Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10546045
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-03-2019 à 18:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

J'ai un peu joué à SOTR aujourd'hui avec le DLSS et franchement je ne remarque pas le flou que certaines personnes décrivent.
Pourtant c'est le jeu auquel je joue depuis 1 semaine (oui je sais je ne l'ai pas encore fini) donc j'ai commencé sans RTX et sans DLSS et depuis hier je joue avec ces options activées et je suis désolé mais je ne vois pas de différences quand j'y joue, en tout cas rien de choquant.
J'ai posté plus haut sur cette page 2 courtes vidéos que j'ai fait ce matin. Si vous n'avez pas le jeu et que vous voulez vous faire un avis n'hésitez pas à y jeter un oeil.

Tu as envie de te faire lyncher ???  
Sinon en 2k / 4K  c'est possible que ce soit largement atténué, et le 1080p ou on arrive à voir très sensiblement le floutage et le manque de détail.
C'est assez étrange que selon la résolution le problème soit visible ou presque imperceptible.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 18:46:34  profilanswer

n°10546047
alexreunio​n
Posté le 21-03-2019 à 18:52:33  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Sinon en 2k / 4K  c'est possible que ce soit largement atténué, et le 1080p ou on arrive à voir très sensiblement le floutage et le manque de détail.
C'est assez étrange que selon la résolution le problème soit visible ou presque imperceptible.

Ne confonds pas le 2K avec le 1440p, le 2K c'est du 1080p. Je te le dis car ça entraîne des confusions.
Et perso concernant le lynchage je pense que j'ai une telle ancienneté sur HFR que personne ne pourrait me soupçonner de jouer les fanboys. Quand j'ai commencé sur HFR en 2001 j'étais étudiant en pharmacie, je suis désormais pharmacien depuis plus de 10 ans, je ne suis pas community manager ou affilié à une marque, je dis ce que je pense tout simplement.

---------------
Mon feedback
n°10546050
havoc_28
Posté le 21-03-2019 à 19:04:28  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

D'un coté son ressenti semble honnête, pour alexreunion le DLSS n'est pas gênant et n'apporte pas de  dégradation visible mais également que les ombres calculées via RayTracing ne sont pas un plus visuel flagrant par rapport aux techniques habituelles de soft shadows etc  [:arslan310].

Le DLSS en fonction du jeu, de la configuration des personnes, leurs sensibilités etc etc est plus ou moins efficace c'est une option à tester et chacun jugera sur pièce, mais de la à dire que c'est parfait comme tu le faisais y a quelques pages non, c'est jugé au cas par cas en fonction de la personne etc.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 21-03-2019 à 19:05:27
n°10546051
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-03-2019 à 19:09:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

D'un coté son ressenti semble honnête, pour alexreunion le DLSS n'est pas gênant et n'apporte pas de  dégradation visible mais également que les ombres calculées via RayTracing ne sont pas un plus visuel flagrant par rapport aux techniques habituelles de soft shadows etc  [:arslan310].

Le DLSS en fonction du jeu, de la configuration des personnes, leurs sensibilités etc etc est plus ou moins efficace c'est une option à tester et chacun jugera sur pièce, mais de la à dire que c'est parfait comme tu le faisais y a quelques pages non, c'est jugé au cas par cas en fonction de la personne etc.

Je me suis basé sur des tests et captures d'écrans à l'appui mais je n'avais pas vérifié pour du FHD effectivement.
Après pour le reste les goûts et les couleurs [:nedurb]

Et en même temps...

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] rtie-.html

Effectivement il y a un léger floutage mais pas de quoi traîner nvidia en justice pour escroquerie..

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 21-03-2019 à 19:39:51
n°10546064
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-03-2019 à 19:43:46  profilanswer

en 1440p avec dlss. Sur ces deux clichés on voit la différence d'éclairage sur la bâche rouge et blanche entre les 2 avec ou sans rt.  

Sans RT mais ombres en ultra

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/4/1553193565-ombres-ultra-dlss.png

Avec RT Ultra

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/4/1553193786-rt-dlss.png

Message édité par jujuf1 le 21-03-2019 à 19:45:02
n°10546066
mrpurepwna​ge
Posté le 21-03-2019 à 19:51:25  profilanswer

je vois surtout les cheveux avec texture degeulasse mais ras niveau ombrages....

n°10546068
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-03-2019 à 19:53:45  profilanswer

Je trouve le RT dans SOTR vraiment pas intéressant (visible au niveau de la flotte), je trouve même le jeu sans beaucoup plus joli :)
Bon j'espère toucher mon chèque à la fin du mois....

Message cité 2 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 21-03-2019 à 19:54:37
n°10546082
Equipments
Posté le 21-03-2019 à 20:32:37  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Je trouve le RT dans SOTR vraiment pas intéressant (visible au niveau de la flotte), je trouve même le jeu sans beaucoup plus joli :)

C'est clair comme on dit ça ne casse pas trois pattes à un canard :/

Message édité par Equipments le 21-03-2019 à 20:33:53
n°10546085
obduction
Posté le 21-03-2019 à 20:37:29  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

C'est utilisé que pour les ombres donc c'est certain que c'est une petite utilisation.
L'avantage est que les ombres sont bien plus réalistes et tu n'as pas d'ombre là où tu ne devrais pas en avoir.
C'est un petit bonus.

n°10546089
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 20:50:38  answer

ZzDazzleZz a écrit :

Je me suis basé sur des tests et captures d'écrans à l'appui mais je n'avais pas vérifié pour du FHD effectivement.
Après pour le reste les goûts et les couleurs [:nedurb]

Et en même temps...

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] rtie-.html

Effectivement il y a un léger floutage mais pas de quoi traîner nvidia en justice pour escroquerie..

personne n'a dit ça  
d'ailleurs ce que montre les visuels de TPU, c'est que selon la scène le résultat ne sera pas le même  
dans certains cas ça fait plutôt bien le job, dans d'autres moins [:skeye]
et comme le dit havoc_28 la sensibilité de chacun varie également  

luzog hier faisait référence au modding sur skyrim et je le rejoins pas mal là dessus  
quand on a passé des heures à faire joujou à ce petit jeu on est peut être plus sensibles à certains détails [:skeye]

obduction a écrit :

C'est utilisé que pour les ombres donc c'est certain que c'est une petite utilisation.
L'avantage est que les ombres sont bien plus réalistes et tu n'as pas d'ombre là où tu ne devrais pas en avoir.
C'est un petit bonus.

je les trouves exagérément adoucies à mon gout  
et pas particulièrement réalistes pour le coup :/  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 20:53:20
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 20:50:38  profilanswer

n°10546104
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-03-2019 à 21:20:28  profilanswer

obduction a écrit :

C'est un petit bonus.

Oui mais la malheureusement le réalisme dessert la beauté visuelle  :cry:
7 mois d'attente pour un tel résultat, c'est franchement prendre les joueurs pour des glands, pas grave j'ai la version du capitaine hadock  :sarcastic:  :whistle:

Message édité par ZzDazzleZz le 21-03-2019 à 21:29:10
n°10546115
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2019 à 21:58:12  profilanswer

Donc  
Le dlss si y a un framerate trop élevé de l aveu meme de nvidia ils empeche de l activer car le dit dlss n arrive pas à suivre

Il est question d un DLSS 2X
Là j ai pas trop pigé, c'est un choix qu il y aura (y a  ? ) dans le jeu ?  
Ou il faut comprendre que ça c est dans la main de nvidia ave. Genre un POOL moins merdiquement réglé dans le reseau neuronal qu il utilise  :o (et le patch qu à eu metro exodus est il un dlss 2x  ?  )

C est trop arbitraire le dlss chez nvidia :sweat:  

Ça a quand meme un gout de "merde la crypto s effondre" faut trouver un argument rapido pour les tensor core car prit de court, et la volonté de priver la gamme geforce de certains interet des tensor core pour les reservé au quadro et tesla

Pour au final qqchose qui part pas non plus d'une base de texture pour faire de l apprentissage qui doivent pas etre non plus en 400x300 pixels :o
Ou on se retrouve assé avec du lissage qui floute, et un algo qui a pas l air d'etre foutu à l inverse de "durcir" les traits des textures

Oh huang, t es sur qu un bete circuit d upscaling ferait pas mieux (genre amd sur xbox, playstation  :p )

Et recemment on te sort les turing gtx privé des rtcore .(ça pas de soucis) mais aussi des tensor core... [:vieri32:1]  
Euuh nvidia t es censé avoir vendu le dlss comme un meilleur AA
Sauf que fail, dans le nom dlss y a aucune trace de AA
Mais bien du Super Sampling... Mais là nvidia on comprend pas trop ce que tu "super sample"  :o ) y a un peu du retropedalage dans la com depuis aout :sweat:

Message édité par Activation le 21-03-2019 à 22:08:58
n°10546124
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 21-03-2019 à 22:31:38  profilanswer

Le DLSS 2X c'est un anti-aliasing en résolution native, donc perte de performance mais meilleur résultat visuel (ils le présentent pour un équivalent AA 64x).
C'est à mon sens plus intéressant que le DLSS que l'on connait actuellement.

Message édité par Uranium2010 le 21-03-2019 à 22:45:23
n°10546146
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 01:38:09  answer

+1 :jap:

n°10546167
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-03-2019 à 07:38:10  profilanswer

Je me permets de reposter une image car là j'ai réussi à mettre en évidence sur une scène la différence Ray Tracing Vs ombres classiques.  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553236676-comparaison.png

n°10546174
drey19
Posté le 22-03-2019 à 08:16:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Comme pour tout le reste en gros.

La ou certains trouveront 30 FPS parfait, d'autres non.

La ou d'autres trouveront un jeu moche d'autres le trouveront beau etc...

La ou certains trouveront le DLSS parfait d'autres pas  :lol:

n°10546180
Luzog
Posté le 22-03-2019 à 08:59:57  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Sinon en 2k / 4K c'est possible que ce soit largement atténué, et le 1080p ou on arrive à voir très sensiblement le floutage et le manque de détail.

Encore une fois, tu m'explique lequel ici provoc sur ce forum ?

Et notre ami a le jeu, donc non, on va bien respecter son avis puisque lui s'est fait une réelle idée de ce que ça donne en conditions réelles.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10546184
bllade
psn : Ganisha
Posté le 22-03-2019 à 09:14:46  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Je ne joue que en 4K 60fps avec mon 6700K, et il en as encore large sous le pied :)

Pour ton problème il faut que tu ajoute 2 ventilos en façade, ça ne pourras que faire du bien :jap:  

Je te recommande les Be quiet pure wings BL046 ou BL039 PWM qui se trouvent dans les 10€ pièces sur Amazon, ensuite tu place le rad de ton aio sur le dessus du boitier en extration ;)

Ça devrait tout changer.

Un seul Be quiet de dispo et d'installé pour le moment mais un gain de 5° (parfois plus selon les jeux qui sont à moins de 100% Gpu). C'est déjà un bon changement  :jap: Vivement le second pour compléter il faudra que je regarde comment les brancher en série.

Encore une fois merci pour ces précieux conseils.

n°10546186
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-03-2019 à 09:22:09  profilanswer

bllade a écrit :

Un seul Be quiet de dispo et d'installé pour le moment mais un gain de 5° (parfois plus selon les jeux qui sont à moins de 100% Gpu). C'est déjà un bon changement  :jap: Vivement le second pour compléter il faudra que je regarde comment les brancher en série.

Encore une fois merci pour ces précieux conseils.

Content que ça porte ses fruits :)

On m'as conseillé ce produit (Merci Angelusdeus) comme je n'ai que 3 prises fan sur ma cm, tu peux te le faire livrer en moins de 15 jours pour 1 ou 2€ de plus ;)

Excellente qualité, produit vraiment au top pour le prix, ça m'as permis de brancher 6 ventilos et de barder ma tour  :sol:  

https://urlz.fr/9fGx

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 22-03-2019 à 09:24:53

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10546202
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-03-2019 à 10:17:11  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Content que ça porte ses fruits :)

On m'as conseillé ce produit (Merci Angelusdeus) comme je n'ai que 3 prises fan sur ma cm, tu peux te le faire livrer en moins de 15 jours pour 1 ou 2€ de plus ;)

Excellente qualité, produit vraiment au top pour le prix, ça m'as permis de brancher 6 ventilos et de barder ma tour  :sol:  

https://urlz.fr/9fGx

:jap:

n°10546212
bllade
psn : Ganisha
Posté le 22-03-2019 à 10:44:09  profilanswer

Pris en compte :)

J'ai pu commencer à tester la bête (RTX 2080), c'est en effet encore un peu juste pour du 4k 60 FPS tout à fond sans chercher mais avec quelques compromis on y arrive dans de très bonnes conditions. C'est sur cette résolution que je vois l'écart avec ma regrettée 1080.

Message édité par bllade le 22-03-2019 à 10:44:21
n°10546233
havoc_28
Posté le 22-03-2019 à 11:29:05  profilanswer

drey19 a écrit :

Le DLSS n'est pas parfait et à chacun de juger sur place, c'était ça la discutions d'il y a quelques pages, et les retours ne sont pas unanimes, donc tout va bien :), si le DLSS offrait une qualité de rendu identique à sans DLSS ça aurait fait consensus, mais comme c'est pas le cas, les gens continueront à débattre sur le DLSS en fonction des jeux etc.  

Le DLSS étant une technologie propre aux RTX, il est normal que les gens viennent sur ce topique en parler.

Bref tu as sorti que ça se voyait peu en jeu les effets du DLSS, je t'ai répondu que ça dépendait de la sensibilité des gens, et que parfois ça pouvait être assez visible en fonction de la personne / conditions etc ...  

drey19 a écrit :

C'est aussi vrai qu'en mouvement, c'est très différent d'un screen avec zoom.

C'est comme sur Ps4 le Checkerboard Rendering si tu fais un arrêt et zoom sur l'image c'est horrible mais dans les faits, ça se voit peu IG...

https://beebom.com/what-is-checkerboard-rendering/

Je te cite à nouveau, au final en fonction des retours, c'est très contrasté donc ... encore une fois oui, le DLSS est perfectible et à juger sur pièce par soit même en fonction des conditions etc etc.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 22-03-2019 à 11:40:35
n°10546246
mac fly
Posté le 22-03-2019 à 11:54:54  profilanswer

drey19 a écrit :

J'ai posté en exemple ce lien qui représente bien ce que je décris du dlss dans mes jeux (j'ai metro exodus et shadow of the tomb raider) il y a quelques pages sous Metro Exodus en 1080p avec une rtx 2060 (ce qui représente donc mon type de config) -> https://www.youtube.com/watch?v=2ipeQ4_KdHs

Pour juger il faut comparer objectivement in-game (comparer des Screenshots n'est pas représentatif de la sensation que l'on a en jouant ), regardez par vous même in-game, la différence et le flou sont vraiment flagrants avec le dlss activé en 1080p en tout cas  :pt1cable:  

Sous Shadow of the tomb raider, in-game , je constate le même pb en beaucoup "moins pire": j'avoue que ça me choque moins ^^(je reste cependant à titre perso en dlss off pour le moment, car je vois direct la différence en jeux et ça ne me convient donc pas du tout)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-03-2019 à 12:05:27
n°10546255
mrpurepwna​ge
Posté le 22-03-2019 à 12:31:21  profilanswer

Je reste toujours hésitant à changer de CG comme dit sur un autre topic j'ai une GTX 770 2giga et un 8700k.. autant vous dire que le GPU fait tache mais je suis tellement hésitant à prendre une RTX en vu de tous les problèmes qu'il y a sur cette gen ... Pourtant j'ai bien le budget pour une 2080 TI voir même une 2080 (je vais jouer en 1440p/144hz si possible)..
Du côté de AMD ça dit quoi? Qu'en est-il des 1180 j'ai lu ça dans un coin qq part?

n°10546261
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-03-2019 à 12:43:03  profilanswer

La 1180 c est pour pour le moment de la supputation par rapport à une reference chez ... HP  ?  
Et de la supputation de
Quand AMD sortira ses carte NAVI
Qu est ce que nvidia pourrait mettre en face pour contrer vu la taille demesuré d un TU104 ou meme TU102 (et donc cout de fabrication qui vont avec) vu que navi lui sera en 7nm

MOI j avais à peine avant l histoire de la 1180 j avais lancé la supputation d une 1880 pour septembre pour que nvidia se dispense cette année de 7nm et mettre en face de navi
Ça se base sur l idée que nvidia pourrait ainsi se donner plus de temps pour des rtcore 2.0 voir la fusion des rtcore dans les SMs

Message édité par Activation le 22-03-2019 à 12:49:24
n°10546273
drey19
Posté le 22-03-2019 à 13:24:09  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai posté en exemple ce lien qui représente bien ce que je décris du dlss dans mes jeux (j'ai metro exodus et shadow of the tomb raider) il y a quelques pages sous Metro Exodus en 1080p avec une rtx 2060 (ce qui représente donc mon type de config) -> https://www.youtube.com/watch?v=2ipeQ4_KdHs

Pour juger il faut comparer objectivement in-game (comparer des Screenshots n'est pas représentatif de la sensation que l'on a en jouant ), regardez par vous même in-game, la différence et le flou sont vraiment flagrants avec le dlss activé en 1080p en tout cas  :pt1cable:  

Sous Shadow of the tomb raider, in-game , je constate le même pb en beaucoup "moins pire": j'avoue que ça me choque moins ^^(je reste cependant à titre perso en dlss off pour le moment, car je vois direct la différence en jeux et ça ne me convient donc pas du tout)

Si j’étais mauvaise langue je dirais qu'en 1080p même sans DLSS c'est flou  :o

https://www.youtube.com/watch?v=ggylgNXajfE

T'as même des jeux qui le sont avec des resolutions plus haute.

Tu regardes un monster hunter par exemple, ils sortent un pack HD tellement c’était flou d'origine et pourtant pas de DLSS...

Message édité par drey19 le 22-03-2019 à 13:52:38
n°10546305
alexwinger
Posté le 22-03-2019 à 14:38:48  profilanswer

bonjour a tous quelqu'un aurait un bios récent de ma 2080ti duke oc autre que ceux dispo sur  

https://www.techpowerup.com/vgabios [...] -1462-3710

merci d'avance

n°10546356
chicco77
Posté le 22-03-2019 à 16:30:52  profilanswer

Après 3 heures d'essais (tout sauf intensifs en l'état donc à voir pour la suite, je me méfie désormais) la CG de mon 3è ordinateur en 10 jours a l'air de marcher. Il est cette fois arrivé avec copie dans la boîte d'un document de 7 pages, copies et screenshots de tous les benchs qui ont été faits et des divers contrôles qualité, c'est juste un autre ordi que le précédent ou la CG m'avait lâché après 1h sans avoir lancé de jeu ^^.

Par contre il n'est pas équipé de la Gainward RTX 2080 ti Phoenix GS mais de la version GW RTX 2080 TI Phoenix (classique, sans le GS). Bon de ce que j'ai vu c'est un léger OC de base en moins uniquement, tout le reste étant absolument identique, elles sont par exemple identiques visuellement hormis la mention GS, donc vu qu'elle a l'air de fonctionner (et que la GS m'avait lâché direct) pour l'instant je vais pas m'emmerder, à voir si elle tiendra la route.

Truc assez dingue par contre, dans les benchmarks d'Hitman 2, avec la RTX 2080 Turbo d'Asus, i-9700 et 16 GB de ram, j'obtenais une moyenne de fps (qui remontait doucement tout le long du test) en fin de test qui était à 71 mais un score de 58 FPS sur l'écran final du score en fin de Bench.

Avec la RTX 2080 ti, mais égalmeent passage à i-9900 et 32 GB, j'arrive en fin de test à 111 FPS de moyenne et un score final de 98. Hallucinant, 40 FPS de plus... Je me demande qu'est ce qui est dû à quoi, c'est impressionnant.

Si je devais deviner je dirais sur les 40 fps de gagnées :

Entre 20 et 25 grâce à la 2080 ti de Gainward comparé à la Turbo 2080
Entre 10 et 15 grâce à la RAM
Entre 5 et 10 grâce au Proc ?

J'espère vraiment, mais alors vraiment que la carte va pas lâcher, car c est vraiment tout ce que je recherche.

Elle est ultra, mais ultra silencieuse à 55% des 3 fans, je ne l'entends pour ainsi dire pas dans le chassis sans casque ni son des haut-parleurs, c'est vraiment impressionnant. Elle est pas montée au-dessus de 55% dans les 30 min de test en jeu. Températures dans les quelques tests que j'ai faits aux alentours de 65 in game et 34 idle (idle un poil haut vu que le pc est vraiment bien refroidi et qu'elle est pas sans fan même en idle, mais c'est pas 3 degrés qui vont me froisser).

Donc me reste plus qu'à prier qu'elle tienne sur la longueur, car cette carte a l'air juste hallucinante.

Si jamais des possesseurs de Hitman 2 et de rtx 2080 ou 2080 ti pouvaient faire le benchmark intégré et rapporté leurs scores, serais curieux de savoir. Je suis en 2550X1440 avec tout à fond.

Message édité par chicco77 le 22-03-2019 à 16:31:43
n°10546357
morgoth32
Posté le 22-03-2019 à 16:31:02  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le DLSS n'est pas parfait et à chacun de juger sur place, c'était ça la discutions d'il y a quelques pages, et les retours ne sont pas unanimes, donc tout va bien :), si le DLSS offrait une qualité de rendu identique à sans DLSS ça aurait fait consensus, mais comme c'est pas le cas, les gens continueront à débattre sur le DLSS en fonction des jeux etc.  

Le DLSS étant une technologie propre aux RTX, il est normal que les gens viennent sur ce topique en parler.

Bref tu as sorti que ça se voyait peu en jeu les effets du DLSS, je t'ai répondu que ça dépendait de la sensibilité des gens, et que parfois ça pouvait être assez visible en fonction de la personne / conditions etc ...  

havoc_28 a écrit :

Je te cite à nouveau, au final en fonction des retours, c'est très contrasté donc ... encore une fois oui, le DLSS est perfectible et à juger sur pièce par soit même en fonction des conditions etc etc.

Et au lieu de continuer à cracher ta bile depuis x pages, tu t'es fais ton opinion sur du youtube et des jpegs ou bien en direct devant un écran 4k ?

Si c'est le premier cas de figure tu es HS depuis le début.

n°10546362
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-03-2019 à 16:38:34  profilanswer

Donc de ce que j'ai compris cryteck a fait une demo du ray tracing sur du gpu amd et nvidia le rends dispo sur les 1xxx ? Y aurait pas une enc.... quelque part ? A venter leur RT only 2xxx

---------------
FeedBack
n°10546365
mgremont
Posté le 22-03-2019 à 16:47:32  profilanswer

Quand on est borner comme toi à ne pas vouloir comprendre, oui c'est de l'encu...  

Pourtant tu traînes quand même ici de puis la sortie des Turing tu aurais du comprendre depuis le temps.  

Toutes les CG peuvent évidement rendre du Ray Tracing sauf que les perfs sont catastrophiques. Les cores RT dédiés des Turing eux viennent à la rescousse pour accélérer le rendu et donc obtenir des performances convenable.  

On le sait depuis le premier jour...

n°10546368
B1LouTouF
Posté le 22-03-2019 à 16:54:33  profilanswer

bah j'ai pas trop suivi depuis que j'ai décidé de ne pas me faire entuber cette année , enfin c'est une bonne nouvelle pour pouvoir tester le truc même si 2080ti ou pas , ça reste trop jeunot pour dépoter un max avec le fameux RT activé  

RDV a la next gen :D

---------------
FeedBack
n°10546386
havoc_28
Posté le 22-03-2019 à 17:20:45  profilanswer

morgoth32 a écrit :

Et au lieu de continuer à cracher ta bile depuis x pages, tu t'es fais ton opinion sur du youtube et des jpegs ou bien en direct devant un écran 4k ?

Si c'est le premier cas de figure tu es HS depuis le début.

En quoi c'est craché ma bile ? Le DLSS c'est bien une technologie inhérente aux RTX, donc je vois pas en quoi c'est HS ? J'ai dit quelque part que DLSS = merdique ? Non, j'ai simplement dit que c'était une technologie intéressante, mais avec quelques défauts en fonction et que les utilisateurs devaient tester par eux mêmes, faut nuancer les choses, le DLSS c'est pas blanc ou noir.

Désolé, mais dire que le DLSS n'est pas parfait et qu'il faut jugé soit même n'a rien d'incongru  [:arslan310].

Message édité par havoc_28 le 22-03-2019 à 17:25:41
n°10546388
7thWave
Forward
Posté le 22-03-2019 à 17:23:43  profilanswer

Le framerate avec le rtx en ultra/high dans BF5 par exemple est très bon. Faut arrêter de dire n'importe quoi. On n'est pas à 150 fps en 1440p mais ça reste très confortable, et en 1080p (comme moi) c'est royal.

Dans Metro Exodus aussi c'est correct, je trouve simplement que les effets sont moins impressionnants, mais c'est dû à mon avis au moteur de 4A games qui est moins bien que le Frostbite.

De ce que j'ai vu sur Shadow of the Tomb Rider, c'est franchement dégueu.

Message cité 1 fois
Message édité par 7thWave le 22-03-2019 à 17:24:07
n°10546396
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-03-2019 à 17:40:07  profilanswer

7thWave a écrit :

Le framerate avec le rtx en ultra/high dans BF5 par exemple est très bon. Faut arrêter de dire n'importe quoi. On n'est pas à 150 fps en 1440p mais ça reste très confortable, et en 1080p (comme moi) c'est royal.  

Dans Metro Exodus aussi c'est correct, je trouve simplement que les effets sont moins impressionnants, mais c'est dû à mon avis au moteur de 4A games qui est moins bien que le Frostbite.  

De ce que j'ai vu sur Shadow of the Tomb Rider, c'est franchement dégueu.

Bah les frenchies d'Eidos ne ce sont vraiment pas emmerdé à faire quelque chose qui déchire la rétine.
7 mois pour des ombrages réalistes mais au rendu excessivement moche franchement y a pas de quoi sauter au plafond, contrairement à BFV et dans une moindre mesure le dernier Metro, reste un DLSS pas trop mal mais pas en 1080p.

J'espère qu'il y aura un patch sur BFV qui améliorera la qualité du DLSS parce que le jeu le mérite vraiment  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 22-03-2019 à 17:40:46
n°10546405
drey19
Posté le 22-03-2019 à 17:54:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

havoc_28 a écrit :

Même sur la couleur du soleil tu auras des avis "contrasté et non unanimes" hein... parait même que l'effet placebo existe, donc pas la peine de déformer mes propos ;)

Suffit de voir la paranoia sur le taux de carte HS alors que dans la réalité, c'est loin d’Être si catastrophique que ça.... Surtout que maintenant on a une idée des ventes de Turing ( bien sup a Pascal ).

Pas mal d'avis sont des gens qui ne l'ont même jamais testé eux même, mais ils ont entendu que... ou ils se basent sur des vidéos compressés...

Pour le reste, juste pour info, as tu testé toi même le DLSS ?

Bref moi je le vois comme une options comme une autre.

Au même titre que des gens jouent en FXAA, en MSAA 2x,4x 8x TXAA etc, aucune n'est parfaite... pourquoi devrait il en être autrement du DLSS ?

Comme pour le VRS, ça ne sera pas parfait non plus, ils cherchent des compromis entre qualité et perf.

Message cité 4 fois
Message édité par drey19 le 22-03-2019 à 18:07:17
n°10546407
B1LouTouF
Posté le 22-03-2019 à 18:04:44  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

J'espère qu'il y aura un patch sur BFV qui améliorera la qualité du DLSS parce que le jeu le mérite vraiment  :jap:

Battlefield 5: New Update should have DLSS enhancements
https://www.guru3d.com/news-story/b [...] ments.html

edit : nouveau pilote aussi au cas ou ! https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

Message cité 2 fois
Message édité par B1LouTouF le 22-03-2019 à 18:05:23

---------------
FeedBack
n°10546410
alexreunio​n
Posté le 22-03-2019 à 18:08:04  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Battlefield 5: New Update should have DLSS enhancements  
https://www.guru3d.com/news-story/b [...] ments.html

edit : nouveau pilote aussi au cas ou ! https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

Quelqu’un a déjà testé, j’ai pas envie de faire des captures ce soir  :sleep:

---------------
Mon feedback
n°10546413
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 18:12:17  answer

drey19 a écrit :

Même sur la couleur du soleil tu auras des avis "contrasté et non unanimes" hein... parait même que l'effet placebo existe, donc pas la peine de déformer mes propos ;)

Suffit de voir la paranoia sur le taux de carte HS alors que dans la réalité, c'est loin d’Être si catastrophique que ça.... Surtout que maintenant on a une idée des ventes de Turing ( bien sup a Pascal ).

Pas mal d'avis sont des gens qui ne l'ont même jamais testé eux même, mais ils ont entendu que... ou ils se basent sur des vidéos compressés...

un certains nombre ici qui eux l'on fait partagent son avis  
avis plutôt nuancé et argumenté qui plus est  

le fait que cette techno suscite de telle réactions vient surtout de la manière dont nvidia l'a mise en avant et l'attente que ça a créé  
si ils avaient eu un peu plus de retenue, on ne serait surement pas en train d'en débattre aujourd'hui [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 18:13:28
n°10546416
drey19
Posté le 22-03-2019 à 18:14:26  profilanswer

Je ne vois pas pq...

Les gens débattent tjs de tout même si ça n'a aucun intérêt :)

Suffit de voir comment fonctionne le monde hein... ( tu connais beaucoup de choses ou les gens sont unanimes ? pas moi... )

Pour le reste un certains nombre de gens qui ont testé partagent aussi mon avis, on en deduit quoi alors ?  :D

T'as des jeux pourris que certains aiment aussi et des gens qui partagent leur avis et des jeux top que des gens trouvent pourris et des gens qui partagent aussi cet avis on en déduit quoi ?

T'as même des CG dans ce cas, on en déduit quoi ? Ceux qui n'aiment pas, ben ca tombe bien, ils ne sont pas obligé ni d'acheter une RTX, et si ils le font quand même ils ne sont pas obligé d'activer le DLSS ou le RT, c'est parfait non ?  

Bref rien de nouveau sous le soleil...

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 22-03-2019 à 18:21:38
n°10546419
havoc_28
Posté le 22-03-2019 à 18:22:16  profilanswer

drey19 a écrit :

[...]

Bref moi je le vois comme une options comme une autre.

Au même titre que des gens jouent en FXAA, en MSAA 2x,4x 8x TXAA etc, aucune n'est parfaite... pourquoi devrait il en être autrement du DLSS ?

Sur ce même forum tu as des gens qui ont des RTX et qui ont donné leurs ressentis sur le DLSS, ils ne sont pas unanimes, hors à ce que je sache on dirait que ça te dérange que je pointe le fait que le DLSS est imparfait dans son état actuel, c'est une option ou et on l'active ou désactive, je l'ai mentionné déjà si on trouve que le rendu du DLSS n'est pas pénalisant on le laisse pour profiter du gain, sinon on l'enlève etc.  

C'est une option introduite par Nvidia, qui est propre aux RTX, donc je trouve normal que les gens débattent du DLSS sur ce topique, et je n'ai fait que réagir à des propos qui insinuaient que le DLSS était parfait ou presque ... Et après tu as aussi disserté comme quoi si un jeu a déjà des artefacts visuels, ce n'est pas grave si le DLSS en apporte d'autre, je t'ai dit ce que j'en pensais, on est pas d'accord là dessus et ça changera pas.

Le DLSS a ses qualités, comme défaut, à chacun de tester / nuancer etc, mais à nouveau je ne vois pas le problème de souligner que le DLSS est encore jeune, et qu'il faut voir comment il évoluera dans le temps etc  

Oui j'ai testé le DLSS j'ai un ami, et c'est plutôt lui qui me pointait les choses qui dérangeaient, mais personnellement les bugs introduits par le DLSS sont relativement mineures sur ce que j'ai pu testé, à part peut être dans quelques endroits genre un grillage dans une zone ou ça fourmillait pas mal, mais lui de manière général ça le dérangeait plus et il préférait jouer sans DLSS avec sa RTX 2080, alors qu'à sa place j'aurais laissé le DLSS.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-03-2019 à 18:23:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)