|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision |
SebesToWare In JCVD we trust. | NVIDIA 3D VISION pour la gamme GeForce est la première solution 3D stéréo haute définition pour le grand public, apportant une nouvelle dimension aux photos, vidéos et jeux. Pour comprendre la vision 3D stéréoscopique en général, allez -ICI-
Cette technologie est compatible avec la grande majorité des jeux actuellement disponibles. Elle ne requiert que l'installation des pilotes 3D Stéréroscopiques, d'une carte graphique NVIDIA récente (GeForce 8800 GT ou plus) et d'un écran compatible 120 Hz Il est aussi possible d'utiliser un écran CRT (cathodique) d'au minimum 100Hz de fréq. verticale • Une carte Nvidia Geforce compatible (voir liste plus bas)
Transmet directement les données aux lunettes actives dans un rayon de 6 mètres. • Affichage: 3D VISION Fonctionne aussi avec les écrans analogiques CRT supportant 100Hz minimum Un câble VGA ordinaire est alors suffisant. • Compatibilité immédiate avec le jeu • Autonomie étendue • Prise en charge des photos et des films en 3D stéréo
Exemples très visibles si on pousse suffisament la profondeur avec la roulette: •Dans la démo du panneau de config Nvidia, le logo Nvidia sort clairement et pas qu'un peu, il sort tout entier ! Caractéristiques techniques :
Liste des GPU Nvidia compatibles : Pdf --> http://www.nvidia.fr/docs/IO/2868/ [...] s_List.pdf
CONSEILS D'UTILISATION - ASTUCES
- de Profondeur ................................................... CTRL + F3 (= roulette de l'emetteur IR) Viseur 3D ........................................................... CTRL + F12 Afficher /masquer la compatibilité 3Dvision............... CTRL + ALT + INS Augmenter convergence......................................... CTRL + F6 Diminuer convergence........................................... CTRL + F5 Ajustemnet du cône du cycle................................... CTRL + F11 Enregistrer les réglages pour le jeu.......................... CTRL + F7
Après une semaine vous devriez être écartés de maux de têtes, tournis ou autres sensations bizarres, alors on peux augmenter l'effet pendant la séance Mais surtout: toujours commencer par 5-10 minutes avec l'effet à 20-30% pour "chauffer", puis le pousser comme vous le sentez.
La dalle d'un écran "Pure 120Hz LCD" nécéssite 15minutes pour chauffer et donner 100% de sa luminosité/éclat/contraste en 3D ! Donc: il vaut mieux se "préparer" quand on veut jouer en 3D. -Noir quasi complet dans la pièce (comme au cinéma)
Le guide de guig2000 est très complet : PAR ICI
Message édité par SebesToWare le 09-04-2011 à 07:48:09 |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 18:39:29 |
teniak Before we can talk to the boss |
--------------- Vivement hier - Mes vidéo BF3 |
Durabrite zat is ze question | sympa j ai hate de voir ça |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
raissa |
Message cité 1 fois Message édité par raissa le 25-05-2009 à 22:07:05 |
El_diablo |
teniak Before we can talk to the boss | environ 500 euro avec ecran 22 pouces / 150 euro seules ! --------------- Vivement hier - Mes vidéo BF3 |
El_diablo | 150€ mais ou tu as un lien car je suis fortement interesse --------------- Achat / Vente / Feed-Back |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Hum. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm Nan parce que faire un copier/coller de Nvidia.fr...zero lien vers les reviews qui ont pourtant quelques mois... Message édité par mikestewart le 25-05-2009 à 22:28:18 |
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 22:23:51 |
raissa | Oui en effet ça parle de la stéréo 3D , moi je veux donner les informations qui m'ont manqué sur le produit qui n'est pas sur internet.
|
teniak Before we can talk to the boss |
Message édité par teniak le 26-05-2009 à 08:19:15 --------------- Vivement hier - Mes vidéo BF3 |
raissa | sauf que c'est pas marqué pour les écrans CRT, c'est marqué sur la boite mais pas sur internet |
mikestewart Air Roll Spinnin' | raissa, le sujet de la 3D Stéréo est plus large et n'est pas pour autant surchargé. Mais si tu veux faire un sujet dédié à 3D Vision, essaie d'être un minimum objectif...
(notez le ® ) Pas de lien vers les reviews, pourquoi ? Elles sont trouvables en "deux clics" sur Google, effectivement. Tout comme ta vidéo sur Dailymotion, par contre, c'est un reportage sur la tech. avec interview d'un représentant d'Nvidia, c'est vrai que c'est mieux, c'est plus neutre... Les 2 avis LDLC que tu donnes : l'un a testé dans un salon à Monaco, l'autre a deux GTX295 (on peut difficilement faire mieux actuellement, et pour 850€ mini). Bref. L'idée n'est pas neuve, Nvidia avait déjà lancé un système similaire auparavant, à l'époque où l'on trainait tous sur des CRT. L'effet est toujours aussi séduisant et la fatigue a disparue. Belle amélioration. Par contre, il y a quelques problèmes avec certains jeux (qui ne sont pas dev. pour ça à la base, voir les reviews) et les performances sont divisés par 2 ou 3 avec ce système. Autant dire que pour bien en profiter sur des jeux gourmands, il faut avoir un système graphique très puissant et pas juste une mono-GPU à 150€. Toutes les infos dites spéciales genre la compatibilité Seven ou avec un écran CRT 100Hz se trouvent sur le site d'Nvidia. Ils donnent même la liste de tous les affichages compatibles : y a aussi un moniteur Viewsonic, des TV Full HD et même un projo. Bref. Ils font même un classement des jeux selon leur compatibilité avec la tech. Heureusement que tu donnes ton expérience personnelle. Message édité par mikestewart le 26-05-2009 à 16:04:34 |
raissa |
|
F-T-Spike | Tiens, je poste ici pour demain si quelqu'un a comme moi les lunettes qui s'éteignent toutes les 2 - 3 minutes 3 ou 4 fois de suite pendant le temps d'un clignement de l'oeil ? --------------- "Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" |
Space Profil: Maux des rateurs |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Y'a pas de souci à avoir un topic unique pour ce matériel, c'est comme les topics uniques de chaque carte graphique.
|
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | je lis tout et son contraire sur l'utilisateur de ces lunettes sur les TVs full HD 200hz, mais je n'ai toujours pas de Oui ou non catégorique.
--------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
F-T-Spike | NVIDIA 3D Vision-Ready displays devices * Desktop Displays Je sais pas si ça répond à ta question Source : http://www.nvidia.com/object/GeFor [...] ments.html Message édité par F-T-Spike le 27-05-2009 à 16:11:02 --------------- "Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" |
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | toutafaye que du mitsubishi quoi en TV -_- --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
Uruzu7 | est ce que vous apercevez les lignes sur deux horizontals avec les lunettes nvidia ?
|
raissa |
Message édité par raissa le 01-06-2009 à 23:54:51 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Le système utilisé par Zalman et le système des lunettes nvidia utilisent des principes radicalement différents : L'écran Zalman utilise des lunettes passives polarisées et affiche une ligne sur deux pour chaque oeil 100% du temps. Les deux systèmes ne sont pas compatibles entre eux, si tu achètes les lunettes nvidia tu devras également changer d'écran. Message édité par BlackShark le 02-06-2009 à 14:01:04 |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Drapal, commandées avec ma nouvelle config et l'écran samsung qui va bien. |
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | aucune nouvelel TV "3d ready" vu au computex, va falloir encore attendre 1 an pour voir arriver des 40/50 pouces compatible achetable .... hors de question de play sur un 22 quoi --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
nac76 bein quoi? | ouiii super, enfin un topic sur les vision 3D
--------------- le site de toute la 3D |
jpnn80 | Un site en anglais regroupe de manière exhaustive toutes les techno de 3D relief allant aussi bien du ciné jusqu'au pc: www.mtbs3D.com
Message cité 2 fois Message édité par jpnn80 le 05-06-2009 à 17:30:48 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 05-06-2009 à 17:24:01 --------------- le site de toute la 3D |
jackft | --------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
F-T-Spike |
--------------- "Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | J'ai reçu les lunettes et l'écran hier, je n'ai pas encore mon nouveau pc mais je n'ai pas pu résister alors je teste avec ma config actuelle, j'ai installé windows 7 pour la peine, question jeu, même wow saccade ! j'ai testé une video en 3D (avec le chevalier) et je n'ai pas trouvé ça particulièrement impressionnant, l'impression de profondeur est là, mais toute tentative de donner l'impression de sortie de l'écran échoue chez moi... par contre ça marche un peu mieux sur le menu de test (logo nvidia), mais pour l'instant je reste vraiment sur ma faim... tant de puissance machine pour ça ?
Message cité 2 fois Message édité par Nafnaf le 07-06-2009 à 18:40:14 |
jackft | Essaye sur les jeux, c'est là où c'est excellent...! --------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 07-06-2009 à 22:03:22 --------------- le site de toute la 3D |
rony51 | Bonjour,
|
jackft | Oui tu as bien l'un des écrans compatibles? --------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
rony51 | Je ne c'est pas si il est vraiment compatible, |
jackft | Possible oui, j'ai eu une merde en installant les drivers beta la première fois car il me disait "écran 3D incompatible" alors que pourtant j'ai le Samsung du pack.
--------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux | [Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek |
Chip graphique intégré Nvidia | Quelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux |
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ? | Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment" |
Problème Asus Nvidia 8800 Gts | Cartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision |