Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°6969786
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 24-05-2009 à 18:39:29  profilanswer
 

   
                                                    http://img687.imageshack.us/img687/305/couverture1ere.jpg
 

 

NVIDIA 3D VISION pour la gamme GeForce est la première solution 3D stéréo haute définition pour le grand public, apportant une nouvelle dimension aux photos, vidéos et jeux.
 

 

Pour comprendre la vision 3D stéréoscopique en général, allez -ICI-

 


3D Vision est composée de lunettes sans fil de haute technologie, d’un émetteur infra-rouge puissant et d’un logiciel qui transforme automatiquement des centaines de jeux sur PC en de véritables environnements 3D stéréoscopiques.

 

Cette technologie est compatible avec la grande majorité des jeux actuellement disponibles. Elle ne requiert que l'installation des pilotes 3D Stéréroscopiques, d'une carte graphique NVIDIA récente (GeForce 8800 GT ou plus) et d'un écran compatible 120 Hz Il est aussi possible d'utiliser un écran CRT (cathodique) d'au minimum 100Hz de fréq. verticale

 

• Une carte Nvidia Geforce compatible (voir liste plus bas)
• Pilotes NVIDIA GeForce 3D Stereo (téléchargable en pack; Pilote Geforce + Pilote 3DVision+ Pilote émetteur IR + PhysX)  
• Ecrans "3D Vision ready" 120 Hz (voir liste plus bas)
• Jeu DirectX 9 ou 10 supporté (Voir liste des jeux compatible plus bas)
 
Accessible par les GPU NVIDIA de la gamme GeForce ou Quadro, 3D Vision est actuellement la solution 3D stéréoscopique grand public la plus accessible et la plus "clés en mains" :
 

 
Citation :


PETIT AVIS PERSONNEL, (faites en ce que vous voulez) :

 

Personnellement c'est de loin tout simplement la plus grosse claque graphique que j'ai pris en 20 ans d'informatique... C'est absolument grisant.
Testez les démos Nvidia Island Demo ou Medusa ... :love: on s'y croirait.

 

Mais attention, il faut un certain temps pour appréhender cette technologie, je vous déconseille donc vivement d'écouter les avis de quelque geek ayant "testé" la 3D,
seuls ceux qui l'ont possédé et se sont vraiment entrainés à l'utiliser pourront en juger.
Car oui il faut s'entrainer les yeux et le cerveau pour tirer 100% de la 3D.
De plus il faut une machine TRES PUISSANTE, de ce fait tous ceux qui n'avaient pas assez de puissance graphique diront que c'est inutilisable en Jeu...
Que nenni !!!  : tout est question de FPS et de latence de votre machine  !  Pour la 3D il faut viser très haut en puissance !
Nous verons cela plus loin en détail (à venir)

 


Lunettes sans fil actives

 


Conçues avec des verres optiques haut de gamme pouvant multiplier par deux la résolution à chaque verre et des angles de vue ultra-larges par rapport aux lunettes passives. Confortables au porté et ayant la forme de lunette de soleil modernes, elles apportent une alternative stylisée et légère aux lunettes 3D traditionnelles. Solution entièrement autonome, apportant toute une gamme de mouvements et une vue 3D sans fil jusqu’à 6 mètres.

 


Emetteur USB IR (infra-rouge) puissant
 
http://blogs.adobe.com/davtechtable/files/2010/08/nvidia_3d_vision_ir_emitter_lt-greent.jpg        http://digital-air.com/nvidia/nvidia_3d_vision_ir_emitter_back.jpg

 

Transmet directement les données aux lunettes actives dans un rayon de 6 mètres.
Il n'y a pratiquement pas de limite au nombre de lunettes pouvant être utilisées sur le même émetteur IR. Vous pouvez vous procurer des paires de lunettes additionnelles ( 80-100€) et ainsi profiter à plusieurs des contenus 3D.
Comprend le bouton "on/off", la roulette de réglage permettant de régler la puissance de la profondeur 3D et la prise "3D sync in" pour écrans compatibles.
 

  

Affichage:
3D Vision fonctionnera avec tout écran ou projecteur "3D Ready" 120 Hz grâce à un câble DUAL LINK DVI ou un câble HDMI (mini-HDMI --> HDMI)
Un câble DUAL-LINK est fourni avec l'écran 3D normalement.  
ATTENTION la 3D ne fonctionnera pas si vous utilisez un câble DVI ordinaire (Single Link DVI).
Le DUAL LINK se réconnait car toutes les broches sont présentes dans les fiches mâles:
 
http://img824.imageshack.us/img824/1386/dviconnectortypes.jpghttp://img402.imageshack.us/img402/9237/duallinkdvi.jpg                                                                     http://www.proconnectic.com/compte/zjjp-proconnectic-votreboutiquepro-com/images//minihdmi/cable-mini-hdmi-camescope-tv.jpg
                                                                                                                                                               Câble HDMi ---->  (mâle mini-HDMi -->  mâle HDMi)  
 Câble DVi DUAL-LINK (mâle --> mâle)
 
 

 

 3D VISION Fonctionne aussi avec les écrans analogiques CRT supportant 100Hz minimum  Un câble VGA ordinaire est alors suffisant.
 
 
 

 

Compatibilité immédiate avec le jeu
Le logiciel de NVIDIA convertit automatiquement plus de 300 jeux pour qu’ils fonctionnent directement en 3D Stéréo, sans recourir à des patchs spéciaux. De plus, le programme « The Way It’s Meant to Be Played », de NVIDIA assure que les prochains jeux prendront en charge 3D Vision. 3D Vision est également la seule solution de jeu stéréoscopique 3D à prendre totalement en charge NVIDIA SLI, NVIDIA PhysX et les technologies Microsoft DirectX 10.

 

Autonomie étendue
Une seule charge avec un câble USB standard permet plus de 40 heures de jeu stéréoscopique 3D d’affilée. La conception intelligente du circuit intégré dans les lunettes éteint automatiquement les lunettes après 10 minutes d’inactivité pour préserver la durée de vie de la batterie. (Rechargement par USB et liaison infrarouge jusqu'à 4,5 mètres)

 

Prise en charge des photos et des films en 3D stéréo
Comprend 2 "viewers" 3D Vision gratuits (Video + Photo) qui permet aux consommateurs de visualiser des captures d’écran de jeu en 3D Stéréo, ou d’importer et de visionner des photos et des films 3D stéréo depuis plusieurs sources (Blu-Ray, fichiers video/photo 3D,...)

 


http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/58970.jpg

 

Cette image que vous verrez en pub est mensongère avec cette technologie rien ne sort de l'écran
c'est vous même qui êtes plongé à l'intérieur
--> Il suffit de choisir "Tester la 3D Stéréoscopique" dans le panneau de config. Nvidia pour s'en convaincre !
 
3D Vision est tout a fait capable de produire des effets "hors écran" !, le problème actuel c'est que les jeux n'ont jamais été pensés pour créer une "profondeur négative" (qui se forme derrière le point de vision de la caméra donc hors de l'écran, devant vous) mais bien une profondeur positive: vers le fond l'écran. C'est donc juste une question de temps avant que 3D Vision ne soit exploité à fond.:

 

Exemples très visibles si on pousse suffisament la profondeur avec la roulette:

 

•Dans la démo du panneau de config Nvidia, le logo Nvidia sort clairement et pas qu'un peu, il sort tout entier :o !
•Dans Just Cause 2 si vous placez la caméra au pieds du perso il est possible de faire ressortir sa jambe de l'écran...
  ...pareil si vous pointez un l'arme  du perso vers vous même et que vous rapprochez très fort la caméra  
•Dans la démo Nvidia "Medusa" la hache du soldat dépasse clairement lorsqu'il la pose par terre.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 

 

Caractéristiques techniques :
• Autonomie batterie : 40 heures
• Rechargement batterie : USB 2.0 mini-B connector
• Indicateurs de charge
• Dimensions des lunettes : 20.3" x 16.6" x 8.2"
• Poids des lunettes : 50 grammes
 
Package 3D vision:
 
• une paire de lunettes
• un émetteur IR
• 3 caoutchoucs repose-nez
• Housse de rangement pour lunettes Nvidia
• Chiffon d'entretien des lunettes Nvidia
• 2 câblés miniUSB-USB mâles, 1.5m et 3m

 


Système minimum requis :
 
• Microsoft Windows Vista 32-bit ou 64-bit et Windows7 32-bit ou 64-bit (Windows 7 only si 3D Surround ! )
• Processeur Intel Core2 Duo ou AMD Athlon X2 ou mieux
• 1GB de mémoire systeme. (2GB est recommandé)
• 100 MB d'espace disque

 

Liste des GPU Nvidia compatibles :
 
• GeForce GTX 500 Series
• GeForce GTX 400 Series
• GeForce GTX 200 Series
• GeForce GTX 295
• GeForce GTX 285
• GeForce GTX 280
• GeForce GTX 260
• GeForce 9 Series
• GeForce 9800 GX2
• GeForce 9800 GTX+
• GeForce 9800 GTX
• GeForce 9800 GT
• GeForce 9600 GT
• GeForce 8 Series
• GeForce 8800 Ultra
• GeForce 8800 GTX
• GeForce 8800 GTS
• GeForce 8800 GT
 
Liste des jeux compatibles 3D Vision:
 

 

Pdf --> http://www.nvidia.fr/docs/IO/2868/ [...] s_List.pdf
Ou http://www.nvidia.com/object/GeFor [...] Games.html
 
 

Citation :


Trouver des médias en 3D, photos et/ou vidéos:

 

[:sport@99] NOUVEAU Site communautaire de partage 3D Vision :   http://www.3dvisionlive.com/overview  

 

 

CONSEILS D'UTILISATION - ASTUCES
 
 

  • RACCOURCIS CLAVIER


         3DVision ON/OFF .................................................  CTRL + T
         
         + de Profondeur ..................................................  CTRL + F4  (= roulette de l'emetteur IR)  

 

        - de Profondeur ...................................................  CTRL + F3  (= roulette de l'emetteur IR)

 

        Viseur 3D ...........................................................  CTRL + F12

 

        Afficher /masquer la compatibilité 3Dvision...............  CTRL + ALT + INS

 

        Augmenter convergence.........................................  CTRL + F6

 

        Diminuer convergence...........................................  CTRL + F5

 

        Ajustemnet du cône du cycle...................................  CTRL + F11

 

        Enregistrer les réglages pour le jeu..........................  CTRL + F7
 
 

 
  • Habituez-vous progressivement à la 3D !

 
          Au début çà prend un certain temps et cela dépend de la "souplesse" naturelle des yeux de chacun. Après c'est juste une question d'entraînement.  
          Certains peuvent mettre l'effet à fond presque tout de suite.  Mais mieux vaux commencer doucement dans tous les cas.
          Moi il m'a fallu quelques jours de pratique quotidienne (1h maxi) pour que mes yeux s'y adaptent bien et que je puisse pousser la profondeur de l'effet à fond.
          Et c'est là qu'on commence seulement à apprécier toute la chose :love:
          Si on délaisse les lunettes 3D pendant 1 mois nos yeux devront s'y réhabituer progressivement mais cela ira beaucoup plus vite que la première fois.
         
          A chaque session quotidienne il faut aussi un "échauffement" de quelques minutes avant d'arriver à l'optimum sans forcer.
          Le petit mal de tête est fréquent au début, c'est parce qu'on force un peu trop, soit sur l'effet soit sur la durée. Nos yeux et notre cerveau ne sont pas encore assez rodés.
          Une fois habitué on ne devrait plus avoir ce soucis.
          Essayez de faire grand maximum 1h par jour et en tranches de max 15 minutes d'affilée au tout début (première semaine)
          L'effet à max 20%, même si on voit bien à 100%.
          Cela permettra de rapidement allonger les séances (c'est vous qui devez sentir la fatigue et l'effort de vos yeux) sans trop forcer (petit effet= petit "louchage" ).
          Et surtout cela entrainera les muscles oculaires sur l'endurance.
         
          Vers la fin de chaque séance on peux augmenter l'effet car on sera chaud...et profioter un peu de la beauté de l'effet dans toute sa splendeur :love: mais
          ne pas prolonger trop pour eviter le mal de crâne.

 

         Après une semaine vous devriez être écartés de maux de têtes, tournis ou autres sensations bizarres, alors on peux augmenter l'effet pendant la séance :)

 

          Mais surtout: toujours commencer par 5-10 minutes avec l'effet à 20-30% pour "chauffer", puis le pousser comme vous le sentez.
           Si on commence trop fort on ne s'en rend pas compte tout de suite mais c'est après qu'on paie. Même si on est déjà rodé à la 3D.

 


  • Luminosité


           Il faut s'habituer à la luminosité en 3D...de  plus il est bien inscrit dans la notice "Tips and Tricks" (Trucs et astuces) du kit 3D Vision par ex:

 

          La dalle d'un écran "Pure 120Hz LCD" nécéssite 15minutes pour chauffer et donner 100% de sa luminosité/éclat/contraste en 3D !

 

          Donc: il vaut mieux se "préparer" quand on veut jouer en 3D.

 

           -Noir quasi complet dans la pièce (comme au cinéma)
            -Il faut attendre 10-15 minutes en jeu pour que vos yeux s'habituent à loucher et à la luminosité inférieure, de plus l'écran 120Hz 3D doit chauffer pour exploiter tout son potentiel.
            -En dernier: adapter la luminosité dans le jeu en l'augmentant un rien.
 
 

  • réglage de la CONVERGENCE


          Ce réglage par raccourcis clavier (CTRL+F5/F6) agit sur l'effet 3D ingame. Appréhender et donc savoir bien régler la convergence nécessite un rien de compréhension.

 

         Le guide de guig2000 est très complet :  PAR ICI
 
 

  • Le 120Hz et la fréquence des cartes graphiques:


           Si vôtre écran est en 120HZ sous Windows votre carte graphique ne pourra plus descendre complètement en fréquence et se mettre en niveau 2D/éco d'énergie max (50Mhz) !
 
           Il faut croire qu'à 50 Mhz elle ne peut pas sortir du 120Hz...

   

 

 
Topic initialement créé par "Raissa" ..foforeur qui aurait apparement déserté. [:spamafote]
Les maîtres me l'ont donc très gentillement "donné" afin de le faire perpétuer... Merci modo ! :jap:  


Message édité par SebesToWare le 09-04-2011 à 07:48:09
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:39:29  profilanswer
 

n°6969810
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 24-05-2009 à 18:56:40  profilanswer
 

[:alerte qualitay] [:alertequalitay]
Merci pour l'info d'édition car la c'est un peu vide quand même


---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6969840
Durabrite
zat is ze question
Posté le 24-05-2009 à 19:23:50  profilanswer
 

sympa j ai hate de voir ça :D

n°6971298
raissa
Posté le 25-05-2009 à 21:12:22  profilanswer
 

Bonjour donc j'ai acheté les lunettes seule à savoir il font un pack avec l'écran qui est compatible 3D.
 
Ma configuration:

  • Ecran CRT 21' SyncMaster 1200 Nf  
  • Carte mère Asrock X38 Turbo twins
  • 4 Go DDR3 1066
  • Core 2 Duo E6600 2,4Ghz
  • Nvidia GTX 260 version OC (MSI)


Mes tests:
 
Sur L4D, c'est magnifique le jeu est encore plus réel avec les 3D vision je me plonge à l'intérieur de mon tube cathodique, dès les premiers pas dans ce jeu en croisant le corps mort en bas des escaliers j'ai cru que j'allais gober une mouche qui tournait autour du corps.
Une corde qui nous paraît ronde sans les lunettes, ce pourrait être une sangle avec les 3D vision pas de question à se poser elle est bien ronde la corde.
 
Sur Kiling floor, j'ai adoré le champ de blé quand j'ai vu l'épi sur sa tige j'aurai dis un vrai.
 
Sur World of warcraft, en effet le jeu est à fond compatible 3D mais vu les graphismes pour moi ça n'apporte que de la profondeur en plus dans le jeu.
 
En conclusion ces lunettes apporte une autre dimension à la profondeur du jeu, je n'ai jamais eu de mal de tête ni mal aux yeux, les jeux ont une qualité graphique encore mieux rien qu'avec ces lunettes, depuis 1 semaine de jeu le soir je n'ai pas encore rechargé les lunettes.
 
Les moins c'est la configuration qu'il faut (une CG nvidia puissante + écran + lunettes) mais en même temps il faut savoir ce que l'on veut, les lunettes assombrissent  il faut donc régler la luminosité sur les jeux .


Message édité par raissa le 25-05-2009 à 21:12:40
n°6971345
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-05-2009 à 21:34:03  profilanswer
 

Y a pas déjà un sujet sur la 3D Stéréo ?  :??:
 
Ça fait un peu pub marketing là nan ? :/

n°6971401
raissa
Posté le 25-05-2009 à 22:05:42  profilanswer
 

https://meganotezone.com/img/p/51-208-thickbox.jpg
 
Sur la vidéo vous avez pu voir le transmetteur infrarouge qui est sur l'image ci-dessus, vous avez aussi qu'il touchait à une molette apparement efficace avec un écran 120Hz car moi avec mon CRT 100Hz il est toujours au mini sinon j'ai l'impression de louché .
 
Les 2 avis de LDLC  
 

Citation :

D'habitude je ne laisse jamais de commentaires, mais là je me dois de dire combien ce produit m'a surpris et impressionné par sa qualité, et le trés bon rendu avec un ecran samsung 2233rz, en tout point de vue parfait, la rendu 3D est ecxellente, la configuration est trés simple, j'ai tésté pas mal de jeu (miror edge, crysis, farcry 2, oblivion, wow, supreme commander, stalker, grid, myst 1 2 3 4 5,... à chaque fois je n'ai pas était déçu ma préférence reste miror edge et crysis, l'impression de profondeur est incroyable, je jouais surun écran 30 pouces avant, mais maintenant je préfère etre sur un "petit" 22 pouces avec la 3D, bon c'est sur il faut une trés bonne config pour faire tourné a fon les jeux, mais aprés c'est que du bonheur, je recommande vivement ce produit ainsi que l'écran samsung 2233rz
 
 
ma config:
 
asus striker 2 extreme
proc intel qx 9770
ram corsair 8 go 1600MGH
vista 64 bit
2x gtx 295 sli
ssd de corsair flash 300 go
 
 
et biensur les lunettte 3D nvidia ainsi que l'écran samsung 2233 rz


Citation :

J'ai essayer ces lunettes au salon de l'imagerie à Monaco, elles sont tout simplement géniales !! bien sur le pc sur lequel elles était relié, était équipé de 2 grosses cartes graphiques donc aucun problème de latences ou quoi que ce soit :) l'écran était bien entendu le Samsung 22pouces 120 hrz sans quoi les lunettes n'aurais pas un bon rendu ^^
Je les conseilles fortement pour les gros joueurs de FPS et passionnés de jeux :)
Sinon pour les simple amateurs à temps partiel :p abstenez vous ^^


 

Citation :

Y a pas déjà un sujet sur la 3D Stéréo ?  :??:
 
Ça fait un peu pub marketing là nan ? :/


 
Comparé à toi moi j'ai utilisé la fonction recherche et le marketing PTDR delete tous les topic unique sur chaque produit lol
Un modo pourrait delete son flood svp? ou édit ton message merci.

Message cité 1 fois
Message édité par raissa le 25-05-2009 à 22:07:05
n°6971403
El_diablo
Posté le 25-05-2009 à 22:07:21  profilanswer
 

et le prix est de?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°6971414
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 25-05-2009 à 22:11:52  profilanswer
 

environ 500 euro avec ecran 22 pouces / 150 euro seules !


---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6971439
El_diablo
Posté le 25-05-2009 à 22:22:36  profilanswer
 

150€ mais ou tu as un lien car je suis fortement interesse


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°6971441
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-05-2009 à 22:23:51  profilanswer
 

raissa a écrit :

Comparé à toi moi j'ai utilisé la fonction recherche et le marketing PTDR delete tous les topic unique sur chaque produit lol
Un modo pourrait delete son flood svp? ou édit ton message merci.

 

Hum. :o

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm

 

Nan parce que faire un copier/coller de Nvidia.fr...zero lien vers les reviews qui ont pourtant quelques mois...


Message édité par mikestewart le 25-05-2009 à 22:28:18
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 22:23:51  profilanswer
 

n°6971565
raissa
Posté le 25-05-2009 à 23:48:52  profilanswer
 

Oui en effet ça parle de la stéréo 3D , moi je veux donner les informations qui m'ont manqué sur le produit qui n'est pas sur internet.
 
les reviews non je ne donne pas des truc qui se trouvent en 2 clic sur google
 
copier/coller de Nvidia.fr...zero --> regarde mieux j'ai mis l'info la plus importante PUB mensongère ou qui induit en erreur comme tu veux.
ET l'info qui dis 120 hz pas oublier que les CRT 100hz ça suffit
ET fonctionne avec windows7
 
 
Pour les pilotes ne chercher pas sur internet pour l'instant seul ceux du CD d'installation sont compatible, suivez la notice elle est très clair.
 
pour les prix et fourniseur --> http://www.lyon-communiques.com/co [...] p?id=35198

n°6971573
raissa
Posté le 25-05-2009 à 23:54:08  profilanswer
 

Citation :

150€ mais ou tu as un lien car je suis fortement interesse


 
Attention écran CRT 100hz ou LCD 120hz sinon c'est impossible.
Les CG gère l'affichage au dela de 100hz c'est les écran qui sont pas compatible
On va peu être avoir le droit à un new logo sur les écrans 3D ready (lu sur internet)

n°6971575
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 25-05-2009 à 23:54:44  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

150€ mais ou tu as un lien car je suis fortement interesse


 
http://www.grosbill.com/4-nvidia_g [...] que-nvidia
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] sion_.html
 
de rien
 

Citation :


Attention écran CRT 100hz ou LCD 120hz sinon c'est impossible.


 
Exact ( mais c'est bien marqué dessus et sur les descriptifs sur internet, avant d'acheter toujours bien lire :) )


Message édité par teniak le 26-05-2009 à 08:19:15

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6971582
raissa
Posté le 26-05-2009 à 00:02:11  profilanswer
 

sauf que c'est pas marqué pour les écrans CRT, c'est marqué sur la boite mais pas sur internet :)

n°6972172
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-05-2009 à 15:35:05  profilanswer
 

raissa, le sujet de la 3D Stéréo est plus large et n'est pas pour autant surchargé. Mais si tu veux faire un sujet dédié à 3D Vision, essaie d'être un minimum objectif...

 
Citation :

les GPU NVIDIA GeForce®, choix n°1 des joueurs du monde entier

 

:lol: (notez le ®  :whistle: )

 

Pas de lien vers les reviews, pourquoi ? Elles sont trouvables en "deux clics" sur Google, effectivement. Tout comme ta vidéo sur Dailymotion, par contre, c'est un reportage sur la tech. avec interview d'un représentant d'Nvidia, c'est vrai que c'est mieux, c'est plus neutre...

 

Les 2 avis LDLC que tu donnes : l'un a testé dans un salon à Monaco, l'autre a deux GTX295 (on peut difficilement faire mieux actuellement, et pour 850€ mini). Bref.

 

L'idée n'est pas neuve, Nvidia avait déjà lancé un système similaire auparavant, à l'époque où l'on trainait tous sur des CRT. L'effet est toujours aussi séduisant et la fatigue a disparue. Belle amélioration. Par contre, il y a quelques problèmes avec certains jeux (qui ne sont pas dev. pour ça à la base, voir les reviews) et les performances sont divisés par 2 ou 3 avec ce système.

 

Autant dire que pour bien en profiter sur des jeux gourmands, il faut avoir un système graphique très puissant et pas juste une mono-GPU à 150€.

 

Toutes les infos dites spéciales genre la compatibilité Seven ou avec un écran CRT 100Hz se trouvent sur le site d'Nvidia. Ils donnent même la liste de tous les affichages compatibles : y a aussi un moniteur Viewsonic, des TV Full HD et même un projo. Bref. Ils font même un classement des jeux selon leur compatibilité avec la tech.

 

Heureusement que tu donnes ton expérience personnelle.


Message édité par mikestewart le 26-05-2009 à 16:04:34
n°6972492
raissa
Posté le 26-05-2009 à 19:12:57  profilanswer
 

Citation :

Heureusement que tu donnes ton expérience personnelle.


 
Oui c'est mon but premier.
 
Pour ma part en puissance je suis limite moyenne gamme avec ma 260+ de un an et mon proc E6600.
Le gros soucis de la 3D c'est l'accumulation de tous les achats juste pour de la stéréo.
 
Sinon THE astuce avec mon écran CRT celui  ci supporte le 100 Hz mais que en 1280*1024 alors que l'écran est prévu pour 1600*1200.
 
-J'ai réglé mon écran pour le 100hz (1280*1024)
-Dans les jeux je règle la graphisme en 1600*1200
 
Par magie mes jeux sont en 1600*1200 @ 100hz alors que sous windows ça ne marche pas.

n°6972516
F-T-Spike
Posté le 26-05-2009 à 19:27:22  profilanswer
 

Tiens, je poste ici pour demain si quelqu'un a comme moi les lunettes qui s'éteignent toutes les 2 - 3 minutes 3 ou 4 fois de suite pendant le temps d'un clignement de l'oeil ?  
 
(Elles sont bien chargées, ça le fait même sur secteur, déjà reinstallé, de jour comme de nuit)


---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°6972712
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-05-2009 à 21:19:51  profilanswer
 

Drapal  
 
On veut des drivers XP , bondiou ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°6972842
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-05-2009 à 22:36:34  profilanswer
 

Y'a pas de souci à avoir un topic unique pour ce matériel, c'est comme les topics uniques de chaque carte graphique.
 
Pense quand même à ajouter un lien vers le topic stereoscopie (topic générique générique : 3D non limité à un produit)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm

n°6973470
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 27-05-2009 à 14:19:50  profilanswer
 

je lis tout et son contraire sur l'utilisateur de ces lunettes sur les TVs full HD 200hz, mais je n'ai toujours pas de Oui ou non catégorique.
 
Cela est il compatible avec les TV 200hz sony ou autre ou pas ? à priori oui , avec un peu de recherche on voit des non .... je suis dans le flou, si je me paye ma nouvelle tv en 200hz (option bien chere) juste pour cela et que ça ne marche pas je vais faire la gueule -_-


---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°6973647
F-T-Spike
Posté le 27-05-2009 à 16:10:20  profilanswer
 

NVIDIA 3D Vision-Ready displays devices

 

   * Desktop Displays
          o Samsung® SyncMaster 2233RZ 120 Hz LCD display
          o ViewSonic® FuHzion™ VX2265wm 120 Hz LCD display
          o 100 Hz and higher analog CRTs
    * HDTVs
          o Mitsubishi® 1080p DLP® Home Theater TV: WD-57833, WD-60735, WD-60737, WD-60C8, WD-60C9, WD-65735, WD-65736, WD-65737, WD-65C8, WD-65C9, WD-65833, WD-65835, WD-65837, WD-73735, WD-73736, WD-73737, WD-73833, WD-73835, WD-73837, WD-73C8, WD-73C9, WD-82737, WD-82837, L65-A90
          o Generic DLP HDTV mode
    * Projectors
          o DepthQ® HD 3D Projector by LightSpeed Design, Inc.
          o DQ-3120 by LightSpeed Design, Inc.

 

Je sais pas si ça répond à ta question :p

 

Source : http://www.nvidia.com/object/GeFor [...] ments.html


Message édité par F-T-Spike le 27-05-2009 à 16:11:02

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°6973737
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 27-05-2009 à 16:59:56  profilanswer
 

toutafaye que du mitsubishi quoi en TV -_-


---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°6976806
Uruzu7
Posté le 30-05-2009 à 00:46:26  profilanswer
 

est ce que vous apercevez les lignes sur deux horizontals avec les lunettes nvidia ?
car sur mon zalman ca se voit un peu quand meme...

n°6979888
raissa
Posté le 01-06-2009 à 23:53:05  profilanswer
 

Citation :

Drapal  
 
On veut des drivers XP , bondiou ! [:prodigy]


 
NON impossible c'est bien marqué vista minimum j'ai bien tenté sous xp mais le CD des drivers ouvre un pop up pour dire 3D vision incompatible XP
 

Citation :

Cela est il compatible avec les TV 200hz sony ou autre ou pas ? à priori oui , avec un peu de recherche on voit des non .... je suis dans le flou,


 
La réponse est non les téléviseurs 200hz ne fonctionne pas avec les 3D vision Pourquoi ?
 
La fréquence 200Hz c'est quand vous branchez votre télé pour regarder les chaines TV dès que vous branchez votre PC la fréquence ne dépassera pas les 60hz.
Exemple d'un ecran TV 200hz: http://www.lcd-compare.com/televis [...] LH5010.htm
 

Citation :

est ce que vous apercevez les lignes sur deux horizontals avec les lunettes nvidia ?  
car sur mon zalman ca se voit un peu quand meme...


 
Tu as quel config ?


Message édité par raissa le 01-06-2009 à 23:54:51
n°6980355
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-06-2009 à 14:00:50  profilanswer
 

Le système utilisé par Zalman et le système des lunettes nvidia utilisent des principes radicalement différents :

 

L'écran Zalman utilise des lunettes passives polarisées et affiche une ligne sur deux pour chaque oeil 100% du temps.
Les lunettes nvidia sont actives et affichent l'intégralité de l'écran 50% du temps pour chaque oeil.

 

Les deux systèmes ne sont pas compatibles entre eux, si tu achètes les lunettes nvidia tu devras également changer d'écran.


Message édité par BlackShark le 02-06-2009 à 14:01:04
n°6982702
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-06-2009 à 02:05:38  profilanswer
 

Drapal, commandées avec ma nouvelle config et l'écran samsung qui va bien.

n°6983697
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 04-06-2009 à 19:05:43  profilanswer
 

aucune nouvelel TV "3d ready" vu au computex, va falloir encore attendre 1 an pour voir arriver des 40/50 pouces compatible achetable .... hors de question de play sur un 22 quoi


---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°6984177
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-06-2009 à 00:32:19  profilanswer
 

:heink:

n°6984789
nac76
bein quoi?
Posté le 05-06-2009 à 14:22:52  profilanswer
 

ouiii super, enfin un topic sur les vision 3D :)
salut raissa, merci pour ce topic, j'attendais d'en voire 1 avec impatience et j'espere qu'il y'en aura d'autre sur les produits stéréoscopiques existants ou a venir... peut-etre meme qu'on aura droit a une section "stéréoscopie" si les sujets fleurissent sur HFR  :love:  
je viens juste de découvrir le tien avec plaisir et j'espère qu'il permettra aux utilisateurs d'en savoir plus sur cette technologie, de s'y intéresser et de faire le choix  ou non de s'équiper pour la 3D :jap:  
 

mikestewart a écrit :

Y a pas déjà un sujet sur la 3D Stéréo ?  :??:
 
Ça fait un peu pub marketing là nan ? :/


 
y'a bien un topic sur la 3D mais c'est un sujet extrêmement large qui englobe plusieurs technologies différentes et bien des sujets de discussion.  
il serait donc insensé de vouloir tout regrouper dans 1 seul topic car il deviendrait alors quasi impossible de développer a fond tout les sujets et ça deviendrait vite illisible et impossible a tenir a jour.
d'ailleur tu peux voire dans mon topic que je n'ai vraiment pas écrit beaucoup sur les nvidia qui sont pourtant un produit phare de la stéréoscopie actuelle.
de plus je ne possède pas ce produit (je ne l'ai meme pas encore essayé) et il me semble donc beaucoup plus logique que quelqu'un qui les a entre les mains nous en parle, raissa sera donc bien plus a même de répondre a d'éventuelles questions que moi qui n'ai pas ces lunettes.
 
allé bon courage raissa, j'espère que tu va trouver des trucs super pour étoffer ton topic et nous en mettre plein les yeux, si ça t'intéresse tu peux aussi coller un lien vers le topic du samsung qui est vendu en pack avec ces lunettes. Ça permet aux utilisateur de naviguer plus facilement pour trouver toutes les  infos dont ils ont besoin ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t550660
 


---------------
le site de toute la 3D
n°6985028
jpnn80
Posté le 05-06-2009 à 17:07:49  profilanswer
 

Un site en anglais regroupe de manière exhaustive toutes les techno de 3D relief allant aussi bien du ciné jusqu'au pc: www.mtbs3D.com
 
J'ai l'écran 2233RZ avec les lunettes et j'ai l'impression que les lunettes ont un problème que j'ai remarqué dès le passage du test médical:  
 
  L'opacité des verres disparait très visiblement à intervalles irréguliers quand je joue en relief avec, ce qui fait que parfois l'image du jeu redevient double et en 3D sans relief, en plus d'être à pleine luminosité, ce qui me donne en plus l'impression de voir plusieurs fois des flash de stroboscope! Est-ce normal ou y a-t-il bien un problème au niveau des lunettes?  
 
Pour info le module usb affiche bien l'icône nvidia constamment en vert, et les lunettes sont bien chargées à fond, donc je ne pense pas que ce soit dû à un problème de syncronisation.

Message cité 2 fois
Message édité par jpnn80 le 05-06-2009 à 17:30:48
n°6985048
nac76
bein quoi?
Posté le 05-06-2009 à 17:23:01  profilanswer
 

jpnn80 a écrit :

Un site en anglais regroupe de manière exhaustive toutes les techno de 3D relief allant aussi bien du ciné jusqu'au pc: www.mtbs3D.com
 
J'ai l'écran 2233RZ avec les lunettes et j'ai l'impression que les lunettes ont un problème que j'ai remarqué dès le passage du test médical:  
 
  L'opacité des verres disparait très visiblement à intervalles irréguliers quand je joue en relief avec, ce qui fait que parfois l'image du jeu redevient double et en 3D sans relief, en plus d'être à pleine luminosité, ce qui me donne en plus l'impression de voir plusieurs fois des flash de stroboscope! Est-ce normal ou y a-t-il bien un problème au niveau des lunettes?  
 
Pour info la module usb affiche bien l'icône nvidia constammnt en vert, et les lunettes sont bien chargées à fond, donc je ne pense pas que ce soit dû à un problème de syncronisation.


 
j'connais pas ces lunettes donc je peux pas t'aider mais juste une question:
qu'est-ce qui se passe si tu bloque le signal entre la pyramide et les lunettes (en mettant la main devant ou en t'éloignant suffisamment par exemple)?
si la même chose se produit, que les lunettes s'éclaircissent de la même façon, il y'a peut-être un problème de ce coté la ou un autre appareil qui crée des interférences sur la même fréquence (tel portable, wifi, casque audio sans fils ou que sais-je).


Message édité par nac76 le 05-06-2009 à 17:24:01

---------------
le site de toute la 3D
n°6985146
jackft
Posté le 05-06-2009 à 18:38:16  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6985905
F-T-Spike
Posté le 06-06-2009 à 12:38:51  profilanswer
 

jpnn80 a écrit :

Un site en anglais regroupe de manière exhaustive toutes les techno de 3D relief allant aussi bien du ciné jusqu'au pc: www.mtbs3D.com
 
J'ai l'écran 2233RZ avec les lunettes et j'ai l'impression que les lunettes ont un problème que j'ai remarqué dès le passage du test médical:  
 
  L'opacité des verres disparait très visiblement à intervalles irréguliers quand je joue en relief avec, ce qui fait que parfois l'image du jeu redevient double et en 3D sans relief, en plus d'être à pleine luminosité, ce qui me donne en plus l'impression de voir plusieurs fois des flash de stroboscope! Est-ce normal ou y a-t-il bien un problème au niveau des lunettes?  
 
Pour info le module usb affiche bien l'icône nvidia constamment en vert, et les lunettes sont bien chargées à fond, donc je ne pense pas que ce soit dû à un problème de syncronisation.


 
Des petits flashs, les lunettes s'éteignent pendant 0.1 seconde ?


---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°6987324
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-06-2009 à 18:39:34  profilanswer
 

J'ai reçu les lunettes et l'écran hier, je n'ai pas encore mon nouveau pc mais je n'ai pas pu résister alors je teste avec ma config actuelle, j'ai installé windows 7 pour la peine, question jeu, même wow saccade ! j'ai testé une video en 3D (avec le chevalier) et je n'ai pas trouvé ça particulièrement impressionnant, l'impression de profondeur est là, mais toute tentative de donner l'impression de sortie de l'écran échoue chez moi... par contre ça marche un peu mieux sur le menu de test (logo nvidia), mais pour l'instant je reste vraiment sur ma faim... tant de puissance machine pour ça ?
 
Et le pire de tout, windows seven n'arrête pas de crasher ! :(

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 07-06-2009 à 18:40:14
n°6987501
jackft
Posté le 07-06-2009 à 21:04:51  profilanswer
 

Essaye sur les jeux, c'est là où c'est excellent...!


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6987545
nac76
bein quoi?
Posté le 07-06-2009 à 21:55:18  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

J'ai reçu les lunettes et l'écran hier, je n'ai pas encore mon nouveau pc mais je n'ai pas pu résister alors je teste avec ma config actuelle, j'ai installé windows 7 pour la peine, question jeu, même wow saccade ! j'ai testé une video en 3D (avec le chevalier) et je n'ai pas trouvé ça particulièrement impressionnant, l'impression de profondeur est là, mais toute tentative de donner l'impression de sortie de l'écran échoue chez moi... par contre ça marche un peu mieux sur le menu de test (logo nvidia), mais pour l'instant je reste vraiment sur ma faim... tant de puissance machine pour ça ?
 
Et le pire de tout, windows seven n'arrête pas de crasher ! :(


 
les jeux ne sont pas encore optimisés pour créer des effets de pop-up, pour les vidéos il faut chercher un peu car souvent elles sont faites pour afficher un effet de profondeur..
essaies la vidéo des bourgeons de itou qui a d'apres moi un tres bon rendu en "pop-up", sinon il y'en a une autre que j'avais trouvé ahurissante mais je posterai le lien dès que je le retrouve  :D
pour celle de itou c'est la:
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/te [...] 720p_l.mp4
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/te [...] 720p_r.mp4
 
il faut ouvrir les 2 en même temps dans stéréoscopicPlayer pour que ça fonctionne.
 
ps: voila le lien vers l'autre vidéo:
http://www.ray3d.com/video/SP/DivX [...] 02Mbps.zip
 
ainsi que d'autres vidéos que tu peux trouver ici:
http://www.ray3d.com/vid_samps.html
 
ça peut te prendre un peu de temps pour bien régler la convergence et la séparation mais avec l'habitude tu devrais obtenir un rendu assez simpa ;)


Message édité par nac76 le 07-06-2009 à 22:03:22

---------------
le site de toute la 3D
n°6987999
rony51
Posté le 08-06-2009 à 12:45:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
Je viens de recevoir le kit nvidia,
cependant quand j'installe le driver 3D au moment de la configuration des lunettes et du passage en 3D ecran Bleu, j'ai essayer plusieurs fois toujours la meme chose. BAD POOL HEADER.
Ma config materiel et logiciel :
GTX 260
Syncmaster 795MB je me demande si cela ne vient pas de la fréquence insuffisante.
Windows seven RC1 32 bits.
J'ai essayer avec les drivers CD et aussi driver internet.
Pouvez vous m'aidez SVP
Merci d'avance

n°6988014
jackft
Posté le 08-06-2009 à 12:52:56  profilanswer
 

Oui tu as bien l'un des écrans compatibles?


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6988018
rony51
Posté le 08-06-2009 à 12:55:54  profilanswer
 

Je ne c'est pas si il est vraiment compatible,  
Je c'est juste que c'est un CRT mais la fréquence sur internet c'est écrit 68Hz alor je ne c'est pas trop.
L'ecran bleu pourrait venir de sa ?

n°6988027
jackft
Posté le 08-06-2009 à 13:02:01  profilanswer
 

Possible oui, j'ai eu une merde en installant les drivers beta la première fois  car il me disait "écran 3D incompatible" alors que pourtant j'ai le Samsung du pack.
De plus c'est pas 100hz minimum pour les CRT, pour que ça marche ?


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR