Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°11131130
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-06-2022 à 11:46:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Grande nouvelle (selon moi), ça bouge du côté des drivers 3D :D  
 
Pour rappel, jusqu'à présent, et même via bidouille, on pouvait avoir de la 3D Vision en DX9 sur les derniers drivers, par contre en DX11 on était limité aux drivers 452.06, ce qui excluait donc les RTX 3000 et les futurs 4000.
 
La communauté vient de sortir ça : geo-11
https://helixmod.blogspot.com/2022/ [...] river.html
https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?t=26264
 
Petit recap :  
- c'est un driver 3D dédié aux jeux DX11
- il n'est pas spécifique à NVIDIA et peut donc fonctionner sur des AMD aussi
- les fix communautaires "3DMigoto" sont compatibles
- il gère de base les outputs TopBottom/SideBySide/Interlaced + l'upscaling => donc n'importe quelle 3DTV/Projo, avec n'importe quelle CG, est compatible :D
- pas de "3core bug" donc meilleures performances que le driver nvidia.
 
Concernant le "spécifique nvidia" donc le cas des lunettes 3D Vision + moniteurs Nvidia, 2 outputs sont également proposer :  
- l'output nvidia_dx11 qui fonctionne parfaitement mais réimpose la limite des drivers <= 452.06
- l'output nvidia_dx9 (le plus prometteur ama), qui est utilisable donc même avec des jeux DX11 et n'a pas cette restriction de version de drivers... mais qui est buggé pour l'instant (mais ils y travaillent).
 
Si vous testez et que vous souhaitez faire remonter des problèmes, ça se passe sur ce forum : https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewforum.php?f=181
(faites un topic par jeu "geo-11 NomDuJeu", tel qu'expliqué dans l'annonce)
 
Pour ma part c'est le premier truc que je vais faire en rentrant de l'usine [:ticento:5] [:alexmagnus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 21-06-2022 à 11:49:51

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:46:30  profilanswer
 

n°11131133
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-06-2022 à 12:00:53  profilanswer
 

Super nouvelle en effet, même si je ne joue plus trop en général en donc encore moins en 3D. Ca pourrait être intéressant de voir ce que donne geo-11 sur GTA V notamment, parce que le fameux "3-core bug" est vraiment limitant alors que la 3D est époustouflante dans ce jeu (en même temps c'est un jeu 3D Vision Ready).
 
Merci d'avoir partagé l'info en tout cas, quand j'aurais du temps j'essaierai de voir ce que ça donne chez moi, d'autant plus que je garde des pilotes NVIDIA à jour (puisque la lecture de films 3D continue de fonctionner avec le fix de 3D Manager).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11136523
raysar
Posté le 17-07-2022 à 18:35:02  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Hello,
Grande nouvelle (selon moi), ça bouge du côté des drivers 3D :D  
 
Pour rappel, jusqu'à présent, et même via bidouille, on pouvait avoir de la 3D Vision en DX9 sur les derniers drivers, par contre en DX11 on était limité aux drivers 452.06, ce qui excluait donc les RTX 3000 et les futurs 4000.
 
La communauté vient de sortir ça : geo-11
https://helixmod.blogspot.com/2022/ [...] river.html
https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?t=26264
 
Petit recap :  
- c'est un driver 3D dédié aux jeux DX11
- il n'est pas spécifique à NVIDIA et peut donc fonctionner sur des AMD aussi
- les fix communautaires "3DMigoto" sont compatibles
- il gère de base les outputs TopBottom/SideBySide/Interlaced + l'upscaling => donc n'importe quelle 3DTV/Projo, avec n'importe quelle CG, est compatible :D
- pas de "3core bug" donc meilleures performances que le driver nvidia.
 
Concernant le "spécifique nvidia" donc le cas des lunettes 3D Vision + moniteurs Nvidia, 2 outputs sont également proposer :  
- l'output nvidia_dx11 qui fonctionne parfaitement mais réimpose la limite des drivers <= 452.06
- l'output nvidia_dx9 (le plus prometteur ama), qui est utilisable donc même avec des jeux DX11 et n'a pas cette restriction de version de drivers... mais qui est buggé pour l'instant (mais ils y travaillent).
 
Si vous testez et que vous souhaitez faire remonter des problèmes, ça se passe sur ce forum : https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewforum.php?f=181
(faites un topic par jeu "geo-11 NomDuJeu", tel qu'expliqué dans l'annonce)
 
Pour ma part c'est le premier truc que je vais faire en rentrant de l'usine [:ticento:5] [:alexmagnus:1]


 
Génial !
Je n'ai pas encore le kit 3d vision, quelqu'un a testé sur une carte AMD pour vérifier que ça marche bien sur les jeux dx11?
Du coup on pourrait utiliser autre chose que les lunettes 3D vision + leur émetteur IR?


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°11136822
guig2000
Posté le 19-07-2022 à 00:30:49  profilanswer
 

C'est tout neuf donc tout bugué.
 
Non, il ne te faut surtout pas un kit 3D vision avec ça. Il te faut un écran ou projecteur 3D qui gère lui-même ses lunettes.
Il n'y a pas de mode image alterné ou page flip ou encapsulé tu auras une perte de définition par rapport à la 2D.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11265369
Dark_saiye​ns
Posté le 19-07-2023 à 13:44:58  profilanswer
 

Y aussi bcp de contenu sur leur discord ;)
https://discord.gg/dQNn5RnV
Perso j'aime pas Discord pour ce genre de besoin car c'est le bordel et c'est vraiment chiant pour voir l'historique dans un canal ou y a tout d'affilé... (c'est fou d'ailleurs qu'on soit revenu à ce point en arriere en 2023, on se croirait revenir à la période des tchats en 2000...)
 
Je viens de découvrir que le dernier écran 3D Vision compatible est non pas le PG278QR mais le asus rog swift pg27vq  !
 
A titre perso: j'ai toujours une 2080 ti pour pouvoir jouer aux jeux 3D Vision... car bloqué niveau drivers... Et ca commence à devenir compliqué (notamment aucun nouveau jeu ne veut se lancer sur des drivers aussi vieux), qu'une 2080ti commence à être juste d'un point de vue puissance en 4K et du coup la problématique logiciel+hardware ca devient impossible de continuer comme ca... Et pourtant j'ai boosté ma config avec 13900K et DDR5 !
 
J'ai donc decidé de refaire un PC watercoolé avec une 2080ti OC au max (une Matrix !)+13900K OC qui me permet de gratter 10-15-20% de perfs. Je rajoute aussi dans cette config ma deuxieme 2080ti pour la placer en NVlink ! Et j'aurais une config me permettant de jouer à tous les jeux 3D Vision jusqu'ici...!  
Ca fait cher pour juste profiter finalement de qqs jeux 3D mais y en a bcp que je veux encore jouer (the witcher 3, subnautica...) et y a plein de jeux sur émulateurs notamment Dolphin qui passent super bien en 3D (Zelda TP 4K+moddé 3D vision !)
 
 
Mais clairement quelle tristesse de voir la 3D mourir lentement mais surement.  
J'ai beau avoir mon Samsung G9 OLED en 32:9, je suis loin de l'immersion de la 3D...  
J'ai aussi un Vavle index mais les jeux VR étant totalement differents des jeux 3D vision ca n'a pas de sens à le comparer.
 
Je pensais quand meme que Nvidia aurait continuer à supporter sa techno 3D que ca soit via la VR (ils ont une blibliotheque de dingue et on pourrait l'injecter dans un écran géant en face de nous dans notre casque désormais avec les résolutions à venir des prochaines versions de casque VR...!) ou simplement en continuant à supporter les drivers voir de lancer les nouveaux écrans (ils sont tous en mini 120Hz maintenant les écrans gamings....)
 
Bref, seul lueur d'espoir qui semble surgir concerne les nouveaux écrans autosteroscopiques qui semblent prometteurs et qui ont déjà été modifié pour permettre du jeu en 3D Vision mais qui sont actuellement dans un marché de niche professionnel (et en plus de petites tailles)
 
Vivement dans 10ans qu'on revienne au jeu 3D

n°11265407
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-07-2023 à 15:18:06  profilanswer
 

Salut,
 
Avais tu essayé le driver Geo-11 que je mentionnais plus haut ?
En vrai ça fonctionne bien, surtout si t'as pas besoin d'output en signal 3D Vision (sur un moniteur quoi), mais de mémoire tu joues sur TV comme moi ;)  
 
Ca n'est pas une solution pour les vieux jeux DX9, mais les jeux DX9 marchent encore sur des 40XX et les derniers drivers.
 
Pour jouer sur 3DTV y'a pu vraiment de raison aujourd'hui de rester sur des 2080TI et/ou drivers <= 452, à part pour les quelques jeux DX11 qui fonctionnaient en 3D Vision mais pas avec Geo-11... ils se font rare j'ai l'impression.
 
Seul truc relou avec Geo-11 c'est que le support de 3D Fix Manager est inexistant (hormis pour les fix qui contiennent d'emblée Geo-11 évidemment), donc y'a besoin d'installer quelques fichiers à la mano.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11265422
Dark_saiye​ns
Posté le 19-07-2023 à 15:59:13  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Salut,
 
Avais tu essayé le driver Geo-11 que je mentionnais plus haut ?
En vrai ça fonctionne bien, surtout si t'as pas besoin d'output en signal 3D Vision (sur un moniteur quoi), mais de mémoire tu joues sur TV comme moi ;)  
 
Ca n'est pas une solution pour les vieux jeux DX9, mais les jeux DX9 marchent encore sur des 40XX et les derniers drivers.
 
Pour jouer sur 3DTV y'a pu vraiment de raison aujourd'hui de rester sur des 2080TI et/ou drivers <= 452, à part pour les quelques jeux DX11 qui fonctionnaient en 3D Vision mais pas avec Geo-11... ils se font rare j'ai l'impression.
 
Seul truc relou avec Geo-11 c'est que le support de 3D Fix Manager est inexistant (hormis pour les fix qui contiennent d'emblée Geo-11 évidemment), donc y'a besoin d'installer quelques fichiers à la mano.


 
Hello mister !
 
J'ai la chance d'avoir TV OLED 65C6V ET asus PG278QR :) Je ratisse large !
 
Non jamais testé Geo-11 mais je suis l'histoire depuis deux ans mais je reste encore dubitatif.
Y a quand meme toujours moins de jeux compatibles 3D Vision que Geo 11. Et meme sur les jeux compatibles on n'est pas au niveau de la 3D Vision (coucou GTA V avec des problemes sur les ombres en geo 11 !).  
Y a de plus un probleme c'est le side by side, quand je test le side by side sur Subnautica sur ma TV OLED 3D j'ai une grosse perte de la réso du jeu que je n'ai pas en 3D Vision sur ce meme écran ! Est ce que j'ai loupé un truc ?  
 
Et surtout l'environnement 3DFIX manager marche hyper bien: que ca soit via le logiciel ou via les injections de patchs et qu'en plus bcp de jeux sont compatibles 3D vision parfaitement jusque 2018-2019 ! Ce qui n'est pas le cas de GEO-11 avec en plus encore bcp de bugs...
 
Du coup, à cause de tout ca, je me suis decidé à simplement me faire une config dedié aux jeux 3D Vision, qui bougera pas pdt qqs années. Qui m'évite à perdre des heures à patcher un jeu car un nouveau driver Nvidia vient de sortir ou une nouvelle version du jeu (coucou subnautica avec qui je dois rester en legacy sur une build d'il y a un an car ils ont updaté le jeu sur la base de subnautica 0 et ca m'a foutu en l'air le support 3D Vision et les mods) ou encore une évolution software du driver 3D qui vient annihiler les fix 3D sur un jeu.
ET je peux également continuer à jouer en 3D Vision sur mon écran PG278QR (enfin MES écrans, j'en ai chopé deux autres pour tester la 3D Surround ^^)
 
Du coup, t'as pas cette baisse de réso en SBS ? T'es passé sans soucis à ce que je vois sur Geo-11, t'en es content globalement ?  
Enfin, le dernier problème reste le non renouvellement du parc hardware d'écran... Seule solution comme dit plus haut ce sont les écrans autosteréoscopiques ou y a déjà des bons retours ou alors d'utiliser les futurs casques VR avec de meilleures réso comme écran géant via Bigscreen ou Virtual Desktop qui ont une option SDS sur écran géant pour jouer aux jeux 2D  :)  Mais la réso sur Valve index était encore trop loin d'un écran 27pouces PG278QR et encore plus loin d'un ecran LG OLED....!

n°11265427
bobdumas
Posté le 19-07-2023 à 16:10:17  profilanswer
 

Oui, c'est dommage que les fabricants de télé aient abandonné... il y a encore pas mal de nouveaux contenus en 3d sur youtube en plus.

n°11265465
Dark_saiye​ns
Posté le 19-07-2023 à 17:02:12  profilanswer
 

Apparemment y a moyen d'avoir la 3D Vision meme avec une 4090 RTX et sur une partie des jeux notamment et surtout UE4 !  
https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 39#p189339
 
Je testerais quand je passerais sur une 4090 ti à la fin de lannée !
A suivre... :D

n°11265504
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-07-2023 à 18:28:37  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :

Apparemment y a moyen d'avoir la 3D Vision meme avec une 4090 RTX et sur une partie des jeux notamment et surtout UE4 !  
https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 39#p189339
 
Je testerais quand je passerais sur une 4090 ti à la fin de lannée !
A suivre... :D


En soit tu peux déjà tester dès à présent ça coute rien, pas besoin de switch de driver non plus.
Geo-11 est agnostique, ça marche meme sur AMD.
 
Sinon pour ta perte de résolution je pense que c'est normal, et pas lié à Geo-11.
Quand t'affiches de la 3D sur un écran passif, tu perds une ligne sur 2 (qui est calculée pour rien)..... DONC il faut privilégier le TopBottom ou l'entrelacé, pour s'éviter une double perte.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 18:28:37  profilanswer
 

n°11265513
Dark_saiye​ns
Posté le 19-07-2023 à 18:48:30  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


En soit tu peux déjà tester dès à présent ça coute rien, pas besoin de switch de driver non plus.
Geo-11 est agnostique, ça marche meme sur AMD.
 
Sinon pour ta perte de résolution je pense que c'est normal, et pas lié à Geo-11.
Quand t'affiches de la 3D sur un écran passif, tu perds une ligne sur 2 (qui est calculée pour rien)..... DONC il faut privilégier le TopBottom ou l'entrelacé, pour s'éviter une double perte.


 
- Geo-11 marche dès maintenant mais pourquoi je voudrais le lancer et m'embeter à changer mes configurations de mes jeux préexistants alors que ca marche parfaitement bien ? Les seuls jeux que je voudrais lancer en 3D actuellement ca serait RDR 2 / Cyberpunk / Hogwarts Legacy qui ne marchent pas avec geo 11 ^^  
 
- Je suis bien d'accord pour la perte d'une ligne sur 2, d'ailleurs c'est très con avec 3D Vision sur la LG car tu calcules dans tous les l'image pleine en double 4K ^^. Mais du coup en top/bottom ou entrelacé ca correspond parfaitement à cette perte alors qu'en SBS non et donc ca diminue encore par deux la réso ? C'est ca? Faudrait que je reessaye... Mais de mémoire que ca soit en top/bottom ou SBS j'avais le meme soucis de resolution faible que je n'avais pas avec la 3D Vision. Par exemple en prenant un jeu comme Subnautica ou tu peux changer à la volée en passant du SBS / Top bottom / 3D Vision et en utilisant la télécommande de ta TV Oled pour changer le mod 3D.
 
EDIT: faut que je retest je peux me planter sur le SBS et la 3D Vision en perte de qualité... Si ca se trouve ma mémoire je joue un tour et c'est la meme qualité...


Message édité par Dark_saiyens le 19-07-2023 à 18:51:54
n°11265534
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-07-2023 à 19:36:14  profilanswer
 

Ca dépend de ta résolution de rendu aussi.
 
Si tu render en 1920x1080,
- en SBS ça passera en 1920x"2160" de chaque côté, puis une fois la 3D activée tu auras 1920x1080 par oeil.
- en TB ça passera en "3840"x1080 en haut en bas, puis une fois la 3D activée tu auras 1920x1080 par oeil.
 
(je met des guillemets puisque c'est doublonné par l'écran en fait, c'est pas une meilleure définition)
 
Si tu render en 3840x2160,
- en SBS ça passera en 1920x2160 de chaque côté, puis une fois la 3D activée, tu auras... 1920x1080 par oeil. [:tinostar]  
- en TB ça passera en 3840x1080 en haut en bas, puis une fois la 3D activée, tu auras... 3840x1080 par oeil.
 
Entrelacé c'est comme TopBottom, hormis que les lignes sont mélangées au lieu d'être regroupées par oeil : même calcul, même qualité, même conclusion.
A un détail prêt : le mode entrelacé est normalement meilleure que le TopBottom en terme d'input lag, puisque la télé n'a rien à faire pour que ça "devienne 3D".


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11321376
mckx
Posté le 09-02-2024 à 11:56:15  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Ca dépend de ta résolution de rendu aussi.
 
Si tu render en 1920x1080,
- en SBS ça passera en 1920x"2160" de chaque côté, puis une fois la 3D activée tu auras 1920x1080 par oeil.
- en TB ça passera en "3840"x1080 en haut en bas, puis une fois la 3D activée tu auras 1920x1080 par oeil.
 
(je met des guillemets puisque c'est doublonné par l'écran en fait, c'est pas une meilleure définition)
 
Si tu render en 3840x2160,
- en SBS ça passera en 1920x2160 de chaque côté, puis une fois la 3D activée, tu auras... 1920x1080 par oeil. [:tinostar]  
- en TB ça passera en 3840x1080 en haut en bas, puis une fois la 3D activée, tu auras... 3840x1080 par oeil.
 
Entrelacé c'est comme TopBottom, hormis que les lignes sont mélangées au lieu d'être regroupées par oeil : même calcul, même qualité, même conclusion.
A un détail prêt : le mode entrelacé est normalement meilleure que le TopBottom en terme d'input lag, puisque la télé n'a rien à faire pour que ça "devienne 3D".


 
Bonjour je decouvre vos echanges sur la 3d et geo11, peux tu m'eclairer et m'apporter une solution: j'ai un projo le optoma UHD 38x, il prend la 3d, par contre le menu ne me permet pas a la difference de ma télé de pouvoir choisir le mode de 3d (sbs, top bottom etc...) ainsi dans la pratique c'est comme un moniteur 3d vision, sans le signal il ne se passe rien. Ma question est: pour installer 3d vision il faut au max etre en 352.06, comment vous faite pour balancer ce fameux signal si la 3dvision n'est pas installé, que le menu nvidia stereoscopie ne s'affiche pas donc...

n°11321390
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-02-2024 à 12:33:12  profilanswer
 

mckx a écrit :

 

Bonjour je decouvre vos echanges sur la 3d et geo11, peux tu m'eclairer et m'apporter une solution: j'ai un projo le optoma UHD 38x, il prend la 3d, par contre le menu ne me permet pas a la difference de ma télé de pouvoir choisir le mode de 3d (sbs, top bottom etc...) ainsi dans la pratique c'est comme un moniteur 3d vision, sans le signal il ne se passe rien. Ma question est: pour installer 3d vision il faut au max etre en 352.06, comment vous faite pour balancer ce fameux signal si la 3dvision n'est pas installé, que le menu nvidia stereoscopie ne s'affiche pas donc...


452.06 [:moundir]

 

Hello,
Je ne sais pas trop pour les projos, j'imagine que le format que le tien attend est du 120Hz (60Hz alterné oeil gauche/oeil droit) ?

 

Sans forcément revenir au driver 452.06, tu peux déjà "pour tester" jouer avec un jeu DX9 sur des drivers récents.

 

Utilise le soft 3DFixManager qui s'occupera de faire le setup des fichiers/drivers manquants (ignore sa recommandation de revenir en 452.06), configure le format attendu dans le tab "Display" et ensuite lance un jeu DX9 pour voir.

 

3DFixManager détecte en principe tes jeux installés. Si besoin ajoute un path à scanner supplémentaire (moi j'ai mis mes jeux Steam sur D: et E: donc j'ai du lui indiquer ces 2 paths pour qu'il détecte bien tout) . Ensuite tu peux filtrer sur "Helixmod DX9" pour ne voir que les jeux DX9 compatibles.

 


Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 09-02-2024 à 12:34:47

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11321395
Dark_saiye​ns
Posté le 09-02-2024 à 13:03:34  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


452.06 [:moundir]  
 
Hello,
Je ne sais pas trop pour les projos, j'imagine que le format que le tien attend est du 120Hz (60Hz alterné oeil gauche/oeil droit) ?
 
Sans forcément revenir au driver 452.06, tu peux déjà "pour tester" jouer avec un jeu DX9 sur des drivers récents.
 
Utilise le soft 3DFixManager qui s'occupera de faire le setup des fichiers/drivers manquants (ignore sa recommandation de revenir en 452.06), configure le format attendu dans le tab "Display" et ensuite lance un jeu DX9 pour voir.
 
3DFixManager détecte en principe tes jeux installés. Si besoin ajoute un path à scanner supplémentaire (moi j'ai mis mes jeux Steam sur D: et E: donc j'ai du lui indiquer ces 2 paths pour qu'il détecte bien tout) . Ensuite tu peux filtrer sur "Helixmod DX9" pour ne voir que les jeux DX9 compatibles.
 
 


Toujours au taquet pour répondre  :bounce:  :D
Je rajouterais peut etre qu'il faut configurer le projo en 1080p vu que y a que là qu'il envoit de la 3D.  
Pour le reste, j'utilise pas de projo donc je ne pourrais t'aider. Go check MTBS3D meme si t'as déjà du le faire...  :p


Message édité par Dark_saiyens le 09-02-2024 à 13:05:11
n°11321583
mckx
Posté le 10-02-2024 à 11:18:57  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


452.06 [:moundir]  
 
Hello,
Je ne sais pas trop pour les projos, j'imagine que le format que le tien attend est du 120Hz (60Hz alterné oeil gauche/oeil droit) ?
 
Sans forcément revenir au driver 452.06, tu peux déjà "pour tester" jouer avec un jeu DX9 sur des drivers récents.
 
Utilise le soft 3DFixManager qui s'occupera de faire le setup des fichiers/drivers manquants (ignore sa recommandation de revenir en 452.06), configure le format attendu dans le tab "Display" et ensuite lance un jeu DX9 pour voir.
 
3DFixManager détecte en principe tes jeux installés. Si besoin ajoute un path à scanner supplémentaire (moi j'ai mis mes jeux Steam sur D: et E: donc j'ai du lui indiquer ces 2 paths pour qu'il détecte bien tout) . Ensuite tu peux filtrer sur "Helixmod DX9" pour ne voir que les jeux DX9 compatibles.
 
 


Bonjour, j'ai testé mais ca marche pas, les drivers 3dvision se sont bien installé, le menu stereoscopie apparait bien dans la panneau nvidia, cependant avec la 3D activé , l'emetteur 3dvision ne reagit pas, ne s'allume pas, donc pas de signal vers les lunettes. J'ai tenté de supprimer completement les drivers et tout reinstallé proprement, même resultat. Ayant une autre partition avec tout le necessaire a la 3d (win10 1809 et driver 352.06) la j'ai pas de souci. Conclusion: avec le kit 3dvision les drivers recent ne passe pas car il y bien un truc dans les drivers qui le rende incompatible.cdt

n°11321684
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2024 à 17:33:31  profilanswer
 

Ca passe pour les films, je m'en fais de temps en temps. J'ai pas testé depuis quelques mois, mais ça continuait de fonctionner, même si c'était capricieux (après, j'ai deux écrans).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11321972
mckx
Posté le 11-02-2024 à 22:38:54  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Ca passe pour les films, je m'en fais de temps en temps. J'ai pas testé depuis quelques mois, mais ça continuait de fonctionner, même si c'était capricieux (après, j'ai deux écrans).


Salut tu t'y prend comment? De mon coté pour 3dvision ou le projo, j'utilise powerdvd qui gere bien les formats. Mais la mon kit 3d vision ne s'allume pas, donc power dvd se lance uniquement en 2d

n°11321991
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 11-02-2024 à 23:40:11  profilanswer
 

C'est très capricieux, mais ça marche avec PowerDVD, je dois essayer plein de trucs différents et au bout d'un moment ça trigger le kit 3D Vision. Je désactive/réactive la 3D dans les pilotes, je vérifie que mon écran soit bien en principal et en 120Hz, je désactive/réactive la 3D dans PowerDVD etc.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11331865
Dark_saiye​ns
Posté le 25-03-2024 à 19:08:34  profilanswer
 

Nouvelle version 3D Fix manager 1.87  + FAQ sur les 40XX et diverses questions concernant GEO-11 !  
https://helixmod.blogspot.com/2017/ [...] nager.html  
----> Pas mal de nouveautés, le créateur de 3DFix manager s'est replongé dans son logiciel,  On peut désormais choisir de lancer les jeux en GEO11 via 3DFix manager !  
 
"Short summary:
 
    150 profiles haven been reworked to use the new Geo-11 driver and tagged to be compatible to the driver's "nvidia_dx11" output mode. This means that you can play these games on a 3D Vision certified monitor but you need a RTX 2000 series card or older. "Nvidia_dx11" mode is not compatible to latest graphics cards!
    A subset of these profiles (roughly 100 so far) have been tagged to to be compatible to "nvidia_dx9" output mode  which means that you can play these games on a 3D Vision monitor + latest graphics cards (including RTX 4000 series cards!). "Nvidia_dx9" mode still does not work on any DirectX 11 game, but on many.
    Instead of using "nvidia_dx9" and "nvidia_dx11" (which are suited for 3D Vision monitors only) you can also use other output formats like "side by side" or "top and bottom"
    DirectX 9 games are still fully compatible to stereoscopic 3D and run on latest graphics cards
    Vk3DVision and OpenGLWrapper should work as well on latest graphics cards but I didn't retest
"

 
Moi de mon coté je me suis bien fait un PC complet watercoolé réservé 3D Vision avec deux 2080ti (dont une encore sur ma config principale)+ un 14900K OC + nvidia drivers 425.31 pour être tranquille.  
 
Et sur ma config principale je passerais aux 5090 (j'ai encore ma 2080ti ...) histoire de pouvoir continuer à jouer en 2D (car les 425.31 commencent à trop dater et trop de jeux ne se lancent plus, sans parler des utilisations autres type VR qui nécessitent les derniers drivers) et surtout je partirais sur les nouveaux écrans auto-stereoscopiques qui arrivent dans qqs semaines : https://www.acer.com/us-en/monitors [...] iew-pro-27  
https://www.youtube.com/watch?v=-Ylvn8WCH9g


Message édité par Dark_saiyens le 25-03-2024 à 19:09:14
n°11331883
bobdumas
Posté le 25-03-2024 à 21:02:50  profilanswer
 

:jap:

n°11331896
guig2000
Posté le 25-03-2024 à 22:20:26  profilanswer
 

C'est un modèle pro mais à 160Hz. J'imagine pas le prix.
Il y a un modèle predator, donc gaming, lui fournit avec le logiciel maison pour jouer en 3D: https://www.acer.com/us-en/predator [...] s-view-27/
EDIT: ça fait beaucoup trop mal au porte-feuille: https://www.hardwarecooking.fr/acer [...] s-view-27/

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 25-03-2024 à 22:22:51

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11332124
Dark_saiye​ns
Posté le 27-03-2024 à 16:56:34  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

C'est un modèle pro mais à 160Hz. J'imagine pas le prix.
Il y a un modèle predator, donc gaming, lui fournit avec le logiciel maison pour jouer en 3D: https://www.acer.com/us-en/predator [...] s-view-27/
EDIT: ça fait beaucoup trop mal au porte-feuille: https://www.hardwarecooking.fr/acer [...] s-view-27/


 
Oui je me suis planté de reference, c'est bien le modele Predator qui nous concerne, de toute facon ca change pas grand chose.
 
Oui 2000balles, le prix d'une bonne TV oled ;)
C'est également le prix des premiers écrans PC 4K y a qqs années.
On paye le prix de la nouveauté et leur investissement software et hardware, vu qu'ils sont seuls sur le creneau pour l'instant (y a Samsung et d'autres qui dev aussi de leur coté mais ca n'arrive pas tout de suite)
Comme toute techno, les early adopters paient plein pot et assument les pots cassés.  
Mais y a moyen de voir le prix diviser par 2 ou 3 dans un ou deux ans si d'autres acteurs commencent à arriver. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter !  
Et des drivers 3D Universels aussi plz.... car le coup de Nvidia avec la 3D Vision et la restriction des drivers, des autres acteurs (IZ3D, tridef etc) qui sortaient eux aussi chacun leurs drivers ca a participé au fail de la 3D sur PC. (en plus du format hardware proprietaire imposé par Nvidia qui a tout fait pour tuer la 3D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR