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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°11020182
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-07-2021 à 18:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme dit précédemment, j'ai choisi un Windows 8.1 à jour avec les pilotes 425.31. Je peux regarder les films en 3D et jouer aux anciens jeux comme ça. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
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Posté le 01-07-2021 à 18:29:25  profilanswer
 

n°11020187
drd-attitu​de
Posté le 01-07-2021 à 18:32:17  profilanswer
 

Moonly a écrit :

C'est pas forcément perdu, certes tu as une CG trop récente pour ça, mais tu as essayé avec 3D Fix Manager ?
 
D'après l'auteur, tu peux jouer en 3D pour les jeux DirectX 9. Pour les jeux DirectX 11 il faudrait ne pas dépasser les pilotes 452.06 mais les RTX 3000 ne sont pas compatibles avec ce pilote donc c'est marron.


 
Oui j'ai essayé 3DFixManager, mais comme tu l'as dis c'est Only DX9 et bon, c'est pas exactement ce que je voulais..  :(  
En fait, c'est la gen RTX30 qui bloque tout, étant donné que le pilote requis date juste d'avant la sortie de ces CG
 
Espérons qu'une solution existe dans le futur, c'est quand même cool cette 3D

n°11020229
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 01-07-2021 à 19:40:05  profilanswer
 

Il n'y aurait pas une modif de .inf à faire ?
 
Je me souviens, en 2019, j'ai acheté une 1060 GTX 6 Go, et elle n'avait déjà plus de driver XP.
Mais j'ai pu trouver un site ou un forum où les gars donnaient les &PID/&VID à utiliser et expliquaient
comment modifier le .INF des nouveaux drivers (où la 1060 ne figurait nativement plus).
 
Par contre, pour retrouver ça...pfou ça date un peu.  :sweat:  
 
 
PS : je suppose que cette modif ne permet pas d'utiliser les nouvelles fonctionnalités hardware, mais
pour moi, c'était juste pour pouvoir démarrer le XP sur le bureau.
J'imagine donc que pour faire un peu de 3D Vision, ça devrait passer. A voir.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11020437
xpi17
Posté le 02-07-2021 à 11:33:51  profilanswer
 

Mince, vous m'apprenez que les 3000 ne supporte pas la 3dvision, j'aurais bien testé avec.. même en dual boot avec driver modifié ça passe pas ?

n°11020450
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2021 à 12:17:23  profilanswer
 

Ca passe uniquement pour les jeux DX9, Vulkan, et les jeux qui gèrent la 3D nativement bien sûr (Trine, Doom 3 BFG...)
 
Mais les jeux DX11, qui représentent hélas la majorité des jeux 3D, c'est mort pour l'instant.
Il faut être au max sur le driver 452.06 et la série 3000 a besoin d'un driver plus récent pour fonctionner.


Message édité par ZePRiNCE le 02-07-2021 à 12:18:40

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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11020589
guig2000
Posté le 02-07-2021 à 22:24:17  profilanswer
 

Il y a déjà un hack de dll pour faire fonctionner le 3Dvision jusqu'aux pilotes 452.06 .
Les codeurs de la communauté 3dvision expliquent qu'après les 452.06 nvidia a complètement changé la structures de certaines dll, rendant hack incompatible.
Pour faire fonctionner 3Dvision il faudrait donc un nouveau hack bien plus complexe.


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Guig Esprit du Sage
n°11021862
Mekka
Jack of Tears
Posté le 08-07-2021 à 09:09:10  profilanswer
 

Bonjour,,
Question : est-ce que les pyramides de la 3dvision v1 sont compatibles avec des lunettes v2 ?


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MekkA
n°11021871
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-07-2021 à 09:33:10  profilanswer
 

Salut, oui. C'est la meme pyramide entre v1 et v2 en fait ;)


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11022590
Mekka
Jack of Tears
Posté le 11-07-2021 à 07:44:14  profilanswer
 

Ce élargit le champ des possibles sur LBC pour se procurer un kit complet... Merci


---------------
MekkA
n°11022817
Choumi
Posté le 12-07-2021 à 11:30:20  profilanswer
 

La seul différence entre 3D vision 1 et 2 se sont les écrans 3D vision 2 qui ont le lightboost et les lunettes qui sont différentes (taille et batterie, pas fonctionnalités).

mood
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Posté le 12-07-2021 à 11:30:20  profilanswer
 

n°11026833
myghallowe​en
Posté le 25-07-2021 à 14:42:59  profilanswer
 

Excusez mon ignorance et donc ma question probablement inutile.
J'étais habitué à regarder des films en 3D native format mkv en passant par PowerDVD avec ma GTX 1060 Nvidia sur mon bon vieux plasma Panasonic 3D active. J'envisage d'upgrader ma config pour une RTX récente, est-ce que cela veut dire que je n'aurais plus de solution pour regarder mes films en 3D ou bien est-ce que cela ne concerne que les jeux 3Dvision ?

n°11026838
guig2000
Posté le 25-07-2021 à 15:46:36  profilanswer
 

Bonjour,
Cela dépends de ton écran et de la qualité que tu veux obtenir:
Nvidia a enlevé même le quad buffer: ils ont enlevé la totalité des fonctionnalités stéréoscopique.
 
Si tu as un écran exclusivement 3Dvision ( qui utilise le port DVI dual link ou ne fonctionne qu'avec les lunettes 3D vision), tu es bloqué, c’est la RTX 2080Ti qui est la carte 3D la plus puissante avec laquelle moyennant quelques bidouille, on puisse encore faire de la S3D.
 
Si ton affichage n'est pas exclusif à 3Dvision, mais a besoin d'un signal S3D de type "frame packed" ou "empaqueté" (HDMI 3D) les bluray-3D devraient encore pouvoir être lus "out of the box" en utilisant une carte graphique AMD ou intel (certains modèles). Car si ces marques n'ont jamais produit de système complet équivalent à 3Dvision eux-même, ces cartes sont normalement équipées de quad-buffer de type "HD3D" et "microsoft direcX quad buffer". Ces fonctions permettent à des applications tierces (tel qu'un lecteur bluray 3D) d'envoyer à la cartes graphique des images stéréoscopique qu'elles se charge de convertir vers l'affichage 3D détecté.
Attention, perso, j'ai testé avec AMD avec une VEGA 64, je m'en suis servi jusqu'à fin 2020 (je l'ai revendu depuis): le quad buffer était fonctionnel (testé avec stereoscopic player, sview et tridef). Le HD3D fonctionnait plutôt bien en full screen seulement (c’est la même limitation que la 3D vision) et le Microsoft  quad buffer fonctionnait parfaitement en mode fenêtré, ce qui en fait le meilleur choix quand c’est possible. Je n'ai pas vu de news en bien ou en mal (ni trop cherché, donc à toi de vérifier) depuis concernant la compatibilité des nouveaux drivers et des nouvelles cartes RDNA2.
Concernant intel, je n'ai jamais testé, je sais qu'il y a eu des annonces comme quoi les iGPU étaient compatible HD3D, qu'il y a des fonctions dédiées dans le intel media sdk 3.0, je sais que cela dépends de la carte mère, en pratique je n'en sais pas plus, y compris en ce qui concerne les iGPU modernes et les nouveaux GPU discrets qui commencent à arriver de leur part.
Attention 2: avec ce type d'écran, il y a de forte chance qu'il faille que tu règle ton bureau en 1080p@24Hz ou 720p 120Hz.
 
Si ton écran est de type à lunettes "passives", on se moque de la carte graphique, il suffit que tu utilise la résolution native de ton écran et que tu règle ton lecteur vidéo en mode ligne alterné.
De la même manière, la plupart des écrans 3D sont compatible "SBS" ou "3DTV SBS" ou "side by side" "côte à côte compressé", tu peut utiliser ce mode là, mais tu perds en qualité d'image (nombre de pixel par œil divisé par deux). Préfère à la place le mode "damier" ou checkerboard s'il est présent sur ton écran et ton logiciel. tu perds toujours la moitié des pixels, mais ils sont mieux répartis entre les lignes et les colonnes.


Message édité par guig2000 le 25-07-2021 à 15:52:18

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Guig Esprit du Sage
n°11026839
myghallowe​en
Posté le 25-07-2021 à 16:12:27  profilanswer
 

Réponse très complète, je t'en remercie !
Mon écran n'est pas 3Dvision, c'est une TV Plasma Panasonic 3D avec lunette active, et effectivement lorsque je regardais des Bluray 3D native (Frame Packed) en 1080p@24Hz "sans perte".
Il me semble que du coté d'AMD c'est le même combat que nVidia et donc plus de compatibilité 3D non plus...
Donc en gros en te lisant,  soit je trouve un écran 3D lunette passive, soit je prends mon mal en patience pour une nouvelle techno type Vive Pro 2 ou Cinera Edge sans vraiment avoir la possibilité de partager un moment de cinéma en famille (les casques ça isole quand même beaucoup du monde extérieur)

n°11026850
guig2000
Posté le 25-07-2021 à 17:04:59  profilanswer
 

T'as une source pour la fin du support de HD3D?
Il y a 8-9 mois cela fonctionnait encore sur RX vega, puisque je m'en servais, je ne trouve pas d’annonce de fin de support, mais ce n’est plus listé sur le site de AMD.
Je ne suis pas allé jusqu'à éplucher les changelog de radeon software.
 
EDIT: il y a une chance que ton écran plasma soit compatible checkerboard.


Message édité par guig2000 le 25-07-2021 à 17:23:53

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Guig Esprit du Sage
n°11026857
myghallowe​en
Posté le 25-07-2021 à 17:37:23  profilanswer
 

Une source non. Lorsque je cherchais une solution à la fin programmée du support HD3D de Nvidia j'avais naturellement regardé chez AMD si cela me permettrait de palier cette perte, et je me souviens avoir lu un article qui parlait de la fin du support de HD3D chez AMD également.
Mais je très largement être dans l'erreur...  
J'ai vu un de tes posts sur reddit évoquant la compatibilité avec Vega

n°11028799
myghallowe​en
Posté le 31-07-2021 à 15:24:09  profilanswer
 

Qu'entends tu par checkerboard ?
Je sais que mon écran fait le frame packing et tout ce qui est 3D non full type SbS Top Bottom etc...

n°11029127
guig2000
Posté le 01-08-2021 à 22:46:45  profilanswer
 

C'est un autre arrangement de 3d "non full" comme tu dit, où tu divise le nombre de pixels par œil par deux, mais c’est du un pixel sur deux arrangé en damier. La qualité est un peut meilleure que pour le SBS ou au le T/B car contrairement à ceux-ci, la perte de résolution est répartie équitablement sur l'horizontale et la verticale.


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Guig Esprit du Sage
n°11029855
myghallowe​en
Posté le 03-08-2021 à 17:46:49  profilanswer
 

On perd quand même en def c'est bien dommage :/
J'ai bien l'impression qu'on nous pousse gentiment vers le visionnage (jeux ou cinéma) individualiste avec chacun son casque 3D chacun de son coté, et tant qu'a faire chacun son média...
Interaction sociale proche de 0 dès que tu veux voir de la 3D... navrant.

n°11062630
fractal05
Posté le 11-11-2021 à 17:36:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci déjà pour toutes les fois ou j'ai posé des questions. J'ai à chaque fois eu des réponses  
 
Je profite déjà de la 3d sur un w7 avec écran nvidia vision 2.
 
J’aimerai acheter un projecteur avec toile. Qui peut être relier à mon pc.
4k 3d ou 1080 3d. que me conseillez vous dans les premiers prix?
Y a t'il une chose à faire attention?
 
Les lunettes nvidia avec le petit kit va t'il fonctionner?
 
Merci.
F

n°11062821
guig2000
Posté le 11-11-2021 à 20:46:14  profilanswer
 

Tu peux utiliser le 3D vision avec un video-projecteur 3D moderne, soit en mode natif "frame packed" (limité au 720p120Hz/1080p24Hz la plupart du temps) soit en mode "écran crt générique" (EDID mod requis pour la plupart des cas).
Il est possible d'utiliser les lunettes 3D vision mais la synchronisation n'est pas parfaite. Pour que la synchro soit bonne, il faut que l'input lag du projecteur soit au plus près égal soit à 0 soit à un multiple du temps qui s'écoule entre chaque rafraichissement d'image: 4.16ms pour du 240Hz ou 8.33 ms pour du 120Hz.
 
J'ai essayé chez moi, mon projo étant un 120Hz, l'input lag est de 8.4ms. Il y a un ghosting visible si j'utilise les lunettes 3D vision, il n'est pas catastrophique mais c'est moins bien que des lunettes directement synchronisées au projecteur.
 
Si tas as un projecteur avec port VESA 3Dsync (en voie de disparition), la solution la plus performante est de se procurer un émetteur compatible ainsi que les lunettes qui vont avec, choisis des modèles radio-fréquence.
Si tu as de la chance tu peut trouver le câble nvidia 3Dsync, non fournis dans le kit européen, qui permet de relier la pyramide 3D vision au port 3Dsync du projecteur.
La solution la plus simple reste de choisir des lunettes DLP-link (seul les projecteurs DLP du marché sont encore 3D).
 
 
En ce qui concerne les projecteurs 3D, la dernière fois que je me suis renseigné, il n'y avais pas de projecteurs capable de 3D 4K dans le marché grand public. Le problème étant que la 4K est atteinte par wobulation ( c'est à dire que la 4K est atteinte en affichant plusieurs images de résolution inférieure).
Par contre il y a des projecteurs 4k capable de faire de la 3D 1080p@240Hz.
Je ne sais pas ce que tu appelle entrée de gamme, mais si tu veux payer en-dessous des 800€ va falloir que t'oublie la 4K.


Message édité par guig2000 le 11-11-2021 à 21:17:45

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Guig Esprit du Sage
n°11063453
fractal05
Posté le 12-11-2021 à 14:45:11  profilanswer
 

Et ben merci pour la réponse complète. J'abandonne d'utiliser mes lunettes 3d vision !
 
Si je souhaite acheter un projecteur 3d avec toile et lunette. Tu me conseille quoi pour les deux exemples?
1/  
1080p 3d
2/
4k avec 1080 3d
 
MERCI!

n°11063869
guig2000
Posté le 13-11-2021 à 13:47:35  profilanswer
 

Je ne serais trop te dire, pour le choix d'un projecteur en 3D, je n'ai pas lu de test récemment.
La première de choses à faire c'est de voir l'espace que tu as, la géométrie de tra pièce, si tu peux placer le projo bien en face de ton écran de projection, si tu peux le mettre au plafonds, le recul que tu peux avoir, la taille d'écran.
Par exemple, si tu ne veux pas mettre ton projecteur au plafonds, le mieux c'est de prendre un projo courte focale (il sera donc placé devant toi); si tu ne peux pas le mettre pile poile en face de la projection, un  modèle avec lens shifting est préférable. Si tu n'acceptes pas de t"en servir avec les volets fermé chez toi, il te faudra un projecteur puissant et choisir un écran technique "gris". Pour le  gaming compétitif, prends un projecteur "gamer" avec input lag faible.
 
Tu vas sur le site des constructeurs tels acer, optoma, benq, tu choisis ceux qui correspondent à tes critères puis tu choisis en fonction des tests que tu trouve.


Message édité par guig2000 le 13-11-2021 à 14:01:41

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Guig Esprit du Sage
n°11064708
fractal05
Posté le 15-11-2021 à 14:05:46  profilanswer
 

Sur les 5 technos différentes de projection? Vous en recommandez une pour la 3D ?

n°11064710
guig2000
Posté le 15-11-2021 à 14:08:35  profilanswer
 

A ma connaissance, tous les projecteurs 3D grand public sont DLP. La compatibilité 3D semble être le fait de Texas instruments, qui fournis des kits avec ses puces DLP où la prise en charge de la 3D est incluse. Cela ne coute donc rien aux fabricants de vidéo-projecteurs d'intégrer cette technologie.
 
Méfie toi tout de même, si c'est pour jouer, la 3Dvision, malgré sa communauté, est de plus en plus morte, le principal problème étant que le dernier pilote nvidia compatible est le 452.06, qui en plus doit être hacké. Les dernières cartes compatibles sont donc les RTX 2000 et RTX 2000 super. Et il semble qu'il commence déjà à y avoir des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec ses pilotes. Déjà avec le 3Dvision, aucun jeux Dx12 ne fonctionne, seuls certains jeux vulkan fonctionnent via Vk3Dvision de Helifax.
Donc pour l'instant tu peux encore jouer à des jeux modernes mais c'est de plus en plus compliqué, le 3D vision s'apparentera bientôt à du retro-gaming.
 
Sans le 3Dvision, tu n'auras aucun problème à regarder des films ou images en 3D , mais pour jouer, il te faudra te contenter de 3D dont le signal de sortie est dit "côte à côte" ou au mieux "en damier", c’est à dire que l'image droite et gauche set enchâssée dans une seule image 2D et que donc la résolution set divisée par deux en 3D.


Message édité par guig2000 le 16-11-2021 à 02:07:53

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Guig Esprit du Sage
n°11064928
fractal05
Posté le 16-11-2021 à 08:25:42  profilanswer
 

Merci

Citation :

guig2000


 
J'ai abandonné l'idée de jouer. Je garde un w7 avec une 1080 pour cela si j'ai besoin. Mais quand les jeux ne seront plus compatible et ben tant pis...
 
La je vais me prendre un projecteur 3d pour les films.
J'espère que les films vont continuer de sortir en 3d.

n°11067019
guig2000
Posté le 21-11-2021 à 19:23:27  profilanswer
 

"Et il semble qu'il commence déjà à y avoir des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec ses pilotes."
 
Erreur de ma part, grâce à l'importation des profils des derniers pilotes, les derniers jeux fonctionnent encore avec les 452.06 .
J'avais des problèmes chez moi mais c'était de ma faute.


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Guig Esprit du Sage
n°11068142
stjarnaa
Posté le 24-11-2021 à 20:10:55  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Si la différence entre les deux fois, c’est que dans un premier temps, j'ai fait passer mon projo pour un écran LCD ACER et la deuxième pour un crt.
 
Et le driver 3Dvision a des latences pour cet écran ACER alors que pour le CRT il y a surement ds valeurs très faibles.
 
Un sujet qui en parles, mais je ne me suis pas penché dessus: https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 81&t=25545
 
Il y a des projo mieux que le HD29H maintenant, mais le mien je l'ai acheté neuf il y a environ 1.5an environ 700€. Comme la lampe ça s'use tu enlève la moitié du prix de la lampe, comme c'est de l'occase, tu multiplie par 0.7. Donc 400€ ça parait un prix correct.


 
 
Bon, 6 mois plus tard, je réactualise mon projet d'achat d'un VP 4K par wobulation avec possibilité de 3D Vision en 1080p.
Après avoir pas mal lu de sujets sur mtbs3d et consorts, voici ma compréhension des choses, merci de me dire (surtout Guig2000 qui est un peu le boss ici) si j'ai bien tout compris, pas facile de prendre le train en route vu que j'ai lâché les games pendant 6 ans :
La première des choses à regarder :il faut que le Vp sorte cette résolution 1920x1080@120Hz en frame sequential et cela doit être clairement indiqué dans les manuels utilisateurs.
J'ai lu des messages d'utilisateurs certifiant la compatibilité pour ces modèles :
Optoma UHD40, UHD30/42, UHD 35/38
BenQ W1800i
Viewsonic PX747-4K
Je n'ai pas lu de messages certifiant la compatibilité pour ces modèles mais la résolution est indiquée comme supportée dans les manuels que j'ai pris soin de lire pour chacun
Optoma Cinemax P2 et en fait quasi toute la gamme Optoma, modèles non 4K inclus
BenQ W1720
Acer H6815BD
Viewsonic PX728-4K
Viewsonic PX748-4K
Il doit y en avoir d'autres mais j'ai arrêté mes recherches, aucun Epson ne correspond et j'ai pas regardé les Xiaomi ou Fengmi, manuels pas trouvés.
 
L'émetteur IR (la pyramide)reste indispensable.
Les lunettes 3D vision peuvent marcher mais ce n'est pas garanti, certains y arrivent d'autres non sans qu'on sache pourquoi
 
Je n'ai toujours pas compris si un EDID override reste indispensable ou pas mais c'est a priori qqchose de simple à faire.
Ensuite, si trop de problèmes de ghosting ou crosstalk, on peut jouer avec NvTimingEd mais ca a l'air compliqué çà par contre.
 
Et bien sûr, lancer les jeux via 3dFixManager qui va résoudre pas mal de soucis (drivers, W10, correctifs de jeux DX9 ou DX11).
 
Reste d'autres considérations à vérifier comme l'input lag (si jeux en réseau; pour le solo on s'en fout mais ne pas descendre en-dessous de 100ms qd même), le placement, les lumens, le prix, etc...
 
J'hésite actuellement entre l'UHD 35 et le cinemax P2.
 

n°11068407
guig2000
Posté le 25-11-2021 à 15:15:09  profilanswer
 

stjarnaa a écrit :


 
 
Bon, 6 mois plus tard, je réactualise mon projet d'achat d'un VP 4K par wobulation avec possibilité de 3D Vision en 1080p.
Après avoir pas mal lu de sujets sur mtbs3d et consorts, voici ma compréhension des choses, merci de me dire (surtout Guig2000 qui est un peu le boss ici) si j'ai bien tout compris, pas facile de prendre le train en route vu que j'ai lâché les games pendant 6 ans :
La première des choses à regarder :il faut que le Vp sorte cette résolution 1920x1080@120Hz en frame sequential et cela doit être clairement indiqué dans les manuels utilisateurs.


Oui, en 120Hz ou plus, c'est ce qui te permettra la meilleure qualité 3D. Attention au choix des lunettes: si tu prends un projo 4k 2D/1080p3D, il sera surement capable de faire du 240Hz, ce qui est bien mais il faut être sûr que les lunettes le supportent. Par exemple, les xpand X105 RF-X1 le peuvent https://xpandvision.com/shop/3d-gla [...] 105-rf-x1/, mais il faut un émetteur RF compatible (et donc un port Vesa 3D sync sur le projecteur), ils ont même un modèle 320Hz (les X105 IR Cinema glasses (X105-IR-C2) mais peut être pas dispo pour le grand public). Pour des lunettes DLP 240Hz, je n'ai pas trouvé, il faudrait demander sur mtbs s'il y en as qui en on trouvé ou si en fait certains modèle 144Hz ou 200Hz fonctionnent à 240Hz.
Il faudra peut être à un moment faire le deuil du frame sequential et se contenter de SBS si on a rien pour remplacer 3D vision.
 

stjarnaa a écrit :

J'ai lu des messages d'utilisateurs certifiant la compatibilité pour ces modèles :
Optoma UHD40, UHD30/42, UHD 35/38
BenQ W1800i
Viewsonic PX747-4K
Je n'ai pas lu de messages certifiant la compatibilité pour ces modèles mais la résolution est indiquée comme supportée dans les manuels que j'ai pris soin de lire pour chacun
Optoma Cinemax P2 et en fait quasi toute la gamme Optoma, modèles non 4K inclus
BenQ W1720
Acer H6815BD
Viewsonic PX728-4K
Viewsonic PX748-4K
Il doit y en avoir d'autres mais j'ai arrêté mes recherches, aucun Epson ne correspond et j'ai pas regardé les Xiaomi ou Fengmi, manuels pas trouvés.


Le mieux c’est de se référer au site constructeur pour trouver les bon modèles pour avoir les dernières info, parfois, il faut aller sur le site us. Par exemple pour benq, voici leur projecteurs gamers: https://www.benq.eu/fr-fr/projector [...] ector.html, les deux que j'ai regardé, le x1300i et le TH685i sont compatible mais pour le 1300i, j'ai dû aller sur le site US pour être sûr.
 

stjarnaa a écrit :

L'émetteur IR (la pyramide)reste indispensable.


Exact
 

stjarnaa a écrit :

Les lunettes 3D vision peuvent marcher mais ce n'est pas garanti, certains y arrivent d'autres non sans qu'on sache pourquoi


Les miennes perdent tout le temps la synchro mais c’est peut être qu'elles sont vielle.
 

stjarnaa a écrit :

Je n'ai toujours pas compris si un EDID override reste indispensable ou pas mais c'est a priori qqchose de simple à faire.


On m'avais qu'avec mon projo ce n'était pas nécessaire, mais je n'ai pas su faire sans. En tout cas j'ai trouvé comment faire, j'utilise une méthode plus compliqué mais plus propre que ce qu'ils expliquent sur mtbs3d (c'est à dire sans changer les caractéristiques exactes du projecteur).

stjarnaa a écrit :

Ensuite, si trop de problèmes de ghosting ou crosstalk, on peut jouer avec NvTimingEd mais ca a l'air compliqué çà par contre.


Oui, j'ai lu comment il faut procéder et de plus à mon avis il  y a probablement un effet secondaire indésirable (ralentissement de la machine dès que la 3D est activé), peut être contournable, mais pas sûr.
 

stjarnaa a écrit :

Et bien sûr, lancer les jeux via 3dFixManager qui va résoudre pas mal de soucis (drivers, W10, correctifs de jeux DX9 ou DX11).


Je trouve que "3D-Vision Driver Changer" est très bien pour l'installation du 3D vision.
 

stjarnaa a écrit :

Reste d'autres considérations à vérifier comme l'input lag (si jeux en réseau; pour le solo on s'en fout mais ne pas descendre en-dessous de 100ms qd même), le placement, les lumens, le prix, etc...
 
J'hésite actuellement entre l'UHD 35 et le cinemax P2.
 


Pense aussi que la 3D réduit la luminosité de part la polarisation des lunettes lcd ainsi que par la séparation gauche/droite. Il me semble que la transparence des lunettes est de l'ordre de 0.35 en général. Donc, à moins de choisir un projecteur très puissant ne t'aventure pas dans des tailles d'écran trop immense.
Derniers drivers compatible: 452.06 => pas de RTX3000
cinemax P2 -> pour jouer, j'ai comme un doute, l'input lag reste quand même élevé, l'UHD 35 est bien plus gaming.
 
Concernant mon expérience personnelle, je trouve que mon HD29H (il n'est plus produit, c'est le HD29E qui le remplace dans la gamme) n'est pas tip-top, un truc qui m'embête c'est le temps de syncro de l'image, qui semble être un problème récurent chez optoma: quand tu passe d'une résolution ou d'un mode à une autre, ça peut facilement mettre 10-15 secondes avant d'afficher une image, ce qui est parfois pénible. Par exemple quand tu change la résolution dans un jeu, prépare toi à valider le réglage à l'aveugle, avant que le jeu ne revienne en arrière! Pareil, dans windows, pour régler la résolution du projo, le mieux, c'est d'avoir le panneau de configuration graphique qui s'affiche sur un autre écran que le projecteur.
 
Un bon truc pour gaspiller de l'argent aussi c'est le câble HDMI: en général, pour brancher le projecteur, il te faut un câble HDMI long, mais les câble HDMI long, c'est pas très fiable, surtout au delà de 5m. Des fois c’est pas si simple à identifier comme problème et ça peut faire bugger le projecteur. Et comme il n'existe pas de tests de qualité de câbles sur le net, et que un prix élevé n'est pas forcément gage de qualité, c'est un peut au pif. Par exemple, j'ai un de mes câbles, il semble bien fonctionner, mais si je vais sur ce forum ou autre affichage blanc, l'image à tendance à sauter. et le projecteur a alors du mal à retrouver l'image. Mais avec un autre câble c'est ok.
Donc acheter les câbles HDMI quelque-part où il y a un bon SAV.


Message édité par guig2000 le 25-11-2021 à 16:13:50

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Guig Esprit du Sage
n°11071570
han multi
Posté le 04-12-2021 à 21:34:55  profilanswer
 

Citation :

Pense aussi que la 3D réduit la luminosité de part la polarisation des lunettes lcd ainsi que par la séparation gauche/droite. Il me semble que la transparence des lunettes est de l'ordre de 0.35 en général. Donc, à moins de choisir un projecteur très puissant ne t'aventure pas dans des tailles d'écran trop immense.


 
 
Bonsoir, je me demandais si le besoin en luminosité pour la 3D active était comparable à celui de la 4K avec ou sans le HDR, où ça n'a rien à voir ?
Par exemple sur ma TV je met le rétroéclairage à 10 en 2d et à 90 en 3D, mais je n'ai pas de TV 4K à côté pour comparer.  :sol:  
Mais ici on parle de vidéoprojection, j'imagine que c'est différent...
 
 
Concernant la transparence des lunettes le 0.35 correspond à quoi ? (lumen, candela, vitesse-lumière  :lol:  )
 
 

n°11071753
guig2000
Posté le 05-12-2021 à 14:49:04  profilanswer
 

Bonjour, 0.35 c'est un facteur, cela veut dire que 35% de la lumière non polarisée traverse le verre (enfin, c'est comme ça que j'ai compris).
 
Avec une TV, ou un écran lcd (je ne sais pas pour l'oled), la lumière est polarisée (elle peut l'être aussi pour un projecteur mais l'écran ou le mur la dépolarise, sauf écran spécifique), donc il est préférable de prendre des lunettes dont les polarisations linéaires et circulaires sont alignées avec celles de l'écran/TV et donc de choisir de lunettes d'origines dédiés à cet écran/marque ou bien des lunettes dont il est bien spécifié qu'elles sont recommandées avec tel ou tel modèles/marques d'écrans/TV.
 
Concernant la HDR, il faudrait demander à des spécialistes, mais pour moi, il s'agit de dynamique (c'est de contraste et de profondeur de couleur, le but étant d'utiliser toute la dynamique possible de l'affichage). Si tu monte la luminosité, tu monte avec la luminosité des zones sombre, et tu vas arriver plus vite en luminosité max dans les zones lumineuse, réduisant ainsi la dynamique de l'image. C'est donc contre-productif.
La 3D et le HDR ne sont donc pas trop copains. La capacité de boost lumineux d'un écran HDR est très inintéressante pour le 3D, mais si on active les deux ensemble, les deux système sont en concurrence.


Message édité par guig2000 le 05-12-2021 à 14:49:33

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Guig Esprit du Sage
n°11072990
han multi
Posté le 09-12-2021 à 13:34:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse guig2000.
 
Les 35% de lumière traversant le verre, je n'imaginais pas que c'était si peu.
Par exemple le Asus F1 (projecteur led, 1200 lumens) ne ferait alors plus que 420 lumens en 3d.
Heureusement les projecteurs dlp font dans les 3000-4000 lumens.
 
 
Autre chose, Nvidia produit de nouveau des RTX 2060.
https://www.lesnumeriques.com/carte [...] 72463.html
Malheureusement pas de miracle concernant le prix  :cry:  
 
Cette carte graphique est encore compatible avec les drivers 3dvision, non ?

n°11073154
guig2000
Posté le 09-12-2021 à 22:35:08  profilanswer
 

Heu, je ne sais pas, même si c’est un ancien GPU, c’est pas garantie que l'ancien driver fonctionne avec cette nouvelle version 12Go.


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Guig Esprit du Sage
n°11074761
cavilio
Posté le 13-12-2021 à 15:33:46  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai deux kit 3D vision 2 à vendre (je dois avoir la boîte d’au moins un des deux). Ils sont en excellent état, ils dorment dans un placard depuis des années, je n’ai jamais eu le temps de les utiliser.
 
Je pensais les garder, parce que j’aimais bien la technologie, mais c’est absurde.
 
Deux questions :  
- Ça intéresserait du monde ici ?
- À combien ça se négocie en occasion ?
 
Merci :jap:


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VDS hardware |  VDS jeux video
n°11076079
gallean
Posté le 17-12-2021 à 14:10:54  profilanswer
 

jackft a écrit :

Possible oui, j'ai eu une merde en installant les drivers beta la première fois  car il me disait "écran 3D incompatible" alors que pourtant j'ai le Samsung du pack.
De plus c'est pas 100hz minimum pour les CRT, pour que ça marche ?


non c'est 50/60 hz les CRT (50 par chez nous, 60 aux us et au japon) après tu as les écrans tri fréquences des bornes d'arcades (60h 15/24/31Khz)


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LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11077285
stjarnaa
Posté le 22-12-2021 à 12:24:02  profilanswer
 

La réponse est surement dans les 106 pages précédentes mais bon, vous comprenez... :)  
 
Je me suis remis à la 3D vision et çà commence à faire plusieurs jeux qui ne fonctionnent pas alors je préfère demander, il doit y avoir un réglage qui m'échappe. :sarcastic:  
 
Mon problème est que le jeu se lance mais que mon vidéoprojecteur (HD67n certifié Nvidia) n'affiche pas l'image (j'ai deux flashs roses puis écran noir puis deux flashs roses, un cycle durant 10 secondes).
J'ai bien le son du jeu mais par contre, les commandes ne fonctionnent pas (je sais sortir du jeu à l'aveugle mais ca ne marche pas).
Désactiver la 3D via le panneau de configuration rétablit l'affichage (mais en 2D) et la réactiver réentraine le problème.
Le VP me dit afficher du 1280x720@120Hz. La pyramide ne s'allume pas.
Et là où çà me perd, le même jeu lancé sur mon moniteur (pas 120Hz) affiche bien la 3D avec l'image dédoublée et pyramide allumée. :??:  
 
Pour moi, ca ne peut pas être un paramètre du jeu car sinon ca ne marcherait pas aussi sur le moniteur. (j'ai bien modifié un .ini en mettant MaXrefreshrate à 120Hz au lieu de 60Hz mais sans succès)
Ca ne peut pas être un paramètre du Vp ou de la 3D sinon ca marcherait pas sur les autres jeux également.
A moins qu'il y ait un paramètre 3D spécifique à régler avec ce jeu, et qui est transparent pour les autres jeux?
 
Bref, je n'ai pas d'idée, merci de votre aide.
Passer par 3D Fix manager n'aide pas non plus. Au contraire, des jeux lancés avec un correctif reproduisent le bug alors qu'ils passaient en lançant le jeu en direct.
 
Ps par rapport à mes précédents messages : je me dirige vers l'UHD35 (problème de placement avec l'optoma cinemax P2) pour renouveler mon VP, le black friday n'était pas intéressant et j'attends les soldes de janvier.

n°11077326
guig2000
Posté le 22-12-2021 à 16:34:17  profilanswer
 

Avec 3dfix manager, il y a des onglets, dedans il y en as un (je ne sais plus lequel, je ne suis pas chez moi pour vérifier) qui te permet de régler des profils d'affichage, il te faut créer un profil de projecteur, éventuellement faire quelques réglages, et une fois fait, en haut à droite, en dessus des onglets, il te faut choisir le profil que tu viens de régler.
Ça devrai forcer la 3d sur ton projo.


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Guig Esprit du Sage
n°11077490
stjarnaa
Posté le 23-12-2021 à 11:06:17  profilanswer
 

Merci Guig mais je pense avoir résolu mon souci qui vient des optimisations plein écran de windows 10 et qui a du être largement débattu dans les pages précédentes de ce topic. Ca se voit que je prends le train en route.
C'est vrai que c'était le seul élément qui avait changé dans ma config (CG de 2012, jeux de 2012, vidéoprojecteur de 2012) avec passage de windows 7 à 10.
 
Bref, tout le monde a résolu ce souci depuis longtemps mais au cas où je poste la soluce pour mémoire :
- dans les propriétés de l'exe , onglet compatibilité il faut cocher "désactiver les optimisations du mode plein écran"
- dans le jeu mettre plein écran à "Non" (repasser ingame à plein écran avec un bon Alt+Entrée reproduit le bug)
 
Du coup, on joue en mode fenêtré et on perd un peu d'immersion à cause de la barre de titre apparente mais bon, c'est mieux que rien du tout. S'il y a une soluce à çà je suis preneur.
 
On notera que dans 3DFM il y a bien une option "optimisations plein écran" que j'ai laissé à "désactiver" mais apparemment elle ne fait pas le taf!

n°11077538
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-12-2021 à 13:24:35  profilanswer
 

Tu n'as pas de mode fenêtré plein écran de disponible plutôt qu'un plein écran exclusif ?


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| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11077555
stjarnaa
Posté le 23-12-2021 à 14:24:26  profilanswer
 

Non, j'ai pris beaucoup de retard dans les jeux et j'en suis encore aux jeux de 2012, je pense que les jeux se sont mis à proposer cette option plus tard.

n°11088720
tonyrambo
Posté le 20-01-2022 à 16:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après avoir récemment upgrade mon setup au complet (écran + PC), j'ai ressorti mon vieux kit 3D vision première édition pour regarder des Bluray 3D, avec beaucoup d'appréhension.
Et malheureusement, rien ne va.
 
Avant d'entrer dans les détails, j'aurai juste une petite question qui pourrait stopper net mes espoirs, à savoir, est-il possible d'afficher de la 3D active via un kit 3D vision sur n'importe quel écran du moment qu'il arrive à sortir du 1080p@120Hz ?
 
J'ai lu quelques pages sur les 106 actuelles mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse (ou alors je suis un peu bébette ce qui ne serait pas étonnant).
 
En vous remerciant !

n°11088730
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2022 à 17:29:48  profilanswer
 

La réponse elle est vite donnée : non.  :D  
Il faut un écran estampillé "3D Vision" ou compatible.


Message édité par Aline BOQS le 20-01-2022 à 17:30:08

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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
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