'ailleurs, 3DFM est obligatoire car si je lance les jeux directement à partir de leur exe, j'ai évidemment le message en rouge 'you're tempting to ..resolution 3D not recognized..bla bla bla".
 
 
J'ai téléchargé NvtimingEd mais pas encore réussi à faire fonctionner, je creuse. Il y en a qd même un qui a réussi à éliminer son ghosting avec mais il semble bien être le seul, tout le monde galère et laisse tomber.
De toutes façons, mon problème est général, tout le monde qui n'a pas un écran certifié Nvidia a du ghosting et tu m'avais bien prévenu que j'en aurai.

n°11105878
stfparis17​1
Posté le 14-03-2022 à 20:07:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dispose d'un kit complet Nvidia 3d vision 2 ( lunette / emeteur ) neuf ( jamais utilisé /  jamais Déballé )
Si intéressé merci de me MP  
Prix de vente 70 euros

n°11106097
guig2000
Posté le 15-03-2022 à 15:18:30  profilanswer
 

myghalloween a écrit :

J'ai sur ma TV les modes Trame séquentiel, SbS et TtB. Le seul compatible FHD sans perte est le trame séquentiel, donc j'ai l'impression que je suis marron :/
 
Et au passage, il faudrait accessoirement que je me réencode toute la collec en SbS, avec en prime une taille de fichier plus importante pour une qualité moindre... au secours...
 
Merci pour le tips ;)


Salut, non, c'est pas mort du tout, c'est ton logiciel de vidéo 3D qui doit être réglé pour envoyer le bon format, pas besoin de r"encoder quoi que ce soit!
1°) télécharge Stereoscopic player de 3dtv.at (essais gratuit pendant 30 jours après quoi il fonctionne toujours mais n'autorise que des temps de lecture très court, la licence n'est pas très chère il me semble).
2°) Installe le
3°) règle le en Français s'il ne l'est pas (files -> setings). NB: la traduction est incomplète, il reste des morceaux en anglais.
4°) puis tu choisis la méthode de présentation "Software page flipping" (prefered viewing method -> présentation -> choose... Une fenêtre "Réglages" apparait. Elle est prépositionné au bon endroit (section "Options de lecture" onglet viewing method". Tout en bas à droite, dans le cadre "Mode de présentation préféré", texte déroulant "Stéréoscopique" tu choisis "Software page flipping". Ne ferme pas la fenêtre "Réglages" pour l'instant!
5°) Tu règle ton affichage à la fréquence 3D idéale de ta TV (je te conseilles 96Hz). Si cette fréquence te conviens pour une utilisation 2D, tu la règle dans windows. Sinon, tu règle/laisse ta fréquence d'image 2D dans windows et tu règle ta fréquence 3D dans stereoscopic player: dans ta fenêtre de réglages, en haut, pour viewing methos, tu choisis software plage flipping, le cadre juste en dessous "Viewing methods options" sont les réglages qui seront appliqués spécifiquement en mode 3D pour la méthode de présentation choisie. Tu fait glisser l'ascenseur jusqu’à tout en bas "Full screen mode", tu coche "Refresh rate" et tu choisis la fréquence adéquate. Attention, je ne sais pas ce que ça fait si tu choisi une fréquence que windows ne propose pas.
EDIT: j'ai comme oublié une étape essentielle:
6°) pour lire le bluray, tu vas dans le répertoire: racine du bluray\BDMV\STREAM\SSIF et tu ouvre le ssif le plus gros avec stereoscopic player, ce qui te lance le film directement. Donc si tu aime bien mater les menu 3D de tes bluray c'est mort.
 
Les autres "méthodes de présentation" qui pourraient t'intéresser sont le "3D ready DLP TV" (c’est l'entrelacement en damier ou "checkerboard" en anglais), le "Side by Side for 3D-TVs" et le "Over/Under for 3D-TVs".

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 15-03-2022 à 15:59:44

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11106105
guig2000
Posté le 15-03-2022 à 15:55:27  profilanswer
 

stjarnaa a écrit :


 
Mince, je n'ai pas été notifié de ta nouvelle réponse et n'en prend connaissance que maintenant
 
Il me met 3DTV Play, un truc du genre. C'est dans 3DFM qu'il me met UHD Optoma, paramétré ensuite en CRT generic au niveau du profil.
 
D'ailleurs, 3DFM est obligatoire car si je lance les jeux directement à partir de leur exe, j'ai évidemment le message en rouge 'you're tempting to ..resolution 3D not recognized..bla bla bla".
 
 
J'ai téléchargé NvtimingEd mais pas encore réussi à faire fonctionner, je creuse. Il y en a qd même un qui a réussi à éliminer son ghosting avec mais il semble bien être le seul, tout le monde galère et laisse tomber.
De toutes façons, mon problème est général, tout le monde qui n'a pas un écran certifié Nvidia a du ghosting et tu m'avais bien prévenu que j'en aurai.


 
De ce que je comprends qui se passe chez toi:
3Dvision ne reconnait pas ta tv comme un écran 3Dvision mais comme une TV/projecteur avec entrée HDMI3D permettant le 720p3D@600Hz et le 1080p3D@24Hz via le HDMI "frame packed" mais en mettant le profil crt générique dans 3Dfix manager, il arrive à le transférer en mode crt générique 1080p@120Hz (1080p3D 60Hz) à la volée. Félicitations, chez moi, ça ne fonctionne pas!, j'ai été obligé de faire le edid hack.
le truc c'est que en mode crt générique, les timings des lunettes sont réglés à 0 et ne sont pas modifiable.
 
De ce que j'ai compris sur l'utilisation de NvtimingEd:
1°) il fonctionne pour les affichages certifiés 3Dvision uniquement. Donc il faut faire un EDID hack pour faire croire que ton projo est un écran 3DVision, ce qui est potentiellement un gros écueil:
C’est un type de edid hack que j'avais testé, j'avais fait passé mon projecteur optoma pour un écran LCD 3Dvision ACER, ce qui eut les conséquences suivantes: la 3D fonctionnait, mais dès que la 3D était activé et tant que le jeu n'était pas lancé, je PC ramait sévèrement, y compris le lancement du jeu, à tel point que certains jeux plantaient. Les lunettes 3Dvision fonctionnaient mais avec les timings prévus pour cet écran ACER (c'était très sombre et seule la composante verte passait). Donc avec cette méthode, il faut absolument désactiver la 3D dès la session 3D terminé.
Toutefois, il est possible qu'en choisissant un affichage 3Dvision de même marque et/ou même type que le problème ne se présente pas.
2)) une fois que tu as choisis l'écran du edid hack, tu peut régler les 3 timings.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11106132
Habu
Posté le 15-03-2022 à 18:08:47  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Salut, non, c'est pas mort du tout, c'est ton logiciel de vidéo 3D qui doit être réglé pour envoyer le bon format, pas besoin de r"encoder quoi que ce soit!
1°) télécharge Stereoscopic player de 3dtv.at (essais gratuit pendant 30 jours après quoi il fonctionne toujours mais n'autorise que des temps de lecture très court, la licence n'est pas très chère il me semble).
2°) Installe le
3°) règle le en Français s'il ne l'est pas (files -> setings). NB: la traduction est incomplète, il reste des morceaux en anglais.
4°) puis tu choisis la méthode de présentation "Software page flipping" (prefered viewing method -> présentation -> choose... Une fenêtre "Réglages" apparait. Elle est prépositionné au bon endroit (section "Options de lecture" onglet viewing method". Tout en bas à droite, dans le cadre "Mode de présentation préféré", texte déroulant "Stéréoscopique" tu choisis "Software page flipping". Ne ferme pas la fenêtre "Réglages" pour l'instant!
5°) Tu règle ton affichage à la fréquence 3D idéale de ta TV (je te conseilles 96Hz). Si cette fréquence te conviens pour une utilisation 2D, tu la règle dans windows. Sinon, tu règle/laisse ta fréquence d'image 2D dans windows et tu règle ta fréquence 3D dans stereoscopic player: dans ta fenêtre de réglages, en haut, pour viewing methos, tu choisis software plage flipping, le cadre juste en dessous "Viewing methods options" sont les réglages qui seront appliqués spécifiquement en mode 3D pour la méthode de présentation choisie. Tu fait glisser l'ascenseur jusqu’à tout en bas "Full screen mode", tu coche "Refresh rate" et tu choisis la fréquence adéquate. Attention, je ne sais pas ce que ça fait si tu choisi une fréquence que windows ne propose pas.
EDIT: j'ai comme oublié une étape essentielle:
6°) pour lire le bluray, tu vas dans le répertoire: racine du bluray\BDMV\STREAM\SSIF et tu ouvre le ssif le plus gros avec stereoscopic player, ce qui te lance le film directement. Donc si tu aime bien mater les menu 3D de tes bluray c'est mort.
 
Les autres "méthodes de présentation" qui pourraient t'intéresser sont le "3D ready DLP TV" (c’est l'entrelacement en damier ou "checkerboard" en anglais), le "Side by Side for 3D-TVs" et le "Over/Under for 3D-TVs".


 
Est ce que tu sais si ce logiciel est compatible avec les Casques VR ?

n°11106384
guig2000
Posté le 16-03-2022 à 14:40:07  profilanswer
 

C'est compatible avec le rift, je ne pense pas qu'il y ait de drm dessus donc ça doit fonctionner avec d'autres modèles. Il intègre le head tracking et la correction aberration chromatique. Je ne sais pas ce que donne ces deux fonctionnalités, particulièrement avec d'autres modèles que l’oculus rift.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11106485
Habu
Posté le 16-03-2022 à 21:09:26  profilanswer
 

J'ai un Rift S, à voir si ça fonctionne avec ce modèle.  
 
Il faut que je teste, car je cherche un soft pour pouvoir lire mes blu ray 3D vu que ça devient mission impossible de trouver une télé compatible.
 
Merci pour le nom du soft.

n°11114334
myghallowe​en
Posté le 13-04-2022 à 10:42:11  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Salut, non, c'est pas mort du tout, c'est ton logiciel de vidéo 3D qui doit être réglé pour envoyer le bon format, pas besoin de r"encoder quoi que ce soit!
1°) télécharge Stereoscopic player de 3dtv.at (essais gratuit pendant 30 jours après quoi il fonctionne toujours mais n'autorise que des temps de lecture très court, la licence n'est pas très chère il me semble).
2°) Installe le
3°) règle le en Français s'il ne l'est pas (files -> setings). NB: la traduction est incomplète, il reste des morceaux en anglais.
4°) puis tu choisis la méthode de présentation "Software page flipping" (prefered viewing method -> présentation -> choose... Une fenêtre "Réglages" apparait. Elle est prépositionné au bon endroit (section "Options de lecture" onglet viewing method". Tout en bas à droite, dans le cadre "Mode de présentation préféré", texte déroulant "Stéréoscopique" tu choisis "Software page flipping". Ne ferme pas la fenêtre "Réglages" pour l'instant!
5°) Tu règle ton affichage à la fréquence 3D idéale de ta TV (je te conseilles 96Hz). Si cette fréquence te conviens pour une utilisation 2D, tu la règle dans windows. Sinon, tu règle/laisse ta fréquence d'image 2D dans windows et tu règle ta fréquence 3D dans stereoscopic player: dans ta fenêtre de réglages, en haut, pour viewing methos, tu choisis software plage flipping, le cadre juste en dessous "Viewing methods options" sont les réglages qui seront appliqués spécifiquement en mode 3D pour la méthode de présentation choisie. Tu fait glisser l'ascenseur jusqu’à tout en bas "Full screen mode", tu coche "Refresh rate" et tu choisis la fréquence adéquate. Attention, je ne sais pas ce que ça fait si tu choisi une fréquence que windows ne propose pas.
EDIT: j'ai comme oublié une étape essentielle:
6°) pour lire le bluray, tu vas dans le répertoire: racine du bluray\BDMV\STREAM\SSIF et tu ouvre le ssif le plus gros avec stereoscopic player, ce qui te lance le film directement. Donc si tu aime bien mater les menu 3D de tes bluray c'est mort.
 
Les autres "méthodes de présentation" qui pourraient t'intéresser sont le "3D ready DLP TV" (c’est l'entrelacement en damier ou "checkerboard" en anglais), le "Side by Side for 3D-TVs" et le "Over/Under for 3D-TVs".


 
Mais si j'ai bien suivi, les RTX3000 ne transmettent plus le flux 3D via "quad buffer" donc le logiciel ne peut pas me donner du FHD 3D "framepacked" ?
On peut se passer des drivers Nvidia pour les fichier SSIF ?
J'ai loupé un truc ?  

n°11114354
Habu
Posté le 13-04-2022 à 11:59:40  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

C'est compatible avec le rift, je ne pense pas qu'il y ait de drm dessus donc ça doit fonctionner avec d'autres modèles. Il intègre le head tracking et la correction aberration chromatique. Je ne sais pas ce que donne ces deux fonctionnalités, particulièrement avec d'autres modèles que l’oculus rift.


Tu peux me confirmer qu'il s'agit bien de ce soft que l'on trouve à cette URL ?
https://www.3dtv.at/Index_en.aspx

n°11114433
guig2000
Posté le 13-04-2022 à 16:48:51  profilanswer
 

Oui :) .


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11114453
Habu
Posté le 13-04-2022 à 19:35:00  profilanswer
 

Merci de la confirmation. :)

n°11114472
myghallowe​en
Posté le 13-04-2022 à 22:08:01  profilanswer
 

@guig2000 t'as du zapper mon post https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11114334

n°11114488
guig2000
Posté le 13-04-2022 à 23:51:27  profilanswer
 

myghalloween a écrit :


 
Mais si j'ai bien suivi, les RTX3000 ne transmettent plus le flux 3D via "quad buffer" donc le logiciel ne peut pas me donner du FHD 3D "framepacked" ?
On peut se passer des drivers Nvidia pour les fichier SSIF ?
J'ai loupé un truc ?  


 
Exact:
+Tu as écrit que sur ta TV il y a le "Trame séquentiel" de supporté, c’est ce qu'il te faut utiliser (à activer manuellement).
+Dans stereoscopic player, il faut utiliser le "software page flipping"
 
C’est la même chose que d'utiliser le mode "generic crt" de 3dvision mais de manière purement logicielle via le CPU.
Cela a donc deux inconvénients:
La TV n'a aucun moyen de savoir quelle est l'image gauche ou droite donc une fois sur deux, au début de la vidéo, il te faudra utiliser la fonction d’interversion droite/gauche de la TV, des lunettes ou de stereoscopic player.
Même si la source est à 24 images par secondes il faut absolument le PC soit assez rapide pour envoyer à chaque vsync l'image de l'autre œil que celle envoyé à la vsync précédente. Donc si tu un écran à 120Hz, il aura fallu enoyé 60 fois par seconde une image droite et idem pour la gauche, de manière alternative, sinon la droite et la gauche seront interverties.
Cela ne pose aucun problème pour un PC moderne pour des vidéos de bluray (sauf si le PC rame sérieusement). Mais cette méthode n'est pas utilisable pour les jeux vidéos, iZ3D avait bien essayé il y a plus de 10 ans mais ce n'était pas terrible.


Message édité par guig2000 le 13-04-2022 à 23:52:17

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11124588
guig2000
Posté le 22-05-2022 à 01:45:40  profilanswer
 

Retour futur du 3D vision?
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11124587


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11124638
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-05-2022 à 11:30:41  profilanswer
 

Ca me paraît hautement improbable, les produits semblent spécifiques et/ou de niche, la lecture de vidéos en SBS (donc pas de framepacked) etc., donc je doute que 3DVision tel qu'on l'a connu revienne d'entre les morts.
Heureusement il reste 3D Fix Manager...


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11124668
guig2000
Posté le 22-05-2022 à 13:53:49  profilanswer
 

Tu as raison, on se raccroche à ce que l'on peut!


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11131130
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-06-2022 à 11:46:30  profilanswer
 

Hello,
Grande nouvelle (selon moi), ça bouge du côté des drivers 3D :D  
 
Pour rappel, jusqu'à présent, et même via bidouille, on pouvait avoir de la 3D Vision en DX9 sur les derniers drivers, par contre en DX11 on était limité aux drivers 452.06, ce qui excluait donc les RTX 3000 et les futurs 4000.
 
La communauté vient de sortir ça : geo-11
https://helixmod.blogspot.com/2022/ [...] river.html
https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?t=26264
 
Petit recap :  
- c'est un driver 3D dédié aux jeux DX11
- il n'est pas spécifique à NVIDIA et peut donc fonctionner sur des AMD aussi
- les fix communautaires "3DMigoto" sont compatibles
- il gère de base les outputs TopBottom/SideBySide/Interlaced + l'upscaling => donc n'importe quelle 3DTV/Projo, avec n'importe quelle CG, est compatible :D
- pas de "3core bug" donc meilleures performances que le driver nvidia.
 
Concernant le "spécifique nvidia" donc le cas des lunettes 3D Vision + moniteurs Nvidia, 2 outputs sont également proposer :  
- l'output nvidia_dx11 qui fonctionne parfaitement mais réimpose la limite des drivers <= 452.06
- l'output nvidia_dx9 (le plus prometteur ama), qui est utilisable donc même avec des jeux DX11 et n'a pas cette restriction de version de drivers... mais qui est buggé pour l'instant (mais ils y travaillent).
 
Si vous testez et que vous souhaitez faire remonter des problèmes, ça se passe sur ce forum : https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewforum.php?f=181
(faites un topic par jeu "geo-11 NomDuJeu", tel qu'expliqué dans l'annonce)
 
Pour ma part c'est le premier truc que je vais faire en rentrant de l'usine [:ticento:5] [:alexmagnus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 21-06-2022 à 11:49:51

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR