Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette Gf4 Ti 4600 ??

n°2266632
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 09:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fanatisé  :sarcastic:  
que ce qu'il faut pas lire parfois!
 
enfin je suis toujours a la recherche de bugs avec ma radeon,mais je n'en trouve pas :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 09:52:53  profilanswer
 

n°2266635
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 09:55:30  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

:heink:  C'est pas bientot fini avec ce sujet pourri...  :heink:  
 
Perfect Dark, tu es d'aussi mauvaise foi que beaucoup d'autres... Aucun d'entre vous ne voudra changer d'avic même si on lui donne des preuves tangibles, alors le mieux c'est d'arrêter d'argumenter dans le vide!!!   :pfff:  


 
C'est être de mauvaise foi que de constater des bugs et de les relater ?  :heink:  
 
D'autant qu'il suffit d'aller sur le forum jv pour voir que les dits bugs sont valables pour tout le monde ...
 
Maintenant je m'arrête. Je joue pas ma vie moi  :sweat:


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 09:56:04
n°2266640
Alkor2001
Posté le 04-03-2003 à 09:57:45  profilanswer
 

C'est être de mauvaise foi que de crier sur tous les toits que la Radeon est perclue de bugs, qu'il n'y a que des problèmes!
 
C'est aussi être de mauvaise foi que de dire qu'il n'y a aucun problème avec les Radeon, de même pour les GForce d'ailleurs...
 
Bref ce que m'énerve c'est que ce sujet pourri reste en haut de la 1ère page alors qu'il ne sert plus à rien depuis longtemps...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2266644
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 09:59:55  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

C'est être de mauvaise foi que de crier sur tous les toits que la Radeon est perclue de bugs, qu'il n'y a que des problèmes!
 
C'est aussi être de mauvaise foi que de dire qu'il n'y a aucun problème avec les Radeon, de même pour les GForce d'ailleurs...
 
Bref ce que m'énerve c'est que ce sujet pourri reste en haut de la 1ère page alors qu'il ne sert plus à rien depuis longtemps...


 
Perclue de bugs ? Du tout ... Mais assez que pour que ça me gène, MOI. Je demande pas aux autres leurs avis, ni de me dire que eux, ça les dérange pas. Je donnais juste mon avis comme j'ai eu l'occasion de tester y a pas lgtp ...

n°2266656
Fou Furieu
Posté le 04-03-2003 à 10:11:50  profilanswer
 

Ce serait pas la réincarnation de "$ta]shark[" par hasard ?  :D


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2266662
Optitribe
Posté le 04-03-2003 à 10:15:22  profilanswer
 

Bubu31 a écrit :

fanatisé  :sarcastic:  
que ce qu'il faut pas lire parfois!
 
enfin je suis toujours a la recherche de bugs avec ma radeon,mais je n'en trouve pas :D
 


 
Faut pas pousser non plus ,il en existe ...
C'est généralement dû à des jeux qui sont optimisés pour NVidia et des dévellopeurs qui rechignent à corriger ça.
 
Mais je ne connais aucune carte graphique qui n'avait aucun problème à sa sortie et qui fonctionne parfaitement sur tout les jeux.
 
En tout cas ma Radeon me satisfait pleinement ...

n°2266687
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 10:28:37  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Faut pas pousser non plus ,il en existe ...
C'est généralement dû à des jeux qui sont optimisés pour NVidia et des dévellopeurs qui rechignent à corriger ça.
 
Mais je ne connais aucune carte graphique qui n'avait aucun problème à sa sortie et qui fonctionne parfaitement sur tout les jeux.
 
En tout cas ma Radeon me satisfait pleinement ...


 
ben oui,et il en existera toujours,mais pour l'instant et sur tous les jeux que j'ai pu installé j'en ai pas remarqué.

n°2266743
Fou Furieu
Posté le 04-03-2003 à 10:51:39  profilanswer
 

Il existe encre ce topic Ati Versus Nvidia ?  :heink:  
 
Enfin j'éspère que l'auteur du topic à compris ce qu'il devait acheter, si il veut être au top.  :wahoo:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2267108
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 12:32:08  profilanswer
 

Je remarque que Perfect Darkounet le super débordé qui est le seul à bosse au monde était là à poster à 9h55....  
 
Et à part ça pas le temps de faire 3 malheureux screens..
 
Pauvre petit gars débordé....
 
Moi, je ne t'ai jamais demandé de dire que les Radeon n'ont pas de bugs, c'est faux, je te demande de reconnaitre que les GF4 en ont aussi un peu... C'est pas la mer à boire....
 
Mon avis a toujours ét le suivant, si l'auteur du topic préfère la qualité, c'est dommage d'acheter une GF4 Ti, même à 250?. si il se fout de la qualité, là, pas de pb. C'est tout.
 
Maintenant, dans les deux cas, si il fait son choix selon SES goûts, il sera satisfait. Or, depuis ledébut, il n'a pas dit si il préfèrait pouvoir activer FSAA, aniso et cie avec une perte de vitesse négligeable face au gain de qualité, ou si il préfère tout balancer dans les FPS.
 
Dans tous les cas c'est son choix.
 
Maintenant, quand on arrive aux générations de cartes actuelles, on est en droit d'attendre au autre chose qu'un 1600*1200 bête et méchant d'une cate 3D. C'est mon point de vue. Et je pense que la majorité sera d'accord, y compris les reviewers. Le FSAA devient utilisable MEME dans les FPS online.


Message édité par MagiSim le 04-03-2003 à 12:34:35

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2267181
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 12:52:59  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Je remarque que Perfect Darkounet le super débordé qui est le seul à bosse au monde était là à poster à 9h55....  
 
Et à part ça pas le temps de faire 3 malheureux screens..
 
Pauvre petit gars débordé....
 
Moi, je ne t'ai jamais demandé de dire que les Radeon n'ont pas de bugs, c'est faux, je te demande de reconnaitre que les GF4 en ont aussi un peu... C'est pas la mer à boire....
 
Mon avis a toujours ét le suivant, si l'auteur du topic préfère la qualité, c'est dommage d'acheter une GF4 Ti, même à 250?. si il se fout de la qualité, là, pas de pb. C'est tout.
 
Maintenant, dans les deux cas, si il fait son choix selon SES goûts, il sera satisfait. Or, depuis ledébut, il n'a pas dit si il préfèrait pouvoir activer FSAA, aniso et cie avec une perte de vitesse négligeable face au gain de qualité, ou si il préfère tout balancer dans les FPS.
 
Dans tous les cas c'est son choix.
 
Maintenant, quand on arrive aux générations de cartes actuelles, on est en droit d'attendre au autre chose qu'un 1600*1200 bête et méchant d'une cate 3D. C'est mon point de vue. Et je pense que la majorité sera d'accord, y compris les reviewers. Le FSAA devient utilisable MEME dans les FPS online.


 
Ben je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais perso je poste quand je veux, j'ai aucun compte à rendre à un fanboy nerdzifié. Concernant les bugs je t'ai répondu, t'es un fanboy, tu veux pas admettre, admettons. Pour le reste, oui on est en droit d'attendre autre chose, reste à savoir si la différence justifiait le prix. Maintenant si jouer en 1600*1200 full c'est pas avoir une qualité graphique "de qualité", ton discours dérive dans le bourge effarouché ...


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 12:54:33
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:52:59  profilanswer
 

n°2267227
Origan
Posté le 04-03-2003 à 13:04:45  profilanswer
 

et les screes, au fait? :whistle:

n°2267233
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 13:06:19  profilanswer
 

Origan a écrit :

et les screes, au fait? :whistle:


 
Dans la boite email d'Ernestor prochainement.

n°2267247
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 13:11:20  profilanswer
 

NEEEDDD A BUUUUG !!!  :whistle: perso, j'attend toujours mon premier bug ;)

n°2267264
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

Perso, c'est pas moi qui ignore les bugs potentiels de la R9700 Pro..
 
Mais plutôt un certain Perfect Dark qui se voile la face en disant que "Oh non, au grand jamais, la GF4Ti n'a pas de bug !).
 
La nuance est grande.
 
Et je ne joue pas le bourge effarouché, traite moi de bourge effarouché directement si tu le veux, mais non, je ne joue pas.
 
En tout cas, je suis loin d'être le seul qui pense que le FSAA et l'anisotropic filtering valent la différenced de prix.
 
Tu me diras que tu es loin d'être le seul de penser l'inverse, et c'est vrai.
 
Mais d'entre nous deux, je me demande bien qui est de la plus mauvaise foi. Je sais y être, j'y suis même, mais surtout quand je suis en face d'un guignol qui prend les gens de haut.
 
Enfin, en tout cas, je n'ai jamais eu de mauvaise foi sur les bugs du R9700 Pro. Je suis conscient qu'ils existent, mais je fais partie de ceux qui passent à côté. Toi, c'est pareil avec la GF4. Ce n'est pas parce que tu fais une généralisation de ton expérience que cela changera le fait qu'il y ait des bugs. Peut-être moins, je n'en sais rien. Mais il y en a.
 


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2267273
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 13:21:41  profilanswer
 

Mais plutôt un certain Perfect Dark qui se voile la face en disant que "Oh non, au grand jamais, la GF4Ti n'a pas de bug !)
 
--------> De bugs dans les jeux qui viennent des jeux eux-mêmes ? De la compatibilité entre un jeu X et une carte Geforce 4 ? Dsl de confirmer et reconfirmer et reconfirmer encore une fois. Ca peut arriver, évidemment, mais c'est très rare.
 
 
Mais d'entre nous deux, je me demande bien qui est de la plus mauvaise foi. Je sais y être, j'y suis même, mais surtout quand je suis en face d'un guignol qui prend les gens de haut.
 
----------> Le guignol bien relou, je crois pas que ce soit moi je suis dsl.
 
Enfin, en tout cas, je n'ai jamais eu de mauvaise foi sur les bugs du R9700 Pro. Je suis conscient qu'ils existent, mais je fais partie de ceux qui passent à côté. Toi, c'est pareil avec la GF4. Ce n'est pas parce que tu fais une généralisation de ton expérience que cela changera le fait qu'il y ait des bugs. Peut-être moins, je n'en sais rien. Mais il y en a.
 
---------> Tu confonds deux choses bien différentes, tu te répètes inlassablement là.


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 13:22:28
n°2267284
Alkor2001
Posté le 04-03-2003 à 13:25:12  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


Tu confonds deux choses bien différentes, tu te répètes inlassablement là.


 
Il n'est pas le seul...   :pfff:


---------------
J'aime pas Apple...
n°2267360
Fou Furieu
Posté le 04-03-2003 à 13:47:19  profilanswer
 

:lol:   :lol:   :lol:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2267484
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 14:27:48  profilanswer
 

Bon, toujours la meme bonne ambiance dans ce topic :D
 
Quelques petites choses :
1) J'ai eu l'occasion de tester UT 2003 chez un pote : P4 2.4B, 1 Go de RAM, 9700 Pro. En 1024, FSAA 4X, Aniso 8X. Conclusion : ca ramait souvent ;)
Quand je dis ramer, c'est un framerate qui descend a 20 fps. C'etait contre des bots.
 
2) Pour les drivers.
Ok, Perfect Dark, y a des jeux qui posent des problemes avec les ATI. Je connais pas tous ceux que t'as cite par contre. Pour certains, c'etait mineur et ca a ete corrige. Exemple : NFS : suffisait de mettre les effets speciaux a max moins un cran au lieu de max. Corrige depuis. Pour d'autres comme IGI2, c'est plus grave : textures corrompues, jeu injouable.  
 
Alors pour les GF 4 et autres cartes nVidia, y a peut-etre pas de problemes aussi repertorie mais y en a quand meme. C'est peut-etre plus aleatoire mais faut pas avoir d'oeillere, des drivers qui marchent mal, ca arrive aussi chez nVidia. Exemple, le topic des detos 43.00, y a quand meme pas mal de gens pas trop satisfaits : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=556195&cat=1
Et je constate le meme type de reactions a chaque nouvelle version de drivers nVidia.
Bon, c'est sur, on finira toujours chez nVidia en general a trouver une version de drivers qui marche nickel chez soi. Mais qu'on vienne pas nous la raconter en disant que les drivers nVidia sont toujours parfaits ...
 
Les bugs que j'ai rencontre avec ma GF 2 Mx (c'est pas recent mais c'est a titre indicatif) :
- textures corrompues a Mercedes Benz Truck Racing.  
- Drivers dont l'installation plante en plein milieu : fichier manquant :??: Avec grosse galere ensuite pour installer une autre version.  
- Limitation a 10 fps dans tous les jeux D3D.
- Bug de textures du ciel a Quake 3 et jeux utilisant son moteur
(c'est corrige au fait ce bug qui a traine des annees ?)
 
Donc, je repete, ce ne sont pas des bugs forcement specifiques a un jeu (sauf MBTR) mais des problemes graves peuvent etre recontre avec une GF egalement.
 
Juste pour qu'on arrete de delirer avec le mythe "ATI = drivers pourris et nVidia = drivers nickel".  
Les deux drivers peuvent poser des problemes. Meme si potentiellement y a plus de chance d'en avoir chez ATI c'est vrai.
 
3) ernestor@tiscali.fr pour le mail  :D


Message édité par Ernestor le 04-03-2003 à 14:35:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267501
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 14:34:17  profilanswer
 

bon j vais parle en connaissance de cause :D  
J'suis passe par la Gforce1, geforce2gts, gf3ti200, gforce4 ti4200, toutes les cartes etaient produites par des gdes marques (hercules, msi, leadtek).  
Apres l'immense deception que j ai pu rencontre par le manque d'innovation sur toute ces cartes (compare au truform d'ati par exemple), et surtout l'immense deceptions des perfs de la ti4200 sous les derniers jeux avec un peu d'anistro active , j ai change de bord, et me suis procure l'ati 9700pro et la :
 
 :love: suis tombe sous le charme cash, et je dis merci Nvidia, car c'est justement grace a eux que j ai change de cg ne peut en etre que 200% satisfait. Je peux enfin active l'anisio et l'aa sans me retrouver a 10 fps, fini les endroits flou sous la 2d, et la qualite tv pleine ecran pete en pleine gueule avec la gestion de decompression nickel chrome, bref que des petits plus qui font que la depense d'une somme importante d'une carte graphique devient un peu plus comprehensible compare a la concurence.  
 
Je peux que recommander a tout ceux qui ne savent pas quoi acheter, de comparer avec leurs "yeux" s'ils le peuvent et qu'au nivo bugs, ya aucun soucis a se faire (a part pour ceux ki ont la poisse et ne savent pas installer un os).

n°2267510
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 14:38:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, toujours la meme bonne ambiance dans ce topic :D
 
Quelques petites choses :
1) J'ai eu l'occasion de tester UT 2003 chez un pote : P4 2.4B, 1 Go de RAM, 9700 Pro. En 1024, FSAA 4X, Aniso 8X. Conclusion : ca ramait souvent ;)
Quand je dis ramer, c'est un framerate qui descend a 20 fps. C'etait contre des bots.
 


 
ton pote doit avoir un blem , serieux...c pas normale  :non:

n°2267526
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 14:46:02  profilanswer
 

On parle de UT 2003 avec une dizaine de bots la :D
Avec tous les details a fond. C'etait plutot sur des maps en exterieur (normal, y a plus de choses a afficher) que le probleme arrivait.
 
Et je parle pas de framerate moyen, on s'en fout du framerate moyen. Je parle des baisses de framerate quand ca se frite dessus a plusieurs, la ou justement t'as besoin d'un gros framerate ;)
 
A part sur ce topic ou ca tourne nickel de chez nickel chez plein de monde (bizarre  :whistle:), j'ai toujours entendu dire que ce jeu est un gouffre a puissance CPU. Comme l'a dit TRK d'ailleurs ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267544
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 14:54:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On parle de UT 2003 avec une dizaine de bots la :D
Avec tous les details a fond. C'etait plutot sur des maps en exterieur (normal, y a plus de choses a afficher) que le probleme arrivait.


c'est vrai que c'est un gouffre mais normalement avec cette config il devrait avoir aucun bleme meme avec ttes les options a donf (minimum 40 fps, a part la map december où il faut d'abord faire un tour pour que les texures se chargent).
La où le cpu est tres demande c'est a partir de 1280*1024 de resolution, la ok. Apparement c'est plutot intel qui chie ds la colle  :whistle:


Message édité par Reas0n le 04-03-2003 à 14:54:31
n°2267560
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 14:57:43  profilanswer
 

reas0n a écrit :


c'est vrai que c'est un gouffre mais normalement avec cette config il devrait avoir aucun bleme meme avec ttes les options a donf (minimum 40 fps, a part la map december où il faut d'abord faire un tour pour que les texures se chargent).
La où le cpu est tres demande c'est a partir de 1280*1024 de resolution, la ok. Apparement c'est plutot intel qui chie ds la colle  :whistle:


 :heink:  
 
Tu peux m'expliquer en quoi la resolution utilisee a un impact important sur le calcul fourni par le CPU  :??:  
 
Quand tu changes la resolution, le boulot qui doit etre fourni en plus est fait a 95% (et encore, on peut dire 100%) par la carte graphique.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267571
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 15:00:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 :heink:  
 
Tu peux m'expliquer en quoi la resolution utilisee a un impact important sur le calcul fourni par le CPU  :??:  
 
Quand tu changes la resolution, le boulot qui doit etre fourni en plus est fait a 95% (et encore, on peut dire 100%) par la carte graphique.


reponse ;) :
je pense que si tu prends un xp2200+ avec une 9700 pro et un xp 2800+ et une 9700 pro, en 1280*1024 AA 4x et anisio 8x tu n'aura pas le meme fps...

n°2267583
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 15:05:04  profilanswer
 

:??:  
 
Comprend toujours pas.
 
Pour un CPU donne, en 1024 le framerate sera toujours superieur ou egal au framerate en 1280.
 
Pour une resolution donnee, le framerate avec un 2200+ sera toujours inferieur ou egal au framerate avec un 2800+
 
Et precisement, tu voulais dire quoi a propos du CPU et du 1280 ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267592
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 15:10:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:  
 
Comprend toujours pas.
 
Pour un CPU donne, en 1024 le framerate sera toujours superieur ou egal au framerate en 1280.
 
Pour une resolution donnee, le framerate avec un 2200+ sera toujours inferieur ou egal au framerate avec un 2800+
 
Et precisement, tu voulais dire quoi a propos du CPU et du 1280 ?


ben qu'a 1024 aa 4x et anisio 8x pour la config de ton pote ce n'est pas normal, ce que tu decris son plutot les symptome lorsque tu joues en 1280 aa4x et anisio 8x, bref j suis jamais tombe a 10fps et en plus regulierement comme tu dis ds ce cas la mais des que je passe en 1280 ca devient plus cho deja, mais je pense etre limite par le cpu

n°2267598
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 15:13:51  profilanswer
 

Ok, mais t'avais dit exactement le contraire au debut :D
 
Tu disais, si j'ai bien compris : plus on monte en resolution, plus le CPU est important.
Alors que c'est le contraire ;)
 
J'en sais rien, mais c'est ce que j'ai constate. Ca le fait pas sur toutes les maps, mais sur certaines. Et a cette resolution (1024 avec FSAA et Aniso), c'est sans doute plutot une limitation due au CPU qu'a la carte graphique, je suis d'accord.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267603
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 15:17:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, mais t'avais dit exactement le contraire au debut :D
 
Tu disais, si j'ai bien compris : plus on monte en resolution, plus le CPU est important.
Alors que c'est le contraire ;)
 
J'en sais rien, mais c'est ce que j'ai constate. Ca le fait pas sur toutes les maps, mais sur certaines. Et a cette resolution (1024 avec FSAA et Aniso), c'est sans doute plutot une limitation due au CPU qu'a la carte graphique, je suis d'accord.


c'est ce que j'ai dis et que j'ai pas forcement voulu dire  :pt1cable: mais bon t'es trop miticuleux aussi faut dire  :lol: bref j'la sens mal pour doom3  :cry:

n°2267607
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 15:20:31  profilanswer
 

Je laisse jamais rien passe  :sol:  
 
:D
 
Pour Doom3, t'inquietes pas, ca marchera bien sur ta machine ;)
Le but c'est quand meme de le vendre ce jeu, donc faudra bien qu'il tourne sur la plupart des machines.


Message édité par Ernestor le 04-03-2003 à 15:21:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267609
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 15:21:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca le fait pas sur toutes les maps, mais sur certaines. Et a cette resolution (1024 avec FSAA et Aniso), c'est sans doute plutot une limitation due au CPU qu'a la carte graphique, je suis d'accord.


vi (map december chez moi en particulier) par contre comment se fait que lorsque je parcoure la map de long en large (1280*1024 aa4x et anisio8x) apres ca rame plus ? meme qd ca pete avec 12 bots ou plus...je ne serai pas plutot limite par la memoire ?


Message édité par Reas0n le 04-03-2003 à 15:23:09
n°2267623
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-03-2003 à 15:25:22  profilanswer
 

:love: çà m'plairait bien une cht'iot radéon 9700 pro de chez hercule , mais putain 3000 boules c'est chéross :fou:  :fou:

n°2267632
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 15:29:12  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

:love: çà m'plairait bien une cht'iot radéon 9700 pro de chez hercule , mais putain 3000 boules c'est chéross :fou:  :fou:  


3000 boules, t es sur ??? sinon atta qq jours encore, elle va baisser des que la 9800pro va arriver ;)

n°2267635
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 15:30:20  profilanswer
 

ben ya la 9700 a 2000 boules,qui reste excelente :)

n°2267636
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 15:30:29  profilanswer
 

Sinon y a aussi la 9700 tout court.
 
Faut arreter de fanstamer uniquement sur les 9700 Pro. Une 9700 c'est seulement 10% de perfs en moins ce qui est pas enorme ;)
Et c'est bien moins cher.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267638
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 15:31:52  profilanswer
 

Pas assez rapide Ernestor,9 sec  :)  ;)

n°2267650
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-03-2003 à 15:36:51  profilanswer
 

:fou: ben oui autant taper dans la pro , mais la Saphirre est à 445euros :sweat:  ( c'est celle là je crois qui fait pas beaucoup de bruit??? :wahoo: )

n°2267651
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 04-03-2003 à 15:37:14  profilanswer
 

exact et desole, j 'lavais oublie celle la   :ange:

n°2267657
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 15:40:47  profilanswer
 

Bubu31 a écrit :

Pas assez rapide Ernestor,9 sec  :)  ;)  


Oui mais moi je donne des explications  :p  
 
Mais grilled quand meme  :D  
 
SAT 08 > pourquoi ?
100 euros pour 10% de perfs en plus. A mediter ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267665
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 15:46:57  profilanswer
 

2) Pour les drivers.
Ok, Perfect Dark, y a des jeux qui posent des problemes avec les ATI. Je connais pas tous ceux que t'as cite par contre. Pour certains, c'etait mineur et ca a ete corrige. Exemple : NFS : suffisait de mettre les effets speciaux a max moins un cran au lieu de max. Corrige depuis. Pour d'autres comme IGI2, c'est plus grave : textures corrompues, jeu injouable.  
 
-----------> Ben oui, sur Sim City 4 ça gênait le scrolling, sur Mafia ce sont des bugs graphiques ennuyeux, sur Hitman 2 le jeu est in jouable car il marche carrement en version accelérée, sur FreeLancer ce sont des bugs qui empêchent de choisir certains niveaux de détails sous peine de planter, etc etc etc ..
 
Alors pour les GF 4 et autres cartes nVidia, y a peut-etre pas de problemes aussi repertorie mais y en a quand meme. C'est peut-etre plus aleatoire mais faut pas avoir d'oeillere, des drivers qui marchent mal, ca arrive aussi chez nVidia. Exemple, le topic des detos 43.00, y a quand meme pas mal de gens pas trop satisfaits : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=556195&cat=1
 
------------> Heu ce sont des drivers bétas. Avec des drivers officiels, j'ai très rarement eu le moindre pb. Et au niveau des jeux, c'est clairement pas la même chanson. Là c'est différent de ce dont on parlait précédemment. Quand le pb vient d'un jeu précis par rapport à la carte, c'est pas hard mais soft et là c'est pas vraiment comparable.
 
 
Et je constate le meme type de reactions a chaque nouvelle version de drivers nVidia.
Bon, c'est sur, on finira toujours chez nVidia en general a trouver une version de drivers qui marche nickel chez soi. Mais qu'on vienne pas nous la raconter en disant que les drivers nVidia sont toujours parfaits ...
 
--------> Les drivers officiels, ne posent en tout cas jamais de pbs qui ne se posent sur les précédents ou rarement. Quand tu veux jouer à Igi 2, mafia and co, les devs te disent de reprendent les anciens drivers, et je trouve ça inadmissible. Ca me rappelle les moments ou il y avait des drivers en fonction des jeux. Enfin bref, pas besoin de continuer, vraiment ... De toute façon, je l'ai constaté, et personne ne me fera changer d'avis sur ce point. Je demande pas non plus à convaincre ... Maintenant certains, au lieu de nier l'évidence en bloc (spa un pb de subjectivité là, ce sont des bugs, et c'est factuel) devraient gueuler auprès d'Ati pour qu'ils progressent avec les développeurs afin de trouver une solution qui soit vraiment satisfaisante pour tout le monde.
 
 
Les bugs que j'ai rencontre avec ma GF 2 Mx (c'est pas recent mais c'est a titre indicatif) :
 
- textures corrompues a Mercedes Benz Truck Racing.  
- Drivers dont l'installation plante en plein milieu : fichier manquant :??: Avec grosse galere ensuite pour installer une autre version.  
- Limitation a 10 fps dans tous les jeux D3D.
- Bug de textures du ciel a Quake 3 et jeux utilisant son moteur
(c'est corrige au fait ce bug qui a traine des annees ?)
 
Donc, je repete, ce ne sont pas des bugs forcement specifiques a un jeu (sauf MBTR) mais des problemes graves peuvent etre recontre avec une GF egalement.
 
Juste pour qu'on arrete de delirer avec le mythe "ATI = drivers pourris et nVidia = drivers nickel".  
Les deux drivers peuvent poser des problemes. Meme si potentiellement y a plus de chance d'en avoir chez ATI c'est vrai.
 
--------> On parle pas vraiment des mêmes bugs encore une fois. A part pour MBTR. Et si je me souviens de la démo, ça posait pb sur la Radeon de mon frère aussi mais à vérifier tout de même (textures blanches pour les camions). Maintenant je reviens à ce que j'ai dis plus haut, le pb ce ne sont pas les pbs entre les drivers et le matos, je parle de pbs sur les jeux qui font que sur ati ça va poser pb et pas ailleurs.
 
3) ernestor@tiscali.fr pour le mail  :D
[/citation]
 
-------> C'est noté  :sol:


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 15:57:40
n°2267667
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-03-2003 à 15:47:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui mais moi je donne des explications  :p  
 
Mais grilled quand meme  :D  
 
SAT 08 > pourquoi ?
100 euros pour 10% de perfs en plus. A mediter ;)


 
 :whistle: oui c'est sur , mais quand tu veut passer d'une gf4ti4200 à ati , autant prendre la pleine puissance :lol:  
 
 :cry: c'est chère quand même

n°2267712
Origan
Posté le 04-03-2003 à 16:06:23  profilanswer
 

382 euros fdpin la 9700Pro, chez Crucial
 
http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] 700P128A28

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ma GF4 ti 4200 est reconnue comme etant installé sur un bus pciA7N266-C et GF4 Ti 4200
rams OCZ ,ca vaut quoi???SAPHIRE ça vaut quoi en carte graphique ?
Ki a deja acheter l ecran tft ACER AL 732???????Boitier tunning a 60?...ca vaut le cout pour celui la?
GF4 v9180 440MX-8x64m???Geforce 4 Ti 4600, ca vaut le coup?=>> edit : finalmnt c rad 9700 pro
Plus de sujets relatifs à : Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette Gf4 Ti 4600 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR