Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°10830377
cosmicreg
Posté le 18-09-2020 à 10:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dark_saiyens a écrit :


 
 
En tout cas, RTX 3090 STRIX de reservé sur amazon, je vous dirais si la 3D Vision marche. Je croise les doigts...


 
Yep, faut toucher du bois grave parce que pour l'instant, les nouveaux drivers compatibles rtx3000 ne fonctionnent pas avec la 3Dvision avec le précédent Hack... Schwing regarde cela de plus près ce week end...
Let's hope!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 10:58:55  profilanswer
 

n°10830575
Choumi
Posté le 18-09-2020 à 12:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
Les derniers drivers nvidia semble fonctionner en 3D vision sur ma 2070s, testé avec la demo 3d vision et un bluray 3d (powerdvd 13 Ultra).
Je crois que le problème est juste pour les jeux DX11.

 

Par contre une question, j'ai cru comprendre que 3D fix manager éditait certaines dlls ?
on sait lesquelles ?

ZePRiNCE a écrit :


4) 3D Fix Manager 1.75 [:le canard qui pete:1]

 

C'est encore en Beta, mais c'est probablement la meilleure solution techniquement réalisable.

 

Déjà contrairement au point précédent, on revient à une installation classique des drivers (bon, il recommande lui aussi les drivers "Standard" et pas "DCH" ).

 

Et c'est lorsque vous activez la 3D (dans le logiciel) qu'il va
- regarder s'il manque des drivers (3D Vision / 3D Vision Controller), les installer (en patchant bien sûr les numéros de versions pour que ça match)
- patcher en hexa les 2 DLLs pour Windows 1903+ (en killant si besoin quelques applis, bah oui...)

 

ET SURTOUT

 

Quand vous repassez en 2D (dans le logiciel), il va dépatcher les 2 DLLs.
Donc vous pouvez à nouveau executer des jeux protégés via l'EAC... en 2D, sans aucun problème.

 

Bref, la seule limitation, c'est que vous ne pourrez pas jouer en 3D à des jeux EAC. Mais ça faut pas trop rêver je pense.
Lien pour télécharger / avoir plus d'infos / faire vos retours directement au dev
 

 

En gros, si je peux laisser 3Dfix manager installé sur mon pc sans pour autant risquer de se faire bannir par des anticheats car des dlls nvidia ont été bidouillés.
Si je comprend bien l'on sélectionne 3D -> hack des dll, switch en 2D -> restauration des dlls d'origine, ou cela est plus compliqué que cela,
j'ai cru voir aussi une option qui semble apparaitre sous le switch 2D/3D propre à chaque jeux pour lesquelles le jeu incorpores des fix.
Car dans le logiciel en lui même c'est vraiment pas clair ce qui est fait pour refaire marcher la 3D vision.


Message édité par Choumi le 18-09-2020 à 12:04:18
n°10830686
Dark_saiye​ns
Posté le 18-09-2020 à 13:06:46  profilanswer
 

cosmicreg a écrit :


 
Yep, faut toucher du bois grave parce que pour l'instant, les nouveaux drivers compatibles rtx3000 ne fonctionnent pas avec la 3Dvision avec le précédent Hack... Schwing regarde cela de plus près ce week end...
Let's hope!


 
Arf... Exact je viens de voir: https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 81&t=25207
Ca pue ca pue ca pue... Esperons que la seule solution ne soit pas de garder notre rtx 2080ti par exemple en derniere carte 3D Vision...
Font chier Nvidia d'avoir quand meme laché le support 3D Vision

n°10831479
Dark_saiye​ns
Posté le 19-09-2020 à 01:03:41  profilanswer
 

Visiblement, l'installation des drivers semblent plus ou moins marcher, mais il n'y a que les jeux dirextX9 ou en dessous qui se lancent sans soucis en 3D Vision...
Nvidia semble avoir revu un peu plus en profondeurs les drivers pour le DX11/12.  
Ca semble chaud et ca risque d'etre impossible à fixer si c'est vraiment le cas. On en saura plus dans plusieurs jours,  mettez de coté vos 2080ti on en aura peut etre besoin pour se faire une config spécial 3D Vision avec drivers nvidia bloqués et carte graphique s'arretant à la 2080ti :S

n°10833832
cosmicreg
Posté le 21-09-2020 à 18:30:20  profilanswer
 

Yes ma 2080Ti EVGA vient de passer en mode OC pour savourer Detroit Become Human en proper VK3D 8)
 
Ce qui déchire dans le nouveau wrapper Vulkan VK3D d'Helifax c'est que l'on peut bypasser la 3Dvision et rendre directement le jeu en SBS ou T&B.
C'est la good news de ces derniers sombres jours pour les possesseurs de TV4k, (vidéo proj on peut aussi faire du T&B et SBS?)...
 
Il faut maintenant qu'il développe la même chose en DX12 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmicreg le 21-09-2020 à 18:31:51

---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°10833895
guig2000
Posté le 21-09-2020 à 19:31:18  profilanswer
 

cosmicreg a écrit :

(vidéo proj on peut aussi faire du T&B et SBS?)...
 


 
Oui, c’est le standard quand même.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10833944
cosmicreg
Posté le 21-09-2020 à 20:44:49  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
Oui, c’est le standard quand même.


 
merci il me semblait bien


---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°10846792
Dark_saiye​ns
Posté le 04-10-2020 à 22:46:38  profilanswer
 

Bon visiblement c'est mort de chez mort concernant la 3D Vision...  
Va falloir se monter une config avec rtx 2080ti et drivers nvidia bloqué en 452.06 dixit Losti car Nvidia a completement effacé dans les nouveaux drivers Nvidia pour Direct X10/11/12 toutes references à la 3D Vision donc impossible de pouvoir lancer quoi que ce soit... https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 00#p174000
 
Et là on peut avoir la haine envers Nvidia. Abandonné une techno c'est une chose, mais s'ils avaient laissé les refs à la 3D Vision dans leur drivers on aurait pu continuer tranquillement à utiliser leur matos qu'ils vendaient y a encore qqs années.
Le monde de la 3D Vision vient de prendre un énorme coup de pied et tout risque bien d'exploser car rapidement personne ne pourra plus utiliser son matos 3D Vision  hormis la niche dans la niche qui auront une double configuration dont une dediée pour jouer en 3D Vision c'est à dire une dizaine voir centaines de personnes.
Tristesse...

n°10846802
cosmicreg
Posté le 04-10-2020 à 23:18:06  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :

Bon visiblement c'est mort de chez mort concernant la 3D Vision...  
 dixit Losti car Nvidia a completement effacé dans les nouveaux drivers Nvidia pour Direct X10/11/12 toutes references à la 3D Vision donc impossible de pouvoir lancer quoi que ce soit... https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 00#p174000


 
C'est pas nouveau ça, il expliquait juste à Harisukro (c'est toi?) qui espérait vainement que le nouveau hotfix 456.71 soit plus facilement hackable que le driver 456.55...
 
Par contre on ne peut pas encore dire que c'est mort de chez mort car ils cherchent toujours une solution et ont plusieurs pistes comme réinjecter les anciens dll 3Dvision dans les nouveaux drivers par exemple.
Il faut leur laisser encore un peu de temps...

Message cité 1 fois
Message édité par cosmicreg le 04-10-2020 à 23:21:21

---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°10846809
cosmicreg
Posté le 04-10-2020 à 23:26:42  profilanswer
 

Après je sais pas si tu as testé le nouveau wrapper VK3D de Helifax pour Vulkan mais ça déchire tout et il arrive à bypasser le driver 3Dvision pour pouvoir jouer en 3D aussi via Helixvision ou directement en 3D SBS ou T&B.
J'ai bon espoir qu'il se mette à faire un wrapper DX12 dans le même goût dès qu'ils auront trouver comment décompiler proprement Dx12


---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 23:26:42  profilanswer
 

n°10847116
Dark_saiye​ns
Posté le 05-10-2020 à 13:42:24  profilanswer
 

cosmicreg a écrit :


 
C'est pas nouveau ça, il expliquait juste à Harisukro (c'est toi?) qui espérait vainement que le nouveau hotfix 456.71 soit plus facilement hackable que le driver 456.55...
 
Par contre on ne peut pas encore dire que c'est mort de chez mort car ils cherchent toujours une solution et ont plusieurs pistes comme réinjecter les anciens dll 3Dvision dans les nouveaux drivers par exemple.
Il faut leur laisser encore un peu de temps...


 
Non ce n'est pas moi Harisukro, je garde mon pseudo dark_saiyens sur MTBS3D ;)  
 
Il est vrai que quand je dis mort de chez mort, je caricature un peu, et il existe plusieurs pistes, mais ca semble très compliqué pour le moment.
 
Oui j'ai vu que VK3D est apparemment une tuerie mais c'est que pour Vulkan et on est jamais à l'abris que tout soit rendu caduque par une maj du moteur 3D.
Idem  s'ils arrivent à faire un wrapper pour DX12 et cela ne regle pas en plus le probleme de l'incompatibilité de tous les titres DX11 et peut etre DX9 si nvidia réecrit encore ses drivers pour cette version de windows dans les prochaines itération de ses drivers.  
 
Je vois quand meme d'un sale oeil là l'avenir de la 3D Vision. Il faudrait que tous les acteurs (enfin ce qui en reste...) se réunissent pour recréer un nouveau standard. Peu de chances que ca se fasse vu la taille du marché et la complexité de tout fusionner.  
Il est dommage que Nvidia n'ait pas réutilisé sa putain de 3D Vision pour les casques VR un peu à la maniere d'un HelixVision. Ou meme simplement poursuivi la vente de la 3D Vision, malgré le marché réduit avec la démocratisation des écrans 120Hz (bon ok faut aussi du lighboost et de la dalle TN ce qui disparait aujourd'hui avec de la dalle VA ou IPS essentiellement mais vive le crosstalk dans ces cas là).
 
Seul avenir: le développement d'écran avec 3D autostereoscopique mais vu le flop de la 3D j'ai désormais un sérieux doute sur l'avenir tout court de cette techno car meme sans lunette y a toujours des problemes de convergence avec une forte variabilité interindividuelle... et plus de news depuis 4-5ans à ce sujet !

n°10847132
cosmicreg
Posté le 05-10-2020 à 14:05:53  profilanswer
 

Ok moi c'est Chtiblue surMTSB3D et rip geforce forums ;)

 

On est d'accord Nvidia a grave merdé en abandonnant la  3Dvision mais il faut aussi en vouloir à tous les autres acteurs du marché du jeux vidéo qui n'ont pas suivi cette révolution vidéoludique, genre les sites de jeux vidéo etc

 

A terme c'est clair qu'on risque d'être condamné à un dual boot pour pouvoir jouer aux jeux DX11 et Dx9, limite à se racheter une 2080Ti en spare, ce qui devrait être faisable vu la baisse de prix qu'elle va continuer de subir.

 

Pour le reste on a déjà un wrapper Vulkan qui déchire, manque plus qu'à ce qu'ils se lancent sérieusement dans un wrapper DX12, espérons que la sortie très prochaine de Cyberpunk 2077 les motivent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmicreg le 05-10-2020 à 14:06:23

---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°10847619
guig2000
Posté le 06-10-2020 à 00:17:28  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :

Bon visiblement c'est mort de chez mort concernant la 3D Vision...  
Va falloir se monter une config avec rtx 2080ti et drivers nvidia bloqué en 452.06 dixit Losti car Nvidia a completement effacé dans les nouveaux drivers Nvidia pour Direct X10/11/12 toutes references à la 3D Vision donc impossible de pouvoir lancer  
Tristesse...


 
Fait (ebay).
 

cosmicreg a écrit :

Ok moi c'est Chtiblue surMTSB3D et rip geforce forums ;)
 
On est d'accord Nvidia a grave merdé en abandonnant la  3Dvision mais il faut aussi en vouloir à tous les autres acteurs du marché du jeux vidéo qui n'ont pas suivi cette révolution vidéoludique, genre les sites de jeux vidéo etc
 


 
Je ne suis pas trop d'accords, la 3d en général n'a juste pas pris, tout les écrans 3D ont étés testés et annoncés par les sites de hardware, la 3D vision, et les autres ont eu leur lots de tests et de news.
C’est juste que c’est un marché de niche et les acteurs du cinema et du hardware PC ont tenté en vain de le transformer en marché mainstream.
Par exemple, un truc pas anecdotique: les vendeurs de TV vendaient des TV 3D mais il n'arrivaient pas à vendre les lunettes 3D.
Après il faut dire ce qui est: j'ai joué en 3d anaglyphe sur magic carpet en 1994, plus tard sur CRT avec e-dimentionnal ou le pilote nvidia stereoscopique d'avant le 3dvision (époque geforces 4000 à 7000 je pense) puis plus tard avec 3D vision (crt) iZ3D (stereomiror) tridef (projo DLP) et re 3dvision (projo DLP), la S3D ça a toujours été plus ou moins galère:
A l'époque du CRT, il fallait des CRT très haut de gamme hyper lumineux (pour un crt), ainsi que trouver des lunettes (pas trouvable en magasin) pour le 3D vision sur écran LCD, avant le 3D vision 2, entre le ghosting et les écrans trop sombre en 3D, c’était pas trop ça. Ou alors il te fallait un écran plasma ou un projo en mode échiquier. De nos jours les seuls affichages 3D encore vendus sont des vidéos projecteurs DLP et des HMD.
Et il y a toujours eu une constante: avec la plupart des jeux, "out of the box" ça ne marchait pas, ou mal. Avec e-dim et les vieux driver elza/nvidia, c'était pas compliqué, si le jeu buguait, il n'y avait pas d'espoir, puis pour les pilotes plus moderne, il fallait soit bidouiller soit attendre un profil.
Que ce soit nvidia/tridef/iZ3D, aucun n'a réussi à produire un driver stéréoscopique qui n'a pas besoin de profil. Pour les jeux sans profil, je pense que c'est iZ3D qui était le meilleur, pourtant ce sont les premier à avoir fait faillite. Et faire ces profils, cela demande un boulot monstre, il en faut quasiment un pour chaque jeu! C’est pas pour rien que toutes les boites qui ont fait des drivers 3D ont fait faillite ou bien abandonné.
 
Après tout n’est pas foutu, chez, AMD, le quad-buffer fonctionne toujours.
 
A mon avis, je pense que le marché n'étant pas là, la seule solution, c’est une association qui finance un driver en open-source (En plus côté AMD, les drivers graphiques sont open source, donc on peut intégrer un driver stéréo directement à l'intérieur, façon 3dVision). Vous me direz qu'il y a Vireio perception, mais ce n'est pas financé, personne n'y travaille dessus à plein temps.
Or il y a tout un tas d’associations stéréoscopique au travers le monde (dont le club stéréoscopique français) et qui sont rassemblés sous deux associations internationales. Peut être si tout un tas de joueur y adhérait, il y aurait de l'espoir.
 


Message édité par guig2000 le 06-10-2020 à 00:58:17

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10847773
cosmicreg
Posté le 06-10-2020 à 10:10:44  profilanswer
 

Yes +1
 
Pour ceux qui ont des TV 3D ou projecteurs, compatibles Depth3D, je viens de relancer la dernière version RPCS3 l'émulateur de PS3 et bien ça le fait de pouvoir enfin jouer à The Last Of Us en 3D! Avec les derniers games patchs, le jeu est parfaitement jouable à 30 FPS. Un vrai plaisir 8)
 
RDR est jouable aussi mais bien moins fluide, il n'y a pas de patch qui l'optimise.
 
Hâte de tester Uncharted 3, GOW3 etc...


---------------
AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°10857281
Dark_saiye​ns
Posté le 19-10-2020 à 00:25:41  profilanswer
 

Au fait, j'ai réussi à récuperer une version completement moddé de Zelda TP unique au monde qui a été moddé pour la 3D Vision avec controleur XBox sur émulateur Dolphin (fourni) en version 4K !  
0 probleme de reflection de l'eau ou des ombres le boulot est juste top de chez top ! Fait pas un mec sur le Discord 3D Vision qui est vachement sympa. De plus il a trouvé le moyen de faire qu'il n'y ait pas besoin de réecrire le code sur chaque machine (car normalement fallait refaire toutes les modifs à la main coté code pour s'adapter à ma config... du coup j'avais abandonné) Perso jlui ai fait un bonn gift Paypal vu le temps qu'il a passé à m'aider et à le faire ^^
Il a aussi Zelda SS.
Seul ombre au tableau c'est qu'il n'y a pas de réticule de viser pour les armes donc faut juste s'habituer à viser sans mais c'est pas trop dur !
Si interressé ---> MP :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_saiyens le 19-10-2020 à 00:26:58
n°10857303
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-10-2020 à 04:15:31  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :

Seul ombre au tableau c'est qu'il n'y a pas de réticule de viser pour les armes donc faut juste s'habituer à viser sans mais c'est pas trop dur !
Si interressé ---> MP :)


Tu prends n'importe quoi de la taille adéquate et qui puisse rester "collé" sur l'écran au beau milieu.
Bien entendu, pas un machin qui va laisser une trace lorsque tu l'enlèveras.
Un ptit point de patafix, c'est pas mal.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10857482
Dark_saiye​ns
Posté le 19-10-2020 à 13:39:09  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Tu prends n'importe quoi de la taille adéquate et qui puisse rester "collé" sur l'écran au beau milieu.
Bien entendu, pas un machin qui va laisser une trace lorsque tu l'enlèveras.
Un ptit point de patafix, c'est pas mal.


Lol l'idée aurait pu être bonne mais si le réticule a été supprimé c'est justement car il était en 2D... Du coup, foutre une gommette en plein milieu de l'écran alors que t'es en 3D c'est juste horrible.

n°10857498
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-10-2020 à 13:57:31  profilanswer
 

Ouch  :heink:  
 
J'ai oublié le titre du topic [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10892695
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-11-2020 à 17:47:49  profilanswer
 

Je rejoins ce topic, j'avais même pas pensé qu'on discutait de 3D Vision sur HFR (alors que c'est logique !).
 
En ce qui me concerne, j'ai acheté mon matériel vers mars/avril 2019 en plein arrêt du support de 3D Vision, en me disant que c'était ma dernière chance de trouver du matériel (neuf si possible) pour profiter de la 3D sur PC.
 
Je me suis équipé d'un kit 3D Vision 2 neuf (lunettes + émetteur), d'une seconde paire de lunettes d'occasion (v2 toujours) et du meilleur écran pour en profiter (acheté neuf, j'suis un dingue) : l'ASUS PG278QR.
 
Jusqu'à hier je gardais un Windows 10 1809 (qui s'est patché en 1903 ou 1909 tout seul l'enfoiré) en second boot sur mon PC principal pour 3D Vision, ayant suivi les différentes modifs qu'il était possible de faire pour faire fonctionner la techno sur un Windows 10 à jour avec pilotes à jour (le BringBack3D a toujours bien fonctionné chez moi), mais voyant que les derniers pilotes ne passeraient plus, et voulant si possible éviter des modifs de pilotes etc. j'ai procédé autrement.
 
Je me suis monté une seconde config cet été pour jouer à mes anciens jeux favoris, notamment EAX, sous Windows XP. J'ai simplement installé Windows 8.1 sur cette config (sur un SSD séparé) et ai installé les pilotes NVIDIA 425.31 (les derniers qui intègrent 3D Vision) et ça marche nickel.
 
Alors évidemment, avec un Core 2 Quad Q9650, 4GB de RAM et une GTX 670 c'est pas la joie pour les jeux, surtout en 1440p, mais ça marche quand même bien (j'ai testé F.E.A.R. et Oblivion sur cette config pour l'instant), et puis je voulais surtout un setup simple à allumer/mettre en route quand je veux regarder des films et pour le coup, c'est bien plus simple comme ça.
 
3D Vision et Windows 10 récent c'est chiant, pilotes NVIDIA récents c'est chiant, et dual screen (ce qui est mon cas, mon écran 3D Vision fait aussi office de second écran) c'est chiant (il faut que ce soit l'écran principal notamment). Il y avait toujours un truc qui ne voulait pas marcher, il fallait parfois désactivé/réactiver la 3D, vérifier les réglages logiciels etc., ça m'arrivait de passer au moins 30min à tenter de refaire marcher la 3D avant de pouvoir regarder mon film, je vous laisse imaginer la frustration...
 
Là au moins, c'est une config figée, il n'y aura pas de mise à jour de build Windows sauvage qui casse tout, pas de mise à jour auto des pilotes NVIDIA etc., c'est parfait. Avec PowerDVD 19 (le 20 ne supporte plus 3D Vision) les films se lisent sans broncher et Windows 8.1 est encore supporté par Microsoft donc y'a encore les màj de sécurité, je peux traîner sur Internet sans risquer de me chopper 352648795 virus au bout de 3 secondes, les navigateurs supportent toujours cet OS aussi etc.
 
Bref, c'était 3615 my life mais à choisir entre un post avec juste écrit "drapal" et mon roman... bah je préfère encore mon roman. Et qui sait, je pourrai peut-être en aider certains si jamais. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10892721
bobdumas
Posté le 23-11-2020 à 18:25:01  profilanswer
 

En dual screen je basculais tout sur l'écran de jeu en 2s (touche windows+P).

n°10892916
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-11-2020 à 22:48:39  profilanswer
 

Mais Windows+P c'est un raccourci pour la gestion de projecteurs de mémoire, ça te permet de changer rapidement d'écran par défaut ? Parce que 3D Vision ne fonctionne que sur l'écran par défaut justement.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10892930
bobdumas
Posté le 23-11-2020 à 23:16:35  profilanswer
 

C'est la bascule entre les sorties vidéo, mais il faut aussi choisir l'écran idoine dans le jeu ou windows, pour garder les deux allumés.

n°10915144
looping51
Posté le 20-12-2020 à 10:04:14  profilanswer
 

Hello,  
 
moi j'ai un écran Acer GD245HQ 3D 120 Hz Full-HD  avec le kit lunette 3D de nVIDIA à vendre éventuellement, sur Lyon,  un prix correct, je m'en suis presque jamais servi, des intéressés ?

n°10915147
looping51
Posté le 20-12-2020 à 10:09:06  profilanswer
 

Hello,  
 
moi j'ai un ecran Acer GD245HQ 3D 120 Hz Full-HD  avec le kit lunette 3D de nVIDIA à vendre éventuellement, sur Lyon,  un prix correct, je m'en suis presque jamais servi, des intéressés ?
 
enfin je me sers de l'ecran mais comme je ne suis pas un gamer, j'ai essayé une dizaine de fois les lunettes c'etaient plutot bluffant mais bon il faut etre gamer ... :)
 


Message édité par looping51 le 20-12-2020 à 10:14:51
n°10915449
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-12-2020 à 17:24:03  profilanswer
 

PowerDVD 19 marche bien, le 20 ne gère plus la 3D, donc je suis resté au 19 sur cette config. Je lis surtout des Blu-ray commerciaux en 3D natif (pas de SBS ou de TB) mais même pour ça (genre des vidéos YouTube) ça passe bien, même si la qualité est moins bonne forcément. :)
 
Niveau jeux, je le fais sur ma config principale que je rends compatible 3D quand l'envie me prend (patch des pilotes NVIDIA).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10965032
fractal05
Posté le 13-03-2021 à 08:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
1/
Comment peut on obtenir dvd power 19 ?
J"aimerai juste le mettre en démo. Pour déjà voir si cela fonctionne.
 
2/
Vraiment pas d'autre logiciel sinon pour le mkv 3d ou autre ??
J'y arrivais avec kodi il me semble.
 
3/
Y a t'il un lecteur bluray 3d. Que je pourrai mettre a mon écran acer xb270h ??
Pour faire fonctionner la 3d et mettre des bluray 3d
 
Merci

n°10966139
guig2000
Posté le 16-03-2021 à 00:10:21  profilanswer
 

0°) avant tout fait fonctionner le 3Dvision, sinon, ça va être compliqué.
 
1°)A ma connaissance, power dvd 19 n’est plus disponible, en tout cas pas sur le site officiel (cyberlink)tu pourras éventuellement télécharger la version démo perci-parlà, mais je ne suis pas sûr que la 3D fonctionne sur cette version.
 
Corel WinDVD reste le seul logiciel légal de lecture de bluray3D commerciaux encore sur le marché.
 
 
2°)Le meilleur lecteur de vidéos 3d en général est à mon avis stereoscopic player de 3Dtv.at, ça peut lire à peut près n'importe quoi, même les bluray-3D (juste les vidéos, pas les menus, en explorant le disque), à condition qu'ils ne soient pas protégés. Il faut donc le combiner avec un truc  pas très légal pour dé-protéger les bluray. C'est un logiciel commercial. Le lecteur qui était fournis par nvidia dans le 3Dvision en est une version dédié.
Sview est très bien aussi et il est gratuit (peut-être open source).
 
3°) une PS3? J'ai testé, ça marche très bien, PS4 aussi je crois, pas la PS5 je crois. Enfin, tout lecteur bluray-3D du marché, c’est marqué sur la boite!
Si t'est courageux, tu peux tenter le lecteur de la freebox revolution,
.
Ton acer xb270h je crois n’est pas officiellement 3D mais il doit pouvoir fonctionner avec un PC 3Dvision car il est g-sync mais attention tu t'engage dans de la bidouille. Tu risque avoir besoin de régler manuellement les timings de synchronysation de la pyramide 3Dvision.


Message édité par guig2000 le 16-03-2021 à 00:33:30

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10966460
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-03-2021 à 17:57:57  profilanswer
 

L'écran Acer XB270H est 3D Vision 2, comme mon ASUS, donc pas de souci à se faire sur PC, tant que ce dernier est bien paramétré pour 3D Vision.
 
Ca fonctionnera avec PowerDVD19, mais il n'est plus possible de l'acheter, sauf peut-être en contactant le support Cyberlink, mais j'ai vérifié sur leur site, seul le dernier patch est encore disponible, pas la version démo ni l'achat de licence.
 
Après, je ne sais pas si une licence PowerDVD20 marche sur les versions antérieures...


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10966935
fractal05
Posté le 17-03-2021 à 17:31:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
la 3d vision fonctionne. Le programme test ok . Et les films avec sview et d'autres soft ca marche.
Mais pas avec le nvidia player ni stereoscopic player, Le menu est bien en 3d. Mais le film reste avec deux images.
 
La molette du cube vision 3d ne fonctionne pas. Je ne peux pas changer la profondeur de la 3d en pleins film. Cela viens je penses des logiciels. J'ai le souvenir d'avoir mis un kodi il y a quelque années, ou je pouvez modifier la profondeur tout en regardant le film
 
J'ai écris et fait un compte exprès sur power dvd. Aucune reponse de leur part. Je demande à tester power dvd 19.
Ils ne veulent pas gagner 60€.
 
Par contre il est encore disponible sur steam et à la fnac

n°10966948
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-03-2021 à 17:45:00  profilanswer
 

Si tu le trouves sur Steam oula FNAC vas-y, au pire tu le prends sur Steam pour essayer, la politique de remboursement marche peut-être aussi pour les logiciels si tu l'as utilisé moins de 2H, à vérifier. :-)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10967016
guig2000
Posté le 17-03-2021 à 19:43:12  profilanswer
 

Dans stereoscopic player, essaye d'utiliser le le quad buffer microsoft directX au lieu de 3Dvision, cela donne une meilleure compatibilité (mode 3D fenêtré possible).


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10967035
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-03-2021 à 20:32:04  profilanswer
 

y a pas windvd de corel encore compatible bluray 3d

n°10968296
guig2000
Posté le 19-03-2021 à 18:03:06  profilanswer
 

Bonjour, je le croyais moi aussi, mais winDVD pro est toujours en vente:
https://www.windvdpro.com/en/#overview
activement maintenu, il est en version 12, le dernier patch date de Janvier: https://www.windvdpro.com/en/support/updates/
Dans l'onglet specs, il est bien spécifié bluray 3D et dans overview, ils indiquent bien la lecture en 3D:
https://www.windvdpro.com/en/#tech-specs


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10971840
fractal05
Posté le 27-03-2021 à 07:22:53  profilanswer
 

merci pour vos réponses qui m'aident bien.
 
Comme lecteur bluray pour mon pc. Qu'est ce que je pourrai acheter? Qui fonctionne avec la 3d. Il y en a, mais ce n'est pas spécifié si c'est comptable avec nvidia vision 2.
 
sinon, qu'elle lecteur normal de bluray fonctionnerai avec mon écran acer XB270H. Sans pc.
 
Merci


Message édité par fractal05 le 27-03-2021 à 09:22:41
n°10971966
guig2000
Posté le 27-03-2021 à 13:19:43  profilanswer
 

En ce qui concerne le lecteur physique, sur Pc, n'importe lequel fera l'affaire, la 3d n'étant pas du ressors du lecteur physique.
Par conte si tu envisage aussi de lire des bluray ultra HD il faut que le lecteur soit capable de lire des bluray de 100Go (norme BDXL).
 
En ce qui concerne les lecteurs de salons, il faut que ton écran soit compatible HDMI 3D "frame packed" ou "empaqueté" ou "encapsulé".
Alors il fonctionnera avec n'importe quel lecteur bluray de salon compatible 3D, sinon, il ne fonctionnera probablement avec aucun.
Pour le savoir, lis ton manuel utilisateur.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10971977
Habu
Posté le 27-03-2021 à 13:29:30  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Bonjour, je le croyais moi aussi, mais winDVD pro est toujours en vente:
https://www.windvdpro.com/en/#overview
activement maintenu, il est en version 12, le dernier patch date de Janvier: https://www.windvdpro.com/en/support/updates/
Dans l'onglet specs, il est bien spécifié bluray 3D et dans overview, ils indiquent bien la lecture en 3D:
https://www.windvdpro.com/en/#tech-specs


Il est compatible avec les casque VR, je ne vois rien dans la description ?

n°10972119
fractal05
Posté le 27-03-2021 à 18:11:40  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

En ce qui concerne le lecteur physique, sur Pc, n'importe lequel fera l'affaire, la 3d n'étant pas du ressors du lecteur physique.
Par conte si tu envisage aussi de lire des bluray ultra HD il faut que le lecteur soit capable de lire des bluray de 100Go (norme BDXL).
 
En ce qui concerne les lecteurs de salons, il faut que ton écran soit compatible HDMI 3D "frame packed" ou "empaqueté" ou "encapsulé".
Alors il fonctionnera avec n'importe quel lecteur bluray de salon compatible 3D, sinon, il ne fonctionnera probablement avec aucun.
Pour le savoir, lis ton manuel utilisateur.


 
Merci  :)

n°10988910
stjarnaa
Posté le 22-04-2021 à 20:37:49  profilanswer
 

Bonjour, je sollicite votre aide pour le choix d'un VP. :)  
Ancien gros gamer, je m'étais équipé du kit 3d vision version 1 et du VP Optoma HD67n et j'ai dû en profiter au moins des centaines d'heures.
 
Je voudrais m'y remettre et je découvre aujourd'hui que Nvidia a abandonné son produit mais que des solutions existent. J'ai du mal maintenant avec seulement du 720p et souhaiterait afficher en 1080@120Hz. Je vais bientôt avoir une RTX 2060 pour celà.
 
Tant qu'à faire, je voudrais aussi occasionnellement faire diffuser à ce VP du contenu 4K (en 4K ou pseudo 4K, via decodeur Canal 4K ou mkv H265).
 
Y a t-il parmi les produits proposés par Guig2000 qqchose qui convient (moyennant bidouille EDID et autres Fix manager, j'en suis bien conscient):
- HD29H de 2019:et HD29HST et version courte focale (HD29HLV).
Optoma UHD30, UHD42 et UHD50X
BenQ TH685 et TH585.
Acer G550 et V6520.
Autre.
 
Merci par avance. Budget max 1000€ mais extensible si perle rare.

n°10989209
bigboss69
Posté le 23-04-2021 à 14:13:46  profilanswer
 

[:eponge]  
Redrap
 
Ayant pris une 2080Ti l'année dernière (500€) par rapport à l'arrêt du support 3D par Nvidia;
ainsi qu'un casque sur kickstarter dédié à remplacer les contraintes du projecteur (et la TV 4K pas pratique en famille :D).
 
Le HMD cinéma:  
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/029/605/180/2c8ef349a4e074a44e2b472a811a403d_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1593159119&auto=format&gif-q=50&q=92&s=0d153a1f5b7af1a570f2128d92a0a508
 
 
Hâte de me replonger pleinement une fois les prochains processeurs (Quid de savoir si les Intel Alder Lake seront meilleure que les Zen 4) en vu histoire d'avoir moins de bottleneck.
Ce dernier est discuté içi: https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 16#p177616

stjarnaa a écrit :

Bonjour, je sollicite votre aide pour le choix d'un VP. :)  
Ancien gros gamer, je m'étais équipé du kit 3d vision version 1 et du VP Optoma HD67n et j'ai dû en profiter au moins des centaines d'heures.
 
Je voudrais m'y remettre et je découvre aujourd'hui que Nvidia a abandonné son produit mais que des solutions existent. J'ai du mal maintenant avec seulement du 720p et souhaiterait afficher en 1080@120Hz. Je vais bientôt avoir une RTX 2060 pour celà.
 
Tant qu'à faire, je voudrais aussi occasionnellement faire diffuser à ce VP du contenu 4K (en 4K ou pseudo 4K, via decodeur Canal 4K ou mkv H265).
 
Y a t-il parmi les produits proposés par Guig2000 qqchose qui convient (moyennant bidouille EDID et autres Fix manager, j'en suis bien conscient):
- HD29H de 2019:et HD29HST et version courte focale (HD29HLV).
Optoma UHD30, UHD42 et UHD50X
BenQ TH685 et TH585.
Acer G550 et V6520.
Autre.
 
Merci par avance. Budget max 1000€ mais extensible si perle rare.

T'as déjà pensé au projecteur laser?
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/


Message édité par bigboss69 le 23-04-2021 à 14:18:33
n°10989751
guig2000
Posté le 24-04-2021 à 19:29:02  profilanswer
 

Salut actuellement, le GPU compatible 3D vision le plus puissant ast la RTX 2080Ti. Les RTx 3000 ne sont pas compatible.
De ce fait 3dvision n'a pas d'avenir, pour moi la stéréoscopie de demain c’est soit la continuation et le développement des jeux pour HMD soit l'espoir, du driver iZ3D qui est maintenant en open source, encore faudrait-il qu'une organisation prenne en charge un financement pour avoir au moins un dev à plein temps dessus.
 
Concrètement, pour le choix de VP 3D, je n'ai pas tout suivi ces derniers temps, dans les projos dont je parlais, méfie toit qu'ils n'ont pas pour la plupart de lens shifting, donc c’est beaucoup mieux de pouvoir les placer pile poil au bon endroit.
 
Regarde la liste des projo gaming de optoma france: https://www.optoma.fr/products/projectors/gaming il y en as qui ont un input lag de seulement 4.2ms + 1080p 3D 240Hz + 4K 60Hz.
Si tu veux le lens shifting vertical, il faut au moins l'UHD42.
Pour les autre, j'ai pas vérifier la compatibilité 3D et l'input lag.
EDIT: chez optoma, les projecteurs qui ne sont pas dans la catégorie gaming ont un input lag d'au moins 70ms, chez eux, le seul projecteur laser 3D "gaming" est à 65ms ce qui me semble inacceptable.
NB: attention la plupart de ces nouveaux projecteurs n'ont plus de connecteur 3D sync, il faut donc souvent faire avec des lunettes dlp-link, et pour le 240Hz, il faut que les lunettes 3D le supporte. La marque Xpand propose des lunettes officiellement compatible 240Hz.


Message édité par guig2000 le 24-04-2021 à 19:48:29

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10993264
stjarnaa
Posté le 01-05-2021 à 20:17:36  profilanswer
 

Merci de vos réponses, ca m'a fait une base pour continuer mes recherches.
 
Je ne voulais pas faire un pavé mais j'aurais au moins dû préciser que je ne joue jamais en ligne donc l'input lag m'importe peu.
C'est néanmoins une bonne piste car tous les VP "Gaming" sont en 120Hz.
 
Dans la liste de Guig2000, quasi aucun n'est simili 4K et la plupart souffrent du problème de la puce 0.47 de première génération qui crée un cadre lumineux autour de l'image.
Il est sorti de nouveaux modèles depuis et qui ont l'air simili 4K (traitement XPR) + 120Hz
ViewSonic PX701-4K, PX727-4K et PX747-4K
VIEWSONIC PX728-4K et PX748-4K
BenQ W1720
BenQ X1300i W1800i TK700STi
Optoma UHD52ALV, Optoma UHD35 et UHD38
Acer M550BD
ACER H6815
plus surement plein d'autres, à voir ce qu'ils ont dans le ventre et si le prix est contenu (aux environs de 1000€).
 
Quand j'en aurais choisi un, comment être sûr que ca marchera à coup sûr avec mes lunettes 3D vision v1? Le coup de l'EDID marche à tous les coups?
HelixMod n'a pas de page dédié VP, où trouver l'info de gars qu'ont essayé 1 de ces VP avec mes lunettes?
 
@Bigboss69 : le projecteur laser présenté ici ne m'intéressé pas, trop cher, et courte focale mais merci j'ignorais que çà existait en laser j'ai appris qqchose.
Je compte faire diffuser mon futur VP à 3.90m pour 2.30m de base pour le salon en 4K et à 2,40m pour une base plus petite pour la 3DVision (ce que j'obtiens aujourd'hui avec mon optoma hd67n) donc courte focale pas possible dans le cadre d'un usage mixte gaming/cinéma (bureau/salon).
 
Merci par avance de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR