Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8641434
Spindash
Posté le 28-02-2013 à 20:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu droit à mon remboursement de la part de CDiscount, donc tout va bien de ce côté là
 
J'avais imprimé l'article qui parle du problème et je l'avais glissé dans la boîte. Si ça peut aider certains... :ange:
 
En ce qui concerne la 7870XT, elle a de très bonnes performances effectivement. Mis à part un soucis que je ne vais pas étaler ici
 
Bon courage dans la lutte avec vos SAV en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 20:36:00  profilanswer
 

n°8641761
cudeltetim
Posté le 01-03-2013 à 01:48:26  profilanswer
 

Je vient de recevoir une Sapphire HD 7870 Ghz edition, achetée chez cdiscount (avec les 2 jeux offerts), et  
 
pour l'instant je fait tourner des benchs de 3Dmark 06 et X3 terran conflict, pour l'instant aucun écran noir.
 
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen sur de les provoquer, quand on a la malchance de tomber dessus, ou  
 
c'est vraiment aléatoire ?
J'aimerai bien savoir si je suis passé entre les gouttes ou pas...
 
Merci d'avance  :hello:

n°8641765
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-03-2013 à 01:55:52  profilanswer
 

cudeltetim a écrit :

Je vient de recevoir une Sapphire HD 7870 Ghz edition, achetée chez cdiscount (avec les 2 jeux offerts), et  
 
pour l'instant je fait tourner des benchs de 3Dmark 06 et X3 terran conflict, pour l'instant aucun écran noir.
 
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen sur de les provoquer, quand on a la malchance de tomber dessus, ou  
 
c'est vraiment aléatoire ?
J'aimerai bien savoir si je suis passé entre les gouttes ou pas...
 
Merci d'avance  :hello:


 
tres rarement en bench, ds 95% des cas c'est en jeu de facon aléatoire, mais plus vers les 1e semaines apres plusieurs h de jeu (mais ca dépend, des fois avant, des fois apres)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8641787
cudeltetim
Posté le 01-03-2013 à 02:30:46  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


 
tres rarement en bench, ds 95% des cas c'est en jeu de facon aléatoire, mais plus vers les 1e semaines apres plusieurs h de jeu (mais ca dépend, des fois avant, des fois apres)


 
Merci pour ta réponse rapide, le problème c'est que je n'ai pas de jeux très récents. Je vais tenter avec skyrim, on verra bien.
En plus comme c'est pour remplacer une EAH5770 grillée, elle tourne avec windows XP SP2 et directx 9, du coup.

n°8641860
k4sh
Posté le 01-03-2013 à 08:11:35  profilanswer
 

Overclock ta carte un chouia (1070+ Mhz). Ça peut t'aider à accélérer le symptôme.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8642032
Spindash
Posté le 01-03-2013 à 11:08:04  profilanswer
 

J'ai eu 4 BlackScreen sous Diablo III, 1 sur Borderlands 2. Par contre je n'en ai eu aucun sur Hitman Absolution, Far Cry 3 ainsi que sur BF3
 
J'ai eu mon premier BS le second jour au bout de 10 min de jeu, puis plus rien pendant la journée, et le lendemain 3 de suite après 1h de jeu
 
Donc c'est carrément aléatoire comme problème malheureusement, mais si tu cherches un cobaye, je te conseil le premier jeu :D

n°8642314
Smile4meNo​w
Posté le 01-03-2013 à 14:58:31  profilanswer
 

cudeltetim a écrit :

Je vient de recevoir une Sapphire HD 7870 Ghz edition, achetée chez cdiscount (avec les 2 jeux offerts), et  
 
pour l'instant je fait tourner des benchs de 3Dmark 06 et X3 terran conflict, pour l'instant aucun écran noir.
 
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen sur de les provoquer, quand on a la malchance de tomber dessus, ou  
 
c'est vraiment aléatoire ?
J'aimerai bien savoir si je suis passé entre les gouttes ou pas...
 
Merci d'avance  :hello:


 
Salut, pour ma part j'ai du avoir un seul plantage avec d'autres jeux (Skyrim, Far Cry 3, Saints Row, ...) pourtant je joue pas mal mais j'en ai régulièrement sur League of Legends. Les bandes ou l'écran vert avec le son qui marche.

n°8642356
cudeltetim
Posté le 01-03-2013 à 15:39:51  profilanswer
 

Bon ben manifestement le bug est bel et bien aléatoire, merci à vous.
Advienne que pourra, de toute façon elle est garantie deux ans constructeur.
 
Hier j'ai fait une petite partie (1 heure) de skyrim, et tout s'est bien passé (a part les fameuses ombres clignotantes, mais c'est une autre histoire).

n°8647579
orkaz
Posté le 05-03-2013 à 22:55:02  profilanswer
 

Essayez sur Shootmania Storm Openbeta (gratuit sur Steam durant la beta), personnellement sur ce jeu je ne peux pas jouer une demi heure sans avoir l'écran noir. Le problème n'est pas lié aux graphismes du jeu vu que j'ai eu l'écran noir sur GTA IV alors que je ne l'ai jamais eu sur Hitman Absolution en Ultra. Je l'ai par contre eu au bout d'une heure de jeu sur Tomb Raider en qualité Ultime (sorti aujourd'hui même, offert avec la carte graphique  :lol:)

n°8647610
k4sh
Posté le 05-03-2013 à 23:23:29  profilanswer
 

Tout a été dit sur cette carte. Vous avez du courage a essayer de la faire marcher quand c'est un pb hardware. Ma carte s'est transformée en 7950 et plus de pb.
Je comprends que le ratio perf/roros allèche mais quand la carte merde y a rien a faire.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 23:23:29  profilanswer
 

n°8654571
-Pete-
Posté le 11-03-2013 à 22:25:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Possesseur d'une Sapphire HD7870 OC (sku 11199-03-20G), j'ai rencontré les problèmes précités, et j'ai été effaré de voir la longueur du topic ! Je savais que je n'étais pas le seul, mais de là à tomber sur 70 pages  :sweat:  :sweat:  
 
J'avais commandé ma carte, ainsi qu'une bonne flopée d'autres composants, mi-juillet 2012 chez l'excellent LDLC-pro. Cette bécane servant majoritairement pour mon boulot, elle n'a pas eu l'occasion de faire tourner beaucoup de jeux.
Je m'y suis mis il y a peu, avec les grands classiques diablo 3 (sessions de 1h max à chaque fois, par manque de temps, mais sans plantages), battlefield 3 (idem), modern warfare 3 (idem), starcraft 2 (écran noir au bout de 10 minutes). Je pensais m'en sortir "relativement bien" par rapport à cette malédiction, mais j'ai changé d'avis récemment avec Crysis 3.
Jeu fabuleux, très fun à jouer, je poursuis mes parties à raison du peu de temps que je peux consacrer (max 2h/j) et, arrivé dans les derniers niveaux du jeu solo ("étoile rouge" pour ceux qui connaissent), bardaf: écran noir  :fou:  
On relance la partie, on reboot, on reset, etc... blackscreen au bout de 5-10-20-... minutes  :kaola:  
 
Je rejoins donc la vaste communauté des utilisateurs infectés, et profondément mécontents (après les "AA", les alcooliques anonymes, voici les "GD": les gamers désabusés  :lol: ).
J'ai contacté Sapphire qui m'a demandé de leur envoyer une photo de l'arrière de ma carte, au niveau du connecteur crossfire  :??:  :??:  Chose faite, j'attends maintenant leur réponse.
 
J'ai également contacté LDLC.
A la vue de l'ampleur médiatique du problème qui affecte ces cartes, et du fait que certains utilisateurs se plaignent toujours des mêmes emmerdes même sur les nouvelles productions (et parfois même sur le modèles XT fraîchement sorti), pensez-vous qu'il soit possible de négocier un changement de carte ? Quit à changer radicalement d'architecture ?
Je ne peux me permettre, professionnellement parlant, d'avoir une machine privée d'un de ses composants principaux !
 
Depuis le temps que je construis des PC, j'ai toujours eu l'habitude de les équiper avec une architecture Nvidia. Pour une fois, j'ai souhaité faire une exception à la règle, en passant chez AMD/ATI (principalement pour leur facilité de gestion multi-écrans, vu que j'utilise 3 moniteurs, parfois 4). C'est une triste expérience qui ne tend pas à me fidéliser (bien que je sois convaincu que les radeon restent, hors soucis techniques, d'excellentes cartes). Je suis prêt, si c'est possible, à débourser un supplément pour passer sur une GTX680, qui ne m'occasionnera plus ce genre de pannes, vraiment inadmissibles...
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

n°8654624
suoni
Posté le 11-03-2013 à 22:59:47  profilanswer
 

Passe simplement sur la 7870 XT ou 7950. C'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance en choisissant celle-ci comme premier modèle amd... Par contre passer d'une 7870 à une 680 c'est pas rien ! La 670 suffirait !
Bref fais toi la rembourser et pars sur 7870XT, ou 7950 Vapor-x ;)

n°8654810
samsamcmoi
Posté le 12-03-2013 à 09:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cette carte en Juin 2012, et jouant assez peu, je n'avais jamais rencontré le problème de black screen j'ai malgré tout terminé les jeux suivants, sans aucun black screen : Batman Arkham City, Race Driver Grid et Far Cry 3.
En moyenne lorsque je lance un jeu, c'est 1 à 2H maxi, sauf Batman que j'ai terminé avec des session de 5 heures de jeu non stop, sans aucun problème.
 
Par contre, je viens de me mettre à jouer à Tomb Raider (en Ultra), avec des sessions de jeu de 1h30 à 2H maxi : au bout de 5 H de jeu cumulé, écran noir :-( obligé de faire un reset.
Je pensais être à l'abri mais apparement c'est pas le cas ! Je referrais d'autres essais, si ça recommence, je la retourne.
 
Par contre, j'ai acheté cette carte chez Top Achat, et connaissant leur SAV, je voudrais savoir s'il y a possibilité de la retourner auprès de sapphire directement sans passer par top achat ?
 
Merci

n°8654893
k4sh
Posté le 12-03-2013 à 10:55:37  profilanswer
 

samsamcmoi a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté cette carte en Juin 2012, et jouant assez peu, je n'avais jamais rencontré le problème de black screen j'ai malgré tout terminé les jeux suivants, sans aucun black screen : Batman Arkham City, Race Driver Grid et Far Cry 3.
En moyenne lorsque je lance un jeu, c'est 1 à 2H maxi, sauf Batman que j'ai terminé avec des session de 5 heures de jeu non stop, sans aucun problème.
 
Par contre, je viens de me mettre à jouer à Tomb Raider (en Ultra), avec des sessions de jeu de 1h30 à 2H maxi : au bout de 5 H de jeu cumulé, écran noir :-( obligé de faire un reset.
Je pensais être à l'abri mais apparement c'est pas le cas ! Je referrais d'autres essais, si ça recommence, je la retourne.
 
Par contre, j'ai acheté cette carte chez Top Achat, et connaissant leur SAV, je voudrais savoir s'il y a possibilité de la retourner auprès de sapphire directement sans passer par top achat ?
 
Merci


Ecran noir avec son qui tourne en boucle ? Si oui et reset obligatoire alors symptômes.
Maintenant bonne nouvelle, Je suis passé directement par sapphire qui m'a d'abord renvoyé une carte neuve (7870).
Défectueuse, bien entendu, j'ai tout de suite râlé en demandant s'ils étaient capables après autant de mois de problème connu et reconnu d'apporter une solution à leurs clients.
Ni une ni deux ils m'en ont renvoyé une deuxième tout aussi merdique. Pire, artefacts à l'écran.
Je les ai arrosé (en anglais bien évidemment). Résultat, ils m'ont proposé une 7950 qu'ils m'ont bien entendu envoyé.
Elle ronronne encore comme il se doit dans ma machine à ce jour.
Alors fonce parce que top achat niveau SAV j'ai même pas essayé vu l'impossibilité de les contacter par mail.
Tu cours le risque de te voir renvoyer la même carte ou une défecteuse.
Avec Sapphire le topo est le même mais au moins ils ont coupé court à la 2ème carte.
N'oublie pas de les arroser comme il faut. Ne les insulte pas bien évidemment. Sois toujours poli et ça passera.

Message cité 1 fois
Message édité par k4sh le 12-03-2013 à 10:56:13

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8654949
samsamcmoi
Posté le 12-03-2013 à 11:30:15  profilanswer
 

k4sh a écrit :


Ecran noir avec son qui tourne en boucle ? Si oui et reset obligatoire alors symptômes.
Maintenant bonne nouvelle, Je suis passé directement par sapphire qui m'a d'abord renvoyé une carte neuve (7870).
Défectueuse, bien entendu, j'ai tout de suite râlé en demandant s'ils étaient capables après autant de mois de problème connu et reconnu d'apporter une solution à leurs clients.
Ni une ni deux ils m'en ont renvoyé une deuxième tout aussi merdique. Pire, artefacts à l'écran.
Je les ai arrosé (en anglais bien évidemment). Résultat, ils m'ont proposé une 7950 qu'ils m'ont bien entendu envoyé.
Elle ronronne encore comme il se doit dans ma machine à ce jour.
Alors fonce parce que top achat niveau SAV j'ai même pas essayé vu l'impossibilité de les contacter par mail.
Tu cours le risque de te voir renvoyer la même carte ou une défecteuse.
Avec Sapphire le topo est le même mais au moins ils ont coupé court à la 2ème carte.
N'oublie pas de les arroser comme il faut. Ne les insulte pas bien évidemment. Sois toujours poli et ça passera.


 
Merci pour ta réponse.
 
Le problème, c'est que je n'utilise pas de carte son, mais des hauts parleurs en USB, ou via ma TV avec un câble HDMI, donc je n'ai pas entendu de son lorsque l'écran est passé au noir.
Mais effectivement dès que c'est arrivé, Reset obligatoire (perte de signal avec la carte graphique).
 
Par contre je viens de voir que j'avais pris l'option "sérénité" chez top achat, d'après leur site, lorsqu'on prend cette option, même à 11 mois d'acaht, ils donnent un bon d'acaht de la valeur de la carte au moment de l'achat (250 €) je vais donc pouvoir prendre la 7950 !
 
Reste à voir s'ils respectent ce qu'ils disent.
 
Quelqu'un a t'il déjà renvoyé la carte avec l'option sérénité sur top achat, pouvoir savoir s'ils envoient bien un bon d'achat ? De plus je n'ai pas gardé l'emballage de la carte :-s
 
Merci

n°8654961
k4sh
Posté le 12-03-2013 à 11:37:26  profilanswer
 

Le coup de l'emballage c'est pas malin malin. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils te refusent en 1er lieu un bon d'achat sur ta carte.
Je me suis vu refusé mon droit à la rétractation récemment chez mat.net pour une clause dans leur CGV illégale.
Alors imagine avec Top Achat je suis moins "serein" , si je puis me permettre, en ce qui te concerne .
Tu vas surement devoir batailler.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8654978
samsamcmoi
Posté le 12-03-2013 à 11:50:31  profilanswer
 

Ma sœur a acheté la même, j'ai plus qu'à espérer qu'elle a gardé la boite !
En tout cas, merci pour ton retour

n°8654985
babarjo
Posté le 12-03-2013 à 11:56:28  profilanswer
 

bonjour d’après ce que j'ai lu le problème BS est simplement sur les versions "OC" est ce exact ?


Message édité par babarjo le 12-03-2013 à 12:00:14

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°8654987
k4sh
Posté le 12-03-2013 à 11:58:09  profilanswer
 

oc non oc au choix.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8654994
babarjo
Posté le 12-03-2013 à 12:03:18  profilanswer
 

je viens de commander la 7870 avec option satisfait ou remboursé
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] n-bulk.htm


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°8654996
k4sh
Posté le 12-03-2013 à 12:05:33  profilanswer
 

C'est genre du reconditionné non ?  Du bulk. Donc pas de boite. Probablement un client qui l'a eu avant toi et renvoyé qui sait à cause d'un BS.
Je serais toi je la changerai directement pour un autre modèle (autre que 7870).


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8655000
babarjo
Posté le 12-03-2013 à 12:09:06  profilanswer
 

k4sh a écrit :

C'est genre du reconditionné non ?  Du bulk. Donc pas de boite. Probablement un client qui l'a eu avant toi et renvoyé qui sait à cause d'un BS.
Je serais toi je la changerai directement pour un autre modèle (autre que 7870).


 
cette ref Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 ( 11199-02-10G ) est elle incriminé  j'ai regardé sur le net il ne parle pas de BS pour ce modéle !


Message édité par babarjo le 12-03-2013 à 13:00:43

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°8655001
-Pete-
Posté le 12-03-2013 à 12:10:04  profilanswer
 

Quant à moi, Sapphire me demande de prendre de nouvelles photos, à différents endroits du PCB   :heink:  :heink:  :heink:  
Se foutent de ma tronche ou quoi  :??:  
 
J'ai enregistré ma carte sur leur site lors de mon achat, ils connaissent sa référence, son numéro de série, tout quoi ! Et ils demandent que je la prenne en photo sous toutes ses coutures... Si c'est un modèle pourri, ils doivent le savoir rien qu'avec ces infos, non ?

n°8655004
babarjo
Posté le 12-03-2013 à 12:11:55  profilanswer
 

je viens de commander la 7870 avec option satisfait ou remboursé
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] n-bulk.htm
 
 
SAPPHIRE Technology has confirmed that a technical issue has been identified in two models of its HD 7870 series graphics cards, specifically SKU numbers 11199-16 and 11199-19 that were manufactured before Jan 23 2013 and before serial number A130300061911.
 
 
quel jeux met le plus en évidence le BS ?


Message édité par babarjo le 12-03-2013 à 13:01:55

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°8655093
k4sh
Posté le 12-03-2013 à 13:55:13  profilanswer
 

-Pete- a écrit :

Quant à moi, Sapphire me demande de prendre de nouvelles photos, à différents endroits du PCB   :heink:  :heink:  :heink:  
Se foutent de ma tronche ou quoi  :??:  
 
J'ai enregistré ma carte sur leur site lors de mon achat, ils connaissent sa référence, son numéro de série, tout quoi ! Et ils demandent que je la prenne en photo sous toutes ses coutures... Si c'est un modèle pourri, ils doivent le savoir rien qu'avec ces infos, non ?


 
Ils m'ont demandé la même chose. Je pense qu'ils veulent voir le ou les tampons "QC passed" "QC Ok" et autres pour finalement te dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas à cause des tests de qualité.
Te laisse pas démonté. Fais ce qu'ils demandent et argumente si t'es sûr de tes symptômes.
En argumentant et en jouant le client très déçu (il y avait de quoi 8 mois après l'achat initial) j'ai obtenu gain de cause.


Message édité par k4sh le 12-03-2013 à 13:55:35

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8655116
babarjo
Posté le 12-03-2013 à 14:04:46  profilanswer
 

si cette  
 ref Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 ( 11199-02-10G ) est elle incriminé ,je la renvoie de suite !
 
quelqu'un a t'il une idée !


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°8655985
-Pete-
Posté le 13-03-2013 à 01:02:38  profilanswer
 

<mode coup de gueule: on>
J'en ai plein la rate de ces tentatives +- merdeuses de fabrication de carte par des "constructeurs" (sic) qui certifient des composants sans les avoir testés, qui s'approvisionnent en pièces non fiables, qui vous pondent des soit disant "drivers" buggés (sans déconner, vous avez vu l'interface des pilotes ATI  :??:  On se croirait revenu fin des années 90..!   :sweat:  ),...
 :fou:  :fou:  :fou:  
<mode coup de gueule: off>
 
On me propose de renvoyer le matériel, d'attendre la phase de prise en charge, suivie des tests, suivie d'un temps d'attente pour récupérer le nouveau matériel en cas d'échange  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
Et à voir combien d'utilisateurs ont récupéré des cartes non fonctionnelles après échange (voir plusieurs échanges  :pt1cable: ), je suis pas sorti de l'auberge.
 
Maintenant, je prends les devants:
- Je retourne à mes amours, et à mon cher caméléon qui ne m'a jamais déçu depuis 15 ans que je fabrique des PC: J'achète une GTX670, à voir ses performances quasi identiques à la 680, et ses 100€ moins cher (merci Suoni  :jap: )
- Byebye Sapphire, définitivement. Bonjour EVGA, et son support  :sol:  
- T'Chuss les ventes par Internet et les emmerdes de renvois, de frais de ports, de risques de pertes/casses/vols, des temps d'attente interminables,... et vive la vente comptoir.
 
Tout ça fait augmenter la facture, c'est indéniable. Mais au final, on remarque rapidement qu'en cas d'emmerdes, on en vient très vite à dépenser parfois beaucoup plus en dehors de ces solutions, et sans compter les pertes de temps.

n°8655986
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 01:07:15  answer
 

on appelle ça le commerce :lol:

n°8655994
-Pete-
Posté le 13-03-2013 à 01:27:10  profilanswer
 

Oui, puis ensuite ça porte le nom de "boycott", "restructuration", "plan de licenciement", "chômage" :(

Message cité 1 fois
Message édité par -Pete- le 13-03-2013 à 01:28:17
n°8656493
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 15:11:04  answer
 

-Pete- a écrit :

Oui, puis ensuite ça porte le nom de "boycott", "restructuration", "plan de licenciement", "chômage" :(

 

Pas de soucis du moment qu'on garde les parachutes dorés :)  [:dr house]

n°8658682
prosperine
Posté le 15-03-2013 à 14:20:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question:
Comment différencier une sapphire HD 7870 oc (pitcairn)  d'une Sapphire HD 7870 xXT (tahiti).
Il y a bien une différence au niveau des couleurs des autocollants des ventirads dual x, mais bon des autocollants...ça se décolle.
 
Y-a-t'il un moyen infaillible de les différencier? couleur du pcb, ou autre...


Message édité par prosperine le 15-03-2013 à 14:20:55
n°8658777
suoni
Posté le 15-03-2013 à 15:45:54  profilanswer
 

La 7870xt ne possède qu'un port DVI à l'arrière, et n'a pas de trait bleu en diagonal comme celle-ci http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] x=64&ty=51
Du moins d'après les photos

n°8659083
prosperine
Posté le 15-03-2013 à 20:51:08  profilanswer
 

Citation :

La 7870xt ne possède qu'un port DVI à l'arrière


Ben  la Sapphire HD 7870 oc également.
 
J'ai pu quand même les différencier par rapport au nombre de composants (condensateurs) que l'on peut apercevoir  sur la vignette 2/6
pour la hd 7870 oc :http://www.sapphiretech.com/presen [...] 1487&leg=0
 on en aperçoit 4 alignés côté droit du pcb
 
pour la hd 7870 xt http://www.sapphiretech.com/presen [...] id=1&leg=0
on en aperçoit 2 alignés côté droit du pcb
 
Merci Suoni de m'avoir répondu.
 

n°8659122
suoni
Posté le 15-03-2013 à 21:15:54  profilanswer
 

J'ai dit d'après les photos donc je sais pas.. :p
j'ai la 7870xt dans le boîtier si t'as besoin d'une info physique dessus.

n°8659231
prosperine
Posté le 15-03-2013 à 22:56:34  profilanswer
 

Comme tu peux le supposer, si j'ai abordé le sujet, ce n'était pas gratuit.
J'ai commandé une HD 7870 XT chez Amazon suite au bon plan du comptoir:
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ivree.html
 
Lorsque je l'ai reçu, l'emballage de la carte était abimé (mais pas le colis) et la carte semblait déjà avoir été utilisé.
Je l'ai testé sur le dernier Tomb Raider et j'ai eu droit à quelques écran noir (3, 4 en 2heures).
Du coup, j'ai renvoyé la carte pour son remplacement (réception prévu demain si tout va bien).
 
Mais, cela m'a interpellé dans le sens où soit Amazon m'a refourgué une hd 7870 oc estampillé hd 7870 xt (d'où ses fameux black screen), soit la HD 7870 Xt (basée sur l'architecture Tahiti) n'est pas comme cela est crié à tout va, dépourvu de ce fameux bug. Et là, ça m'inquiète sérieusement.
Donc, lorsque la nouvelle carte arrivera, je ferais quelques essais avec les rares jeux dont je dispose (Dirt 3, Need for speed et Tomb raider). Si j'ai des écrans noirs, je retourne la carte illico et la remplace par une GeForce GTX 660 (avec un supplément de ma poche :-((  )
 
Affaire à suivre...

n°8659270
-Pete-
Posté le 16-03-2013 à 00:05:44  profilanswer
 

Grosse parenthèse sur Amazon:
Ils m'ont déjà fait le coup, et pas qu'une fois: J'avais acheté à plusieurs reprises du matériel clairement indiqué comme étant neuf, au prix plein (pas d'offre reconditionnée ou autre donc). Ils m'ont en réalité fourgué des trucs qui avaient déjà été utilisés. La dernière fois, c'était vraiment grossier: j'avais commandé un casque Corsair Vengeance, et la scellée sur la boîte avait été décollée puis recollée, et il y avait des traces de salissures à l'intérieur de l'emballage  :sweat:  
Je leur ai illico téléphoné, et j'ai eu une opératrice qui m'affirmait que, "normalement", ce produit était neuf   :sarcastic:  Tu parles !  :kaola:  :kaola:
Excusez du langage, mais il faudrait leur foutre un petit procès au cul à ceux là, ça les calmerait.
 
J'ai illico remballé la marchandise, et j'ai été l'acheter dans un magasin physique, avec le cello autour. En plus, je me dis que là, je sais où file l'argent (en l’occurrence, dans la poche du tenancier qui rembourse sa maison et paie les études de ses gosses).
 
Pour ta carte, n'hésite pas à pousser une gueulante en remballant tout  :fou:  

n°8659368
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-03-2013 à 05:47:08  profilanswer
 

prosperine a écrit :

Comme tu peux le supposer, si j'ai abordé le sujet, ce n'était pas gratuit.
J'ai commandé une HD 7870 XT chez Amazon suite au bon plan du comptoir:
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ivree.html
 
Lorsque je l'ai reçu, l'emballage de la carte était abimé (mais pas le colis) et la carte semblait déjà avoir été utilisé.
Je l'ai testé sur le dernier Tomb Raider et j'ai eu droit à quelques écran noir (3, 4 en 2heures).
Du coup, j'ai renvoyé la carte pour son remplacement (réception prévu demain si tout va bien).
 
Mais, cela m'a interpellé dans le sens où soit Amazon m'a refourgué une hd 7870 oc estampillé hd 7870 xt (d'où ses fameux black screen), soit la HD 7870 Xt (basée sur l'architecture Tahiti) n'est pas comme cela est crié à tout va, dépourvu de ce fameux bug. Et là, ça m'inquiète sérieusement.
Donc, lorsque la nouvelle carte arrivera, je ferais quelques essais avec les rares jeux dont je dispose (Dirt 3, Need for speed et Tomb raider). Si j'ai des écrans noirs, je retourne la carte illico et la remplace par une GeForce GTX 660 (avec un supplément de ma poche :-((  )
 
Affaire à suivre...


 
Le bug des HD 7870 décrit ici n'affecte pas les HD 7870 XT qui utilisent un circuit d'alimentation totalement différent. Tous les écrans noirs ne sont pas liés au même problème et bien entendu une HD 7870 XT peut être défectueuse pour d'autres raisons.

n°8659378
babarjo
Posté le 16-03-2013 à 07:58:34  profilanswer
 

curieux cette vente flash sur sapphire 7870
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] STRIKE.htm


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°8659394
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 16-03-2013 à 09:11:58  profilanswer
 

Ca fait bientôt 7 semaines que mes 7870 OC MSI sont parties chez RDC ...  
 
6 jours après réception de mon colis, RDC m'a envoyé un mail m'indiquant que leur service technique avait noté que les cartes étaient défectueuses, mais qu'ils devaient les envoyer chez MSI France afin que ces derniers testent eux même les cartes. Dans mon mail, ça me dit "en réparation"... seulement voila, je suis pas convaincu que ça soit réparable ...  
 
Au delà de ça, ça fait quand même 7 semaines (a 2 jours prêt) que mon colis est arrivé, et depuis ce petit mail, je n'ai PAS LA MOINDRE NOUVELLE ! problème coté MSI, ou RDC ? Selon l'opératrice RDC que j'ai eu au bigophone il y a 15 jours, c'est MSI qui traîne car ils n'ont pas plus de nouvelles que moi.
 
La question qui me taraude, c'est que, si j'ai pas de nouvelles depuis 6 semaines, est-ce que j'ai des chances d'en avoir d'ici les 11 jours qui restent avant la fin des 8 semaines de durée d'un retour SAV ?
 
Si ces 8 semaines passées je n'ai pas de nouvelles, suis-je en droit de demander un remboursement pur et simple ? Un geste commercial ? car ça fait vraiment long cette affaire !!!

n°8659402
matthiman
de Gilead
Posté le 16-03-2013 à 09:23:06  profilanswer
 

moi au bout de 1 mois RDC m'a envoyer une 7950 du même prix que ma 7870, achetée 280€ à sa sortie...
Donc tanne RDC avec ça, sort leur l'article de loi qui d'it qu'au bout d'un mois c'est avoir/remboursement (je l'avais vu, je n'ai plus le lien) et ça devrait aller :jap:


---------------
Ventes - Feedback
n°8659403
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 16-03-2013 à 09:25:48  profilanswer
 

Ouai, j'aurais pas les mêmes avantages par contre, 210€ la carte j'ai payé ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR