Je crois qu'on ne va pas te répondre et qu'une petite recherche de ta part s'impose.
Demande à Google de te trouver un comparatif des cartes 3D DirectX 9 et tu auras ta réponse.
Tout ce qui se passera ici sinon, c'est la traditionnelle guéguerre ATI / nVidia
Nan mais c'est par pure curiosité, hein. Là j'ai une 6800GT et juste avant une 9700Pro, alors la guéguerre ATI vs NV je m'en fout. C'était surtout pour situer le niveau de la carte par rapport à une nomenclature que je connais mieux.
Disons que les FX5900 ont les perfs des Radeon9800 mais dès qu'il y a utilisation des SM2, ils se retrouvent au niveau des 9600 plutot
A ce point? Moi j'en ai une, et je trouve pas que ce soit si catastrophique! Les SM2 sont bcp moins beaux sur 5900 que sur les ATI équivalentes, c'est clair, mais quand même
Ben sur une 9600Pro/XT, c'est pas catastrophique, moins performant que les 9800/Pro/XT mais pas catastrophique.
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 17-04-2005 à 15:29:06
Fouge: peut tu nous montrer ta configuration de TM sunrise ( partie avancé>affichage>compatibilty )
as tu activé les couleur dynamic + flou ?
parce que 56 fps sur le niveau "air control" ca me parait beaucoup ( je depasse a peine les 40fps )
Pour le filtrage anisotropiqur, il ne faut surtout pas l'activer dans TM Sunrise mais le forcer dans les driver.
Sinon ils ont quoi de particulier tes réglages?
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 17-04-2005 à 16:59:58
eau + belle , et surtout les couleurs dynamiques
et puis mon image c'est du pur 4:3 pas comme toi
Fouge
Posté le 17-04-2005 à 17:01:56
Tu peux faire un screen pour l'eau et les couleurs? (avant et après)
Et j'suis en 1280*1024 parce que mon écran est en pur 5/4
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 17-04-2005 à 17:21:40
pour les couleurs , en images c'est impossible ( c'est la saturation qui varie )
pour l'eau , jette toi dedans et compare
Fouge
Posté le 17-04-2005 à 19:31:41
C'est quel option? Eau complexe?
Sinon essayez de mettre "none" ou "1 frame" à la Synchro CPU/GPU et regardez le résultat avec Fraps
J'ai fais un petit test avec :
synchro cpu/gpu sur immediate = 78.1fps avec le bench
synchro cpu/gpu sur 1 frame = 90.1fps avec le bench
pourquoi une telle augmentation juste pour une frame
Enfin bon je suis content probleme resolu plus de lag
Fouge: peut tu nous montrer ta configuration de TM sunrise ( partie avancé>affichage>compatibilty )
as tu activé les couleur dynamic + flou ?
parce que 56 fps sur le niveau "air control" ca me parait beaucoup ( je depasse a peine les 40fps )
Et avec None, ça donne la meme chose qu'avec 1 frame. T'as la meme chose sata-nique?
reglé sur 1 frame, je vois pas de difference
Fouge
Posté le 18-04-2005 à 17:28:11
En immédiat + FA8X dans les driver j'ai 52fps au départ de l'air control.
Avec None ou 1 frame, j'ai 68fps, toujours au meme endroit et même qualité graphique.
En immédiat + FA8X dans les driver j'ai 52fps au départ de l'air control.
Avec None ou 1 frame, j'ai 68fps, toujours au meme endroit et même qualité graphique.
as tu forcé le FA8X dans les drivers nvidia ?
sinon ca va un chouilla plus rapidement en desactivant BOINC