Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8453120
Beno59200
Posté le 18-09-2012 à 16:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Numberwan j'avais cette carte: Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 Version OC ( 11199-04-10G ).
probleme identique ecran noir + son en boucle aléatoirement dans nimporte quel jeux aux bout de 10min a 1 h de jeux.
la je l'ai renvoyé direct et j'attend de reçevoir mon avoir pour prendre une nvidia gtx 660 je pense ! voila si j'ai pu t'aidez tant mieux :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 16:24:17  profilanswer

n°8453129
doh-ko
Posté le 18-09-2012 à 16:30:40  profilanswer

ber31 a écrit :

Yop [:l'0urs:1]

Pour ceux qui achètent sur rdc, je viens de lire:

Citation :

15 jours satisfait ou remboursé sur les produits vendus et expédiés par RueDuCommerce (*)

...

(*) ATTENTION : seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits d'intégration tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires... restent soumis au délai légal de rétractation de 7 jours.

Source: http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=811

Et moi qui avais tablé sur 15j pour faire des tests poussés... [:dessinata:4]

Malheureusement beaucoup de sites fonctionnent avec 7 jours de rétractation pour les cartes graphiques :/

Message édité par doh-ko le 18-09-2012 à 16:31:07

---------------

n°8453189
joss69
Posté le 18-09-2012 à 17:14:37  profilanswer

Alvi a écrit :

Tout ce que l'on demande c'est soit un remplacement standard de la carte, soit un avoir TopAchat où on prendra une Nvidia.
[edit] TopAchat nous indique que la carte sera envoyée à Sapphire pour le diagnostic.

Ben demandez un avoir alors, quand on voit les délais de traitement de topachat, surtout s'ils demandent en plus le diag de sapphire :ouch:  
Quand je pense au SAV d'amazon qui envoie une carte de remplacement à J+1 après la demande de RMA et avant même de recevoir la carte défectueuse, ça laisse songeur :sarcastic:  

n°8453200
numberwan
Posté le 18-09-2012 à 17:21:38  profilanswer

@Beno59200
Merci pour ton aide. Je ne vais pas m'emmerder avec la sav et surtout laisser passer le délai de rétractation, je la renvoie dés demain et je ferai la même chose que toi.

n°8453292
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 18-09-2012 à 18:15:42  profilanswer

numberwan a écrit :

@Beno59200
Merci pour ton aide. Je ne vais pas m'emmerder avec la sav et surtout laisser passer le délai de rétractation, je la renvoie dés demain et je ferai la même chose que toi.

Clair, y'a 95% des cartes qui marchent, faut surtout pas prendre de risque :D

Question pour Marc : toutes ces cartes qui reviennent en retractation ne risque elles pas de fausser les chiffres de pb, étant donnés qu'ils se basent sur le SAV ?
Ou quand tu dis que les retours  semblent pas anormaux, tu comptes retract+ SAV ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8453326
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 18-09-2012 à 18:41:05  profilanswer

Alvi a écrit :

Je reprends là où Merevaan et moi en étions :

Résumé :
Carte Sapphire 7870 OC Edition envoyée par deux fois (à nos frais + assurance) au SAV de TopAchat suite au problème (dans deux PC différents mais de configuration identique) de freeze du PC sur un écran noir et le son qui boucle après un temps aléatoire (quelques minutes à plusieurs heures) dans un jeu récent (BF3, Diablo III, Guild Wars 2).

Après avoir reçu pour la seconde fois la carte non réparée "car ça marchait très bien chez nous" de la part du SAV de Topachat, nous avons décidé de prendre contact avec eux par l'intermédiaire du forum "LesAnarques.com" en listant les problèmes rencontrés, le manque de sérieux du SAV qui n'arrive pas à reproduire le problème, et fournissant les liens vers les forums qui parlent du souci : HW.fr, Guru3D et Sapphire.
Un contact de TopAchat nous a répondu et nous avons reçu 2 mails : une étiquette Colissimo prépayée et un bon de retour pour renvoyer la carte à leur SAV pour la 3ème fois pour mener des "tests plus poussés".

Dans la semaine, nous irons donc poster la carte graphique une fois de plus en espérant que cette fois-ci ce soit la bonne, sachant que Sapphire nous a demandé d'adresser une demande de RMA via TopAchat !
Tout ce que l'on demande c'est soit un remplacement standard de la carte, soit un avoir TopAchat où on prendra une Nvidia.

A suivre...

[edit] TopAchat nous indique que la carte sera envoyée à Sapphire pour le diagnostic.

Et prendre contact avec une association de consommateurs ? Tiens moi au courant , ça m’intéresse ! :)

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8453519
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 18-09-2012 à 21:25:38  profilanswer

vous avez des associations pour consommateurs à me conseiller?
j'ai aussi un soucis...

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8453535
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 18-09-2012 à 21:37:04  profilanswer

dartuil a écrit :

vous avez des associations pour consommateurs à me conseiller?
j'ai aussi un soucis...

Forum LesArnaques.

Ou tu en rachète une, et tu leur renvoie l'ancienne dans les délais de rétractation de celle que tu viens d'acheter.
Ca leur fera la b*te, vu que soit disant elle fonctionne, s'il la teste ils ne verront rien..

Par contre pas cool pour le prochain acheteur s'il tombe sur ta cg :/
Donc éventuellement, tu fait des marques d'usage sur la boîte du produit, ils la passeront en reconditionné sur le site...

Message édité par ber31 le 18-09-2012 à 21:37:34

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8453749
numberwan
Posté le 19-09-2012 à 08:23:18  profilanswer

darkstalker a écrit :

Clair, y'a 95% des cartes qui marchent, faut surtout pas prendre de risque :D

Question pour Marc : toutes ces cartes qui reviennent en retractation ne risque elles pas de fausser les chiffres de pb, étant donnés qu'ils se basent sur le SAV ?
Ou quand tu dis que les retours  semblent pas anormaux, tu comptes retract+ SAV ?

Je suis d'accord mais sachant que je connais les problèmes de cette carte et qu'à la lecture des quelques 34 pages de ce post, personnes n'a résolu le problème, tant en software qu'en hardware, je ne vois pas pourquoi j'hésiterai à la renvoyer! Il y a certainement des cartes qui fonctionnent mais il ne faut pas se tromper, le problème c'est le client qui l'achète ou le constructeur (voire le distributeur) qui la vend en connaissant les soucis?

Message édité par numberwan le 19-09-2012 à 08:26:42
n°8453761
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 19-09-2012 à 08:45:52  profilanswer

Quand vous renvoyez la carte (pour SAV ou rétractation), les frais d'envoi sont-ils à votre charge ?

Si oui, ce n'est pas à négliger sur le coût réel pour obtenir une bonne carte, du coup. S'il faut ajouter à son prix de vente, les frais des retours potentiels...

Juste pour avoir une idée, s'il y a des frais, c'est de quel ordre ?
Retour avec Accusé de réception en plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 19-09-2012 à 08:47:28
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 08:45:52  profilanswer

n°8453763
gamelle
The place to be ...
Posté le 19-09-2012 à 08:47:31  profilanswer

J'ai finalement annulé la commande (Pix.....) de celle-ci au vu du nombre de problème rencontré sur ce modèle , je vais tenter le coup sur une MSI 7870 Hawk pour une 20 ène d'euro de plus .

n°8453779
joss69
Posté le 19-09-2012 à 09:16:19  profilanswer

wgromit a écrit :

Quand vous renvoyez la carte (pour SAV ou rétractation), les frais d'envoi sont-ils à votre charge ?

Si oui, ce n'est pas à négliger sur le coût réel pour obtenir une bonne carte, du coup. S'il faut ajouter à son prix de vente, les frais des retours potentiels...

La plupart du temps les frais sont à la charge du client malheureusement.  
Après certains VPCistes prennent en charge le retour, soit via leur point de retrait (mat.net), soit directement en envoyant un bon prépayé (amazon)
Sinon, en colissimo (l'AR n'est pas obligatoire), avec ou sans assurance c'est variable mais faut compter une dizaine d'€ à peu près.
Le plus gros problème restant à mon sens les délais de traitement du SAV, surtout si le constructeur s'en mêle. D'où l’intérêt de payer un composant "sensible" peut être un peu plus cher que chez Topmachin mais d'être tranquille ensuite (et je le répète mais Amazon envoi un produit de remplacement immédiatement et sans attendre le produit défectueux)

n°8453780
numberwan
Posté le 19-09-2012 à 09:17:07  profilanswer

wgromit a écrit :

En collissimo recommandé avec valeur déclarée (200€ pour une CG) tu en as pour 10€ et oui les frais de port sont à ta charge dans les deux cas. Regarde par là  http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] rifs-Colis

n°8453804
Nikdouille
Posté le 19-09-2012 à 09:53:02  profilanswer

Quand j'ai renvoyé ma carte chez LDLC ils m'ont directement "offert" un bon d'achat équivalent au prix de l'envoi.

Je tiens d'ailleurs à signaler que je n'ai plus rencontré de problème depuis la réception de la nouvelle carte. Je dois avoir une bonne trentaine d'heures de jeux (BF3, Rage, Black Mesa, Mafia 2, Payday,...) et pas le moindre souci, cette carte déchire quand on tombe sur la bonne série. Je joue avec l'OC d'usine, aucune modification de ma part et driver 12.8 officiel.

n°8453821
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2012 à 10:16:43  profilanswer

darkstalker a écrit :

C'est moins de 10% des retours sur ces cartes qui se font en rétractation ;)

n°8453909
vincoof
Posté le 19-09-2012 à 11:34:54  profilanswer

Nikdouille a écrit :

Je tiens d'ailleurs à signaler que je n'ai plus rencontré de problème depuis la réception de la nouvelle carte. Je dois avoir une bonne trentaine d'heures de jeux (BF3, Rage, Black Mesa, Mafia 2, Payday,...) et pas le moindre souci

Je souhaite sincèrement que cette nouvelle carte soit à la hauteur du message, mais sans vouloir casser l'ambiance, "une trentaine d'heures de jeu" ne signifie pas grand chose. Par exemple quand les Catalyst 12.8 sont sortis, j'ai joué pendant une bonne semaine (environ 50 heures de jeu) histoire de tester la carte et aussi histoire d'en profiter bien sûr. J'étais plutôt satisfait et pensais que les pilotes avaient résolu le problème, et le lendemain la carte a planté coup sur coup pendant 3 fois à environ 1h d'intervalle (écran noir + buzz).

Je pense que bon nombre de "victimes" ici présentes savent de quoi je parle quand elles ont elles aussi essayé la énième méthode miracle qui "a l'air de marcher" pour se rendre compte un beau matin que cette méthode "ne marche pas elle non plus".

À mon humble avis le pire dans ce problème c'est l'impossibilité de reproduire le souci. Peu importe que la carte ne plante pas pendant 10h, 100h ou 1000h, on ne peut jamais crier victoire.

n°8454008
darkstalke​r
Posté le 19-09-2012 à 13:13:27  profilanswer

Marc a écrit :

C'est moins de 10% des retours sur ces cartes qui se font en rétractation ;)

Ok. Bon ca va alors, ca na va pas cacher le problème s'il y en a un.

---------------
n°8454077
Nikdouille
Posté le 19-09-2012 à 14:06:30  profilanswer

vincoof a écrit :

Je souhaite sincèrement que cette nouvelle carte soit à la hauteur du message, mais sans vouloir casser l'ambiance, "une trentaine d'heures de jeu" ne signifie pas grand chose. Par exemple quand les Catalyst 12.8 sont sortis, j'ai joué pendant une bonne semaine (environ 50 heures de jeu) histoire de tester la carte et aussi histoire d'en profiter bien sûr. J'étais plutôt satisfait et pensais que les pilotes avaient résolu le problème, et le lendemain la carte a planté coup sur coup pendant 3 fois à environ 1h d'intervalle (écran noir + buzz).

Je pense que bon nombre de "victimes" ici présentes savent de quoi je parle quand elles ont elles aussi essayé la énième méthode miracle qui "a l'air de marcher" pour se rendre compte un beau matin que cette méthode "ne marche pas elle non plus".

À mon humble avis le pire dans ce problème c'est l'impossibilité de reproduire le souci. Peu importe que la carte ne plante pas pendant 10h, 100h ou 1000h, on ne peut jamais crier victoire.

C'est tout à fait juste, je ne peux qu'espérer que ça continue. Si j'arrive à 1000 heures de jeux sans plantage je pourrai déjà m'estimer heureux, ça doit représenter plusieurs années de jeux pour moi. :)

n°8454823
thorgrim31
Posté le 20-09-2012 à 09:03:11  profilanswer

Bonjour à tous,

je rencontre le même probléme que vous bien quil s'agit pour moi d'une sapphire 7870 non OC...

je posséde cette carte depuis le début d'août j'ai les premiers crash début septembre et depuis ils sont bcp plus frequent
hier soir sur 5h de jeu à D3 jen ai eu 3....
Biensur jai desintal les drivers essayer tous ceux dispo du 12.6 au 1.8 rien ne change!!
super decu de cette marque que j'utilise depuis quelqes années et avec un coût de 285€ je pensai etre trankil pour quelques temps....
v refaire prendre du service à ma 5770 vapor-x

j'ai commandé cette carte chez cdiscount je v donc lancer la procédure de retour, esperer que l'echange ne pose pas de soucis....

Le site ne dispose a lheure actuel que des 7870 OC, si j'ai le choix pour une nouvelle cg quel modéle pour la remplacer pourrai je prendre??  

n°8454832
hafx
What happens next is up to you
Posté le 20-09-2012 à 09:18:58  profilanswer

thorgrim31 a écrit :

Bonjour à tous,

je rencontre le même probléme que vous bien quil s'agit pour moi d'une sapphire 7870 non OC...

je posséde cette carte depuis le début d'août j'ai les premiers crash début septembre et depuis ils sont bcp plus frequent
hier soir sur 5h de jeu à D3 jen ai eu 3....
Biensur jai desintal les drivers essayer tous ceux dispo du 12.6 au 1.8 rien ne change!!
super decu de cette marque que j'utilise depuis quelqes années et avec un coût de 285€ je pensai etre trankil pour quelques temps....
v refaire prendre du service à ma 5770 vapor-x

j'ai commandé cette carte chez cdiscount je v donc lancer la procédure de retour, esperer que l'echange ne pose pas de soucis....

Le site ne dispose a lheure actuel que des 7870 OC, si j'ai le choix pour une nouvelle cg quel modéle pour la remplacer pourrai je prendre??  

Bonjour,

Ne t'attends pas à grand chose de la part de cdiscount, leur SAV est mauvais. Ils vont "tester" ta carte puis soit ils te disent que tout fonctionne et te la renvoie à tes frais, soit ils te l'échangent contre la même réf quand ils en auront en stock, toujours à tes frais.

n°8454854
nature48
Posté le 20-09-2012 à 10:03:43  profilanswer

Bonjour, donc sur une nouvelle install (j'étais sous windows 8) sur un disque dur différent et sous windows 7 avec les derniers drivers, pour l'instant aucun plantage SAUF pour Team Fortress 2 en version normale ou beta plantage avec message d'erreur hl2.exe a cessé de fonctionner...
Ce qui est bizarre c'est que sous W8 j'avais des plantages avec crysis wearhead... et pas avec W7.

Donc je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique...
En tout cas c'est une Sapphire 7850 OC, et si quelqu'un la veux je la vends, je préfère passer chez nvidia même si je dois payer beaucoup cher, rien que pour les drivers...

n°8454856
vyse_drake
Posté le 20-09-2012 à 10:07:50  profilanswer

Je me rajoute aussi à la liste, mais je fais dans l’exception puisque c'est avec une saphire HD7950... Moi qui pensais etre à l'abris en prenant cette carte plutot qu'une 7870 c'etait sans compter sur ma chance légendaire.
J'ai passé 1 semaine sans probleme, enfin si j'avais que ce soit sur le bureau ou en jeu des écrans noirs parasite, très rapide moins d'une seconde, et la ce matin même chose que les 7870 écran noir, son qui continue obligé de reboot...
Bref en ce qui me concerne c'est SAV direct et demande de remboursement, je suis capable d'en enchainer 3 défectueuses  :o

n°8454930
Terenas
Posté le 20-09-2012 à 11:38:55  profilanswer

Salut
Quel modèle précisément ?

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8454936
gnetgnet
Posté le 20-09-2012 à 11:43:48  profilanswer

oula, ça fait peur tous ça, je voulais prendre la 7870 ou 7950, avec les retours que j'ai vu sur ce topic, je pense que c'est mort chez AMD

n°8454947
darkstalke​r
Posté le 20-09-2012 à 11:51:31  profilanswer

Et tu veux prendre quoi comme carte sur laquelle y'a aucun pb ? :D

---------------
n°8454976
Xxgigantic
Posté le 20-09-2012 à 12:30:27  profilanswer

Ouais enfin bon,faut relativiser.
Pour les 7950 OC,c'est rare,moi j'ai eu 2 ecrans noir sur le bureau en 5 jours,ça n'arrive jamais en jeu,donc c'est pas la mort.
Darksiders 2,borderlands 2 tournent à 130/150/120 FPS,quand mon ancienne HD 5970 me faisait du stutering à gogo et se bouffait du 5 fps avec skyrim full mod,le tout pour 289 euros avec sleeping dogs,et la c'est 269 euros avec sleeping dogs + la carte chez grosbill,a ce prix la chez nvidia il y a aucun équivalent,la gtx 670 tu allonges 100 euros de plus.
Hyper content de cette carte,surtout que je viens du monde Bi-Gpu,donc en emmerde j'ai eu ma dose !

n°8455031
thorgrim31
Posté le 20-09-2012 à 13:22:34  profilanswer

Terenas a écrit :

Salut

je ne suis pas certain que ce numero corresponde au modéle mais voici ce que jai sur la commande 111990020G

je regarderai sur la boite ou cg ce soir si necessaire.

n°8455049
Beno59200
Posté le 20-09-2012 à 13:43:18  profilanswer

@XxGigantic : Oui mais quand meme j'estime que quand on achete une carte graphique a 280 € , elle doit fonctionner correctement que sa soit sur le bureau ou en jeu . Moi sa a été le cas dans les jeux et sur le bureau, résultat direct en SAV ...

n°8455094
vyse_drake
Posté le 20-09-2012 à 14:15:50  profilanswer

Terenas a écrit :

Salut

Celle là

n°8455378
Nikdouille
Posté le 20-09-2012 à 17:55:31  profilanswer

He ben voila, je n'atteindrai pas les 1000 heures de jeux... Premier plantage pas plus tard qu'il y a 5 minutes. La carte aura tenu +- 35 heures sans problème. Cette fois je laisse tomber la 7870, peut être une 7950 mais plus certainement une 670GTX, j'en ai déjà marre de ATI. Quand je pense que je vais encore rester trois semaines sans CG ça me gave...

n°8455440
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-09-2012 à 18:55:25  profilanswer

Xxgigantic a écrit :

j'ai eu 2 ecrans noir sur le bureau en 5 jours......Hyper content de cette carte

Y'a pas un souci là ??

n°8455523
Beno59200
Posté le 20-09-2012 à 19:47:08  profilanswer

@LePcFou : Oui en fait il voulais dire que malgré ça, c'est une très bonne carte aux niveau des performances ^^ ( enfin je croit )

n°8455546
Xxgigantic
Posté le 20-09-2012 à 20:06:32  profilanswer

Euh,il y a un paragraphe entre le fait que je dise que j'ai eu 2 ecrans en noir en 5 jours et le fait de dire que jsuis content,faut lire entre les lignes aussi  :whistle:  

n°8455547
nature48
Posté le 20-09-2012 à 20:07:39  profilanswer

nature48 a écrit :

Bonjour, donc sur une nouvelle install (j'étais sous windows 8) sur un disque dur différent et sous windows 7 avec les derniers drivers, pour l'instant aucun plantage SAUF pour Team Fortress 2 en version normale ou beta plantage avec message d'erreur hl2.exe a cessé de fonctionner...
Ce qui est bizarre c'est que sous W8 j'avais des plantages avec crysis wearhead... et pas avec W7.

Donc je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique...
En tout cas c'est une Sapphire 7850 OC, et si quelqu'un la veux je la vends, je préfère passer chez nvidia même si je dois payer beaucoup cher, rien que pour les drivers...

donc je ne pense pas avoir de soucis il faut juste que je règle le soucis de TF2 et c'est bon.  :hello:  

n°8455565
SayanJr
Posté le 20-09-2012 à 20:24:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est uniquement le modèle de chez Saphire qui a un problème ? Car la 7870 me tente vraiment.

D'autres personnes ayant cette carte chez un autre constructeur ont ce problème ?

Message édité par SayanJr le 20-09-2012 à 20:26:55
n°8455586
Void Belly
Posté le 20-09-2012 à 20:37:13  profilanswer

si tu lisais attentivement les 10 dernières pages tu aurais eu plusieurs fois la réponse à ta question. Cela dit, répétons:
toutes les 7870 de toutes les marques sont touchées. + de sapphire vendu = + de problème constaté avec des sapphire sur les forums. C'est tout.

Pour la 7950 qui a fait un blackscreen, ça me désole un peu. J'ai faillis faire pareil en plus (et ça aurait probablement fonctionné sans soucis) et puis je me suis rappeler d'une 7970 qui avait fait ça aussi. C'est un peu triste de payer cher la (quasi) sécurité.
Pour celui qui se tate à prendre la 670GTX, on est au moins deux à l'avoir pris ici et c'est juste la parfait en ce qui me concerne (DCU2 non-top)

n°8455603
darkstalke​r
Posté le 20-09-2012 à 20:53:39  profilanswer

Void Belly a écrit :

si tu lisais attentivement les 10 dernières pages tu aurais eu plusieurs fois la réponse à ta question. Cela dit, répétons:
toutes les 7870 de toutes les marques sont touchées. + de sapphire vendu = + de problème constaté avec des sapphire sur les forums. C'est tout.

Ca à même l'air d'être : + de 7870 vendues = + de gens avec des pb sur 7870.
Pour le moment, aucun chiffre ne valide qu'il y ai (vraiment) plus de pb sur 7870 que sur n'importe quoi d'autre.

Par contre, j'ai vu ici certaines personnes ayant eu des pb sur genre 2-3 cartes de suite, je me demande si y'a pas tout de même une incompatibilité sous jacente :??:

---------------
n°8455644
Void Belly
Posté le 20-09-2012 à 21:23:29  profilanswer

J'avais pris un pc hardware.fr sur ldlc (power gaming). Ça ce saurait si il y avait incompatibilité, tous les modèles seraient défectueux, or je crois que nous somme peu par rapport au ventes (Marc doit pouvoir confirmer)

n°8455677
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-09-2012 à 21:49:45  profilanswer

Oui mais encore fois, difficile d'avoir une vue exacte du souci.

Pour le moment sur les Sapphire 7870, qui sont de très loin les plus vendues, c'est 3.9% sur la classique, par contre la 7870 OC est à 7%. Attention ce n'est pas systématiquement pour le symptôme écran noir + son en boucle en jeu. 4% c'est encore dans la norme pour ce genre de carte, 7% plus trop. Cf. http://www.hardware.fr/articles/86 [...] iques.html .

Mais ça a quand même doublé depuis le dernier point (les cartes ont plus de temps d'utilisation, donc plus de chance de se rendre compte du bug).

On a pris contact avec AMD et Sapphire à ce sujet. A priori on va envoyer notre 7870 OC qui a ce symptôme à AMD au Canada, en espérant que ça aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 20-09-2012 à 22:01:36
n°8455678
darkstalke​r
Posté le 20-09-2012 à 21:49:49  profilanswer

Void Belly a écrit :

J'avais pris un pc hardware.fr sur ldlc (power gaming). Ça ce saurait si il y avait incompatibilité, tous les modèles seraient défectueux, or je crois que nous somme peu par rapport au ventes (Marc doit pouvoir confirmer)

Tout à fait, mais une personnes ayant 3 cartes de suite défectueuses défie également les statistiques.
Y'a peut être des deux :??:

---------------
n°8455685
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 20-09-2012 à 21:54:05  profilanswer

Void Belly a écrit :

moi qui commençais à penser que ca venait des drivers (bug ou incompatibilité)

en tout cas je comprends tjs pas pourquoi (d'apres ce que je lis) que niveau benchmark ca marche bien (alors que la carte y est plus solicité)
et que ca ne plante pas à tous les jeux, que certains fonctionnent tres bien (meme pour ceux à carte "buggée" )

plus je lis, et moins je pige  :??:   :sweat:

EDITH: pour en avoir enfin le coeur net, faudrait essayer une carte qui "bug" ou "crash" sur une (ou plusieurs idealement) autres config pour voir ce qu'il en est exactement
personne n'a 2 PC ici ou quoi?? je vous prenais pour des g33k :p

Message édité par fanboy34 le 20-09-2012 à 21:56:22

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)