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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10545180
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-03-2019 à 20:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attendez la suite ....zallez pas être déçus.

mood
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Posté le 19-03-2019 à 20:31:57  profilanswer
 

n°10545181
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-03-2019 à 20:32:20  profilanswer
 

sans :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553023729-sans-dxr-3.png
 
avec :  :lol:  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553023914-dxr-ultra-3.png

n°10545182
CardinalFu​neste
Posté le 19-03-2019 à 20:32:45  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Mine de rien ça va plus vite que mantle à l’époque  ;)


 
Sauf que Mantle était voué être un démonstrateur pour pousser l'industrie graphique vers des api low level et a fini open source pour donner Vulkan et non pas une solution proprio et commercial comme le Rtx

n°10545183
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-03-2019 à 20:33:22  profilanswer
 

:whistle: Les fringues sont pas les memes d'un Bench à l'autre….

n°10545187
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-03-2019 à 20:39:32  profilanswer
 


 
à part constater que le jeu aurait mérité un pack de texture HD...   :lol:

n°10545188
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-03-2019 à 20:39:53  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :


 
Sauf que Mantle était voué être un démonstrateur pour pousser l'industrie graphique vers des api low level et a fini open source pour donner Vulkan et non pas une solution proprio et commercial comme le Rtx


 
Sauf que le DXR c'est Microsoft pas Nvidia  :D
 
Le RTX c'est une partie de l'architecture à ne pas confondre....
 
 

jujuf1 a écrit :

:whistle: Les fringues sont pas les memes d'un Bench à l'autre….


 
Bon finalement le raytracing Cnull, je te débarrasse de ta carte pour 500 euros  :o  :o  :o
 

Activation a écrit :


 
à part constater que le jeu aurait mérité un pack de texture HD...   :lol:


 
Ca demande trop de boulot pour cette boite de mer.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 19-03-2019 à 20:41:28
n°10545193
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-03-2019 à 20:45:00  profilanswer
 

le pire dans tout ça c'est que c'est tomb raider et FF15 qui ont été mit en premier comme exemple dans les conf nvidia
 
on sent bien que vers octobre square à tout envoyé promené pour ces 2 jeux
y a un mec qui a du ce dire bon je prend 1h sur le temps de travail du dlc pour ajouter l option dxr dans le menu, et juste l appliquer sur le feu de camps comme un crado... paf le framerate se cassera la gueule et ils mettrons sur off
 
fin de l histoire :o

n°10545194
CardinalFu​neste
Posté le 19-03-2019 à 20:45:34  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Sauf que le DXR c'est Microsoft pas Nvidia  :D
 
Le RTX c'est une partie de l'architecture à ne pas confondre....
 
 
 
 


 
Nvidia utilise en interne une api proprio pour son rendu Rt et non pas directement DXR il me semble
 
De tout façon osef du Raie tracing la rasterisation n'a pas dit son dernier mot :love:
https://www.youtube.com/watch?v=34K8YJOMDRY

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 19-03-2019 à 20:49:35
n°10545202
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-03-2019 à 21:06:04  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :


 
Nvidia utilise en interne une api proprio pour son rendu Rt et non pas directement DXR il me semble
 
De tout façon osef du Raie tracing la rasterisation n'a pas dit son dernier mot :love:
https://www.youtube.com/watch?v=34K8YJOMDRY


 
Il me semble que tu viens de sortir une énorme ânerie  :o

n°10545204
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 21:10:40  answer
 

ils ont forcément une librairie proprio pour l'accélération hardware via les RT/TC en bas niveau  
 
mais c'est bien l'api de la bande à bilou qui est exploitée par les studios de développement :jap:

mood
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Posté le 19-03-2019 à 21:10:40  profilanswer
 

n°10545206
CardinalFu​neste
Posté le 19-03-2019 à 21:14:27  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Il me semble que tu viens de sortir une énorme ânerie  :o


 
 :whistle:  

n°10545207
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-03-2019 à 21:15:48  profilanswer
 

Oui on appelle cela un driver...

n°10545208
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-03-2019 à 21:16:54  profilanswer
 

Activation a écrit :

le pire dans tout ça c'est que c'est tomb raider et FF15 qui ont été mit en premier comme exemple dans les conf nvidia
 
on sent bien que vers octobre square à tout envoyé promené pour ces 2 jeux
y a un mec qui a du ce dire bon je prend 1h sur le temps de travail du dlc pour ajouter l option dxr dans le menu, et juste l appliquer sur le feu de camps comme un crado... paf le framerate se cassera la gueule et ils mettrons sur off
 
fin de l histoire :o


 
Le plus gros morceaux c'était BFV il me semble  :sleep:

n°10545212
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-03-2019 à 21:32:12  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Le plus gros morceaux c'était BFV il me semble  :sleep:


 
me semble pas... BF5 c'était pas qu'à partir de la gamescom alors que SOTR c'était au siggraph  ?
après peut etre, pas envie de me les repasser.... c'était tellerment d'un chiant  :whistle:

n°10545213
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-03-2019 à 21:34:53  profilanswer
 

bah nvidia à forcément un middleware qui permet de faire du RT hybride avec autre chose que directx
ne serait ce que si demain qqun veut pondre un jeu en vulkan avec unreal engine
 
la bonne nouvelle du jour c'est si le gaming se developpe avec la plateforme google strata
croisons les doigts VULKAN pourrait enfin prendre son envol  
et l aspect ferme de gpu dans un datacenter pourrait porter enfin le multigpu (sans sli crossfire) dans le gaming


Message édité par Activation le 19-03-2019 à 21:43:11
n°10545214
drey19
Posté le 19-03-2019 à 21:37:09  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :


 
Sauf que Mantle était voué être un démonstrateur pour pousser l'industrie graphique vers des api low level et a fini open source pour donner Vulkan et non pas une solution proprio et commercial comme le Rtx


 
Les api low level ça a existé bien avant Mantle et L'industrie allait dans ce sens de toute façon ( Microsoft bossait dans ce sens pour Dx12 depuis début 2013 par exemple ), comme elle va vers le raytracing :)


Message édité par drey19 le 19-03-2019 à 21:43:22
n°10545216
obduction
Posté le 19-03-2019 à 21:43:48  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Crytek et AMD prouvent qu’une carte RTX n’est pas nécessaire pour faire du ray tracing
 
https://www.warlegend.net/crytek-am [...] y-tracing/


Crytek n'a rien prouvé car on le sait depuis toujours. Un simple cpu peut faire du ray tracing.

n°10545233
obduction
Posté le 19-03-2019 à 22:23:27  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent voir la différence entre Rt et non Rt pour tomb raider, techpowerup a fait des images comparatives ou la différence se voit et a testé les perfs
https://www.techpowerup.com/reviews [...] LSS/2.html

n°10545238
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-03-2019 à 22:34:00  profilanswer
 

obduction a écrit :

Pour ceux qui veulent voir la différence entre Rt et non Rt pour tomb raider, techpowerup a fait des images comparatives ou la différence se voit et a testé les perfs
https://www.techpowerup.com/reviews [...] LSS/2.html


 
Tout à gauche ou tout à droite pour le dxr ? :o

n°10545248
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-03-2019 à 22:47:06  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


L'extension ne sera que pour toi par contre.
Si tu revends la cg elle est perdue.


 
Oui j'ai vu ça :/


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°10545249
Vincent92
Posté le 19-03-2019 à 22:50:32  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Tout à gauche ou tout à droite pour le dxr ? :o


 
Droite, les ombres sont plus "ciselées". Elles respectent la forme qui la génère, alors que sans tu as une sorte de tâche (cf la première photo en haut à gauche).
 
Par contre sur la vidéo de la page précédente, on perd pas mal en densité avec le RTX (pour ne parler que de la qualité).

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent92 le 19-03-2019 à 22:51:08
n°10545252
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-03-2019 à 22:53:37  profilanswer
 

Vincent92 a écrit :


 
Droite, les ombres sont plus "ciselées". Elles respectent la forme qui la génère, alors que sans tu as une sorte de tâche (cf la première photo en haut à gauche).
 
Par contre sur la vidéo de la page précédente, on perd pas mal en densité avec le RTX (pour ne parler que de la qualité).


 
C'est bizarre parce qu'on perds les ombres sur les briques par exemple, très étrange :(

n°10545255
Luzog
Posté le 19-03-2019 à 23:01:17  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Pourtant il y a eu un super patch top méga qualité sur ce jeu :o

 



C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir des chutes de fps plus fréquentes depuis que ces options sont implémentées (avec ou sans dxr).


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10545275
disabled 9​3
Posté le 20-03-2019 à 00:17:09  profilanswer
 

Ba cela casse pas des briques leur DLSS et RT sur Shadow,je viens de faire des tests c'est pas oufouf le rendu.
Voir inutile :D
 
Sinon en 4K ultra:
46 fps
58 fps avec DLSS
38 fps avec DLSS et RT High  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par disabled 93 le 20-03-2019 à 00:29:17

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10545276
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 20-03-2019 à 00:24:39  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

Ba cela casse pas des briques leur DLSS et RT sur Shadow,je viens de faire des tests c'est pas oufouf le rendu.
Voir inutile :D


Mouais c'est clair une vraie équipe de bras cassé :o :o
 
Je propose qu'on ouvre une cagnotte HFR pour crytek :p, histoire de financer un crysis 4 :p


Message édité par ZzDazzleZz le 20-03-2019 à 00:26:21
n°10545298
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 20-03-2019 à 08:06:50  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Non c'est juste les ombres qui sont exagérément floutés :) !! finalité 7 mois à attendre un gain visuel mais en fait c'est tout sauf intéressant :(
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] ombres.jpg
 
Précisions d'après le bench il a mit l'aniso en 8x... donc niveau textures c'est moins propre si quelqu'un peut faire un screen de ce passage pour avoir une comparaison ?
 
Edit: Bon ben même avec l'aniso en 16X c'est pareil , floutage abusé sur les ombres = moche :(


 
Mouais c'est très bof. Ca a été fait par une IA pas très fut-fut.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10545301
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-03-2019 à 08:23:32  profilanswer
 
n°10545304
cyberfred
Posté le 20-03-2019 à 08:32:01  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

Ba cela casse pas des briques leur DLSS et RT sur Shadow,je viens de faire des tests c'est pas oufouf le rendu.
Voir inutile :D
 
Sinon en 4K ultra:
46 fps
58 fps avec DLSS
38 fps avec DLSS et RT High  :lol:  


 
38 fps avec le DLSS+RT et une 2080 Ti   :cry: , il faudra probablement encore attendre une (voire deux) gen avant que ce soit bien jouable en 4k+RT  
en plus vu les coms précédents , ca ne change pas la face du jeu :/
(surtout qu'il est déjà très beau sans RT)

n°10545306
El Paladin​ MalefiK
Posté le 20-03-2019 à 08:42:11  profilanswer
 

Ouais bon après moi j'ai pas pris ma 2070 pour le RT. Puis quand je vois en plus que ça peut tourner au final sur d'autres GPU c'est au final la preuve que nvidia a chercher à la mettre à l'envers au consommateur là dessus.
Puis en plus qui sait si les problèmes de cartes défectueuses ne viennent pas de ces RT cores et Tensors cores en plus. Mieux n'aurait il pas valu de travailler à fond la hausse de puissance brute? Au final le RT aurait presque aussi bien marché...


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°10545307
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-03-2019 à 08:48:35  profilanswer
 

Je crois qu’on s’achemine vers une gen qui va rester tristement célèbre.  
 
Sinon Ce qui me fait rire c’est Le changement de fringues entre 2 Benchmarks. Faudra que je regarde si c’est lié au RTX ou pas.


Message édité par jujuf1 le 20-03-2019 à 08:48:56
n°10545308
El Paladin​ MalefiK
Posté le 20-03-2019 à 08:54:12  profilanswer
 

Le changement de fringues à 20 fps :D


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°10545309
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-03-2019 à 09:08:07  profilanswer
 

Merci d'arrêter le HS sur la modération et le HS sur les HS [:pseudoman] .  
C'est intéressant de voir comme ceux qui alimentent ce genre de sujets en jouant les victimes indignées sont aussi souvent ceux qui ont les plus belles provocations à leur actif (je ne vise pas quelqu'un en particulier).
 
Et ceux qui se sentent en Corée du Nord devraient peut-être y faire un tour, pour voir si leur logorrhée de posts inutiles, trolls et de questions bêtes est plus appréciée là-bas que ici (là par contre ça vise quelqu'un :o).
 
Au besoin, vous pouvez nous joindre par MP individuel ou collectif si vous voulez ouvrir un débat constructif :jap:.


Message édité par TotalRecall le 20-03-2019 à 09:08:50

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10545314
reflex69
Posté le 20-03-2019 à 09:17:02  profilanswer
 

Nvidia aurait été mieux avisé de sortir une génération augmentant grandement les  perfs brutes de Pascal sans RT pour aller avec les nouveaux moniteurs 4K 144hz.
Moins cher à produire et plus utile pour tout le monde.
Mais Nvidia a été trop gourmand en voulant élargir la vente de leurs tensors cores du marché pro aux gamers.  
Si AMD arrive à montrer qu'il est capable de faire tourner un jeu avec RT dans des conditions normales sans forcément une architecture spécialisée alors les développeurs suivront plus facilement ce scénario (sachant en plus que ça touchera les futures consoles)  

n°10545317
bllade
psn : Ganisha
Posté le 20-03-2019 à 09:26:16  profilanswer
 

Premier test hier avec une PALIT RTX2080 Gaming Pro OC (choisie car moins chère et conso assez faible) chez moi.
 
Perfs au rdv malgré un 6700k qui semble un peu juste suivant les jeux :) par contre étonné des 80° atteints j'esperais un peu moins (le boitier est petit -corsair carbide 400 - mais le CPU est watercoolé).
 
Le mieux est de bidouiller dans afterburner un profil de vitesse différent pour les ventilateurs ? Ajouter quelques ventilateurs dans la tour ?

n°10545318
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 20-03-2019 à 09:28:59  profilanswer
 

bllade a écrit :

Premier test hier avec une PALIT RTX2080 Gaming Pro OC (choisie car moins chère et conso assez faible) chez moi.
 
Perfs au rdv malgré un 6700k qui semble un peu juste suivant les jeux :) par contre étonné des 80° atteints j'esperais un peu moins (le boitier est petit -corsair carbide 400 - mais le CPU est watercoolé).
 
Le mieux est de bidouiller dans afterburner un profil de vitesse différent pour les ventilateurs ? Ajouter quelques ventilateurs dans la tour ?


 
Tu as quoi comme ventilo sur ton boitier pour le moment ?
 
80° c'est assez énorme pour une 2080, normalement ce gpu ne chauffe pas.


Message édité par Valaint67130 le 20-03-2019 à 09:29:31

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10545322
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-03-2019 à 09:32:17  profilanswer
 

bllade a écrit :

Premier test hier avec une PALIT RTX2080 Gaming Pro OC (choisie car moins chère et conso assez faible) chez moi.
 
Perfs au rdv malgré un 6700k qui semble un peu juste suivant les jeux :) par contre étonné des 80° atteints j'esperais un peu moins (le boitier est petit -corsair carbide 400 - mais le CPU est watercoolé).
 
Le mieux est de bidouiller dans afterburner un profil de vitesse différent pour les ventilateurs ? Ajouter quelques ventilateurs dans la tour ?


Un 6700k un peu juste ? Sur quels jeux ?

n°10545324
bllade
psn : Ganisha
Posté le 20-03-2019 à 09:35:31  profilanswer
 

Pas grand chose justement (je me dis qu'absolut pc n'est pas si magique en terme d'assemblage) : ceux intégrés au kit waterblock pour le CPU sur le devant de la tour, plus 1 autre en dessous pour faire entrer de l'air... rien pour l'extraction...

 

Pour le CPU un peu juste, RE2 par exemple tous les core logiques sont à 50%.

Message cité 1 fois
Message édité par bllade le 20-03-2019 à 09:36:09
n°10545326
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-03-2019 à 09:37:14  profilanswer
 

bllade a écrit :

Pas grand chose justement (je me dis qu'absolut pc n'est pas si magique en terme d'assemblage) : ceux intégrés au kit waterblock pour le CPU sur le devant de la tour, plus 1 autre en dessous pour faire entrer de l'air... rien pour l'extraction...
 
Pour le CPU un peu juste, RE2 par exemple tous les core logiques sont à 50%.


Ah ok on a pas la même notion du cpu un peu juste ;)

n°10545330
bllade
psn : Ganisha
Posté le 20-03-2019 à 09:54:11  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ah ok on a pas la même notion du cpu un peu juste ;)


 
Pardon dans ce cas, je parlais de son adéquation avec un tel monstre de carte. Pour mes usages, il me convient parfaitement ! L'utilisation en 4K sur RE2 montre que ce n'est pas la carte graphique le goulet d'étranglement tout simplement.
 
 

n°10545336
Luzog
Posté le 20-03-2019 à 09:58:02  profilanswer
 

bllade a écrit :

 

Pardon dans ce cas, je parlais de son adéquation avec un tel monstre de carte. Pour mes usages, il me convient parfaitement ! L'utilisation en 4K sur RE2 montre que ce n'est pas la carte graphique le goulet d'étranglement tout simplement.

 




En 4k t'es clairement tranquille. J'ai fait quelques testes sur quelques jeux (resident evil / shadow of the tomb raider / forza horizon 4). Le cpu se tourne clairement les pouces (2600X ici). Je tourne entre 10 et 20% d'utilisation. :D


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10545339
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 20-03-2019 à 09:59:41  profilanswer
 

bllade a écrit :


 
Pardon dans ce cas, je parlais de son adéquation avec un tel monstre de carte. Pour mes usages, il me convient parfaitement ! L'utilisation en 4K sur RE2 montre que ce n'est pas la carte graphique le goulet d'étranglement tout simplement.


 
Je ne joue que en 4K 60fps avec mon 6700K, et il en as encore large sous le pied :)
 
Pour ton problème il faut que tu ajoute 2 ventilos en façade, ça ne pourras que faire du bien :jap:  
 
Je te recommande les Be quiet pure wings BL046 ou BL039 PWM qui se trouvent dans les 10€ pièces sur Amazon, ensuite tu place le rad de ton aio sur le dessus du boitier en extration ;)
 
Ça devrait tout changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 20-03-2019 à 10:42:48

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
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