Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette Gf4 Ti 4600 ??

n°2268090
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 18:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est une GF 4 ca :D

Du coté des Vertex Shaders, le GeForce4 Ti intègre, tout comme le NV2A de la X-Box, un deuxième pipeline destiné aux traitement des Vertex Shaders. Ce deuxième pipeline, combiné à une fréquence plus importante, fait que le GeForce4 Ti 4600 est en théorie 3x plus puissant qu´un GeForce3 pour ce qui est du traitement de ces instructions.

http://www.hardware.fr/articles/410/page3.html

Toutafait ...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 18:21:46  profilanswer

n°2268121
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 18:38:30  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

La différence entre une GF3 et 4, c'est principalement la fréquence et l'unité de shaders.

Sinon ton score global c'est quoi ? le Score considérant tous les benchs ... Merci

Je les ai exécutés à la mano....

Bon, c'est reparti pour un tour.....

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2268133
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 18:40:56  profilanswer

T'as juste a faire la moyenne des scores sur Abestos et Antalus ;)

n°2268138
theangel24
Posté le 04-03-2003 à 18:42:06  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je les ai exécutés à la mano....

Bon, c'est reparti pour un tour.....

me suis trompé ...  mais insulter n'est pas la solution mais  c celle des faibles d'esprits ...  :sarcastic:  

une geforce4 ...  :sarcastic:

n°2268151
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 18:45:56  profilanswer

Arfffff, y'a pas de score final, Agrrrrr ! Me suis retapé 4 tests pour rien, Agrrrrr ! :D  

:D

Me suis retapé les tests pour rien...... Les moyennes sont un peu plus hautes avec le becnh automatisé en botmatch (pas de son par rapport aux bat qui foutent le son).... c'est 48.82fps en botmatch avec l'UPT.

---------------
n°2269556
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-03-2003 à 11:39:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

---------> Ouais mais ce sont des pbs aléatoires. Je te parle de quelque chose de factuel, d'obligatoire.

Je suis pas d'accord la. Meme si certains bugs sont repertories, meme si ils sont ecrits noir sur blanc dans le README, y a TOUJOURS une part d'aleatoire.

C'est pas parce que c'est ecrit dans le README que sur une Radeon le jeu deconne, qu'il va obligatoirement deconner sur toutes les Radeon.
C'est pas parce qu'a priori y a aucun bug de connu que ca ne vas pas deconner.

Que IGI2 marche tres bien chez Bubu31 avec sa 9700 alors qu'il y a un bug connu et repertorie (que tu qualifies d'"obligatoire" ), et que Rallymachin marche mal sur sa GF 4 alors qu'il y aucun bug connu (et qu'il marche tres bien chez toi), ca ne me surprend absolument pas.  

L'apparation des bugs et des problemes, c'est loin d'etre une science exacte ;)

bah la plupart du temps, le probleme vient des developpeurs qui auront privilegier les tests et developpement sur une carte... et la plupart du temps comme pour IGI2 pour ne pas avoir ce bug qui n'en est pas un, il faut ne pas activer une option ds les parametres graphiques qui touche aux shaders il me semble, ce qui se resume a une erreur de la part des developpeurs et non aux drivers de la carte. La plupart du temps cela se tient a ca.  
En tout cas j'aurai lu en debut de pages des sacres conneries dites sur la gestion du bi-ecran et la qualite concernant les 9700. Y a aucune comparaison possible avec une gf4 qui n'atteint pas la cheville d'ati ds ce domaine  :sol:

n°2270265
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 05-03-2003 à 15:30:24  profilanswer

:ouch: je viens de voir le prix d'une gf3 ti500 à 2700balles , encore + chère que ma gf4ti4200 :??:  

:lol:

n°2270491
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-03-2003 à 16:40:19  profilanswer

Ca se vend plus les Ti 500. C'est des vieux stocks qui trainent donc forcement avec un prix aberrant...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2270664
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 05-03-2003 à 17:34:41  profilanswer

:fou: même la 9700 le prix est abérant

n°2279544
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 08-03-2003 à 21:27:56  profilanswer

Bon, alors pour en finir avec le topic, j'ai pu emprunter la 4600 et la tester chez moi, vu ke de toute façon cette bete la est devenu invendable :D

Testé sur A7N8X + XP 2200+, je fut tres content du résultat. Sans aucun filtre, en 3D brute koi, le framerate est excellent sur tout les jeux que j'ai pu jouer.

- Serious Sam 2
- Rallisport Challenge
- NFS 2 HP
- Q3A

puis des démos récentes, comme la démo de Enclave entre autres, tres chouette ce jeu !!

Mais des ke je passe en FSAA 4x Aniso 8x, c'est sublime et tres beau, mais ca rame a FOND !!!!!

Alors ayant pris l'avis général de ce topic, je fonce avec ma carte bleu dans le mag' d'a coté et je me paye une 9700 Pro de chez Power Color a 390? (bon prix kan meme :D)

Et la !!!! QUEL MONSTRE CETTE CARTE !!!

Deja je dois dire au niveau du bruit, c'est impressionant !!! La Geforce 4 Ti 4600 de chez Triplex fait clairement le bruit d'un seche cheveux, bien strident en plus de ça, mais sur la 9700 qui est pourtant plus puissante, le bruit du ventilateur est plus sourd et se noie bien mieux dans la masse des autres ventilateurs, ca fait du bien !!!!!!!

Une fois sous Zindoz je fonce mettre les derniers catalyst en date je reboot et je regle tout en qualité maximum, aniso 8x fsaa 4x et je test chacun de mes jeux, et le verdict est sans appel : LA 9700 PRO PULVERISE LA 4600 !!!!!!!!!!

Je comprends pourquoi la 4600 ke l'on a ne se vends plus depuis des mois, et je crois qu'elle va finir ses jours sur cette etagere a coté d'une Geforce 4 MX.

Voila, merci a ceux qui m'ont sauvé de la tentation :)

Dommage que j'apprends la sortie officielle de la 9800 Pro juste kan j'installe ma 9700 Pro, mais bon c'est pas bien grave vu que la disponibilité de cette carte a ce prix va se faire debut avril donc trop loin pour moi, beaucoup trop loin !!!

Message édité par Calamarpowaaah le 08-03-2003 à 21:28:13
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 21:27:56  profilanswer

n°2279715
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-03-2003 à 22:50:24  profilanswer

Elle aura pas ce prix en avril, la R9800 Pro, et puis, les différences de perfs ne sont pas si monstrueuses que ça. bienvenue dans le club !  ;)

---------------
n°2279731
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 22:55:55  profilanswer

MagiSim a écrit :

Elle aura pas ce prix en avril, la R9800 Pro, et puis, les différences de perfs ne sont pas si monstrueuses que ça. bienvenue dans le club !  ;)  

;)  :hello:

n°2279930
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 00:20:35  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

Bon, alors pour en finir avec le topic, j'ai pu emprunter la 4600 et la tester chez moi, vu ke de toute façon cette bete la est devenu invendable :D

Testé sur A7N8X + XP 2200+, je fut tres content du résultat. Sans aucun filtre, en 3D brute koi, le framerate est excellent sur tout les jeux que j'ai pu jouer.

- Serious Sam 2
- Rallisport Challenge
- NFS 2 HP
- Q3A

puis des démos récentes, comme la démo de Enclave entre autres, tres chouette ce jeu !!

Mais des ke je passe en FSAA 4x Aniso 8x, c'est sublime et tres beau, mais ca rame a FOND !!!!!

Alors ayant pris l'avis général de ce topic, je fonce avec ma carte bleu dans le mag' d'a coté et je me paye une 9700 Pro de chez Power Color a 390? (bon prix kan meme :D)

Deja je dois dire au niveau du bruit, c'est impressionant !!! La Geforce 4 Ti 4600 de chez Triplex fait clairement le bruit d'un seche cheveux, bien strident en plus de ça, mais sur la 9700 qui est pourtant plus puissante, le bruit du ventilateur est plus sourd et se noie bien mieux dans la masse des autres ventilateurs, ca fait du bien !!!!!!!

Une fois sous Zindoz je fonce mettre les derniers catalyst en date je reboot et je regle tout en qualité maximum, aniso 8x fsaa 4x et je test chacun de mes jeux, et le verdict est sans appel : LA 9700 PRO PULVERISE LA 4600 !!!!!!!!!!

Je comprends pourquoi la 4600 ke l'on a ne se vends plus depuis des mois, et je crois qu'elle va finir ses jours sur cette etagere a coté d'une Geforce 4 MX.

Dommage que j'apprends la sortie officielle de la 9800 Pro juste kan j'installe ma 9700 Pro, mais bon c'est pas bien grave vu que la disponibilité de cette carte a ce prix va se faire debut avril donc trop loin pour moi, beaucoup trop loin !!!

Certes mais ça c'est pas nouveau, suffisait de savoir lire un bench. Maintenant quant on a pas la nécessité de l'aniso/FSAA ...

Sinon ma Leadtek ne fait vraiment plus aucun bruit depuis que j'ai enlevé les grilles, un vrai plaisir  :jap:

n°2280126
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 09-03-2003 à 01:51:14  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

- Serious Sam 2
- Rallisport Challenge
- NFS 2 HP
- Q3A

ah bievenue au club :D le changement est radical quand meme, nan ?  :whistle: ca pete grave de passe d'une carte pipo bimbo a une carte qui tient ses promesses  :D  et encore t as pas teste toutes les fonctions ;) essayes la sortie tv avec un divx, tu vas pas y croire...
Pour ma part j ai eu exactement la meme reaction avec ma gf4 au mois de septembre. Pour une carte soit disante derniere generation de Monsieur (pipo bombo) nvidia, meme pas capable de restituer une qualite d'image nickel, de pouvoir active un minimum de FSAA et d'anisio, ca craint a mort, sortie tv n'en parlons meme pas. Bref c kler la carte marche pour avoir qq fps mais ca s'arrete la, des qu'on lui demande une certaine qualite et des perfs en meme temps, tu te retrouves 50 ans en arriere  :sarcastic: Nvidia devrait se perfectionner ds l'entree de gamme a 50? la carte, c'est vraiment devenu sont point fort nivo technique

Message édité par Reas0n le 09-03-2003 à 02:06:05
n°2280283
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 09:15:23  profilanswer

reas0n a écrit :

ah bievenue au club :D le changement est radical quand meme, nan ?  :whistle: ca pete grave de passe d'une carte pipo bimbo a une carte qui tient ses promesses  :D  et encore t as pas teste toutes les fonctions ;) essayes la sortie tv avec un divx, tu vas pas y croire...
Pour ma part j ai eu exactement la meme reaction avec ma gf4 au mois de septembre. Pour une carte soit disante derniere generation de Monsieur (pipo bombo) nvidia, meme pas capable de restituer une qualite d'image nickel, de pouvoir active un minimum de FSAA et d'anisio, ca craint a mort, sortie tv n'en parlons meme pas. Bref c kler la carte marche pour avoir qq fps mais ca s'arrete la, des qu'on lui demande une certaine qualite et des perfs en meme temps, tu te retrouves 50 ans en arriere  :sarcastic: Nvidia devrait se perfectionner ds l'entree de gamme a 50? la carte, c'est vraiment devenu sont point fort nivo technique

pffou, zen avez pas marre de fanboyer à outrance ? Tu peux pas être satisfait de ton matos sans dénigrer celui du voisin tel un gamin puéril tout juste sorti de son école de campagne ?
Y a quelques tps, l'anisotrophy vous ne saviez même pas ce que ça voulait dire, un peu comme celui qui parle d'aliasing parce que c'est devenu à la mode avec la PS2. Le R&d de la GF4 date de bien avant sa sortie, et c'est d'une stupidité étourdissante que de dire qu'une carte est mauvaise car elle n'est pas aussi puissante que sa devancière. Enfin bref, HFR n'a malheuresement pas perdu de ses débiles, et quand on sait que c'est une habitude, ça fait froid dans le dos ... Et puis bon, comme si l'anisotrophy transforme graphiquement un jeu, n'importe quoi. Peon Pawa  :heink: Je rappelle tout de même aux mongz environnants que l'aniso n'est qu'un mode de filtrage. Sinon je suis d'accord, le 1600*1200 full rend les jeux laids, c'est le mode du pauvre :sleep: [:belialtoz]

Message édité par Perfect Dark le 09-03-2003 à 09:32:17
n°2280299
Origan
Posté le 09-03-2003 à 09:39:34  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

pffou, zen avez pas marre de fanboyer à outrance ?
Y a quelques tps, l'anisotrophy vous ne saviez même pas ce que ça voulait dire, un peu comme celui qui parle d'aliasing parce que c'est devenu à la mode avec la PS2. Le R&d de la GF4 date de bien avant sa sortie, et c'est d'une stupidité étourdissante que de dire qu'une carte est mauvaise car elle n'est pas aussi puissante que sa devancière. Enfin bref, HFR n'a malheuresement pas perdu de ses débiles, et quand on sait que c'est une habitude, ça fait froid dans le dos ... Et puis bon, comme si l'anisotrophy transforme graphiquement un jeu, n'importe quoi. Peon Pawa  :heink: Je rappelle tout de même aux mongz environnants que l'aniso n'est qu'un mode de filtrage. Sinon je suis d'accord,le 1600*1200 full rend les jeux laids, c'est le mode du pauvre :sleep: [:belialtoz]

Comment t'es lourd, j'ai du mal à le croire.  

Je crois que tout le monde ici se fout que trouves la comparaison équitable ou pas, hein... Il y a une génération d'écart, personne ne le nie. Après, si les 140? d'écart ne sont pas déterminants, difficile de conseiller la plus vieille envers et contre tout, à mon sens, à moins d'être le pire des "fanboys" comme tu dis.

Pas la peine de répéter que le FSAA et l'aniso ca sert à rien, que le 1600*1200 sans fioriture c'est le mode des purs et durs et que la GF4 spassafote si elle est trop vieille, tu l'as déjà dit dans les 30 fois.
Pas la peine non plus de dire que ce n'est que ton avis et que tu ne cherches à convaincre personne. Ta conviction intime, ça fait 13 pages que tu l'assènes à quiconque te contredit, donc je pense que même les plus bouchés d'entre nous auront capté ta position :ange:

Moi je note que Calamar a testé lers deux successivement, et que ça a l'air sans appel :whistle:. Et c'est bien normal, nous diras-tu. On sait, on sait.

n°2280301
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 09:44:06  profilanswer

Comment t'es lourd, j'ai du mal à le croire.  

-----------> Lourd parce que je ne cède pas au fanatisme ambiant, fatiguant et de circonstance ?

Je crois que tout le monde ici se fout que trouves la comparaison équitable ou pas, hein... Il y a une génération d'écart, personne ne le nie. Après, si les 140? d'écart ne sont pas déterminants, difficile de conseiller la plus vieille envers et contre tout, à mon sens, à moins d'être le pire des "fanboys" comme tu dis.

------------> Les 200 euros de différence .... Je n'ai conseillé l'ancienne qu'à un tarif avantageux, en attendant mon dernier post n'avait aucun rapport, t'es HS là.

Pas la peine de répéter que le FSAA et l'aniso ca sert à rien, que le 1600*1200 sans fioriture c'est le mode des purs et durs et que la GF4 spassafote si elle est trop vieille, tu l'as déjà dit dans les 30 fois.

---------> De la même manière que le fanboy a répété que l'aniso était l'évolution graphique la plus extraordinaire de ces dernières années, qui te changeait un jeu du tout au tout, qui devenait indispensable, tout ça ...

Pas la peine non plus de dire que ce n'est que ton avis et que tu ne cherches à convaincre personne. Ta conviction intime, ça fait 13 pages que tu l'assènes à quiconque te contredit, donc je pense que même les plus bouchés d'entre nous auront capté ta position :ange:

----------> Et alors ? Ouais mon but c'est de ne convaincre personne, mais surtout de ne pas dénigrer les choix de l'autre.

Moi je note que Calamar a testé lers deux successivement, et que ça a l'air sans appel :whistle:. Et c'est bien normal, nous diras-tu. On sait, on sait.

----------> Tant mieux alors ...  :jap: Comme je l'ai dis, suffisait de savoir lire un bench.

Message édité par Perfect Dark le 09-03-2003 à 09:45:13
n°2280309
Origan
Posté le 09-03-2003 à 09:50:37  profilanswer

Dans ce topic, c'est 250 contre 390?. Soit 140? d'écart, je n'en démordrai pas. Pour le reste, je vais pas y passer mon dimanche, hein [:dawa]

n°2280313
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 09:52:31  profilanswer

Origan a écrit :

Dans ce topic, c'est 250 contre 390?. Soit 140? d'écart, je n'en démordrai pas. Pour le reste, je vais pas y passer mon dimanche, hein [:dawa]

Ouais, 140 euros, mais je croyais que tu comparais le prix à la sortie des deux materiels. Restons-en là, j'ai du boulot  :sweat:  

n°2280680
blazkowicz
Posté le 09-03-2003 à 12:45:43  profilanswer

perfect dark --> même sous counterstrike il est utile l'aniso, c simple, sans aniso c'est une simulation de myopie
le pire c'est mafia ou need for speed 6 sans aniso : la ligne jaune au milieu de la route se est nette juste devant la voiture, floue un mètre plus loin, et un mètre ou deux après elle n'est même plus visible
dans mafia c'est à :vomi: à cause de ça sur ma GF2MX

n°2280692
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 12:51:56  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

perfect dark --> même sous counterstrike il est utile l'aniso, c simple, sans aniso c'est une simulation de myopie
le pire c'est mafia ou need for speed 6 sans aniso : la ligne jaune au milieu de la route se est nette juste devant la voiture, floue un mètre plus loin, et un mètre ou deux après elle n'est même plus visible
dans mafia c'est à :vomi: à cause de ça sur ma GF2MX

Bof, tu dois avoir un pb. J'ai déjà joué à CS (Même si je suis plutôt TFC) et Mafia est un de mes jeux préférés. En 1600*1200 full voire 1280 pour mafia, y a un légaer aliasing de fond en trilinéaire mais rien de gênant.

n°2280803
Cocovitsch
Posté le 09-03-2003 à 13:37:38  profilanswer

Ecoute PerfectDark,faut pas délirer : je ne vais pas rentrer dans une discussion ATI-NVIDIA,ça ne m'interesse pas...j'ai eu du NIVIDIA,j'ai de l'ATI et j'aurai peut-etre du NVIDIA encore dans six mois un un an...ce n'est pas le problème...
Mais j'ai joué durant près d'un an et demi régulièrement en 1600 sur 1200 avec mon ancien IIyama A901HT en compagnie d'une Geforce3 Hercules et d'une TI4400 Abit...c'ètait agréable,j' avais l'impression que l'image ètait impeccable CAR IL N'Y AVAIT RIEN DE MIEUX A L'EPOQUE...
Mais force est de constater que cela n'a rien à voir avec du 1280 sur 1024 avec Anisotropic 16X et AA 2X (ou Aniso 8X et AA4X selon les gouts),l'image est plus belle,les textures plus fines...le plaisir visuel que l'on prend dans les jeux est supérieur...Alors j'ignore si on peut parler de "révolution" pour caractériser l'Anisotropic mais force est de constater que c'est une avancée graphique indéniable et qu'il serait fort dommage de s'en priver...
Le problème est que tu traites tout le monde de fanatiques : je suis d'accord qu'il y a des fanatiques aussi bornés pour ATI qu'ils pouvaient l'etre il y a un an en faveur d'NVIDIA...mais je ne suis pas un fanatique...Ce que je veux te signifier est que tes arguments récurrents relèvent plus de préjugés que d'une réflexion objective...Que tu puisses dire que l'Anisotropic ne sert à rien et que l'on puisse encore hésiter entre une TI4600 et une 9700 pro,meme avec une différence de 150 euros me parait absurde...Il y a des technologies de rendu qui améliorent l'image : pourquoi ne pas en profiter?
A ce compte là,pourquoi ne pas en rester à la SDRAM,au FSB de 66mhz,etc...?
Quand je vois qu'avec une 8500LE à 80 euros à Auchan,on peut profiter d'un Aniso 8X convenable avec une perte de perfs assez limitée,je pense que NVIDIA s'est planté en négligeant cet aspect des choses pour ses TI et en jouant le marketing plus qu'autre chose au lieu de chercher à accelerer le développement de ses technologies...
Dans ma vie,j'ai souvent changé de carte graphique car je suis un passionné et que j'aime le nouveau matos : j'ai fait : Voodoo Banshee-TNT2-Geforce DDR-Geforce 2GTS-Geforce3-Geforce 4 TI4400-Radeon 9700 Pro...je peux dire que le changement que je considére,à priori,le plus inutile a été le passage compulsif de la Geforce3 à la TI4400...Je le regrette mais c'est tant pis pour moi..

n°2280815
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 13:42:06  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Ecoute PerfectDark,faut pas délirer : je ne vais pas rentrer dans une discussion ATI-NVIDIA,ça ne m'interesse pas...j'ai eu du NIVIDIA,j'ai de l'ATI et j'aurai peut-etre du NVIDIA encore dans six mois un un an...ce n'est pas le problème...
Mais j'ai joué durant près d'un an et demi régulièrement en 1600 sur 1200 avec mon ancien IIyama A901HT en compagnie d'une Geforce3 Hercules et d'une TI4400 Abit...c'ètait agréable,j' avais l'impression que l'image ètait impeccable CAR IL N'Y AVAIT RIEN DE MIEUX A L'EPOQUE...
Mais force est de constater que cela n'a rien à voir avec du 1280 sur 1024 avec Anisotropic 16X et AA 2X (ou Aniso 8X et AA4X selon les gouts),l'image est plus belle,les textures plus fines...le plaisir visuel que l'on prend dans les jeux est supérieur...Alors j'ignore si on peut parler de "révolution" pour caractériser l'Anisotropic mais force est de constater que c'est une avancée graphique indéniable et qu'il serait fort dommage de s'en priver...
Le problème est que tu traites tout le monde de fanatiques : je suis d'accord qu'il y a des fanatiques aussi bornés pour ATI qu'ils pouvaient l'etre il y a un an en faveur d'NVIDIA...mais je ne suis pas un fanatique...Ce que je veux te signifier est que tes arguments récurrents relèvent plus de préjugés que d'une réflexion objective...Que tu puisses dire que l'Anisotropic ne sert à rien et que l'on puisse encore hésiter entre une TI4600 et une 9700 pro,meme avec une différence de 150 euros me parait absurde...Il y a des technologies de rendu qui améliorent l'image : pourquoi ne pas en profiter?
A ce compte là,pourquoi ne pas en rester à la SDRAM,au FSB de 66mhz,etc...?
Quand je vois qu'avec une 8500LE à 80 euros à Auchan,on peut profiter d'un Aniso 8X convenable avec une perte de perfs assez limitée,je pense que NVIDIA s'est planté en négligeant cet aspect des choses pour ses TI et en jouant le marketing plus qu'autre chose au lieu de chercher à accelerer le développement de ses technologies...
Dans ma vie,j'ai souvent changé de carte graphique car je suis un passionné et que j'aime le nouveau matos : j'ai fait : Voodoo Banshee-TNT2-Geforce DDR-Geforce 2GTS-Geforce3-Geforce 4 TI4400-Radeon 9700 Pro...je peux dire que le changement que je considére,à priori,le plus inutile a été le passage compulsif de la Geforce3 à la TI4400...Je le regrette mais c'est tant pis pour moi..

Je suis d'accord avec 200% avec toi, c'est un apport clair et établi. Maintenant qu'on vienne pas dire que sans le sacrosaint aniso, le jeu passe du stade du beau à celui de laid, ça embellit le jeu certes, mais à en écouter certains, on a l'impression que ça le change du tout au tout, faut arrêter. Maintenant le débat on l'a fini depuis quelques pages, par contre l'intégrisme de certains est affollant, et pour de simples cg. Je te mets évidemment pas dans le lot ... A noter tout de même que je suis passé d'une GF3 Ti 200 à une 4600 et qu'en terme de framerate, la différence a été tonitruante. Par contre, j'avoue que si je devais passer à la Radeon hypothétiquement uniquement pour m'apporter de l'aniso, non, ça ira.

Message édité par Perfect Dark le 09-03-2003 à 13:44:13
n°2280849
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 09-03-2003 à 13:57:15  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

pffou, zen avez pas marre de fanboyer à outrance ? Tu peux pas être satisfait de ton matos sans dénigrer celui du voisin tel un gamin puéril tout juste sorti de son école de campagne ?
Y a quelques tps, l'anisotrophy vous ne saviez même pas ce que ça voulait dire, un peu comme celui qui parle d'aliasing parce que c'est devenu à la mode avec la PS2. Le R&d de la GF4 date de bien avant sa sortie, et c'est d'une stupidité étourdissante que de dire qu'une carte est mauvaise car elle n'est pas aussi puissante que sa devancière. Enfin bref, HFR n'a malheuresement pas perdu de ses débiles, et quand on sait que c'est une habitude, ça fait froid dans le dos ... Et puis bon, comme si l'anisotrophy transforme graphiquement un jeu, n'importe quoi. Peon Pawa  :heink: Je rappelle tout de même aux mongz environnants que l'aniso n'est qu'un mode de filtrage. Sinon je suis d'accord, le 1600*1200 full rend les jeux laids, c'est le mode du pauvre :sleep: [:belialtoz]

denigre la carte du voisin ?  :heink: euh, t as un complexe d'inferiorite ou quoi  ? Euh je disais juste que j'etais mecontent des produits nvidia, car ils vendent un produit soit disant capable d'appliquer tel et tel options, ils en font tout un foin, mais en fin de compte tu te retrouves avec une carte juste bonne a mettre dedans sans pouvoir toucher a quoi que ce soit...pour moi c'est de l'entree de gamme c'est tout alors si toi t'es content d'acheter des cartes a un tel prix sans avoir la qualite au bout tant mieux pour toi, et non pour moi le filtrage anistropique a toujours ete tres important mais je n'en ai jamais pu profiter sauf depuis que j'ai ma 9700pro...(avant javais une gforce256, gforce2gts, gforce3ti200, gf4ti4200)...et je dis bravo au concurent de Nvidia, car avec un budget beaucoup plus petit, un marqueting beaucoup moins "foutage de gueule", ils ont reussi a mettre une claque en satisfaisant une demande non tenu par nvidia... Et pourt moi il n y a pas que ce cote, lorsque j'avais ma ti4200(msi) j ai vu tourner une 8500 avec l'anisio sous quake 3, j ai pris une sacree douche froide en voyant la profondeur des texures rendus, rien a voir avec mon ancienne ti4200, bref moi j recherche de la qualite pour mon argent, c'est tout alors je prend ce qui y a de mieux et je trouve que les produits nvidia pour le prix c'est du pure foutage de gueule...bref apparement t as pas les yeux en face des trous, ou alors t'es un pure fan pour ne pas pouvoir admettre quelque chose qui ne fait que se confirmer de plus en plus..

Message édité par Reas0n le 09-03-2003 à 14:04:50
n°2280859
Cocovitsch
Posté le 09-03-2003 à 14:01:23  profilanswer

On est d'accord : un jeu en 1600 sur 1200 sans aniso n'est pas laid bien sur mais l'Aniso et un soupçon d'AA le sublime meme en descendant de résolution...
Après tout dépend aussi du type d'écran : il ne faut pas oublier que les TFT de 17 à 19 pouces commencent à etre populaires meme chez les power users et que leur résolution native est le 1280 sur 1024,on ne peut plus donc continuer à agir sur la résolution elle meme...
Sinon,dans les jeux lourds ou les scènes lourdes de certains jeux,la TI4600 peut souffrir : je me souviens que ma TI4400@4600 souffrait dans les scenes de la jungle de SOF2 ou la scène de débarquement de Medal of Honor et ce en 1280 sur 1024 trilinéaire...La 9700 Pro,meme avec Aniso 16X et AA 2X (ce qui devrait entrainer des framerates sinon similaires du moins à peine supérieurs) donne des scènes bcp plus fluides : est ce le role du bus mémoire 256bits ou autre chose? j'ai aussi l'impression,en fait,que la 9700Pro est bcp moins dépendante du processeur qu'une Geforce 4TI...

n°2280860
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:01:54  profilanswer

denigre la carte du voisin ?  :heink: euh, t as un complexe d'inferiorite ou quoi  ?

--------> Ben je prends pas les cgs pour des trucs suffisamment importants pour faire intervenir la puérilité naturelle du nerdz convaincu pcisé.

Euh je disais juste que j'etais mecontent des produits nvidia, car ils vendent un produit soit disant capable d'appliquer tel et tel options, ils en font tout un foin, mais en fin de compte tu te retrouves avec une carte juste bonne a mettre dedans sans pouvoir toucher a quoi que ce soit...pour moi c'est de l'entree de gamme c'est tout alors si toi t'es content d'acheter des cartes a un tel prix sans avoir la qualite au bout tant mieux pour toi, et non pour moi le filtrage anistropique a tout ete tres important mais je n'en ai jamais pu profiter sauf depuis que j'ai ma 9700pro...(avant javais une gforce256, gforce2gts, gforce3ti200, gf4ti4200)...

-------> Oui, et la 8500 possède l'Aniso, ça l'empêche d'être à la rue en performance avec l'aniso activé ? Tu dis n'importe quoi ... Ce n'est pas parce qu'une carte possède des fonctions qu'elle doit forçément être intraitable sur chacun d'entre elles.

et je dis bravo au concurent de Nvidia, car avec un budget beaucoup plus petit, un marqueting beaucoup moins "foutage de gueule",

---------> Oui, seul Nvidia fait du marketiny foutage de gueule  :jap: Ca me rappelle ceux qui critiquaient le marketing de Sony en vantant par ailleurs le marketing de Microsoft avec la Xbox  :ange:  

ils ont reussi a mettre une claque en satisfaisant une demande non tenu par nvidia... Et pourt moi il n y a pas que ce cote, lorsque j'avais ma ti4200(msi) j ai vu tourner une 8500 avec l'anisio sous quake 3, j ai pris une sacree douche froide en voyant la prfodeur des texures rendus, rien a voir avec mon ancienne ti4200

------->   :heink:  L'aniso sur une 8500 est équivalent à celui dispo sur une GF4 en terme de qualité comme celui d'une 9700 d'ailleurs (ou alors la différence est négligeable) ...

, bref moi j recherche de la qualite pour mon argent, c'est tout alors je prend ce qui y a de mieux et je trouve que les produits nvidia pour le prix c'est du pure foutage de gueule...bref apparement t as pas les yeux en face des trous, ou alors t'es un pure fan pour ne pas pouvoir admettre quelque chose qui ne fait que se confirmer par tous les medias de plus en plus..

--------> Et c'est moi le fan ... Tu vois Coco, j'invente rien ...

Message édité par Perfect Dark le 09-03-2003 à 14:06:39
n°2280866
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:03:16  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

On est d'accord : un jeu en 1600 sur 1200 sans aniso n'est pas laid bien sur mais l'Aniso et un soupçon d'AA le sublime meme en descendant de résolution...
Après tout dépend aussi du type d'écran : il ne faut pas oublier que les TFT de 17 à 19 pouces commencent à etre populaires meme chez les power users et que leur résolution native est le 1280 sur 1024,on ne peut plus donc continuer à agir sur la résolution elle meme...
Sinon,dans les jeux lourds ou les scènes lourdes de certains jeux,la TI4600 peut souffrir : je me souviens que ma TI4400@4600 souffrait dans les scenes de la jungle de SOF2 ou la scène de débarquement de Medal of Honor et ce en 1280 sur 1024 trilinéaire...La 9700 Pro,meme avec Aniso 16X et AA 2X (ce qui devrait entrainer des framerates sinon similaires du moins à peine supérieurs) donne des scènes bcp plus fluides : est ce le role du bus mémoire 256bits ou autre chose? j'ai aussi l'impression,en fait,que la 9700Pro est bcp moins dépendante du processeur qu'une Geforce 4TI...

Sur Medal Of Honor, mon jeu était d'une fluidité déconcertante en 1280*1024 full sur un Thunderbird 1.4 et une Ti 200. Et je suis très à cheval sur le framerate ... Je n'ai jamais testé SOF2, juste la démo ...

Message édité par Perfect Dark le 09-03-2003 à 14:03:29
n°2280878
Cocovitsch
Posté le 09-03-2003 à 14:08:22  profilanswer

Citation :

car avec un budget beaucoup plus petit, un marqueting beaucoup moins "foutage de gueule", ils ont reussi a mettre une claque en satisfaisant une demande non tenu par nvidia...

Quel rapport? ATI ne sont pas les gentils et NVIDIA les méchants ! ATI aussi fait des trucs peu recommandables avec leurs drivers trafiqués pour les benchs et chaque boite cherche uniquement à gagner de l'argent...
En croirait les memes trucs écrits par les nerdz sur Intel méchant et AMD gentil...comme si AMD ne voulait pas gagner de l'argent...sauf qu'Intel ètait surement dans le vrai aussi,en privilégiant la qualité parfois au prix fort...

Ce que je n'arrive pas à comprendre est comment NVIDIA a pu dilapider aussi rapidement l'énorme avance technologique qu'ils avaient à la sortie de la Geforce3 (qui ètait une très bonne carte,la première à permettre de jouer à tout en 1600 sur 1200) : je leur reproche de s'etre endormis sur leurs lauriers,de n'avoir sorti que deux simples évolutions (TI500 et TI4600) au lieu de reprendre les choses de A et Z pour tenir compte de l'évolution du marché et des demandes...
Résultat : ATI a sorti un R300 qui a tout explosé et obtenu un succès largement mérité...En comprenant qu'il y avait quelque chose à faire d'essentiel sur la qualité d'image et en privilégiant la gestion de l'Aniso sur l'AA : ce qui,rétrospectivement,me parait un excellent choix

Message édité par Cocovitsch le 09-03-2003 à 14:09:48
n°2280887
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:12:13  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

car avec un budget beaucoup plus petit, un marqueting beaucoup moins "foutage de gueule", ils ont reussi a mettre une claque en satisfaisant une demande non tenu par nvidia...

Quel rapport? ATI ne sont pas les gentils et NVIDIA les méchants ! ATI aussi fait des trucs peu recommandables avec leurs drivers trafiqués pour les benchs et chaque boite cherche uniquement à gagner de l'argent...
En croirait les memes trucs écrits par les nerdz sur Intel méchant et AMD gentil...comme si AMD ne voulait pas gagner de l'argent...sauf qu'Intel ètait surement dans le vrai aussi,en privilégiant la qualité parfois au prix fort...

Ce que je n'arrive pas à comprendre est comment NVIDIA a pu dilapider aussi rapidement l'énorme avance technologique qu'ils avaient à la sortie de la Geforce3 (qui ètait une très bonne carte,la première à permettre de jouer à tout en 1600 sur 1200) : je leur reproche de s'etre endormis sur leurs lauriers,de n'avoir sorti que deux simples évolutions (TI500 et TI4600) au lieu de reprendre les choses de A et Z pour tenir compte de l'évolution du marché et des demandes...
Résultat : ATI a sorti un R300 qui a tout explosé et obtenu un succès largement mérité...En comprenant qu'il y avait quelque chose à faire d'essentiel sur la qualité d'image et en privilégiant la gestion de l'Aniso sur l'AA : ce qui,rétrospectivement,me parait un excellent choix

Pour répondre à ta question la Xbox a considérablement ralentit Nvidia et je pense que c'est la principale cause du pb NV30, pb qui n'en n'est peut etre pas encore un vu que les drivers fournis ont l'air d'être assez loin de leur version définitive.
Maintenant concernant l'aniso et l'AA, ce n'est qu'une gestion d'algo et pas d'architecture. Je suis assez étonné qu'Nvidia ne sorte pas rapidement des drivers permettent de limiter les perfs, parce que l'architecture de la carte ne joue pas, le pb est software.

n°2280889
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 09-03-2003 à 14:12:57  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

denigre la carte du voisin ?  :heink: euh, t as un complexe d'inferiorite ou quoi  ?

--------> Ben je prends pas les cgs pour des trucs suffisamment importants pour faire intervenir la puérilité naturelle du nerdz convaincu pcisé.

Euh je disais juste que j'etais mecontent des produits nvidia, car ils vendent un produit soit disant capable d'appliquer tel et tel options, ils en font tout un foin, mais en fin de compte tu te retrouves avec une carte juste bonne a mettre dedans sans pouvoir toucher a quoi que ce soit...pour moi c'est de l'entree de gamme c'est tout alors si toi t'es content d'acheter des cartes a un tel prix sans avoir la qualite au bout tant mieux pour toi, et non pour moi le filtrage anistropique a tout ete tres important mais je n'en ai jamais pu profiter sauf depuis que j'ai ma 9700pro...(avant javais une gforce256, gforce2gts, gforce3ti200, gf4ti4200)...

-------> Oui, et la 8500 possède l'Aniso, ça l'empêche d'être à la rue en performance avec l'aniso activé ? Tu dis n'importe quoi ... Ce n'est pas parce qu'une carte possède des fonctions qu'elle doit forçément être intraitable sur chacun d'entre elles.

et je dis bravo au concurent de Nvidia, car avec un budget beaucoup plus petit, un marqueting beaucoup moins "foutage de gueule",

---------> Oui, seul Nvidia fait du marketiny foutage de gueule  :jap: Ca me rappelle ceux qui critiquaient le marketing de Sony en vantant par ailleurs le marketing de Microsoft avec la Xbox  :ange:  

ils ont reussi a mettre une claque en satisfaisant une demande non tenu par nvidia... Et pourt moi il n y a pas que ce cote, lorsque j'avais ma ti4200(msi) j ai vu tourner une 8500 avec l'anisio sous quake 3, j ai pris une sacree douche froide en voyant la prfodeur des texures rendus, rien a voir avec mon ancienne ti4200

------->   :heink:  L'aniso sur une 8500 est équivalent à celui dispo sur une GF4 ...

, bref moi j recherche de la qualite pour mon argent, c'est tout alors je prend ce qui y a de mieux et je trouve que les produits nvidia pour le prix c'est du pure foutage de gueule...bref apparement t as pas les yeux en face des trous, ou alors t'es un pure fan pour ne pas pouvoir admettre quelque chose qui ne fait que se confirmer par tous les medias de plus en plus..

--------> Et c'est moi le fan ... Tu vois Coco, j'invente rien ...

J'vais pas me prendre la gueule sur ce sujet...force est de constater que les gens prefere quand meme la qualite et les perfs que seul des perfs sans qualite  :D  
Lorsque je donne un avis sur deux produits, et je vois des reactions comme les tiennes qui sont a mon sens vraiment sans interet et sans fondement coherent, je stop le debat. A lui de savoir maintenant ce qu'il veut acheter.

n°2280891
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:14:00  profilanswer

reas0n a écrit :

J'vais pas me prendre la gueule sur ce sujet...force est de constater que les gens prefere quand meme la qualite et les perfs que seul des perfs sans qualite  :D  
Lorsque je donne un avis sur deux produits, et je vois des reactions comme les tiennes qui sont a mon sens vraiment sans interet et sans fondement coherent, je stop le debat. A lui de savoir maintenant ce qu'il veut acheter.  

- Il a déjà acheté sa carte ...  

- Un 1600*1200 full ma biche ça s'appelle de la qualité

- Oui oui, toi, tu vas nous parler de cohérence ...  :heink:  :sleep:

Message édité par Perfect Dark le 09-03-2003 à 14:14:21
n°2280893
Cocovitsch
Posté le 09-03-2003 à 14:15:00  profilanswer

Citation :

Sur Medal Of Honor, mon jeu était d'une fluidité déconcertante en 1280*1024 full sur un Thunderbird 1.4 et une Ti 200. Et je suis très à cheval sur le framerate ... Je n'ai jamais testé SOF2, juste la démo ...

Alors,là si tu ètait fluide dans "Operation Overlord" avec ton matos,je te paye le champagne...meme avec un PIIIS 1600mhz et une TI 4400 overclockée,je ramais sur la scène du débarquement et je n'ètais vraiment pas le seul...
Sinon,les autres niveaux ètaient fluides...ça d'accord..

Citation :

Oui, et la 8500 possède l'Aniso, ça l'empêche d'être à la rue en performance avec l'aniso activé ? Tu dis n'importe quoi ... Ce n'est pas parce qu'une carte possède des fonctions qu'elle doit forçément être intraitable sur chacun d'entre elles.

ça ce n'est pas vrai,la 8500 se débrouille remarquablement en Aniso et ne subit qu'une perte de performances de l'ordre de 15-20 % en activant l'Aniso 8X (parfois meme moins,comme sous UT2003)...pour un prix souvent dérisoire (analogue aux Geforce 4MX 460),je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à cette bonne carte qu'est la 8500

n°2280899
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 09-03-2003 à 14:16:06  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

ce que j voulais dire par la c'est qu'ils ont un peu plus les pieds sur terre et se n'annoncent pas des prouits phares que des que tu les mets a l'epreuve , y a plus rien derriere.Bref j ai eu ma dose avec eux et j ai vu la difference, tant mieux pour moi, j en suis que PLUS content  :D

n°2280901
blazkowicz
Posté le 09-03-2003 à 14:16:58  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

bah elle doit avoir qquechose comme 10% de pertes de fps en aniso, alors que la GF4...

n°2280902
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:17:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

bah elle doit avoir qquechose comme 10% de pertes de fps en aniso, alors que la GF4...

La 8500 ? C'est nouveau ça ...

n°2280905
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 09-03-2003 à 14:18:03  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

- Il a déjà acheté sa carte ...  

- Un 1600*1200 full ma biche ça s'appelle de la qualité

- Oui oui, toi, tu vas nous parler de cohérence ...  :heink:  :sleep:  

c'est bien perfect, t as raison  
bon je sors pas les benchs sinon je pense que j vais me poiler[:kamool]

n°2280908
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:18:34  profilanswer

Alors,là si tu ètait fluide dans "Operation Overlord" avec ton matos,je te paye le champagne...meme avec un PIIIS 1600mhz et une TI 4400 overclockée,je ramais sur la scène du débarquement et je n'ètais vraiment pas le seul...
Sinon,les autres niveaux ètaient fluides...ça d'accord..

-------> Medal Of Honor premier du nom ? La scènbe du débarquement ? J'ai changé de matos depuis mais oui, c'etait excessivement fluide, je peux te le garantir à 300%.

ça ce n'est pas vrai,la 8500 se débrouille remarquablement en Aniso et ne subit qu'une perte de performances de l'ordre de 15-20 % en activant l'Aniso 8X (parfois meme moins,comme sous UT2003)...pour un prix souvent dérisoire (analogue aux Geforce 4MX 460),je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à cette bonne carte qu'est la 8500

---------> Mon frère a une 8500, j'en suis le premier surpris ...

n°2280910
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-03-2003 à 14:18:57  profilanswer

j'ai lu rapidement le topic

je ne suis ni pro ati ni pro nvidia   mais je tiens quand meme a preciser que les pilotes ati n'ont ete stable que depuis les catalyst !

lorsque les radeon 8500 sont sortis il y avaient tjs des problemes dans les jeux

Message édité par vachefolle le 09-03-2003 à 14:19:08
n°2280911
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:19:00  profilanswer

reas0n a écrit :

ce que j voulais dire par la c'est qu'ils ont un peu plus les pieds sur terre et se n'annoncent pas des prouits phares que des que tu les mets a l'epreuve , y a plus rien derriere.Bref j ai eu ma dose avec eux et j ai vu la difference, tant mieux pour moi, j en suis que PLUS content  :D  

Ati rabaisse ses produits  :jap:

n°2280914
Perfect Da​rk
Posté le 09-03-2003 à 14:19:33  profilanswer

reas0n a écrit :

c'est bien perfect, t as raison  
bon je sors pas les benchs sinon je pense que j vais me poiler[:kamool]

Le rapport ?  :sleep:  

Tu devais pas partir sinon ?

n°2280920
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 09-03-2003 à 14:23:11  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Ati rabaisse ses produits  :jap:  

put1 mais suis tombe sur THE FAN ! Y se font de plus en plus rare mais quand tu tombes dessus, c'est des vertables pitbulls, une fois accroche ca lache plus rien. En tout cas y a rien a dire, ca se dresse bien ces specimens la...
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Ma GF4 ti 4200 est reconnue comme etant installé sur un bus pciA7N266-C et GF4 Ti 4200
rams OCZ ,ca vaut quoi???SAPHIRE ça vaut quoi en carte graphique ?
Ki a deja acheter l ecran tft ACER AL 732???????Boitier tunning a 60?...ca vaut le cout pour celui la?
GF4 v9180 440MX-8x64m???Geforce 4 Ti 4600, ca vaut le coup?=>> edit : finalmnt c rad 9700 pro
Plus de sujets relatifs à : Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette Gf4 Ti 4600 ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR