Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10204663
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-08-2017 à 01:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Comptable a écrit :

Durant mes études j'avais comme enseignant le DSI de LDLC (jusqu'en 2014)

On en a déjà pas mal discuté et les marges sur ce type de produit sont ridicules. C'est pas avec ca qu'ils gagnent leur vie on va dire.  

10 à 20% me paraît excessif.

Vu les tarifs de ldlc en comparaison d'autres shop je dirais que la marge oscille entre 20 et 25%   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 08-08-2017 à 01:20:19
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 01:20:07  profilanswer

n°10204665
Xenowolf
Posté le 08-08-2017 à 02:01:13  profilanswer

Je suis possesseur de cette écran Ecran ASUS MG279Q - FreeSync

J'attends avec impatience les cartes AMD Vega depuis quelques moi, mais est-ce que ça vaut le coût au vu des prix vis à vis de la 1080 ainsi que sa surconsommation ? J'avoue que je suis un peu perdu.

n°10204669
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-08-2017 à 02:45:30  profilanswer

Xenowolf a écrit :

J'attends avec impatience les cartes AMD Vega depuis quelques moi, mais est-ce que ça vaut le coût au vu des prix vis à vis de la 1080 ainsi que sa surconsommation ? J'avoue que je suis un peu perdu.

Personnellement je te dirais de prendre une 1080 vu la faible conso, sa propension à l'OC et des prix mesuré + dispo immédiate avec un large choix de custom etc...
Mais comme tu as un écran Freesync !!! soit tu revends ton écran pour un Gsynch avec un surcoût + 100 euros (ta un équivalent Gsync chez amazon pour environs 655 euros) et ou tu attends patiemment la sortie des Vega 64 ou 56 qui devrait logiquement sortir le 14 (selon AMD)... mais y aura des stocks au compte goutte donc ça sera dur d'en choper et les prix vont forcément s'en ressentir dans les premiers mois ...

A toi de voir en sachant que tu as un écran freesync now :jap:

n°10204693
Star2k
Posté le 08-08-2017 à 07:58:42  profilanswer

Vega, l'attente perpétuelle :)

n°10204699
Vinz787
Posté le 08-08-2017 à 08:18:20  profilanswer

Les vrais attendent déjà Navi  :o

n°10204732
Bébé Yoda
Posté le 08-08-2017 à 09:15:09  profilanswer

Y a que maximum un mois à attendre pour avoir des informations sur les modèles custom et les performances de tout ça.
Franchement, revendre l'écran maintenant pour prendre un gsync je trouve ça dommage.
Vendre l'écran = perte de 100€ minimum par rapport à l'achat.
Acheter un gsync = +100€ vs le prix du freesync.
Rien que sur cette opération tu perds minimum 200€.
La surconsommation de la 64 va te coûter peut-être 10€ par an, 20€ max.

(Sans compter de devoir gérer la vente qui va prendre du temps).

n°10204743
HappyHarry
Posté le 08-08-2017 à 09:30:50  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Y a que maximum un mois à attendre pour avoir des informations sur les modèles custom et les performances de tout ça.
Franchement, revendre l'écran maintenant pour prendre un gsync je trouve ça dommage.
Vendre l'écran = perte de 100€ minimum par rapport à l'achat.
Acheter un gsync = +100€ vs le prix du freesync.
Rien que sur cette opération tu perds minimum 200€.
La surconsommation de la 64 va te coûter peut-être 10€ par an, 20€ max.

(Sans compter de devoir gérer la vente qui va prendre du temps).

moralité, fallait acheter un gsync dès le départ  :D

n°10204744
Bébé Yoda
Posté le 08-08-2017 à 09:31:52  profilanswer

HappyHarry a écrit :

moralité, fallait acheter un gsync dès le départ :D

Si c'est pour finir par acheter une 1080, oui :)

n°10204753
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 09:53:18  profilanswer

Attention pavé en vue !!!      

Bon ça fait plusieurs jours que le débat ce centre sur la marge des revendeurs.  

Ayant été à la place d'un acheteur pour un grand groupe dont je ne peux citer le nom, je peux quand même vous expliquer dans les grandes lignes.  

Même si mon expérience date d'il y a presque 10 ans le principe reste le même. Je vais donner pour exemple des prix et des quantités complètement fictifs.  

Pour expliquer la baisse de tarif d'un produit et la marge, ici on va prendre pour exemple les cartes graphiques ^^ comme de par hasard      

Admet-on que j'achète à une période un lot de 10 cartes à 300€ que je vent à 349€ ça me ferai une marge brut à 16,46% ce qui dans le cas d'une carte graphique est énorme !!!  
Mais je viens de parler de marge brute, pas net c’est là où la plupart des gens ont tendance à oublier les frais d'infrastructure et de personnel, etc ....  
Lorsque j’avais à rentrer les stocks, j’utilisai un logiciel, dans celui si le % en fonction du prix d'achat du coût lié aux infra et au personnel était pris en compte et la marge net tombait alors entre 2 et 7 % dans un cas comme celui-ci, c'est tout de suite moins important vous en conviendrai.  

Ensuite admet-on que 6 mois plus tard j'ai écoulé une partie de mon stock, on va dire 7 cartes sur les 10 initialement commandées.  
Il me reste 3 cartes au prix d'achat de 300€  

Je reçois le nouveau catalogue avec le nouveau prix, 225€, j'en rachète 7 pour compléter mon stock.  
Quand je rentre mes nouvelles cartes au nouveau prix ça m’établis un prix d’achat moyen basé sur le stock existant.  
3 x 300€ = 900€  
7 x 225€ = 1575€  
Total de 2475€ pour 10 carte soit 247.5€ la carte.  

Le nouveau prix conseillé de revente est basé sur le nouveau prix d'achat, soit 260€ avec une marge brut de 15% par rapport au nouveau prix d'achat, mais malheureusement, mon stock est à 247.5 l'unité et non 225€, ma marge brut serai alors de 5% ....    Ma marge net inexistante...  
Il me faudrait vendre à 285-289€ pour repasser à 15-16% or je ne vendrai plus de carte car bien plus cher que mes concurrents, je dois alors trouver un compromis, je mets la carte à 265€ pour ne pas avoir une marge net à 0  

On a deux cas, soit on a écoulé tous le stock et on peut alors garder une marge descente, soit non et la...  
C'est un métier à risque, il faut évaluer à l'avance le volume de vente potentiel pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation.  

Mais n'allez surtout pas croire que les marges des revendeurs sont énormes en toutes circonstances.  

Les grosse marge ce font sur d'autres produits type câble HDMI et autre (souris 1er prix, sacoche de pc portable), là je vais vous donner un exemple concret.  

Câble de 1m80. A l'époque le prix d'achat était de 0,40€ l'unité pour 1000.  
Prix de vente à une grande surface : 3,40€ ^^ 750% de marge BRUT, mais le must c'est que la grande surface marge aussi sur ce type de produits, donc prix de vente en magasin de 9.9€ soit 191% de marge brut pour eux.  

Voilà vous en savez un peu plus, c'est expliqué dans les grandes lignes et ça fait presque 10 ans que je suis passé à autre chose (2008) mais si vous avez des questions n'hésitez pas

Message cité 4 fois
Message édité par Novia le 08-08-2017 à 15:29:18

---------------
*Feed-Back*
n°10204759
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 08-08-2017 à 10:00:44  profilanswer

Novia a écrit :

Attention pavé en vue !!!  :pt1cable:  

Bon ça fait plusieurs jours que le débat ce centre sur la marge des revendeurs.

Ayant été à la place d'un acheteur pour un grand groupe dont je ne peux citer le nom, je peux quand même vous expliquer dans les grandes lignes.

Même si mon expérience date d'il y a presque 10 ans le principe reste le même. Je vais donner pour exemple des prix et des quantités complètement fictifs.

Pour expliquer la baisse de tarif d'un produit et la marge, ici on va prendre pour exemple les cartes graphiques ^^ comme de par hasard  :D  

Admet-on que j'achète à une période un lot de 10 cartes à 300€ que je vent à 349€ ça me ferait une marge brut à 116,46% ce qui dans le cas d'une carte graphique est énorme !!!
Mais je viens de parler de marge brute, pas net c’est la ou la plupart des gents on tendance à oublier les frais d'infrastructure et de personnel, etc ....
Lorsque j’avais à rentrer les stocks, j’utilisai un logiciel, dans celui si le % en fonction du prix d'achat du coût lié aux infra et au personnel était prix en compte et la marge net tombait alors entre 2 et 7 % dans un cas comme celui-ci, c'est tout de suite moins important vous en conviendrai.

Ensuite admet-on que 6 mois plus tard j'ai écoulé une partie de mon stock, on va dire 7 cartes sur les 10 initialement commandées.
Il me reste 3 cartes au prix d'achat de 300€

Je reçois le nouveau catalogue avec le nouveau prix, 225€, j'en rachète 7 pour compléter mon stock.
Quand je rentre mes nouvelles cartes au nouveau prix ça m’établis un prix d’achat moyen basé sur le stock existant.
3 x 300€ = 900€
7 x 225€ = 1575€
Total de 2475€ pour 10 carte soit 247.5€ la carte.

Le nouveau prix conseillé de revente est basé sur le nouveau prix d'achat, soit 260€ avec une marge brut de 15% par rapport au nouveau prix d'achat, mais malheureusement, mon stock est à 247.5 l'unité et non 225€, ma marge brut serai alors de 5% ....  :( Ma marge net inexistante...
Il me faudrait vendre à 285-289€ pour repasser à 15-16% or je ne vendrai plus de carte car bien plus cher que mes concurrents, je dois alors trouver un compromis, je met la carte à 265€ pour ne pas avoir une marge net à 0

On a deux cas, soit on a écoulé tous le stock et on peut alors garder une marge descente, soit non et la...
C'est un métier à risque, il faut évaluer à l'avance le volume de vente potentiel pour ne pas ce retrouver dans ce genre de situation.

Mais n'allez surtout pas croire que les marges des revendeurs sont énormes en toutes circonstances.

Les grosse marge ce font sur d'autres produits type câble HDMI et autre (souris 1er prix, sacoche de pc portable), là je vais vous donner un exemple concret.

Câble de 1m80. A l'époque le prix d'achat était de 0,40€ l'unité pour 1000.
Prix de vente à une grande surface : 3,40€ ^^ 750% de marge BRUT, mais le must c'est que la grande surface marge aussi sur ce type de produits, donc prix de vente en magasin de 9.9€ soit 191% de marge brut pour eux.

Voilà vous en savez un peut plus, c'est expliqué dans les grandes lignes et ça fait presque 10 ans que je suis passé à autre chose (2008) mais si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Ça aurait été mieux sans la myriade de fautes qui brûlent les yeux. Mais merci d'avoir expliqué comment ça se passe, tu l'as fait simplement et clairement.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 10:00:44  profilanswer

n°10204760
manut2500
Posté le 08-08-2017 à 10:03:00  profilanswer

pour les marges des revendeurs j'ai un exemple d'une grande enseigne de bricolage, quand vous achetez un pot de peinture à 80 euros, il faut savoir qu'en général le magasin l'a acheté 20 euros à son fournisseur.
en info je ne peux pas vous dire.

n°10204761
Bébé Yoda
Posté le 08-08-2017 à 10:03:43  profilanswer

manut2500 a écrit :

pour les marges des revendeurs j'ai un exemple d'une grande enseigne de bricolage, quand vous achetez un pot de peinture à 80 euros, il faut savoir qu'en général le magasin l'a acheté 20 euros à son fournisseur.
en info je ne peux pas vous dire.

Heu. Ok?

Et moi un jour j'ai dormi chez mes cousins.

n°10204765
src386
Posté le 08-08-2017 à 10:08:40  profilanswer

Novia a écrit :

Admet-on que j'achète à une période un lot de 10 cartes à 300€ que je vent à 349€ ça me ferait une marge brut à 116,46%  

116% ?  
16% non ?

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10204766
kantarou
Posté le 08-08-2017 à 10:10:04  profilanswer

Novia a écrit :

Voilà vous en savez un peut plus, c'est expliqué dans les grandes lignes et ça fait presque 10 ans que je suis passé à autre chose (2008) mais si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Yep, tu parle de marge brut et net, la différence entre c'est 2 là doit être beaucoup moins importante lorsque l'on est producteur, ça explique pourquoi à prix similaire les marque des grande surface sont largement meilleur que les 1er prix ?
Si on poursuit ton exemple  (pour avoir fait un peu de supply chain à la fac), c'est la gestion des stock qui coutte cher aussi. Les promo c'est en vue de baisse de prix ou c'est pour libérer le coup dû aux stock (en générale) ?

n°10204768
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 10:11:46  profilanswer

Suite à mon pavé et pour en revenir au sujet du topic, on peut spéculer au temps qu'on veut sur le prix de vente de Vega 56 et 64 à leur sortir. Nous n’aurons pas le bon prix car il y a actuellement trop de paramètres à prendre en compte.  
Prix de vente à l'unité par AMD au grossiste, prix de vente des grossistes aux magasins/sites de ventes en lignes etc, inflation dû à un quantité limité à la sortie de la carte (Je confirme que ce paramètre est réel), inflation suite à la demande liée au nouvelle utilisation par les mineurs etc..  

On peut juste en déduire que le prix de d'achat dans les boutiques à la sortie sera bien au-dessus de ce que devrait être le prix réel. En tous cas tant que les stock serons à la traine, ce qui sera le cas, car une nouveauté attire les clients, toujours, donc tout le monde voudra en avoir à vendre.  
Même si AMD prévoit la quantité, elle serra dispatché entre tous les demandeurs, il y aura du stock mais en petite quantité, parfois plus pour certains, parfois moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Novia le 08-08-2017 à 10:18:45

---------------
*Feed-Back*
n°10204771
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 10:16:14  profilanswer

Mini_BN a écrit :

Ça aurait été mieux sans la myriade de fautes qui brûlent les yeux. Mais merci d'avoir expliqué comment ça se passe, tu l'as fait simplement et clairement.

Désolé, j'ai corrigé ce que j'ai pu en speed, étant au taf j'ai écrit très vite et dans ce cas-là je fais souvent beaucoup de fautes. Mais merci de ton retour.

---------------
*Feed-Back*
n°10204772
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 10:17:40  profilanswer

src386 a écrit :

116% ?  
16% non ?

Oui bien sûr ^^, dans le langage d'achat revente on parle même de ''point'' de marge brut et net.

---------------
*Feed-Back*
n°10204773
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 08-08-2017 à 10:17:41  profilanswer

Novia a écrit :

Suite à mon pavé et pour en revenir au sujet du topic, on peut spéculer au temps qu'on veux sur le prix de vente de Vega 56 et 64 à leur sortir. Nous n’aurons pas le bon prix car il y a actuellement trop de paramètres à prendre en compte.  
Prix de vente à l'unité par AMD au grossiste, prix de vente des grossistes aux magasins/sites de ventes en lignes etc, inflation du à un quantité limité à la sortie de la carte (Je confirme que ce paramètre est réel), inflation suite à la demande liée au nouvelle utilisation par les mineurs etc..

On peux juste en déduire que le prix de d'achat dans les boutiques à la sortie sera bien au dessus de ce que devrait être le prix réel. En tous cas tant que les stock serons à la traine, ce qui sera le cas, car une nouveauté attire les clients, toujours, donc tous le monde voudra en avoir à vendre.
Même si AMD prévoit la quantité, elle serra dispatché entre tous les demandeurs, il y aura du stock mais en petite quantité, parfois plus pour certains, parfois moins.

Le plus important dans le prix au lancement, c'est aussi la nécessité de faire un retour rapide sur investissement sur le développement du produit. Une fois le dev amorti, ainsi que les chaines de production, le prix peut chuter, l'essentiel est assuré côté producteur, indépendamment de la pression demandeuse / offre.  

n°10204777
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 10:27:17  profilanswer

Mini_BN a écrit :

Le plus important dans le prix au lancement, c'est aussi la nécessité de faire un retour rapide sur investissement sur le développement du produit. Une fois le dev amorti, ainsi que les chaines de production, le prix peut chuter, l'essentiel est assuré côté producteur, indépendamment de la pression demandeuse / offre.  

Bien sur, mais là il faut juste prendre en compte le prix de vente d'AMD envers les grossiste.
Une fois q'AMD a vendu son stock au grossiste pour lui toutes les cartes/puces ce sont écoulés, je ne doute pas que le prix de ventes d'AMD doit être plus que correct pour une puce comme ça.
D'ailleurs AMD a été très intelligents avec la HMB.
Avant il ne revendaient auprès de leur partenaire (XFX, Sapphir, MSI etc..) que les Puces GPU et fessaient de la marge principalement sur ce point, les autres composants y compris la RAM étaient achetés par les marques directement à des grossistes, fabricants.
Maintenant AMD vend en plus du GPU la RAM, AMD fait donc le 'grossiste' et prend donc une marge supplémentaire sur la HMB vendu en 'package avec le GPU'
Ils font donc plus de chiffre et plus de marge ^^, ils sont malin.

---------------
*Feed-Back*
n°10204779
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 10:34:29  profilanswer

kantarou a écrit :

Yep, tu parle de marge brut et net, la différence entre c'est 2 là doit être beaucoup moins importante lorsque l'on est producteur, ça explique pourquoi à prix similaire les marque des grande surface sont largement meilleur que les 1er prix ?
Si on poursuit ton exemple  (pour avoir fait un peu de supply chain à la fac), c'est la gestion des stock qui coutte cher aussi. Les promo c'est en vue de baisse de prix ou c'est pour libérer le coup dû aux stock (en générale) ?

Exactement, souvent les promos 'en période de solde' permettent de vendre au prix d’achat, on fait donc une marge Net et Brut à 0% mais on écoule le stock pour pouvoir avoir un nouveau prix de vente calé sur la concurrence.

Dans les fait de cette façon le revendeur/magasin fait exactement la même marge que si il avait inclus son ancien stock au nouveau. Mais il reste alors concurrentiel sur le nouveau prix de vente et peut alors espérer vendre un plus gros volume.

---------------
*Feed-Back*
n°10204797
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 11:08:59  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Vu les tarifs de ldlc en comparaison d'autres shop je dirais que la marge oscille entre 20 et 25%   :ange:

C'est certainement vrai pour la marge BRUT, or LDLC comparé à nombre de ces concurrents en ligne dispose de nombreux magasin et employés dans ces même magasin. ça marge NET elle (une fois les coût d'infrastructure et ressources humaine déduits) doit être égale à celle des autres vendeurs en ligne (principaux concurrents).

En contrepartie leur prix de vente en magasin est inférieur à leurs concurrents physiques, de par leur gestion des stock centralisé et l'achat en plus grande quantité.

Donc si tu achètes en ligne sur LDLC c'est souvent pour le sérieux de la marque, la possibilité de retirer en magasin et donc retourner le produit en magasin.

Si tu achètes physiquement directement en magasin LDLC car tu n’aimes pas acheter pas en ligne, alors en plus des avantages ci-dessus tu bénéficie de bon prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Novia le 08-08-2017 à 11:10:02

---------------
*Feed-Back*
n°10204836
duck69
Posté le 08-08-2017 à 12:17:59  profilanswer

Le Comptable a écrit :

On en a déjà pas mal discuté et les marges sur ce type de produit sont ridicules. C'est pas avec ca qu'ils gagnent leur vie on va dire.  

Regarde les cartes mère chez mindfactory.com et ldlc , parfois c'est 50€ de différence , sur ma config en AM4 j'avais quasi 150€ de différence , rien que sur la ram 177€ vs 212€ ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°10204838
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-08-2017 à 12:22:14  profilanswer

Novia a écrit :

C'est certainement vrai pour la marge BRUT, or LDLC comparé à nombre de ces concurrents en ligne dispose de nombreux magasin et employés dans ces même magasin. ça marge NET elle (une fois les coût d'infrastructure et ressources humaine déduits) doit être égale à celle des autres vendeurs en ligne (principaux concurrents).

En contrepartie leur prix de vente en magasin est inférieur à leurs concurrents physiques, de par leur gestion des stock centralisé et l'achat en plus grande quantité.

Donc si tu achètes en ligne sur LDLC c'est souvent pour le sérieux de la marque, la possibilité de retirer en magasin et donc retourner le produit en magasin.

Si tu achètes physiquement directement en magasin LDLC car tu n’aimes pas acheter pas en ligne, alors en plus des avantages ci-dessus tu bénéficie de bon prix.

LDLC malheureusement hors promos et coup de pub ponctuelle, se retrouve en conflit avec d'autres enseignes qui elles n'ont pas de magasins physique.
Par contre elles peuvent ce permettre d'avoir des meilleurs prix et des fois la différence est vraiment importante.

Résultat en tant qu'acheteur, évidement que je vais regarder le sérieux d'une enseigne sur un produit à risque.
Par exemple disque dur, ram, écran, carte mère mais au final en achetant sur le net depuis plus de 14ans je n'ai quasiment jamais eu de problème.

Par exemple mon dernier achat = Darty pour un écran pc livré gratuitement et moins cher qu'Amazon qui était au top niveau tarif sur ce produit.

Pour cela il faut juste éviter Cdiscount et Pixmania pour les produits cités :)

Vinz787 a écrit :

Les vrais attendent déjà Navi  :o

Y aura Volta largement en avance [:p2p]

Message édité par ZzDazzleZz le 08-08-2017 à 12:51:34
n°10204854
davideneco
Posté le 08-08-2017 à 12:52:16  profilanswer

Xenowolf a écrit :

Si tu change pas ton ecran prend une vega

n°10204856
nanaky
Posté le 08-08-2017 à 12:58:29  profilanswer

entre 5% et 7% de marge net

n°10204859
cartemere
Posté le 08-08-2017 à 13:02:30  profilanswer

Xenowolf a écrit :

attends les tests, tu verras ensuite

"qui vivra Vega" [:avant]

n°10204878
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-08-2017 à 13:32:55  profilanswer

cartemere a écrit :

attends les tests, tu verras ensuite

"qui vivra Vega" [:avant]

En attendant les tests de Vega y en as qui font la fête  :love:  
https://youtu.be/3MMMe1drnZY

n°10204920
TotalRecal​l
Posté le 08-08-2017 à 14:38:03  profilanswer

Novia a écrit :

Admet-on que j'achète à une période un lot de 10 cartes à 300€ que je vent à 349€ ça me ferait une marge brut à 116,46% ce qui dans le cas d'une carte graphique est énorme !!!

J'espère que t'étais plus doué en calcul à l'époque où tu bossais dans le milieu, sinon tu as sacrément bien fait de te reconvertir :sarcastic:. Et je passe sur l'orthographe.

Bon maintenant SVP stop le HS sur les histoires de marge des revendeurs et cie. On est bientôt à la page 300, ça serait bien que le topic commence un peu à parler de Vega :o

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 08-08-2017 à 14:39:26

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10204927
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-08-2017 à 14:48:56  profilanswer

Le Comptable a écrit :

La marge brute sur le matériel informatique c'est en moyenne sur l'ensemble du catalogue entre 10 et 20% selon les enseignes, les plus agressives sont vers les 10 mais, en France tout du moins, perdent de l'argent à ce niveau après charges.  

Après chaque revendeur affine par catégorie voir produit différemment pour arriver à cette moyenne, ce qui permet d'avoir des prix sans marge chez certains sur des produits d'appels (voire à perte pour ceux qui se carrent de la législation, cf. Amazon et les prix des Ryzen au lancement pendant un bon moment).

n°10204967
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-08-2017 à 15:20:25  profilanswer

http://www.overclock.net/t/1635439 [...] t_26272443

https://img4.hostingpics.net/pics/898286Capture.png

Ca semble un peu plus abordable à Singapour qu'en Inde mais ça reste pas folichon pour le niveau de performance annoncé.

Ca fait plusieurs shops/pays à présent avec une tarification égale ou supérieure au GP102.

Le point positif c'est qu'ils annoncent du stock pour le lancement.

n°10204972
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-08-2017 à 15:23:07  profilanswer

Merci pour ces informations. Toujours bon à savoir.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10204976
kantarou
Posté le 08-08-2017 à 15:26:08  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'espère que t'étais plus doué en calcul à l'époque où tu bossais dans le milieu, sinon tu as sacrément bien fait de te reconvertir :sarcastic:. Et je passe sur l'orthographe.

Bon maintenant SVP stop le HS sur les histoires de marge des revendeurs et cie. On est bientôt à la page 300, ça serait bien que le topic commence un peu à parler de Vega :o

On attend les tests pour ça ;-)

Sinon vous pensez qu'avec la sortie de Vega le prix des CG va redescendre ?

n°10204977
src386
Posté le 08-08-2017 à 15:27:10  profilanswer

Oui sur les RX400 et RX500 probablement  :o  
Chez Nvidia aucune chance.

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10204979
TotalRecal​l
Posté le 08-08-2017 à 15:29:02  profilanswer

Sur quel segment ?  
Si AMD revient un peu dans la course pour le milieu/haut de gamme et à des tarifs attrayants, faudra bien que chez nvidia ils s'alignent alors que pour l'instant ils se sentent plutôt libres de faire les prix qu'ils veulent.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10204984
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-08-2017 à 15:34:35  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Sur quel segment ?  
Si AMD revient un peu dans la course pour le milieu/haut de gamme et à des tarifs attrayants, faudra bien que chez nvidia ils s'alignent alors que pour l'instant ils se sentent plutôt libres de faire les prix qu'ils veulent.

Est-ce qu'HFR à prévu un TEST des VEGA pour le 14 août  et accessoirement est-ce que le shop HFR (LDLC, Materiel.net) à reçu des cartes pour le lancement le 14 du mois courant ?
Pour les tarifs attrayant cela risque d'être dur pour la faible dispo annoncé par plusieurs sites :( et qu'à 6jours de la dispo nous n'avons aucun shop ayant lancé des précommandes :(
mis à part en Inde avec des tarifs délirants.

Message édité par ZzDazzleZz le 08-08-2017 à 15:38:16
n°10204987
Star2k
Posté le 08-08-2017 à 15:39:57  profilanswer

aliss a écrit :

http://www.overclock.net/t/1635439 [...] t_26272443

https://img4.hostingpics.net/pics/898286Capture.png

Ca semble un peu plus abordable à Singapour qu'en Inde mais ça reste pas folichon pour le niveau de performance annoncé.

Ca fait plusieurs shops/pays à présent avec une tarification égale ou supérieure au GP102.

Le point positif c'est qu'ils annoncent du stock pour le lancement.

Ca fait la version air de la 64 à 620€, c'est vrai que face à une GTX 1080, c'est un poil cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Star2k le 08-08-2017 à 15:55:28
n°10204993
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-08-2017 à 15:45:58  profilanswer

Star2k a écrit :

Ca fait la version air de la 64 à 620€, c'est vrai que fasse à une GTX 1080, c'est un poil cher.

La version air cela donne 999 USD =845,694EUR soit le prix de la Ti :(.
Mais bon ce genre de prix ne reflète pas la réalité, mais plutôt un gavage de certains marchands jouant sur une  pénurie annoncé ?

n°10204994
cartemere
Posté le 08-08-2017 à 15:46:05  profilanswer

d'habitude les prix de Singapour sont élevés ?

n°10204996
Novia
HPC Administrator
Posté le 08-08-2017 à 15:46:54  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci TotalRecall, tu m'as bien recadré  :D  

Alors oui je ne suis pas une pointe en orthographe. Et ma reconversion fait plus que me convenir (Admin HPC sur une des plus gros systems du monde)  et pour me défendre avant de quitter l'hors sujet (vu que justement mon poste avait pour but d'expliquer pour ne plus avoir à en parler) en ayant passé mon secteur de 1  Million à 1.3 Millions avec + 300 K€ de marge sur la dernière année je me débrouille avec les chiffres et les marges ;)
116% c'est le prix de vente par rapport au prix d'achat mais ça tu le savais déjà, ça fait donc 16% de marge.

Je stop l'hors sujet et je vais essayer de faire attention le plus possible à mon orthographe  :ange:  

Pour en revenir à Vega, personnellement je pense que l'on va être un peu surpris par les perfs réels.
Je vois bien Vega 56 > GTX1070 de 10%-15%
Et Vega 64 > GTX1080 de 10%
Reste à savoir la conso réelle, mais ayant une fury tri-X à 1150Mhz avec -0.78mv je me dis que comme à chaque fois chez AMD il faudra mettre un peu la main dans le cambouis.
Ensuite reste le prix, et là j'ai déjà donné mon avis sur la question.

---------------
*Feed-Back*
n°10204998
Star2k
Posté le 08-08-2017 à 15:47:58  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

La version air cela donne 999 USD =845,694EUR soit le prix de la Ti :(.
Mais bon ce genre de prix ne reflète pas la réalité, mais plutôt un gavage de certains marchands jouant sur une  pénurie annoncé ?

As tu vu le S devant le sigle $ ? C'est des dollars de Singapour...
Et 1S$ = 0,62€

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 08-08-2017 à 15:49:16
n°10205002
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-08-2017 à 15:50:56  profilanswer

cartemere a écrit :

d'habitude les prix de Singapour sont élevés ?

Sans faire de conversion, la version wc de la RX est au tarif d'une Ti Custom chez eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)