Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10411422
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 21-08-2018 à 21:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

Le RT c'est une feature, ne pas parler de performance brute d'une carte graphique, comment dire ... On nous a donné les 14 Tflops en FP32, et c'est à peu près tout.  

Ce qui est déjà pas mal ! après est-ce que cela vaut 1200 euros...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 21:05:15  profilanswer

n°10411424
obduction
Posté le 21-08-2018 à 21:05:31  profilanswer

nolgero a écrit :

Je comprends pas, sur PC on veux le plus de FPS généralement non ?

Aps forcément, certains jouent sur Pc pour avoir des jeux plus beau en plus haute résolution, pas frocément avec de meilleurs FPS.

nolgero a écrit :

Tomb raider en ray tracing c'est très beau, mais à 30fps en 1080p ? Sur une carte à plus de 1000€ ? Sérieusement ?

TR n'est pas à 30 FPs en RT en 1080p. La démo était entre 30 et 75 avec une bonne partie à 40 fPS

Citation :

Thankfully, a FRAPS overlay was present and we can see that this new GPU can run the game with 30-70fps.

For the majority of the short video, Shadow of the Tomb Raider ran with 40fps. Not silky smooth, right? The NVIDIA GeForce RTX 2080Ti was able to push more than 60fps when Lara was facing a wall but I’m pretty sure that PC gamers will want to admire the environments instead of looking at the sky or the ground so that they can run the game smoothly. When solving puzzles and exploring the environments, the framerate was between 30fps and 45fps.

https://www.dsogaming.com/news/nvid [...] th-rtx-on/
C'est une version alpha qui a été montrée et confirmée par les développeurs donc d'ici là les perfs vont s'améliorer.

nolgero a écrit :

Je rappelle que Nvidia veut vendre des écrans 4k à 144Hz ! Je la sent très mal cette série. Dans les jeux non RT on a quoi comme boost par rapport à Pascal ? Même pas 20% je suis sur et certain. Jensen à beaucoup trop insisté sur le RT et pas du tout sur le bon en performances classiques.

Attention , je ne dénigre pas la performance technologique, qui impressionne. Mais au final si j'ai pas plus de FPS à une plus haute résolution, j'en ai rien à faire pour jouer...

Si tu veux plus de FPS, il te suffira de désactiver RTX. Rien de plus simple mais vouloir RTx et plus de FPs, c'est vouloir l'impossible.

Le ray tracing est quelque chose de très gourmand. selon les perfs des cartes en RT et le framerate visé par les développeurs, activer le RT va pour des années demander quelques sacrifices sur le framerate. C'est comme si tu veux activer le SSAA 4x et avoir le même framerate que sans SSAA, tu vas déchanter.

n°10411425
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 21-08-2018 à 21:06:04  profilanswer

nolgero a écrit :

Je comprends pas, sur PC on veux le plus de FPS généralement non ?
Tomb raider en ray tracing c'est très beau, mais à 30fps en 1080p ? Sur une carte à plus de 1000€ ? Sérieusement ?

Je rappelle que Nvidia veut vendre des écrans 4k à 144Hz ! Je la sent très mal cette série. Dans les jeux non RT on a quoi comme boost par rapport à Pascal ? Même pas 20% je suis sur et certain. Jensen à beaucoup trop insisté sur le RT et pas du tout sur le bon en performances classiques.

Attention , je ne dénigre pas la performance technologique, qui impressionne. Mais au final si j'ai pas plus de FPS à une plus haute résolution, j'en ai rien à faire pour jouer...

C'est là que les tensor core peuvent peut-être aider le bond en FPS à plus haute résolution. Maintenant on devrait tous (moi inclus) arrêter de spéculer sur les performances car en l'état personne ne sait rien et les test ne parleront que dans un mois.
La seule chose que l'on a du mal à imaginer, c'est nVidia qui tenterait de faire un coup de poker en voulant vendre au prix fort en précommande pour mentir ensuite.

La crédibilité et la confiance ça met du temps à se faire, il leur suffit d'un seul mensonge pour ébranler tout l'édifice (même si le concurrent est à la rue). Je serais eux, je parierai pas plus de 50% de mes revenus actuels (qui viennent du gaming) pour gonfler mes chiffres sur un seul trimestre pour voir tout s'écrouler ensuite.
Les tests lors donneront raison ou tort bien assez tôt. On a quand même eu quelques optimisations pour le rendu classique. Ils ont parlés des opérations virgule flottante/entier en parallèle, et un truc du genre utiliser plus de shaders pour les zones de l'écran où le rendu est plus détaillé que le reste de la scène. Je ne sais pas trop comment les GPU travaillent le rendu actuel, mais si ça permet ne serait-ce qu'un petit gain non lié au fait d'avoir toujours plus de SM, c'est toujours ça de pris.

Bouvman a écrit :

Ce qui est déjà pas mal ! après est-ce que cela vaut 1200 euros...

Ca fait 30% de plus que les 1080Ti, mais en même temps c'est aussi la différence de SM entre 1080Ti et 2080Ti. Donc on peut s'attendre à 30% de gain entre ces 2 modèles.
Ce qui sera plus intéressant, c'est de voir ce que les optimisations apportées sur Turing pourront fournir en plus à nombre d'unité égale.

obduction a écrit :

Si tu veux plus de FPS, il te suffira de désactiver RTX. Rien de plus simple mais vouloir RTx et plus de FPs, c'est vouloir l'impossible.

Le ray tracing est quelque chose de très gourmand. selon les perfs des cartes en RT et le framerate visé par les développeurs, activer le RT va pour des années demander quelques sacrifices sur le framerate. C'est comme si tu veux activer le SSAA 4x et avoir le même framerate que sans SSAA, tu vas déchanter.

À moins que de nouvelles technologies (dans Turing ?) puissent réduire ces coûts justement (ils ne seront jamais "nul" quoi qu'il en soit, il y aura toujours un coût en ressource quelques parts)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 21-08-2018 à 21:13:30

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°10411426
obduction
Posté le 21-08-2018 à 21:06:09  profilanswer

m3zcal a écrit :

En plus si on relit bien l'article, c'est 100x plus puissant

Ordre de grandeur.

n°10411430
BobMorrisT​heKing
Posté le 21-08-2018 à 21:10:39  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

C'est là que les tensor core peuvent peut-être aider le bond en FPS à plus haute résolution. Maintenant on devrait tous (moi inclus) arrêter de spéculer sur les performances car en l'état personne ne sait rien et les test ne parleront que dans un mois.
La seule chose que l'on a du mal à imaginer, c'est nVidia qui tenterait de faire un coup de poker en voulant vendre au prix fort en précommande pour mentir ensuite.

La crédibilité et la confiance ça met du temps à se faire, il leur suffit d'un seul mensonge pour ébranler tous l'édifice (même si le concurrent est à la rue). Je serais eux, je parierai pas plus de 50% de mes revenus actuels (qui viennent du gaming) pour gonfler mes chiffres sur un seul trimestre pour voir tout s'écrouler ensuite.
Les tests lors donneront raison ou tort bien assez tôt. On a quand même eu quelques optimisations pour le rendu classique. Ils ont parlés des opérations virgule flottante/entier en parallèle, et un truc du genre utiliser plus de shaders pour les zones de l'écran où le rendu est plus détaillé que le reste de la scène. Je ne sais pas trop comment les GPU travaillent le rendu actuel, mais si ça permet ne serait-ce qu'un petit gain non lié au fait d'avoir toujours plus de SM, c'est toujours ça de pris.

tu veux qu'on reparle de la class action contre nvidia au sujet des specs de la 970 qu'ils ont perdu d'ailleurs?
https://www.hardware.fr/news/14780/ [...] -unis.html

Bon, c'était une tempête dans un verre d'eau, mais quand même. La confiance est rompue depuis, même si je pense qu'ils font et continuent à faire de très bons produits, que j'achète, parfois. Je ne dois pas être le seul...

n°10411433
obduction
Posté le 21-08-2018 à 21:13:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Une boucle d'une démo technique ... et les perfs en RT oui, mais aucune comparaison des perfs on / off. En gros RIEN. Très loin des séries de bench quo'n a eut pour Maxwell / Pascal.  

Sur maxwell et pascal, il n'y avait pas une telle nouveauté technologique à mettre en avant.

havoc_28 a écrit :

Ils auraient du en parler, au moins même si elles n'étaient pas si terrible que ça, ça ne donnerait pas l'impression d'essayer de cacher cet état de fait (qui reste à confirmer bien entendu). Bref le RT c'est bien le futur mais c'est pas ça qui va changer la vie des joueurs dans un futur proche, faudra attendre un peu plus longtemps pour que ça commence à avoir un impacte réellement tangible, (ça se compte en années).  

Bref on est pas d'accord sur comment aurait du être organisé cette conférence et son effet sur le publique ... Je suis pas sur que tout le monde soit extasié sur le raytracing (en tout cas ce qu'il permet de faire actuellement), et que beaucoup aurait voulu avoir un aperçu des perfs, comme ça toujours été le cas jusqu'à présent.

Je t'ai dis que je comprenais qu'on puisse être déçu mais entre être déçu et entretenir un flou malsain, c'est un peu différent.

Je comprends la logique de la conf, j'aurais peut être fait de même si j'avais été à leur place vu le lieu choisi pour la conf. Je pense qu'avoir choisi cette date, c'était pour coïncider avec la gamescom et donc la présentation des jeux en RTX. Parler de perfs de jeux déjà sortit n'avait pas trop sa place même si on aurait tous aimé qu'ils en parlent mais faut faire des choix et ne pas diluer l'attention du public. Sinon, ils auraient sans doute fait une conf uniquement destiné aux journalistes comme avant et les tests à la sortie des cartes.
La gamescom c'était l'opportunité de mettre en lumière le ray tracing et RTx dans les jeux. Le combo en quelque sorte.

n°10411439
havoc_28
Posté le 21-08-2018 à 21:26:19  profilanswer

obduction a écrit :

Sur maxwell et pascal, il n'y avait pas une telle nouveauté technologique à mettre en avant.

Oui, faudrait revoir les conf précédentes ou il y a eut ce genre de saut technologique, mais je crois qu'il y avait quand même un peu plus de bench.

obduction a écrit :

Je t'ai dis que je comprenais qu'on puisse être déçu mais entre être déçu et entretenir un flou malsain, c'est un peu différent.

Je déteste ce flou, pour moi précommander des cartes sans qu'on ne connaisse entièrement de quoi elles sont capables, désolé, mais c'est pas ce qui a de plus honnête / clair / sain. Alors ça me dérange nullement d'utiliser le terme malsain.  

Au moins même si c'était quelques benchs avec / sans RT à l'avantage de Nvidia (niveau settings), peu importe, on aurait une Idée de ce que valent ces cartes dans tous les domaines, pas uniquement juste sur le raytracing ...

obduction a écrit :

Je comprends la logique de la conf, j'aurais peut être fait de même si j'avais été à leur place vu le lieu choisi pour la conf. Je pense qu'avoir choisi cette date, c'était pour coïncider avec la gamescom et donc la présentation des jeux en RTX. Parler de perfs de jeux déjà sortit n'avait pas trop sa place même si on aurait tous aimé qu'ils en parlent mais faut faire des choix et ne pas diluer l'attention du public. Sinon, ils auraient sans doute fait une conf uniquement destiné aux journalistes comme avant et les tests à la sortie des cartes.
La gamescom c'était l'opportunité de mettre en lumière le ray tracing et RTx dans les jeux. Le combo en quelque sorte.

Une partie de cette conférence fut une repompe de la conf qu'il y a eut lors de la présentation des Quadro au sigrapph. Le truc c'est qu'à nouveau on a une conférence qui portait uniquement ou presque sur le RayTracing ... oui c'est une feature nouvelle et majeure, mais une carte graphique ça ne se résume pas uniquement à une feature.  

Lors de l'apparition de la tesselation, je ne me souviens pas d'une conf qui tournait EXCLUSIVEMENT ou presque sur ça comme ça été la à la gamescon (une conf à destination des joueurs / clients des geforces je dis bien, pas de dev). Et à la gamescon, désolé, pour moi y a bien eut trop de détail sur ce qu'est le RayTracing.  
Oui les quelques démo aux ralentis pour voir ce que ça donne c'est bien, mais je pense que les joueurs ils auraient voulu aussi voir ce que ça donne dans une phase de GAMEPLAY avec le tau d'image par seconde qui va avec.  

Une conf pour des joueurs, annonçant une carte pour jouer à des jeux vidéos, pas une conf pour développeur :o.  

Bref on est pas d'accord sur la réussite ou non de cette conférence peu importe, pas besoin d'épiloguer plus la dessus, chacun à sa propre opinion.

Message édité par havoc_28 le 21-08-2018 à 21:42:07
n°10411442
darkandy
?
Posté le 21-08-2018 à 21:29:35  profilanswer

husbeck a écrit :

bien vu l'aveugle  :D c'est les prix de noel 2019 là

Cette nouvelle gen nvidia sera un choix cornelien sur 3/4k entre les perf et le rendu  
je suis en 4k avec un i5 3570k /970, gsync me sauve (tf2 40/45 fps)

les studios pourront faire des maj sur la techno RT quand les moteurs seront prets ?

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/6d55b3805b013b5eff5c683066d05904e5a36edf.jpg

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10411444
clemusik1
^^
Posté le 21-08-2018 à 21:32:44  profilanswer

Payer entre 800 et 1300€ pour des cartes pas capable de gérer le RT a plus de 40 fps, c’est une grosse déception la... j’imagine que sans le RT, les performances seront au rendez vous mais quand on nous montre du rêve, c’est quand même frustrant pour le prix :/

Message édité par clemusik1 le 21-08-2018 à 21:33:15
n°10411448
Soleias74
Posté le 21-08-2018 à 21:37:51  profilanswer

on ne sait rien vraiment ,ni des perfs ,ni des drivers utilisés prêts ou non ... ,attendons les premiers test pour avoir vraiment une idée si c est Whaoo ou Pschitt...

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 21:37:51  profilanswer

n°10411449
ppn7
Posté le 21-08-2018 à 21:38:27  profilanswer

husbeck a écrit :

bien vu l'aveugle  :D c'est les prix de noel 2019 là

Cette nouvelle gen nvidia sera un choix cornelien sur 3/4k entre les perf et le rendu  
je suis en 4k avec un i5 3570k /970, gsync me sauve (tf2 40/45 fps)

les studios pourront faire des maj sur la techno RT quand les moteurs seront prets ?

Ca aide vraiment pour le stuttering la g-sync dans ton cas dans les 40-45fps ? J'ai toujours pas pu tester de mes propres yeux...

n°10411451
cartemere
Posté le 21-08-2018 à 21:42:18  profilanswer

BobMorrisTheKing a écrit :

si deux sites connus et respectables te disent la même chose et engagent leur crédibilité journalistique en relayant l'info, même si la source est unique, elle a x2 plus de chance d'être vrai.

fig.1 Jesus et la multiplication des pains

n°10411460
BobMorrisT​heKing
Posté le 21-08-2018 à 21:48:22  profilanswer

cartemere a écrit :

fig.1 Jesus et la multiplication des pains

Pas mal.
Soit c'est du marketing viral tordu de Nividia, auquel cas ils sont entrain de faire marcher tout le monde, soit les "débuts" de RTX toujours en développement sur le jeu en question sont assez mauvais. Surement parce que l’équipe de devs du jeu ne maitrise pas encore l'outil, qui reste lui même peut être à affiner coté nvidia.
On verra bien, je ne suis pas Madame Irma.

Message édité par BobMorrisTheKing le 21-08-2018 à 21:53:10
n°10411465
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 21-08-2018 à 21:54:21  profilanswer

clemusik1  : Bah, c'est surtout que, et sans faire dame Irma, en regardant l'histoire des CGs, les 1eres gen d'une techno sont vite à la ramasse une fois que les titres arrivent en nombre (titres qui, en plus, ont continué à devenir plus lourd sur les autres aspects en //). Voodoo 2 avec multi texturing mais mêmes bases que la V1, y avait pas photo dans les jeux, la v1 était au fraises. GF1? le T&L à mis 1 grosse année pour se répendre (hors Q3 et OGL), le temps d'avoir les Radeons et GF2, plus de Vram et perfs. GF3, shaders? Morrowind et sa flotte, miam... mais quand DX8 a vraiment explosé, bah R8500 et GF4. DX9, regne incontesté de la 9700pro, mais quand les titres ont tapé severe dans DX9 (etc), ouh, on double tout, 6800 et X800, méga bon, etc etc...  Donc, y a pas le feu au lac :D
 Au  départ, pas ou peu de jeux. Quand ils gerent, c'est en mode bling bling 1 ou 2 feature. Et une fois parc + devs présents, on a une ou 2 gen de + . Là, 2019, le 7nm?  Occasion de dégrossir le bestiaux de 750 mm², en gonflant un peu les specs (ils ont même le droit de revenir à des puces de 550-570mm² hein, pas que 470 comme Pascal :o ), parce que depuis quelques années, l'augmentation de SM se fait dans des proportions plus lights à chaque fois :/  (il semble loin le temps des +50% d'unités...)

Ces RTX, tarifs pétés, vrai plus techno (ah ça, je ne le nie pas du tout du tout ce point :) ) ça pue la carte à devs, rien de plus.  1200 boules pour être beta testeur, non merci, deja fait des années durant (et surement pas à ces tarifs indécents :o ).

En fait, dans un sens, Turing me fais penser à Fermi...  énorme, cher, énergivore, et pas forcément super efficace.... Mais Fermi a pété le sacro saint 1 triangle/cycle  (coucou tesselation), et posé ces bases là pour leurs gens suivantes.  Limite, une gen "sacrifiée" ^^  (ouep, la 5870 était bien plus équilibrée et interessante :love: ).

Bref, tres bien, posez les bases, aucun doute ( :( ) que certains paieront pour beta tester.  
  Pour le moment, plutot du vent. Et ce n'est pas le 0 bench/graph qui va me faire penser le contraire. Eux qui aiment tant leurs graphs aux échelles pétées, là, pas glop...

Message cité 3 fois
Message édité par The_Balrog le 21-08-2018 à 21:55:24
n°10411466
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 21-08-2018 à 21:56:01  profilanswer

+1

n°10411470
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 21:58:56  answer

Soleias74 a écrit :

on ne sait rien vraiment ,ni des perfs ,ni des drivers utilisés prêts ou non ... ,attendons les premiers test pour avoir vraiment une idée si c est Whaoo ou Pschitt...

mais si on sait  

arrêtez de rêver  
pourquoi la conf n'a tourné qu'autour du RT , tout simplement parque en dehors de ça il ne faudra pas s'attendre à autre chose  
et vu qu'on a les spec on peut tout à fait déduire quelles seront les perfs globales ( hors RT )  

quand on lit certains ici , on croirait une bande de puceau qui vient de voir passer une pouliche devant eux  
entre ceux qui aimerait se la taper mais qui n'y parviendront jamais ou encore ceux qui se demandent sur ses seins sont vrais ou faux  

ouvrez les yeux turing c'est pas une bombe mais plutôt un cageot bien maquillé   :o  

et un plus elle se mouche pas du coude concernant le tarif de ces prestations  
je crains que le plaisir ne soit pas à la hauteur des espérances  :D

n°10411471
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 21-08-2018 à 22:00:21  profilanswer

The_Balrog a écrit :

clemusik1 : Bah, c'est surtout que, et sans faire dame Irma, en regardant l'histoire des CGs, les 1eres gen d'une techno sont vite à la ramasse une fois que les titres arrivent en nombre (titres qui, en plus, ont continué à devenir plus lourd sur les autres aspects en //). Voodoo 2 avec multi texturing mais mêmes bases que la V1, y avait pas photo dans les jeux, la v1 était au fraises. GF1? le T&L à mis 1 grosse année pour se répendre (hors Q3 et OGL), le temps d'avoir les Radeons et GF2, plus de Vram et perfs. GF3, shaders? Morrowind et sa flotte, miam... mais quand DX8 a vraiment explosé, bah R8500 et GF4. DX9, regne incontesté de la 9700pro, mais quand les titres ont tapé severe dans DX9 (etc), ouh, on double tout, 6800 et X800, méga bon, etc etc... Donc, y a pas le feu au lac :D
Au départ, pas ou peu de jeux. Quand ils gerent, c'est en mode bling bling 1 ou 2 feature. Et une fois parc + devs présents, on a une ou 2 gen de + . Là, 2019, le 7nm? Occasion de dégrossir le bestiaux de 750 mm², en gonflant un peu les specs (ils ont même le droit de revenir à des puces de 550-570mm² hein, pas que 470 comme Pascal :o ), parce que depuis quelques années, l'augmentation de SM se fait dans des proportions plus lights à chaque fois :/ (il semble loin le temps des +50% d'unités...)

Ces RTX, tarifs pétés, vrai plus techno (ah ça, je ne le nie pas du tout du tout ce point :) ) ça pue la carte à devs, rien de plus. 1200 boules pour être beta testeur, non merci, deja fait des années durant (et surement pas à ces tarifs indécents :o ).

En fait, dans un sens, Turing me fais penser à Fermi... énorme, cher, énergivore, et pas forcément super efficace.... Mais Fermi a pété le sacro saint 1 triangle/cycle (coucou tesselation), et posé ces bases là pour leurs gens suivantes. Limite, une gen "sacrifiée" ^^ (ouep, la 5870 était bien plus équilibrée et interessante :love: ).

Bref, tres bien, posez les bases, aucun doute ( :( ) que certains paieront pour beta tester.
Pour le moment, plutot du vent. Et ce n'est pas le 0 bench/graph qui va me faire penser le contraire. Eux qui aiment tant leurs graphs aux échelles pétées, là, pas glop...

Bien résumé :jap:

n°10411472
Blackace09
Posté le 21-08-2018 à 22:02:14  profilanswer

Et pourquoi tu aurais plus raison que les autres...

Tout le monde spécule pour rien.  
Laissez le temps au temps et on verra bien.  

Si pour vous, 40fps en 1080p sur un jeux tel que TR c'est peu, ben vous ne réalisez pas les prouesses faites par Nvidia sur ce secteur.  

---------------
http://pic.nperf.com/r/101025429-DsEugaPf.png
n°10411473
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-08-2018 à 22:02:53  profilanswer

j image prochainement un gif animé "rtx off" une image de chat, "rtx on" l image d'une main qui te fait le signe du doigt bien connu

bref la dualité des effets de fourrure encensé jusqu'à pascal, et avec les serie 2000 l enculade de tant de transistor qui servent qu'à péter plus haut pour 3 effets de lumière que tu fait pas gaffe en gameplay manette en main

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 21-08-2018 à 22:05:17
n°10411475
- gab
Posté le 21-08-2018 à 22:03:01  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

D'après une légende urbaine c'est un complot entre Trump / Poutine et Nvidia pour espionner tes sites pornos préférés via le Geforce Expérience ^^
Et plus accessoirement l'espionnage était simple en n'activant pas le GFE lors de l'installation des pilotes  :D  :D , mais bon fallait encore le savoir c'est dur dur de lire pendant l'install  :D  :D

Le tracking n'est pas installé d'office avec les drivers (qu'on installe GFE ou non) depuis quelques mois ? Il me semble qu'actuellement la seule façon de ne pas l'installer est de faire le ménage dans l'archive téléchargée avant de lancer l'installation.

(ou de le virer après coup avec autoruns, pour ceux qui découvrent)

Message édité par - gab le 21-08-2018 à 22:08:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10411483
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-08-2018 à 22:11:07  profilanswer

Clairement, la différence graphique ne me convainc pas !!!  

Pour 100 € de plus sur la même gamme, à la rigueur, pourquoi pas... Mais là, il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons de service.

n°10411484
Usernet
Since 2004
Posté le 21-08-2018 à 22:14:08  profilanswer

Blackace09 a écrit :

Si pour vous, 40fps en 1080p sur un jeux tel que TR c'est peu, ben vous ne réalisez pas les prouesses faites par Nvidia sur ce secteur.

Ma GTX 960 de 3 ans s'en sort déjà bien dans cet exercice  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Usernet le 21-08-2018 à 22:34:26
n°10411486
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 21-08-2018 à 22:15:14  profilanswer

Activation a écrit :

j image prochainement un gif animé "rtx off" une image de chat, "rtx on" l image d'une main qui te fait le signe du doigt bien connu
bref la dualité des effets de fourrure encensé jusqu'à pascal, et avec les serie 2000 l enculade de tant de transistor qui servent qu'à péter plus haut pour 3 effets de lumière que tu fait pas gaffe en gameplay manette en main

Vas-y je te la fais dans 3 minutes...

n°10411488
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-08-2018 à 22:16:14  profilanswer

Bouvman a écrit :

Sinon tu couches ton PC sur le flan  :o

Sur le clafoutis plutôt [:huit]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10411489
clemusik1
^^
Posté le 21-08-2018 à 22:17:07  profilanswer

The_Balrog a écrit :

clemusik1  : Bah, c'est surtout que, et sans faire dame Irma, en regardant l'histoire des CGs, les 1eres gen d'une techno sont vite à la ramasse une fois que les titres arrivent en nombre (titres qui, en plus, ont continué à devenir plus lourd sur les autres aspects en //). Voodoo 2 avec multi texturing mais mêmes bases que la V1, y avait pas photo dans les jeux, la v1 était au fraises. GF1? le T&L à mis 1 grosse année pour se répendre (hors Q3 et OGL), le temps d'avoir les Radeons et GF2, plus de Vram et perfs. GF3, shaders? Morrowind et sa flotte, miam... mais quand DX8 a vraiment explosé, bah R8500 et GF4. DX9, regne incontesté de la 9700pro, mais quand les titres ont tapé severe dans DX9 (etc), ouh, on double tout, 6800 et X800, méga bon, etc etc...  Donc, y a pas le feu au lac :D
 Au  départ, pas ou peu de jeux. Quand ils gerent, c'est en mode bling bling 1 ou 2 feature. Et une fois parc + devs présents, on a une ou 2 gen de + . Là, 2019, le 7nm?  Occasion de dégrossir le bestiaux de 750 mm², en gonflant un peu les specs (ils ont même le droit de revenir à des puces de 550-570mm² hein, pas que 470 comme Pascal :o ), parce que depuis quelques années, l'augmentation de SM se fait dans des proportions plus lights à chaque fois :/  (il semble loin le temps des +50% d'unités...)

Ces RTX, tarifs pétés, vrai plus techno (ah ça, je ne le nie pas du tout du tout ce point :) ) ça pue la carte à devs, rien de plus.  1200 boules pour être beta testeur, non merci, deja fait des années durant (et surement pas à ces tarifs indécents :o ).

En fait, dans un sens, Turing me fais penser à Fermi...  énorme, cher, énergivore, et pas forcément super efficace.... Mais Fermi a pété le sacro saint 1 triangle/cycle  (coucou tesselation), et posé ces bases là pour leurs gens suivantes.  Limite, une gen "sacrifiée" ^^  (ouep, la 5870 était bien plus équilibrée et interessante :love: ).

Entièrement d’accord avec toi !  
J’espère seulement que Nvidia n’a pas priorisé ce satané RT au détriment des vraies perf attendues comparé à l’ancienne gen ! Si c’est le cas, je passe mon tour :/

n°10411490
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2018 à 22:17:23  profilanswer

obduction a écrit :

Quel flou malsain ça entretient? Ta vie en dépend au point que c'est malsain? Cela va t'empêcher de dormir pendant un mois?
Je crois que tu te fais des films.

Nvidia a insisté sur la grosse nouveauté de leur puce et c'est normal.

Parler des perfs hors RT, ils auraient pu en parler mais ils ont estimé que c'était mieux de n'en parler que quand les cartes sortiront. C'était pas utile d'en parler à ce moment là pour eux et je peux le comprendre. J'aurais sans doute fait de même car il n'y a pas besoin de se presser. Aucune concurrence pour les dépêcher à le faire et mettre l'emphase sur le RT, techno du futur avec un salon de jeux vidéos présentant les futurs nouveautés, c'était plus que logique.

Je comprends que ceux qui voulaient savoir si les 2070 allaient être aussi perf qu'une 1080ti seront déçus, je le suis aussi parce que je suis curieux, mais flou malsain, ça vire un peu à la paranoïa.

Si tu veux in fine savoir si le rapport prix/perf sera avantageux pour nous, je peux t'affirmer que ça ne sera pas le cas mais il y a pas besoin d'être devin pour le savoir. L'absence de concurrence conduit inévitablement à ce fait.

Tu as raison, ce ne serait seulement malsain que si les cartes étaient en ventes.... wait...

n°10411491
GrOVEnor
Posté le 21-08-2018 à 22:17:37  profilanswer

The_Balrog a écrit :

De mémoire, il me semble que la Radeon 9700pro a très bien résisté à la première génération des jeux DX9. Pareil, pour la Geforce 8800GTX avec les jeux DX10 en fait, mais bon ces GPU mettaient une claque dans les perfs brutes à la génération précédente. On verra si c'est le cas avec les RTX...

n°10411493
Blackace09
Posté le 21-08-2018 à 22:18:44  profilanswer

Usernet a écrit :

Ma GTX 960 dans 3 ans s'en sort déjà bien dans cet exercice  :heink:  

Maintenant tente avec le rtx activé dans les mêmes conditions, tu seras à 1 fps...

---------------
http://pic.nperf.com/r/101025429-DsEugaPf.png
n°10411497
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 22:21:56  answer

Blackace09 a écrit :

ça dépend qui tu appelles " les autres "  
un certains nombre semble plutôt penser comme moi ( +1 balrog )  
sauf qu'en général ils ont la particularité d'avoir un peu de vécu  
ceci explique peut être celà  :whistle:  

dans ce domaine il vaut mieux ne rien espérer plutôt que d'être déçu  
c'est loin d'être une feature comme l'occlusion ambiant ou juste un vulgaire filtre post process  

dans le domaine de l'animation , ça demande une débauche de puissance, et pourtant c'est pas du temps réel mais du pré calculé  

et là , huang et sa bande semble réussir à faire croire que pour 1000 boules t'auras une carte capable de te balancer du pixar en 1080p à 40 fps  
on a pas fini de rigoler et de voir de com sur le forum du style " ouais , tout ça pour ça " etc.....  

et pourtant , j'en attends énormément de cette techno mais il faudra être patient  

en attendant , il faut s'attendre à un gap de perf de 20 voir 30 % maxi sur la gamme et à ce tarif là c'est inadmissible  
+ de 2 ans après la sortie de pascal , c'est limite du viol  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 22:34:38
n°10411498
BobMorrisT​heKing
Posté le 21-08-2018 à 22:22:27  profilanswer

Blackace09 a écrit :

Non, et je proclame le droit d'avoir plus d’appétit pour les fps, que pour une feature qui a l'air franchement cool, je l'admets volontiers...  
Mais j'ai pu m'en passer jusqu'à aujourd'hui et je suis persuadé de pouvoir m'en passer, en particulier si ça demande trop de ressources au gpu.

n°10411500
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 22:24:41  answer

GrOVEnor a écrit :

De mémoire, il me semble que la Radeon 9700pro a très bien résisté à la première génération des jeux DX9. Pareil, pour la Geforce 8800GTX avec les jeux DX10 en fait, mais bon ces GPU mettaient une claque dans les perfs brutes à la génération précédente. On verra si c'est le cas avec les RTX...

c'est vrai pour la 9700  

mais pas vraiment pour la 8800  
tout simplement parce que les jeux DX10, on les compte sur les doigt d'une main  
et c'est justement pour ça que cette génération à tenu dans le temps ;)  

n°10411502
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 21-08-2018 à 22:30:41  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Yep :)  9800pro, perso, et tous les titres, au poil :)  Puis, la cata (enfin, l'année de rêve en FPS), 2004. Painkiller, Far Cry, UT2004, Doom3 et HL2  (ptain, ce bon cru O_O ), là, la 9800pro, pas contente sur certains de la liste ;)  Le passage à 256Mo et 16 pipelines, ahhhhhhhhhh, "oh, c'est fluide :D "  Donc on retombe dans le schéma, 9700/9800, pendant 2 ans, au poil. Arriivée des titres lourds et nativement DX9, claque dans les gencives ;)
8800, le cas  à part, Le bon phénoménal, et, autre truc qui a joué, tu te souviens du nombre de titres DX10? ;)  ça courrait pas les rues... Le seul à avoir (sur)exploité DX10, Crysis, bah, même 8800Ultra (oh, carte-pigeon), le full option était pas vraiment de mise :s

n°10411504
phil758
Posté le 21-08-2018 à 22:31:44  profilanswer

Non, et je proclame le droit d'avoir plus d’appétit pour les fps, que pour une feature qui a l'air franchement cool, je l'admets volontiers...  
Mais j'ai pu m'en passer jusqu'à aujourd'hui et je suis persuadé de pouvoir m'en passer, en particulier si ça demande trop de ressources au gpu.

Le ray tracing c'est le Graal de la 3D, une fois qu'on y a gouté, impossible de revenir en arrière. C'était quoi ce truc tout fake pendant toutes ces années  :D  

n°10411506
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2018 à 22:33:34  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

La 9800 Pro et la 8800GTS en 512Mo surtout, qui éclataient les cartes d'origine dont elles dérivaient

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10411512
BobMorrisT​heKing
Posté le 21-08-2018 à 22:38:24  profilanswer

phil758 a écrit :

Le ray tracing c'est le Graal de la 3D, une fois qu'on y a gouté, impossible de revenir en arrière. C'était quoi ce truc tout fake pendant toutes ces années  :D  

D'accord, mais est ce qu'on a le droit de ne pas être si sensible que ça aux prouesses de la 3D, en particulier après la démo de Huang hier?  
J'ai pas vu le graal, j'ai vu un gobelet en plastique...
Je suis sur que dans 10 ans, sur un casque VR en 8k , je vais surkiffer...Pour l'instant, je veux du fps....ggnnnneeeééé moi débile, j'y peux rien  :lol:

n°10411513
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2018 à 22:39:49  profilanswer

Surtout que pardon mais le résultat même avec RT dans les jeux présentés est tout bonnement dégueulasse vu que rien du reste des scènes n'est photoréaliste...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10411514
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 21-08-2018 à 22:41:34  profilanswer

Activation a écrit :

https://kpelxa.dm.files.1drv.com/y4mfQAFpj-8BxsyveGxxRUBnDtgTMwCliBGUBnEmRoTkN33wj9svaHZqChnDbh7TimUyyj6M54Bi2BwhAJ2XsXZe7oVYl5zprcQbfB1J8LGAVtlnXfMZPt2vQIRguLFBXmAmoB8OQtbkbiqmvNyOvCf12uVFCCELmq0nag9hyq1sbargU3C3ziKLYHyt5wg72wAq8XDefkM4In91xWdMSXN_g?width=580&height=571&cropmode=none

n°10411515
Gunman24
Posté le 21-08-2018 à 22:44:23  profilanswer

Vous vouliez acheter du Pascal moins cher à la rentrée ?

Spoiler :

https://kpelxa.dm.files.1drv.com/y4mfQAFpj-8BxsyveGxxRUBnDtgTMwCliBGUBnEmRoTkN33wj9svaHZqChnDbh7TimUyyj6M54Bi2BwhAJ2XsXZe7oVYl5zprcQbfB1J8LGAVtlnXfMZPt2vQIRguLFBXmAmoB8OQtbkbiqmvNyOvCf12uVFCCELmq0nag9hyq1sbargU3C3ziKLYHyt5wg72wAq8XDefkM4In91xWdMSXN_g?width=580&height=571&cropmode=none

n°10411521
kenoh
Posté le 21-08-2018 à 22:52:08  profilanswer

c'est jeuxvideo.com ici ? ...

---------------
https://www.twitch.tv/kenoh
n°10411525
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 22:55:46  answer

D'accord, mais est ce qu'on a le droit de ne pas être si sensible que ça aux prouesses de la 3D, en particulier après la démo de Huang hier?  
J'ai pas vu le graal, j'ai vu un gobelet en plastique...
Je suis sur que dans 10 ans, sur un casque VR en 8k , je vais surkiffer...Pour l'instant, je veux du fps....ggnnnneeeééé moi débile, j'y peux rien  :lol:

en même temps le graal, c'est une pierre incandescente  [:lefab:5]

n°10411527
Usernet
Since 2004
Posté le 21-08-2018 à 22:56:43  profilanswer

Vrai ou faux le RT de Nvidia est juste un outil pour faciliter la vie des développeurs ?

Parce que des reflets sur des vitres, sur de l'eau, de la matière ou bien même un miroir...etc ça existent depuis longtemps. Souvenez-vous simplement des dernières jeux que vous avez jouez et dite moi ce que le RT peut vous apporter de plus ?

Les développeurs ont toujours réussis à donner ce genre d'effet...Alors peut être que grâce au RT de Nvdia il n'y a plus besoin de s’embêter à tout créer à la main...peut être que cela va automatiser certain processus. Mais le consommateur et joueur à la fin il veut du FPS point barre. Il adore comparer ce point.

Il faut juste être conscient que Nvidia "s’approprie" la découverte de Turner Whitted en y imposant une marque.
Et maintenant Nvidia veut créer une technologie propriétaire sur cette découverte ? Un standard made in Nvidia ?

J'attends avec impatience les benchs en setting Ultra avec une résolution 4k. Tout le monde attendent Nvidia au tournant et moi le premier. Si la battle GTX 1080Ti vs RTX 2080Ti ne donne pas de bon résultat, ils pourront toujours faire sauter des bouboules de couleurs et faire mumuse avec leur interrupteur RT ON, RT  OFF, RT ON, RT OFF, RT ON, RT OFF...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Usernet le 21-08-2018 à 22:59:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)