Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette Gf4 Ti 4600 ??

n°2267712
Origan
Posté le 04-03-2003 à 16:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
382 euros fdpin la 9700Pro, chez Crucial
 
http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] 700P128A28

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:06:23  profilanswer
 

n°2267717
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 16:08:16  profilanswer
 

Perfect Dark > je sais bien qu'on parle pas des memes problemes. D'ailleurs je l'ai clairement precise et repete ;)
 
Moi je parlais de TOUS les problemes que l'on peut rencontrer. C'est ca qui est important. Ca inclue les problemes specifiques et systematiques a des jeux (IGI2, MBTR...) ou des problemes a l'occurence plus aleatoire.
 
Pour le coup des drivers officiels qui marchent forcement bien chez nVidia, j'avouerais que je suis pas alle verifier a chaque fois si il s'agissait d'une version officielle ou pas, mais je suis loin d'etre sur que ca soit le cas. Et pourquoi laisser des drivers betas circuler comme ca ? C'est pour que les gens les utilisent. Certes, ils sont supposes etre moins finalises mais c'est pas dans l'interet de nVidia de laisser trainer des drivers bugges jusqu'a l'os, meme des betas.
A mon avis, y a aussi des problemes avec les officiels, tout comme il y en a avec les betas. C'est oblige.
 
Ce sont pas des dieux vivants chez nVidia, c'est pas possible de faire des drivers qui marchent sur 100% des configs (surtout quand on cherche a avoir de tres bonnes perfs, perfs et fiablite ca va rarement de paire, en tout cas, c'est pas facile d'augmenter l'un sans (risquer de) rogner sur l'autre).
 
Au passage, MBTR marche parfaitement sur ma 8500LE ;)
 
Quant aux problemes dans les jeux avec les carte ATI, a qui la faute ?
 
NFS6 et IGI2 posent (ou posait pour NFS) probleme sur toutes les Radeon. J'ai lu dans le README d'un jeu recemment (je sais plus lequel par contre) : reellement teste uniquement sur carte GeForce. C'est un probleme ca aussi. Les developpeurs font pas forcement assez d'efforts pour tester un jeu sur les cartes ATI. Parce que bon, sortir un jeu qui systematiquement deconne sur une carte ATI, ca demontre un processus de test bacle.
 
Mais ATI a bien entendu sa part de responsabilite. Comme pour nVidia, ils sont pas plus capable de faire des drivers parfaits. Et ils sont certainement un cran en dessous de ceux de nVidia.
 
Ok pour le mail :jap:
Et apres, qu'est ce que j'ai le droit d'en faire ? :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267725
werebear
Posté le 04-03-2003 à 16:12:39  profilanswer
 

Les problemes de drivers, je pense sont avant tout du aux devellopeurs de jeux qui ont toujours optimisé leurs jeux pour Nvidia vu que ceux-ci etaient leaders sur le marché des CG de gamers.
 
Les drivers ATI ne sont pas je pense plus ou moins moisis que les drivers Nvidia c'est juste que la plupart des jeux ont été devellopé avec Nvidia à l'esprit.
 
Vu le renversement actuel de la tendance au niveau des ventes, il sera interressant de voir si les prochains jeux a sortir seront mieux optimisé radeon et surtout exempt de bug.
 
A surveiller aussi les portages X-box sur pc qui risquent de mieux tourner sur du Nvidia si les dev ne font pas d'efforts particuliers...


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2267727
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 16:12:47  profilanswer
 

Perfect Dark > je sais bien qu'on parle pas des memes problemes. D'ailleurs je l'ai clairement precise et repete ;)
 
---------> Toutafait  :jap:  Les pbs hardware dont tu fais allusion, c'est clairement indépendant de la marque de la cg et valable pour tous les types de constructeur. Je ne fais aucun faux procès d'intention ...
 
 
Moi je parlais de TOUS les problemes que l'on peut rencontrer. C'est ca qui est important. Ca inclue les problemes specifiques et systematiques a des jeux (IGI2, MBTR...) ou des problemes a l'occurence plus aleatoire.
 
--------> Ouais m'enfin quand on a un matos, on espère que ça marche. A partir de là, se pose un autre pb que j'ai soulevé.
 
 
 
Pour le coup des drivers officiels qui marchent forcement bien chez nVidia, j'avouerais que je suis pas alle verifier a chaque fois si il s'agissait d'une version officielle ou pas, mais je suis loin d'etre sur que ca soit le cas. Et pourquoi laisser des drivers betas circuler comme ca ? C'est pour que les gens les utilisent. Certes, ils sont supposes etre moins finalises mais c'est pas dans l'interet de nVidia de laisser trainer des drivers bugges jusqu'a l'os, meme des betas.
A mon avis, y a aussi des problemes avec les officiels, tout comme il y en a avec les betas. C'est oblige.
 
--------> Ben je ne pense pas. Les drivers bétas sont probablement différents des drivers finaux. De toute les façons, moi je ne prend que les drivers WHQL dispos sur Nvidia.com. Et je n'ai jamais eu le moindre pb, comme mon entourage d'ailleurs bien nombreux à posséder du Nvidia. Maintenant, on peut avoir sur un jeu précis des problèmes aves les cartes Nvidia, mais ça se compte sur les doigts d'une demi-main ...
 
Ce sont pas des dieux vivants chez nVidia, c'est pas possible de faire des drivers qui marchent sur 100% des configs (surtout quand on cherche a avoir de tres bonnes perfs, perfs et fiablite ca va rarement de paire, en tout cas, c'est pas facile d'augmenter l'un sans (risquer de) rogner sur l'autre).
 
--------> Personne n'a dit le contraire Ernestor ...
 
Au passage, MBTR marche parfaitement sur ma 8500LE ;)
 
 
---------> Je demanderais à mon frère mais je ne crois pas me tromper  :jap:  
 
 
 
NFS6 et IGI2 posent (ou posait pour NFS) probleme sur toutes les Radeon. J'ai lu dans le README d'un jeu recemment (je sais plus lequel par contre) : reellement teste uniquement sur carte GeForce. C'est un probleme ca aussi. Les developpeurs font pas forcement assez d'efforts pour tester un jeu sur les cartes ATI. Parce que bon, sortir un jeu qui systematiquement deconne sur une carte ATI, ca demontre un processus de test bacle.
 
Mais ATI a bien entendu sa part de responsabilite. Comme pour nVidia, ils sont pas plus capable de faire des drivers parfaits. Et ils sont certainement un cran en dessous de ceux de nVidia.
 
Ok pour le mail :jap:
Et apres, qu'est ce que j'ai le droit d'en faire ? :D
 
 
----------> Tout ce qui a dit est totalement exact  :jap: , et je l'ai dis et redis sur ce topic avant que l'on me saute dessus. la faute est partagée mais ce qui compte, c'est le résultat au final. Et personnellement, il ne me satisfait pas. Pour les screens, ben tu pourras en faire ce que tu veux ...


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 16:16:06
n°2267751
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 16:23:51  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

---------> Toutafait  :jap:  Les pbs hardware dont tu fais allusion, c'est clairement indépendant de la marque de la cg et valable pour tous les types de constructeur. Je ne fais aucun faux procès d'intention ...


Sauf que je parlais pas de probleme hardware :D
Les problemes que j'ai eu (drivers qui s'installent pas parce qu'un fichier manque, 10 fps en D3D), ce sont des problemes software. Ce sont des problemes de drivers ;)
Ceux qui ont aujourd'hui des textures corrompues avec Sprinter Cell seulement avec certaines versions de drivers, c'est un probleme logiciel la encore, un probleme de drivers.
 

Citation :


--------> Ben je ne pense pas. Les drivers bétas sont probablement différents des drivers finaux. De toute les façons, moi je ne prend que les drivers WHQL dispos sur Nvidia.com. Et je n'ai jamais eu le moindre pb, comme mon entourage d'ailleurs bien nombreux à posséder du Nvidia.


Je connais pas precisement la situation. Cela dit, je reste critique a ce sujet. J'ai moi aussi auparavant teste plein de drivers, betas et officiels et j'ai eu des problemes avec des officiels (si je me souviens bien).  
 

Citation :


--------> Personne n'a dit le contraire Ernestor ...


Il y a certains qui le pensent :D
 
 

Citation :


---------> Je demanderais à mon frère mais je ne crois pas me tromper  :jap:  


C'est bien possible que ca marche pas effectivement. De tout facon, potentiellement, tous les problemes peuvent arriver donc  :whistle:  
 
Mais sur les GF, le truc assez inadmissible, c'est que ca marche a l'envers :D
D'habitude, on a des problemes, on met ses drivers a jour et c'est resolu. Ben la c'est le contraire. Ca marche, jusqu'au jour ou tu utilises une version de drivers trop recent et la ca marche plus  :??:  
 

Citation :


----------> Tout ce qui a dit est totalement exact  :jap: , et je l'ai dis et redis sur ce topic avant que l'on me saute dessus. la faute est partagée mais ce qui compte, c'est le résultat au final. Et personnellement, il ne me satisfait pas.  


Je comprend ce point de vue. Je dis pas que je suis d'accord, mais je comprend.
 
Ce qui est pas le cas de tout le monde apparement ici :D
 

Citation :


Pour les screens, ben tu pourras en faire ce que tu veux ...


Ok, merci :)


Message édité par Ernestor le 04-03-2003 à 16:28:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2267755
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 16:27:10  profilanswer
 

je vient de me faire un igi2 en multi et ya aucuns bugs,par contre  
ce assez nul comme jeu :D
pour Mercedez truck suffit de mettre le patch dispo(1.09 un truc comme ca) sur leur site,voila :)
 
 

n°2267760
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 16:28:38  profilanswer
 


Sauf que je parlais pas de probleme hardware :D
Les problemes que j'ai eu (drivers qui s'installent pas parce qu'un fichier manque, 10 fps en D3D), ce sont des problemes software. Ce sont des problemes de drivers ;)
Ceux qui ont aujourd'hui des textures corrompues avec Sprinter Cell seulement avec certaines versions de drivers, c'est un probleme logiciel la encore, un probleme de drivers.
 
--------> Mouais mais c'est différent. Le premier provient de ta config, le second est valable pour tout le monde.
 
 
Je connais pas precisement la situation. Cela dit, je reste critique a ce sujet. J'ai moi aussi auparavant teste plein de drivers, betas et officiels et j'ai eu des problemes avec des officiels (si je me souviens bien).  
 
---------> Moi pas en tout cas.
 
 
 
 
Mais sur les GF, le truc assez inadmissible, c'est que ca marche a l'envers :D
D'habitude, on a des problemes, on met ses drivers a jour et c'est resolu. Ben la c'est le contraire. Ca marche, jusqu'au jour ou tu utilises une version de drivers trop recent et la ca marche plus  :??:  
 
-------> Personnellement, je n'ai jamais été confronté à un seul pb de compatibilité. Je peux rejouer à tous les jeux, quels qu'ils soient.

n°2267781
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 16:36:33  profilanswer
 

me rapelle encore les bugs dans rally sport challenge avec ma geforce4,j'avait les arbres qui traversez la route :D
par contre avec l'ati ca roule nickel :)

n°2267782
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

On parle pas du meme hardware ;)
 
Y a effectivement deux types de problemes :
 
1) Systematique ou arrivant tres frequemment (MBTR ou IGI2). Mais pas forcement chez tout le monde non plus. NFS marche tres bien chez pas mal de gens avec des Radeon. Ou IGI2 aussi comme chez Bubu31. Ceux-la, ce sont des bugs connus et repertories, appelons les comme ca.
 
2) Les problemes plus aleatoires. Comme celui que j'ai eu : 10 fps en D3D. La effectivement, l'origine est plus difficile a connaitre, il s'agit surement d'un conflit entre les drivers de tous les peripheriques dans la machine ou de l'OS. Pour moi, ca reste logiciel comme probleme. Puisqu'en fait, ca depend de la version du drivers qui est utilisee (dans le sens ou le probleme n'apparait pas systematiquement et est dependant de la version du driver).
 
Les problemes hardware, pour moi, c'est du style conflit materiel, d'IRQ. Devoir passer l'AGP en 2X, desactiver le FastWrite ou des trucs comme ca. Comme les problemes d'AGP 8X des premieres 9700 Pro avec certaines cartes meres.
 
Ca change pas grand chose tput ca, c'est une question de nommage (la frontiere est pas toujours tres claire de toute facon), mais juste pour qu'on se comprenne bien :)
 
Sinon, que t'aies connu aucun probleme avec tes GeForce, c'est pas anormal. Et tant mieux :)
Moi c'est pareil avec ma 8500. 90% des bugs repertories et connus pour cette carte, je les ai pas vu. Tant mieux aussi :D


Message édité par Ernestor le 04-03-2003 à 16:41:08
n°2267802
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

On parle pas du meme hardware ;)
 
Y a effectivement deux types de problemes :
 
1) Systematique ou arrivant tres frequemment (MBTR ou IGI2). Mais pas forcement chez tout le monde non plus. NFS marche tres bien chez pas mal de gens avec des Radeon. Ou IGI2 aussi comme chez Bubu31. Ceux-la, ce sont des bugs connus et repertories, appelons les comme ca.
 
---------> Ben bof. bubu je sais pas comment il se débrouille mais quand des bugs sont inscrits dans le readme, y a pas d'équivoque possible. Je ne lui fais pas spécifiquement confiance. IGI2, comme le 1, fonctionne très mal sur Radeon ... C'est de notoriété publique. Sur les topics HFR, sur 10 chez qui ça ne marche pas, il y en a qu'un seul qui dit que ça fonctionne correctement.
 
 
2) Les problemes plus aleatoires. Comme celui que j'ai eu : 10 fps en D3D. La effectivement, l'origine est plus difficile a connaitre, il s'agit surement d'un conflit entre les drivers de tous les peripheriques dans la machine ou de l'OS. Pour moi, ca reste logiciel comme probleme. Puisqu'en fait, ca depend de la version du drivers qui est utilisee (dans le sens ou le probleme n'apparait pas systematiquement et est dependant de la version du driver).
 
---------> Ouais mais ce sont des pbs aléatoires. Je te parle de quelque chose de factuel, d'obligatoire.
 
 
Sinon, que t'aies connu aucun probleme avec tes GeForce, c'est pas anormal. Et tant mieux :)
Moi c'est pareil avec ma 8500. 90% des bugs repertories et connus pour cette carte, je les ai pas vu. Tant mieux aussi :D
 
---------> Certes, maintenant en ce qui concernent les bugs inscrits dans des readme, on ne peut pas dire "je ne les ai pas". Ou alors on a des drivers de mathusalem et dans ce cas, c'est bien possible car le readme ne répertorie que les derniers drivers en général dans leurs recommandations.
Bref, chacun a son avis sur la question. Néanmoins ça fait tjrs plaisir de pouvoir débattre avec des gens civilisés sans que ça tourne au pugilat.


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 16:53:55
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

n°2267805
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 16:46:25  profilanswer
 

Bubu31 a écrit :

me rapelle encore les bugs dans rally sport challenge avec ma geforce4,j'avait les arbres qui traversez la route :D
par contre avec l'ati ca roule nickel :)


 
Quels drivers ? jamais eu aucun pb sur ce jeu ...

n°2267824
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 16:53:20  profilanswer
 

---------> Ouais mais ce sont des pbs aléatoires. Je te parle de quelque chose de factuel, d'obligatoire.
 
 
Je suis pas d'accord la. Meme si certains bugs sont repertories, meme si ils sont ecrits noir sur blanc dans le README, y a TOUJOURS une part d'aleatoire.
 
C'est pas parce que c'est ecrit dans le README que sur une Radeon le jeu deconne, qu'il va obligatoirement deconner sur toutes les Radeon.
C'est pas parce qu'a priori y a aucun bug de connu que ca ne vas pas deconner.
 
Que IGI2 marche tres bien chez Bubu31 avec sa 9700 alors qu'il y a un bug connu et repertorie (que tu qualifies d'"obligatoire" ), et que Rallymachin marche mal sur sa GF 4 alors qu'il y aucun bug connu (et qu'il marche tres bien chez toi), ca ne me surprend absolument pas.  
 
L'apparation des bugs et des problemes, c'est loin d'etre une science exacte ;)


Message édité par Ernestor le 04-03-2003 à 16:54:37
n°2267830
misillsam
Posté le 04-03-2003 à 16:54:15  profilanswer
 

J'entend parler de certrains problemes au niveau du bi-ecran sur certaines 9700.
Sur ma R9700Pro Powercolor je n'ai pas eu le moindre probleme a ce niveau la, genre DVD en full screen sur la tele grace au bureau etendu, avec au surf ou travail sur ecran principal.
Tout fonctionne au poil.
Ce ne serait pas un probleme de drivers, ou ce probleme touche uniquement les 9700 non-Pro ?

n°2267834
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 16:55:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

---------> Ouais mais ce sont des pbs aléatoires. Je te parle de quelque chose de factuel, d'obligatoire.
 
 
Je suis pas d'accord la. Meme si certains bugs sont repertorie, meme si ils sont ecrit noir sur blanc dans le README, y a TOUJOURS une part d'aleatoire.
 
C'est pas parce que c'est ecrit dans le README que sur une Radeon le jeu deconne, qu'il va obligatoirement deconner.
C'est pas parce qu'a priori y a aucun bug de connu que ca ne vas pas deconner.
 
Que IGI2 marche tres bien chez Bubu31 avec sa 9700 alors qu'il y a un bug connu et repertorie (que t'appelle "obligatoire" ), et que Rallymachin marche mal sur sa GF 4 alors qu'il y aucun bug connu (et qu'il marche tres bien chez toi), ca ne me surprend absolument pas.  
 
L'apparation des bugs et des problemes, c'est loin d'etre une science exacte ;)


 
Certes, j'ai été trop catégorique. Maintenant j'ai actualisé mon post. Sur 10 personnes chez qui ça déconne, une seule prétend que ça marche. Je hais les jeux de hasard, et le spectre du jeu acheté qui, revenant de chez soi ne fonctionne pas, je l'ai abandonné depuis l'époque du dos :D

n°2267844
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 16:59:06  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Bref, chacun a son avis sur la question. Néanmoins ça fait tjrs plaisir de pouvoir débattre avec des gens civilisés sans que ça tourne au pugilat.


C'est clair :jap:
 
Je pense pour resumer, qu'on a pas le meme point de vue ;)
 
Toi tu veux eviter au maximun les bugs "obligatoires". Et la c'est vrai que chez ATI il y a en bien plus que chez nVidia.
Donc essayer de rationnaliser et s'assurer autant que faire se peut, d'avoir le moins de bugs possibles.
 
Moi je parle dans un contexte plus general, ou les bugs "aleatoires" jouent une part importante. Mais c'est sur que c'est pas possible de les gerer. Et si on les prend en compte, du point de vue du nombre de problemes que l'on pourra recontrer (en comptabilisant les problemes "obligatoires" et les "aleatoires" ), alors la, l'ecart se resserre entre ATI et nVidia.

n°2267848
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 17:00:31  profilanswer
 

misillsam a écrit :

J'entend parler de certrains problemes au niveau du bi-ecran sur certaines 9700.
Sur ma R9700Pro Powercolor je n'ai pas eu le moindre probleme a ce niveau la, genre DVD en full screen sur la tele grace au bureau etendu, avec au surf ou travail sur ecran principal.
Tout fonctionne au poil.
Ce ne serait pas un probleme de drivers, ou ce probleme touche uniquement les 9700 non-Pro ?


C'est quoi ces problemes exactement ?

n°2267858
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 17:02:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est clair :jap:
 
Je pense pour resumer, qu'on a pas le meme point de vue ;)
 
Toi tu veux eviter au maximun les bugs "obligatoires". Et la c'est vrai que chez ATI il y a en bien plus que chez nVidia.
Donc essayer de rationnaliser et s'assurer autant que faire se peut, d'avoir le moins de bugs possibles.
 
Moi je parle dans un contexte plus general, ou les bugs "aleatoires" jouent une part importante. Mais c'est sur que c'est pas possible de les gerer. Et si on les prend en compte, du point de vue du nombre de problemes que l'on pourra recontrer (en comptabilisant les problemes "obligatoires" et les "aleatoires" ), alors la, l'ecart se resserre entre ATI et nVidia.


 
Absolument. Maintenant pour te dire franchement, dans mon microcosme, j'ai que des gens avec du nvidia ou presque, et en terme de pb purement hardware, mis à part le satané merdier de la boucle infinie, mais jamais j'ai vu ou entendu le moindre soucis. Ca ne veut rien dire, c'est à une échelle bcp trop petite, maintenant cette certitude là couplée à celle d'une sécurité quasi parfaite au niveau de la compatibilité software fait que si je change, faudra vraiment un changement de politique clair et établi. Il est en cours ce changement mais il y a encore du travail pour Me convaincre (je met la majuscule pour bien faire comprendre que c'est Ma vision des choses).

n°2267863
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 17:03:26  profilanswer
 

bin je voit pas de bugs,voila 2 screen que je vient juste de faire :)
 
 http://bubu.f.free.fr/Igi2.jpg  
 
 http://bubu.f.free.fr/Freelancer.jpg  
 

n°2267879
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 17:07:20  profilanswer
 

misillsam a écrit :

J'entend parler de certrains problemes au niveau du bi-ecran sur certaines 9700.
Sur ma R9700Pro Powercolor je n'ai pas eu le moindre probleme a ce niveau la, genre DVD en full screen sur la tele grace au bureau etendu, avec au surf ou travail sur ecran principal.
Tout fonctionne au poil.
Ce ne serait pas un probleme de drivers, ou ce probleme touche uniquement les 9700 non-Pro ?
 


 
oauis j'ai vu ca qq part aussi,alors que moi ca marche comme chez toi,ce a dire nickel chrome :)
je met pas mal de divx pour ma fille sur la télé et je peut surfer tranquillement sans qu'elle s'en aperçoive :)

n°2267975
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 17:39:28  profilanswer
 

Et nascar 2003  :love:  
1280 AA 6X etAniso en 16 :)
 
 http://bubu.f.free.fr/Nascar%202003.jpg

n°2267986
theangel24
Posté le 04-03-2003 à 17:43:23  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

On parle pas du meme hardware ;)
 
Y a effectivement deux types de problemes :
 
1) Systematique ou arrivant tres frequemment (MBTR ou IGI2). Mais pas forcement chez tout le monde non plus. NFS marche tres bien chez pas mal de gens avec des Radeon. Ou IGI2 aussi comme chez Bubu31. Ceux-la, ce sont des bugs connus et repertories, appelons les comme ca.
 
---------> Ben bof. bubu je sais pas comment il se débrouille mais quand des bugs sont inscrits dans le readme, y a pas d'équivoque possible. Je ne lui fais pas spécifiquement confiance. IGI2, comme le 1, fonctionne très mal sur Radeon ... C'est de notoriété publique. Sur les topics HFR, sur 10 chez qui ça ne marche pas, il y en a qu'un seul qui dit que ça fonctionne correctement.
 
 
2) Les problemes plus aleatoires. Comme celui que j'ai eu : 10 fps en D3D. La effectivement, l'origine est plus difficile a connaitre, il s'agit surement d'un conflit entre les drivers de tous les peripheriques dans la machine ou de l'OS. Pour moi, ca reste logiciel comme probleme. Puisqu'en fait, ca depend de la version du drivers qui est utilisee (dans le sens ou le probleme n'apparait pas systematiquement et est dependant de la version du driver).
 
---------> Ouais mais ce sont des pbs aléatoires. Je te parle de quelque chose de factuel, d'obligatoire.
 
 
Sinon, que t'aies connu aucun probleme avec tes GeForce, c'est pas anormal. Et tant mieux :)
Moi c'est pareil avec ma 8500. 90% des bugs repertories et connus pour cette carte, je les ai pas vu. Tant mieux aussi :D
 
---------> Certes, maintenant en ce qui concernent les bugs inscrits dans des readme, on ne peut pas dire "je ne les ai pas". Ou alors on a des drivers de mathusalem et dans ce cas, c'est bien possible car le readme ne répertorie que les derniers drivers en général dans leurs recommandations.
Bref, chacun a son avis sur la question. Néanmoins ça fait tjrs plaisir de pouvoir débattre avec des gens civilisés sans que ça tourne au pugilat.


 
aucun bug avec ma radeon sous :
 
igi2, preatorians, demo toca race driver, unreal 2,command and conquer, impossible creature ...
 
ça marche aussi bien que nvidia pour les drivers ... mais avec des perfs et une qualité sup .. et d eloin .
 
http://a333.g.akamai.net/f/333/7712/10d/195.167.205.85/images/photos/00/00/28/07/ME0000280709_2.jpg
 
ça c du nvidia ...


Message édité par theangel24 le 04-03-2003 à 17:44:28
n°2267988
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, mais t'avais dit exactement le contraire au debut :D
 
Tu disais, si j'ai bien compris : plus on monte en resolution, plus le CPU est important.
Alors que c'est le contraire ;)
 
J'en sais rien, mais c'est ce que j'ai constate. Ca le fait pas sur toutes les maps, mais sur certaines. Et a cette resolution (1024 avec FSAA et Aniso), c'est sans doute plutot une limitation due au CPU qu'a la carte graphique, je suis d'accord.


 
Faut toucher à l'aperture, et y'a des options sympas à triturer dans le UT 2003.ini qui permettent de gagner un peu de vitesse sans sacrifier la qualité de l'image...


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2267995
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 17:47:47  profilanswer
 

theangel24 a écrit :


 
aucun bug avec ma radeon sous :
 
igi2, preatorians, demo toca race driver, unreal 2,command and conquer, impossible creature ...
 
ça marche aussi bien que nvidia pour les drivers ... mais avec des perfs et une qualité sup .. et d eloin .
 
http://a333.g.akamai.net/f/333/771 [...] 0709_2.jpg
 
ça c du nvidia ...


 
Oui, oui  :sleep:

n°2267996
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 17:48:20  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Faut toucher à l'aperture, et y'a des options sympas à triturer dans le UT 2003.ini qui permettent de gagner un peu de vitesse sans sacrifier la qualité de l'image...


 
Je serais interessé  :jap:  
 
Sinon par curiosité, tu fais combien en bench à UT2003 en 1024 stp ?

n°2268000
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 17:49:51  profilanswer
 

Grand prix legends,1998!!!  :love:  :)  
 
 http://bubu.f.free.fr/GPL.jpg

n°2268008
Bubu31
Posté le 04-03-2003 à 17:51:57  profilanswer
 

theangel24 a écrit :


 
aucun bug avec ma radeon sous :
 
igi2, preatorians, demo toca race driver, unreal 2,command and conquer, impossible creature ...
 
ça marche aussi bien que nvidia pour les drivers ... mais avec des perfs et une qualité sup .. et d eloin .
 
http://a333.g.akamai.net/f/333/771 [...] 0709_2.jpg
 
ça c du nvidia ...


 
 :jap:  

n°2268015
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 17:54:31  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Je serais interessé  :jap:  
 
Sinon par curiosité, tu fais combien en bench à UT2003 en 1024 stp ?


 
Avec ou sans les améliorations de l'image ?
 
En 1024 tout court, c'est un peu bof bof...... Là, on sentira le 1800+...


Message édité par MagiSim le 04-03-2003 à 17:55:05

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2268016
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Avec ou sans les améliorations de l'image ?


 
Brut, sans aucune amélioration. Je crois par contre que la modification de détails ne change rioen, il refout tout à sa sauce dans le bench non ? En tout cas chez moi c'est tout à fond.
 
Ben oui mais j'aimerais juste savoir quoi ... Je ne vais pas juger, si tu t'attend à une remarque puérile de ma part ... Juste pour voir ...


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 17:55:48
n°2268017
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 17:55:45  profilanswer
 

Oui, il s'en fout, il a des ini pour chaque test.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2268042
theangel24
Posté le 04-03-2003 à 18:06:36  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Oui, oui  :sleep:  


 
et si perfect dark ... 640/480 AA . XBOX . c un nv30 booste .

n°2268045
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 18:08:31  profilanswer
 

theangel24 a écrit :


 
et si perfect dark ... 640/480 AA . XBOX . c un nv30 booste .


 
Un NV30 boosté le NV2A ? Le NV2A est architecturée autour de la GF4. C'est une GF4 sous cadencée ... Et le rapport c'est quoi ?
 
Sinon je ne souhaite plus discuter avec toi...


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 18:14:21
n°2268054
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 18:10:04  profilanswer
 

T'enerves pas aussi vite :D
 
Apres, t'etonnes pas que les discussions avec toi partent souvent en sucette  :whistle:

n°2268057
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 18:12:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'enerves pas aussi vite :D
 
Apres, t'etonnes pas que les discussions avec toi partent souvent en sucette  :whistle:  


 
J'ai rectifiée, en espérant qu'il m'oublie ... Sinon je ne suis pas énervé, juste fatigué de voir que le débat n'avance qu'avec toi.


Message édité par Perfect Dark le 04-03-2003 à 18:14:07
n°2268058
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-03-2003 à 18:12:57  profilanswer
 

Bubu31 a écrit :

me rapelle encore les bugs dans rally sport challenge avec ma geforce4,j'avait les arbres qui traversez la route :D
par contre avec l'ati ca roule nickel :)


 
 :lol:

n°2268068
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 18:15:21  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
J'ai rectifiée, en espérant qu'il m'oublie ...


Oui c'est mieux :D
 
Cela dit, une GF 4 ca n'est rien plus qu'une evolution de la GF 3.
 
Mais moi aussi j'avais plutot entendu parle d'une version basee sur le GF 3 et pas sur le GF 4 pour le GPU de la Xbox  :??:  

n°2268074
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 18:16:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui c'est mieux :D
 
Cela dit, une GF 4 ca n'est rien plus qu'une evolution de la GF 3.
 
Mais moi aussi j'avais plutot entendu parle d'une version basee sur le GF 3 et pas sur le GF 4 pour le GPU de la Xbox  :??:  


 
la GF4 a deux unités de vertex, le Nv2A aussi. En fait, le Nv2A est une geforce 4 mais sous-cadencée. Certains disent qu'elle n'a pas toutes les fonctions d'économie de BP non plus, je n'en n'ai aucune idée perso.

n°2268075
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-03-2003 à 18:16:53  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Oui, oui  :sleep:    -> [:schumacher]  

n°2268076
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 04-03-2003 à 18:17:37  profilanswer
 

Je confirme......
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La X-Box c'est un GF3 avec un vertex Shader en plus :D
 
Bon, sinon, voilà tes résultats.
 
Alors, d'abord les présentations :
 
AXP 1800+
512 DDR 2100
R9700 Pro
Audigy 2....
 
Passons.
 
Avant les tests : 46 process chargés, 340 Mo de  mémoire alloués. une bonne semaine que le monstre n'a pas redémarré. Et je joue dessus, je bosse, je fais du graphisme, bref.... Je ne le ménage pas.
 
Maintenant : les tests en Botmatch sont fais avec son (par défaut quand on appelle les tests un à un).
 
Voilà, et c'était sans FSAA ni aniso, mais tout le reste à fond dans les paramètres ATI (finesse des textures, etc).
 
voilà les résultats bruts de décoffrage avec : Antalus FB ; Asbestos FB ; Antalus BM ; Asbestos BM et j'ai pensé à toi, Inferno FB ; Inferno BM.
 
Et j'ai franchement eu l'impression de bencher mon CPU tant ces framerates sont proches de ceux que j'ai (en apparence, à vu d'oeil) en FSAA 4x et aniso 16x. La faute au 1800+ ça.... :D
 

Citation :

dm-antalus (FB)
44.607285 / 118.227226 / 420.061707 fps
Score = 118.289063
 
dm-asbestos (FB)
18.085566 / 141.148224 / 380.740143 fps
Score = 141.314148
 
dm-antalus (BM)
11.436002 / 43.648312 / 110.386505 fps
Score = 43.671787
 
dm-asbestos (BM)
14.864614 / 45.819431 / 130.902740 fps
Score = 45.852207
 
dm-inferno (FB)
13.557130 / 72.635620 / 267.373688 fps
Score = 72.725792
 
dm-inferno (BM)
11.337466 / 40.566792 / 127.907249 fps
Score = 40.565392


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2268086
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-03-2003 à 18:21:02  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Je confirme......
 
La X-Box c'est un GF3 avec un vertex Shader en plus :D
 
Bon, sinon, voilà tes résultats.


C'est une GF 4 ca :D
 
Du coté des Vertex Shaders, le GeForce4 Ti intègre, tout comme le NV2A de la X-Box, un deuxième pipeline destiné aux traitement des Vertex Shaders. Ce deuxième pipeline, combiné à une fréquence plus importante, fait que le GeForce4 Ti 4600 est en théorie 3x plus puissant qu´un GeForce3 pour ce qui est du traitement de ces instructions.
 
http://www.hardware.fr/articles/410/page3.html
 

n°2268088
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Je confirme......
 
 
La X-Box c'est un GF3 avec un vertex Shader en plus :D
 
Bon, sinon, voilà tes résultats.
 
Alors, d'abord les présentations :
 
AXP 1800+
512 DDR 2100
R9700 Pro
Audigy 2....
 
Passons.
 
Avant les tests : 46 process chargés, 340 Mo de  mémoire alloués. une bonne semaine que le monstre n'a pas redémarré. Et je joue dessus, je bosse, je fais du graphisme, bref.... Je ne le ménage pas.
 
Maintenant : les tests en Botmatch sont fais avec son (par défaut quand on appelle les tests un à un).
 
Voilà, et c'était sans FSAA ni aniso, mais tout le reste à fond dans les paramètres ATI (finesse des textures, etc).
 
voilà les résultats bruts de décoffrage avec : Antalus FB ; Asbestos FB ; Antalus BM ; Asbestos BM et j'ai pensé à toi, Inferno FB ; Inferno BM.
 
Et j'ai franchement eu l'impression de bencher mon CPU tant ces framerates sont proches de ceux que j'ai (en apparence, à vu d'oeil) en FSAA 4x et aniso 16x. La faute au 1800+ ça.... :D
 

Citation :

dm-antalus (FB)
44.607285 / 118.227226 / 420.061707 fps
Score = 118.289063
 
dm-asbestos (FB)
18.085566 / 141.148224 / 380.740143 fps
Score = 141.314148
 
dm-antalus (BM)
11.436002 / 43.648312 / 110.386505 fps
Score = 43.671787
 
dm-asbestos (BM)
14.864614 / 45.819431 / 130.902740 fps
Score = 45.852207
 
dm-inferno (FB)
13.557130 / 72.635620 / 267.373688 fps
Score = 72.725792
 
dm-inferno (BM)
11.337466 / 40.566792 / 127.907249 fps
Score = 40.565392




 
La différence entre une GF3 et 4, c'est principalement la fréquence et l'unité de shaders.
 
Sinon ton score global c'est quoi ? le Score considérant tous les benchs ... Merci

n°2268090
Perfect Da​rk
Posté le 04-03-2003 à 18:21:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est une GF 4 ca :D
 
Du coté des Vertex Shaders, le GeForce4 Ti intègre, tout comme le NV2A de la X-Box, un deuxième pipeline destiné aux traitement des Vertex Shaders. Ce deuxième pipeline, combiné à une fréquence plus importante, fait que le GeForce4 Ti 4600 est en théorie 3x plus puissant qu´un GeForce3 pour ce qui est du traitement de ces instructions.
 
http://www.hardware.fr/articles/410/page3.html
 
 


 
Toutafait ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ma GF4 ti 4200 est reconnue comme etant installé sur un bus pciA7N266-C et GF4 Ti 4200
rams OCZ ,ca vaut quoi???SAPHIRE ça vaut quoi en carte graphique ?
Ki a deja acheter l ecran tft ACER AL 732???????Boitier tunning a 60?...ca vaut le cout pour celui la?
GF4 v9180 440MX-8x64m???Geforce 4 Ti 4600, ca vaut le coup?=>> edit : finalmnt c rad 9700 pro
Plus de sujets relatifs à : Est ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette Gf4 Ti 4600 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR