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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7044738
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-07-2009 à 09:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vivelechristroi a écrit :


 
Ce qui revient bien à dire qu'il faut avoir deux fois plus de puissance pour avoir le même niveau de framerate en 3D, non ?


 
oui tout à fait :jap:

mood
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Posté le 22-07-2009 à 09:23:18  profilanswer
 

n°7046041
magus8
Posté le 22-07-2009 à 22:54:57  profilanswer
 

salut
j ai les lunettes +ecran samsung depuis environ 1 mois
street fighter4      super rendu on voit bien les perso en 3d haluc
tomb raider  nickel les decors on un super rendu de profondeur et lara...
devil 4 certains objet sorte carement de  l ecran bluffant
burnout  effet terrible aussi
legendary effet inexistant dommage
dark sector pas flagrant
lfd effet parfois saisissant
demo resident 5 bon effet de profondeur mais pour un jeu sois disans prevus un peu decu de la demo ( tout reste relatif)
serious sam2 pas mal
dow 2 bon effet 3d mais un peu genant
dead space grace a la 3 d mon coeur a faillis s arreter plus d une fois
prototype dlire d ecrabouiller des gens quand on a l impression que la ville est vivante
fallout 3 comment j ai pu y joué sans les lunettes
pour le moment qque probleme de driver (ecrans qui saute parfois) mais vivement la suite enfin une vrais innovation car depuis le passage de la 2d a la 3d y avait pas grand chose

n°7046509
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-07-2009 à 12:03:38  profilanswer
 

salut... je viens de recevoir mes lunettes de chez grosbill, et elles s'allument pas (qd j'appuye sur le bouton du dessus, pas de lumiere qui s'allume, ni verte ni rouge), alors que j'ai connecté le cable usb (meme deconnecté, c'est pareil)... bon je vais attendre quelques heures pour voir si c'est juste la batterie qui etait trop faible, le temps que ca se charge (le voyant a coté du conecteur usb est bien orange), mais je croyais que connecté au cable, elle marchait forcement meme sans batterie... ou alors c'est les lunettes qui sont foireuse?
 
merci du feedback!

n°7046525
jackft
Posté le 23-07-2009 à 12:19:16  profilanswer
 

A peine déballé les miennes fonctionnaient mais avec lumière verte..
Et connecté au cable, elles sont censées fonctionner aussi.
Je penche pour un problème.
 


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°7046583
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-07-2009 à 12:46:24  profilanswer
 

bon bah je verrais ce soir apres une longue charge, si elles marchent pas, enguelage de gros billou :(
 
merci!


Message édité par bgx le 23-07-2009 à 12:52:21
n°7046943
bozoleclow​n
Posté le 23-07-2009 à 16:07:18  profilanswer
 

ou tester ces lunettes sur paris?
vous avez une idée?
 
parceque de l'aveu meme de nvidia ca ne fonctionne pas sur 10% de la population.
 
j'ai bien envie de ceder a la tentation mais j'aimerais tester d'abord.

n°7047201
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-07-2009 à 18:49:22  profilanswer
 

bon bah elles ont fini de se charger (le truc orange etait eteind qd je suis rentré), et ca marche toujours pas (plus rien ne s'allume).
 
c'est con, c'est peut etre le bouton qui marche pas mais j'ai pas envie de tout demonter...
 
du coup, j'ai utiliser mon droit de retraction par VPC, et en ai commandé des nouvelles (vu que le prix est plus bas en une semaine, c'est plus avantageux, j'ai pas a attendre qu'ils les testent, et je devraient les avoir mardi, mais c'est con d'avoir perdu une semaine)... j'espere juste que c'etait pas de chance!

n°7048971
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-07-2009 à 10:34:56  profilanswer
 

Ca se trouve , cela marche tout aussi bien que les lunettes à 160€ :d
 

Citation :

NVIDIA joue en relief avec des lunettes en carton
Le relief est sans nul doute l'une des innovations majeures du moment dans le domaine de l'affichage, notamment avec d'immenses progrès réalisés en matière d'auto-stéréoscopie. NVIDIA, l'un des principaux fabricants de carte graphique, s'en tient toutefois à la stéréoscopie avec sa technologie 3D Vision, qui requiert certes un écran 120 Hz en plus d'une paire de lunettes spéciales, mais qui reste toutefois un investissement raisonnable comparé aux écrans spécifiques.
 
NVIDIA a donc développé une déclinaison « du pauvre » de sa technologie. Baptisée « 3D Vision Discovery », elle se contente d'un écran conventionnel et d'une paire de lunettes en carton en lieu et place de l'habituelle paire de lunettes sophistiquée. Destinée comme son nom l'indique à faire « découvrir » l'affichage en relief, il repose donc sur le principe de l'anaglyphe, utilisant de simples lunettes à filtres rouge et cyan. Ce procédé a néanmoins l'inconvénient de dénaturer la colorimétrie et de provoquer des sensations désagréables.
 
Les pilotes GeForce 190.38 publiés mardi permettent enfin d'activer cette fonctionnalité, pour jouer à n'importe quel jeu en relief. Les partenaires de NVIDIA pourraient d'ailleurs prochainement livrer leurs cartes graphiques GeForce avec une paire de lunette en cartons, dans l'optique d'inciter l'acquisition du véritable 3D Vision.

http://www.clubic.com/actualite-29 [...] elief.html


---------------
Ma cinémathèque
n°7049939
bozoleclow​n
Posté le 26-07-2009 à 11:06:51  profilanswer
 

une chance que les lunettes nvidia fonctionnent sur mon 52" 100hz?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 26-07-2009 à 11:07:07
n°7050019
lba_gege
Posté le 26-07-2009 à 12:15:00  profilanswer
 

le systeme peut etre tester gratuitement au magasin ldlc paris 15eme

mood
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Posté le 26-07-2009 à 12:15:00  profilanswer
 

n°7050253
bozoleclow​n
Posté le 26-07-2009 à 17:01:19  profilanswer
 

merci je vais essayer d'y aller faire un tour  :jap:

n°7050271
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-07-2009 à 17:22:21  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

une chance que les lunettes nvidia fonctionnent sur mon 52" 100hz?  :ange:


Aucune
Si ton écran n'est pas dans la liste publiée sur le site de nvidia, c'est pas compatible.

n°7050344
xibos
Posté le 26-07-2009 à 18:30:27  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

le systeme peut etre tester gratuitement au magasin ldlc paris 15eme


 
 
merci du tip ;)
j'irais faire un tour c'est sur !

n°7050662
bozoleclow​n
Posté le 26-07-2009 à 22:11:05  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Aucune
Si ton écran n'est pas dans la liste publiée sur le site de nvidia, c'est pas compatible.


si on devait se cantonner au liste de compatibilité y'as un paquet de choses qui n'auraient jamais ete possible  :D
ils sont partis sur le 60hz et donc 120hz car c'est le standard americain, mais en france on as vecu longtemps et on vit encore bien avec le 50hz.
peut etre que des drivers tweaké pourrait permettre la 3d en 100hz.

 

l'espoir de voir la 3d sur un 52" me rend peut etre un peu trop optimiste mais bon j'ai deja vu des tweaks plus tiré par les cheuveux que ca  :ange:


Message édité par bozoleclown le 26-07-2009 à 22:11:41
n°7052749
bgx
reviens brunette!
Posté le 28-07-2009 à 15:17:20  profilanswer
 

non mais 52" 100HZ c'est une télé = ca prend du 50Hz et ca invente des images en plus (comme les LCD 200Hz).... donc ca marchera pas.
 
il faut un moniteur CRT de PC ou bien The LCD qui va bien (en fait, y'en a 2) ou quelques projo qui marche aussi...
 
PS: j'ai recu ma seconde paire aujourd'hui. La premiere ne marchait pas, mais celle ci marche impec. J'espere que ca arrivera a personne d'autres!


Message édité par bgx le 28-07-2009 à 15:27:44
n°7052760
bgx
reviens brunette!
Posté le 28-07-2009 à 15:25:43  profilanswer
 

Bon, j'ai recu mes lunettes ce matin, et j'ai evidement passer tout le temps depuis dessus...
 
bon alors bcp de remarque:
a) il faut etre plus loin de son ecran que d'habitude! et c'est dur qd on est loin de la souris de jouer :). trop pres c'est impossible de pousser un peu le depth, et avec un depth min, c'est vraiment pas si drole.
 
b) j'ai un CRT (17" pana), je joue en 800x600 dessus avec une 8800GTS 640 - et les framerate sont top.
Le seul jeux qui m'a convaincu 100% pour l'instant, c'est PoP 5 (le dernier), qui est juste merveilleux (et pourtant, avant les lunettes, je trouvais que c'etait limite une bouse). Ca tiens enormement a la palette de couleus/contraste je pense. Le seul moment chiant, c'est qd on est souvé de la mort, la ca fait sortir de la 3D.
 
 
-World In Conflict, j'ai vu un test dire que avec les lunettes cetait genial et  c'est juste impossible (et pourtant je suis fan absolu du jeux, j'y passes mes nuits)!
 
- Stalker Clear Sky, c'est presque bien. le probleme, c'est la palette de couleurs. Des qu'il y a pas mal de contraste (genre blanc sur fond noir - par exemple le reticule de visé :(), on a des gros ghosts d'un oeil sur l'autre oeil, et forcement le cerveau comprend qu'on est en train de le gruger donc ca marche pas trop... Gears of Wars, c'est exactement la meme chose, en pire. Je reviendrais sur mon analyse des ghosts apres!
 
- mirror s edge. Bon alors l'ecran de presentation est juste enorme, mais dans le jeux, bof bof en fait.
 
- assassin's creed, impossible d'activer la 3D (bon faudrait que je le 'reinstalle') :(.
 
- les photos 3D.... pas mal, mais meme probleme que plus haut, ie on voit trop les ghosts.

n°7052782
bgx
reviens brunette!
Posté le 28-07-2009 à 15:34:08  profilanswer
 

alors pour le ghosts, je me suis demandé ce qui donnait les ghosts:
 
1) remanence des lunettes (peu de chance)
2) les lunettes ne se ferme/ouvre pas assez vite?
3) les lunettes sont desynchro par rapport a l'ecran (un CRT est jamais exactment a la frequence, toujoursun chouilla different).
4) la remanence de l'ecran (CRT 17" ).
 
et... pour faire vite, c'est 4). Alors je sais pas trop ce que ca donne sur d'autres ecran,mais ca m'interresserait que vous faisiez le test!
 
Comment j'ai trouver ca :  
 
j'ai pris un reflex avec un objectif qui ouvre a 1.4, iso poussé a fond (plein de bruit, mais c'est pas tres grave) ouvertur sur 1/200eme de seconde, et j'ai pris des rafales de mon ecran  (qui etait entre 100 et 110HZ). Et la impossible de prendre une photo sans ghost... Ca veut dire que j'ai bien du avoir la chance de passer 1/200eme de seconde ou il n'y avait que une seule des 2 images, mais je voyais qd meme le ghost de l'image d'avant (ie remanence de l'ecran).Ca m'interresserait de savoir ce qui se passe avec le samsung....

n°7052976
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-07-2009 à 17:50:57  profilanswer
 

Les écrans LCD ont beau être super rapides top 120Hz ultra modernes, ils restent des LCD au backlight allumé en permanence : ce qui crée obligatoirement de la rémanence lors des changements d'images : et donc ca ghoste.
 
J'ai pu voir les lunettes nvidia sur des projecteurs DLP y'a pas photo, la faute est à l'écran.

n°7053713
bgx
reviens brunette!
Posté le 29-07-2009 à 11:01:59  profilanswer
 

tu dis un peu n'imp blackshark, ca a rien a voir avec le backlight.... ca a a voir avec les cristaux qui mettent du temps a transitioner. Ma question est est ce que c'est mieux ou pire que mon CRT (d'habitude, c'est pire, mais la l'utilisation est un peu differente de d'habitude). Peut etr que les constructeurs se sont reposer sur leur lauriers en pensant que la course a la remanence etait terminé car tout etait good enough, mais pour cette utilisation avec des shutters glasses, c'est pas gagnés. A part avec les DLP, je pense que la techno ne sera jamais parfaite et donc ne prndra jamais un gros essors.... couper les lignes a la zalman, c'est pas forcement nul du coup :p.

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 29-07-2009 à 11:02:39
n°7053741
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2009 à 11:23:40  profilanswer
 

Drapo j'en ai un depuis hier.
 
Par contre l'histoire du point de convergence, je comprend pas.

n°7053875
jackft
Posté le 29-07-2009 à 12:59:01  profilanswer
 

bgx a écrit :


Le seul jeu qui m'a convaincu 100% pour l'instant, c'est PoP 5 (le dernier), qui est juste merveilleux (et pourtant, avant les lunettes, je trouvais que c'etait limite une bouse). Ca tiens enormement a la palette de couleus/contraste je pense.


 
Entièrement d'accord ! Ça fait plusieurs semaines maintenant que j'ai les lunettes et Prince Of Persia reste le jeu qui a été le + sympa à jouer en relief, d'ailleurs je l'ai terminé, et fait uniquement en 3D vision.  
 
Le mode 3D vision est peut-être parfait pour les jeux de plateforme en full 3D, d'ailleurs sur un autre forum j'avais lu que Rayman 3D ou Psychonauts étaient super à refaire aussi !


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°7053899
bgx
reviens brunette!
Posté le 29-07-2009 à 13:21:01  profilanswer
 

bon, la demo de medusa est pas mal (ca ramasse un peu niveau fps qd meme), et les bench de SF4 et de RE:5 sont plutot pas mal! la derniere scene sur RE:5 avec la bebette qui vole est honnete... et sinon, y'a un test stereo avec effet du logo cameleon qui sort de l'ecran, c'est pas mal non plus...  (pour SF, la gamme des couleurs evite tout ghosting - le seul truc lourd c'est les presentation des perso trop pres qui fait mal a la tete)... En somme si les programmeurs font un effort, ca pourrait etre pas mal....
 
sinon, je comprends pas pourquoi nvidia propose pas d'anti ghosting. C'est simple, ils ont les deux images, ils font images 2 - 1/4 image 1, et ca devrait compenser la surimpression de l'image 1. (bon, le mieux serait de faire un truc parametré et de laisse l'utilisateur mettre le bon reverse pour qu'il ne paraisse presque plus d'artefact d'une image sur l'autre!)

n°7053910
bgx
reviens brunette!
Posté le 29-07-2009 à 13:29:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Drapo j'en ai un depuis hier.
 
Par contre l'histoire du point de convergence, je comprend pas.


 
 
moi, pas dans les details, mais voici ce que je crois.
a) il y a dans les options avancés du panneau nvidia des touches a activier (ctrl f5/6 etc) pour la convergence...bon j'ai essayé 2 fois et ca  arien changé.
 
b) c'est la ou ton regard fais le point (en 2D, c'est l'ecran, c'est simple :)), ie plus ou moins loin de la scene. C'est peut etre pour ca que les perso trop pres font mal a la tete parceque la convergence est trop loin... (il faudrait que je reteste mais je les ai que depuis hier!)

n°7053953
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2009 à 14:00:45  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Avec les lunettes + mon casque audio A900, j'ai l'air d'un cosmonaute  :sol:  
Ca fait clairement autiste dans le noir avec tout cet équipement.
 
Voila le casque en question  [:ddr555]  
http://lh3.google.fr/KromaXamorK/R [...] 0/Port.jpg

n°7054458
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-07-2009 à 19:15:18  profilanswer
 

Vraiment pas terrible sur bionic commando :( et vu qu'il n'y a pratiquement pas de paramètres graphiquer à modifier, impossible d'essayer d'améliorer l'bouzin.

n°7055101
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-07-2009 à 09:30:15  profilanswer
 

t'ain je comprend pas.
 
TF² rame à mort en 3D Vision alors que UT3 est plutôt fluide  [:prozac]  
 
Ya vraiment du boulot à faire niveau drivers...

n°7055323
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:21:43  answer
 

Pour ceux qui ont les lunettes, est il possible de les mettres au dessus d'une paire de lunettes (j'a suis myope et ne porte pas de lentille)
 
avec l'ancien système de lunette "3D" elsa les 3D revelator, pas de problème.
 
Quand est il des 3D vision
 
ps: si la question a était déjà posé, je m'en excuse d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 13:24:03
n°7055342
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-07-2009 à 13:30:55  profilanswer
 


il semblerait que oui


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7055394
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-07-2009 à 14:20:21  profilanswer
 

newbee a écrit :


il semblerait que oui


C'est possible, j'ai des lunettes à branches assez fines et ça passe.
Les verres ne touchent pas les lunettes nvidia.
Par contre pour un casque audio c'est quasiment impossible.

n°7055495
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-07-2009 à 15:29:05  profilanswer
 

tu mets le casque par dessus :o
 
 
:lol:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7056217
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 07:49:13  answer
 

Merci newbee et hansaplast, pour le casque, mon  sennheiser skg n'est pas trop gros et de tout façon mon kit 5.1 Logitech X-530 ne me donne pas trop envi d'utiliser mon casque ;)

n°7056254
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2009 à 09:13:08  profilanswer
 

newbee a écrit :

tu mets le casque par dessus :o
 
 
:lol:


Non, c'est un gros casque, de type fermé, et ça comprime les branches des lunettes et ça tu tue les oreilles...

n°7057449
Moundir
Posté le 01-08-2009 à 12:09:46  profilanswer
 

question un peu HS mais pas trop:
 
d'autres modèles d'écrans 120Hz sont-ils prévus d'ici la fin de l'année ?

n°7057510
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-08-2009 à 13:10:03  profilanswer
 

ViewSonic en à annoncé un, mais toutjours rien en magasin  :o

n°7057564
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-08-2009 à 13:50:50  profilanswer
 

bgx a écrit :

tu dis un peu n'imp blackshark, ca a rien a voir avec le backlight.... ca a a voir avec les cristaux qui mettent du temps a transitioner.


Et la raison pour laquelle la transition des cristaux est visible est précisément parce que le backlight reste allumé pendant la transition.
Eteins le backlight pendant la trasition et tu obtiens un LCD avec zero ghosting !
(mais à mon avis, faire cela à 60Hz par oeil ferait trop clignotter l'écran et ferait bien trop mal aux yeux : exactement comme les CRT@120Hz : c'est pas assez pour être confortable)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 01-08-2009 à 13:52:31
n°7057572
nac76
bein quoi?
Posté le 01-08-2009 à 13:56:29  profilanswer
 

Moundir a écrit :

question un peu HS mais pas trop:
 
d'autres modèles d'écrans 120Hz sont-ils prévus d'ici la fin de l'année ?


 
y'a asus qui arrive bientôt avec un 23.6"

Citation :


ASUS VG242H
Panel Size: 23.6" Widescreen
Optimal Resolution: 1920x1080
Brightness(max): 300 cd/m
ASUS Smart Contrast Ratio: 20,000:1(max)
Frame Rate(max): 120Hz
Response Time: 2m (gray-to-gray)
Speakers: 2Wx2 Stereo
Input/Output: HDMI, DVI-D(Dual-Link), D-Sub, Audio-In Jack, S/PDIF Audio output, Earphone Jack


source:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 01-08-2009 à 14:00:19

---------------
le site de toute la 3D
n°7058113
Moundir
Posté le 01-08-2009 à 23:53:13  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
y'a asus qui arrive bientôt avec un 23.6"

Citation :


ASUS VG242H
Panel Size: 23.6" Widescreen
Optimal Resolution: 1920x1080
Brightness(max): 300 cd/m
ASUS Smart Contrast Ratio: 20,000:1(max)
Frame Rate(max): 120Hz
Response Time: 2m (gray-to-gray)
Speakers: 2Wx2 Stereo
Input/Output: HDMI, DVI-D(Dual-Link), D-Sub, Audio-In Jack, S/PDIF Audio output, Earphone Jack


source:


 
mouarf, les constructeurs n'ont pas l'air de se déchaîner non plus  :cry:  

n°7058122
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 01-08-2009 à 23:59:36  profilanswer
 

Mouarf !!
Du 1920 en 3D, va falloir une très grosse cg ...
 
Vous utilisez quelle cg vous, car j'ai peur que ma GTX280 me limite en 3D (j'aime mettre les options au max)


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7058223
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-08-2009 à 03:00:48  profilanswer
 

8800 GTX  :sol:

n°7058291
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 02-08-2009 à 10:14:24  profilanswer
 

Et ca passe bien ? :/


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7058523
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-08-2009 à 14:48:11  profilanswer
 

Ca passe très bien même en 1680x1050, j'en suis le premier étonné du coup j'attends avant de changer de cg/config, bon je fous pas toujours tout à fond mais aucun soucis pour des jeux comme Prototype, L4D, Bionic Commando etc... en tout cas j'ai pas encore trouvé le jeu qui me forcera à update, merci les nextgen de niveler par le bas ;)
 
En même temps j'ai pas les yeux bioniques de certains ici, me faut pas 100fps pour jouer à un jeu :sarcastic:
 
Edit : En tout cas à ta place je ne me ferais pas de soucis.


Message édité par Nafnaf le 02-08-2009 à 14:49:53
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