Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°10760647
Dark_saiye​ns
Posté le 03-05-2020 à 23:35:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixo a écrit :

J'ai également un OLED 55C6V et je trouve que le moyen le plus simple de jouer en 3D est d'envoyer un signal top/bottom depuis le PC vers la TV.
Le side by side ne rend pas très bien sur les TV 3D passif. Il faut donc privilégier le top/bottom. Les fichiers Helix Mod intègrent des paramètrages qui permettent de modifier le rendu : 3DVision, side by side, top/bottom.
Du coup, pas besoin de modifier l'EDID.


 
Yep, avec certains fix Helixmod, tu peux activer le Side By side/top bottom dans les fichiers du jeu (Subnautica par exemple) voir avec 3D Fix manager, mais cela ne marche pas pour tous les jeux et y en a quand meme pas mal qui sont incompatibles. Et perso, quand je fais ca sur Subnautica j'ai remarqué une nette dégradation de l'image en top bottom vs 3D vision sur le meme écran en 4K (on peut switcher d'un mode à un autre avec une touche.
 
Du coup, c'est à prévoir uniquement si pas d'autres possibilité. Mais installer l'EDID c'est quand meme rapide et ca vaut vraiment le coup d'avoir la compatibilité complete.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 23:35:53  profilanswer
 

n°10760679
guig2000
Posté le 04-05-2020 à 03:15:32  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Je n'ai pas encore bien compris pourquoi, mais même sans EDID Override j'arrive désormais à jouer en 3D (4K Line Interleaved) aux jeux DX9.
 
Peut-être que c'est le 3D Fix Manager qui a fait un peu de magie (j'ai mis comme format préféré Line Interleaved, donc il a du écrire ça quelque part en registre).
Mais en principe le seul moyen d'avoir de la 3D (utilisable sur la télé) avec les jeux DX9 c'était via l'EDID Override.
 
Bon par contre j'ai testé DOOM 2016 et lui me sort du Checkerboard 4K (non compris par la télé) donc je pense que pour les jeux OpenGL/Vulkan un EDID Override reste indispensable.
Mais je voulais partager cette découverte/curiosité concernant DX9 :D Ca me rend perplexe [:grubnatz:4]  


 
Salut j'ai étudié pas mal l'EDID cet hivers et ce printemps. C'est peut être parce-que tu avais déjà installé l'EDID auparavant et qu'il n'est pas bien enlevé: tu installe l'edid comme un driver windows pour ton écran, en passant par le gestionnaire de périphérique. Sachant que les EDID que j'ai générés le sont avec l'aide de MonInfo: J'ai put constater que quand tu remet le driver standard de windows, il n'enlève pas les données installées par l'EDID.
Si tu vas dans l'éditeur du registre ici: Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\DISPLAY
tu y trouve une clé par écran plus une clé "default monitor" Dans chacune tu as une liste de clé dont le nombre augmente chaque fois que débranche / rebranche l'écran. il n'y en as qu'une qui est active mais le plus simple c’est de toutes les vérifier. Dans ces dernières, si tu as un EDID override tu vas trouver une clé "Device Parameters" qui contiens entre autre valeur EDID ainsi qu'une clé "EDID_OVERRIDE".
 
Il faut effacer ces deux dernières pour être sûr que l'EDID est bien désinstallé. D'ailleurs je recommande grandement de le faire en cas d'essais entre plusieurs EDID.
http://i.imgur.com/LVokRAnl.png?1
 
Après, pour ma par les EDID mod que j'ai fait consistait à modifier la description des capacités de l'affichage tandis que pour nvidia, cela pour avant tout dans la modification du nom de l'affichage pour activer la licence.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 04-05-2020 à 03:54:45

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10760737
Joe75
Posté le 04-05-2020 à 10:35:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je découvre enfin cette partie du forum.
 
Je suis un peu soulagé de savoir que malgré l'arrêt du support officiel que je découvre, il y a toujours la possibilité de jouer en 3d avec une geforce.
 
Mon moniteur principal est toujours l asus vg278h (avec emetteur3d vision intégré)  même si cela fait plusieurs mois que je ne l utilise plus pour jouer depuis la fin de la beta geforce now mais la 3d était encore disponible!!!
 
 j avais encore la satisfaction de savoir que je pouvais encore lancer un vieux jeu les witcher ou Mass Effect, Batman, Tomb Raider sur mon pc desktop...
 
 
Ps : Je me demande s il est encore interessant d'acquérir aujourd'hui le kit nvidia sterovison 2(celui  avec la pyramide) pour l utiliser avec un  moniteur plus recent?
 
 
PC windows 10 pro et  gpu 1070

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 04-05-2020 à 10:36:16
n°10761037
Dark_saiye​ns
Posté le 04-05-2020 à 19:09:21  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Bonjour à tous.
Je découvre enfin cette partie du forum.
 
Je suis un peu soulagé de savoir que malgré l'arrêt du support officiel que je découvre, il y a toujours la possibilité de jouer en 3d avec une geforce.
 
Mon moniteur principal est toujours l asus vg278h (avec emetteur3d vision intégré)  même si cela fait plusieurs mois que je ne l utilise plus pour jouer depuis la fin de la beta geforce now mais la 3d était encore disponible!!!
 
 j avais encore la satisfaction de savoir que je pouvais encore lancer un vieux jeu les witcher ou Mass Effect, Batman, Tomb Raider sur mon pc desktop...
 
 
Ps : Je me demande s il est encore interessant d'acquérir aujourd'hui le kit nvidia sterovison 2(celui  avec la pyramide) pour l utiliser avec un  moniteur plus recent?
 
 
PC windows 10 pro et  gpu 1070


J'avais le VG278H il y a plusieurs années, et la définition full HD sur du 27p me dérangeait un peu trop, du coup je suis passé sur le PG278QR en 1440p et 27p et depuis ca a bien amelioré mon experience.  
Y a un bon petit gap entre les deux moniteurs et je t'invite à passer le pas, sur le bon coin on peut en choper à des tarifs corrects (attention je te déconseille le PG278Q, car c'est une version un peu plus vieille que le PG278QR et y avait des prblms avec les alims...).
Idem pour le kit 3D Vision pyramide + paire de lunettes, tu peux en trouver à pas trop cher sur le bon coin alors que sur ebay les prix sont très elevés... Et au final c'est bien plus pratique d'avoir la pyramide que integré au moniteur notamment pour le son aigu qu'il provoque quand c'est incorporé.

n°10761052
Mekka
Jack of Tears
Posté le 04-05-2020 à 19:50:03  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :


Et au final c'est bien plus pratique d'avoir la pyramide que integré au moniteur notamment pour le son aigu qu'il provoque quand c'est incorporé.


Ah... aucun son sur mon VG278H qui me choque pas tant que ça quand je passe du 3440x1440 sur ce 1080p pour un witcher3 en 3D.
En revanche le combo PG278QR + 3DV2, y'en a pour 500€ et quelques sur LBC... Pour une techno plus supportée et mal (ou pas) intégrée dans les nouveaux jeux, le billet est un peu gros je trouve. Mais quand on aime...


---------------
MekkA
n°10761053
ixo
Posté le 04-05-2020 à 19:57:25  profilanswer
 

Perso, c’est le meilleur investissement que j’ai jamais fait en jeux vidéos.

n°10761674
Joe75
Posté le 05-05-2020 à 21:42:31  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :


J'avais le VG278H il y a plusieurs années, et la définition full HD sur du 27p me dérangeait un peu trop, du coup je suis passé sur le PG278QR en 1440p et 27p et depuis ca a bien amelioré mon experience.  
Y a un bon petit gap entre les deux moniteurs et je t'invite à passer le pas, sur le bon coin on peut en choper à des tarifs corrects (attention je te déconseille le PG278Q, car c'est une version un peu plus vieille que le PG278QR et y avait des prblms avec les alims...).
Idem pour le kit 3D Vision pyramide + paire de lunettes, tu peux en trouver à pas trop cher sur le bon coin alors que sur ebay les prix sont très elevés... Et au final c'est bien plus pratique d'avoir la pyramide que integré au moniteur notamment pour le son aigu qu'il provoque quand c'est incorporé.


 
Merci pour ton retour et tes conseils :)
 
Pour la résolution 1080p sur du 27" je trouve cela encore correct. et pour regarder des vidéos je trouve les couleurs très bonnes...
Me servant aussi de ce moniteur pour regarder des vidéos,
Si je devais changer ce serait je pense pour un écran 4k pour beneficier des services de streaming à fond en 4K  mais je n'écarte pas le 1440p non plus.
 
Je n ai heureusemenr pas de son aigu sur mon moniteur....
 
J hesite à me prendre la pyramide avec un avenir aussi incertain pour la 3d vision

n°10761894
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-05-2020 à 10:47:17  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

 

Salut j'ai étudié pas mal l'EDID cet hivers et ce printemps. C'est peut être parce-que tu avais déjà installé l'EDID auparavant et qu'il n'est pas bien enlevé: tu installe l'edid comme un driver windows pour ton écran, en passant par le gestionnaire de périphérique. Sachant que les EDID que j'ai générés le sont avec l'aide de MonInfo: J'ai put constater que quand tu remet le driver standard de windows, il n'enlève pas les données installées par l'EDID.
Si tu vas dans l'éditeur du registre ici: Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\DISPLAY
tu y trouve une clé par écran plus une clé "default monitor" Dans chacune tu as une liste de clé dont le nombre augmente chaque fois que débranche / rebranche l'écran. il n'y en as qu'une qui est active mais le plus simple c’est de toutes les vérifier. Dans ces dernières, si tu as un EDID override tu vas trouver une clé "Device Parameters" qui contiens entre autre valeur EDID ainsi qu'une clé "EDID_OVERRIDE".

 

Il faut effacer ces deux dernières pour être sûr que l'EDID est bien désinstallé. D'ailleurs je recommande grandement de le faire en cas d'essais entre plusieurs EDID.
http://i.imgur.com/LVokRAnl.png?1

 

Après, pour ma par les EDID mod que j'ai fait consistait à modifier la description des capacités de l'affichage tandis que pour nvidia, cela pour avant tout dans la modification du nom de l'affichage pour activer la licence.


Ah ! Intéressant ça ! Merci :)

 

Je vais regarder.
Après je ne vais pas "effacer" comme tu le conseils car je n'ai jamais été dans une situation aussi bonne.
Là tout fonctionne et j'ai meme pas besoin de retourner mes lunettes (ou d'utiliser 3D Vision Eye Swapper) sur les jeux DX9.

 

Mais j'irai regarder dans la registry pour essayer de comprendre.
Si je formatte j'aimerais bien pouvoir reconfigurer tout pareil :D
Et ça pourrait ptete servir à d'autre.

 

Je crois que c'est l'EDID qui provoque le swap, justement, non ?


Message édité par ZePRiNCE le 06-05-2020 à 10:47:58

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10762216
Joe75
Posté le 06-05-2020 à 18:24:59  profilanswer
 

bon allez je me lance dans l'inconnu, je vais me mettre en chasse pour la pyramide....i.e le kit 3d vision
La 3D est ce qui me manquerait le plus si je devais changer un jour
De moniteur....et je ne suis pas trop fan de la VR pour l instant
 
Je vous tiens au courant  :-)
 
Edit :  
 
Bon les prix viennent de s envoler sur ebay aussi...on dépasse les 100 euros...tant pis

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 07-05-2020 à 19:59:05
n°10763731
Dark_saiye​ns
Posté le 08-05-2020 à 22:09:35  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

bon allez je me lance dans l'inconnu, je vais me mettre en chasse pour la pyramide....i.e le kit 3d vision
La 3D est ce qui me manquerait le plus si je devais changer un jour
De moniteur....et je ne suis pas trop fan de la VR pour l instant
 
Je vous tiens au courant  :-)
 
Edit :  
 
Bon les prix viennent de s envoler sur ebay aussi...on dépasse les 100 euros...tant pis


 
Tu peux choper un kit lunettes+pyramide sur le bon coin entre 30€ et 80€. Mets des alertes. Perso j'en ai chopé deux autour de 40/50balles je crois y a deux ans.
Maintenant c'est invendable vu que ca ne marche plus et peu de monde connaissent la bidouille.  
https://www.leboncoin.fr/informatique/1772597056.htm/  (150€ ici avec kit + écran)
 
Fais gaffe aux mots clef, car trop de monde écrive n'importe comment nvidia ou autre... En mettant 3D Vision dans la categorie informatique ca te permet de bien limiter et cibler les annonces.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 22:09:35  profilanswer
 

n°10764361
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 22:56:45  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :


 
Tu peux choper un kit lunettes+pyramide sur le bon coin entre 30€ et 80€. Mets des alertes. Perso j'en ai chopé deux autour de 40/50balles je crois y a deux ans.
Maintenant c'est invendable vu que ca ne marche plus et peu de monde connaissent la bidouille.  
https://www.leboncoin.fr/informatique/1772597056.htm/  (150€ ici avec kit + écran)
 
Fais gaffe aux mots clef, car trop de monde écrive n'importe comment nvidia ou autre... En mettant 3D Vision dans la categorie informatique ca te permet de bien limiter et cibler les annonces.


 
Merci pour l'astuce sur lbc :-)
 
  le kit  pyramide était à 5 euros 1h avant la fin de l'enchère  et est parti finalement à 120€ avec les fdp .
 
Je surveillerais ça sur le bon coin...Mon écran est encore tout à fait fonctionnel de toue façon

n°10764414
Dark_saiye​ns
Posté le 10-05-2020 à 01:15:22  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Merci pour l'astuce sur lbc :-)
 
  le kit  pyramide était à 5 euros 1h avant la fin de l'enchère  et est parti finalement à 120€ avec les fdp .
 
Je surveillerais ça sur le bon coin...Mon écran est encore tout à fait fonctionnel de toue façon


 
Mais n'hesite pas à te mettre une alerte pour les PG278QR en moniteurs ! C'est vraiment un cran au dessus d'un VG278H (mis à part le ghosting/crosstalk qui reste les même...) et ca se touche autour de 300 boules en occaz.
Tiens nous au courant :) Mais ne dépasse pas 80/100€ MAX pour un ensemble 3D Vision v2 + Pyramide

n°10764457
Mekka
Jack of Tears
Posté le 10-05-2020 à 07:52:43  profilanswer
 

Argh... Y'a un pg278qr a deux pas de chez moi... 450€, ne pas craquer, ne pas craquer...


---------------
MekkA
n°10764487
Joe75
Posté le 10-05-2020 à 10:31:04  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :


 
Mais n'hesite pas à te mettre une alerte pour les PG278QR en moniteurs ! C'est vraiment un cran au dessus d'un VG278H (mis à part le ghosting/crosstalk qui reste les même...) et ca se touche autour de 300 boules en occaz.
Tiens nous au courant :) Mais ne dépasse pas 80/100€ MAX pour un ensemble 3D Vision v2 + Pyramide


 
Merci :-)
Mais on est d'accord que pour toi la grosse (et seule)différence entre les 2 ècrans, c'est le passage du 1080p au 1440p pour plus de finesse?
Les couleurs me paraissent bonnes
Je ne suis pas sur que sans les avoir côte à côte cela me gêne au quotidien  :-)
 
En gaming, je jouais avant le moniteur asus 3d,  sur un dell IPS 29" et 1920x1200 pitch beaucoup plus gros mais c'est resté une super expérience, belle image mais pas d hdmi
 
 
J ai actuellement sur mon moniteur 3d 1080p une firestick tv 4k par amazon, mais je pense que le passage en 1440p ne me permettra toujours pas d'accèder aux flux 4K et rester bloqué en 1080p:(...
 
c'est pour cela que le format batard 1440p me bloque un peu :)
Et l absence de fonction PIP aussi pour un futur moniteur.
 
https://www.reddit.com/r/fireTV/com [...] p_monitor/

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 10-05-2020 à 10:33:37
n°10767054
Dark_saiye​ns
Posté le 14-05-2020 à 13:29:01  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Merci :-)
Mais on est d'accord que pour toi la grosse (et seule)différence entre les 2 ècrans, c'est le passage du 1080p au 1440p pour plus de finesse?
Les couleurs me paraissent bonnes
Je ne suis pas sur que sans les avoir côte à côte cela me gêne au quotidien  :-)
 
En gaming, je jouais avant le moniteur asus 3d,  sur un dell IPS 29" et 1920x1200 pitch beaucoup plus gros mais c'est resté une super expérience, belle image mais pas d hdmi
 
 
J ai actuellement sur mon moniteur 3d 1080p une firestick tv 4k par amazon, mais je pense que le passage en 1440p ne me permettra toujours pas d'accèder aux flux 4K et rester bloqué en 1080p:(...
 
c'est pour cela que le format batard 1440p me bloque un peu :)
Et l absence de fonction PIP aussi pour un futur moniteur.
 
https://www.reddit.com/r/fireTV/com [...] p_monitor/


 
La finesse de l'image est vraiment au dessus oui.  
De mémoire je dirais que le contraste et la qualité de l'image est là aussi un bon cran au dessus. "Impossible" pour moi de revenir en arrière. Meme sur du jeu 3D le gain est nette sur la qualité de l'image, on a vraiment une image lisse et fine en 3D alors qu'avant je voyais bien plus nettement l'aliasing et la faible résolution en 3D.  
 
Un firestick tv sur un écran PC ? J'avoue ne pas trop comprendre l'interet ^^ Prends toi une TV 4K pour ca non ? Apres je ne sais pas tes besoins et tu dois avoir une bonne raison de vouloir utiliser ton moniteur en écran TV. Idem pour la fonction PIP, je savais meme pas que ca existait ou que ca avait un interet pour un moniteur PC.

n°10768346
Joe75
Posté le 16-05-2020 à 22:53:43  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :


 
La finesse de l'image est vraiment au dessus oui.  
De mémoire je dirais que le contraste et la qualité de l'image est là aussi un bon cran au dessus. "Impossible" pour moi de revenir en arrière. Meme sur du jeu 3D le gain est nette sur la qualité de l'image, on a vraiment une image lisse et fine en 3D alors qu'avant je voyais bien plus nettement l'aliasing et la faible résolution en 3D.  
 
Un firestick tv sur un écran PC ? J'avoue ne pas trop comprendre l'interet ^^ Prends toi une TV 4K pour ca non ? Apres je ne sais pas tes besoins et tu dois avoir une bonne raison de vouloir utiliser ton moniteur en écran TV. Idem pour la fonction PIP, je savais meme pas que ca existait ou que ca avait un interet pour un moniteur PC.


 
 
ok j'en prends bonne note,  je garderais un oeil sur les moniteurs et les kits 3D vision...ainsi que les progrès concernant les casques VR ;-)
 
N'ayant jamais expérimenté la 4K ou le 1440p sur un moniteur  27" et me tenant à une distance  d'environ 60 cm jça ne m'a pas trop dérangé, surtout qu'au travail le full HD est encore loin d'être répandu.
 
Mais certainement qu'une comparaison directe entre mon moniteur et un plus récent ne serait pas très flatteur.
 
Pour la TV 4K,  je verrais plus tard :) pour l'instant c'est un vidéoprojecteur 1080p en soirée  et surtout la tablette en général

n°10769741
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 19-05-2020 à 18:52:52  profilanswer
 

si du monde intéresse j ai un kit pyramide lunette a la vente dans sur Torcy/Lognes dans le 77


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°10773954
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-05-2020 à 13:10:17  profilanswer
 

Hello,
 
Vous pensez quoi de ce rétro pour de la 3D Vision (avec kit Nvidia) ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 3d-1898740
 
Logiquement en mode CRT ça roule, pas besoin des lunettes du rétro ?


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10775668
Dark_saiye​ns
Posté le 31-05-2020 à 22:48:47  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Hello,
 
Vous pensez quoi de ce rétro pour de la 3D Vision (avec kit Nvidia) ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 3d-1898740
 
Logiquement en mode CRT ça roule, pas besoin des lunettes du rétro ?


 
Bonne question...
Je dirais qu'il faut les lunettes 3D lié au vidéoprojecteur. Mais j'avoue là je n'ai aucune connaissance... Chaque constructeur proposais ses lunettes qui n'étaient pas compatibles avec d'autres projo/TV non?  
Apres vu qu'on synchronise l'image avec l'obturation des lunettes avec la pyramide ca pourrait marcher, mais le résultat serait pas plus degueu qu'avec les lunettes officiels car les timings de l'écran ne seront pas connus et la synchro pas forcement parfaite entre les lunettes et le projo?
Tu nous feras un retour ^^
 
J'aimerais bien trouver un projo 4K en 3D vision ca serait le kiff.

n°10775679
guig2000
Posté le 31-05-2020 à 23:43:58  profilanswer
 

Chez Darty il est @ 400€.
Toutefois, ce n’est pas la dernière génération.
Il ne supporte pas le full HD 3D @ 120Hz. Donc il faut se contenter soit du SBS soit du 24Hz soit du 720p.
C’est compatible HDMI frame packed, SBS, top/bottom et images alternées, il a un port vesa 3d sync et est compatible dlp lilnk.
 
Si tu veux quelque chose de plus perf, regarde la liste que j’avais fait au début de l'année (je sais, je radote): https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10746914 mais c’est plus cher.
 
Dans tout les cas, il faudra un edid hack pour que ça fonctionne correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 31-05-2020 à 23:47:10

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10776466
Dark_saiye​ns
Posté le 02-06-2020 à 21:44:02  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Chez Darty il est @ 400€.
Toutefois, ce n’est pas la dernière génération.
Il ne supporte pas le full HD 3D @ 120Hz. Donc il faut se contenter soit du SBS soit du 24Hz soit du 720p.
C’est compatible HDMI frame packed, SBS, top/bottom et images alternées, il a un port vesa 3d sync et est compatible dlp lilnk.
 
Si tu veux quelque chose de plus perf, regarde la liste que j’avais fait au début de l'année (je sais, je radote): https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10746914 mais c’est plus cher.
 
Dans tout les cas, il faudra un edid hack pour que ça fonctionne correctement.


 
Wow je viens de lire ton poste ! Pas mal ! Par contre c'est du faux 240Hz les projo que tu montres vu que c'est limité à 60Hz max.
De plus, j'ai pas l'impression qu'on puisse dépasser le 1080p en 3D...
Il existe des projo 3D 4K ou c'est pas encore sur le marché ? Y a plus qu'a avoir le HDMI 2.1 pour les utiliser...!

n°10777020
guig2000
Posté le 04-06-2020 à 12:34:54  profilanswer
 

Aucun de ces projecteurs ne peuvent afficher de la vraie 4k en 3D. Mais je n'ai effectué des recherches que sur des projecteurs gamers.
En tout cas, c'est pas possible avec la tecno DLP actuelle.
Les projo 1080p peuvent recevoir  de la 4K comme source car ils utilisent des puces HDMI 2.0 pour avoir la HDR. Et ils peuvent en conséquence afficher en 1080p 120Hz une source 4K 3D SBS 60Hz.
 
En ce qui concerne ces projecteur 4K, ils affichent de la 4K 60Hz par wobulation: C'est à dire que la matrice DLP est 1080p mais est équipé d'une lentille capable de décaler les pixels à 240Hz, construisant ainsi une image 4K à partir de 4 images 1080p. De ce fait il n'y a plus de place pour de la 4k 3D là dessus.
A partir de là on comprends aussi que sur ces projo, toute la chaine hardware est capable de faire du 1080p 240Hz, "il suffit" de veiller à la compatibilité au niveau firmware et EDID.
Donc oui, le UHD50X (et ses cousins) c’est bien un vrai 1080p 240Hz. Après, je n'ai pas télécharger les manuels, je me suis contenté des specs officielles. C'est à faire avant de se lancer dans l’achat de tels appareils, le projo + les équipements représentant un budget conséquent.
Attends toi à ce que la 3d "frame packed" ne fonctionne que jusqu'au 1080p 24Hz, plus haut il faudra se rabattre que le mode image alterné (appelé "superposé" chez Optoma) ou du SBS ou top/bottom pour la compatibilité. Aussi, je pense que pour les projecteurs 1080p (du moins chez optoma et sur mon HD29H) si on a une source 4K3D SBS ou top/bottom, le projecteur semble effectuer la conversion 4K vers 1080p avant d'effectuer la décompression 3D ce qui fait que la qualité de l'image set inférieure à du 1080p 3D frame sequential ou frame packed. Ce qui set ballot quand même.
 
Pour moi ils sont 3D parce-que ça ne leur coûte à peut près rien, ils recyclent les firmware, le système DLP fournis par Texas Instruments est compatible 3D.
 
Ce sont avant tout ce qui ce fait de mieux en terme de projecteur gamers et je pense que pour ces constructeurs, la 3d n'est qu'accessoire, mais ce sont les derniers à fabriquer des affichages 3D (hors casques VR).
 
Attention pour la 3D à 240Hz, il faut des lunettes qui vont bien. Xpand a des modèles grand public compatible 240Hz et 320Hz vhez les pro, pour les autres marque je ne sais pas.


Message édité par guig2000 le 04-06-2020 à 12:42:34

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10800918
Dark_saiye​ns
Posté le 09-08-2020 à 01:06:48  profilanswer
 

Nouvelle version de 3D Fix Manager !
Encore mieux faite, ca rajoute meme des profils sur pas mal de jeux, notamment sur Rise of the tomb raider qui devient enfin jouable en le lancant par ,3D Fix manager pour ma part !  
J'en ai profité pour faire un don de 50€à l'adresse indiquée sur le fix car ils font un super boulot !  
 
Par ailleurs, j'ai recu un Samsung G9 240Hz en 32:9, je me demande si y aurait moyen d'installer un edid et de lancer la 3D VIsion via ce biais sur cet écran. Je doute du résultat notamment du crosstalk qui doit etre horrible sur dalle VA...

n°10816539
Dark_saiye​ns
Posté le 04-09-2020 à 16:49:07  profilanswer
 

Bon hâte d'avoir une RTX 3090 pour pouvoir enfin jouer avec plus de 20 fps à GTA 5 en 3D Vision!  
.... Si l'installation via 3D Fix manager des drivers 3D Vision marche tjrs !!
 
Sinon, j'ai changé deux batteries de deux paires de lunettes 3D Vision ! Une fois qu'on a le coup de main c'est assez facile ! Et une batterie coute 1€sur aliexpress...! Nickel quoi !


Message édité par Dark_saiyens le 04-09-2020 à 16:49:25
n°10817044
gallean
Posté le 05-09-2020 à 11:14:09  profilanswer
 

salut, trouve t on encore des écrans compatible avec cette techno ? j'imagine que les lunettes sony ne passeront pas ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10817059
Mekka
Jack of Tears
Posté le 05-09-2020 à 11:33:34  profilanswer
 

Nope... Essaie de trouver un Asus PG278QR sur LBC, c'est le meilleur écran existant avec cette techno pour moi.


---------------
MekkA
n°10817248
bobdumas
Posté le 05-09-2020 à 16:11:24  profilanswer
 

Il y a le VG278H(R) qui passe de temps en temps sur ebay, il y en a un qui est parti à 75€ (!).

n°10817266
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 05-09-2020 à 16:40:15  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut, trouve t on encore des écrans compatible avec cette techno ? j'imagine que les lunettes sony ne passeront pas ^^


 

Mekka a écrit :

Nope... Essaie de trouver un Asus PG278QR sur LBC, c'est le meilleur écran existant avec cette techno pour moi.


 
Pourquoi s'embêter à aller sur LBC alors que j'en vends un ICI ?


---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°10817349
guig2000
Posté le 05-09-2020 à 18:14:38  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'y a plus d'écrans mais il y a excellents video-projeceurs gamers 3D sortis en 2019 et 2020. Les moins puissants te permettent de jouer confortablement dans en 2D sur une base de 3m ou 2m en 3D. Les plus puissants permettent de jouer sur une base de 4.5m en 2D et 3m en 3D.
Toutefois ils ne sont pas certifiés 3d vision puisque nvidia a arrêté  son développement. Heureusement un EDID hack n'est pas compliqué, permettant ainsi d'activer le 3D vision.
Voir mes messages plus haut.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10817450
gallean
Posté le 05-09-2020 à 20:25:23  profilanswer
 

Mekka a écrit :

Nope... Essaie de trouver un Asus PG278QR sur LBC, c'est le meilleur écran existant avec cette techno pour moi.


avec gsync etc ouai la fiche semble sympa
 

Pumpkins55 a écrit :


 
Pourquoi s'embêter à aller sur LBC alors que j'en vends un ICI ?


je vais aller  mater ça :jap:


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10818383
Dark_saiye​ns
Posté le 06-09-2020 à 22:53:25  profilanswer
 

gallean a écrit :


avec gsync etc ouai la fiche semble sympa
 


 

gallean a écrit :


je vais aller  mater ça :jap:


 
Ne prends pas autre chose que du PG278QR (prends pas la ref sans le R car modele avec des problemes d'alim...). J'en ai deux et c'est vraiment du bon écran gaming, meme si malheureusement va commencer à etre dépasser (pas de HDR, pas de 4K etc) mais pour jouer aussi en 4K ou en 32:9, cet écran fait le café laaaargement encore aujourd'hui.
 
Sinon, tu peux regarder coté 55c6V ou 65C6V pour jouer en 3D Vision, c'est le top en tv avec un input lag par contre un peu prononcé qui rends le jeu réactif type STR injouable (40ms de lagg) et qu'on rends compatible 3D Vision (jouer en 3D 4K c'est le kiff...) via un EDID qui s'installe simplement comme dit Guig2000. (marche aussi pour rendre compatible d'autres tv, projecteurs etc)  
 
Pour le reste n'hesite pas pour les questions, tout se fait désormais simplement en utilisant le logiciel 3D FIx manager (installation des drivers 3D Vision, lancement des jeux 3D, telechargement des patchs, reglages 3D etc)

n°10818556
gallean
Posté le 07-09-2020 à 10:28:02  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :


 
Ne prends pas autre chose que du PG278QR (prends pas la ref sans le R car modele avec des problemes d'alim...). J'en ai deux et c'est vraiment du bon écran gaming, meme si malheureusement va commencer à etre dépasser (pas de HDR, pas de 4K etc) mais pour jouer aussi en 4K ou en 32:9, cet écran fait le café laaaargement encore aujourd'hui.
 
Sinon, tu peux regarder coté 55c6V ou 65C6V pour jouer en 3D Vision, c'est le top en tv avec un input lag par contre un peu prononcé qui rends le jeu réactif type STR injouable (40ms de lagg) et qu'on rends compatible 3D Vision (jouer en 3D 4K c'est le kiff...) via un EDID qui s'installe simplement comme dit Guig2000. (marche aussi pour rendre compatible d'autres tv, projecteurs etc)  
 
Pour le reste n'hesite pas pour les questions, tout se fait désormais simplement en utilisant le logiciel 3D FIx manager (installation des drivers 3D Vision, lancement des jeux 3D, telechargement des patchs, reglages 3D etc)


va falloir que je revendre mon écran, et la c'est pas gagné ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10820001
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 08-09-2020 à 22:22:32  profilanswer
 

Hello j ai des Acer gd245hq de dispo si du monde intéressé. (J en ai 3)
Je viens de me rendre compte que j ai jeté lunettes et transmetteur mais c était des V1.


Message édité par zourgol le 08-09-2020 à 22:23:38

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°10820075
david76600
Posté le 09-09-2020 à 09:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un videprojecteur benq w1720 donc 3d .
avant j'avais un benq w1070 et la 3d vision marchait avec nvidia 3d tvplay
j'ai encore mes  codes d'activation de tvplay(pour faire fonctionner un videoprojecteur 3d en 3dvision).
entre temps j'ai eu un videoprojecteur non 3d acer v6810
je me suis dit je vais remettre la 3d et la surprise 3d vision n'hésite plus!
heureusement j'ai trouvé ce forum et des infos mais il y a justement une sommes d'info à assimilé et comprendre
et je n'ai pas tout compris ni assimilé :pt1cable: .
je ne sais pas par ou commencer.
mon pc a tous les dernier drivers et mise a jour.
quelqu'un pourrait t'il faire un tuto ou un récapitulatif?
merci d'avance

n°10822789
guig2000
Posté le 12-09-2020 à 16:05:31  profilanswer
 

Bonjour, si personne ne te réponds ici, tu peux demander sur mtbs.com :
https://www.mtbs3d.com
https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewforum.php?f=129


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10823175
bobdumas
Posté le 12-09-2020 à 23:17:49  profilanswer
 

Le pilote 3d vision s'ajoute à part et est non officiel.

n°10824979
Dark_saiye​ns
Posté le 15-09-2020 à 00:15:51  profilanswer
 

Ca y est il commence à y avoir des gens qui se rendent compte que leur kit 3D vision (1) est inutile et le brade sur le bon coin à 15/20 balles la pyramide+lunette V1.

n°10826001
david76600
Posté le 16-09-2020 à 10:08:04  profilanswer
 

je comprend pas pourquoi il y a pas un driver alternatif (comme il y a eu mainte fois par le passé) pour avoir directement la 3dvision plutôt que de faire la manipulation soit même au risque de tout planter

n°10828320
guig2000
Posté le 17-09-2020 à 13:19:06  profilanswer
 

Parce que tout le monde n'as pas quelques millions à perdre.
En effet, il est prouvé que ces drivers ne sont pas rentable à développer, ou plutôt personne n'a sû les rendre rentable.
Demande à IZ3D et tridef. Et plus anciennement X3d, elza, e dimensional.


Message édité par guig2000 le 17-09-2020 à 13:33:42

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10829799
Dark_saiye​ns
Posté le 17-09-2020 à 22:26:01  profilanswer
 

david76600 a écrit :

je comprend pas pourquoi il y a pas un driver alternatif (comme il y a eu mainte fois par le passé) pour avoir directement la 3dvision plutôt que de faire la manipulation soit même au risque de tout planter


Je comprends pas non plus ton message.
Tu veux réecrire tout un code via un nouveau driver pour 3D Vision? Lol
Sinon, non, tu ne peux pas simplement reprendre le code Nvidia, l'utiliser et refaire un driver avec, c'est illegal.  
Et pourquoi se casser la tete alors ca marche nickel avec les pilotes Nvidia et que la manip maintenant avec 3D Fix Manager est très facile?
 
 
En tout cas, RTX 3090 STRIX de reservé sur amazon, je vous dirais si la 3D Vision marche. Je croise les doigts...

n°10830377
cosmicreg
Posté le 18-09-2020 à 10:58:55  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :


 
 
En tout cas, RTX 3090 STRIX de reservé sur amazon, je vous dirais si la 3D Vision marche. Je croise les doigts...


 
Yep, faut toucher du bois grave parce que pour l'instant, les nouveaux drivers compatibles rtx3000 ne fonctionnent pas avec la 3Dvision avec le précédent Hack... Schwing regarde cela de plus près ce week end...
Let's hope!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR