Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10415175
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-08-2018 à 12:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZzDazzleZz a écrit :

Pour l'instant c'est bien pour les pros et dév...rien pour le jeu  :o

https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

Ils avaient une machine de demo au Syggraph UE4 + RT + VR.

https://www.facebook.com/Radeon/videos/251985545438442/

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 12:30:09  profilanswer

n°10415182
drynek
Posté le 25-08-2018 à 12:36:29  profilanswer

obduction a écrit :

60 fps en 1080p = pls sur des versions dont le développement a commencé il  y a 2-3 semaines au mieux  :lol:  :lol:  

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. :pfff:  

tu parle du devellopement de quoi ?
le jeux sort en septembre donc terminé depuis un bail et un minimum debuggé (j'ose espérer) nvidia à eu de longs mois (années) pour peaufiné turing, et un minimum les pilotes sachant que nvidia de ce point de vue propose depuis longtemps des pilotes D-One relativement propre et assez optimisé d'emblé (choses que les fanboys ne font que rabâcher du reste) donc bon faudrais savoir.
soit RT est mûr et les cartes au poil et c'est donc un jeux en appro en magasins qui n'est qu'une alpha codé avec le cul soi c'est l'inverse  [:piranhas1]  
c'est soit l'un soit l'autre et vu que dans le même temps nvidia nous montre aussi RT sur BF5 en parlant d'un 60fps stable en 1080p également je veut pas cracher dans la soupe mais les 2070 tournerons à 35/40fps au mieux en max donc injouable pour un FPS d'un point de vue exigences d'un joueur de fps PC en fhd
on parle de la carte la plus puissante du monde alors en dessous ça va être quoi? :sarcastic:
comme je disais on parle peut du DLSS et c'est dommage c'est bien plus intéressant au niveaux du rendu et des tensors pour 95% des gens qui n'auront pas de 2080ti de toute façon mais des 2060/2070 voir en dessous

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10415186
kriaz
Posté le 25-08-2018 à 12:43:42  profilanswer

drynek a écrit :

le jeux sort en septembre donc terminé depuis un bail et un minimum debuggé (j'ose espérer) nvidia à eu de longs mois (années) pour peaufiné turing, et un minimum les pilotes sachant que nvidia de ce point de vue propose depuis longtemps des pilotes D-One relativement propre et assez optimisé d'emblé (choses que les fanboys ne font que rabâcher du reste) donc bon faudrais savoir.
soit RT est mûr et les cartes au poil et c'est donc un jeux en appro en magasins qui n'est qu'une alpha codé avec le cul soi c'est l'inverse  [:piranhas1]  
c'est soit l'un soit l'autre et vu que dans le même temps nvidia nous montre aussi RT sur BF5 en parlant d'un 60fps stable en 1080p également je veut pas cracher dans la soupe mais les 2070 tournerons à 35/40fps au mieux en max donc injouable pour un FPS d'un point de vue exigences d'un joueur de fps PC en fhd
on parle de la carte la plus puissante du monde alors en dessous ça va être quoi? :sarcastic:
comme je disais on parle peut du DLSS et c'est dommage c'est bien plus intéressant au niveaux du rendu et des tensors pour 95% des gens qui n'auront pas de 2080ti de toute façon mais des 2060/2070 voir en dessous

Pete un coup mec, je te sens énervé.

Message cité 1 fois
Message édité par kriaz le 25-08-2018 à 12:44:22
n°10415187
BobMorrisT​heKing
Posté le 25-08-2018 à 12:43:56  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il n'y a pas d'unités dédiées au RT chez AMD, sur C.G.N.. Tu ne peux pas transformer les unités de base en unités RT :o, l'optimisation via pilote a ses limites . Bien entendu qu'il va y avoir des niveaux plus ou moins gourmands d'applications du RayTracing, comme pour la tesselation qui est plus ou moins élevée en fonction.  

Mais dans tous les cas, Nvidia part avec un gros avantage avec ses RT cores dédiés.  

Les verts ont pris de l'avance, oui. c'est un peu comme deux équipes d'alpinistes concurrentes qui essayent de flager le sommet la première. Ils ont gagné  :jap:  

Mais j'essaye juste de t'insuffler un peu de modération dans tes projections sur l'évolution du ray tracing...Le premier concurrent de NVIDIA étant lui même...leur road map est juste navrante et l'implémentation d'unités de calcul RT trop précoces et pas assez performantes dans l'état, vu les ressources requises pour du rendu temps réel si j'ai bien compris. Donc bof...

Et je suis persuadé que les rouges sont en embuscade...Ils finiront bien par sortir du bois ^^...

Message cité 1 fois
Message édité par BobMorrisTheKing le 25-08-2018 à 12:45:41
n°10415192
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-08-2018 à 12:47:55  profilanswer

Le point positif de cette gen c est quel est plus vulkan 1.1 et dx12 que pascal
Le point negatif est quel est tellement cher que les indé vont poursuivre dans la sortie de titre massivement directx9

Ça serait bien que le niveau global des jeux remonte au moins au cran vulkan 1.0 chez les devs indé (ça fait quand même un moment que le middleware est là pour un unreal engine et unity pour les plus connu)

Quand tu vois steam qui reparle de son steamOS je comprend même pas que valve motive pas les indé à utiliser au moins vulkan 1.0 en complementarité de steamwork

Sinon pour le rtx je le redis, il y a trop de fixette sur le "on/off" y aura des paliers intermediaire avec surement des zones dans un jeu ou les dev des dits jeu jugerons pertinent d eux même de ne pas rendre actif le dit rtx

Bref faut pas rester sur la presentation qui fait croire à du "tout ou rien"
Et tu pourra acheter le dernier aaa sans activer le rtx si t as pas la carte rtx... Donc tu pourra y jouer au jeu, tu sera pas interdit de jeu

Sinon sans rtx j ai pas de doute qu une rtx2080ti tienne du 60fps ultrahd sur les jeux déjà sorti (bref au moins 33 %  de gain face à pascal)
Problème actuellement "dans mon cas perso à moi que j ai"  :o  

De 1/ c est trop cher  
Tu paie facile 1/3 de transistors pour un truc à venir ... ou tu te contentera du reglage "low" ou "medium" pour te dire c'est plus beau dans des endroits couloirs car en environnement open les perfs vont s'effondrer et faudra la gen+1 ...  
(mais ça rien de nouveau on prend crysis 1 en son temps t y jouais en 1080p 30i/s avec une 8800gtx, et même avec cette carte passé la zone relou du vaisseau alien ou t'en ressort et l'ile est gelé, le framerate s'effondrait à 10fps avec les effets de glace qui se brise  ... en fait c'est pire, pour ce moment du jeu c'était à toi manuellement d aller baisser toute les options graphique)
Je me suis plaint de amd sur du beta testing payant sauce hd6970, je vais pas me retenir avec nvidia

De 2/ c est pas une gen 7nm, donc paie aussi l augmentation de la taille du gpu (conso et prix de fabrication)

De 3/ pour les jeux en train de sortir ma 1070 fait le taff (j'ai pas d'écran 144Hz gsync machin tout ça), une 2070 peut être pas mal pour qqun qui fait une new config pour moins cher qu une 1080ti
Mais ce qui me dérange c est les titres à venir type the division 2 ou cyberpunk 2077, je pressent la déception avec ces titres de 2019  
(bref de nouveau plus du ultrahd 60fps mais genre 45/50)  
pas envie d avoir les boules de racheter rtx 3070 8mois apres la sortie de ces titres saucé 2019, rappel qu un cyberpunk 2077 sera transgen avec les prochaine console
On se rappelle de la bouillit de gta5 sur ps3/xbox360 avant la delivrance sur ps4/xbox one puis pc

Message édité par Activation le 25-08-2018 à 13:26:53
n°10415193
drey19
Posté le 25-08-2018 à 12:50:34  profilanswer

obduction a écrit :

Que le développement a commencé depuis 2-3 semaines? On le sait, voir un de mes messages précédents avec les sources officielles.

Que ça tourne à 60 fps en 1080p sur certains jeux voir plus sur d'autres, aussi car il y a des bornes jouables à la gamescom et ça a été montré.
Il y a que sur shadow of TR que c'est plus bas mais comme le développement n'a que débuté, c'est pas anormal.

Une vidéo d'une version jouable gaamescom en version Ray tracing sur geofrce rtx avec 3 écrans 1440p dont le but est de montrer framerate.
https://www.youtube.com/watch?v=NotPSdo4rYI

"Devs confirmed this build does NOT have RTX on and is the same build shown at Spa 24HR"

n°10415196
havoc_28
Posté le 25-08-2018 à 12:51:11  profilanswer

BobMorrisTheKing a écrit :

Les verts ont pris de l'avance, oui. c'est un peu comme deux équipes d'alpinistes concurrentes qui essayent de flager le sommet la première. Ils ont gagné  :jap:  

Mais j'essaye juste de t'insuffler un peu de modération dans tes projections sur l'évolution du ray tracing...Le premier concurrent de NVIDIA étant lui même...leur road map est juste navrante et l'implémentation d'unités de calcul RT trop précoces et pas assez performantes dans l'état, vu les ressources requises pour du rendu temps réel si j'ai bien compris. Donc bof...

Et je suis persuadé que les rouges sont en embuscade...Ils finiront bien par sortir du bois ^^...

Hum, où est ce que j'ai dit que le Raytracing allait s'imposer là tout de suite ? J'ai juste dit que ça allait être le futur du jeu vidéo, mais que pour l'instant ça ne va pas changer fondamentalement grand chose, des petits effets visuels sympathiques, mais loin d'être indispensable et à chacun de juger si ce genre d'effets vaut le coups ou non, de plus je ne vois AMD adopter réellement le RT, que quand ça apportera une plus valu vraiment net, et surtout quand on pourra faire des DIE de taille raisonnable tout en pouvant inclure un niveau de performance décent coté RT.  

C'est pour ça que je parle d'après Navi, avant cela, je vois pas bien le besoin pour AMD d'essayer de venir accrocher Nvidia sur le RT, mieux utiliser leurs unités de calculs non utilisées, peaufiner un SDK aux petits oignons et dans 3/4 ans sortir une architecture plein phare sur le RT, on sera surement sur le 7nm avec EUV etc, et le raytracing commencera à vraiment marquer. Mais avant je vois pas de besoin fondamental pour AMD  essayer de venir au niveau de Nvidia, ils en ont pas les moyens pour l'instant, et Navi n'est pas prévu pour être une grosse puce :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-08-2018 à 12:56:01
n°10415197
morgoth32
Posté le 25-08-2018 à 12:53:53  profilanswer

Que AMD bosse aussi sur le ray tracing est évident, par contre qu'ils aient réussis ou arrivent à intégrer des "tensors cores" dédiés dans un GPU destiné au marché "tout public" sans supercalculateur ou autres c'est une autre histoire.

n°10415200
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-08-2018 à 12:58:11  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum, où est ce que j'ai dit que le Raytracing allait s'imposer là tout de suite ? J'ai juste dit que ça allait être le futur du jeu vidéo, mais que pour l'instant ça ne va pas changer fondamentalement grand chose, des petits effets visuels sympathiques, mais loin d'être indispensable et à chacun de juger si ce genre d'effets vaut le coups ou non, de plus je ne vois AMD adopter réellement le RT, que quand ça apportera une plus valu vraiment net, et surtout quand on pourra faire des DIE de taille raisonnable tout en pouvant inclure un niveau de performance décent coté RT.  

C'est pour ça que je parle d'après Navi, avant cela, je vois pas bien le besoin pour AMD d'essayer de venir accrocher Nvidia sur le RT, mieux utiliser leurs unités de calculs non utilisées, peaufiner un SDK aux petits oignons et dans 3/4 ans sortir une architecture plein phare sur le RT, on sera surement sur le 7nm avec EUV etc, et le raytracing commencera à vraiment marquer. Mais avant je vois pas de besoin fondamental pour AMD  essayer de venir au niveau de Nvidia, ils en ont pas les moyens pour l'instant, et Navi n'est pas prévu pour être une grosse puce :o.

On verra bien car ça va venir assez rapidement.

https://blogs.unity3d.com/2018/03/2 [...] ghtmapper/

n°10415201
havoc_28
Posté le 25-08-2018 à 12:59:22  profilanswer

aliss a écrit :

On verra bien car ça va venir assez rapidement.

https://blogs.unity3d.com/2018/03/2 [...] ghtmapper/

Oui bon, ils comparent les perfs CPU et GPU, ça donne une idée d'où ils en sont  :sarcastic: Et ils parlent en millions de rayons par secondes, chez Nvidia c'est un autre niveau je crois   :whistle:

Peu importe, AMD comme j'ai dit c'est juste maximisé le tau d'occupation de leurs unités, et le RT peut servir à ça, et peuvent ainsi se targuer d'avoir une accélération à ce niveau. Mais faut bien qu'ils commencent par quelque chose, et ce travail préparatoire sur les générations actuelles, portera ses fruits plus tard.

Message édité par havoc_28 le 25-08-2018 à 13:05:42
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 12:59:22  profilanswer

n°10415203
BobMorrisT​heKing
Posté le 25-08-2018 à 13:02:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est pour ça que je parle d'après Navi, avant cela, je vois pas bien le besoin pour AMD d'essayer de venir accrocher Nvidia sur le RT, mieux utiliser leurs unités de calculs non utilisés, peaufiner un SDK aux petits oignons et dans 3/4 ans sortir une architecture plein phare sur le RT, on sera surement sur le 7nm avec EUV etc, et le raytracing commencera a vraiment marqué.

Mais tu as raison.

Simplement, tu continues à persévérer dans ton AMD bashing, comme s'ils étaient juste des opportunistes, des followers sans talent ni ambition... ça me navre.

Et ce n'est pas ce que raconte l'histoire du hardware sur 3 décennies...

Modère ton enthousiasme, le RTX des turing c'est un pet dans l'eau (dans l'état actuel).  ça a le mérite d'exister mais le timing est mauvais.

Par contre le DLSS ça a l'air d'être monstrueux...

Message cité 1 fois
Message édité par BobMorrisTheKing le 25-08-2018 à 13:05:48
n°10415205
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 25-08-2018 à 13:06:49  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

bah moi c'est décidé , je vais attendre sagement l'année prochaine , ma ti dépote encore largement pour l'heure actuelle , on verra quand elle sera a genou

Pareil, j'attends la prochaine génération en 7 nm et la déclinaison du RTX sur toute la gamme grâce à la finesse de gravure.

Remember génération Geforce 6xxx vs 5xxx : https://www.hardware.fr/articles/51 [...] r-cry.html

Et il serait bon que nVidia revienne à ses fondamentaux comme en 2004 :

Citation :

Il y’a cinq mois, NVIDIA lançait en grande pompe son GeForce 6800. Basée sur une nouvelle architecture, le GeForce 6800 est décliné en trois modèles, le moins cher étant officiellement à 350 €. Bien entendu, la majeure partie d’entre nous n’est pas prête à « investir » une telle somme dans une carte graphique. NVIDIA le sait bien et c’est pour cette raison qu’il a décidé de décliner rapidement l’architecture GeForce 6 au sein d’une solution destinée au milieu de gamme : le GeForce 6600.

https://www.hardware.fr/articles/51 [...] 00-gt.html

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10415206
drynek
Posté le 25-08-2018 à 13:07:04  profilanswer

kriaz a écrit :

Pete un coup mec, je te sens énervé.

du tout, mais comme pour polaris, et vega les sorties sont devenus des mega hype de malade avec des attentes de folies et après ça pleure  [:piranhas1]  
je garde les pieds sur terre, oui turing est meilleur que pascal et encore heureux, oui ont peut espérer un gap de 40/50% à gamme égale, mais non encensée le RT alors que ce n'est clairement rien d'autre qu'une vitirine qui ne tourne sur rien d'autre qu'une 2080ti (ou qu'on me prouve le contraire sur une 2070 par exemple) de façon plus que passable vidéos à l'appuie je ne comprend pas  :o  
la nouveauté c'est bien, mais la majorité des joueurs ni gouterons pas avant au moins 2 gen sur les cartes que le communs des mortels peuvent s'offrir c'est pas plus compliqué que ça ce que j'essaye d'expliquer.
la on rajoute qu'on ne peut espérer aucune aide ou test critique de la presse au vu des restrictions imposé par nvidia et ont se retrouve qu'avec des graphs/slides/infos fournis par nvidia, pardonnez moi de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'ils débitent [:piranhas1]  
les youtubeurs sont déjà en train de leurs lécher le cul afin d'avoir des cartes en avant première et se coucher sur le dos pour espérer pouvoir avoir l'aval de tonton NV et monétisé par la suite c'est un fait aussi car ceux qui ont déjà des cartes rentre pour le coup dans le NDA la carte n'étant pas sortie c'est forcement du prêt donc soumis aux même regles
Moi je veut du concret et indépendant qui peut fournir ça aujourd'hui,hui??? :o    
voila alors désolé de dégonfler la hype mais tout ce qui est annoncé ou donné c'est invérifiable  [:piranhas1]  

---------------
n°10415207
twain2
Posté le 25-08-2018 à 13:07:35  profilanswer

moi je vais attendre la 2060

n°10415208
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 25-08-2018 à 13:08:45  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

jusqu'a preuve du contraire , je n'ai pas encore craqué mon slip haha

Pas encore. Mais il y a 80% de chances que tu craques  :o

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10415209
havoc_28
Posté le 25-08-2018 à 13:10:25  profilanswer

Mais tu as raison.

Simplement, tu continues à persévérer dans ton AMD bashing, comme s'ils étaient juste des opportunistes, des followers sans talent ni ambition... ça me navre.

Et ce n'est pas ce que raconte l'histoire du hardware sur 3 décennies...

Modère ton enthousiasme, le RTX des turing c'est un pet dans l'eau (dans l'état actuel).  ça a le mérite d'exister mais le timing est mauvais.

Par contre le DLSS ça a l'air d'être monstrueux...

En quoi c'est du bashing ? C'est un état de fait. AMD n'est pas au niveau pour l'instant coté RayTracing. Et a nouveau en quoi je suis ultra enthousiaste sur le RayTracing actuellement ? Expliques moi, je vois pas.

Le DLSS je sais pas comment ça marche ni son impact réel sur la qualité graphique vs d'autres formes d'AA, quand y aura des tests en profondeurs sur ça, la oui on pourra dire que le DLSS c'est bien ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-08-2018 à 13:10:50
n°10415217
BobMorrisT​heKing
Posté le 25-08-2018 à 13:20:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En quoi c'est du bashing ? C'est un état de fait. AMD n'est pas au niveau pour l'instant coté RayTracing. Et a nouveau en quoi je suis ultra enthousiaste sur le RayTracing actuellement ? Expliques moi, je vois pas.

Le DLSS je sais pas comment ça marche ni son impact réel sur la qualité graphique vs d'autres formes d'AA, quand y aura des tests en profondeurs sur ça, la oui on pourra dire que le DLSS c'est bien ou non.

Tu "supposes que", tu leur fais un procès d'intention d'opportunisme, sans savoir ce qui se passe dans le bureau de leur ingés.

Tu sais si il y a des vega refresh avec des unités de calculs dédiées au RAy tracing? non moi non plus, possible. Connais tu les perfs des NAVI, leur architecture, si elle inclue des UC dédié ray tracing, non..
Moi non plus.

Pour le DLSS on a déjà les slides de NVIDIA, et des dizaines de pages qui laisseraient entendre que ça supprime le tearing et que ça boost sévère les perfs pour un meilleur rendu visuel.

Exemple: https://www.pcpowerplay.com.au/news [...] ogy,500694

n°10415219
drynek
Posté le 25-08-2018 à 13:22:31  profilanswer

Pour le DLSS je reste plutôt optimiste car le fait que ça soit gérer pas IA et pas bêtement de façon logiciel pourra peut être permettre pour les mêmes ressources alloué de ne pas lissé toutes les images de la mêmes façons entre les object proche et les truc vraiment en fond de scène invisible, en utlisant le super sampling à bon escient  
enfin c'est peut être pas gagné en effet et j'attend aussi du concret à me mettre sous la dent et pas des infos à la volées

---------------
n°10415223
darkandy
?
Posté le 25-08-2018 à 13:25:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui enfin reste à voir si justement NVIDIA est au point niveau RT, hors RTX2080Ti. Je parle bien des RTX2070/2080. Sans tests concrets mais seulement quelques slides et démos d'Nvidia, ça reste encore flou pour le moment...

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10415226
obduction
Posté le 25-08-2018 à 13:30:52  profilanswer

drynek a écrit :

[:prozac]

obduction a écrit :

Citation :

Digital Foundry’s John Linneman dixit:

Anyone saying BF5 doesn’t hit 60fps at 1080p is flat out wrong. That’s a lie or an incorrect understanding of what was being seen. It’s much higher.

Also, expect huge gains. This was less than two weeks of work by DICE. They barely had access to these cards prior to this event.

https://www.resetera.com/threads/ra [...] t-11711656

Citation :

Let’s not judge so quickly here. BFV is much faster and we know the team had very little access to this hardware. I suspect TR is the same.

Also, TR is perhaps the least impressive playable game of the bunch in terms of how RTX is used. Resident Evil 2 and Metro look dramatically more impressive and ran like butter.

https://www.resetera.com/threads/ra [...] t-11712784

Citation :

c'est soit l'un soit l'autre et vu que dans le même temps nvidia nous montre aussi RT sur BF5 en parlant d'un 60fps stable en 1080p également

Et?
C'est une nouvelle technologie et en plus une techno hyper gourmande, la plus gourmande qui existe qui fait que c'est seulement en 2018 qu'elle peut apparaitre en temps réel dans les jeux et encore partiellement.

Tu t'attendais réellement à ce que ça tourne comme si c'était de l'anisotropic filtering qu'on ajoutait?

Faudrait un peu se renseigner avant de rêver n'importe quoi.

Citation :

je veut pas cracher dans la soupe mais les 2070 tournerons à 35/40fps au mieux en max donc injouable pour un FPS d'un point de vue exigences d'un joueur de fps PC en fhd

Encore un qui croit que parce qu'il veut 60 fps cela doit être le cas de tout le monde et qu'en dessous c'est pas fluide. [:moustik510]

Personne ne t'obligeras à l'activer donc rassure toi, tu pourras toujours jouer à 60 fps. BF a aussi un mode solo et le rtx sera mis en avant surtout dans ce mode et si tu veux en profiter aussi en multi, et bien il te faudra une 2080 ou une 2080ti si la 2070 ne suffit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 25-08-2018 à 13:31:52
n°10415227
drey19
Posté le 25-08-2018 à 13:31:10  profilanswer

darkandy a écrit :

Oui enfin reste à voir si justement NVIDIA est au point niveau RT, hors RTX2080Ti. Je parle bien des RTX2070/2080. Sans tests concrets mais seulement quelques slides et démos d'Nvidia, ça reste encore flou pour le moment...

C'est tjs mieux que pas de demo du tout ;)

n°10415231
kriaz
Posté le 25-08-2018 à 13:35:51  profilanswer

De toute façon à partir de 30 fps un jeu est «  jouable » les consoles le font bien .

n°10415233
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-08-2018 à 13:37:42  profilanswer

un truc aussi, MS à sont RT pour directx

AMD c'est lui qui fera le hard de la "xbox next"  
AMD c'est aussi lui qui fera le hard de la playstation
tout comme MS a demandé un gpu un peu custom pour sa xbox one X

pour la "xbox next" y aura surement au moins du RT MS, pour sony aucune idée du niveau de custom que sony a réclamé (ou va ajouter en désirata)

Nvidia pousse avant tout l aspect gpgpu (même si plus vraiment ça car c'est des unité de calcul spécifique donc on s'éloigne de l aspect cool des shader unifié tout ça voulu par directx10 en son temps)
car derrière il faut avec du ARM en propre (et du x86-64 sur PC/serveur, en regardant ce que MS fout avec son windows server ARM)

AMD dans une console peut se permettre à un truc plus hybride car il pousse aussi le multicore cpu (probable que les prochaine gen de console soit du 8c/16t ... donc autant rendre ça utile)
rappel que dans une nouvelle console y aura un infinity fabric surement nouvelle sauce entre le gpu et le cpu (bref le pendant nvlink de amd)

bref on est en terrain vierge, nvidia cherche à tirer sur lui la couverture le plus rapidement possible, MS de son coté étant empêtré avec dx11 qui fait de la résistance vu que c'est l'api des consoles present gen

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-08-2018 à 13:41:58
n°10415238
obduction
Posté le 25-08-2018 à 13:45:46  profilanswer

kriaz a écrit :

De toute façon à partir de 30 fps un jeu est «  jouable » les consoles le font bien .

Un jeu est jouable à partir du moment où le framerate te permet de jouer sans que ça soit génant. C'est très variable selon les gens et dépend aussi du type de jeu.
Le problème c'est que certains sont trop prompt à généraliser leur propre avis comme si c'était le seul avis possible.

n°10415241
obduction
Posté le 25-08-2018 à 13:48:00  profilanswer

Activation a écrit :

un truc aussi, MS à sont RT pour directx

AMD c'est lui qui fera le hard de la "xbox next"  
AMD c'est aussi lui qui fera le hard de la playstation
tout comme MS a demandé un gpu un peu custom pour sa xbox one X

pour la "xbox next" y aura surement au moins du RT MS, pour sony aucune idée du niveau de custom que sony a réclamé (ou va ajouter en désirata)

Nvidia pousse avant tout l aspect gpgpu (même si plus vraiment ça car c'est des unité de calcul spécifique donc on s'éloigne de l aspect cool des shader unifié tout ça voulu par directx10 en son temps)
car derrière il faut avec du ARM en propre (et du x86-64 sur PC/serveur, en regardant ce que MS fout avec son windows server ARM)

AMD dans une console peut se permettre à un truc plus hybride car il pousse aussi le multicore cpu (probable que les prochaine gen de console soit du 8c/16t ... donc autant rendre ça utile)
rappel que dans une nouvelle console y aura un infinity fabric surement nouvelle sauce entre le gpu et le cpu (bref le pendant nvlink de amd)

bref on est en terrain vierge, nvidia cherche à tirer sur lui la couverture le plus rapidement possible, MS de son coté étant empêtré avec dx11 qui fait de la résistance vu que c'est l'api des consoles present gen

Sur xbox c'est directx12 depuis la sortie de directx12 et non directx11 même si directx12 est compatible directx11.
sur sony ce n'est pas directx 11 mais une autre api équivalente.

n°10415244
havoc_28
Posté le 25-08-2018 à 13:49:05  profilanswer

Tu "supposes que", tu leur fais un procès d'intention d'opportunisme, sans savoir ce qui se passe dans le bureau de leur ingés.

Tu sais si il y a des vega refresh avec des unités de calculs dédiées au RAy tracing? non moi non plus, possible. Connais tu les perfs des NAVI, leur architecture, si elle inclue des UC dédié ray tracing, non..
Moi non plus.

V20 on sait déjà à peu près ce que ça sera, y a des slides internes qui ont circulé déjà y a longtemps de cela chez Videocardz :

https://videocardz.com/65521/amd-ve [...] s-revealed

On prend une configuration identique à V10, sauf que l'on ajoute des instructions supplémentaires cotés deeplearning / HPC, le grand retour de la double précision avec un facteur 1:2, passage à un bus mémoire 4096 bits / 4 empilements de HBM2 plus de VRAM/Débits, PCI-E 4.0, et les gains permis par le 7nm coté consommation / fréquence / surface du DIE.  

Bref c'est une puce totalement orientée HPC. Y a 0 sur le RT sur ces slides, et c'est normal c'est toujours du Vega.  De plus ça coïncide totalement avec une puce uniquement décliné sur le marché pro comme sur les dernières feuilles de route. La AMD commence à montrer des choses coté RT, c'est plus pour dire, regarder nous aussi on travail la dessus et voici notre SDK pour vous familiariser etc.  

Navi c'est déjà annoncé comme une 6eme itération de G.C.N., et vise à remplacer avant tout Polaris, ça reste à confirmer mais ça va dans ce sens.

Pour le DLSS on a déjà les slides de NVIDIA, et des dizaines de pages qui laisseraient entendre que ça supprime le tearing et que ça boost sévère les perfs pour un meilleur rendu visuel.

Exemple: https://www.pcpowerplay.com.au/news [...] ogy,500694

Mais c'est que des impressions ce genre d'article, ça me dit pas exactement comment ça marche et le niveau de qualité réel ... Je jugerai sur pièce quand ça sera disponible et testé en profondeur pour les gains réels de ce nouvel AA.

darkandy a écrit :

Tant qu'on a pas vu de bench c'est sur que ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-08-2018 à 13:56:40
n°10415249
drynek
Posté le 25-08-2018 à 13:53:36  profilanswer

obduction a écrit :

Citation :

c'est soit l'un soit l'autre et vu que dans le même temps nvidia nous montre aussi RT sur BF5 en parlant d'un 60fps stable en 1080p également  

Et?
C'est une nouvelle technologie et en plus une techno hyper gourmande, la plus gourmande qui existe qui fait que c'est seulement en 2018 qu'elle peut apparaitre en temps réel dans les jeux et encore partiellement.

Tu t'attendais réellement à ce que ça tourne comme si c'était de l'anisotropic filtering qu'on ajoutait?

Faudrait un peu se renseigner avant de rêver n'importe quoi.

Citation :

je veut pas cracher dans la soupe mais les 2070 tournerons à 35/40fps au mieux en max donc injouable pour un FPS d'un point de vue exigences d'un joueur de fps PC en fhd

Encore un qui croit que parce qu'il veut 60 fps cela doit être le cas de tout le monde et qu'en dessous c'est pas fluide. [:moustik510]

Personne ne t'obligeras à l'activer donc rassure toi, tu pourras toujours jouer à 60 fps. BF a aussi un mode solo et le rtx sera mis en avant surtout dans ce mode et si tu veux en profiter aussi en multi, et bien il te faudra une 2080 ou une 2080ti si la 2070 ne suffit pas.

on peut pas discuter avec toi c'est fou d'être buté à ce point la, si tu veut joué à 30fps en 1080p t'achete une ps4 à 300 balles sur une tv darty et c'est marre.
le joueur qui n'a pas exigences sans battra la raie puissance 1000 du RT et du DLSS et d'ailleurs il s'en battra la raie des rtx 20XX tout court
tu nous sort des infos partisanes NV et associés les autres sources contradictoire elle sont ou????
admet que RT c'est beau c'est neuf c'est en projet de dev oui on à compris et je suis même d'accord avec toi
mais ce n'est pas prêt pour le jeux PC actuellement, tu ne peut pas parler d'exigences en terme de fps à ces niveaux de config c'est juste pas possible, celui qui à PC à 2500/3000e (dont 1200 de carte) à des exigences et pas petites c'est TAF ou rien quand t'a le meilleur matos du monde c'est pas pour joué au solitaire  :lol:  
Je dit rien d'autre que ça c'est pas fait pour jouer dans de bonnes conditions pour 95% des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une 2080ti qui elle même en chie des ronds de chapeau avec du 1080p de la préhistoire quand ont est rendu au 1440P et 4k (voir pareil la notion d'exigences quand t'a le top du matos c'est pas pour aller avec une dalle TN 720p/1080p)   [:piranhas1]  
donc je dégonfle la hype encore une fois mais tant que j'ai pas plusieurs son de cloche et des tests fiable je reste très sceptique de nature

---------------
n°10415251
kriaz
Posté le 25-08-2018 à 13:55:33  profilanswer

obduction a écrit :

Un jeu est jouable à partir du moment où le framerate te permet de jouer sans que ça soit génant. C'est très variable selon les gens et dépend aussi du type de jeu.
Le problème c'est que certains sont trop prompt à généraliser leur propre avis comme si c'était le seul avis possible.

Oui enfin il y a quand même un Fps minimal, ce que je cite ~25-30 fps , personne ne peut jouer sur bf à 5 fps

Message cité 1 fois
Message édité par kriaz le 25-08-2018 à 13:59:06
n°10415254
ol1v1er
Posté le 25-08-2018 à 13:57:59  profilanswer

@drynek  
Tu as la prétention de pouvoir dégonfler la hype ?  [:t_faz:2]

n°10415259
drynek
Posté le 25-08-2018 à 14:05:44  profilanswer

ol1v1er a écrit :

@drynek  
Tu as la prétention de pouvoir dégonfler la hype ?  [:t_faz:2]

ouais facile avec une main dans le dos  :o  

---------------
n°10415261
k-nar
Laqué.
Posté le 25-08-2018 à 14:09:17  profilanswer

Il va mettre la hype sur OFF

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10415264
mgremont
Posté le 25-08-2018 à 14:10:23  profilanswer

madcat a écrit :

Je dirais que ça pourrait être un signe que cette gen 20xx n'est pas prévue pour durer trop longtemps et que nvidia aurait tout intérêt à passer le plus vite possible à la prochaine finesse de gravure qui permettra de se faire plus de blé (CG moins chères, qui se vendront donc plus, sans avoir eu à baisser sa marge).

Pour moi cette gen à prix exorbitant c'est nvidia qui saisie une double opportunité (absence totale de concurrence + période de flambée de prix due au mining) pour tenter d'imposer dès maintenant un raytracing qui, s'il est suffisamment adopté par les joueurs, sera déterminant pour les ventes futures.

Le RT c'est un (nouveau) gouffre à perfs pouvant justifier le renouvellement de sa CG pour plus puissant et qui, contrairement à la VR ou au jeu en haute réso / haut refresh, ne nécessite aucun investissement supplémentaire que la CG. Il peut donc faire son effet de création d'un besoin de renouvellement de GPU sur l'ensemble du marché, y-compris cette majorité jouant toujours en 1080p@60hz. Si ça faisait mouche auprès des joueurs ça boosterait la demande bien plus rapidement qu'attendre que les gens renouvellent lentement leur écran ou s'achètent un casque VR.

S'il y avait eu une offre concurrente sérieuse en face je suis convaincu qu'il n'y aurait tout simplement pas eu de raytracing sur cette gen. Ils en seraient restés à une guerre plus traditionnelles des perfs et du rapport prix/perf et des innovations annexes moins risquées, et le raytracing n'aurait fait son entrée en scène que plus tard dans l'histoire des gpu.  

Là c'est juste que les conditions étaient réunies pour tenter de pousser le RT dès maintenant, quand bien même ça devrait se traduire par des quantités vendues plus faibles sur cette gen du fait des tarifs élevés que ça allait impliquer. D'où la nécessité de ne pas trop tarder ensuite pour passer sur la prochaine finesse de gravure pour revenir à des coûts de production permettant de revenir à une tarification des gammes plus en phase avec ce que le marché peut payer.  

Une durée de vie "relativement courte" de cette gen expliquerait la sortie de la 2080ti dès le départ pour maximiser sa durée d'exploitation, surtout qu'un tel modèle fait sans doute de plus en plus partie intégrante de la gamme, dans le sens où ça se vend à hauteur d'un produit occupant le haut de la gamme et plus comme un produit d'exception de type flagship démo technologique (avec la montée en réso, en fréquence de rafraichissement, et la VR, ça doit faire plus de monde enclin à renouveller son xx80ti à chaque nouvelle gen).

Je pense que tu es complètement dans le vrai.

n°10415266
obduction
Posté le 25-08-2018 à 14:10:43  profilanswer

Je crois qu'on a affaire à un troll bien enfermé dans ses certitudes.

kriaz a écrit :

Oui enfin il y a quand même un Fps minimal, ce que je cite ~25-30 fps , personne ne peut jouer sur bf à 5 fps

J'ai jamais parlé de 5 FPs. 5 fps c'est pas fluide quelque soit la personne.

kriaz a écrit :

Oui enfin il y a quand même un Fps minimal, ce que je cite ~25-30 fps

Je suis d'accord sauf que tu en lis plusieurs ici qui veulent nous faire croire que si tu trouves que c'est fluide en dessous de 60, c'est que tu dis de la merde.

Message édité par obduction le 25-08-2018 à 14:14:09
n°10415269
katset
Marcel Poutre
Posté le 25-08-2018 à 14:19:18  profilanswer

Ce topic  [:protect_you]

n°10415270
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 25-08-2018 à 14:19:27  profilanswer

on va repartir quand sur le "de toute façon,l'oeil humain marche très bien avec 24 images seconde,regarde au cinéma,ça rame pas"

ça fait longtemps.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par dedouille29 le 25-08-2018 à 14:19:47
n°10415271
BobMorrisT​heKing
Posté le 25-08-2018 à 14:19:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

V20 on sait déjà à peu près ce que ça sera, y a des slides internes qui ont circulé déjà y a longtemps de cela chez Videocardz :

Sait on jamais...Si ça fait longtemps,Ils ont peut-être décidé de se sortir les doigts...C'est silence Radio chez AMD depuis un bon moment, à part leur comm NVIDIA bashing à base de "poor volta" à la con...Ils ont intêret à rendre une copie refesh 7nm de VEGA de ouf, si ils ne veulent pas se cramer total..On est d'accord?

Alors pourquoi pas une poignée d'UC dédié au ray tracing  en cadeau bonus/pochette surprise?  

havoc_28 a écrit :

Mais c'est que des impressions ce genre d'article, ça me dit pas exactement comment ça marche et le niveau de qualité réel ... Je jugerai sur pièce quand ça sera disponible et testé en profondeur pour les gains réels de ce nouvel AA.

Les impressions sur le RTX ont l'air moins enthousiaste de la part des mêmes sources...Non pas à cause du rendu lui même qui semble magnifique sur des scénettes 3D scriptées, mais à cause de toutes les interrogations qu'elles suscitent et les objectifs annoncés en terme d'ips (60 en FHD) qui semblent venir d'un autre âge...

Message cité 2 fois
Message édité par BobMorrisTheKing le 25-08-2018 à 14:21:00
n°10415275
kriaz
Posté le 25-08-2018 à 14:23:37  profilanswer

dedouille29 a écrit :

on va repartir quand sur le "de toute façon,l'oeil humain marche très bien avec 24 images seconde,regarde au cinéma,ça rame pas"

ça fait longtemps.  :D

Ça c’est la pire connerie au monde . Les mecs ne comprennent pas qu’au cinéma les films ont des effets de flou pour rendre ca fluide

n°10415276
drynek
Posté le 25-08-2018 à 14:23:45  profilanswer

arrête bob tu troll le 60fps c'est subjectif sur PC  :o  

---------------
n°10415280
BobMorrisT​heKing
Posté le 25-08-2018 à 14:27:18  profilanswer

drynek a écrit :

arrête bob tu troll le 60fps c'est subjectif sur PC  :o  

toi, t'as jamais joué sur du 144hz ou +...(y a pas de retour possible en arrière après  ;) )

L'oeil humain n'a aucune contrainte en terme de fluidité, ni le cerveau...Tu vois une scène @400hz elle te paraitra plus fluide et plus réaliste qu'une scène à 60, en particulier en mouvement.

Sans compter l'impact que ça a sur ta rapidité de réaction, ça change considérablement le gameplay

Message cité 2 fois
Message édité par BobMorrisTheKing le 25-08-2018 à 14:29:13
n°10415282
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 25-08-2018 à 14:27:22  profilanswer

kriaz a écrit :

Ça c’est la pire connerie au monde . Les mecs ne comprennent pas qu’au cinéma les films ont des effets de flou pour rendre ca fluide

Ha bon? :o  

n°10415283
sardhaukar
Posté le 25-08-2018 à 14:28:21  profilanswer

Le 60 est devenu la norme sur PC depuis des années. C'est pas le ray tracing qui va changer ça.. C'est juste que quand ça chutera trop, on ira dans les options, on mettra "RT off" et roule @60.

Comme on faisait déjà jusqu'ici avec hairworks et autres effets à la mode.  [:littlebill]

Il n'y a que 2 choses sur lesquelles le joueur essaie de ne pas transiger :

1- jouer dans la résolution native de l'écran (enf... de nous refiler des moniteurs 4K alors que les CG sont pas prêtes, c'est vicieux)
2- Un niveau satisfaisant de fps. (chacun voit midi à sa porte)

et le reste c'est optionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 25-08-2018 à 14:30:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)