| |||||
| Auteur | Sujet : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia |
|---|---|
petit-tigre miaou | Reprise du message précédent :
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 15:57:04 ![]() ![]() |
Umi | De mon côté Windows ne m'a jamais installé un pilote graphique une fois que j'en ai installé un. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Aqua-Niki |
|
Umi | J'ai installé (avec NVSlimmer) les Studio 472.47 par dessus les 472.12, RAS, j'ai lancé Forza, ça fonctionne très bien (après recompilation des shaders). Message édité par Umi le 13-11-2021 à 17:09:43 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Equipments |
--------------- Carte son & souris |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Umi | Pourtant les 472.47 sont plus récents que les 472.12, mais WU ne me les a pas proposés, ni installés à mon insu. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Moonly Ready? Let's dance! | Sûrement parce que ce sont des "Studio drivers" et pas des "Game Ready Drivers". --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
petit-tigre miaou | Et qu'Nvidia n'a pas (encore ?) mis le package sur WU. --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 18:39:39 ![]() ![]() |
Umi | Suivez un peu, ce sont les drivers que WU a installé chez Multiassume (alors qu'il était sur les 496)
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Aqua-Niki |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi |
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 14-11-2021 à 11:03:58 --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 14-11-2021 à 11:10:29 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Mellodya | J’ai mis à jour mon bios CM (Z490) CG (3090) et derniers pilotes, resize bar actif. |
Umi |
Tu n'as rien compris. J'ai posté l'image pour montrer que le paramètre est laissé par défaut (téléchargement actif), et pourtant mes drivers Nvidia n'ont jamais été mis à jour par WU. Le paramètre dont tu parles n'a rien à voir avec le téléchargement des pilotes, si tu lisais correctement tu devrais t'en rendre compte. Chez moi il est est laissé par défaut (activé) Dans ShutUp10 ça correspond à cette option:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 14-11-2021 à 11:25:54 --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
jujuf1 Je suis un chat | Mes pilotes ne sont jamais mis à jour non plus ni par windows ni par GeForce expérience. Message édité par jujuf1 le 14-11-2021 à 11:32:23 --------------- Du coup du coup … |
Umi |
jujuf1 Je suis un chat | J’ai l’impression que vous êtes d’accord finalement. --------------- Du coup du coup … |
Umi | Ma théorie, c'est que si on a installé les pilotes standard (non DCH), alors WU ne propose pas les màj, il faudrait savoir si c’est bien notre point commun.
Moonly Ready? Let's dance! | De ce que j'ai pu constater sur les centaines de PC que je préparais, WU fait la màj auto quand les pilotes sont vraiment trop vieux, genre plusieurs mois mais d'une version (ou deux, ou trois) sur l'autre, il ne la force pas.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Umi | Ça semble en effet l'option la plus raisonnable, mais ce n'est pas l'expérience de Multiassume.
MazFire ~ Keep Cool ~ |
|
Moonly Ready? Let's dance! | Oui, il en met dans les mises à jour facultatives, mais s'ils sont trop vieux il fera les mises à jour automatiquement. Je le remarquais sur des systèmes que je restaurais et qui avaient quelques années, ou lors d'une installation fraîche. Mais si j'avais moi-même installé les pilotes du constructeur (ce que je faisais toujours sur une config neuve) et qu'ils n'étaient pas trop vieux, il ne forçait rien (du genre les pilotes réseau Intel). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Umi |
edit: en français:
Message édité par Umi le 14-11-2021 à 12:48:32 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Tartifless |
|
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 14-11-2021 à 12:58:59 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Mellodya | Pas de mise auto chez moi et j’étais sur W10 fam er non DCH maintenant W11 mais pareil. |
Equipments | C'est bien le Game Ready que j'ai téléchargé comme je fais toujours d'ailleurs :
--------------- Carte son & souris |
Umi |
Moonly Ready? Let's dance! | Pour info, Windows 10 mettait à jour des pilotes même si des Standards étaient présents, il les remplaçait par des DCH justement, ce qui me posait problème à l'atelier (pour la gestion de mes images système).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Mellodya | Jamais mon W10 n’a mis à jour les pilotes de lui même alors que c’était du standard en janvier avec ma 3090. Et j’ai rien touché / modifie |
Umi |
Moonly Ready? Let's dance! |
Parce qu'ils étaient suffisamment récents pour Microsoft, on en a parlé plus haut. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Tartifless |
|
Umi |
Umi |
Il y a pourtant bien deux paramètres indépendants, et le second n'est pas accessible via les paramètres Windows. Vu le niveau légendaire du support MS, ton "collègue qui bosse sur le support Microsoft" n'est en aucun cas un argument d'autorité, non ce que ce paramètre fait c'est d'empêcher de télécharger des icônes personnalisées pour les périphériques ainsi que le téléchargement éventuel d'un logiciel (au hasard un logiciel pour ta webcam ou ta souris par exemple). Message édité par Umi le 14-11-2021 à 19:50:25 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |