Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7138262
dragonlore
Posté le 28-09-2009 à 19:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sasuke87 a écrit :

Depuis la sortie de crysis, y a plus rien eu de vraiment époustouflant, je me demande si dans l'histoire du jeu vidéo, la beauté des jeux a autant stagné qu'actuellement  :sweat: (en tout cas depuis l'essor des cartes graphiques et DX).

comme c'est la première fois qu'autant de jeux vidéos sont vraiment basés que sur la console au niveau technique, c'est donc la première fois que ça stagne autant. Tant que ça sera le cas ça stagnera.

Pour que ça ne stagne plus, soit il faut espérer que le PC reprenne la main niveau lead plateform pour les jeux ou la sortie des nouvelles consoles (mais là il  y aura un saut puis à nouveau stagnation)

Citation :

Bon maintenant faudra voir aussi si à la sortie du GT300, nvidia parle plus de physX, CUDA, 3d vision que de DX11, parce que si c'est le cas, ça risque de ne pas trop sentir bon pendant encore longtemps  :sweat:

moi je vois pas de rapport entre les 2. si nvidia parle plus du physx et cuda que de dx11, c'est juste que si nvidia arrive à rendre majoritaire cuda et physx c'est une façon d'enfoncer encore plus ati car ati ne peut supporter cuda ou physx vu que c'est une techno prorpiétaire au lieu de dx11.

Bref, nvidia comme toute société préfère mettre en avant leurs propres technos qu'une techno globale. Bref je pense pas que parceque nvidia ne parle pas de dx11 que ça sent le sapin pour dx11 avec le gt300.
si nvidia parlait de dx11 ce serait un désaveu pour cuda et physx.

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 28-09-2009 à 19:27:56
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 19:23:35  profilanswer

n°7138327
bigbenze
Posté le 28-09-2009 à 20:00:48  profilanswer

dragonlore a écrit :

comme c'est la première fois qu'autant de jeux vidéos sont vraiment basés que sur la console au niveau technique, c'est donc la première fois que ça stagne autant. Tant que ça sera le cas ça stagnera.

Pour que ça ne stagne plus, soit il faut espérer que le PC reprenne la main niveau lead plateform pour les jeux ou la sortie des nouvelles consoles (mais là il  y aura un saut puis à nouveau stagnation)

Citation :

Bon maintenant faudra voir aussi si à la sortie du GT300, nvidia parle plus de physX, CUDA, 3d vision que de DX11, parce que si c'est le cas, ça risque de ne pas trop sentir bon pendant encore longtemps  :sweat:

moi je vois pas de rapport entre les 2. si nvidia parle plus du physx et cuda que de dx11, c'est juste que si nvidia arrive à rendre majoritaire cuda et physx c'est une façon d'enfoncer encore plus ati car ati ne peut supporter cuda ou physx vu que c'est une techno prorpiétaire au lieu de dx11.

Bref, nvidia comme toute société préfère mettre en avant leurs propres technos qu'une techno globale. Bref je pense pas que parceque nvidia ne parle pas de dx11 que ça sent le sapin pour dx11 avec le gt300.
si nvidia parlait de dx11 ce serait un désaveu pour cuda et physx.

à mon avis depuis les hd4*** ati ce porte de mieux en mieux donc bon de dire que nvidia va enfoncer encore plus ati je vois pas trop d'où.  

Petite précision, je suis pas fan boy ati, je donne juste un avis sur ce sujet :)

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°7138332
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 28-09-2009 à 20:03:55  profilanswer

dragonlore a écrit :

tu n'as pas du regarder les images car c'est tout sauf du minidétail

http://www.clubic.com/actualite-30 [...] ipyat.html

Mis à part le personnage tout en bas avec le masque mieux foutu.............désolé mais y a rien de transcendant ^^ alors effectivement la version DX11 franchement boafff ^^

Mais je reconnais que c un peu plus zoli sur le masque ;)

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7138335
bigbenze
Posté le 28-09-2009 à 20:04:20  profilanswer

dragonlore a écrit :

tu as vendu ta carte 2 mois avant, c'est ce que tu as dit donc c'est bizarre.

en quoi c'est bizarre de vendre son matos avant la sortie des next gen pour éviter une grosse décote ?

on commence à voir des 4870x2 à 250€ voir 220€ sur le fofo et ca mets pas mal de temps à partir donc bon la mienne est partir a 280€ fdp out en seulement 2 jours conclusion je vois pas en quoi ce que j'ai fait est bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 28-09-2009 à 20:05:09

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°7138343
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2009 à 20:08:43  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Je trouve que le G80 voire même le R600 et leurs dérivés auront eu la vie bien belle depuis leur sortie, contrairement aux radeon 9700pro/geforce fx ou même les radeons x1900/gefroce 7900 qui elles ont subi une réelle évolution des graphismes dans les jeux (et d'ailleurs certaines cg ont fait de la belle résistance à cette évolution).  

Depuis la sortie de crysis, y a plus rien eu de vraiment époustouflant, je me demande si dans l'histoire du jeu vidéo, la beauté des jeux a autant stagné qu'actuellement  :sweat: (en tout cas depuis l'essor des cartes graphiques et DX).

J'espère sincèrement que le GT300 sera orienté au maximum vers DX11, et si les perfs ne sont pas tellement extraordinaires dans le jeux actuels où on a déjà atteind des sommets avec la HD4870X2 (parce que bon la GTX295 n'a pas changé grand chose) pour moi ça ne serait pas grave. D'ailleurs ça serait peut être un moyen de pousser un peu plus rapidement les développeurs à concevoir leurs jeux différemment. Et si le GT300 est tout juste bon en DX9/DX10 tout pourrite à la crysis, ça poussera également nvidia à mettre la pression aux développeurs pour faire du DX11.  

Si tu prends la meilleur jeu du moment comme seul reference, oui on stagne un peu.

Mais bon c'est difficile d'améliorer le rendu car plus on améliore plus la prochaine étape a un coup elevé en puissance necessaire. Et comme ne plus l'augmentation de puissance des CG lui ralentie un peu comparé à une époque...

Après en moyenne le rendu est bien meilleur. Par exemple si Crysis a été pavé haut (Far Cry en sont temps a fait pareil), pas mal de jeux de l'époque n'etait pas de ce niveau. A la sortie de Crysis on avait des jeux du calibre de ETQW par ex, aujourd'hui Far Cry 2 ou FEAR 2 sont quand même meilleur.

Niveau RTS aussi, entre LOTR et C&C 3 et Alerte Rouge 3 et bientot C&C 4 le gap est present a chaque nouveau RTS de EA Pacific, donc on progresse, mais ça se ressent moins car c'est plus progressif.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7138346
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-09-2009 à 20:11:12  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Version desktop uniquement pour les intégrateurs oem (donc aucune chance d'en acheter dans le commerce)

Elles sont sur le point d'être annoncées hors circuit OEM par nVidia, après une première annonce de GT220 (GT216 @48SP) chez Gigabyte.
La GTS240 sera elle basée sur le GT215, et il en reste encore 2 au-dessus si le GT300 écrase bien une 5870.

En admettant que le GT300 relègue la 5870 30% derrière, même une déclinaison castrée ne suffirait en aucun cas à combler le goufre.

Donc pour résumer, en ce mois d'octobre (rouge? :lol: ), on va avoir:

- G210 à base de GT218 (~HD4350)
- GT220 à base de GT216 (~HD4670)
- GTS240 à base de GT215 (~HD4770, mais toujours à supposer qu'il supporte la GDDR5)

Et par là-dessus, il faudra ajouter le GT300...

- GTX360 à base de GT300 castré/ralenti (HD5850 ~ HD5870)
- GTX380 à base de GT300 complet (>= HD5870)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-09-2009 à 20:12:42
n°7138369
dragonlore
Posté le 28-09-2009 à 20:28:33  profilanswer

bigbenze a écrit :

à mon avis depuis les hd4*** ati ce porte de mieux en mieux donc bon de dire que nvidia va enfoncer encore plus ati je vois pas trop d'où.  

Petite précision, je suis pas fan boy ati, je donne juste un avis sur ce sujet :)

tu n'as pas compris le sens de ma phrase toi.
j'ai jamais dit que nvidia va enfoncer ati. J'ai dit que populariser le physx et cuda à la place de dx11 serait une façon d'enfoncer ati car ati ne peut supporter cuda et physx.

faut pas faire de contre sens

n°7138372
Rafale06
Posté le 28-09-2009 à 20:32:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Elles sont sur le point d'être annoncées hors circuit OEM par nVidia, après une première annonce de GT220 (GT216 @48SP) chez Gigabyte.
La GTS240 sera elle basée sur le GT215, et il en reste encore 2 au-dessus si le GT300 écrase bien une 5870.

En admettant que le GT300 relègue la 5870 30% derrière, même une déclinaison castrée ne suffirait en aucun cas à combler le goufre.

Donc pour résumer, en ce mois d'octobre (rouge? :lol: ), on va avoir:

- G210 à base de GT218 (~HD4350)
- GT220 à base de GT216 (~HD4670)
- GTS240 à base de GT215 (~HD4770, mais toujours à supposer qu'il supporte la GDDR5)

Et par là-dessus, il faudra ajouter le GT300...

- GTX360 à base de GT300 castré/ralenti (HD5850 ~ HD5870)
- GTX380 à base de GT300 complet (>= HD5870)

Faudra voir s'ils osent réellement sortir une merde pareil dans le marché grand public ^^ (50euros la carte ???)..........à part pour les enfants de 10ans pour qu'ils puissent déliraient sur des jeux de 2001 voir 2002 c possible ;)

Fin bref pour le marché oem intégrateurs c clair qu'il y a un marché.....et encore !!!! mais dans le domaine du grand public ^^..............mouahahahahahah !!! surtout quand on vois le prix des GTX 260 et HD 4870 à moins de 140euros........

Oups je viens de voir.................

http://www.nvidia.com/object/geforce_family.html

Ben apparement le bas de gamme nvidia se limite aux GTS 250 ;)

Message édité par Rafale06 le 28-09-2009 à 20:38:29

---------------
n°7138375
Rafale06
Posté le 28-09-2009 à 20:34:15  profilanswer

pour les GT300 je pense qu'il y aura 3versions :

La moins puissante pour lutter contre la HD 5850

juste au dessus une version pour contrer la HD 5870

Et enfin le gratin en trés haut de gamme ^^

---------------
n°7138378
dragonlore
Posté le 28-09-2009 à 20:35:27  profilanswer

bigbenze a écrit :

en quoi c'est bizarre de vendre son matos avant la sortie des next gen pour éviter une grosse décote ?

on commence à voir des 4870x2 à 250€ voir 220€ sur le fofo et ca mets pas mal de temps à partir donc bon la mienne est partir a 280€ fdp out en seulement 2 jours conclusion je vois pas en quoi ce que j'ai fait est bizarre.

Il dit qu'il ne veut pas attendre le gt300 car on ne sait rien dessus et pourtant il a vendu sa carte 2 mois avant pour la hd5870 alors qu'on ne savait rien dessus non plus.
Son raisonnement est illogique en ce sens.

De plus il s'est passé pendant 2 mois de cg et si la hd5870 avait été un échec il serait dans les choux à l'heure actuelle. Bref je trouve ça bizarre.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 20:35:27  profilanswer

n°7138384
dragonlore
Posté le 28-09-2009 à 20:39:20  profilanswer

Rafale06 a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-30 [...] ipyat.html

Mis à part le personnage tout en bas avec le masque mieux foutu.............désolé mais y a rien de transcendant ^^ alors effectivement la version DX11 franchement boafff ^^

Mais je reconnais que c un peu plus zoli sur le masque ;)

justement le masque montre de grosses améliorations.
passer d'un casque anguleux à un casque complètement rond, si tu trouves pas ça une grosse amélioration, tu es plus que difficile.

la tesselation en standard c'est une énrome avancée tant la tesselation a montré depuis 2002 que c'est une amélioration aussi importante visuellement que fut le bilinear filtering avec la 3dfx1.

n°7138390
Rafale06
Posté le 28-09-2009 à 20:43:23  profilanswer

Ben il a juste vendu sa carte un peu avant la sortie des premières cartes DX11 avec au pire une carte pas tip top ??? ^^

---------------
n°7138392
Rafale06
Posté le 28-09-2009 à 20:45:34  profilanswer

dragonlore a écrit :

justement le masque montre de grosses améliorations.
passer d'un casque anguleux à un casque complètement rond, si tu trouves pas ça une grosse amélioration, tu es plus que difficile.

la tesselation en standard c'est une énrome avancée tant la tesselation a montré depuis 2002 que c'est une amélioration aussi importante visuellement que fut le bilinear filtering avec la 3dfx1.

Je dis juste que mise à part le casque plus rond (du moins les détails de celui-çi) .....quand on vois le reste des screens !!!! franchement ça me laisse pas le Q par terre ^^ donc si le stalker DX11 se limite juste à ça, je dis pas que c pas top, je dis simplement que ça ne me donne franchement pas envie d'acheter une DX11 à l'heure actuel ^^.

Donc on verra les premiers jeux réellement DX11 voir ce qu'ils ont dans le ventre ;)

---------------
n°7138433
bigbenze
Posté le 28-09-2009 à 21:02:37  profilanswer

dragonlore a écrit :

tu n'as pas compris le sens de ma phrase toi.
j'ai jamais dit que nvidia va enfoncer ati. J'ai dit que populariser le physx et cuda à la place de dx11 serait une façon d'enfoncer ati car ati ne peut supporter cuda et physx.

faut pas faire de contre sens

dans ce cas mea-culpa

dragonlore a écrit :

Il dit qu'il ne veut pas attendre le gt300 car on ne sait rien dessus et pourtant il a vendu sa carte 2 mois avant pour la hd5870 alors qu'on ne savait rien dessus non plus.
Son raisonnement est illogique en ce sens.

De plus il s'est passé pendant 2 mois de cg et si la hd5870 avait été un échec il serait dans les choux à l'heure actuelle. Bref je trouve ça bizarre.

je suis d'accord avec toi c'est un pari risqué de vendre du matos sans savoir à quoi s'attendre avec les next gen mais ma 4870x2 était une triple slot et j'en avais un peu mare de la place qu'elle prennait donc j'ai pris la décision de la vendre dans le but de ne pas trop perde d'argent quitte à ne rien savoir des next gen.  

aujourd'hui la série 5*** d'ati est sortie nous connaissons tous ce qu'elle vaut et cela me conviens donc pour moi mon pari est gagnant  

je précise que j'ai toujours eu du nvidia avant d'avoir une 4870x2 enfin non j'ai eu une 3870x2 que j'avais réexpédier 2 jour après l'achat car elle ne me convenais pas du tout, tout ca pour dire que je ne jette pas la pierre sur nvidia ou fait les louange d'ati, j'ai tenu 2 mois sans jouer une seul minutes à un jeu, les next gen d'ati sortent maintenant et me conviennent donc je fonce car mon budget me le permet. Maintenant si ca avait été l'inverse, que nvidia sorte son gt300 avant ati j'aurais peu être pu craquer mais je sais qu'il aurait fallu que je fasse quelque concession pendant un bon mois pour me la payer ce qui n'est pas le cas avec la ati.  

j'espère avoir été plus clair sur mes choix  

:jap:  

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°7138688
sasuke87
Posté le 28-09-2009 à 23:20:38  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu prends la meilleur jeu du moment comme seul reference, oui on stagne un peu.

Mais bon c'est difficile d'améliorer le rendu car plus on améliore plus la prochaine étape a un coup elevé en puissance necessaire. Et comme ne plus l'augmentation de puissance des CG lui ralentie un peu comparé à une époque...

Après en moyenne le rendu est bien meilleur. Par exemple si Crysis a été pavé haut (Far Cry en sont temps a fait pareil), pas mal de jeux de l'époque n'etait pas de ce niveau. A la sortie de Crysis on avait des jeux du calibre de ETQW par ex, aujourd'hui Far Cry 2 ou FEAR 2 sont quand même meilleur.

Niveau RTS aussi, entre LOTR et C&C 3 et Alerte Rouge 3 et bientot C&C 4 le gap est present a chaque nouveau RTS de EA Pacific, donc on progresse, mais ça se ressent moins car c'est plus progressif.

Ouais tu as sans doute raison, mais bon quand même lorsque l'on compare aux années antérieures, les jeux de nouvelles générations tiraient à chaque fois partie des nouveauté de DX. Et les améliorations des archis qui allaient dans le sens de DX permettaient d'énorme gain dans ces jeux dit new gen. Là quand on voit les gains dans crysis avec le RV870, c'est pas mal, mais on dirait quand même que le jeu ne tire pas complètement profit d'une archi pourtant tournée vers l'avenir (même constat pour stalker).

Et c'est encore plus vrai quand on compare avec les premiers jeux DX9 qui utilisaient réellement toutes les capacités du R300, quand on est passé aux Geforce 6/radeon x800, ces jeux là on vu leurs perfs bien augmentées... pareil avec les premiers jeux qui utilisaient les SM3, c'était lent avec les geforce 6, mais avec les geforce 7 et radeon x1800/x1900 s'amusaient sur ces jeux... et ainsi jusqu'au g80. Et depuis plus rien... on ne sait même ce que les développeurs on fait de DX10.

Là j'ai l'impression que les développeurs font du lourd pour faire du lourd, et les améliorations des archis qui vont dans le sens de DX, baaah au final ça améliorent les perfs mais pas autant qu'on pouvait l'espérer.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 29-09-2009 à 00:00:23
n°7138744
sasuke87
Posté le 29-09-2009 à 00:01:57  profilanswer

C'est pour ça que j'espère que nvidia fera le max pour imposer DX11 auprès des développeurs, mais pour ça il faudrait que le gt300 soit clairement taillé pour ça (pas comme le g80 et DX10).

n°7138790
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-09-2009 à 00:52:45  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Je dis juste que mise à part le casque plus rond (du moins les détails de celui-çi) .....quand on vois le reste des screens !!!! franchement ça me laisse pas le Q par terre ^^ donc si le stalker DX11 se limite juste à ça, je dis pas que c pas top, je dis simplement que ça ne me donne franchement pas envie d'acheter une DX11 à l'heure actuel ^^.

Donc on verra les premiers jeux réellement DX11 voir ce qu'ils ont dans le ventre ;)

Cloud9 de NHN Games (en développement), juin 2008, tesselation & autres effets -> TRUVEO

Performance : DX10 vs DX10.1 vs DX11, BattleForge :
http://img21.imageshack.us/img21/6594/bf1920.png

Comme tu peux le voir, le DX11 c'est de la balle.

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 29-09-2009 à 00:54:11
n°7138806
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2009 à 01:09:27  profilanswer

sasuke87 a écrit :

C'est pour ça que j'espère que nvidia fera le max pour imposer DX11 auprès des développeurs, mais pour ça il faudrait que le gt300 soit clairement taillé pour ça (pas comme le g80 et DX10).

Qu'ils le fassent ou pas, on retrouvera DX11 pour la simple raison que ça simplifie grandement certaines tâches...

Le vrai risque, c'est qu'ils fassent tout pour en ralentir l'adoption, à l'image de ce qu'ils ont fait pour Batman AA (refus pur et simple d'activer l'AA si on a pas du nVidia... et puis quoi encore?)

n°7138814
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-09-2009 à 01:20:07  profilanswer

25 septembre 2009, 06:21 AM

Citation :

"Our reviews are written and formatted to to objectively and subjectively measure performance of what is available to our readers for purchase on the same day or very soon. That way, should our readers know they want to spend their hard earned money, we can hopefully point them in the right direction and help them be satisfied with the money spent. That is truly all we do here at HardOCP.

We have never waited on any company to bring anything to the table when writing a review, but if we felt an impending launch would be close enough in time to the current review written we have mentioned that. That is not the case here and to suggest that is simply not an informed argument.

I personally think that NVIDIA's GT300 will not see the light of a retail shelf for 4 to 6 months. Therefore it is my opinion that the GT300 is currently meaningless in this market place. Had the situation been different, I would have said exactly so.

I am taking my information from people that have tremendously stable working relationships with TSMC."

Kyle Bennett, HardOCP Editor-in-Chief

Réponse de MorgothPl, un forumeur :

Citation :

Kyle, about GT300, I've been in touch with few of nVidia folks, and they claim that next month they will have paperlaunch, hardlaunch is in November.

n°7138817
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 29-09-2009 à 01:28:44  profilanswer

Une carte Haut de gamme NV qui sortirait en novembre, juste après le haut de gamme de la concurrence ?? Ca me rappelle quelque chose . . [:canaille]

---------------
... que le bore en fusion :D
n°7138822
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2009 à 01:31:36  profilanswer

scholl is back a écrit :

Une carte Haut de gamme NV qui sortirait en novembre, juste après le haut de gamme de la concurrence ?? Ca me rappelle quelque chose . . [:canaille]

Le NV30, le G71 ou le R600? [:yamusha]

n°7138823
marllt2
Posté le 29-09-2009 à 01:31:48  profilanswer

sasuke87 a écrit :

dragonlore a écrit :

sasuke87 a écrit :

lorsque l'on compare aux années antérieures, les jeux de nouvelles générations tiraient à chaque fois partie des nouveauté de DX. Et les améliorations des archis qui allaient dans le sens de DX permettaient d'énorme gain dans ces jeux dit new gen. Là quand on voit les gains dans crysis avec le RV870, c'est pas mal, mais on dirait quand même que le jeu ne tire pas complètement profit d'une archi pourtant tournée vers l'avenir (même constat pour stalker).

Et c'est encore plus vrai quand on compare avec les premiers jeux DX9 qui utilisaient réellement toutes les capacités du R300, quand on est passé aux Geforce 6/radeon x800, ces jeux là on vu leurs perfs bien augmentées... pareil avec les premiers jeux qui utilisaient les SM3, c'était lent avec les geforce 6, mais avec les geforce 7 et radeon x1800/x1900 s'amusaient sur ces jeux... et ainsi jusqu'au g80. Et depuis plus rien... on ne sait même ce que les développeurs on fait de DX10.

C'est aussi ce que je disais à trajouf:

trajouf a écrit :

le marché des CG piétine, un G80 a besoin de venir remettre tout à plat.

Tous les 3 ans un monstre vient remettre tout le monde d'accord, souvenez-vous :

Geforce DDR en 2000
Radeon 9700 Pro en 2003
Geforce 8800 GTX en 2006
et ************ en 2009...

En gros seul le GT300 peut faire quelque chose, ce n'est pas le RV870 qui va faire une révolution :/

marllt2 a écrit :

Les 3 révolutions dont tu parles on toutes été associées à des modifications majeures de DirectX.

Et pour les 3 ans, contrairement aux GeForce 1 et Radeon 9700, depuis fin 2006 on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand chose sur le front DirectX...  

Consoles, Vista, specs de DX10 bridées, refus de DX10.1 par nV ... expliquez ça comme vous voulez, mais comme tu le dis ça piétine. Pas du côté perfs, mais du côté exploitation de DirectX.

Message édité par marllt2 le 29-09-2009 à 01:38:53
n°7138829
scholl is ​back
Posté le 29-09-2009 à 01:37:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le NV30, le G71 ou le R600? [:yamusha]

[:cerveau d]  

Le G80 of course

---------------
n°7138830
marllt2
Posté le 29-09-2009 à 01:41:11  profilanswer

Plutôt G70 512 non ?

n°7138832
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2009 à 01:42:49  profilanswer

Le R580 était quand même sorti depuis un moment, donc je suis pas sûr que ça soit vraiment comparable...

Par contre le NV30 ça m'a fait rire quand j'ai vérifié les dates, ça correspond pile pwal! :ouch:  

R300 annoncé en Juillet, paper launch en Aout, dispo en Octobre, suivi en Novembre par l'annonce d'une série FX révolutionnaire qui a subi un paper launch en Janvier et une dispo en Mars... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-09-2009 à 01:43:49
n°7138834
scholl is ​back
Posté le 29-09-2009 à 01:46:51  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le R580 était quand même sorti depuis un moment, donc je suis pas sûr que ça soit vraiment comparable...

Par contre le NV30 ça m'a fait rire quand j'ai vérifié les dates, ça correspond pile pwal! :ouch:  

R300 annoncé en Juillet, paper launch en Aout, dispo en Octobre, suivi en Novembre par l'annonce d'une série FX révolutionnaire qui a subi un paper launch en Janvier et une dispo en Mars... :pt1cable:

Oui toutafay, les ATI étaient sorties avant ! Rigolo pour les dates quand même !  

+1 pour l'évolution la stagnation graphique (et pas que ça malheureusement) des jeux depuis la sortie des PS3/Xbox

---------------
n°7138835
marllt2
Posté le 29-09-2009 à 01:47:33  profilanswer

Et avec les jeux PS2/Xbox, ils faisaient comment les développeurs ? :o

n°7138852
Rafale06
Posté le 29-09-2009 à 03:16:09  profilanswer

Wirmish a écrit :

Cloud9 de NHN Games (en développement), juin 2008, tesselation & autres effets -> [b]TRUVEO[/b]

J'vois rien du tout ????

Performance : DX10 vs DX10.1 vs DX11, BattleForge :
http://img21.imageshack.us/img21/6594/bf1920.png

Comme tu peux le voir, le DX11 c'est de la balle.

Oui un gain en terme de vitesse ;)......mais en terme de rendu boafff :o du moins pour ce jeu......stalker franchement non (ok des détails sur le casque rond^^) Dirt2 j'ai hâte de voir ^^

Aprés ??? wait and see.....

---------------
n°7138856
marllt2
Posté le 29-09-2009 à 03:30:12  profilanswer

Nan mais il est clair que les modifs sur les shaders et les ombres ne se remarqueront pas ingame.  

Pour le coup, pas sûr que de marketer Stalker CoP haut et fort en tant que jeu représentant DX11 soit une bonne idée pour DX11 lui-même. :/  

Dans les 3/4 des forums, les gamers vont dire: "Ouais, DX11 et Seven c'est encore le même coup que DX10 et Vista. Je reste sur XP, avec mon E8400 @ 4 GHz et ma 8800 GT qui roxe".

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 29-09-2009 à 03:32:46
n°7138859
Rafale06
Posté le 29-09-2009 à 03:38:37  profilanswer

Bah d'aprés les screens sur les shaders et ombres........c déja quasi invisible en screen alors in game ^^

---------------
n°7138860
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-09-2009 à 03:38:38  profilanswer

Rafale06 a écrit :

J'vois rien du tout ????

Tu vois pas la vidéo, ou c'est que la vidéo est trop floue/petite ?

Si c'est qu'elle est trop floue:
Tu peux voir que les vagues du début sont déformées de façon réaliste par les rochers.
La brume est volumétrique et passe au travers des arbres de façon naturelle (sur la partie gauche de l'écran).
Suffit de fixer le petit arbre du centre, dans la partie droite, pour voir le clipping.
On peut clairement voir le clipping des nuages sur la montagne au fond à droite.

n°7138862
Rafale06
Posté le 29-09-2009 à 03:59:11  profilanswer

ben je vois une image et paff plus rien :(

---------------
n°7138865
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 29-09-2009 à 04:21:47  profilanswer

sisi moi je vois tres bien la différence   :love: (en meme temps je fait pas semblant)  

ca va roxxer a terme la tesselation je vous le dit les coupins  :ange:  

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°7138866
Rafale06
Posté le 29-09-2009 à 04:49:21  profilanswer

go to this link and scroll down to G300! http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] sing_units

look at 380 GTX!

Main article: GeForce 300 Series

GeForce 350 GT Q1/10 GT300 40 <2000 <490 1 PCIe x16 2.0 512? 1024?
192?:64?:32? 600? 1550? 700? 19.2 38.4 89.6 GDDR5 256? 11 3.1 892.8 120? $139?

GeForce 350 GTS Q1/10 GT300 40 <2000 <490 1 PCIe x16 2.0 512?
1024?
256?:80?:40? 625? 1500? 800? 25.0 50.0 102.4 GDDR5 256? 11 3.1 1152 140? $179?

GeForce 360 GTS Q1/10 GT300 40 <2000 <490 1 PCIe x16 2.0 640?
1280?
320?:96?:48? 675? 1700? 900? 32.4 64.8 144 GDDR5 320? 11 3.1 1632 165? $249?

GeForce 360 GTX November 27, 2009 GT300 40 ~2400 490 1 PCIe x16 2.0 640?
1280?
480?:112?:56? 650? 1400? 1000? 36.4 72.8 160 GDDR5 320? 11 3.1 2016 195 $329?

GeForce 380 GTS Q1/10 GT300 40 ~2400 490 1 PCIe x16 2.0 768 1536 512:128:64 650? 1450? 950? 41.6 83.2 182.4 GDDR5 384 11 3.1 2227.2 225? $379?

GeForce 380 GTX November 27, 2009 GT300 (Fermi) 40 ~2400 490 1 PCIe x16 2.0 768 1536 512:128:64 700 1600 1100 44.8 89.6 211.2 GDDR5 384 11 3.1 2457.6 225 $449?
http://amiga3forever.free.fr/GT300.jpg

Message édité par Rafale06 le 29-09-2009 à 05:03:00

---------------
n°7138867
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-09-2009 à 04:59:54  profilanswer

Heu...

RV870 : 2154 millions de transistors, 333 mm².
GT300 : 2400 millions de transistors, 490 mm².

Moi je vois un truc qui cloche...

(EDIT) Y'a un autre truc qui cloche :
RV870 (1600 SP, 333 mm²) = 2 * RV770 (800 SP, 260 mm² * 2 = 520 mm²) ----------> RV770*2 = 56% plus gros.
GT300 (512 SP, 490 mm²) = 2,13 * GT200b (240 SP, 470 mm² * 2,13 = 1001 mm²) --> GT200b*2 = 104% plus gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 29-09-2009 à 06:23:01
n°7138869
Rafale06
Posté le 29-09-2009 à 05:04:37  profilanswer

ce sont les dernières rumeurs ^^............

---------------
n°7138873
marllt2
Posté le 29-09-2009 à 06:27:58  profilanswer

Rafale06 a écrit :

ce sont les dernières rumeurs ^^............

Citation :

As of September 29th, 2009, no specifications or details have been released regarding the 300 series cards. The following information is mere speculation and should be taken with a healthy dose of skepticism.

C'est même plus des rumeurs là. N'importe qui peut y écrire n'importe quoi dans ce tableau.  [:yamusha]  

Bah tiens par exemple, le codename et le die size. Tous sont des GT300, alors que certains font 490mm² /2.4 Gtrst, et d'autres <490mm² / < 2.0 Gtrst.
Depuis quand un GPU est élastique ? A moins que chez nV un ingénieur ait eu une idée révolutionnaire en faisant son BBQ dominical ?  

http://www.meuble-jardin.fr/images/produits/normal300/Table-ouv.jpg

Retour à une question sérieuse: Quand est-ce qu'a été leaké le nom Fermi ?

Message édité par marllt2 le 29-09-2009 à 06:46:38
n°7138924
Ramichou
Posté le 29-09-2009 à 08:50:49  profilanswer

marllt2 a écrit :

Dans les 3/4 des forums, les gamers vont dire: "Ouais, DX11 et Seven c'est encore le même coup que DX10 et Vista. Je reste sur XP, avec mon E8400 @ 4 GHz et ma 8800 GT qui roxe".

Seven bénéficie déjà d'un capital sympathie bien plus efficace que Vista en son temps. J'ai beau pensé, pour l'avoir testé, que seven n'est pas si supérieur que ca a vista sur une grosse machine, le fait est que beaucoup attendent seven comme le messie.

Pis se garder son XP... Il y a un moment ou faudra arrêter !

n°7138928
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 29-09-2009 à 08:53:18  profilanswer

...de toutes façons avec l'arrêt du support par cro$oft, ça arrivera de toutes manières ;)

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°7138929
marllt2
Posté le 29-09-2009 à 08:55:20  profilanswer

L'arrêt du support des développeurs de jeux du duo DX9/DX11 serait plus efficace. Et selon la dernière interview du chef du studio de Dirt2, c'est pas avant quelques années.

D'autant que comme DX11 fonctionne sur du hardware jusque SM2.0, continuer à coder un jeu en DX9 c'est uniquement pour XP.

Message édité par marllt2 le 29-09-2009 à 09:01:10
n°7138966
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-09-2009 à 09:37:22  profilanswer

Wirmish a écrit :

RV870 : 2154 millions de transistors, 333 mm².
GT300 : 2400 millions de transistors, 490 mm².

Moi je vois un truc qui cloche...

J'aime aussi le 768Mo de GDDR pour la GTX380, pas mal pour un HDG@"449$".  [:darkmavis]

Enfin, ça soulève quand même la question de la quantité de mémoire embarquée avec un bus 384bits...

Message édité par mikestewart le 29-09-2009 à 09:40:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)